Julien n'en est pas à ses débuts, c'est un alpiniste de très haut niveau et un pilote de parapente exceptionnel, il forme avec Vincent Sprungli une cordée remarquable. Je les aime bien tous les deux. C'était mon rêve à son âge : une voile ultra-légère pour redescendre des montagnes, mais le parapente n'était pas inventé quand j'ai fait la Walker en 1972 ou la face N de l'Aiguille Verte en 1973, il fallait descendre à pied, comme nos Anciens, avec tous les risques que cela imposait et en nous massacrant les genoux et les vertèbres sur des terrains épouvantables. Depuis que je vole, c'est mon rêve de remonter à l'Aiguille Verte, par le couloir Whymper que je n'ai fait qu'à la descente, et de redescendre en vol. Je ne suis pas certaine d'en être encore physiquement capable. J'ai observé sur le film que Ju a monté sa voile (un biplace Skin) avec des maillons d'alpinisme, ce qui est pratique pour y mousquetonner les crampons qu'il faut enlever en vol. Je n'aimerais pas non plus devoir atterrir crampons aux pieds.
si jamais il pouvait y avoir une explication a la présence d'un hélico juste a coté au moment de votre deco? il etait la pour vous filmer ou pour faire secours ou autre? merci!
Salut Julien..attendez vous montez une pente de neige glacée sans fil sans rien?? Donc le moindre faux pas, un truc qui glisse, qui se plante mal, une crampe, une réaction de ton corps que tu as pas prévu et tu fais la grande chute? ...Sérieusement...
Very cool! Great video
Julien n'en est pas à ses débuts, c'est un alpiniste de très haut niveau et un pilote de parapente exceptionnel, il forme avec Vincent Sprungli une cordée remarquable.
Je les aime bien tous les deux.
C'était mon rêve à son âge : une voile ultra-légère pour redescendre des montagnes, mais le parapente n'était pas inventé quand j'ai fait la Walker en 1972 ou la face N de l'Aiguille Verte en 1973, il fallait descendre à pied, comme nos Anciens, avec tous les risques que cela imposait et en nous massacrant les genoux et les vertèbres sur des terrains épouvantables.
Depuis que je vole, c'est mon rêve de remonter à l'Aiguille Verte, par le couloir Whymper que je n'ai fait qu'à la descente, et de redescendre en vol.
Je ne suis pas certaine d'en être encore physiquement capable.
J'ai observé sur le film que Ju a monté sa voile (un biplace Skin) avec des maillons d'alpinisme, ce qui est pratique pour y mousquetonner les crampons qu'il faut enlever en vol. Je n'aimerais pas non plus devoir atterrir crampons aux pieds.
Trop beau tes vidéos me font rêver !
excellent !!!
Bravo Bravo, Hermoso lugar, qué cojones que tienen muchachos!
Quel terrain de jeu extraordinaire !!!
Que du bonheur...Merci encore pour le partage
incroyable!
si jamais il pouvait y avoir une explication a la présence d'un hélico juste a coté au moment de votre deco?
il etait la pour vous filmer ou pour faire secours ou autre?
merci!
Salut Julien..attendez vous montez une pente de neige glacée sans fil sans rien?? Donc le moindre faux pas, un truc qui glisse, qui se plante mal, une crampe, une réaction de ton corps que tu as pas prévu et tu fais la grande chute? ...Sérieusement...
Toujours avoir une bobine de fil avec sois ! crénom didju :p
Oh le casque Scarab