La cancel culture telle qu'elle est pratiquée sur les réseaux aujourd'hui par le grand public a un effet totalement contreproductif je trouve. Elle met la lumière sur un artiste auprès de personnes qui ne connaissaient meme pas son existence, augmente sa visibilité, booste ses ventes et ses vues... La plupart des artistes qui ont été cancel sont revenus encore plus forts par la suite 💀 La seule cancel culture qui est à peu près efficace c'est celle pratiquée par les médias et les maisons de disques à mon avis Pour moi c'est aussi un phénomène social vachement hypocrite : on cancel en public pour se donner bonne conscience, mais combien de gens continuent à streamer l'artiste en cachette ? Ah et puis je vais rajouter un truc : les gens s'il vous plait ne soyez pas dupes à croire tout ce qui se raconte sur internet dès qu'on cherche à cancel un artiste (surtout twitter, le réseau de l'enfer). Doja Cat avait été callout & cancel sans preuves tangibles...
Personnellement je pense qu’arrêter de soutenir quelqu’un parce que ces actions sont condamnables est normal à mon sens (je parle par exemple d’agressions se**elles ou v**lences conjugales)
Pour moi on confond souvent la cancel culture et le fait de call out un artiste. Il y a des choses que certains artistes disent et font avec lesquels je ne suis pas forcément d’accord donc je décide de ne plus soutenir cette personne. Après je vais pas aller voir les gens qui stan pour les insulter, je vais pas mal parler sous les réseaux de l’artiste etc. Je pense qu’on a le droit de call out des artistes et de les cancel pour nous même. Je ne suis pas d’accords = je n’écoute pas point. J’en ai le droit comme les gens ont le droit de toujours les soutenir.
Par exemple dans la kpop beaucoup d’agences ont des comportements « problématiques » du point de vu des fans internationaux. Et je pense que leur faire prendre conscience que ce qu’ils font (bcp d’appropriation culturelle notamment) n’est pas quelque chose à faire s’ils veulent que leur musique s’exporte. La société coréenne et les mentalités là bas étant très différentes de ce qu’on a en Occident .
J'ai l'impression aussi que la cancel culture est plus dur envers les femmes que les hommes, pour certains hommes leur carrière vont rester intactes alors qu'ils vont être accusés d'accusations grave comme agressions sexuels, viols, etc. Ou de choses problématiques et continuer à ce balader tranquillement dans la rue ( cc chris brown). Pour moi la cancel culture c'est comme une chasse au sorcières (il y a bien evidement des personnes qui méritent de se faire interpeller sur des propos et actions problématiques)
Je suis carrément d’accord. Je trouve vraiment que les femmes sont plus « malmenées » quand tu compares Taylor swift qui au final n’a pas fait grand choses et qui c’est prit une des plus grosse vague de haine et Chris brown (on sait tous ce qu’il a fait) ou tory lanez qui a littéralement tirez sur megan the stallion genre wtf ??????
En réalité, je pense simplement que si ça touche plus les femmes que les hommes, c'est parce que les femmes ont généralement un public plus prompt à tenter de les cancel que les hommes. Chris Brown est un bon exemple au final, parce qu'en tant qu'artiste R'n'B, son public n'est pas vraiment celui qu'on retrouvera à arpenter le twitterverse et à s'engager dans ses polémiques, alors qu'une Taylor Swift si. 'Fin ça peut paraître un peu condescendant dit comme ça, mais c'est simplement que ( pour ce qu'il s'agit de la Pop US en tout cas ) les cancel mobs sont souvent plus prévalentes au sein des mouvements activistes "woke" de gauche et _particulièrement_ au sein de la communauté LGBTQ+ et de ses "allies" qui représentent la core fanbase de beaucoup d'artistes Pop féminines... mais sont très peu présents au sein des fanbase d'artistes masculins. Du coup au final, c'est facile de cancel Taylor Swift parce que la population à laquelle appartient ses fans est très susceptibles d'entendre parler des polémiques et d'y réagir. Par contre, s'ils venaient à se retrouver au milieu d'une polémique, je doute que les gens qui écoutent Michael Bublé ou John Legend en aient quelque chose à faire.
Je pense aussi que The Weeknd ne pourra jamais se faire canceled car il ne donne presque jamais d’interviews et il s’exprime que sur des sujets qui lui tiennent à cœur
J'ai personnellement l'impression qu'aucunes célébrités sont réellement canceled, ça à l'air juste d'être une phase. Je suis personnellement pour la cancel culture quand toutes les accusations ont été prouvés être vraies, sinon, je m'abstiens. Mais je ne pense pas que les personnes canceled sont vraiment canceled, la plupart du temps ça se résume à une phase de haine et puis ça s'oublie. Super vidéo sinon!
Déjà 👏🏻 tu as très bien résumé le sujet mais après moi il est vrai que quand je canceled quelqu’un je le fais vraiment, mais je peux parfois changer d’avis. Par exemple j’ai et je continue de canceled tekashi 69. Mais j’ai vraiment canceled JB durant des années mais après des excuses sincères et qui m’ont convaincu je suis clairement devenu fan
Oui et puis (je parle pour des choses pas gravissime), une personne peut toujours faire des erreurs et je trouve ça bête de cancel quelqu'un alors qu'on est tous humain et qu'on peut tous faire des conneries.
c’est tellement facile de canceled billie, en aucun cas c’est elle qui a tenu des propos offensant, au contraire c’était la première à manifester pour blm et à agiter des drapeaux lgbt dans ses concerts. Je pense que les gens oublient vite que on a tous étais à un moment problématique, car personne est parfait et on en apprend chaque jours. pour le reste je suis d’accord que c’est pas évident mais d’un coter elle n’est pas obliger d’expose sa sexualité si elle n’en a pas envie.
Totalement d'accord. On se prend pour Dieu alors qu'on a tous fait des erreurs, et que si on avait subi ce genre de chose on serait les premiers a pleurer...
Je suis 100% d'accord avec toi ! La cancel culture est finalement très violente. Si un artiste dit ou fait quelque chose de problématique (bien sûr selon la gravité du problème) il faut l'éduquer, lui expliquer pourquoi ce qu'il a dit/fait est problématique. Le cancel ou le harceler ne changera rien du tout car comme tu l'as dit on continu d'écouter ses musiques. Le pire ça reste quand les gens déterre des vieux tweets problématique et le cancel juste pour ça. D'accord les propos sont problématiques, mais ces tweets datent de y a 10 ans ou plus, les gens évoluent, alors au lieu d'insulter et harceler il vaut mieux pointer le problème à l'artiste pour qu'il se rende compte de son erreur et s'eduque.
Pour Will Smith qui est en train d'être cancel en ce moment (plusieurs de ses projets ont été mis en veille, dont le film "Fast and Loose"), je pense qu'il faudrait arrêter d'entretenir cette manie de cancel les artistes pour des riens, cette culture moralisatrice de l'être parfait. Il s'est excusé, on peut passer à autre chose nan ?
La cancel culture à l'heure de streaming est impossible. La cancel peut être efficace quand il faut acheter ou non des places de concerts ou de festival par ex. Mais la plus part ceux qui veulent cancel nachettent même pas
camila s'est excusée à 3 reprises en 2012, 2016 et 2019. puis elle s'est re excusée dans une vidéo où elle admettait que son passé était inexcusable et qu'elle regrettait vraiment. maintenant elle participe à des nombreuses associations pour s'éduquer et informer ses fans sur les conséquences du racisme et elle en parle toujours. il faut savoir aussi que quelques mois avant la sortie de romance, elle recevait énormément de hate pour tout et rien. j'aimerais quand même savoir à quel point la personne qui a déterrer son compte tumbrl, qui comprenait plus de 10.000 posts au moins dont 10 problématiques, la détestait.
Ta vidéo est super intéressante et je suis d'accord avec beaucoup de points, par contre ça me dérange un peu que tu mettes sous la même étiquette "canceled" les personnes accusées d'agressions sexuelles et celles qui ont dit ou fait une chose inappropriée : dans le premier cas le call out est nécessaire et je trouve ça normal de ne plus vouloir entendre parler d'un violeur et de vouloir qu'il soit condamné. Pour le 2e cas, très souvent on ressort des vieux tweets qui sont loin de représenter ce que l'artiste pense aujourd'hui, et je suis d'accord avec toi, ces artistes méritent le bénéfice du doute ou une 2e chance. Je pense aussi comme toi qu'il y a un 3e cas de figure, comme celui de Taylor, où on va attaquer quelqu'un sans vraie raison (le truc dont on l'accusait était juste ridicule) juste parce qu'on veut faire tomber un artiste dont on commence à être lassé parce qu'il est très souvent présent médiatiquement. Je continue de penser que la cancel culture en tant que telle n'existe pas, il y a différents cas de figure (accusation d'agression sexuelle, cyberharcèlement, bad buzz...), et les plus graves n'ont souvent aucune incidence juridique ou sur la carrière de l'artiste. Pour reparler de Taylor, je considère que c'est l'une des seules dont la carrière a vraiment souffert, elle a été 1000 fois plus impactée que n'importe quel artiste accusé d'agression et encore maintenant des gens la détestent pour absolument aucune raison.
Bien sûr que oui. Vu que depuis des ANNÉES ils font une cancel culture sur Iggy Azalea 🥺😭😫 alors qu'elle est VRAIMENT UNPROBLEMATIC. Elle souffre déjà assez avec son hate train. Since late 2014😔
Perso, Camila Cabello c’était une artiste que j’aimais bien, mais après ses propos racistes, j’ai décidé d’arrêter de la suivre, mais après c’est moi genre je vais pas aller l’harceler ou dire au gens la suivre ou non. Genre c’est mon choix m. C’est comme les Kardashians, j’ai décidé de les Call Out parce que elle s’approprie des choses qui ne leur appartienne pas, mais c’est mon choix. En plus c’est ridicule, genre moi je vais réussi à convaincre tout le mondes de Call Out un artiste c’est ridicule !
Après moi camila cabello c’est une artiste que je continue d’écouter malgré ce qu’elle a fait par le passé mais après elle c’est rattraper et elle le montre car elle soutient la communauté lgbt et aujourd’hui elle défend les personnes victimes de racisme et de discrimination mais c’est vrai que beaucoup de gens qui n’étaient pas au courant de ce qu’elle a fait l’ont insulté sévèrement pour créer l’effet boule de neige ce que je n’aime pas
@@dylanvasseur2414 Moi, perso je n’étais pas convaincu par ses excuses, et je n’ai plus envie de lui donner de la force après c’est moi, mais aller insulter une personne en bande comme ça sur les réseaux c’est un truc de faible, surtout que comme la dit Matthieu, y’a des des gens qui se sont servis de sa sauce pour l’insulter alors que c’est juste qu’il l’aimais pas de base
Je crois bien que Jeffrey Star soit la preuve vivante qu'on ne cancel quelq'un que s'il le veut vraiment, et pour lui on sait que ça n'arrivera jamais le type est uncancellable (je sais pas si ça se dit mais anyway 😂) on le cancel et le mec revient toujours malgré toutes les crasses qu'il a fait 🙄
Tes vidéos sont tellement bien construites, c’est facile de comprendre tes propos on voit qu’il y a un fil conducteur, c’est bien expliqué… regarder ton travail c’est un pur kiff 👌
J’ai écouté une vidéo sur la cancel culture et la fille a dit en gros que en fait on ne doit rien à l’artiste et c’est notre droit de ne pas vouloir consommer son œuvre et c’est quand même vrai .Toujours aussi intéressant tes vidéos 🧡
Ouiii Lorde ma Queen 👑 Moi je suis assez d’accord avec les artistes qui décident de rien dire. Aujourd’hui la moindre chose peut être mal interprétée intentionnellement juste pour te descendre. Si t’as envie de continuer à utiliser les réseaux tranquillement bah tu dis rien et personnellement même sans être une artiste je ne dis pas tout et n’importe quoi parce on sait jamais si un jour je perce je veux pas qu’on ressorte des choses mal interprétées 😂 Sinon super vidéo et je te rejoins sur plusieurs point après personnellement je pense que on polémique un peu trop pour rien aujourd’hui par un ennuie constant dans la vie.
Super vidéo ! J'arrive un peu en retard, mais j'ai eu une grosse déception il y a quelques jours avec un couple d'artistes que j'aimais beaucoup, Die Antwoord. J'ai appris il y a quelques jours tous les scandales les entourant dont je n'étais pas du tout au courant (maltraitance sur leurs enfants adoptifs, revenge porn, accusation de viol contre Ninja de la part de la rappeuse australienne Zheani, traffic humain, insultes homophobes contre un autre artiste et j'en passe). Du coup, j'ai vu qu'ils vont faire une tournée EU/UK en 2024, et je suis juste dégoûtée de voir qu'après le shitstorm, ils s'en sortent sans devoir rendre de comptes à personnes et leur fanbase est toujours très très présente sur les réseaux, malgré qu'ils aient quand même perdu un certain nombre de fans (moi comprise). J'ai eu un instant d'euphorie à l'annonce de leur tournée, jusqu'à ce que je tombe sur le pot aux roses.
Ça me fait penser au mec de noir désir qui a tué sa femme, a fait de la prison pour ça et à sa sortie il continu tranquillement sa carrière, a été récemment à la une des inrock... Ça dégoute Honnêtement je ne veux pas donner de l'argent (et donc streamer ou acheter ses œuvres) à des personnes aussi mauvaises et pour des choses "moins grave" je suis pour qu'on interpelle l'artiste et lui explique pourquoi ça n'est pas respectueux par exemple. Après si il ou elle veux rester un connard bah j'essaierais de vivre sans les écouter, c'est pas comme si on avait pas le choix parmi tous les artistes existants! Très intéressante comme vidéo!hâte de voir celle sur lorde !
Le truc de ouf 🤣🤣🤣j'étais en train de regarder le documentaire de Taylor Swift pour la 3ème fois et c'était la partie où elle s'est fait cancel et là la notification de ta vidéo arrive 💀💀💀💀💀
Purée Chris Brown...il ya même pas deux jours je l'ai revu dans mes tendances twitter et c'était ENCORE pour une histoire d'agressions. ET IL EST ENCORE LÀ à sortir des chansons, être nominé à des prix et avoir un public qui le soutient. WTF. On fait chier des artistes pour des propos tenus quand ils avaient 15 ans (à un âge où en général on est jamais très intelligents) mais on continue de soutenir ceux qui ont trente mille accusations et procès. D'ailleurs, Marilyn Manson, l'écoute en streaming de ses chansons a explosé pour lui après les accusations de Evan Rachel Wood et d'autres femmes. Les gens sont allés L'ÉCOUTER plutôt que de brûler ses disques. Ça me dépasse. Très bonne vidéo et pour poursuivre un peu : je pense vraiment que les réseaux sociaux n'arrangent pas l'effet de la cancel culture vu que à chaque fois qu'un artiste s'exprime personnellement, ça prend des proportions hallucinantes. Le mouvement Black Lives Matter, on a eu des gens qui ont insultés des artistes parce que "non mais vous faites ça que pour bien vous faire voir, pour la popularité". Un de mes groupes favoris s'est fait démonté pour ça, pour une des rares fois où ils se sont exprimés publiquement sur un sujet de société.
La Cancel Culture sert peut être à pointé du doigt les comportements problématiques des célébrités mais je pense qu'il y a une haine ou une jalousie envers ces derniers. Je pense aussi que cette Culture sort de Twitter donc n'est pas saine du tout. Les artistes sont tout d'abord des humains qui font des erreurs et qui doivent s'éduquer mais pas forcément avec du cyber harcèlement comme la dit KHAL ALI.
Personnellement quand je "cancel" quelqu'un de connu, j'arrête d'écouter et/ou de regarder ce qu'elle fait entièrement, sans jamais forcer quelqu'un a faire la même chose. J'avoue avec plus d'exemples dans le cinéma que la musique mais voilà, pour moi c'est personnel et ça ne m'empêche pas de bien vivre sans écouter certaines musiques , artistes ou regarder des "grands films, de grands réalisateurs". Je peux pas séparer l'Homme de l'artiste dès lors que c'est une accusation criminelle qui est porté contre la personne.
Ce n'est pas parce que la cancel culture est parfois inefficace qu'elle "n'existe pas". Au contraire tu dis toi-même qu'elle a d'immenses répercussions négatives sur les personnes dont elle est la cible. Je suis catégoriquement contre cette pratique. Dans toutes ces affaires, nous ne sommes que des spectateurs et on n'a pas tous les éléments pour avoir la prétention de poser notre jugement. Laisser le peuple faire sa propre justice, c'est promouvoir un retour à des pratiques moyenâgeuse. De plus, on est tous humains, on fait tous des erreurs et c'est hypocrite d'attendre d'un artiste qu'il soit moralement irréprochable... Tout en sachant que la morale est un concept très individuel influencé en partie par notre culture, donc c'est non seulement arbitraire mais aussi ethnocentriste de juger les autres et les condamner selon nos propres valeurs. Je comprends que certaines personnes soient dégoutées par un artiste et son œuvre après avoir eu vent de méfaits, même si je trouve ça dommage ; grand bien leur fasse d'éviter d'y retoucher, mais qu'ils n'empêchent pas les autres de continuer à apprécier... C'est bien pour ça que j'en ai rien à faire de leur vie privée. Ignorez l'artiste si vous le souhaitez, mais l'harceler est inadmissible, personne ne mérite une telle violence peu importe l'ampleur des actes reprochés. On n'est pas des sauvages quand même pour retourner vers une logique de "œil pour œil, dent pour dent"...
s'en prendre à des gens sur internet... Dire du mal d'un inconnu, c'est perdre son temps tellement y'en a et une preuve de problème de santé mentale chez les utilisateurs aussi. Se déchainer en ligne, à chaque seconde ça veut dire qu'on va pas très bien et je parle en connaissance de cause. ça fait plaisir en tout cas d'écouter parler de pop culture avec toi.
Avant Taylor swift il y'avais aussi Nathalia Kills en 2015 qui a était cancel suite à ses propos à un candidats sur X factor ( comme quoi le candidats à copier sur son mari de l'époque mais qu'elle s'inspirer beaucoup trop Lady gaga). Suite à ça elle à était virer de son agence + vague de haine
@@thisisironfist si elles ont fait le buzz "grâce" à des moments très sulfureux sur scène, bien plus que la scène faite par Janet... Et pourtant on reproche l'épisode du sein à Janet. C'est comme si une partie des stars avait le droit d'aller dans le show et que d'autres en avaient l'interdiction.
Michael Jackson a subi une forme ultra violente de la cancel culture aussi à l’époque Perso je suis pour la cancel culture car cela témoigne de notre opposition à des comportements problématiques mais pas dans les formes brutales (harcèlement, insultes, agressions).
malheureusement les gens essayent de cancel beaucoup d’artistes qui n’ont rien fait exemple : sur twitter au moins une fois par semaine Ariana Grande est en TT ou Lady Gaga alors qu’elle ne sont pas problématique mais 6ix9ine n’est jamais en TT
@@melodieaka4066 voilà c'est ceux qui ne reconnaissent pas qui sont pas bien sinon on s'inspire de tout le monde là cancel culture non plus n'est pas une bonne chose
Il faut être cohérent. Si on cancel R.Kelly autant le faire pour tout le monde comme Elvis Presley et Claude François aussi. Il semble que les médias mainstreams le font à géométrie variable pour influencer l’opinion publique.
Perso je pense que les artistes doivent continuer de parler tant que c'est fait respectueusement et dans tous les cas si on ne fait pas d'erreur, on ne peut pas apprendre
Je pense que la cancel culture est surtout un mouvement sur Twitter. Rare arrive la cancel culture sur Instagram je trouve. Maintenant, Beyoncé ce qui est ça force ce n'est pas qu'elle ne s'exprime pas, c'est surtout qu'elle sait comment s'exprimer et utiliser ça voix. Beyoncé est une chanteuse alors elle s'exprime en chanson, en album et autre. Et ces réseaux sociaux sont là pour nous montrer ce qu'elle veut bien nous laisser voir de ça vie de famille par exemple. En interview elle n'est pas vraiment très bonne, on sent qu'elle est facilement agacé par les questions et autre donc ces pour ça qu'elle en fait peu, voir aucune. Elle s'exprime par la musique principalement car c'est sont domaine de prédilection. Je pense que la Cancel culture est un fléau qu'il faut arrêter. Si on regarde bien, les gens cancels defois sans savoir pourquoi, juste parce que c'est le mouvement du moment et ces tellement dommage. De nos jours on cancel surtout les gens sur leurs opinions (en prenant l'exemple de Lorde). Les célébrités comme Camilla Cabello ou autre comme tu l'as dit se sont mal excusé et c'est ceux pourquoi elles sont encore "cancel" aujourd'hui. Je pense que tous doit ce faire de façon personnelle, en fonction de sont ressentie et autres. Personnellement je n'écoute plus certain artistes, mais ne pousse pas les autres à faire de même, chacun ça sensibilité, son avis, son opinion. Voilà Sinon tu fais de super vidéo ! Gros bisous 🎉
Ta video est bien faite, j'aime le fait que tu analyses les pours et les contres. Je trouve ça juste bizarre que tu constates inefficacité de la "cancel culture" et que malgré tout tu invites à la "reeducation" des artistes problematique et de leur publics, la prétention de pouvoir reeduquer les gens n'est elle pas le cœur du problème ?
pour moi la cancel culture n'existe pas du tout, et j'ai juste envie de parler de billie, je comprends pas pourquoi elle est "cancel" juste parce qu'elle a mis dans une caption "i love girls" ça ne veut rien dire, et pour son mec,(je suis pas entrain de le défendre) mais on est même pas sûre qu'ils sortent ensemble.
Si tu critique quelqu'un pour un truc qu'il a fait dans le passé c'est illogique parce-que on peut évoluer avec de l'âge et de l'expérience et surtout de l'éducation donc faut voir si ça a déjà fait des problèmes avant ou si elle s'est déjà excusée donc ça sert à rien de ressortir des trucs qui datent appart pour faire mal à la personne donc je pense que si personne va chercher des trucs sur les gens c'est juste pour leurs faire du mal donc ceux qui cherchent des " dossiers " sur quelqu'un c'est uniquement pour moi des haters et détracteurs des artistes
Natalia Kills a été cancel et cela a fonctionné uniquement car les maisons de disques ont suivi le mouvement. MusicfeelingTV à fait un e vidéo sur elle qui explique pourquoi jusqu'à maintenant elle ne parvient pas revenir à son niveaux d'avant.
Lada Gaga, Une QUEEN. Et la cancel culture ça ne marche pas puisque même quand il y a des preuves il y a des connards (qui sont souvent comme l'artiste) qui continuent à l'écouter, le suivre,..Enfin après ça c'est la société patriarcale: -misogynie: les agressions sexuelles, viols,... sont rarement punies. Les hommes toujours crue et jamais les victimes. -lgbtqphobie: les gens homophobes, transphobes ou le queebaiting ba rien n'est fait puisque la communauté est une minorité et rarement soutenue par les cishet... -racisme: pareil, une "minorité" et tous les racistes sont la pour les défendre... bref....malheureusement les déchets sont toujours soutenues par la société et d'autres déchets. Pour Camila oui, c'était vraiment horrible ses posts et elle a vraiment pas géré et en plus il cherchait qqch contre elle ...De toute manière son équipe est pas ouf.... Et pour tout le reste, ce sont toujours les femmes qu'on essais de faire tomber pour souvent pas grand chose, alors que à côté des hommes sont des grosses merdes et vivent leur meilleur vie (on le voit dans tes exemples...)
Le problème avec la cancel culture c'est que les gens essayent de cancel une personnalité à cause de choses qu'ils ont fait qui vont à l'encontre de la pensée générale. Alors bien sur si des artistes disent ou font des choses horribles qui méritent d'être punies là oui, je suis d'accord avec le fait d'employer la cancel culture. Mais généralement, les gens attaquent les artistes pour n'importe quelle raison, sans preuve ni rien. Tout peut être considéré comme un faux pas comme tu dis, ça en devient juste ridicule ! Je sais pas si ça rentre dans le thème mais Dua Lipa s'était faite attaquée à cause d'un message vis a vis de son pays d'origine qu'elle avait écris je crois. Je me souviens aussi que dans le monde du cinéma, une actrice de Marvel (Elizabeth Olsen) ne s'était pas exprimée sur la mort de Chadwick Boseman (black panther) et les gens étaient direct venus la cancel juste pour ça. Fin bref, Lorde a bien raison de rester silencieuse parce que rien qu'avec la cover de Solar Power des gens ont commencé à rager sur le fait qu'elle était nue x) Mais quand même, le pire fléau des réseaux ça reste les fans et les fanbases qui partent souvent dans les extrêmes ^^
Je suis noir et pourtant je l écoute encore.J adore ses deux albums Elle a bcp de talents.Elle s'est ré éduquée. Elle nous a demandé pardon. Ce n est pas terminé pour elle. Elle fait aussi des collab avec des noirs. Pharrel Dababy Young Thung. Elle a fait un pas de travers .Il faut la pardonner. Et en plus j adore son style tropical et cubain Meme quand elle a une voix de chevre. Que j imite des fois. Bcp de gens disent qu elle ne sait pas chanter. Pourtant allez l imitez. C tellement difficiles surtout les aigus
Camila a une voix de chèvre ??😂😂😂 Pourtant c'était la plus talentueuse des fifth harmony 😂 Quand elle a quitté le groupe, les autres n'ont même pas fait un an ensemble tellement elles était eclatées 😂😂
En 2014, Iggy Azalea étais clairement l’artiste LA plus cancel et pour aucune fucking bonne raison!🤦🏽♂️J’essaye encore de comprendre pourquoi et je ne trouve pas.. Elle a malheureusement reçu beaucoup trop de coups à sa carrière pour finalement rien!😤😒 Le cancel ça peux être bien dans certains cas mais avec de très bonnes raisons valides!!! S’il vous plaît merci!🙏🏼
C'est pourquoi j'aime bien Beyoncé. La go parle ,mais alors là très peu et encore si c'est vraiment nécessaire. Elle évite tellement de problèmes comme ça. Mais même en ne disant rien les gens continuent de faire des articles de 10000 pages sur elle(j'abuse). Le truc aussi avec mes nouvelles stars et les réseaux sociaux, c'est comme s'ils n'avaient pas de "publicist", en mode personne pour gérer leur image. En voulant être trop proche des "fans", ils s'attirent plus de haine que d'anour
Dr Luke ca me fout le mort. Il a produit la plupart de mes chansons préférées (beaucoup de nicki Minaj, Doja cat, les anciens albums de MARINA...). Le pire c’est que t’as vraiment besoin d’aller chercher pour savoir qui produit la chanson, c’est pas obvious. Je ne peux pas supporter l’idée de lui donner de l’argent, désolé doja mais planet her je le stream illégalement.
Elle se fait cancel pour des post facebook de son copain actuel vive le sexisme j'ai envie de dire. On dirait les gens qui demandaient des comptes à Angèle pour les actes de son frère.
merci video tres interessante :) Petite info pour Cabello ^^ : depuis 2 ans elle ne poste pratiquement rien d'autres que des mouvements sociaux, des associations, ou des renseignements sur le combat #blacklivesmatter. Sincere ou marketing? je ne sais pas mais en tout cas elle éduque son entourage depuis.
Tu sais on grandit tous et on gagne tous en maturité, certains plus que d'autres. Donc si elle a comprit ses erreurs tant mieux. Y'a des moments qu'on se rend compte qu'on a pas toujours fait les choses bien. Donc je pense que c'est sincère après ce n'est que mon avis
La cancel culture, quand elle est justifiée par des preuves plausibles ET démontrées est une bonne chose. Toutefois, l'appellation cancel culture est plutôt péjorative de nos jours, parce que dans la totalité des cas ou presque, l'artiste qui est jugé comme problématique se fait harceler. Or, selon moi, le harcèlement n'est jamais une bonne chose. Il faudrait alors premièrement dénoncer les faits sans insulter la personne, de voir si l'artiste prononce des excuses sincères et si cela est excusable (car oui, l'artiste a le droit de s'excuser même si il n'a pas assumé publiquement ses actes directement après les avoir commis). Et si iel ne s'excuse pas, il suffit alors de ne plus écouter l'auteur sur les plateformes streaming qui pourraient le rémunérer ou d'acheter ses CD. Exemple pour clarifier mes propos : Billie Eillish ne mérite aucune insulte - les faits qui lui sont reprochés quant à son copain ne la concernent pas. On pourrait penser qu'elle approuve ses propos mais ceux qu'on a retrouvés datent d'il y a des années. Disclaimer : je ne suis pas fan d'elle donc je suis tout à fait objectif. R.Kelly : il fait un peu exception à la règle car je n'irais pas blâmer les personnes qui le harcèlent étant donné que c'est un violeur. Mais je n'encourage pas non plus cela, il suffit juste qu'il pourrisse en prison 🚮 Camila Cabello : elle ne mérite pas SELON MOI le harcèlement qu'elle a subi puisqu'elle s'est excusée. Après, je rejoins Khal Ali sur la légèreté de ses excuses..
je pense aussi que les personnes qui ont cherché à la cancel n'ont pas vraiment cherché par après de voir si cette personne a essayé de comprendre son erreur et de s'informer sur cette erreur.
Tes sujets sont super intéressants et j'aime beaucoup la manière dont tu les abordes ! Ton avis est très pertinent, merci de nous proposer ce contenu de qualité :)
Perso ce qui m'énerve avec la cancel culture c'est que dès que tu continues à écouter/suivre un artiste tu soutiens forcément ce qu'il a fait alors que pas forcément. J'ai l'impression que certains pensent qu'il y a une seule façon de suivre un artiste en suivant les gossip autour de sa personne, en le stannant, en suivant le moindre de ses faits et gestes etc Personnellement c'est pas mon truc, quand je consomme du contenu musical (parce que finalement ça reste de la consommation) bien souvent l'artiste c'est pas que j'en ai rien à faire mais c'est pas ma priorité (en tout cas pour ce qui concerne la musique) j'écoute avant tout pour la musique et rien que la musique, ce quel me fait ressentir etc. Quand j'ai des moments de plats, écouter de la musique ça me fait me sentir bien et y'a des moments ça tombe sur des artistes qui ont peut être pas eu le bon comportement à un moment donné, mais le fait est que leur chanson, elle, me permet de remonter la pente et ça j'y peux rien. Du coup je vois pas pourquoi je devrais me priver, parce que la personne à fait de la merde : l'écouter ne veut pas dire que je conçois ce qu'elle a fait. Chacun devrait pouvoir être libre d'écouter ou non s'il le désire par rapport à son propre ressenti sans qu'il en soit inquiété Et aussi je n'aime pas cette façon de culpabiliser les gens pour ce qu'ils écoutent, ça ne fait avancer à rien et ironiquement les gens (pas tous) qui combattent cette toxicité deviennent généralement eux-mêmes toxiques dans leurs façon d'agir, de penser : ils deviennent ce qu'ils combattent
Super video, j’aimerai juste dire qu’il y a beaucoup d’artistes qui se sont fait cancel par rapport à leur idée politique, je pense notamment a Katy Perry
Le vrai dilemme c'est, est ce que il aurait fallu annuler la cancel culture envers Taylor Swift en 2016 au risque de priver le monde de l'incroyable et unique Reputation ?
Ca me rappelle pendant le mois de Mai 2020 quand les haters de Bhad Bhabie ont voulu la Cancel parce que pendant le moi de Mai elle avait rien partagé à propos du mouvement BLM alors qu’elle était en cure de désintox et qu’elle avait pas le droit a son téléphone x)
Il y a aussi un gros problème avec le différencier l'artiste de son contenu car prenons un exemple récent avec iambillie où je ne vais pas vous sité toutes les choses problématiques qu'elle a faites. Mais elle fait des bonnes musique où on peut s'embiancer mais derrière si on l'écoute on se fait cancel et surtout ça lui rapporte. Je sais pas si j'arrive bien à m'exprimer mais c'est que du coup c'est dommage de perdre des musique mais d'un autre côté faut pas laisser des gens aussi problématiques être connus et gagner autant d'argent
Personnellement, je suis pour la cancel culture mais je suis tout aussi apte à "uncancel" quelqu'un quand cette personne se réaligne à mes valeurs. Et, en vrai, on fait tous ça. Tout le monde cancel, les gens sont hyper sélectifs avec qu'ils décident de cancellent et surtout de ne pas cancel, que ce soient les participants de la cancel culture ou les détracteurs (ce qui fait d'eux des hypocrites). Il suffit d'accepter cela. Cependant, la cancel culture est surtout critiquée quand elle est portée par les gauchistes ou les gaucho-adjacents qui se veulent pro-LGBT, pro-diversité, pro-féministes, libéraux et tout. Cependant, les cas de cancel culture les mieux réussis sont Janet Jackson (#NippleGate) et les Dixie Chicks (woman band de musique country), toutes canceled par White AmeriKKKa quand, soient elles avaient raison (pour les Chicks), soient elles étaient des victimes de la situation (Janet Jackson). Et personne ne met jamais ces cas dans la conversation sur la cancel culture.
Par contre ce qui est problématique au niveau de la cancel culture c'est que la plupart des artistes cancel sont des femmes...comme si c'était plus facile de les viser et comme si elles n'avaient pas le droit de réussir...on les critique beaucoup...
Par rapport à R.Kelly j’voulais juste ajouter une info. Il faut savoir qu’il est en conflit avec son label et qu’il n’a aucun droits/revenus sur toutes les musiques qui l’a écris et composés(il y en a énormément) ce qu’il fait qu’il a des problèmes d’argents donc quand les gens écoutent sa musique ce n’est pas lui est qui est rémunéré. Je sais que beaucoup de fan de R’n’B l’écoute encore pour ça parce qu’il a 30ans de carrière assez incroyable et justifie ça par le fait qu’il n’est plus rémunéré
Un exemple comme pour celui de Selena, Ariana elle s’est pas exprimé sur la Palestine et ducoup y a plein de gens ils lui ont attribués qu’elle était sioniste pck scooter y soit disant était... Ariana n’avait liker aucune publication pour qu’elle puisse paraître “sioniste”. Et ducoup twitter en a bcp parler
@@melodieaka4066 Oui c'est possible mais on n'en sait rien et s'imaginer toujours le pire des célébrités (ou des gens en général ) c'est pas une bonne chose.
11:18 parlons de Justin Bieber qui s’est beaucoup éduqué et qui subis le hate train à cause des fans de son ex. Le mec fais beaucoup beaucoup pour les communautés qui en ont besoin et je vois personne en parler
Pour moi qd tu prends ton téléphone pour être raciste peut importe l'âge ça montre ta façon de penser et c'est tout donc les gens comme la cabello là devrait rendre compte à la justice et ne rien gagner avec sa carrière. Les gens pensent que le racisme c'est rien et que c'est pas grave mais c'est EXTRÊMEMENT GRAVE c'est ce genre d idéologie qui tue des personnes dans les minorités ou les font souffrir. Donc les gens comme izzy ou camilla elles méritent ce qu'elles reçoivent voir plus car tu ne peux pas fuir les conséquences de tes actes juste car t'es célèbre
Après Billie se fait surtout cancelled parce que elle a retweet une meuf qui disait que les propos de son mec étaient pas si graves et que les gens devraient s'occuper de leurs c*ls
En france je pense à Noir Désir au chanteur Bertrand Cantat qui a quand même TUÉ UNE PERSONNE ! Et ça passe toujours à la radio 😬😬😬😬 bon j'avoue j'écoute aussi de temps en temps... 🤷♀️
Dommage la cancel culture n'a ni marché pour Justin T. avec ce qu'il a fait a Britney et Janet J. Ni pour Chris xomme tu l'as dit. Donc ça a ses limites. Pour Iggy azalea elle s'appropriait la culture noire américains alors qu'elle est australienne, forcément elle s'est attiré les foudres des artistes rap américains noirs et des fans ...déjà qu'ils se taillent entre eux
La cancel culture telle qu'elle est pratiquée sur les réseaux aujourd'hui par le grand public a un effet totalement contreproductif je trouve. Elle met la lumière sur un artiste auprès de personnes qui ne connaissaient meme pas son existence, augmente sa visibilité, booste ses ventes et ses vues... La plupart des artistes qui ont été cancel sont revenus encore plus forts par la suite 💀 La seule cancel culture qui est à peu près efficace c'est celle pratiquée par les médias et les maisons de disques à mon avis
Pour moi c'est aussi un phénomène social vachement hypocrite : on cancel en public pour se donner bonne conscience, mais combien de gens continuent à streamer l'artiste en cachette ?
Ah et puis je vais rajouter un truc : les gens s'il vous plait ne soyez pas dupes à croire tout ce qui se raconte sur internet dès qu'on cherche à cancel un artiste (surtout twitter, le réseau de l'enfer). Doja Cat avait été callout & cancel sans preuves tangibles...
Pour Doja, le mec qui a accusé à avouer que c'était faux et qu'il a inventé ces fausses rumeurs parce que Doja l'a recalé et qu'il était frustré.
@@maeva9380 exactement ! ✌🏼
Tout est dit 🤝
Je suis très d'accord avec toi. Je pense que c'est uniquement les médias, la justice et l'industrie elle-même qui peut vraiment cancel un artiste
@@maeva9380 yup
Personnellement je pense qu’arrêter de soutenir quelqu’un parce que ces actions sont condamnables est normal à mon sens (je parle par exemple d’agressions se**elles ou v**lences conjugales)
@Kb Ck Du coup tu continues de regarder les films de Polansky ?
@@lyampetit144 Parce que c'était nous interdit de regarder ces films MTN ?
@@REDD0000 c'est pas du tt ce qu'elle a dit XD
Pour moi on confond souvent la cancel culture et le fait de call out un artiste. Il y a des choses que certains artistes disent et font avec lesquels je ne suis pas forcément d’accord donc je décide de ne plus soutenir cette personne. Après je vais pas aller voir les gens qui stan pour les insulter, je vais pas mal parler sous les réseaux de l’artiste etc. Je pense qu’on a le droit de call out des artistes et de les cancel pour nous même. Je ne suis pas d’accords = je n’écoute pas point. J’en ai le droit comme les gens ont le droit de toujours les soutenir.
Par exemple dans la kpop beaucoup d’agences ont des comportements « problématiques » du point de vu des fans internationaux. Et je pense que leur faire prendre conscience que ce qu’ils font (bcp d’appropriation culturelle notamment) n’est pas quelque chose à faire s’ils veulent que leur musique s’exporte. La société coréenne et les mentalités là bas étant très différentes de ce qu’on a en Occident .
J'ai l'impression aussi que la cancel culture est plus dur envers les femmes que les hommes, pour certains hommes leur carrière vont rester intactes alors qu'ils vont être accusés d'accusations grave comme agressions sexuels, viols, etc. Ou de choses problématiques et continuer à ce balader tranquillement dans la rue ( cc chris brown). Pour moi la cancel culture c'est comme une chasse au sorcières (il y a bien evidement des personnes qui méritent de se faire interpeller sur des propos et actions problématiques)
Je suis carrément d’accord. Je trouve vraiment que les femmes sont plus « malmenées » quand tu compares Taylor swift qui au final n’a pas fait grand choses et qui c’est prit une des plus grosse vague de haine et Chris brown (on sait tous ce qu’il a fait) ou tory lanez qui a littéralement tirez sur megan the stallion genre wtf ??????
En réalité, je pense simplement que si ça touche plus les femmes que les hommes, c'est parce que les femmes ont généralement un public plus prompt à tenter de les cancel que les hommes. Chris Brown est un bon exemple au final, parce qu'en tant qu'artiste R'n'B, son public n'est pas vraiment celui qu'on retrouvera à arpenter le twitterverse et à s'engager dans ses polémiques, alors qu'une Taylor Swift si.
'Fin ça peut paraître un peu condescendant dit comme ça, mais c'est simplement que ( pour ce qu'il s'agit de la Pop US en tout cas ) les cancel mobs sont souvent plus prévalentes au sein des mouvements activistes "woke" de gauche et _particulièrement_ au sein de la communauté LGBTQ+ et de ses "allies" qui représentent la core fanbase de beaucoup d'artistes Pop féminines... mais sont très peu présents au sein des fanbase d'artistes masculins.
Du coup au final, c'est facile de cancel Taylor Swift parce que la population à laquelle appartient ses fans est très susceptibles d'entendre parler des polémiques et d'y réagir.
Par contre, s'ils venaient à se retrouver au milieu d'une polémique, je doute que les gens qui écoutent Michael Bublé ou John Legend en aient quelque chose à faire.
Je pense aussi que The Weeknd ne pourra jamais se faire canceled car il ne donne presque jamais d’interviews et il s’exprime que sur des sujets qui lui tiennent à cœur
@Billy R17 il a rien fait je dis justement qu’il ne pourra jamais être reproché d’avoir fait quelque chose
@@oliviadrawsari bah il est légèrement fétichiste donc bon
J'ai personnellement l'impression qu'aucunes célébrités sont réellement canceled, ça à l'air juste d'être une phase. Je suis personnellement pour la cancel culture quand toutes les accusations ont été prouvés être vraies, sinon, je m'abstiens. Mais je ne pense pas que les personnes canceled sont vraiment canceled, la plupart du temps ça se résume à une phase de haine et puis ça s'oublie. Super vidéo sinon!
Déjà 👏🏻 tu as très bien résumé le sujet mais après moi il est vrai que quand je canceled quelqu’un je le fais vraiment, mais je peux parfois changer d’avis. Par exemple j’ai et je continue de canceled tekashi 69. Mais j’ai vraiment canceled JB durant des années mais après des excuses sincères et qui m’ont convaincu je suis clairement devenu fan
Oui et puis (je parle pour des choses pas gravissime), une personne peut toujours faire des erreurs et je trouve ça bête de cancel quelqu'un alors qu'on est tous humain et qu'on peut tous faire des conneries.
c’est tellement facile de canceled billie, en aucun cas c’est elle qui a tenu des propos offensant, au contraire c’était la première à manifester pour blm et à agiter des drapeaux lgbt dans ses concerts. Je pense que les gens oublient vite que on a tous étais à un moment problématique, car personne est parfait et on en apprend chaque jours. pour le reste je suis d’accord que c’est pas évident mais d’un coter elle n’est pas obliger d’expose sa sexualité si elle n’en a pas envie.
Totalement d'accord. On se prend pour Dieu alors qu'on a tous fait des erreurs, et que si on avait subi ce genre de chose on serait les premiers a pleurer...
Je vais enfin pouvoir finir mon dimanche 😍😍😍😍 merci d’être là
merci à toi 💖
Je suis 100% d'accord avec toi ! La cancel culture est finalement très violente. Si un artiste dit ou fait quelque chose de problématique (bien sûr selon la gravité du problème) il faut l'éduquer, lui expliquer pourquoi ce qu'il a dit/fait est problématique. Le cancel ou le harceler ne changera rien du tout car comme tu l'as dit on continu d'écouter ses musiques.
Le pire ça reste quand les gens déterre des vieux tweets problématique et le cancel juste pour ça. D'accord les propos sont problématiques, mais ces tweets datent de y a 10 ans ou plus, les gens évoluent, alors au lieu d'insulter et harceler il vaut mieux pointer le problème à l'artiste pour qu'il se rende compte de son erreur et s'eduque.
Il faudrait trop que tu fasses des podcasts, même avec des guest pour débattre ça serait une pépite ✨
Pour Will Smith qui est en train d'être cancel en ce moment (plusieurs de ses projets ont été mis en veille, dont le film "Fast and Loose"), je pense qu'il faudrait arrêter d'entretenir cette manie de cancel les artistes pour des riens, cette culture moralisatrice de l'être parfait. Il s'est excusé, on peut passer à autre chose nan ?
La cancel culture à l'heure de streaming est impossible. La cancel peut être efficace quand il faut acheter ou non des places de concerts ou de festival par ex. Mais la plus part ceux qui veulent cancel nachettent même pas
camila s'est excusée à 3 reprises en 2012, 2016 et 2019. puis elle s'est re excusée dans une vidéo où elle admettait que son passé était inexcusable et qu'elle regrettait vraiment. maintenant elle participe à des nombreuses associations pour s'éduquer et informer ses fans sur les conséquences du racisme et elle en parle toujours. il faut savoir aussi que quelques mois avant la sortie de romance, elle recevait énormément de hate pour tout et rien. j'aimerais quand même savoir à quel point la personne qui a déterrer son compte tumbrl, qui comprenait plus de 10.000 posts au moins dont 10 problématiques, la détestait.
J’aurai pas dit mieux.
Ta vidéo est super intéressante et je suis d'accord avec beaucoup de points, par contre ça me dérange un peu que tu mettes sous la même étiquette "canceled" les personnes accusées d'agressions sexuelles et celles qui ont dit ou fait une chose inappropriée : dans le premier cas le call out est nécessaire et je trouve ça normal de ne plus vouloir entendre parler d'un violeur et de vouloir qu'il soit condamné. Pour le 2e cas, très souvent on ressort des vieux tweets qui sont loin de représenter ce que l'artiste pense aujourd'hui, et je suis d'accord avec toi, ces artistes méritent le bénéfice du doute ou une 2e chance.
Je pense aussi comme toi qu'il y a un 3e cas de figure, comme celui de Taylor, où on va attaquer quelqu'un sans vraie raison (le truc dont on l'accusait était juste ridicule) juste parce qu'on veut faire tomber un artiste dont on commence à être lassé parce qu'il est très souvent présent médiatiquement. Je continue de penser que la cancel culture en tant que telle n'existe pas, il y a différents cas de figure (accusation d'agression sexuelle, cyberharcèlement, bad buzz...), et les plus graves n'ont souvent aucune incidence juridique ou sur la carrière de l'artiste. Pour reparler de Taylor, je considère que c'est l'une des seules dont la carrière a vraiment souffert, elle a été 1000 fois plus impactée que n'importe quel artiste accusé d'agression et encore maintenant des gens la détestent pour absolument aucune raison.
Bien sûr que oui. Vu que depuis des ANNÉES ils font une cancel culture sur Iggy Azalea 🥺😭😫 alors qu'elle est VRAIMENT UNPROBLEMATIC. Elle souffre déjà assez avec son hate train. Since late 2014😔
On attend END OF AN ERA !!
@@amazighdoll869 avec impatience 😫
Perso, Camila Cabello c’était une artiste que j’aimais bien, mais après ses propos racistes, j’ai décidé d’arrêter de la suivre, mais après c’est moi genre je vais pas aller l’harceler ou dire au gens la suivre ou non. Genre c’est mon choix m. C’est comme les Kardashians, j’ai décidé de les Call Out parce que elle s’approprie des choses qui ne leur appartienne pas, mais c’est mon choix. En plus c’est ridicule, genre moi je vais réussi à convaincre tout le mondes de Call Out un artiste c’est ridicule !
Après moi camila cabello c’est une artiste que je continue d’écouter malgré ce qu’elle a fait par le passé mais après elle c’est rattraper et elle le montre car elle soutient la communauté lgbt et aujourd’hui elle défend les personnes victimes de racisme et de discrimination mais c’est vrai que beaucoup de gens qui n’étaient pas au courant de ce qu’elle a fait l’ont insulté sévèrement pour créer l’effet boule de neige ce que je n’aime pas
@@dylanvasseur2414 Moi, perso je n’étais pas convaincu par ses excuses, et je n’ai plus envie de lui donner de la force après c’est moi, mais aller insulter une personne en bande comme ça sur les réseaux c’est un truc de faible, surtout que comme la dit Matthieu, y’a des des gens qui se sont servis de sa sauce pour l’insulter alors que c’est juste qu’il l’aimais pas de base
Je crois bien que Jeffrey Star soit la preuve vivante qu'on ne cancel quelq'un que s'il le veut vraiment, et pour lui on sait que ça n'arrivera jamais le type est uncancellable (je sais pas si ça se dit mais anyway 😂) on le cancel et le mec revient toujours malgré toutes les crasses qu'il a fait 🙄
Mais GRV le gars fait une grosse polémique mais 1semaine plus tard tout le monde a tout oublier et font comme si il ne s'était rien passé
Tes vidéos sont tellement bien construites, c’est facile de comprendre tes propos on voit qu’il y a un fil conducteur, c’est bien expliqué… regarder ton travail c’est un pur kiff 👌
J’ai écouté une vidéo sur la cancel culture et la fille a dit en gros que en fait on ne doit rien à l’artiste et c’est notre droit de ne pas vouloir consommer son œuvre et c’est quand même vrai .Toujours aussi intéressant tes vidéos 🧡
Ouiii Lorde ma Queen 👑
Moi je suis assez d’accord avec les artistes qui décident de rien dire. Aujourd’hui la moindre chose peut être mal interprétée intentionnellement juste pour te descendre. Si t’as envie de continuer à utiliser les réseaux tranquillement bah tu dis rien et personnellement même sans être une artiste je ne dis pas tout et n’importe quoi parce on sait jamais si un jour je perce je veux pas qu’on ressorte des choses mal interprétées 😂
Sinon super vidéo et je te rejoins sur plusieurs point après personnellement je pense que on polémique un peu trop pour rien aujourd’hui par un ennuie constant dans la vie.
Super vidéo ! J'arrive un peu en retard, mais j'ai eu une grosse déception il y a quelques jours avec un couple d'artistes que j'aimais beaucoup, Die Antwoord. J'ai appris il y a quelques jours tous les scandales les entourant dont je n'étais pas du tout au courant (maltraitance sur leurs enfants adoptifs, revenge porn, accusation de viol contre Ninja de la part de la rappeuse australienne Zheani, traffic humain, insultes homophobes contre un autre artiste et j'en passe). Du coup, j'ai vu qu'ils vont faire une tournée EU/UK en 2024, et je suis juste dégoûtée de voir qu'après le shitstorm, ils s'en sortent sans devoir rendre de comptes à personnes et leur fanbase est toujours très très présente sur les réseaux, malgré qu'ils aient quand même perdu un certain nombre de fans (moi comprise). J'ai eu un instant d'euphorie à l'annonce de leur tournée, jusqu'à ce que je tombe sur le pot aux roses.
Ça me fait penser au mec de noir désir qui a tué sa femme, a fait de la prison pour ça et à sa sortie il continu tranquillement sa carrière, a été récemment à la une des inrock... Ça dégoute
Honnêtement je ne veux pas donner de l'argent (et donc streamer ou acheter ses œuvres) à des personnes aussi mauvaises et pour des choses "moins grave" je suis pour qu'on interpelle l'artiste et lui explique pourquoi ça n'est pas respectueux par exemple. Après si il ou elle veux rester un connard bah j'essaierais de vivre sans les écouter, c'est pas comme si on avait pas le choix parmi tous les artistes existants!
Très intéressante comme vidéo!hâte de voir celle sur lorde !
Le truc de ouf 🤣🤣🤣j'étais en train de regarder le documentaire de Taylor Swift pour la 3ème fois et c'était la partie où elle s'est fait cancel et là la notification de ta vidéo arrive 💀💀💀💀💀
Purée Chris Brown...il ya même pas deux jours je l'ai revu dans mes tendances twitter et c'était ENCORE pour une histoire d'agressions. ET IL EST ENCORE LÀ à sortir des chansons, être nominé à des prix et avoir un public qui le soutient. WTF.
On fait chier des artistes pour des propos tenus quand ils avaient 15 ans (à un âge où en général on est jamais très intelligents) mais on continue de soutenir ceux qui ont trente mille accusations et procès.
D'ailleurs, Marilyn Manson, l'écoute en streaming de ses chansons a explosé pour lui après les accusations de Evan Rachel Wood et d'autres femmes. Les gens sont allés L'ÉCOUTER plutôt que de brûler ses disques. Ça me dépasse.
Très bonne vidéo et pour poursuivre un peu : je pense vraiment que les réseaux sociaux n'arrangent pas l'effet de la cancel culture vu que à chaque fois qu'un artiste s'exprime personnellement, ça prend des proportions hallucinantes.
Le mouvement Black Lives Matter, on a eu des gens qui ont insultés des artistes parce que "non mais vous faites ça que pour bien vous faire voir, pour la popularité". Un de mes groupes favoris s'est fait démonté pour ça, pour une des rares fois où ils se sont exprimés publiquement sur un sujet de société.
La Cancel Culture sert peut être à pointé du doigt les comportements problématiques des célébrités mais je pense qu'il y a une haine ou une jalousie envers ces derniers. Je pense aussi que cette Culture sort de Twitter donc n'est pas saine du tout. Les artistes sont tout d'abord des humains qui font des erreurs et qui doivent s'éduquer mais pas forcément avec du cyber harcèlement comme la dit KHAL ALI.
totalement d'accord
Personnellement quand je "cancel" quelqu'un de connu, j'arrête d'écouter et/ou de regarder ce qu'elle fait entièrement, sans jamais forcer quelqu'un a faire la même chose. J'avoue avec plus d'exemples dans le cinéma que la musique mais voilà, pour moi c'est personnel et ça ne m'empêche pas de bien vivre sans écouter certaines musiques , artistes ou regarder des "grands films, de grands réalisateurs". Je peux pas séparer l'Homme de l'artiste dès lors que c'est une accusation criminelle qui est porté contre la personne.
Ce n'est pas parce que la cancel culture est parfois inefficace qu'elle "n'existe pas". Au contraire tu dis toi-même qu'elle a d'immenses répercussions négatives sur les personnes dont elle est la cible.
Je suis catégoriquement contre cette pratique. Dans toutes ces affaires, nous ne sommes que des spectateurs et on n'a pas tous les éléments pour avoir la prétention de poser notre jugement. Laisser le peuple faire sa propre justice, c'est promouvoir un retour à des pratiques moyenâgeuse.
De plus, on est tous humains, on fait tous des erreurs et c'est hypocrite d'attendre d'un artiste qu'il soit moralement irréprochable... Tout en sachant que la morale est un concept très individuel influencé en partie par notre culture, donc c'est non seulement arbitraire mais aussi ethnocentriste de juger les autres et les condamner selon nos propres valeurs.
Je comprends que certaines personnes soient dégoutées par un artiste et son œuvre après avoir eu vent de méfaits, même si je trouve ça dommage ; grand bien leur fasse d'éviter d'y retoucher, mais qu'ils n'empêchent pas les autres de continuer à apprécier... C'est bien pour ça que j'en ai rien à faire de leur vie privée. Ignorez l'artiste si vous le souhaitez, mais l'harceler est inadmissible, personne ne mérite une telle violence peu importe l'ampleur des actes reprochés. On n'est pas des sauvages quand même pour retourner vers une logique de "œil pour œil, dent pour dent"...
J'aime beaucoup tes dernières vidéos on sent bien que tu fais des recherches et que tu essaies vraiment de bien t'informer merci pour ca
s'en prendre à des gens sur internet... Dire du mal d'un inconnu, c'est perdre son temps tellement y'en a et une preuve de problème de santé mentale chez les utilisateurs aussi. Se déchainer en ligne, à chaque seconde ça veut dire qu'on va pas très bien et je parle en connaissance de cause. ça fait plaisir en tout cas d'écouter parler de pop culture avec toi.
Avant Taylor swift il y'avais aussi Nathalia Kills en 2015 qui a était cancel suite à ses propos à un candidats sur X factor ( comme quoi le candidats à copier sur son mari de l'époque mais qu'elle s'inspirer beaucoup trop Lady gaga). Suite à ça elle à était virer de son agence + vague de haine
Tu as regardé la vidéo de Musicfeelings toi
@@corentinnicolas9857 exactement 😁
4:30 j'aurais plutôt dit janet jackson mais taylor swift ça marche aussi
J'ai jamais compris pourquoi Janet Jackson a été cancelled pour un sein alors qu'a contrario Miley Cyrus ou Beyoncé sont populaires grâce à leur Kul
@@thisisironfist si elles ont fait le buzz "grâce" à des moments très sulfureux sur scène, bien plus que la scène faite par Janet... Et pourtant on reproche l'épisode du sein à Janet. C'est comme si une partie des stars avait le droit d'aller dans le show et que d'autres en avaient l'interdiction.
Pour moi, 22:33 résume tout ! Merci pour cette super video
Michael Jackson a subi une forme ultra violente de la cancel culture aussi à l’époque
Perso je suis pour la cancel culture car cela témoigne de notre opposition à des comportements problématiques mais pas dans les formes brutales (harcèlement, insultes, agressions).
Pas seulement a l'époque. Certaines radios / chaînes ne diffusent plus du tout sa musique.
malheureusement les gens essayent de cancel beaucoup d’artistes qui n’ont rien fait exemple : sur twitter au moins une fois par semaine Ariana Grande est en TT ou Lady Gaga alors qu’elle ne sont pas problématique mais 6ix9ine n’est jamais en TT
@@melodieaka4066 elle a fait quoi comme appropriation?
@@melodieaka4066 on s'approprie tous la culture des autres il faut juste reconnaître
@@melodieaka4066 voilà c'est ceux qui ne reconnaissent pas qui sont pas bien sinon on s'inspire de tout le monde là cancel culture non plus n'est pas une bonne chose
Il faut être cohérent. Si on cancel R.Kelly autant le faire pour tout le monde comme Elvis Presley et Claude François aussi.
Il semble que les médias mainstreams le font à géométrie variable pour influencer l’opinion publique.
Perso je pense que les artistes doivent continuer de parler tant que c'est fait respectueusement et dans tous les cas si on ne fait pas d'erreur, on ne peut pas apprendre
Tous a fait d'accord pour Chris Brown, je m'étais fait la réflexion il y a quelques années 🙃
Je pense que la cancel culture est surtout un mouvement sur Twitter. Rare arrive la cancel culture sur Instagram je trouve. Maintenant, Beyoncé ce qui est ça force ce n'est pas qu'elle ne s'exprime pas, c'est surtout qu'elle sait comment s'exprimer et utiliser ça voix. Beyoncé est une chanteuse alors elle s'exprime en chanson, en album et autre. Et ces réseaux sociaux sont là pour nous montrer ce qu'elle veut bien nous laisser voir de ça vie de famille par exemple. En interview elle n'est pas vraiment très bonne, on sent qu'elle est facilement agacé par les questions et autre donc ces pour ça qu'elle en fait peu, voir aucune. Elle s'exprime par la musique principalement car c'est sont domaine de prédilection. Je pense que la Cancel culture est un fléau qu'il faut arrêter. Si on regarde bien, les gens cancels defois sans savoir pourquoi, juste parce que c'est le mouvement du moment et ces tellement dommage. De nos jours on cancel surtout les gens sur leurs opinions (en prenant l'exemple de Lorde). Les célébrités comme Camilla Cabello ou autre comme tu l'as dit se sont mal excusé et c'est ceux pourquoi elles sont encore "cancel" aujourd'hui.
Je pense que tous doit ce faire de façon personnelle, en fonction de sont ressentie et autres. Personnellement je n'écoute plus certain artistes, mais ne pousse pas les autres à faire de même, chacun ça sensibilité, son avis, son opinion.
Voilà Sinon tu fais de super vidéo ! Gros bisous 🎉
Ta video est bien faite, j'aime le fait que tu analyses les pours et les contres.
Je trouve ça juste bizarre que tu constates inefficacité de la "cancel culture" et que malgré tout tu invites à la "reeducation" des artistes problematique et de leur publics, la prétention de pouvoir reeduquer les gens n'est elle pas le cœur du problème ?
pour moi la cancel culture n'existe pas du tout, et j'ai juste envie de parler de billie, je comprends pas pourquoi elle est "cancel" juste parce qu'elle a mis dans une caption "i love girls" ça ne veut rien dire, et pour son mec,(je suis pas entrain de le défendre) mais on est même pas sûre qu'ils sortent ensemble.
Au pire, si on aime pas un artiste, on ne l'écoute pas. Pourquoi créer tout un mouvement et retourner tout le monde contre lui ?
Si tu critique quelqu'un pour un truc qu'il a fait dans le passé c'est illogique parce-que on peut évoluer avec de l'âge et de l'expérience et surtout de l'éducation donc faut voir si ça a déjà fait des problèmes avant ou si elle s'est déjà excusée donc ça sert à rien de ressortir des trucs qui datent appart pour faire mal à la personne donc je pense que si personne va chercher des trucs sur les gens c'est juste pour leurs faire du mal donc ceux qui cherchent des " dossiers " sur quelqu'un c'est uniquement pour moi des haters et détracteurs des artistes
Natalia Kills a été cancel et cela a fonctionné uniquement car les maisons de disques ont suivi le mouvement.
MusicfeelingTV à fait un e vidéo sur elle qui explique pourquoi jusqu'à maintenant elle ne parvient pas revenir à son niveaux d'avant.
C’est l’argumentaire le plus pertinent sur la Cancel Kultur que j’ai pu entendre jusqu’ici, merci kah Ali !
Lada Gaga, Une QUEEN. Et la cancel culture ça ne marche pas puisque même quand il y a des preuves il y a des connards (qui sont souvent comme l'artiste) qui continuent à l'écouter, le suivre,..Enfin après ça c'est la société patriarcale:
-misogynie: les agressions sexuelles, viols,... sont rarement punies. Les hommes toujours crue et jamais les victimes.
-lgbtqphobie: les gens homophobes, transphobes ou le queebaiting ba rien n'est fait puisque la communauté est une minorité et rarement soutenue par les cishet...
-racisme: pareil, une "minorité" et tous les racistes sont la pour les défendre...
bref....malheureusement les déchets sont toujours soutenues par la société et d'autres déchets.
Pour Camila oui, c'était vraiment horrible ses posts et elle a vraiment pas géré et en plus il cherchait qqch contre elle ...De toute manière son équipe est pas ouf....
Et pour tout le reste, ce sont toujours les femmes qu'on essais de faire tomber pour souvent pas grand chose, alors que à côté des hommes sont des grosses merdes et vivent leur meilleur vie (on le voit dans tes exemples...)
Perso mm si un artiste est cancel je peux continuer à écouter sa musique , si j'aime sa musique Bha j'écoute..
@@REDD0000 Ba écoute c'est trop problème, si ta conscience est bien avec le fait de soutenir des déchets c'est que tu ne dois pas être loin d'eux.
Pas besoin de traiter les gens de connard
Je pense que le premier cas de cancel culture c’était le cas de Janet Jackson
Le problème avec la cancel culture c'est que les gens essayent de cancel une personnalité à cause de choses qu'ils ont fait qui vont à l'encontre de la pensée générale. Alors bien sur si des artistes disent ou font des choses horribles qui méritent d'être punies là oui, je suis d'accord avec le fait d'employer la cancel culture. Mais généralement, les gens attaquent les artistes pour n'importe quelle raison, sans preuve ni rien. Tout peut être considéré comme un faux pas comme tu dis, ça en devient juste ridicule ! Je sais pas si ça rentre dans le thème mais Dua Lipa s'était faite attaquée à cause d'un message vis a vis de son pays d'origine qu'elle avait écris je crois. Je me souviens aussi que dans le monde du cinéma, une actrice de Marvel (Elizabeth Olsen) ne s'était pas exprimée sur la mort de Chadwick Boseman (black panther) et les gens étaient direct venus la cancel juste pour ça. Fin bref, Lorde a bien raison de rester silencieuse parce que rien qu'avec la cover de Solar Power des gens ont commencé à rager sur le fait qu'elle était nue x)
Mais quand même, le pire fléau des réseaux ça reste les fans et les fanbases qui partent souvent dans les extrêmes ^^
Je suis noir et pourtant je l écoute encore.J adore ses deux albums
Elle a bcp de talents.Elle s'est ré éduquée.
Elle nous a demandé pardon.
Ce n est pas terminé pour elle.
Elle fait aussi des collab avec des noirs.
Pharrel Dababy Young Thung.
Elle a fait un pas de travers .Il faut la pardonner.
Et en plus j adore son style tropical et cubain
Meme quand elle a une voix de chevre.
Que j imite des fois. Bcp de gens disent qu elle ne sait pas chanter.
Pourtant allez l imitez. C tellement difficiles surtout les aigus
Camila a une voix de chèvre ??😂😂😂
Pourtant c'était la plus talentueuse des fifth harmony 😂
Quand elle a quitté le groupe, les autres n'ont même pas fait un an ensemble tellement elles était eclatées 😂😂
En 2014, Iggy Azalea étais clairement l’artiste LA plus cancel et pour aucune fucking bonne raison!🤦🏽♂️J’essaye encore de comprendre pourquoi et je ne trouve pas.. Elle a malheureusement reçu beaucoup trop de coups à sa carrière pour finalement rien!😤😒 Le cancel ça peux être bien dans certains cas mais avec de très bonnes raisons valides!!! S’il vous plaît merci!🙏🏼
Elle a été plus cancel que des vrai artiste problématique
C'est pourquoi j'aime bien Beyoncé. La go parle ,mais alors là très peu et encore si c'est vraiment nécessaire. Elle évite tellement de problèmes comme ça. Mais même en ne disant rien les gens continuent de faire des articles de 10000 pages sur elle(j'abuse). Le truc aussi avec mes nouvelles stars et les réseaux sociaux, c'est comme s'ils n'avaient pas de "publicist", en mode personne pour gérer leur image.
En voulant être trop proche des "fans", ils s'attirent plus de haine que d'anour
est ce que tu pourrais faire une vidéo sur Marina Diamandis un jour s'il te plait? j'aime trop tes vidéos
Dr Luke ca me fout le mort. Il a produit la plupart de mes chansons préférées (beaucoup de nicki Minaj, Doja cat, les anciens albums de MARINA...). Le pire c’est que t’as vraiment besoin d’aller chercher pour savoir qui produit la chanson, c’est pas obvious. Je ne peux pas supporter l’idée de lui donner de l’argent, désolé doja mais planet her je le stream illégalement.
Mon problème avec ça c'est qu'*elle* est accusée de *se faire manipuler* par un homme de *30 ans*, tout est dit..
Super vidéo même si je constate encore une fois que les exemples sont restés aux USA. A croire que ça n'existe pas en France
31 millions... Le nombre de fois que tu dis "Cancel" dans la vidéo 😌❤️
Et Matty je te felicites pour ton travail.
Je t admire bcp.
J adore tes critiques.
Continues comme ça.
Elle se fait cancel pour des post facebook de son copain actuel vive le sexisme j'ai envie de dire.
On dirait les gens qui demandaient des comptes à Angèle pour les actes de son frère.
J'ai une question, tu parles de qui ??
@@aldjaali1135
Billie Eilish, rapport à l'intro
Trop intéressant ton point de vue, j'aime bien ta façon de nuancer ta réflexion ❤
Adam Bros en a parlé aussi.
merci video tres interessante :) Petite info pour Cabello ^^ : depuis 2 ans elle ne poste pratiquement rien d'autres que des mouvements sociaux, des associations, ou des renseignements sur le combat #blacklivesmatter. Sincere ou marketing? je ne sais pas mais en tout cas elle éduque son entourage depuis.
Tu sais on grandit tous et on gagne tous en maturité, certains plus que d'autres. Donc si elle a comprit ses erreurs tant mieux. Y'a des moments qu'on se rend compte qu'on a pas toujours fait les choses bien. Donc je pense que c'est sincère après ce n'est que mon avis
La cancel culture, quand elle est justifiée par des preuves plausibles ET démontrées est une bonne chose. Toutefois, l'appellation cancel culture est plutôt péjorative de nos jours, parce que dans la totalité des cas ou presque, l'artiste qui est jugé comme problématique se fait harceler. Or, selon moi, le harcèlement n'est jamais une bonne chose. Il faudrait alors premièrement dénoncer les faits sans insulter la personne, de voir si l'artiste prononce des excuses sincères et si cela est excusable (car oui, l'artiste a le droit de s'excuser même si il n'a pas assumé publiquement ses actes directement après les avoir commis). Et si iel ne s'excuse pas, il suffit alors de ne plus écouter l'auteur sur les plateformes streaming qui pourraient le rémunérer ou d'acheter ses CD.
Exemple pour clarifier mes propos : Billie Eillish ne mérite aucune insulte - les faits qui lui sont reprochés quant à son copain ne la concernent pas. On pourrait penser qu'elle approuve ses propos mais ceux qu'on a retrouvés datent d'il y a des années. Disclaimer : je ne suis pas fan d'elle donc je suis tout à fait objectif.
R.Kelly : il fait un peu exception à la règle car je n'irais pas blâmer les personnes qui le harcèlent étant donné que c'est un violeur. Mais je n'encourage pas non plus cela, il suffit juste qu'il pourrisse en prison 🚮
Camila Cabello : elle ne mérite pas SELON MOI le harcèlement qu'elle a subi puisqu'elle s'est excusée. Après, je rejoins Khal Ali sur la légèreté de ses excuses..
je pense aussi que les personnes qui ont cherché à la cancel n'ont pas vraiment cherché par après de voir si cette personne a essayé de comprendre son erreur et de s'informer sur cette erreur.
@@sabsfolklore13 tout à fait
Dommage que tu ne soit pas au Québec j'adore t'entendre parler sur les artistes
Tes sujets sont super intéressants et j'aime beaucoup la manière dont tu les abordes ! Ton avis est très pertinent, merci de nous proposer ce contenu de qualité :)
Perso ce qui m'énerve avec la cancel culture c'est que dès que tu continues à écouter/suivre un artiste tu soutiens forcément ce qu'il a fait alors que pas forcément. J'ai l'impression que certains pensent qu'il y a une seule façon de suivre un artiste en suivant les gossip autour de sa personne, en le stannant, en suivant le moindre de ses faits et gestes etc
Personnellement c'est pas mon truc, quand je consomme du contenu musical (parce que finalement ça reste de la consommation) bien souvent l'artiste c'est pas que j'en ai rien à faire mais c'est pas ma priorité (en tout cas pour ce qui concerne la musique) j'écoute avant tout pour la musique et rien que la musique, ce quel me fait ressentir etc.
Quand j'ai des moments de plats, écouter de la musique ça me fait me sentir bien et y'a des moments ça tombe sur des artistes qui ont peut être pas eu le bon comportement à un moment donné, mais le fait est que leur chanson, elle, me permet de remonter la pente et ça j'y peux rien. Du coup je vois pas pourquoi je devrais me priver, parce que la personne à fait de la merde : l'écouter ne veut pas dire que je conçois ce qu'elle a fait. Chacun devrait pouvoir être libre d'écouter ou non s'il le désire par rapport à son propre ressenti sans qu'il en soit inquiété
Et aussi je n'aime pas cette façon de culpabiliser les gens pour ce qu'ils écoutent, ça ne fait avancer à rien et ironiquement les gens (pas tous) qui combattent cette toxicité deviennent généralement eux-mêmes toxiques dans leurs façon d'agir, de penser : ils deviennent ce qu'ils combattent
👏👏👏👏
C'est bien clair et c'est exactement ce que je pense, merci 👏🏼
Une de mes amies a essayer de cancel Doja cat et Rihanna ( suite à la polémique) elle a craquer le lendemain 😭😂😂😂
Doja Cat c’est facile pourtant lol
@@cassebonbon8925 graveeeeeeeeee depuis Say so je l'écoute plus 😂
Bonsoir Messieurs Dames, mais ça s’appelle le boycott en gros, c’est pas récent. mais le terme cancel culture c’est vraiment un truc de gen Z ptdrrr
la notif qui fait plaisir 🤍✨
Et après on comprend pas pourquoi le chanteur se suicide, se tue a petit feu, c’est du harcèlement pur et simple et souvent pour des raisons stupides.
Super vidéo mais il y a beaucoup trop de pub pendant la vidéo
Super video, j’aimerai juste dire qu’il y a beaucoup d’artistes qui se sont fait cancel par rapport à leur idée politique, je pense notamment a Katy Perry
Je connaissais rien sur ce sujet merci beaucoup super intéressant !
Billie n'a pas fait 90% de ce que le public a dit lol
C'est des rumeurs que les gens ont cru 🤷🏻♀️
Le vrai dilemme c'est, est ce que il aurait fallu annuler la cancel culture envers Taylor Swift en 2016 au risque de priver le monde de l'incroyable et unique Reputation ?
Cardi B elle est « cancel » tout les mois
Ca me rappelle pendant le mois de Mai 2020 quand les haters de Bhad Bhabie ont voulu la Cancel parce que pendant le moi de Mai elle avait rien partagé à propos du mouvement BLM alors qu’elle était en cure de désintox et qu’elle avait pas le droit a son téléphone x)
Il y a aussi un gros problème avec le différencier l'artiste de son contenu car prenons un exemple récent avec iambillie où je ne vais pas vous sité toutes les choses problématiques qu'elle a faites. Mais elle fait des bonnes musique où on peut s'embiancer mais derrière si on l'écoute on se fait cancel et surtout ça lui rapporte. Je sais pas si j'arrive bien à m'exprimer mais c'est que du coup c'est dommage de perdre des musique mais d'un autre côté faut pas laisser des gens aussi problématiques être connus et gagner autant d'argent
Personnellement, je suis pour la cancel culture mais je suis tout aussi apte à "uncancel" quelqu'un quand cette personne se réaligne à mes valeurs. Et, en vrai, on fait tous ça. Tout le monde cancel, les gens sont hyper sélectifs avec qu'ils décident de cancellent et surtout de ne pas cancel, que ce soient les participants de la cancel culture ou les détracteurs (ce qui fait d'eux des hypocrites). Il suffit d'accepter cela. Cependant, la cancel culture est surtout critiquée quand elle est portée par les gauchistes ou les gaucho-adjacents qui se veulent pro-LGBT, pro-diversité, pro-féministes, libéraux et tout. Cependant, les cas de cancel culture les mieux réussis sont Janet Jackson (#NippleGate) et les Dixie Chicks (woman band de musique country), toutes canceled par White AmeriKKKa quand, soient elles avaient raison (pour les Chicks), soient elles étaient des victimes de la situation (Janet Jackson). Et personne ne met jamais ces cas dans la conversation sur la cancel culture.
Par contre ce qui est problématique au niveau de la cancel culture c'est que la plupart des artistes cancel sont des femmes...comme si c'était plus facile de les viser et comme si elles n'avaient pas le droit de réussir...on les critique beaucoup...
sympa la vidéo ! J'aime bien la nouvelle vibe ✨
Démi Lovato est problématique aussi
Par rapport à R.Kelly j’voulais juste ajouter une info. Il faut savoir qu’il est en conflit avec son label et qu’il n’a aucun droits/revenus sur toutes les musiques qui l’a écris et composés(il y en a énormément) ce qu’il fait qu’il a des problèmes d’argents donc quand les gens écoutent sa musique ce n’est pas lui est qui est rémunéré. Je sais que beaucoup de fan de R’n’B l’écoute encore pour ça parce qu’il a 30ans de carrière assez incroyable et justifie ça par le fait qu’il n’est plus rémunéré
Un exemple comme pour celui de Selena, Ariana elle s’est pas exprimé sur la Palestine et ducoup y a plein de gens ils lui ont attribués qu’elle était sioniste pck scooter y soit disant était... Ariana n’avait liker aucune publication pour qu’elle puisse paraître “sioniste”. Et ducoup twitter en a bcp parler
@@melodieaka4066 Oui c'est possible mais on n'en sait rien et s'imaginer toujours le pire des célébrités (ou des gens en général ) c'est pas une bonne chose.
Cardi B a été cancelled des dizaines de fois et vous continuez de l’aimer ..
J'adooore quand tu nous tease sur une autre video🔥😭
11:18 parlons de Justin Bieber qui s’est beaucoup éduqué et qui subis le hate train à cause des fans de son ex. Le mec fais beaucoup beaucoup pour les communautés qui en ont besoin et je vois personne en parler
Trop cool je savais pas ce que étais là cancel merci ♥️ je t'adore
Après il faut pas oublier qu’Halsey est bipolaire comme Kanye c’est pour ça qu’elle disait nimp
"Vous voyez sa ? Sa je veux cancel"
Je pleure de rire 😭✨
Is that Tyler The Creator in the background ?
yeppp
Pour moi qd tu prends ton téléphone pour être raciste peut importe l'âge ça montre ta façon de penser et c'est tout donc les gens comme la cabello là devrait rendre compte à la justice et ne rien gagner avec sa carrière.
Les gens pensent que le racisme c'est rien et que c'est pas grave mais c'est EXTRÊMEMENT GRAVE c'est ce genre d idéologie qui tue des personnes dans les minorités ou les font souffrir.
Donc les gens comme izzy ou camilla elles méritent ce qu'elles reçoivent voir plus car tu ne peux pas fuir les conséquences de tes actes juste car t'es célèbre
C’est la tête à Léa Michel qu’il aurai fallu mettre en miniature avec toutes les consenties qu’elle sort..
Comment on fait pour s’excuser proprement en tant qu’artiste ?
J’aime bien le décor ❤️
Je t’adore 🥺💗💗💗💗
Après Billie se fait surtout cancelled parce que elle a retweet une meuf qui disait que les propos de son mec étaient pas si graves et que les gens devraient s'occuper de leurs c*ls
Je savais même pas le truc de Chris Brown
En france je pense à Noir Désir au chanteur Bertrand Cantat qui a quand même TUÉ UNE PERSONNE ! Et ça passe toujours à la radio 😬😬😬😬 bon j'avoue j'écoute aussi de temps en temps... 🤷♀️
J'ai trouvé ta vidéo tellement intéressante !
Dommage la cancel culture n'a ni marché pour Justin T. avec ce qu'il a fait a Britney et Janet J. Ni pour Chris xomme tu l'as dit. Donc ça a ses limites.
Pour Iggy azalea elle s'appropriait la culture noire américains alors qu'elle est australienne, forcément elle s'est attiré les foudres des artistes rap américains noirs et des fans ...déjà qu'ils se taillent entre eux
Super intéressante comme analyse 👍