Les Français sont-ils des entrepreneurs ? (🇫🇷 SUBTITLES AVAILABLE)
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 21 พ.ย. 2024
- La transcription (gratuite) de l'épisode : frenchwithpana...
Soutiens le podcast : ko-fi.com/fren...
Plus d'épisodes de notre podcast : podcasters.spo...
Progresse avec nous en français : frenchwithpana...
📈 Pendant longtemps, pour une majorité de Français, créer une entreprise n'était même pas envisageable : trop de contraintes, trop de problèmes, trop risqué.
Mais à vrai dire, ça c'était avant car depuis quelques années la situation a bien changé. Pour quelles raisons ? On en discute ensemble dans cet épisode.
🎬 On te recommande cette semaine la série française Family Business, dispo(nible) sur Netflix 🙂
Merci . A je suis maroccaine et j'ai ramercie pour votre pudcaste
Bon courage💓
je suis très heureux quand je vous écoute, merci pour tout info
J'adore vôtre chaîne c'est vraiment génial.
Je suis du Mexique mais maintenant j'habite à Montréal despuis 3 années, merci pour partager chaque jour je cherche la manière de améliorer mon français.
À bientôt
Daniel Baez
@@danielbaezca5318 Un bonjour au Québec !
@@FrenchWithPanache Merci beaucoup, très gentil.
J’aime bien c’est très clair FR🇫🇷🇸🇩
Super conversation ❤🎉
Merci Nathan et Violaine pour ces pépites que vous nous offrez, c'est vraiment enrichissant tant en lexiques/vocab/gram qu'en culture générale qui nous permet de mieux connaître la société française! Une question à la marge: est-ce que vous savez pourquoi la plupart des présentateur.rices et les reporters des chaînes de TV porte un gros micro et n'utilise donc pas le micro cravate (the nick mike) que vous venez d'en parler au début de cet épisode? Ça fait bizarre quand même! Voilà...je vous souhaite un bon wee🎉
@@linazahExcellente question 🙂 Je crois que pendant longtemps, les présentateurs n'avaient pas besoin de se déplacer, ils parlaient face à la caméra et ne bougeaient pas. Un gros micro suffisait, ce qui permettait également de gagner du temps (au contraire du micro cravate qu'il faut installer à chaque fois, etc.). Mais avec l'arrivée de nouveaux modèles sur le marché, et une nouvelle manière de faire du journalisme (beaucoup plus en mouvement), je crois que ça a un peu changé. En France en tout cas, on en voit de plus en plus avec le micro cravate. C'est tellement pratique !
Nathan
Je suis la première wiiii