...ah l'INA mais que ferait on sans toi? 😊 La belle machine à remonter le temps et la magie opère, toujours, le 💛 et une certaine nostalgie s'emballe... Abracadabra et voilà! Merci L'INA tout simplement 🙂🙋♀️🌟
Bonjour, Je ne sais pas si cela vous fait le même effet mais chaque fois que je regarde un vieux reportage montrant des scènes de vie de l'époque je me prends en pleine face la réalité du temps qui passe. Cela me file le bourdon mais pourtant j'adore regarder ces vidéos. Je suis né en 1976 et mes premiers souvenirs datent des années 80. J'ai l'impression de voir mes parents jeunes et mes grand-parents dans ces scènes.
Et oui moi qui est de 1995 je regarde ses vidéos en boucle de ses époques qui paraissait tellement plus belle qu'aujourd'hui j'aurais aimé les vivres .
Il faut être absolument moderne écrivait Rimbaud. Qui sait peut-être les générations futures vivront leur vie dans un univers de réalité virtuelle, ou les villes seront détruites par des guerres ou que sais-je, et on regardera notre époque comme un âge d'or.
CitronBleu Pas faux, effectivement. Il suffit de regarder les films qui mettent en scène des univers dystopiques (Blade runner ou Soleil vert par exemple), pour se dire que notre époque n’est pas si mauvaise...:-)
Je suis né en 1967. Je me souviens bien des passages dans les bars dans les années 70 avec mon père ou mon grand-père. Je me souviens de tous ces ballons de rouge et de blanc sur le comptoir, les verres et pichets de Ricard, Pastis 51 ou de Berger, et les cendriers qui allaient avec car, alors, on fumait dans les bars. On y penserait pas aujourd'hui. Je me souviens des oeufs durs sur le comptoir, je me souviens des sandwichs baguette - beurre - jambon (ou saucisson) - cornichons qui se faisaient descendre à l'aide d'un ballon de rouge ou d'une bonne Kronenbourg de base. Et tous ces bruits de fond, les cuillères qui tapent sur les tasses de café, le serveur qui hurle une commande.... C'est ce que l'on appelle aujourd'hui "Le bon temps". J'adhère.
Malheureusement ça n'arrivera plus car vous n'avez pas eu la présence d'esprit de voter ce qu'il fallait pour sauver les meubles. C'est trop tard maintenant c'était en 80 qu il fallait protéger l'Europe
Le bon temps c'est celui que l'on vit Au Café de Flore devient une sorte de musée vivant avec un café à dix euros en terrasse avant le coronavirus. Rien de populaire en somme...
« Y sacrifier à Baccus abondamment », magnifique, quel phrasé on avait à l’époque, c’est incroyable le contraste qu’il peut y avoir entre deux époques seulement distantes de quelques dizaines d’années.
Nostalgie tu me gagnes en regardant ce reportage MAGNIFIQUE ! c'était le PARIS de mes Parents celui de ma petite enfance ou les bistrots Parisiens étaient chaleureux , des RDV quelques qu' ils soient avec les rencontres devant un petit verre de blanc , les oeufs durs au comptoir , la partie de belote c'était quelque chose à cette époque , le jeu du 421 aussi dans mes souvenirs ou Papa y jouait avec se copains .... MERCI à INA Paris vintage pour vos vidéos nostalgique !!!!!.....
Il me semble reconnaître la voix du grand Henri Virlojeux. Beau reportage qui file comme d habitude un grand sentiment de mélancolie et de nostalgie. ..
Vous dites jusque dans les années 90, oui et non je suis né en 1954 et justement les gens n'ont rien vu venir et cela a vraiment commencé dans les années 90
@@louisferrigno1655 je pense plutot que le commencent se situe déja a partir des années 80 avec l' apparition de personnalitée comme par exemple Bernard Tapie ou Margareth Tatcher pour l'international...
J'adorais prendre mon cafe en 1971,tot le matin avant le travail ,dans un petit rade rue du chemin vert ,pas loin de Republique,dans une petite ruelle pave et ces petites fabriques et artisanales.Le mieux etait le midi,ou tout les habitues se retrouvaient,employes;ouvriers,vieux blousons noirs sans boulots qu'elle poilade devant un bon filet de hareng ou oeufs mayos,et lapin en sauce avec un p'tit beaujolais,pour trois francs six sous...j'arrete cela me tue de voir la transformation,Economique,sociale,moeurs,non seulement de Paris mais de la france.
Bonjour, nous sommes si nombreux à regarder ces archives et à transmettre les mêmes commentaires de nostalgie : cela ne présage-t-il pas un retour de bien des aspects de notre bon vieux temps ? Il faut militer, lutter contre le béton et les transformations et l'enlaidissement de Paris par Hidalgo, etc. Votre nom est celui d'un ancien camarade du lycée Marcel-Roby (1967-69) : est-ce vous ?
Moi aussi en 1971 quand j'ai commencé à travailler à Puteaux face à la Seine . J'allais dans un vieux bistrot où je prenais un crème et des tartines beurrées .
Wow, je viens de me rendre compte que même le brouhaha ambiant me manque aujourd'hui. Sinon oui c'était une belle époque mais regardez, en 69 déjà on disait que les cafés n'étaient plus les mêmes. Et pourtant vous êtes beaucoup à regretter cette époque qui est pourtant décriée ici. J'en conviens que aujourd'hui tout manque de charme, de poésie. Mais il existe encore de très bons rades et restaurants. A vous de les trouver, de pousser votre curiosité, pour les privilégier.
Ah l'ancien Paris, le vrai Paris, le bon Paris avec les vrais parisiens à l'accent pointu. Qu'êtes- vous devenus? J'aurais aimé y avoir vécu. On ne vous verra jamais que dans les films.
C'est toujours emouvant de voir Paris au temps des français, bientôt nous aurons completement disparu comme les egyptiens avant nous, il restera les murs, plus solides que nous.
n'exagérez pas, à cette époque il y avait aussi de l'immigration, surtout parce que la France avait quitté ses colonies, après tant d'années d'exploitation. Je suis né en 1966 et je n'ai pas de nostagie pour l'époque. toutes ont leur charme et leurs misères
Il y avait beaucoup d'immigration à cette époque surtout à Paris d'ailleurs il y avait beaucoup de café ténus par des maghrébins ( principalement algériens)
J'irai pas jusque la.Mais il est vrai que lorsque au gré de mes déplacements je tombe sur un bistro qui a conservé son authenticité,j'éprouve un sentiment confus.
Comment ne serait-on pas frappé par le fait qu'à cette époque, la correction s'affirmait dans les bonnes manière, la convivialité, l'expression ? ... nullement dans le politiquement correct ! Nous vivions plutôt heureux entre-nous; aujourd'hui nous peinons, contrits et forcés, à "Vivre Ensemble" ! ...
Mon bar de quartier il fait les pintes à 4€ et les pastis à 3€ et c'est pas le seul il suffit d'aller dans les vrais quartiers populaires, c'est fini le quartier latin.
Même en Irlande les pubs disparaissent . En France l’atmosphère des bistrots est devenue de plus en plus détestable alors les gens ont commencés à les déserter . Ils ne récoltent que ce qu’ils ont semés .
Même de nos jours, quand je vois un bistrot qui offre comme un air du passé, je le préfère à tout autre établissement dégageant du clinquant. Plus sympa d'y passer un moment. Faciles à reconnaître de l'extérieur.
C’est exactement à cette date que tout a commencé à se barrer en sucette. Actuellement les vrais bistrots bien tenus il doit en rester une cinquantaine à Paris. Le reste c’est une pure arnaque. Bien dommage.
Et oui la France s'est engagée dans le jeu de la mondialisation où la concurrence est féroce. Bienvenue dans une réalité que de nombreux autres pays connaissent depuis bien longtemps
Ces cafés sont toujours aussi présents en France, ils sont juste devenus froids et sans attrait à Paris. Paris, comme Bangkok ou Florence, a vendu son âme à la bourgeoisie propriétaire d'hôtels et commerces se nourrissant les caravelles de touristes chinois et américains, c'est ainsi. C'était un lieu important dans une période où Paris était culturellement centrale en France :en 1960 les Français rêvait d'aller vivre à Paris ! Aujourd'hui ils refusent, et n'y vont pour travailler que quand ils n'ont pas le choix, "c'est pas pour plus de deux ans, après je pars !"... Paris n'est plus qu'un vieux musée morne et désagréable, mais en-dehors la France a toujours ce charme particulier
StefWangPARIS je suis licencié d’histoire et j’ai un Master 1 d’histoire contemporaine. Le jour ou la France aura de nouveau de l’argent j’y tenterais ma chance.
La vie évolue tellement vite , trop vite ! Aujourd’hui ces même rues sont devenues insécurités, chères, dangereuses, plus du tout française ! Nous assistons à la fin de cette bonne vieille France ...
Comme j’aime ces films sur ces Temps où vivre était un État d’être et de penser. Halte dans un Temps dont le rythme me paraît infiniment plus humain qu’en ce troisième millénaire, où toutes valeurs traditionnelles sont taxées d’Extreme Droite, alors qu’il ne s’agit que d’un Amour de notre Pays. 💙🤍❤️
A mon époque le maire du village y était avec tous les gens pour boire l'apéro ou le café bref c'était la France avec un grand F Et le maire était au courant de tout il connaissait tout le monde . On buvait des limonades quand on était gones voilà il n'y avait plus de religions de conflit où tout ce qui nous dérange maintenant . A quand reviendra ce temps si merveilleux !!!!!!!!!!!!! Quand le monde sera plus là .
Mais oui et casimir servait les cafés , il n y avait pas de conflits sociaux, de ratonades , de feminicides , il n y avait pas d extrémistes rouges ou bruns etc .
C’est vrai ce que vous dites, moi j’habitais rue Daguerre pas loin de l’avenue du Maine quand on arrivé rue Daguerre il y avait une épicerie il y avait deux boulangerie il y avait un cordonnier il y avait un boucher il y avait un poissonnier , il y avait un crémier, il y avait un coiffeur il y avait un horloger, il y avait un droguiste, il y avait un établissement qui vendait du vin à la tirette, maintenant vous faites un pas un restaurant un autre pas un restaurant un troisième pas un restaurant y’a plus de commerce
Moi je trouve qu'il y a encore de bons commerces dans la rue Daguerre et j'aime bien y aller tôt le matin quand les commercants installent leurs étals.
C e n'est pas par cette rue qu'on pouvait entrer dans un supermarché dont je n'ai plus le nom, coop ou autres ?? année 75/76, environ. Il avait été saccagé par des supporter e foot..
Moi je me rapelle de ces café ou je pouvais jouer au flipper ou au baby foot ou boire un diabolo fraise en compagnie d'une charmante nana. Des Cafés qui sentaient la Gauloise ( la goldo) et la Gitane Maïs .....🙂
Ah oui diabolo fraise ou menthe, j'adorais jouer au flipper... Et oui je me souviens des jukebox, plutot des petit a la mur mais il y en avait pas trop.
Qu es ce qu' on e tait bien à cette époque que j ai connue t avais pas besoins de grand chose pour boire un coup de plus même quand tu rentrais dans un bar on te connais pas on te payais l apéro et la tu te faisais des potes c était jovial maintenant tu parle a quelq un tu te fait agressé 👎👎👎👎👎😠😠😠😠😠😠
Oui j' ai bien connu . Au comptoir le demi : 1,20 F ( moins de 20 cts d' euro ) et le petit rouge idem .Qu'est ce qu'on picolait, c' était normal à ce prix .
Bientôt on ne pourra même plus fumer tranquillement une cigarette en terrasse ! Les derniers bistrots fermeront et ils auront définitivement détruit tout lien social entre les gens. C'était le but.
Un petit conseil a nos femmes et hommes politiques, l'expression discussions de comptoirs souvent moquée devait être prise de façon plus sérieusement. Ce sont dans ces lieux où les gens s'expriment, échangent et parfois s'engueulent mais tous expriment leurs inquiétudes leurs idées leurs malaises, ces lieux sont des mines d'information pour ceux qui nous gouvernent et qui sont loin des réalités du peuple français.
J ai vécu ce genre d endroit dans l arrière pays niçois dans un tout petit village.... Il y avait un bar où tous les pilier de bar venaient se rencontrer. Ben sincèrement, plus il y avait de gramme plus c était ridicule. Après même sans les grammes, ça tourne toujours autours des mêmes choses. Le pire pour moi, c était de devoir prendre parti... Car j était soliciter a donner mon avis...et je voulais pas... C était leurs histoires et j avais rien a dire du haut de mes 18 ou 19 ans... (C était en 2000) Donc les gens s expriment ... Oui... Mais c est pas super intéressant
Quand tu prends la claque du charme d avant, maintenant les cafés n'ont rien d'humains ou sont des clubs pour bobos. Et les quartiers montrés sont tous rasés, islamisés ou devenus des zones de non droit. J'ai connu petit, certains de ces derniers cafés qui ressemblaient à des maisons avec la meme qui te faisait un café avec un cafetière en métal. et ou tu n avais pas peur du quartier.
Ma grand mere m'a raconte qu'une fois, elle etait dans un bistrot a Paris, dans les annees soixantes, et qu'elle a vu un homme rentrer a cheval, prendre son cafe au comptoir sans descendre de la selle, payer, puis repartir comme si de rien n'etait...Un habitue certainement....
C'est normal ils se sont adaptés à la clientèle, vu que l'ouvrier parisien avec sa casquette en arrière a fait un tour hors de Paris et depuis n'y (re)tournerait pour rien au monde
Il faut avoir des chaînes thématiques (à part ARTE, elles sont payantes sur la TNT) pour des reportages de ce type des nos jour. Où on ne parle pas aux téléspectateurs comme des débiles.
Une chose est sur les classes sociales de rencontraient plus que maintenant la France trop de division personne n assume le riche d être riche et le pauvre l inverse pour être heureux ni honte ni fierté mal place le respect de l' autre et le combattre par les arguments ou un certain rapport de force maitrise
J'ai vécu cette époque 66a69 J'ai quitté c'était déjà une vie de fou faut pas ce fier a la vidéo c'était que des Cartier ici ou la, On était dans les trente glorieuses inconscient de la vie qu'ont aller avoir c'était juste avant la crise inventée de 73 Ce que je retiens le plus de cette époque les hypie le début la libération de la femme Je vais me faire tuer La,libération elle tenait mieux sur le dos qu'une chèvre sur les cornes y avait pas besoin de draguer j'étais timide à l'époque j'ai des souvenirs que je préfère pas en parler j'ai eu affaire à des vrais .........
Allez j'arrête de regarder les vidéos des temps passés. Que des boomers qui ont vécu l'époque des bisounours qui se plaignent que c'était mieux avant. Mais si c'est nul maintenant, c'est la faute à qui ? Bah ouais c'est ta faute, boomer.
Faux car beaucoup de commentaires nostalgiques sur le temps passé proviennent de personnes qui auraient voulu vivrent les époques antérieures C'est vrai C'ÉTAIT MIEUX AVANT.
Ce sera toujours l age d or plus tard,pour quelqu un et quelque soit la période, sauf entre 1939 et 1945. Mais l époque actuelle sera sûrement l age d or pour les millenials de 2035/2040... On idéalise une période car on ne retient que le meilleur sans être toujours objectifs. Moi pour la part je regarde ces vidéos surtout pour les voitures. Car par contre,pour le design automobile,à mes yeux oui c'est l age d or avec le design us des américaines, des 203,403,2cv,simca ,les belles anglaises et italiennes,camions Berliet,coccinelles combis,les stations essence des vacances, les bistrots... Pour la musique par contre je n'aime pas de 50/60. L age d or pour moi c est plus 70/90. Aucune période n est parfaite il faut juste prendre le meilleur de ce qu il y a dans chacune et jeter le reste...
50ans plus tard les cafés ont toujours la cote, certes avec le confinement yen as certains qui ont fermés mais d'autres prendrons leurs place bien assez vite, les gens qui se plaignent que c'etait mieux avant c'est juste que vous etes vieux et vous ne sortez plus aussi souvent
...ah l'INA mais que ferait on sans toi? 😊 La belle machine à remonter le temps et la magie opère, toujours, le 💛 et une certaine nostalgie s'emballe... Abracadabra et voilà! Merci L'INA tout simplement 🙂🙋♀️🌟
Bonjour, Je ne sais pas si cela vous fait le même effet mais chaque fois que je regarde un vieux reportage montrant des scènes de vie de l'époque je me prends en pleine face la réalité du temps qui passe. Cela me file le bourdon mais pourtant j'adore regarder ces vidéos. Je suis né en 1976 et mes premiers souvenirs datent des années 80. J'ai l'impression de voir mes parents jeunes et mes grand-parents dans ces scènes.
Et oui moi qui est de 1995 je regarde ses vidéos en boucle de ses époques qui paraissait tellement plus belle qu'aujourd'hui j'aurais aimé les vivres .
Il faut être absolument moderne écrivait Rimbaud. Qui sait peut-être les générations futures vivront leur vie dans un univers de réalité virtuelle, ou les villes seront détruites par des guerres ou que sais-je, et on regardera notre époque comme un âge d'or.
CitronBleu
Pas faux, effectivement.
Il suffit de regarder les films qui mettent en scène des univers dystopiques (Blade runner ou Soleil vert par exemple), pour se dire que notre époque n’est pas si mauvaise...:-)
Moi de 67
Oui moi aussi j'aime regarder le temps qui passe et certaines videos me rappellent des souvenirs heureux ....
Je suis né en 1967. Je me souviens bien des passages dans les bars dans les années 70 avec mon père ou mon grand-père. Je me souviens de tous ces ballons de rouge et de blanc sur le comptoir, les verres et pichets de Ricard, Pastis 51 ou de Berger, et les cendriers qui allaient avec car, alors, on fumait dans les bars. On y penserait pas aujourd'hui. Je me souviens des oeufs durs sur le comptoir, je me souviens des sandwichs baguette - beurre - jambon (ou saucisson) - cornichons qui se faisaient descendre à l'aide d'un ballon de rouge ou d'une bonne Kronenbourg de base. Et tous ces bruits de fond, les cuillères qui tapent sur les tasses de café, le serveur qui hurle une commande.... C'est ce que l'on appelle aujourd'hui "Le bon temps". J'adhère.
C'était vraiment bien. J'aimerais vivre ces moments à nouveau.
Malheureusement ça n'arrivera plus car vous n'avez pas eu la présence d'esprit de voter ce qu'il fallait pour sauver les meubles. C'est trop tard maintenant c'était en 80 qu il fallait protéger l'Europe
Le bon temps c'est celui que l'on vit
Au Café de Flore devient une sorte de musée vivant avec un café à dix euros en terrasse avant le coronavirus. Rien de populaire en somme...
@@amerLeVraivoter pour qui pour garder les bistrots
« Y sacrifier à Baccus abondamment », magnifique, quel phrasé on avait à l’époque, c’est incroyable le contraste qu’il peut y avoir entre deux époques seulement distantes de quelques dizaines d’années.
bacchus...
Nostalgie tu me gagnes en regardant ce reportage MAGNIFIQUE ! c'était le PARIS de mes Parents celui de ma petite enfance ou les bistrots Parisiens étaient chaleureux , des RDV quelques qu' ils soient avec les rencontres devant un petit verre de blanc , les oeufs durs au comptoir , la partie de belote c'était quelque chose à cette époque , le jeu du 421 aussi dans mes souvenirs ou Papa y jouait avec se copains .... MERCI à INA Paris vintage pour vos vidéos nostalgique !!!!!.....
Il me semble reconnaître la voix du grand Henri Virlojeux.
Beau reportage qui file comme d habitude un grand sentiment de mélancolie et de nostalgie. ..
Je me plais à regarder toutes ces images vivantes .....
un temps révolu mais haut COMBIEN nostalgique , les trente glorieuses .
Le passé est mort, aujourd'hui l'avenir est en Asie
Vous dites jusque dans les années 90, oui et non je suis né en 1954 et justement les gens n'ont rien vu venir et cela a vraiment commencé dans les années 90
@@louisferrigno1655 je pense plutot que le commencent se situe déja a partir des années 80 avec l' apparition de personnalitée comme par exemple Bernard Tapie ou Margareth Tatcher pour l'international...
@@louisferrigno1655fallait intervenir plus tôt
Rien de plus délicieux dans la vie que un coin d'une table dans un bistrot, accompagné de copains et d'une bouteille de vin, fromage et la Cosette .
J'adorais prendre mon cafe en 1971,tot le matin avant le travail ,dans un petit rade rue du chemin vert ,pas loin de Republique,dans une petite ruelle pave et ces petites fabriques et artisanales.Le mieux etait le midi,ou tout les habitues se retrouvaient,employes;ouvriers,vieux blousons noirs sans boulots qu'elle poilade devant un bon filet de hareng ou oeufs mayos,et lapin en sauce avec un p'tit beaujolais,pour trois francs six sous...j'arrete cela me tue de voir la transformation,Economique,sociale,moeurs,non seulement de Paris mais de la france.
Bonjour, nous sommes si nombreux à regarder ces archives et à transmettre les mêmes commentaires de nostalgie : cela ne présage-t-il pas un retour de bien des aspects de notre bon vieux temps ? Il faut militer, lutter contre le béton et les transformations et l'enlaidissement de Paris par Hidalgo, etc.
Votre nom est celui d'un ancien camarade du lycée Marcel-Roby (1967-69) : est-ce vous ?
😪
Moi aussi en 1971 quand j'ai commencé à travailler à Puteaux face à la Seine . J'allais dans un vieux bistrot où je prenais un crème et des tartines beurrées .
Wow, je viens de me rendre compte que même le brouhaha ambiant me manque aujourd'hui. Sinon oui c'était une belle époque mais regardez, en 69 déjà on disait que les cafés n'étaient plus les mêmes. Et pourtant vous êtes beaucoup à regretter cette époque qui est pourtant décriée ici. J'en conviens que aujourd'hui tout manque de charme, de poésie. Mais il existe encore de très bons rades et restaurants. A vous de les trouver, de pousser votre curiosité, pour les privilégier.
J'aurais bien aimé vivre à cet endroit, à cette époque.
Cheers à tout l'monde! 🍻🍻
Ah l'ancien Paris, le vrai Paris, le bon Paris avec les vrais parisiens à l'accent pointu. Qu'êtes- vous devenus? J'aurais aimé y avoir vécu. On ne vous verra jamais que dans les films.
C'est toujours emouvant de voir Paris au temps des français, bientôt nous aurons completement disparu comme les egyptiens avant nous, il restera les murs, plus solides que nous.
Pourquoi diantre est tu aussi pessimiste,les gens de ta sorte font la fortune des commerçant d'anti-dépresseur.
Dan Guid lucide*
Pourquoi iĺ n y a plus de francais selon toi?
n'exagérez pas, à cette époque il y avait aussi de l'immigration, surtout parce que la France avait quitté ses colonies, après tant d'années d'exploitation. Je suis né en 1966 et je n'ai pas de nostagie pour l'époque. toutes ont leur charme et leurs misères
Il y avait beaucoup d'immigration à cette époque surtout à Paris d'ailleurs il y avait beaucoup de café ténus par des maghrébins ( principalement algériens)
Je préfère les vieux bistrot comme ça que les pubs et autres cafés modernes d’aujourd’hui
@@Romano17 «sont quand même traditionnels.» FAUX, il y en a mêmes qui te font boire dans du plastique ou du carton jetable. C'est l'horreur !
J'irai pas jusque la.Mais il est vrai que lorsque au gré de mes déplacements je tombe sur un bistro qui a conservé son authenticité,j'éprouve un sentiment confus.
Tu as qu'a aller habiter en Tchétchénie
Merci pour ce beau reportage
Comment ne serait-on pas frappé par le fait qu'à cette époque, la correction s'affirmait dans les bonnes manière, la convivialité, l'expression ? ... nullement dans le politiquement correct !
Nous vivions plutôt heureux entre-nous; aujourd'hui nous peinons, contrits et forcés, à "Vivre Ensemble" ! ...
Ce Paris prolétaire est définitivement mort. Ce Paris là était une chance pour les provinciaux ambitieux et travailleur.
Ha on est loin de Nespresso et de Starbucks....
J ai pas connu cette époque mais ça avait l air très bien
les petits rades miteux avec un calva à 1franc50
Libre aux Gens de ne pas aller aux Starbucks, McDonald’s, et autres chaînes. Mais le marketing est bien trop puissant pour les esprits faibles….
Maintenant c'est kebabs à gogo et pintes à 10€...
Mon bar de quartier il fait les pintes à 4€ et les pastis à 3€ et c'est pas le seul il suffit d'aller dans les vrais quartiers populaires, c'est fini le quartier latin.
Jul la pinte à 4€ c’est vraiment pas cher
Les temps changent.
Eh oui'
@@AuVivarium t'es sûr de ne pas confondre demi et pinte 😂
Même en Irlande les pubs disparaissent . En France l’atmosphère des bistrots est devenue de plus en plus détestable alors les gens ont commencés à les déserter . Ils ne récoltent que ce qu’ils ont semés .
A l’école ma matière préférée etait l’histoire suis contente ca tombe bien INA esst là vive l’histoire❤❤❤❤❤
Merci internet merci Facebook etc ... je suis née en 1987 j’ai assisté à la mort définitive des cafés et la création des réseaux sociaux horrible 🤮
Pareillement
Julien parmentier
T'a tout raté alors !
Julien Parmentier réseaux sociaux pas si horrible que ça apparement ...
Pas si mal TH-cam comme réseau social non?
Même de nos jours, quand je vois un bistrot qui offre comme un air du passé, je le préfère à tout autre établissement dégageant du clinquant. Plus sympa d'y passer un moment. Faciles à reconnaître de l'extérieur.
et dire que dans 40 ans on aura des documentaires sur des bars à chicha, pas sur que je serai nostalgique xd
🤣🤣🤣✋
Merci!!
Jusqu'à 1990 ça allait , par la suite dégradation à tout les niveaux
C’est exactement à cette date que tout a commencé à se barrer en sucette.
Actuellement les vrais bistrots bien tenus il doit en rester une cinquantaine à Paris. Le reste c’est une pure arnaque.
Bien dommage.
Le bordel a commencé en 81 avec Mitterrand
Je veux bien des adresses svp
Et oui la France s'est engagée dans le jeu de la mondialisation où la concurrence est féroce. Bienvenue dans une réalité que de nombreux autres pays connaissent depuis bien longtemps
La belle époque.
Délicieux. ❤
On servait des oeufs dur sur les comptoirs! Comment un usage comme ça peut disparaître?
Question d'hygiene, et surtout de normes .....
@@PhilippeParent et d'odeur 🤣
Ça ce fait encore.....
Pas assez cher.
Ca se fait encore dans certains endroits
Ils vont devoir aussi censurer le site de l'INA. Difficile de continuer a nous faire croire que "c'était pas mieux avant" avec ce genre de documents.
Ces cafés sont toujours aussi présents en France, ils sont juste devenus froids et sans attrait à Paris.
Paris, comme Bangkok ou Florence, a vendu son âme à la bourgeoisie propriétaire d'hôtels et commerces se nourrissant les caravelles de touristes chinois et américains, c'est ainsi. C'était un lieu important dans une période où Paris était culturellement centrale en France :en 1960 les Français rêvait d'aller vivre à Paris ! Aujourd'hui ils refusent, et n'y vont pour travailler que quand ils n'ont pas le choix, "c'est pas pour plus de deux ans, après je pars !"...
Paris n'est plus qu'un vieux musée morne et désagréable, mais en-dehors la France a toujours ce charme particulier
J’ai des amis passionnés qui échangeraient leur âme contre un travail à l’INA.
Moi même. Je le suis ☺️
StefWangPARIS je suis licencié d’histoire et j’ai un Master 1 d’histoire contemporaine. Le jour ou la France aura de nouveau de l’argent j’y tenterais ma chance.
Oui 😍
La vie évolue tellement vite , trop vite ! Aujourd’hui ces même rues sont devenues insécurités, chères, dangereuses, plus du tout française ! Nous assistons à la fin de cette bonne vieille France ...
Faux malheureusement cette époque est déjà finie et depuis quelques temps
Juste ! . Rendez grâce au rassemblement familial et à la gauche.
Évolue ? Ou régresse ?!
Ho que oui la France est morte c'est fini
Que c était chouette 😘
Beau texte!
Le plaisir de faire.... Aaah auj au pays du tout cuit, sacré décalage !
Ah le bon vieux temps, sans masque, ni importuns...
sans *covid
Ni importuns ? vous vous trompez largement..
Alors il est temps de remettre t'on masque ont à reconnu😂
Comme j’aime ces films sur ces Temps où vivre était un État d’être et de penser. Halte dans un Temps dont le rythme me paraît infiniment plus humain qu’en ce troisième millénaire, où toutes valeurs traditionnelles sont taxées d’Extreme Droite, alors qu’il ne s’agit que d’un Amour de notre Pays.
💙🤍❤️
A mon époque le maire du village y était avec tous les gens pour boire l'apéro ou le café bref c'était la France avec un grand F
Et le maire était au courant de tout il connaissait tout le monde .
On buvait des limonades quand on était gones voilà il n'y avait plus de religions de conflit où tout ce qui nous dérange maintenant .
A quand reviendra ce temps si merveilleux !!!!!!!!!!!!!
Quand le monde sera plus là .
Mais oui et casimir servait les cafés , il n y avait pas de conflits sociaux, de ratonades , de feminicides , il n y avait pas d extrémistes rouges ou bruns etc .
@@alainlogos5792une époque d’alcooliques
C’est vrai ce que vous dites, moi j’habitais rue Daguerre pas loin de l’avenue du Maine quand on arrivé rue Daguerre il y avait une épicerie il y avait deux boulangerie il y avait un cordonnier il y avait un boucher il y avait un poissonnier , il y avait un crémier, il y avait un coiffeur il y avait un horloger, il y avait un droguiste, il y avait un établissement qui vendait du vin à la tirette, maintenant vous faites un pas un restaurant un autre pas un restaurant un troisième pas un restaurant y’a plus de commerce
Moi je trouve qu'il y a encore de bons commerces dans la rue Daguerre et j'aime bien y aller tôt le matin quand les commercants installent leurs étals.
C e n'est pas par cette rue qu'on pouvait entrer dans un supermarché dont je n'ai plus le nom, coop ou autres ?? année 75/76, environ. Il avait été saccagé par des supporter e foot..
Moi je me rapelle de ces café ou je pouvais jouer au flipper ou au baby foot ou boire un diabolo fraise en compagnie d'une charmante nana.
Des Cafés qui sentaient la Gauloise ( la goldo) et la Gitane Maïs .....🙂
Oui je m'en souviens également,il y avait du bon et du mauvais.
@@gabrielbeau1929
J'en ai pas vu a mon époque
Ah oui diabolo fraise ou menthe, j'adorais jouer au flipper... Et oui je me souviens des jukebox, plutot des petit a la mur mais il y en avait pas trop.
Qu es ce qu' on e tait bien à cette époque que j ai connue t avais pas besoins de grand chose pour boire un coup de plus même quand tu rentrais dans un bar on te connais pas on te payais l apéro et la tu te faisais des potes c était jovial maintenant tu parle a quelq un tu te fait agressé 👎👎👎👎👎😠😠😠😠😠😠
Oui j' ai bien connu . Au comptoir le demi : 1,20 F ( moins de 20 cts d' euro ) et le petit rouge idem .Qu'est ce qu'on picolait, c' était normal à ce prix .
En quelle année?
Bientôt on ne pourra même plus fumer tranquillement une cigarette en terrasse ! Les derniers bistrots fermeront et ils auront définitivement détruit tout lien social entre les gens. C'était le but.
Des bistros parisiens qui manquent trop !
nul besoin d'anti dépresseurs ou d'anxiolytiques a cette époque !!!
Ohhhhh oui
Être alcoolique réglait tout les problèmes en effet…
Adieu aux merveilleuses sources d'inspiration de Gourio!
ta réponse est brêve
Un petit conseil a nos femmes et hommes politiques, l'expression discussions de comptoirs souvent moquée devait être prise de façon plus sérieusement. Ce sont dans ces lieux où les gens s'expriment, échangent et parfois s'engueulent mais tous expriment leurs inquiétudes leurs idées leurs malaises, ces lieux sont des mines d'information pour ceux qui nous gouvernent et qui sont loin des réalités du peuple français.
Exactement! tout ca en etant bourré... bonne idée pour construire le monde de demain!
J ai vécu ce genre d endroit dans l arrière pays niçois dans un tout petit village....
Il y avait un bar où tous les pilier de bar venaient se rencontrer.
Ben sincèrement, plus il y avait de gramme plus c était ridicule.
Après même sans les grammes, ça tourne toujours autours des mêmes choses.
Le pire pour moi, c était de devoir prendre parti... Car j était soliciter a donner mon avis...et je voulais pas... C était leurs histoires et j avais rien a dire du haut de mes 18 ou 19 ans... (C était en 2000)
Donc les gens s expriment ... Oui... Mais c est pas super intéressant
@@schneelucas 😂😂🤣🤣
11:24 bordel ces yeux :-()
Ptdr 😂 on dirait des faux collés sur ses yeux
blakris : Cette dame devait être une artiste (peintre, poète, etc...) ; donc l'extravagance était de mise 😉.
Le café d’alors était notre Rotary populaire
Quand tu prends la claque du charme d avant, maintenant les cafés n'ont rien d'humains ou sont des clubs pour bobos. Et les quartiers montrés sont tous rasés, islamisés ou devenus des zones de non droit. J'ai connu petit, certains de ces derniers cafés qui ressemblaient à des maisons avec la meme qui te faisait un café avec un cafetière en métal. et ou tu n avais pas peur du quartier.
❤️😎😻👍
C'est quoi ce maquillage ?
Ça donne l'impression d'avoir des yeux énormes....
11:24
@Kikoo Thug change de maman dans ce cas.
Elle avait vraiment des yeux énormes!
La bonne époque....
Et puis arrivaient les musulmans..
Et voilà les temps actuels pour nous tous..
Les Bistrots était tenues par des vrais taulier et taulières et ont trouvé des gens a qui parler, du liens social du réconfort et de l'écoute.
Ma grand mere m'a raconte qu'une fois, elle etait dans un bistrot a Paris, dans les annees soixantes, et qu'elle a vu un homme rentrer a cheval, prendre son cafe au comptoir sans descendre de la selle, payer, puis repartir comme si de rien n'etait...Un habitue certainement....
Brassens était incontournable
Maintenant est pour touristes bobo et très chère
C'est normal ils se sont adaptés à la clientèle, vu que l'ouvrier parisien avec sa casquette en arrière a fait un tour hors de Paris et depuis n'y (re)tournerait pour rien au monde
12:51 On dirait George Pompidou
Il faut avoir des chaînes thématiques (à part ARTE, elles sont payantes sur la TNT) pour des reportages de ce type des nos jour. Où on ne parle pas aux téléspectateurs comme des débiles.
Une chose est sur les classes sociales de rencontraient plus que maintenant la France trop de division personne n assume le riche d être riche et le pauvre l inverse pour être heureux ni honte ni fierté mal place le respect de l' autre et le combattre par les arguments ou un certain rapport de force maitrise
C'est la tele qui a tué les cafés,j'en suis persuadé.
Fort possible oui
Bon, je m'ennuie de Paris. Comme toujours...
Dans ce cas ne viens surtout pas en province ..
Je crois que l'ennui est devenu une nouvelle forme de souffrance dans les sociétés modernes et développées.
L`homme qui a fumer le pipe @ 12.40...j`ai du ouvrir la fenetre a chez moi !!
Et la femme à côté de lui en prend plein les mirettes lol mdr 😂😂😂hahaha
Atmosphère aurait dit Arleti...
Typiquement français..
Aujourd'hui ni bars ni terrasses...
Et si Racine Boileau, dans un café 😅
Alors Lafontaine s'en pâme ! ...
à 8 min44' assis au deuxième plan il y a l'acteur Fernand Guiot, acteur de cinéma et de télé franco belge décédé récemment
Le cercle aliénor c'est un ephad.
3.14 pourquoi une étoile de david sa na rien a voir avec le patrimoine français 🤔🤔
La France est enracinée dans une tradition judéo-chrétienne au cas où vous auriez oublié
Je préfère le vin d'ici que l'au-delà
Qui veut un café nem ???
Et maintenant la COVID et internet pour se remémorer le bon vieux temps seul l’apéro nous rattachent à cette époque mais jusqu’à quand...
Ta raison bientôt même a la maison on pourra plus avec cette époque pourrie
J'ai vécu cette époque
66a69
J'ai quitté c'était déjà une vie de fou faut pas ce fier a la vidéo c'était que des Cartier ici ou la,
On était dans les trente glorieuses inconscient de la vie qu'ont aller avoir c'était juste avant la crise inventée de 73
Ce que je retiens le plus de cette époque les hypie le début la libération de la femme
Je vais me faire tuer
La,libération elle tenait mieux sur le dos qu'une chèvre sur les cornes y avait pas besoin de draguer j'étais timide à l'époque j'ai des souvenirs que je préfère pas en parler j'ai eu affaire à des vrais .........
1969 baptisé.
Donc Boileau ne buvez pas que de l'eau et la fontaine c'était pas la fontaine d'eau😂😂😂😂😂😂
Allez au bistrot
Les bistrots sont toujours là, dans les grands bourg....à la campagne, il ne nous reste que l église, la poste elle même à foutu le camp
Que mieux que américain Star Buck. Émigrés. Vitr
La coupole devenue le RDV des gigolos aucune poésie ici des manque d'amour "qui brûlent leurs derniers feux en échange de qqs cadeaux..." Brel Jacques
A 7m13 c’est Robert Ménard...
Allez j'arrête de regarder les vidéos des temps passés.
Que des boomers qui ont vécu l'époque des bisounours qui se plaignent que c'était mieux avant. Mais si c'est nul maintenant, c'est la faute à qui ?
Bah ouais c'est ta faute, boomer.
Faux car beaucoup de commentaires nostalgiques sur le temps passé proviennent de personnes qui auraient voulu vivrent les époques antérieures
C'est vrai
C'ÉTAIT MIEUX AVANT.
Ce sera toujours l age d or plus tard,pour quelqu un et quelque soit la période, sauf entre 1939 et 1945.
Mais l époque actuelle sera sûrement l age d or pour les millenials de 2035/2040...
On idéalise une période car on ne retient que le meilleur sans être toujours objectifs.
Moi pour la part je regarde ces vidéos surtout pour les voitures.
Car par contre,pour le design automobile,à mes yeux oui c'est l age d or avec le design us des américaines, des 203,403,2cv,simca ,les belles anglaises et italiennes,camions Berliet,coccinelles combis,les stations essence des vacances, les bistrots...
Pour la musique par contre je n'aime pas de 50/60.
L age d or pour moi c est plus 70/90.
Aucune période n est parfaite il faut juste prendre le meilleur de ce qu il y a dans chacune et jeter le reste...
images bricolées
Vive La 5 G '..?!!!
Lol !
50ans plus tard les cafés ont toujours la cote, certes avec le confinement yen as certains qui ont fermés mais d'autres prendrons leurs place bien assez vite, les gens qui se plaignent que c'etait mieux avant c'est juste que vous etes vieux et vous ne sortez plus aussi souvent
trop ennuyeux😪
Niente è più come un tempo.Anche noi non siamo più come ieri.
PURTROPPO.
Ah les p'tits œufs dur sur le comptoir avec les cahouètes ... 👍😍