Ma fille a vécu trois ans à Bruxelles pour ses études et c’était trois ans que j’ai apprécié grandement. J’aime beaucoup la Belgique particulièrement Bruxelles. Bon quand vous dites qu’un loyer 2000 € c’est pas cher pour une maison bon faut quand même avoir les moyens derrière , parce que pour ma Fille , je payais quand même pour elle 700 € pour un studio de 25 m² à cela se rajoute les charges et dans le quartier izer qui est loin d être résidentiel ( on est pas là dans le quartier François uccle ) donc c’est quand même pas donné après les conditions financières ne sont peut-être pas les mêmes pour vous. Si c’est dans un cadre professionnel j’imagine que vous avez certains avantages mais profitez-en. Vous allez voir Bruxelles c’est une ville magnifique, si vous aimez, l’art déco, y’a plein de choses à faire les musées et tout ça bref Honnêtement, j’aimerais bien y vivre tout le temps Le lycée français est très bien Et pour les impôts ça commence à 1 éuro de revenus , les abattements sont pas comme en France
Top pour la Belgique ;) on a aussi quitté la France pour la Belgique pour un moment depuis Aout, nous avons quitté la Bourgogne ; Nous sommes littéralement tombé amoureux de ce petit pays. Je trouve que les belges sont très sympas, plus cool et moins speed . Pour les loyers c'est énorme c'est sur et pour le bio n'en parlons pas mais je pense que c'est aussi vrais pour les salaires. Après je pense que l'idéal n'existe pas, la Belgique est un bon choix, pour ma part je ne regrette pas et découvre tous les jours leur culture et leur façon de vivre. Bonne découverte et belle installation ;)
Bonsoir, je desire m'installer a Bruxelles avec mes enfants. Est ce que je peux entrer en contact avec vous pour m'expliquer sur l'ecole français et les frais de scolarité. Merci beaucoup
Si vous voulez rester en Belgique, apprenez le Néerlandais. Même si vous vivez dans un ghetto de luxe français il sera impossible d'éviter la première langue du pays. Déjà au travail vous allez rencontrer des collèges, des fournisseurs et des clients Néerlandophones. Certes, la plupart d'eux pourront s'exprimer en Français mais leur respect pour vous aura baissé d'un cran.
Coucou! Je pense que pour les langues ça dépend vraiment de la zone. Ayant fait mes primaires et secondaires dans la province du Hainaut, j’ai eu l’obligation de choisir en 4eme primaire si je gardais comme première langue le néerlandais ou je changeais anglais😊 en tout cas bienvenue en Belgique à toi et ta famille et on espère tous que vous y resterez!🥰
@@bijoupistou5226 C'est elle qui a dit qu'elle visiterait le Maroc, donc si vous avez un commentaire, vous devez lui écrire et non à la personne qui a fait le commentaire. Elle veut visiter le pays du Maroc et n'a pas dit le continent. L'Afrique. La jalousie est fatale.
vous dites qu'on est en juin mais la vidéo est publiée en mars 2024 ? est-ce que cela fait 9 mois déjà que vous êtes en Belgique ? alors comment c'était l'hiver ?
Quand on a les moyens de mettre ses enfants au lycée français de Bruxelles et de vivre dans une commune du sud de cette région c'est qu'on a beaucoup, beaucoup d'argent. Les courses qui coûtent un peu plus cher ne devraient donc pas vous poser vraiment de problème. On peut ensuite identifier deux sortes de Français vivant dans en Belgique : Il y a ceux et celles qui s'intégrent, vivent un peu partout dans le pays apprennent naturellement le néerlandais (1ère langue en terme de population) et font en sorte que leurs enfants deviennent bilingues pour s'ouvrir à la culture de tout un pays, et puissent trouver un emploi plus facilement plus tard. Et il y a ceux et celles et les autres qui se regroupent à Uccle, Ixelles, Watermael et autres communes-bastions des Français et autres exilés fiscaux, ne sortent qu'entre eux, sindignent qu'on ne leur répondent pas en français à Anvers, Gand et Bruges, et s'étonnent qu'on leur demande de parler néerlanfais, la langue de 60% des Belges (et qui est en plus langue officielle en région Bruxelles-Capitale) dans la mesure où ils resteront les yeux tournés vers la mère patrie et n'ont de toute façon aucune intention de s'installer définivement.
Salut, je vais te lister selon moi les meilleurs conseils que je pourrais te donner : - te méfier des gens, ils seront souvent là par intérêt et attendront toujours quelque chose en retour de ta part - compte tes amis français sur les doigts d'une main, les français honnêtes, ça ne court pas les rues :/ - trouve un logement assez isolé par rapport au voisinage, ça t'évitera bien des problèmes, les problèmes les plus fréquents sont liés soit au tapage, soit aux gens qui parleront sur ton dos (pas devant toi bien entendu, les français sont réputés pour leur honnêteté, c'est bien connu :D) - en tant que femme, évite de sortir seule dans la rue surtout le soir et sois toujours équipée d'une bombe au poivre / bombe lacrymogène par mesure de sécurité, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer) - calcule toujours tes dépenses à l'avance, que ça soit pour la nourriture, le chauffage ou l'électricité, même si les loyers sont moins chers ici par rapport à la Belgique, les prix sur le reste est majoritairement plus cher - sois patiente avec l'administration française, en tant que fonctionnaires, ils appliquent la politique du "moins j'en fais, mieux je me porte" - prépare-toi à subir beaucoup de piratages de boites email, la sécurité sociale, les impôts, etc. Profite-en également pour apprendre à râler un maximum, ça te servira énormément et ça t'aidera à te dissimuler parmi tous les français ;) Si tu appliques ces quelques conseils, tu devrais t'en sortir correctement une fois ici. Bonne journée à toi :)
bonjour, ben choisit un bel endroit avec du soleil de préférence, tu verras les gens sont sympas avec les belges, l inverse par contre hummm.. petit pays petit esprit disait un souverain belge.
En réalité pour la météo c'est surtout ... non pas le froid mais de l'humidité. Pour le coût de la vie, les courses sont plus chères à Bruxelles que dans une " plus petite ville ". Pour les langues ... c'est que ça a changé depuis mon époque ( mais je n'habite pas à BXL). 1è année après les primaires j'ai étudié l'anglais ( et j'étais dans un " " lycée" technique"). Par contre il y a 3 langues nationales. Il faut s'y faire.
10:12 je suis d’accord c’est dommage de pas apprendre l’anglais jeune mais c’est normal pour les enfants d’apprendre le néerlandais, surtout dans la capitale qui est supposée être bilingue, au même titre que les flamands apprennent le français et le parlent quand ils vont dans des lieux francophones
@@Stl_Ndzsi elle habite Anvers ou Gand ça vient de la politique " flamingande " ... sorte de FN néerlandophone. Autrement les flamands apprennent le français en primaire.
Le système scolaire est conçu pour les locaux. A Bruxelles, tout emploi un tant soit peu intéressant demande la connaissance du français et du néerlandais... et bien souvent de l'anglais. C'est la raison pour laquelle on étudie rapidement une troisième langue (généralement l'anglais). Apprendre une deuxième langue nécessite pas mal d'efforts si on ne l'a pas apprise au berceau. Plus on s'y met tard, plus c'est difficile. Par contre, une fois qu'on en a appris une autre qui a des règles assez différentes (le néerlandais est une langue germanique alors que le français est une langue latine), c'est beaucoup plus rapide d'en apprendre une troisième. Dans l'anglais, on retrouve pas mal de mots d'origine française (attention aux faux amis toutefois) mais aussi des inversions ou des rejets dans les verbes composés comme on peut en trouver en néerlandais. Avoir des bases en français et néerlandais accélère donc l'apprentissage de l'anglais, d'autant que dans une ville comme Bruxelles il est omniprésent. Je pense donc que c'est bien de commencer très jeune avec une seconde langue nationale avant l'anglais. Je ne suis pas le seul à le penser au vu du nombre de francophones à Bruxelles qui inscrivent leur enfants dans l'enseignement néerlandophone... Pour ce qui est du coût des études en Belgique, c'est particulièrement bon marché. Surtout l'enseignement supérieur, comparativement aux autres pays. C'est le cas des écoles de l'enseignement officiel et de l'enseignement catholique (qui n'a plus guère de catholique que le nom). Ceci dit, à Bruxelles, la qualité des écoles est très variable en fonction des conditions socio-économiques du quartier dans lesquels elles se trouvent. A côté de cet enseignement "classique", il y a aussi des écoles privées assez huppées et très chères qui sont surtout fréquentées par des expats. A vous de choisir...
Il y a des quotas. Si tu fais tes études en Belgique il y a un nombre maximal pour les non ressortissants belges Et un nombre maximal pour les belges ( à condition qu'ils officient en Belgique pour ne pas avoir de " manque de médecins " par rapport aux emplois belges demandés ). Donc si tu veux officier en France, fais tes études en France ce sera moins compliqué. Si tu veux officier en Belgique, fonces.
bonjour, le système scolaire est différent dans la région brxelloise que dans lzq 2 autres régions flamande et wallonne, c'est un reproche que j(ai toujours fait à mon pays, car à bruxelles, cette obligation de l'apprentissage de la szconde langue du pays est très utlie pour deux choses, pour trouver du ravail à bruxelles, le bilinguisme est un énorme avantage pour trouver du boulot, même si nous n'avons pas de diplôme, ce qui est mon cas, jee finissais un travail le vendredi et la semaine suivannte j'en retrouvais facilement un autre, il est vrai que j'avais la chance que ma langue maternelle soit le néerlandais et ma langue scolaire le français, du coup lorssqu'en 3eme primaire le néerlandais étant obligatoire, j'avais l'avantaage de mieux parler cette :langue que mes professeurs, la différence est qu'en wallonie et en région flamande ce n'est pas obligatoire, c'est ce qui créé des tenions communautaires, car dés qu"un wallon va en flandre, en général il ne fait aucun effort pour parler le néerlandais, l"inverse est également vrai même si le flamand fera d'avantage d'efforts pour parler le fran!ais, si ces deux régions appliquaient le système scolaire bruxellois, les choses seraient plus simples, seulement la scolarité dépend des 3 communautés, flamande, wallonneet germanophone, le bruxellois s'adapte donc plus facilement s"il déménage dans une autre région, j(ai vécu 32 à bruxelles où je suis né, 6 ans en flandre et 12 en walonie, je me suis adapyé partout sans soucis car des courriers administratifs sont uniquement envoyéq dans la langue régionnale et tant pis si nous ne comprenons pas l'autre langue, de plus pour emménager dans ces deux régions, certaines villes vérifient qu'on parle leur langue, c'est fait de manièez qumle lorsqu"on s'inscrit à la commune, ils ne parleront que leur langue communautaire, à bruxelles l"avantage est que la région est officiellement bilingue, par conséquent à la maison communale, aucun soucis lors de l"inscription, voici de manière résumé l'explication de l'obligation scolaire à partir de la 3eme primaire d'apprendre l"autre langue principale du pays, pour la 3eme langue nationale, elle n'est pas obligatoire de par le fait que la communauté germanophone est largement en minorité, situé dans les cantons de l'est avec une population moins dense, j(espère avoir réussi à expliquer le fonctionnement de mon pays, bienvenue dans mon pays avec 7 ministères, c'est la devise belge, pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, si ils trouvent une solution, ils chercheront à trouver des problèmes, merci de nous donner les impressions et suetout bienvenue
Ahahaha je hurle ! De la neige en hiver 🤣🤣🤣 toutes les stations de ski ou presque des Vosges ont fermées et on n’a pas vu de neige depuis 10 ans Bon courage pour votre rêve de neige en hiver
La Belgique a des avantages évidemment, mais dans les grandes villes c'est souvent la catastrophe Bruxelles c'est le Maroc du 7ème siècle, beaucoup de grandes villes aussi, les politiques laissent faire...mais bon,ah oui il y a aussi possibilité de faire un safari...à Molenbeek....
Nous venons d’arriver en Belgique mais à Anvers région flamande nous prenons des cours bien entendu pour s’intégrer faut le faire !! Beaucoup de choses nous ont choqué !! Certains cartier sont une banlieue de village nord africain ,nous avons cherché plusieurs mois pour trouver une maison dans un cartier convenable ou c’est beaucoup plus cher bien entendu,pour le reste les flamands sont très sympathique des bons vivants qui aime bien boire et bien manger lol😂
Ma fille a vécu trois ans à Bruxelles pour ses études et c’était trois ans que j’ai apprécié grandement. J’aime beaucoup la Belgique particulièrement Bruxelles. Bon quand vous dites qu’un loyer 2000 € c’est pas cher pour une maison bon faut quand même avoir les moyens derrière , parce que pour ma Fille , je payais quand même pour elle 700 € pour un studio de 25 m² à cela se rajoute les charges et dans le quartier izer qui est loin d être résidentiel ( on est pas là dans le quartier François uccle ) donc c’est quand même pas donné après les conditions financières ne sont peut-être pas les mêmes pour vous. Si c’est dans un cadre professionnel j’imagine que vous avez certains avantages mais profitez-en. Vous allez voir Bruxelles c’est une ville magnifique, si vous aimez, l’art déco, y’a plein de choses à faire les musées et tout ça bref Honnêtement, j’aimerais bien y vivre tout le temps
Le lycée français est très bien
Et pour les impôts ça commence à 1 éuro de revenus , les abattements sont pas comme en France
Bienvenue chez nous ! Petite recommandation : Namur 😍👌💯🇧🇪
Merci 😀
putain ! quitter maurice pour un pays aussi misérable ! moi j'ai fait une belle quenelle à brussels et l'europe en général !
Top pour la Belgique ;) on a aussi quitté la France pour la Belgique pour un moment depuis Aout, nous avons quitté la Bourgogne ; Nous sommes littéralement tombé amoureux de ce petit pays. Je trouve que les belges sont très sympas, plus cool et moins speed . Pour les loyers c'est énorme c'est sur et pour le bio n'en parlons pas mais je pense que c'est aussi vrais pour les salaires. Après je pense que l'idéal n'existe pas, la Belgique est un bon choix, pour ma part je ne regrette pas et découvre tous les jours leur culture et leur façon de vivre. Bonne découverte et belle installation ;)
Bonsoir, je desire m'installer a Bruxelles avec mes enfants.
Est ce que je peux entrer en contact avec vous pour m'expliquer sur l'ecole français et les frais de scolarité.
Merci beaucoup
Ça fait plaisir .
Si vous voulez rester en Belgique, apprenez le Néerlandais. Même si vous vivez dans un ghetto de luxe français il sera impossible d'éviter la première langue du pays. Déjà au travail vous allez rencontrer des collèges, des fournisseurs et des clients Néerlandophones. Certes, la plupart d'eux pourront s'exprimer en Français mais leur respect pour vous aura baissé d'un cran.
Coucou, dans le Sud de Bruxelles il y a également le parc Schaveys (immenses bois et champs) où tu pourras promener ton chien sans laisse ;)
Coucou! Je pense que pour les langues ça dépend vraiment de la zone. Ayant fait mes primaires et secondaires dans la province du Hainaut, j’ai eu l’obligation de choisir en 4eme primaire si je gardais comme première langue le néerlandais ou je changeais anglais😊 en tout cas bienvenue en Belgique à toi et ta famille et on espère tous que vous y resterez!🥰
Bienvenue au Maroc
Et en Afrique
@@bijoupistou5226 C'est elle qui a dit qu'elle visiterait le Maroc, donc si vous avez un commentaire, vous devez lui écrire et non à la personne qui a fait le commentaire. Elle veut visiter le pays du Maroc et n'a pas dit le continent. L'Afrique. La jalousie est fatale.
vous dites qu'on est en juin mais la vidéo est publiée en mars 2024 ? est-ce que cela fait 9 mois déjà que vous êtes en Belgique ? alors comment c'était l'hiver ?
Je suis d'accord avec le fait que les saisons çà à son charme.
Quand on a les moyens de mettre ses enfants au lycée français de Bruxelles et de vivre dans une commune du sud de cette région c'est qu'on a beaucoup, beaucoup d'argent.
Les courses qui coûtent un peu plus cher ne devraient donc pas vous poser vraiment de problème.
On peut ensuite identifier deux sortes de Français vivant dans en Belgique : Il y a ceux et celles qui s'intégrent, vivent un peu partout dans le pays apprennent naturellement le néerlandais (1ère langue en terme de population) et font en sorte que leurs enfants deviennent bilingues pour s'ouvrir à la culture de tout un pays, et puissent trouver un emploi plus facilement plus tard. Et il y a ceux et celles et les autres qui se regroupent à Uccle, Ixelles, Watermael et autres communes-bastions des Français et autres exilés fiscaux, ne sortent qu'entre eux, sindignent qu'on ne leur répondent pas en français à Anvers, Gand et Bruges, et s'étonnent qu'on leur demande de parler néerlanfais, la langue de 60% des Belges (et qui est en plus langue officielle en région Bruxelles-Capitale) dans la mesure où ils resteront les yeux tournés vers la mère patrie et n'ont de toute façon aucune intention de s'installer définivement.
C'est les mêmes immigrants qui causent la hausse des loyers.
Bonjour Elodie,
J'aimerais quitter la Belgique pour la France. Avez-vous des conseils ?
Belle journée
Salut, je vais te lister selon moi les meilleurs conseils que je pourrais te donner :
- te méfier des gens, ils seront souvent là par intérêt et attendront toujours quelque chose en retour de ta part
- compte tes amis français sur les doigts d'une main, les français honnêtes, ça ne court pas les rues :/
- trouve un logement assez isolé par rapport au voisinage, ça t'évitera bien des problèmes, les problèmes les plus fréquents sont liés soit au tapage, soit aux gens qui parleront sur ton dos (pas devant toi bien entendu, les français sont réputés pour leur honnêteté, c'est bien connu :D)
- en tant que femme, évite de sortir seule dans la rue surtout le soir et sois toujours équipée d'une bombe au poivre / bombe lacrymogène par mesure de sécurité, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer)
- calcule toujours tes dépenses à l'avance, que ça soit pour la nourriture, le chauffage ou l'électricité, même si les loyers sont moins chers ici par rapport à la Belgique, les prix sur le reste est majoritairement plus cher
- sois patiente avec l'administration française, en tant que fonctionnaires, ils appliquent la politique du "moins j'en fais, mieux je me porte"
- prépare-toi à subir beaucoup de piratages de boites email, la sécurité sociale, les impôts, etc. Profite-en également pour apprendre à râler un maximum, ça te servira énormément et ça t'aidera à te dissimuler parmi tous les français ;)
Si tu appliques ces quelques conseils, tu devrais t'en sortir correctement une fois ici.
Bonne journée à toi :)
@@TCK-MTG
C'est la même chose en Belgique
Ça donne envie dis-donc ! 😮😂
bonjour, ben choisit un bel endroit avec du soleil de préférence, tu verras les gens sont sympas avec les belges, l inverse par contre hummm.. petit pays petit esprit disait un souverain belge.
@@cerisier8035
Bonjour, vous êtes d'où ?
On vous remercie de faire augmenter les loyers
Il y a 3 langues pas 2...
Ils oublient tout le temp..
en Belgique, il y a 4 langues, français, flamand, alleman et la 4e.. devinez ?
Vu l’inflation en Belgique, ça donne pas envie … avec un salaire de 4000 euros net, ça devient difficile, ce n’est pas normal.
En réalité pour la météo c'est surtout ... non pas le froid mais de l'humidité.
Pour le coût de la vie, les courses sont plus chères à Bruxelles que dans une " plus petite ville ".
Pour les langues ... c'est que ça a changé depuis mon époque ( mais je n'habite pas à BXL). 1è année après les primaires j'ai étudié l'anglais ( et j'étais dans un " " lycée" technique").
Par contre il y a 3 langues nationales. Il faut s'y faire.
10:12 je suis d’accord c’est dommage de pas apprendre l’anglais jeune mais c’est normal pour les enfants d’apprendre le néerlandais, surtout dans la capitale qui est supposée être bilingue, au même titre que les flamands apprennent le français et le parlent quand ils vont dans des lieux francophones
J'ai une ami belge qui parle 0 français c'est normal ??
@@Stl_Ndz ça arrive aussi mais si il a fait une éducation classique en Flandre il a forcément eu des cours de français
@@Stl_Ndzsi elle habite Anvers ou Gand ça vient de la politique " flamingande " ... sorte de FN néerlandophone.
Autrement les flamands apprennent le français en primaire.
Le système scolaire est conçu pour les locaux. A Bruxelles, tout emploi un tant soit peu intéressant demande la connaissance du français et du néerlandais... et bien souvent de l'anglais.
C'est la raison pour laquelle on étudie rapidement une troisième langue (généralement l'anglais). Apprendre une deuxième langue nécessite pas mal d'efforts si on ne l'a pas apprise au berceau. Plus on s'y met tard, plus c'est difficile.
Par contre, une fois qu'on en a appris une autre qui a des règles assez différentes (le néerlandais est une langue germanique alors que le français est une langue latine), c'est beaucoup plus rapide d'en apprendre une troisième. Dans l'anglais, on retrouve pas mal de mots d'origine française (attention aux faux amis toutefois) mais aussi des inversions ou des rejets dans les verbes composés comme on peut en trouver en néerlandais. Avoir des bases en français et néerlandais accélère donc l'apprentissage de l'anglais, d'autant que dans une ville comme Bruxelles il est omniprésent.
Je pense donc que c'est bien de commencer très jeune avec une seconde langue nationale avant l'anglais. Je ne suis pas le seul à le penser au vu du nombre de francophones à Bruxelles qui inscrivent leur enfants dans l'enseignement néerlandophone...
Pour ce qui est du coût des études en Belgique, c'est particulièrement bon marché. Surtout l'enseignement supérieur, comparativement aux autres pays. C'est le cas des écoles de l'enseignement officiel et de l'enseignement catholique (qui n'a plus guère de catholique que le nom). Ceci dit, à Bruxelles, la qualité des écoles est très variable en fonction des conditions socio-économiques du quartier dans lesquels elles se trouvent.
A côté de cet enseignement "classique", il y a aussi des écoles privées assez huppées et très chères qui sont surtout fréquentées par des expats. A vous de choisir...
J aimerais poursuivre mes études en médecine comment faire
Il y a des quotas. Si tu fais tes études en Belgique il y a un nombre maximal pour les non ressortissants belges Et un nombre maximal pour les belges ( à condition qu'ils officient en Belgique pour ne pas avoir de " manque de médecins " par rapport aux emplois belges demandés ).
Donc si tu veux officier en France, fais tes études en France ce sera moins compliqué. Si tu veux officier en Belgique, fonces.
bonjour, le système scolaire est différent dans la région brxelloise que dans lzq 2 autres régions flamande et wallonne, c'est un reproche que j(ai toujours fait à mon pays, car à bruxelles, cette obligation de l'apprentissage de la szconde langue du pays est très utlie pour deux choses, pour trouver du ravail à bruxelles, le bilinguisme est un énorme avantage pour trouver du boulot, même si nous n'avons pas de diplôme, ce qui est mon cas, jee finissais un travail le vendredi et la semaine suivannte j'en retrouvais facilement un autre, il est vrai que j'avais la chance que ma langue maternelle soit le néerlandais et ma langue scolaire le français, du coup lorssqu'en 3eme primaire le néerlandais étant obligatoire, j'avais l'avantaage de mieux parler cette :langue que mes professeurs, la différence est qu'en wallonie et en région flamande ce n'est pas obligatoire, c'est ce qui créé des tenions communautaires, car dés qu"un wallon va en flandre, en général il ne fait aucun effort pour parler le néerlandais, l"inverse est également vrai même si le flamand fera d'avantage d'efforts pour parler le fran!ais, si ces deux régions appliquaient le système scolaire bruxellois, les choses seraient plus simples, seulement la scolarité dépend des 3 communautés, flamande, wallonneet germanophone, le bruxellois s'adapte donc plus facilement s"il déménage dans une autre région, j(ai vécu 32 à bruxelles où je suis né, 6 ans en flandre et 12 en walonie, je me suis adapyé partout sans soucis car des courriers administratifs sont uniquement envoyéq dans la langue régionnale et tant pis si nous ne comprenons pas l'autre langue, de plus pour emménager dans ces deux régions, certaines villes vérifient qu'on parle leur langue, c'est fait de manièez qumle lorsqu"on s'inscrit à la commune, ils ne parleront que leur langue communautaire, à bruxelles l"avantage est que la région est officiellement bilingue, par conséquent à la maison communale, aucun soucis lors de l"inscription, voici de manière résumé l'explication de l'obligation scolaire à partir de la 3eme primaire d'apprendre l"autre langue principale du pays, pour la 3eme langue nationale, elle n'est pas obligatoire de par le fait que la communauté germanophone est largement en minorité, situé dans les cantons de l'est avec une population moins dense, j(espère avoir réussi à expliquer le fonctionnement de mon pays, bienvenue dans mon pays avec 7 ministères, c'est la devise belge, pourquoi faire simple si on peut faire compliqué, si ils trouvent une solution, ils chercheront à trouver des problèmes, merci de nous donner les impressions et suetout bienvenue
Ahahaha je hurle ! De la neige en hiver 🤣🤣🤣 toutes les stations de ski ou presque des Vosges ont fermées et on n’a pas vu de neige depuis 10 ans
Bon courage pour votre rêve de neige en hiver
y en a eu plusieurs fois en 10 ans a moins que pas a Bruxelles
On peut choisir l'anglais comme première langue étrangère.
Pas à BXL. l'anglais est pour la 3e langue ( Anglais ou Allemand).
Alors ici ,les saisons ,vous avez les 4 en une journée 😂
😂
Oui si vous savez payer votre logement
La Belgique a des avantages évidemment, mais dans les grandes villes c'est souvent la catastrophe Bruxelles c'est le Maroc du 7ème siècle, beaucoup de grandes villes aussi, les politiques laissent faire...mais bon,ah oui il y a aussi possibilité de faire un safari...à Molenbeek....
" Maroc du 7e siècle" c'est-à-dire ? Est-ce dangereux ?
Non ! Etre frontalier est suffisant
J'parie que t'habite a Uccle haha
😂
Quand tu quittera la belgiquetu dirasla même chose.que tu dis pour mauricien
Nous venons d’arriver en Belgique mais à Anvers région flamande nous prenons des cours bien entendu pour s’intégrer faut le faire !! Beaucoup de choses nous ont choqué !! Certains cartier sont une banlieue de village nord africain ,nous avons cherché plusieurs mois pour trouver une maison dans un cartier convenable ou c’est beaucoup plus cher bien entendu,pour le reste les flamands sont très sympathique des bons vivants qui aime bien boire et bien manger lol😂
Malheureusement c'est vrai c'est l'Afrique du Nord dans certains quartiers, un peu comme Roubaix et Tourcoing
Ça ne m’étonne pas que l ile Maurice ne vous avez plus ! Vous êtes trop superficiel.
la culture ? en Belgique : la culture flamande... et arabe... bientôt, il faudra parler arabe...
Jamais je préfère apprendre le javanais lol😂
Avec le néerlandai tes enfants auront tellement des opportunités dans ça vie s'ils continuent a vivre en Belgique..