La Bible a-t-elle été modifiée ? Pas selon Mahomet

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 79

  • @ClaveriaRuben
    @ClaveriaRuben หลายเดือนก่อน +7

    La Bible est le chemin et la lumière a suivre pour avoir la vie éternelle au Ciel ✝️

  • @com.1971
    @com.1971 หลายเดือนก่อน +5

    Jésus Il est la vérité et le chemin la vie ❤❤

  • @ClaveriaRuben
    @ClaveriaRuben หลายเดือนก่อน +6

    le sauveur c'est Jésus-Christ le fils de Dieu qui a porter les péchés de toutes l'humanité sur la Croix ✝️

    • @luqman_4053
      @luqman_4053 หลายเดือนก่อน

      Le Messie qui a porté les péchés de toutes l'humanité ?
      De toute l'humanité - dites-vous ?
      Jésus n'a jamais porté les péchés de TOUTE l'humanité quand avant son avènement à Bethlem, des multitudes ont vu leur péché pardonné, sans qu'ils ne soient obligé de croire en une quelconque crucifixion ?
      Ne comprendrez-vous donc jamais ?
      Pourquoi Dieu serait alors obligé de rester en gestation 9 mois dans le ventre d'une femme tandis que Dieu peut vraisemblablement pardonné directement à Ses Créatures - à l'image des prophètes et Messagers et de tous les hommes qui ont suivis le chemin ; avant l'avènement de Jésus ?
      N'êtes-vous point sensé ?
      Vraisemblablement, durant des siècles et des siècles, Dieu a pardonné les péchés des prophètes et Messagers et de tous ceux qui les ont suivis.
      Pourquoi donc serait-IL obligé de descendre sur terre au milieu du scénario pour être crucifié ?
      N'entendez-vous donc pas ?

  • @glorfindel1875
    @glorfindel1875 หลายเดือนก่อน +1

    Qu'est-ce que les Injeels ?
    C'est un bon argument en tout cas , il était sans voix 😄
    Bravo a vous , que le Seigneur vous bénisse, et qu'il bénisse votre apostolat ✝️🙏🌹🕊️

    • @Paris_Cherry
      @Paris_Cherry หลายเดือนก่อน +1

      Ce sont les "bonnes nouvelles", cest ce que les chrétiens appellent les "évangiles".

  • @Maria-yx7hd
    @Maria-yx7hd หลายเดือนก่อน +1

    ❤❤❤🎉🎉🎉❤❤❤

  • @dalida1279
    @dalida1279 หลายเดือนก่อน +1

    Il faut savoir que dans la bible les messagers et prophètes se sont succédés
    Il y a donc eu beaucoup d auteur et ceux en plus à différentes époques
    ALLAH nous dit dans le Coran qu'IL avait confié la garde de ses anciennes révélations à des hommes contrairement au Coran qu ‘ALLAH a lui même la garde de le protéger ALLAH est donc le gardien du Noble Coran ,et cela est d' une différence notoire
    Nous dîmes: "Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés." 1
    5 : 44 - Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins.
    15 : 9 - En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
    2 : 75 - - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

  • @skyybluehd7729
    @skyybluehd7729 หลายเดือนก่อน +1

    J'ai entendu une dinguerie mdrr Mahomet est le sauveur ?! Meilleur blague de 2024

  • @Bravnoo
    @Bravnoo หลายเดือนก่อน +4

    Est ce que la bible a été falsifié ? Les musulmans: OUI , Historiquement: NON

    • @Mohamed-h3y7v
      @Mohamed-h3y7v หลายเดือนก่อน +1

      Concile de constaninople: Oui

    • @Rootoftherighteous
      @Rootoftherighteous หลายเดือนก่อน

      @Mohamed.76000c’est toi qui est falsifié, tout le coran n’a rien de véridique, il est dit que Jesus est un prophète, mais c’est le seul prophète qui n’a pas eu besoin d’anges pour lui faire des révélations et vous savez prk? Parce que c’est lui la révélation le chemin et la vérité , les chrétiens n’ont pas besoin d’autres enseignements, il est dit que l’antechrist viens et qu’à l’heure actuelle il y en n’a déjà plusieurs, souvenez vous de ça

    • @Kal.El.of.Krypton
      @Kal.El.of.Krypton หลายเดือนก่อน +1

      Le coran : NON

    • @Kal.El.of.Krypton
      @Kal.El.of.Krypton หลายเดือนก่อน

      ​@Mohamed.76000la bible est trafiqué selon le coran ? : non 😂

    • @Mohamed-h3y7v
      @Mohamed-h3y7v หลายเดือนก่อน +1

      @@Kal.El.of.Krypton La bible c'est pas l'évangile...

  • @yenitchiri
    @yenitchiri หลายเดือนก่อน

    Vous invoquez les passages (Coran 10.64) « Pas de modifications aux paroles de Dieu » et (Coran 6.34) « Et nul ne peut changer les paroles de Dieu » du Coran pour affirmer que selon le texte coranique lui-même, Dieu ne laisse personne altérer Sa parole.

    Le mot «paroles» mentionné dans ledit verset et dans d'autres versets semblables signifie décret, décision, promesse. Cela veut dire que la décision de Dieu est irrévocable, invariable.
    Le verset (6.34) dit: «Des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils supportèrent avec patience d'être traités de menteurs et d'être persécutés jusqu'au moment où nous les avons secourus. Nul ne peut changer les Paroles d'Allah et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des messagers.»
    Dans les moments difficiles où le Prophète Mohammed était maltraité et persécuté par les arabes polythéistes, Dieu le console et lui remonte le moral. Il lui recommande la patience, lui rappelant qu'il n'était pas le seul à affronter pareilles difficultés. D'autres Messagers ont subi les mêmes épreuves et enduré jusqu'à la venue de « Notre secours ». La décision concernant le secours étant déjà prise, elle est immuable et irrévocable. Cela est confirmé dans d'autres versets tels:

    «Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus et que Nos soldats seront victorieux.» (Coran 37.171)
    «C'est ainsi que s'est réalisée la Parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers: 'ils ne croiront pas'» (Coran 10.33; 10.96)
    «Et la Parole de ton Seigneur s'accomplit: Très certainement, Je remplirai l'Enfer de Djinns et d'hommes, tous ensemble.» (Coran 11.119)

    «Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie future IL N'Y AURA PAS DE CHANGEMENT AUX PAROLES D'ALLAH Voilà l'énorme succès.» (Coran 10.64)
    Il ressort clairement de ces versets que la Parole de Dieu consiste en Ses décrets, Ses décisions, Ses promesses lesquels sont invariables et irrévocables. Or, l'invariabilité en question ne concerne nullement la forme scripturaire des textes ou des Ecritures.
    Egalement en toute logique, tant l'implication de ces versets est évidente, Ibn Kathîr écrit un commentaire similaire dans son Tafsîr Al-Qur'an Al-Azim:« Et nul ne peut modifier les paroles d'Allâh. Il s'agit d'une référence à sa décision selon laquelle le succès dans cette vie et dans l'au-delà est réservé à Ses serviteurs croyants. » (Tafsîr Ibn Kathîr, abrégé, Editions & Darussalam, 2000, vol. 3, pp. 338-339)
    At-Tabarî - Commentaire du verset 10,64 : « Et Sa Parole « Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah » SIGNIFIE QUE DIEU NE FAILLIRA PAS A SA PROMESSE, NI NE MODIFIERA SA PAROLE ET QU'IL ACCOMPLIRA SES PROMESSES ET RECOMPENSERA SA CREATION. »
    Ar-Râzî - Commentaire du verset 6,34 : [...] Ensuite le Très Haut a confirmé et renforcé cette Promesse avec Sa Parole et personne ne peut changer les Paroles d'Allah. CELA VEUT DIRE QUE LA PROMESSE DE DIEU, ENVERS TOI (Ô MUHAMMAD), DE TE DONNER LA VICTOIRE EST VERIDIQUE ET CONFIRMEE. Et il ne peut y avoir de remise en question, ni de changement là-dessus et vois la Parole du Très Haut : « En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos Serviteurs les messagers » (Coran 37.171) et Sa Parole : « Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes Messagers" » (Coran 58.21) et le retour dans les Paroles du Très-Haut est impossible. Sa Parole « Et il t'est déjà parvenu une partie de l'Histoire des Envoyés » signifie ceci : leur évocation dans le Coran montre comment Nous les avons sauvé et comment Nous avons détruit leurs peuples.
    En conclusion, avant de dire du n’importe quoi veuillez svp bien vérifier ce que veulent dire les versets avec exactitude afin de ne pas justifier votre injustifiable...

  • @yenitchiri
    @yenitchiri หลายเดือนก่อน

    UN : Vous dite « qu’on est né dans le péché » la rédemption ? Ecoutez, cette doctrine contredit même la Bible comme le montre ces passages : (Deutéronome 24.16) « On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; ON FERA MOURIR CHACUN POUR SON PECHE. », (Jérémie 31.30) « MAIS CHACUN MOURRA POUR SA PROPRE INIQUITE...», (Ézéchiel 18.20) « L’AME QUI PECHE, C'EST CELLE QUI MOURRA. LE FILS NE PORTERA PAS L'INIQUITE DE SON PERE, ET LE PERE NE PORTERA PAS L'INIQUITE DE SON FILS. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. », (Matthieu 7.1-2) « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés CAR ON VOUS JUGERA DU JUGEMENT DONT VOUS JUGEZ, ET L'ON VOUS MESURERA AVEC LA MESURE DONT VOUS MESUREZ. », (1Corinthiens 3.8) « Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, ET CHACUN RECEVRA SA PROPRE RECOMPENSE SELON SON PROPRE TRAVAIL. ». Adam et Eve furent donc responsables pour leur propre péché, un péché qui a d'ailleurs été pardonné par Dieu « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, ET ALLAH AGREA SON REPENTIR car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. » (Coran 2.37). Maintenant voulez-vous vraiment que je vous prouve que les enfants naissent sans péché ? C’est simple, il suffit de lire (Matthieu 19.14) « Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST POUR CEUX QUI LEUR RESSEMBLENT » Chacun de nous naît donc sans péché et tous les enfants font partie du royaume des cieux. Pour le chrétien, il semble que Dieu doive revêtir la forme d’un être humain pour arriver à comprendre la tentation et la souffrance humaines. Pourtant, ce concept n’est basé sur aucune des paroles de Jésus. Dieu n’a pas besoin d’être tenté ni de souffrir pour comprendre l’être humain et lui pardonner ses péchés; après tout, c’est bien Lui le Créateur de l’homme! Ne dit-Il pas, dans (Exode 3.7) « L'ÉTERNEL REPRIT: « J'AI VU LA DETRESSE DE MON PEUPLE EN ÉGYPTE ET J'AI ENTENDU LES CRIS QUE LUI FONT POUSSER SES OPPRESSEURS. OUI, JE SAIS CE QU'IL SOUFFRE. » Dieu pardonnait les péchés des gens bien avant la venue de Jésus et Il continue de pardonner sans l’aide de personne. Lorsqu’un croyant commet un péché, il doit se repentir sincèrement pour recevoir le pardon de Dieu. C’est toute l’humanité que Dieu a invitée à se repentir, pas seulement un groupe de personnes. Dans (Isaïe 45.21-22) et (Jonas 3.5-10) Il dit « Et en dehors de moi, il n'y a pas de Dieu. Oui, en dehors de moi, il n'est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve. TOURNEZ-VOUS DONC VERS MOI, ET VOUS SEREZ SAUVES, VOUS TOUS QUI HABITEZ LES CONFINS DE LA TERRE! CAR MOI SEUL JE SUIS DIEU, IL N'Y EN A PAS D'AUTRE. » Selon la Bible, toute personne peut recevoir le pardon de Dieu, pour ses péchés, si elle se repent sincèrement et directement à Dieu. Et cela est vrai en tout temps et en tous lieux. Jamais Dieu n’a eu besoin que Jésus joue un rôle d’intercesseur pour pardonner leurs péchés aux gens. Les faits parlent d’eux-mêmes. Il est faux de croire que Jésus est mort pour nos péchés et que nous ne pouvons atteindre le salut qu’à travers Jésus. QUE DIRE, ALORS, DU SALUT DES GENS QUI ONT VECU AVANT JESUS ???

  • @BrebisduSeigneur
    @BrebisduSeigneur หลายเดือนก่อน

    Un bon musulman se doit de lire les évangiles

  • @bintknt9736
    @bintknt9736 หลายเดือนก่อน

    "personne ne peut changer les injils (évangiles)" et pourtant les chrétiens l'ont fait combien de versions de bibles ? Plus de 60 ! donc les évangiles ont bel et bien été modifiés
    Qui a la bonne version ? Les catholiques ? Les protestants ? Les orthodoxes ? Les témoins de Jéhovah ? Qui ? Dans certaines versions il y a des versets retirés, dans d'autres des versets modifiés. Prennez juste 5 ou 6 bibles et vous verrez les différences.
    Quant au Coran il y 114 sourates et exactement 6236 versets. La version originale (en arabe) est inchangée, et les traductions quelque soit la langue (français, anglais...) sont des traductions rapprochées

    • @ladette6588
      @ladette6588 หลายเดือนก่อน +1

      Tu as les chiites et tu as les sunnites
      Deux versions du coran ?

    • @bintknt9736
      @bintknt9736 หลายเดือนก่อน

      @ladette6588 toujours une seule version 😉 les chiites ne veulent rien entendre de la sunna (traditions prophétiques) contrairement aux sunnites qui eux suivent la tradition du prophète et bien sûr le Saint Coran

    • @ladette6588
      @ladette6588 หลายเดือนก่อน

      @bintknt9736
      Donc ,les chiites ne veulent pas associé la sunna au coran, pas d'association, seulement le coran

  • @yenitchiri
    @yenitchiri หลายเดือนก่อน

    DEUX : Vous dite « JESUS SAUVEUR ? » Connaissez-vous un sauveur qui ne peut pas se sauver lui-même ? (Hébreux 5.7) « C’est lui qui, dans les jours de sa chair, AYANT PRESENTE AVEC DE GRANDS CRIS ET AVEC LARMES DES PRIERES ET DES SUPPLICATIONS A CELUI QUI POUVAIT LE SAUVER DE LA MORT, ET AYANT ETE EXAUCE à cause de sa piété, » Comment donc, Jésus peut-il être le sauveur, s'il est obligé de demander qu'on le sauve ? Pouvons-nous espérer en quelqu'un qui ne peut se sauver ? N'est-il pas plus sage de s'en remettre au véritable sauveur ? Mais, qui est alors le vrai sauveur ? (Isaïe 43.11) « C’est moi, moi qui suis l’Eternel, ET HORS MOI IL N’Y A POINT DE SAUVEUR. », (Luc 1.47) « Et mon esprit se réjouit en DIEU, MON SAUVEUR, », (1 Timothée 1.1) « Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre DE DIEU NOTRE SAUVEUR et de Jésus-Christ notre espérance, » (1 Timothée 4.10) « Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans LE DIEU VIVANT, QUI EST LE SAUVEUR de tous les hommes, principalement des croyants », (Tite 3.4) « Mais, lorsque la bonté de DIEU NOTRE SAUVEUR et son amour pour les hommes ont été manifestés, », (Tite 1.3) « et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de DIEU NOTRE SAUVEUR, », (Tite 2.10) « à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de DIEU NOTRE SAUVEUR. » Nous voyons donc que Jésus n'est pas le vrai sauveur, plutôt c'est Dieu (Allah) qui l'est. Alors s’il vous plait arrêter de blasphémer…« ET QUICONQUE OBEIT A ALLAH ET A SON MESSAGER, ET CRAINT ALLAH ET LE REDOUTE... ALORS, VOILA CEUX QUI RECOLTENT LE SUCCES. » (Coran 24.52), « O VOUS QUI CROYEZ! SI VOUS CRAIGNEZ ALLAH, IL VOUS ACCORDERA LA FACULTE DE DISCERNER (ENTRE LE BIEN ET LE MAL), VOUS EFFACERA VOS MEFAITS ET VOUS PARDONNERA. ET ALLAH EST LE DETENTEUR DE L'ENORME GRACE. » (Coran 8.29), « ET CELUI QUI CROIT EN ALLAH ET ACCOMPLIT LES BONNES ŒUVRES, IL LUI EFFACERA SES MAUVAISES ACTIONS ET LE FERA ENTRER DANS DES JARDINS SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX OU ILS DEMEURERONT ETERNELLEMENT. VOILA L'ENORME SUCCES! » (Coran 64.9).
    En conclusion, un bon conseil pour vous s'est de refaire votre catéchisme et de ne pas trop s'aventurer dans la religion musulmane car vous allez vous noyer tout simplement. Amicalement..

  • @jlg194gb
    @jlg194gb หลายเดือนก่อน

    th-cam.com/video/ri1cmbbbu7Q/w-d-xo.htmlsi=cOLYitZpJ69wfgXN

  • @medanosaur
    @medanosaur หลายเดือนก่อน

    arrêtez avec « mahomet » c’est Mohammed!!

    • @sb92ify
      @sb92ify หลายเดือนก่อน

      Mahmud

  • @Brahimfel
    @Brahimfel หลายเดือนก่อน

    N'importe quoi

    • @dalida1279
      @dalida1279 หลายเดือนก่อน

      Oui , il ignore que la garde des anciennes révélations avait été donné aux hommes contrairement au noble Coran puisque ALLAh en est le gardien et là se trouve la différence
      Coran 5 -44Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins.
      15 : 9 - En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
      2 : 75 - - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.