Encore jeune - Rencontre avec Fabrice Blée, réalisateur du film « L'Aurore du tréfonds »

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 พ.ค. 2017
  • Après 20 ans passés dans un monastère breton, le moine Henri Le Saux part en 1948 dans le Sud de l’Inde pour y implanter le meilleur de la vie contemplative. Il se laisse toucher par le cœur spirituel de l’Inde. Il rencontre alors Ramana Maharshi, l’un des plus grands sages de son temps, au pied de la montagne d’Arunâchala. L’impact est tel que les plans du bénédictin sont bouleversés. La montagne sacrée devient pour lui un lieu de nouvelle naissance spirituelle. Proposé par Emmanuel Tagnard.
    S’inspirant des écrits du moine français, le réalisateur et théologien Fabrice Blée suit pas à pas les étapes essentielles de cette étonnante figure du christianisme indien. Le chemin du moine mystique est très particulier : durant ses 25 années passées en Inde, le Père Le Saux, appelé aussi Swami Abhishiktananda, approfondit la Bible et les textes sacrés indiens pour s'ouvrir à l'ultime réalité. Sa quête contribua au dialogue entre le christianisme et l'hindouisme.
    Un film de Fabrice Blée
    Production : Solars Productions, 2016
    Proposé par Emmanuel Tagnard
  • ภาพยนตร์และแอนิเมชัน

ความคิดเห็น • 2

  • @martinepeclet1965
    @martinepeclet1965 ปีที่แล้ว

    Magnifique approche intérieure et vues sur Arunachala et Tirunavalai majestueuses et intenses …donnent l’envie de découvrir ce film, au travers du cheminement intérieur du Père Henri le Saux (alias Swami Abishikananda)
    Voyage intérieur assurément garanti
    Merci 🙏 pour votre bande annonce partagée très profonde et si sincère

  • @urbanomedeiros1
    @urbanomedeiros1 7 ปีที่แล้ว

    maravilhoso !!!!!
    abraço do Brasil.