Individu vs Société = Liberté vs État, Religion, Culture

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ต.ค. 2024
  • Mr Diop

ความคิดเห็น • 16

  • @omarfaye990
    @omarfaye990 3 ปีที่แล้ว +3

    Vraiment formidable. Aujourd'hui nous avons des élèves qui ont la paresse de lire. Les vidéos et les réseaux sociaux peuvent constituer une technique de formation pour atteindre un plus grand nombre d'élèves bien vrai que la lecture est indispensable dans toute formation.
    Encore une fois merci Mr Diop.

    • @haranesow2953
      @haranesow2953 3 ปีที่แล้ว

      Vraiment. Ce monsieur m'a permis d'exceller dans les matières littéraire. Il est très pertinent

    • @haranesow2953
      @haranesow2953 3 ปีที่แล้ว

      Que Dieu vous bénisse Mr Diop. J'ai eu des notes qui impressionne mes prof grâce à vous. Beaucoup de retrouvent à travers vos vidéos

    • @bacassurereussitegarantie8739
      @bacassurereussitegarantie8739  3 ปีที่แล้ว +2

      Merci beaucoup Mr Faye. Vous avez parfaitement raison. C'est dommage qu'on a une jeunesse inconsciente qui utilise mal les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Ils peuvent passer des heures pour des futilités sur youtube que 2 minute pour apprendre une nouvelle chose qui a un rapport direct avec ce qu'ils veulent obtenir dans les études et dans la vie.

  • @haranesow2953
    @haranesow2953 3 ปีที่แล้ว +1

    Merci Mr Diop. c'est magnifique

  • @jean-jacquesnyafouna7035
    @jean-jacquesnyafouna7035 ปีที่แล้ว

    Belle synthèse philosophique monsieur Diop vous êtes mon idole. Vous êtes un excellent pédagogue. J'aimerais devenir comme vous à travers votre statut de gravier les échelons.❤️✋🙏🥺😍

    • @bacassurereussitegarantie8739
      @bacassurereussitegarantie8739  ปีที่แล้ว +1

      Un grand merci ! Vous êtes le meilleur et vous ferai mieux que moi. Vous ferez des choses extraordinaires si vous continuez à suivre la voie de la discipline. Je suis très content de vous.

    • @jean-jacquesnyafouna7035
      @jean-jacquesnyafouna7035 ปีที่แล้ว

      @@bacassurereussitegarantie8739Amen je reçois ta bénédiction❤️🙏

  • @mamadoudiop7605
    @mamadoudiop7605 3 ปีที่แล้ว +1

    Très brillant ce professeur

  • @maria-ms2ix
    @maria-ms2ix 2 ปีที่แล้ว +1

    Excellent

  • @elhadjisarr2786
    @elhadjisarr2786 3 ปีที่แล้ว

    Très pertinent mr diop

  • @AissatouGueye-y6q
    @AissatouGueye-y6q 6 หลายเดือนก่อน +1

    Mr diop si je vous comprends bien la trajedie nous enseigne des leçons de vie mais juste qu'il sucite de la peur crainte chez les spectateur

  • @oumyngonegueye5087
    @oumyngonegueye5087 3 หลายเดือนก่อน

    J'espère que l'État va sortir cette année

    • @bacassurereussitegarantie8739
      @bacassurereussitegarantie8739  3 หลายเดือนก่อน

      Au bac, pour le commentaire de texte, attendez-vous à un texte portant sur les trois chapitres :
      1- Art
      2-Nature et Culture ( Plus précisément sur l'éducation, la discipline, opposition entre homme et animal )
      3- l'État.
      Pour la dissertation, vous aurez un sujet transversal où vous aurez la pleine lattitude de puiser vos connaissances sur le domaine et la vie sociale. Autrement dit, le sujet va embrasser l'homme dans ses rapports avec la société. Ses choix, ses décisions face à la société. Les risques qui peuvent découler d'une attitude rebelle de l'homme face aux lois, aux normes, aux traditions. Ça renvoie à aux enjeux finalité et perspectives de la philosophie et aussi aux rapports mitigés entre l'individu et sa société. Il faut amener beaucoup d'arguments sur les dangers qui découlent de la pratique de la philosophie au sein de la société et au des avantages, des bienfaits, des contributions que la philosophie peut apporter à la société, à l'État, à la religion, à la science, à l'homme du sens commun.
      La philosophie est attaquée sévèrement par l'État, la société, la technosience, la religion, l'homme du sens commun. Maintenant je vous ai déjà donné chacun leur point de vue négatif sur la philosophie, qu'est-ce qu'ils lui reprochent.
      Voilà en résumé les différents reproches :
      L'État : La philosophie est une arme bien souvent pour politique qui sape l'ordre établi, qui dérange par ses critiques.
      Société : La philosophie détache l'homme de la réalité.
      Religion : La philosophie est un obstacle à la croyance. Elle nuit à la foi du croyant. Elle est antidogmatique et sacrilège alors que la religion est dogmatique et sacrée.
      Homme du sens commun : La philosophie est un discours intellectuel stérile, un jeu de mots, un vain bavardage, une perte de temps. Dangereuse parce qu'elle ébranle les fausses certitudes de l'homme du sens commun.
      Science : La philosophie est trop théorique, incapable de se prononcer devant les urgences, d'apporter des réponses concrètes et efficientes face aux problème.