Pour mieux chanter - Comment chanter plus aigu

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 15

  •  3 ปีที่แล้ว

    Réchauffement vocal gratuit par ici : gymvocal.com/signup-rechauffement-vocal/
    Défi 4 jours pour améliorer un passage vocal difficile gratuit :
    gymvocal.com/inscription-defi-4-jours-pour-ameliorer-un-passage-vocal/
    Accès à des coach vocaux Estill et programme d'entraînement vocal en ligne : gymvocal.com/

  • @noratoutain05
    @noratoutain05 4 ปีที่แล้ว +2

    Superbe chaîne! Bravo Ève! :)

    •  4 ปีที่แล้ว

      Merci Nora ! Bien contente que tu y trouves ton compte ! :)

  • @gipsygely7509
    @gipsygely7509 4 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour pour les aigu faut il ossi soulever le palai mou ou non ?

    •  4 ปีที่แล้ว

      Bonjour, Dès qu'on veut que le son soit oral et non nasalisé, on doit garder le voile du palais bien haut, peu importe dans quel registre on se trouve. Je vous réfère d'abord à la vidéo Oral ou nasal : th-cam.com/video/Acrhq-r9los/w-d-xo.html et à Fosses nasales, nasalité et masque : th-cam.com/video/vwOL7q8BhH4/w-d-xo.html Si on laisse le voile du palais s'abaisser, on aura automatiquement une diminution des fréquences aiguës dans le son (le timbre sera donc un peu plus sombre) et le son sera nasalisé. Bon chant !

    • @gipsygely7509
      @gipsygely7509 4 ปีที่แล้ว +1

      @ ok merci

    • @gipsygely7509
      @gipsygely7509 4 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour quand on chante il faut chante dans le masque ou dans la.gorge ?

    •  4 ปีที่แล้ว

      Bonjour, J'aimerais avoir plus de précision sur votre question pour mieux pouvoir vous répondre. Ce ne sont pas deux choses exclusives, dans le sens où ce n'est pas l'une ou l'autre. D'abord, concrètement, on chante tous dans la gorge, peu importe le type de chant, puisque c'est là que les plis vocaux se trouvent. Si vous faites référence à la masse épaisse (ou voix de gorge, voix de poitrine, voix de corps, mécanisme lourd ou autre), il s'agit de choisir en fonction du style de chant et du timbre que vous voulez pour votre voix. C'est toujours contextuel. Une masse épaisse des plis vocaux nous donnera un timbre plus près du parler, plus franc (une grande partie de ce qu'on entend dans la grande famille élargie de la chanson pop). Par contre, une soprano qui chante de l'opéra sera en grande partie dans une masse plus fine. Je vous réfère à la vidéo Cordes vocales : 2 paramètres à maîtriser 1 de 2 pour bien démêler le tout : th-cam.com/video/3xtDvuEeA7E/w-d-xo.html Pour le masque, il s'agit d'une recette pour un timbre donné. Dans la vidéo du lien que je vous ai partagé là-dessus, vous avez les éléments/ingrédients que ça comprend. De façon générale, les styles où c'est le plus recherché sont le classique/opéra et le belting de comédie musicale/Broadway. Tout est une question de choix et de goût à partir de là. Donc on pourrait décider de chanter avec une masse épaisse des plis vocaux et la recette du masque, avec une masse épaisse sans la recette du masque, avec la recette du masque mais avec une masse plus fine des plis vocaux à la place ou bien une masse plus fine des plis vocaux sans la recette du masque. Tant que la production vocale est saine, tout va ! Bonne exploration et n'hésitez à préciser votre question ou à sous-questionner si ce n'était pas ce à quoi vous faisiez allusion. Bonne journée !

    • @gipsygely7509
      @gipsygely7509 4 ปีที่แล้ว +1

      Oui bonjour ebe c etait pour savoir s'il faut ressentir des vibration dans la zone du visage ou dans la gorge. D autre professeur de chant dise que pour les aigu faut chanter dans le masque zone des yeux du crâne alors je vous avoue que je c plus trop comment faire mes aigu.