J'adore ce film personnellement ! J'ai tout de suite accroché et je découvre du coup qu'il a été mal accueilli ^^ Merci de le défendre et de parler de ces scènes coupées qui sont extra et qui donnent une autre dimension au film je trouve !
Je trouve vraiment dommage que Warner n'ait jamais sorti la version longue en VF, il y a pas mal de spectateurs qui ne feront pas l'effort de regarder une version sous-titrée alors qu'elle enterre complètement celle sortie au cinéma.
@@djverbalkint4325 ah il ne me semble pas, l'Extended Cut est un disque a part et dessus il n'y a que la VO avec des sous titres français. Les seules versions "françaises" que j'ai vu sont des versions pirates avec les scènes coupées en anglais et le reste en Français
Merci ! Je n'ai vu que deux fois dans ma vie ce film mais je me souviens de presque tout tellement il m'a marqué. Même 10 ans plus tard. J'ai toujours trouvé qu'il était sous côté et injustement critiqué.
première fois que j'entends que le film a été mal reçu xD Ayant beaucoup aimé, et les gens autour de moi également, j'en avais intérieurement conclu que le film avait été bien reçu. Cette vidéo m'apprends beaucoup de truc, et me fait revoir complètement ma vision du film.
Ah bah moi c’est l’inverse ! Tout le monde autour de moi semblait mitigé voir même ne pas du tout aimé le film ^^ Content de voir en tout cas que ça t’a plu !
Dans mon cercle c'est l'unanimité pour dire que c'est une bouse. Et je suis assez d'accord. De là à dire qu'on n'écoute que les avis qui nous représentent, il n'y a qu'un pas, que les algorithmes ont allègrement franchi !
@@Le_Clap "le monde autour de moi" genre tes ami et quelque abonnée ça veut pas dire que le film est mauvais parce que 10 personnes le trouve mauvais 🤦♂️
Je commente rarement mais obligé de prendre mon clavier pour te remercier. Je ne saurais dire s'il a été detesté, j'ai surtout la sensation qu'il est passé inaperçu. C'est un de mes films favoris, une grosse claque à l'époque où je l'ai découvert au cinéma. Une magnifique ode au pouvoir de l'imaginaire, un film qui ne profite pas de la culture geek mais qui l'embrasse et la porte dans un vrai film d'auteur. Et cette musique, ces morceaux qui subliment la majesté des images. Il y a là tout le cinéma que j'aime : généreux blockbuster qui ne manque pas de propos et de surprise. La théorie sur Sweet Pea est ouf, c'est tellement évidant une fois les éléments rassemblés, pour autant on peut profiter du film en passant à côté (alors que parvenir à apprécier un Nolan sans en comprendre les messages complexe est vraiment plus ardu). Si j’apprécie nombre de ces autres films, c'est le seul que j'adore véritablement,et je prend un plaisir fou à le partager à amis et connaissances.
Merci d'avoir réhabilité ce chef d'œuvre, j'ai adoré ce film, qui me fait beaucoup de penser à l'univers des jeux américan McGee. Je prend plaisir à le voir tellement le visuel est en fou
Merci, vraiment merci de rendre honneur à ce film bien plus profond qu'il n'y parait, cachant la souffrance et allegorisant les peurs sous des traits d'action magnifique. Un film "wholesome" pour moi que j'aime revoir encore et encore, qui touche toutes mes cordes sensibles
J'ai adoré ce film, j'ai même acheté le Blue Ray, je l'ai regardé de nombreuses fois et je remarque des petits détails à chaque visionnement. La scène du miroir est magnifique tellement elle semble simple mais a dû être très compliquée à mettre en place . À force de le voir j'ai trouvé effectivement que l'histoire veux nous faire croire que c'est celle de Babydoll alors que tout ça pourrait être dans la tête de Sweet Pea, qui cherche à s'échapper de cette univers sordide j'en veux comme preuve la fin, lorsqu'elle monte dans le bus, qui est le chauffeur ? Le Wise Man , pourquoi ? Si ce n'est qu'elle est enfermée dans son délire. J'irais même jusqu'à dire moi aussi qu'il n'y a pas de Babydoll, mais que c'est Sweet Pea et que ce n'est qu'une distanciation d'elle-même et des raisons qui l'ont amenées là. Mais je me trompe peut-être, néanmoins pensez à cela la prochaine fois que vous le verrez.
Je pense comme vous, j'ajouterais que cette fin montre qu'en réalité Sweet Pea a été lobotomisée, et que tout ce qui se passe survient après, perdue dans son désir de fuir sa triste réalité. Un film bien plus intelligent que ce que les critiques en ont pensés. Bon, et des belles femmes avec des gun, on ne crachera pas dans la soupe hihihi. J'ai aussi le Blue Ray, ainsi que celui de Watchmen, qui est immense.
Je partage cette idée depuis toujours ! Pour moi le film est l'histoire de Sweet Pea. C'est sa voix que l'on entend en voix off au tout début parler des anges gardiens. Elle nous raconte l'histoire de Babydoll, son ange gardien, qui lui a permis de s'évader. Qu'elle existe vraiment ou pas je pense que c'est libre à l'interprétation de chacun·e, mais le film est bien l'histoire de Sweet Pea 😊 Je l'ai vu plusieurs fois, entre l'adolescence et l'âge adulte, et ça paraît assez évident dès le 2e visionnage même si on peut toujours réaliser certains détails à force de le voir encore et encore 😊
Je partage complètement ton analyse et j'ai trouvé évident le second degré et le message, même si certains points m'ont échappés lors du visionnage. Pour le coté jeux vidéo et répétitif du scenario, j'ai pensé que c'était un choix assumé de Snider, parce que la structure est très proche de la phantasmatique et des univers des jeux vidéos. Je me suis même demandé si Snider ne visait pas directement cette industrie et les gamers dans son histoire. Beaucoup de jeux sont construits sur ce principe de la petite nana fébrile sexualisée au maximum, qui s'empare de gros flingues et défouraille a tout va pour finalement ne rester qu'un jouet soumit au gamer. Watchmen et Sucker Punch sont de très loin mes films préférés de Snider.
Bel effort pour tenter de réhabilitater le film, moi ça ne m'a pas convaincu. Un long clip indigent, dans lequel il ne faut pas chercher plus que ce qu'il offre: gros son, belle photographie et nanas court vêtues. Mon plus gros problème en découvrant ce film, c'est que je l'avais déjà vu. Ça s'appelle Brazil, et ça c'est un chef-d'oeuvre !
J’ai vraiment adoré Suker Punch, il à était pour moi un bon parallèle avec ce que je vivais au quotidiens à sa sortie. Dans milieu de soin du quel je devais m’évader dans l’imaginaire pour réussir à en sortir et à devoir me défendre face à la masculinité toxic. J’ai aussi eu encore un autre regards sur le sujet de la masculinité après ce films. Parce que je suis un homme cishet je n’avais pas le droit de m’intéresser à la couture ou au art, forcé à faire du sport qui à ce que ça me blesse plus que cela ne renforce ma confiance en moi déjà désastreuses. Bref pour moi en plus du coté artistique et d’en prendre plein les yeux ça à était une mise en évidence de choses vécus au quotidiens et qu’aujourd’hui (11ans après cette période de ma vie) je n’arrive toujours pas à communiquer pour m’aider à évacuer toutes cette horreur. Bref pour moi Suker Punch c’est largement plus qu’un film sur des filles sexy maltraiter dans un asile cabaret/maison close.
Une des plus grosses claques que j'ai pris en le regardant pour la 1ère fois! Scénario tragique,scènes d actions incroyables et bande son à couper le souffle! Le mélange des différentes réalités...un chef d'oeuvre
Je pense que babydoll ne forme qu'une avec l ensemble des filles qui combattent à ses côtés. Ça semble être une illustration des troubles dissiociatifs de l identité, bien connus dans les cas de traumatisme extrême. Pour survivre, le cerveau de la victime crée des personnalités distinctes mais réelles qui cohabitent dans le même esprits tout en étant indépendants des unes des autres. Le fait que toutes les filles meurent sauf la sœur en est une bonne illustration. Babydoll est vraiment morte et donc ses alter meurent également.
Vu en salle et j'ai pris une grosse claque ! J'aime beaucoup ce film. Une classe et une énergie folle qui transpire à chaque plan. S'il sort une édition director cut, pour moi ce sera un instant buy !
J'ai découvert "Sucker punch" bien après "Watchmen" et je l'ai abordé sans à priori et j'ai pris une grosse claque avec son action délirante et son casting d'acteurs que j'adore. Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait lui reprocher et merci à toi pour redorer un peu son blason...
@@laurentderrien Je dois être inconsciemment aussi pervers que le personnage d'oscar Isaac dans le film alors...🤣🤣. Et comme Le Clap nous l'explique, le film va bien au delà de quelques plans putassiers ou érotisés...
@@laurentderrien c’est un peu ça qui me fait dire que ouais, c’est pas anodin que ce soit autant assumé donc faut prendre le truc à l’inverse de ce qu’il nous montre !
Perso, je l’ai découvert par hasard sur Netflix. Je l’ai vu en deux fois, parce que je le trouve un peu chiant. Le rythme du film m’a vraiment empêché d’accrocher, et j’ai passé un bon morceau du visionnage à me dire qu’on a manqué de peu un bon film.
Non mais ... "les gens" ... ne lui reprochent rien. Les gens normaux en ont, au pire, rien à foutre. C'est une ultra minorité d’extrême-gauchistes qui, comme d'habitude, gueulent plus fort que les autres sur les réseaux sociaux et donnent l'impression d'être majoritaires. Le mec du Clap résume la critique par "un fantasme de Geek". Parce que dans le monde idéal et cauchemardesque des wokistes, c'est parfaitement normal d'être un trans-licorne trisexuel non-binaire lesbienne autiste avec du quadruplement de personnalité, mais par contre si t'es juste un mec blanc hétérosexuel qui aime les mangas et les jeux vidéos, tout d'un coup, tes fantasmes deviennent inacceptables ... La réalité, qui n'est jamais relevée dans cette vidéo, est pourtant là ... et nul part ailleurs ...
Bonjour Le Clap, tu es le seul Ytber que je commente à chaque fois, c'est peut-être parce que comme tu me réponds desfois, sa nourris mon ego ^^ (ou tout simplement que tu fais des belles vidéos :) Ici je vais préciser qu'effectivement, je n''avais jamais calculé toute cette profondeur dans l'oeuvre. Quand je l'avais vu à l'époque, j'avais décidé de retirer de ma tête les scènes d'actions que j'avais définis comme étant du "bourrinservice" trop facilement implanté par l'oeuvre (une meuf dans un asile qui fait des rêves, dans ces moments là j't'écris une histoire sur un mec qui sauve l'Univers 3 fois alors qu'en fait il rêvait dans son lit d'hôpital après avoir commaté pendant 2 jours pour s'être étouffé avec une cacahuète). Il est vrai que pour du Snyder, l'oeuvre à l'air de balbutier mais tu m'as fais réfléchir à une petite phrase qui trotte dans la tête maintenant > Malgré avoir critiqué ce film à l'époque pour ce qu'il est, ce que je n'ai pas aimé & ce que j'ai pensé qu'il voulait sous-entendre, malgré que je pourrais dire que c'est la faute du réal ou du monteur qui ont fait un taff trop brouillon, quelque soit les raisons... eh bien je suis content que SuckerPunch existe en fait & j'espère qu'un jour une personne l'adorera ce film, il l'aimera au point de faire des années d'études, des années de travail pour pouvoir en faire un remake & mettre sur un piedéstal l'idée (ou les idées) que Snyder voulait présenter. Si je puis être sûr que je ne peux remercier Snyder pour la forme, je le remercie (grâce à toi) pour le fond de son oeuvre. ;) Bon comme toujours, vidéo qui tient en haleine & narrateur excellent. J'ai une question Mr Le Clap, aucun youtuber cinéma en France n'a jamais expliqué trop comment se passait un scène de tournage, comment était l'organisation en général. Pour chacun de tes collègues, c'est survolé. J'espère qu'on pourra m'expliquer dans une de tes vidéos :p Bonne année tout le monde (vaut mieux tadr que jamais) !!!!
@@Le_Clap ils sont très bon, c'est en majorité ceux que j'utilise quand j'ai un débat avec mon entourage sur ce film ! 😀 Je m'étais même aussi déjà renseigné sur le double sens possible de l'histoire !
Au contraire, faut le revoir plusieurs fois pour savourer toutes les subtilités. Il y a différents niveaux d'interprétations possibles, c'est très intelligent comme film.
Merci énormément, ce film est mon favori depuis de nombreuses années, tu places des mots justes sur certains ressentis que j'avais en observant le film sans pour autant tout en saisir. Excellente vidéo qui me fait m'abonner, je ne te connaissais pas mais je t'apprécie déjà.
Tu nous as fait plaisir, nous hérétiques qui adorons ce film pour son propos complexe, nous qui sommes partis au-delà du voile visuel, qui certes impressionne, mais ne représente qu’une infime partie de l’intérêt réel de l’œuvre.. Je te remercie pour la chance que tu redonnes au film, surtout pour toutes les personnes qui redécouvriront ce film grâce à ta vidéo 🙏🏼
Personnne nne m'avait parlé de Sucker Punch. J'ai vu son affiche, et je me suis dit que j'allais me mater un film divertissant et décérébré. C'est pourquoi je me suis fait complètement surprendre, ça a été une claque, et pour moi ce film reste une petite perle trop méconnue. Ça me fait plaisir de te voir lui rendre hommage de cette façon.
Super analyse et plongée dans l'univers de ce film ! Et si, en prenant une autre direction, on plaçait le point de vu ailleurs. Et si l'un des messages du film était l'acceptation de la mort (la soeur). Et si, Babydoll n'était pas le personnage principal ? Le film s'ouvre sur une scène de théâtre, la même que dans l'asile. La vois de Sweetpy (la narratrice) nous raconte que les anges gardiens peuvent prendre plusieurs apparences, vieux, jeune fille (Babydoll du coup ?) Et si, au final, tout se film n'était que le psychanalyse de Sweetpy jusqu'à l'acceptation du décès ? Encore bravo pour ton objectivité sur ce film
J'adore ce film, je l'ai pris comme une claque visuellement et le plan séquence à la fin du film est vraiment impressionnant. Je voudrai tellement une suite.
L'analyse est intéressante mais il a trop de défauts pour que je l'apprécie. Le propos du film et son univers sont très bons mais Snyder ne sait pas raconter les histoires, il est un excellent réal et il l'a prouvé avec the Watchmen qui est selon moi son meilleur film. Il a besoin d'un scénariste derrière et d'une équipe pour le cadrer et le recentrer.
Je vois ce que tu veux dire et c’est ce qu’aurait dû apporter Steve Shibuya mais il est vrai qu’il a besoin d’un scénariste plus aguerri pour pouvoir tout concentrer au bon endroit !
Ce film est excellent. Hyper travaillé jusqu'à ce titre au début du film . La reprise d'eurytmics est formidable L'extase visuelle c'est bien le terme !! J'en prends plein la vue et c'est génial ! Et je l'ai aimé dès le premier visionnage. 🖖 La version longue est bien meilleure
J'avais beaucoup aimé ce film, je ne savais même pas qu'il avait eu des mauvaises critiques etc. Je suis contente de voir qu'il est bien défendu, merci pour cette vidéo ! Et bravo pour la qualité toujours excellente 👏👏👏
Je me rappelle j'avais été le voir au cinéma avec un ami je crois que c'est la première fois de ma vie que j'avais envie de sortir de la salle avant la fin. Je m'étais ennuyer comme pas permis en tout cas ta vidéo était très intéressante sur le sujet
J'ai tout de suite aimé ce film sans jamais me demandé pourquoi. Je le trouvais envoutant, beau, avec toujours ce fond de femme forte, cherchant à s'en sortir dans ce cauchemar ! Je n'ai jamais compris les avis comme quoi le film était simple et sans interet, juste du fan service. Après, je ne suis pas un grand connaisseur en film mais cette vidéo est très bien faite ! Franchement, j'adore toujours autant tes vidéos, autant leur fond que leur forme. Continu ! C'est toujours un plaisirs !
Dommage que la scène du cabaret a été coupé au montage, elle est vraiment bien. On peut la retrouver en tapant "Sucker Punch - Deleted Dance Scene (HD)".
Super video comme toujours et bel hommage. J'avais vu ce film au ciné et je l'avais adoré, mais j'étais la cible rêvée, 26 ans, geek fan de jeu video... Qu'est-ce que j'ai entendu comme "mais kesseucé ce film que tu nous mets..." 😅 J'avais acheté le bluray day one mais je savais pas qu'il y avait une version longue, je sens que je vais bientôt y retourner du coup 😏
Super épisode. merci beaucoup. Enfin quelqu'un pour réhabiliter un film beaucoup trop injustement décrié Ou avez vous trouvé l'artwork avec le samuraï et baby doll que l'on voit en début de vidéo svp ?
Le probleme des director cut c'est plutôt l'acharnement du système américain de pas laisser les réalisateurs s’exprimer librement ! Reprocher à Zack d'avoir suffisamment d'influence pour sortir les director cut (là où il est pas le premier ni le dernier et unique) est plutôt bon signe car ils enlèvent ce pouvoir exagéré aux producteurs. S'en plaindre est d'une bêtise monumental et s'en moqué montre juste aux autres à quel point on est immature. Mais bon les humains les plus faible adore ressemblé aux autres...c'est pas accessible à tous d'avoir un minimum de personnalité !
Scotché,le seul film que je suis allé voir deux fois en deux jours. Content que tu en parle,et oui.c'est comme une initiation pour sweet pea.la clef d'argent qui devient or.et plein de détails qui mérite d'être revus
J'aime aussi énormément se film même si je peux comprendre que certain peuvent ne pas l'aimé (en même temps avec Snyder c'est toujours comme ça soit on aime a fond soit on déteste).Très bonne vidéo et très bonne analyse, j'espère que aura réussi a convaincre des gens de le revoir.
Clairement le film ou après le premier visionnage j'étais en mode "ouai c'était bien divertissant avec pleins de trucs cools, mais pourquoi volontairement mettre des filles dans cette tenue, et la fin est bizarre quand même, je pense avoir loupé un sous-texte" pour ensuite revisionner et faire attention au moindre détail jusqu'à se rendre compte qu'on avait un Jeu de Piste sous les yeux mais qu'on ne le voit pas si on ne vient pas chercher cela. Y'a ceux qui restent dormir sous l'arbre, et y'a ceux qui vont courir aprés le lapin blanc dans le terrier =D
Perso c'est sur la trilogie Matrix que ça m'a fait ça :-) Par contre ce que je trouve intéressant aussi, c'est à quel point ça en irrite d'autres que certains aillent suivre le lapin...
c'est un de mes films préférés de Snyder parceque justement il sort complètement de sa filmographie. Il est plus personnel. Tout à fait d'accord avec vous, selon mon humble avis Sucker Punch est un film incompris par la critique.
J’adore ta conclusion, lors de la première vue et les suivantes, j’avais des le départ adoré Sucker Punch puis à chaque j’approfondissait ma compréhension du film mais j’ai toujours eu du mal à le vendre à des potes qui ne l’appréciaient pas car à moins de commenter chaque scènes, c’est fastidieux et vais vite partager ton analyse qui est plus complète et mieux argumentée et ainsi donner une seconde chance à ce bijoux meme si certaines pierres ont un défaut et la théorie de la finale, je n’en n’avais jamais entendu parler et cela fait sens bien pour moi, si elle restait c’est qu’elle « sentait »qu’elle n’avait pas les armes pour ce monde et acceptait la finalité de la lobotomie car la, elle « gagnait » sa liberté dans son imagination!
C'est un film que j'ai apprécié tout en trouvant l'expérience déstabilisante. bien avant de savoir que c'était Snyder derrière, dont j'adore le style à la base. Mais là où je m'en souviens et m'en souviendrais longtemps, c'est cette séquence d'ouverture sur la reprise de Sweet Dreams qui est mon intro préférée ever niveau audiovisuel.
Je me souviens que lors e mon premier visionnage de Sucker Punch j'étais ado, malade et fatigué.... Tout ce que je me souviens c'est d'une mauvaise expérience... Mais là ça me donne envie de le revoir et de lui laisser une seconde chance. Qui sait ? Peut être que je vais trouver une pépite. Merci pour ta vidéo.
Mouaich j'ai quand même l'impression que ce que tu aimes, c'est l'idée que tu te fais de ce qu'aurait pu être le film s'il avait été un peu mieux écrit, réalisé et monté. Comme tu le dis assez justement, l'intention derrière ce film est meilleur que le film en lui-même. Le propos du film me semble assez clair sur la dénonciation de la sexualisation des corps, et du fameux male-gaze (même s'il n'a été théorisé que bien plus tard), seulement j'ai l'impression que Snyder n'a pas su en faire un bon film pour autant. On a envie d'aimer ce film pas terrible en somme.
C'est un peu la sensation que j'ai avec certaines de ces analyses. Ca m'avait fait ça avec l'analyse de la prélogie de Star Wars de Durendal mais avec d'autres video essays aussi... Edit : par contre je suis pas sûr de comprendre ton truc de "même s'il n'a été théorisé que bien plus tard", il me semblait que le concept du "regard masculin" sur les femmes était un concept pas si récent que ça. Mais j'imagine aussi que tout un tas de concepts de ce genre ne sont pas connus des réals hollywoodiens (ou d'ailleurs) quand ils font leurs films, ils redécouvrent un peu des choses (parce qu'elles sont dans l'air du temps) de leur côté, de manière un peu naïve, et après s'étonnent que certains reçoivent leurs films de manière acerbe quand ça fait des années qu'ils militent sur les mêmes concepts (en moins naïf)...
J'avoue qu'en plus je pige même pas la fin de la vidéo, ça quiche la tête à Snyder ou quoi...? Snyder nous dit qu'il faut pas trop chercher à décortiquer ou comprendre pourquoi on aime ceci ou cela parce qu'on perd en "naturel" (j'adoooore ce genre de généralisation de son propre cas particulier au passage, vraiment fan de ce genre de chose...-_-') et à la fin ici le type dit que finalement on aime ce qu'on comprend... Et que Snyder ne "comprend pas" son art...?
Je l’ai vu pas loin de 10 fois. On n’est pas sur chef d’œuvre bien sûr mais sur un film de qualité. Il a été clairement incompris. Sans aucun doute. Quand j’en parle avec des gens (ou parlais car tout le monde a oublié ce film aujourd’hui) j’étais souvent le seul a adorer. Au fur et a mesure je me rendais compte que bien souvent mes interlocuteurs n’avaient soit pas vu le film ou au mieux ils l’ont regardé à l’arrache en streaming LQ sur le web en lendemain de soirée arrosée. En gros ce film est avant tout adressé a un public masculin qui quand il le lance, ne veut pas réfléchir. Il s’attend à voir des jolies nanas s’amuser avec des grosses armes, et quand il se rend compte que c’est plus profond et que l’histoire te force à réfléchir… « vas-y c’est relou je vais plutôt me remettre 300 ». C’est triste mais c’est peut-être une des explications de son échec. Parmi tant d’autres.
Très bonne vidéo 😊. Beaucoup n'ont pas compris que le personnage central, Babydoll n'est pas le personnage principal, et quand bien même le film s'ouvre sur un rideau rouge de théâtre donnant sur sa chambre, c'est le texte que déclame Émily Browning qui enfonce le clou en expliquant que les anges gardiens prennent différentes formes, dont celle de jeune femme 🧐. Le film évoque l'acceptation de la perte d'un être cher, en l'occurrence une sœur (comme Sweetpy ? 🧐) En survolant les phases de cette acceptation. La version longue apporte un texte explicatif rendant le tout encore plus flou à mon sens entre Baby et le Hightroller. À mes yeux (et je ne compte pas changer d'avis), ce film est une pépite visuelle, musicale et conceptuelle. Le seul hic est que le message original de Snyder, "dénoncer la sexualisation dans les milieux g33k" passe totalement à côté, sauf dans cette réplique "le fantasme de l'écolière, ..." Prononcé par Sweet au point de bascule HP/Cabaret 😅
De superbes nanas habillées sexy, qui se fightent avec des méga méchants !? mais il est excellent ce film ^^ La première scène de combat entre Baby Doll est les 3 Samouraïs géants est d'anthologie je trouve.
Je suis un énorme fan de ce film, j ai même une des planche limitée exclu Fnac chez moi accroché à mon mur Je savais que ce film n avait pas eu des critiques très bonnes mais quand même Je défendrai Sucker Punch contre les critiques, qu on aime ou non ça dépends de chacun mais de là à le descendre pour de mauvaises raisons, là je suis pas d accord Merci de lui rendre ces lettres de noblesse 👍
J'aime bcp Zach Snyder mais parfois il tendance a trop écouter le fan en lui est pas assez le Real ça donne des film très beaux visuellement mais ta souvent un scénario qui suit pas forcément
C'est marrant j'avais toujours cru qu'il avait plutôt bien marché ce film moi. C'est vrai qu'au premier visionnage ce fut un plaisir surtout visuel, une petite claque à la 300 pour son coté images léchées et colorées et ses combats à la limite de la chorégraphie de danse. Mais après chaque visionnage on se pose des plus en plus de questions et je trouve que la trame très "basique" du déroulé du film aide celui-ci car si elle avait été plus complexe Snyder aurait à coup sur perdu beaucoup de monde dans le public. Reste qu'effectivement les aficionados qui le verront et le reverront plusieurs fois seront eux par contre vite lassé du déroulé simpliste. Mais moi j’adore ce film notamment pour ses scènes de bastons qui sont jouissives, ses images à la couleur si spéciales, ses ambiances et ses actrices et acteurs.
Pour ceux qui se plaignent de l'objectivation des femmes dans Suker Punch ont ils vue l'objectivation des hommes dans quasiment tout ces autres long métrage ? Le corps idéalisé, objectifié plait à Snyder a moi aussi est à beaucoup d'artistes. Ce sujet est un debats sans fin... Choisir d'assumer ces goûts quand ils provoque autant de controverses et pire encore d'accusations ça peut être un fardeau pour quelques choses qui à la base est naturel ou nous libére par exemple. Il manque quelques choses pour que je soit complètement conquis par le film sûrement plus de développement de perssonnages (qui ont était coupé...) mais je l'aime beaucoup ! Je félicite ton travail qui est de grande qualités autant dans la forme que dans le fond.
Tout ce qui touche l’homme sera toujours minimisé, accepté voir complètement nié.... Contrairement à la femme où se sera toujours maximisé, in accepté et sur-interprété... Et je pourrais donner beaucoup beaucoup beaucoup trop d’exemples.
J'ai trouvé le film stupide et inintéressant. Je regarde la vidéo et on verra si ça me fera changer d'avis. Edit pendant le visionnage : J'avais oublié les effets spéciaux... absolument pas à mon gouts, ils font "cheap" Conclusion de fin de vidéo: C'est peut-être parce que j'avais detesté le film à l'époque mais je trouve certaines explications vachement tiré par les cheveux, comme celle où baby doll serait la projection d'un autre perso. J'ai très peu de souvenir du film mais je me souviens du rythme en yo-yo, que les dialogues étaient creux et que la conclusion m'avait juste dégoutée. Le fait qu'à la fin elles meurent toutes et qu'elle se fasse lobotomisée quand même a juste rendu le film inutile. Si elle s'était sacrifiée pour sauver les autres ou si quelques une s'étaient sacrifié pour les autres, il y aurait eu une conclusion autre que "Je viens de voir un film où les héroïnes sont plus à plaindre à la fin qu'au début." Après que certain considèrent le film comme un fantasme pour les yeux je suis pas d'accord non plus, un fantasme d'adolescent ça peut se discuter, sur l'évasion en inventant des histoires, quand tu es petit et que tu t'imagines affronter des gros monstres en jouant avec un bâton/tube/branche. Si une nouvelle director's cut sortait je m'en foutrait complètement, Sucker punch a selon moi plus de négatif que de positif.
Ah bah après chacun son ressenti et je peux parfaitement comprendre le tien ! Perso la théorie de Babydoll et SweatPea, j'y crois pas forcément mais j'avoue que j'ai pas mal de doutes quand même au vu des différents indices !
très bonne vidéo !!! moi je suis peu fan de snyder certains de ses films sont "intéressant" mais si c'est discutable que ce sont des bons films personnellement mon film préféré de sa filmographie est man of steel le mec a un coté jusqu’au-boutisme, ses délires bien que cela peut-être remis en question sont honorables il a une idée certes peu maîtrisé mais il y va avec passion faut dire tous ses films sont dictée par sa conscience où tout doit être cool et je pense que snyder est au meilleur de lui quand il fait des films originaux comme army of the dead que 300 ou watchmen,moi je me suis plaisait avec army of the dead,snyder n'est pas parfait mais aucun réalisateur ne l'est et surtout on ne peut jamais douté de sa sincérité pour sucker punch est comme inception snyder comme Nolan a mis tout tout ce qu'il aimé : -son imagerie -ses références -sa direction même si Nolan a quelque chose que synder n'a pas à savoir la maîtrise au final même certains sont des daubes ils peuvent en ressortir des choses incroyable qu'on ne soupçonné pas
La première écriture présentait une fin trop sombre pr les studios, DC Snyder a réécrit une fin plus "lumineuse"....du moins officiellement. Dans les faits, lol, faites attention à la fin lors du soleil couchant, ce qu'il ya écrit sur le panneau.... De plus, lors des premières bandes annonces, il ya bien un truc dans le montage, qui calque le regard de baby doll sur Sweet pea.
Merci pour votre vidéo. Je pense toutefois qu'il y a une critique qui vient du fait selon moi, qu'il y a une partie du film mecomprise. La répétition linéaire et prévisible des alternances entre réalité et " illusion" est normal et prend sens si on se rend compte que les séances fantasmees sont l échappatoire de l héroïne pour éviter une situation difficile que je pense être le viol par son père. Et ce viol étant systématique et prévisible par babydoll, la narration du film suit également ce schéma prévisible
Je fait parti de ceux qui hurlent au chef d'œuvre. !!! Attention commentaire plein de spoiler !!!!! Déjà un blockbuster qui commence par le viol d'une gamine par son père et qui fini par la lobotomie de celle qu'on pense être l'héroïne, juste cela c'est dingue ! Ensuite à chaque vision, on y découvre des choses nouvelles. Tu en as pas parlé, mais le travail sur la couleur est d'une subtilité magnifique, et le mélange des genres est au delà du fantasme. Oui je me laisse aller, faut se lâcher parfois. Quand à Sweet Pea/baby doll toutes les clefs nous sont données dès la première scène dans la l'asile, où Abby Cornish cesse de jouer et jette sa perruque en engueulant (pour moi) Zack Snyder ainsi: "I're you kiding me".... bref j'adore ce film et tu as raison, le désamour que beaucoup lui porte c'est parce qu'il est Zack Snyder. Et mine de rien, c'est son dernier bon film. Après lui la qualité de ces œuvres n'ont fait que baisser même si elle garde, encore un fois pour moi, une grande sympathie
Je l'ai vu au cinéma, je l'ai détesté, j'ai entendu que des gens le trouvais vraiment bien donc, un jour, je lui ai donné une seconde chance, bah j'ai confirmé: pour moi c'est un des pires navets que j'ai vu. Il y a de beaux plan (c'est en parti ce qui m'a fait revenir) mais l'histoire est mal raconté, les passages du rêve au réel sont brouillon, on ne comprend pas les enjeux Et les mondes imaginaires sont ultra kitch (mention spéciale pour la mission 'couteau de cuisine') Le ressenti qui reste c'est qu'il avait des idées visuelle est qu'il a brodé un truc bancal pour les mettre en scène Et il met en scène des univers extrêmement classiques mais il passe quand même à côté de choses évidentes. Je pense notamment aux trois samuraïs géants dont un à une épée et qui apellait à un combat de sabre, et non c'est le seul qu'elle combat pas, elle le bute avec son flingue. Je parle de cette scène mais tout le film ocsille entre les clichés de ses univers et des occasions manquées pour après retourner dans un hôpital psy mixé avec un cabaret dont on doit deviner le fonctionnement et qui ne fait aucun sens. Je ne vais pas répéter toutes les critiques qui sont énumérées dans la vidéo mais mises bout à bout ça rend le film extrêmement mauvais Et la soit disante critique de la condition de la femme, je la trouve naze quand on prend du recul et que l'ont constate que ces scènes représentent au moins la moitié du film et qu'il n'y a pas d'évolution du traitement de celles-ci au cours du film Bref je persiste, ce film ne mérite pas d'être défendu
2011, une des plus belles années cinématographique (ce n'est que mon avis personnel) Sucker Punch, Les Chaperon Rouge, Rio, Gnomeo et Juliette, Predator... Bref, la nostalgie est bien là... Merci pour tous ces bons souvenirs... Sinon, moi j'ai kiffé ce film car rien que de l'avoir vu en salle obscure, ça valait le coup... De ttes façons, j'ai l'impression que tous les films que dézinguent les médias en général, ont été très appréciés par le grand public (Catwoman 2004, Le Chaperon Rouge avec A. SEYFRIED & Sucker Punch) Bien-sûr ce n'est que mon avis 🙃🤔🤷♂️
Personnellement, j'ai adoré ce film. Un pied visuel dans un monde où sont mélangés plusieurs univers : dramatique, poétique, fantastique, science-fiction, culture geek et réflexion psychologique. Le dernier thème, la psychologie, est pour moi et la partie la plus intéressante du film et celle que beaucoup n'ont pas su comprendre, ou capter, je pense. Zack Snyder a réussi à créer un univers avec des thèmes pourtant si différents les uns des autres. Beaucoup n'auraient pas réussi ou n'auraient même pas essayé. Ce genre de film ne peut plaire qu'à un public en particulier et pas fondamentalement masculin (ma compagne a adoré elle aussi). Merci d'avoir une nouvelle fois su valoriser un film à sa juste valeur.
Y a le côté manga aussi, parce que le look de Baby doll, style écolière/sentai qui combat des démons/robots/dragon avec des mechas ça fait hyper animé/manga
Je trouve que Sucker Punch est un film très moyen, mais je serai très curieux de voir une vraie Director's cut. Je n'ai jamais trouvé cependant que c'était un film misogyne tellement je trouve criard l'aspect exploitation crade de la femme. J'avais complètement oublié qu'Oscar Isaac avait joué dans ce film O_o
Je n'ai vu ce film qu'une fois, à sa sortie au ciné (ça va faire 11 ans, yessss la vieillesse). De mémoire je l'avais beaucoup aimé. Y'a plus qu'à le mater à nouveau, en version longue cette fois. On verra si j'ai changé d'avis ou pas ;)
Excellente vidéo, Sucker Punch est un film incompris, moi je l'aime beaucoup. D'ailleurs dans le film Last Night In Holo il y a beaucoup de similitudes avec Sucker Punch, "cabaret, musique épique, toxicité des hommes, imagination, miroir, prostitu**on, réel.
Bonjour 🙂 Analyse très intéressante d'un film que j'ai adoré, peut-être pas pour les raisons les plus profondes : j'adore la vision esthétique de Zack Snider en général et perso, je n'y ai pas vu d'allusions sexistes 🙄 Bref, je vous rejoins et je vais d'ici peu parler de cette oeuvre à une amie afin d'en avoir sa vision à elle 😊
C'est un film que j'ai beaucoup aimé et dont je prendrais plaisir à revoir. Même s'il y a un gros côté wtf. C'est le mélange de plein de styles, d'une intrigue dérangeante et tarabiscotée qui a dû me le faire apprécier.
Mon film culte. Cet aller retour permanent entre drame et film d'action déjanté aux multiples références pop et gaming ( résident evil, le seigneur des anneaux, wolfenstein,star Wars etc) , avec son double voir triple niveau de lecture... Une bande son phénoménale, bjork en tête de file... La scène finale et le petit commentaire audio qui vous file des frissons.. Film vu comme misogyne par certains alors que c'est totalement l'inverse... Une tuerie absolu même si effectivement les dialogues manquent de profondeur Le plan sequence dans le train est incroyable visuellement Bref, à l'instar d'un starship troopers,ceux qui se sont arrêtés au film pop corn ont forcément du le trouver quelconque alors qu'il est d'une puissance absolu À jamais fan
tu vien de me donner une nouvelle perspective sur ce film :x il merite que je le regarde plus attentivement maintenant ^^ jai surkiffé justiceleague snydercut :D dc je pense avoir la maturite pour revoir ce film sous un autre angle^^ pis en plus jadore lactrice dans american gods ^^
J'adore ce film personnellement ! J'ai tout de suite accroché et je découvre du coup qu'il a été mal accueilli ^^ Merci de le défendre et de parler de ces scènes coupées qui sont extra et qui donnent une autre dimension au film je trouve !
Aaaaaaaa la scène musicale est gravé à jamais en moi !!
J’ai vu la version uncut et ce film est excellent
Je trouve vraiment dommage que Warner n'ait jamais sorti la version longue en VF, il y a pas mal de spectateurs qui ne feront pas l'effort de regarder une version sous-titrée alors qu'elle enterre complètement celle sortie au cinéma.
@@Gigastor59 tu veux dire au cinéma ? Car j’ai la version longue en fr sur le Blu-ray
@@djverbalkint4325 ah il ne me semble pas, l'Extended Cut est un disque a part et dessus il n'y a que la VO avec des sous titres français. Les seules versions "françaises" que j'ai vu sont des versions pirates avec les scènes coupées en anglais et le reste en Français
Je suis contente que quelqu'un rende hommage à ce film qui est l'un de mes préférés. Merci.
Content de voir également que pas mal de personnes aiment ce film c'est cool !
Merci ! Je n'ai vu que deux fois dans ma vie ce film mais je me souviens de presque tout tellement il m'a marqué. Même 10 ans plus tard.
J'ai toujours trouvé qu'il était sous côté et injustement critiqué.
première fois que j'entends que le film a été mal reçu xD
Ayant beaucoup aimé, et les gens autour de moi également, j'en avais intérieurement conclu que le film avait été bien reçu.
Cette vidéo m'apprends beaucoup de truc, et me fait revoir complètement ma vision du film.
Ah bah moi c’est l’inverse ! Tout le monde autour de moi semblait mitigé voir même ne pas du tout aimé le film ^^
Content de voir en tout cas que ça t’a plu !
Dans mon cercle c'est l'unanimité pour dire que c'est une bouse. Et je suis assez d'accord.
De là à dire qu'on n'écoute que les avis qui nous représentent, il n'y a qu'un pas, que les algorithmes ont allègrement franchi !
@@Le_Clap "le monde autour de moi" genre tes ami et quelque abonnée ça veut pas dire que le film est mauvais parce que 10 personnes le trouve mauvais 🤦♂️
Je commente rarement mais obligé de prendre mon clavier pour te remercier.
Je ne saurais dire s'il a été detesté, j'ai surtout la sensation qu'il est passé inaperçu.
C'est un de mes films favoris, une grosse claque à l'époque où je l'ai découvert au cinéma.
Une magnifique ode au pouvoir de l'imaginaire, un film qui ne profite pas de la culture geek mais qui l'embrasse et la porte dans un vrai film d'auteur.
Et cette musique, ces morceaux qui subliment la majesté des images.
Il y a là tout le cinéma que j'aime : généreux blockbuster qui ne manque pas de propos et de surprise.
La théorie sur Sweet Pea est ouf, c'est tellement évidant une fois les éléments rassemblés, pour autant on peut profiter du film en passant à côté (alors que parvenir à apprécier un Nolan sans en comprendre les messages complexe est vraiment plus ardu).
Si j’apprécie nombre de ces autres films, c'est le seul que j'adore véritablement,et je prend un plaisir fou à le partager à amis et connaissances.
Merci d'avoir réhabilité ce chef d'œuvre, j'ai adoré ce film, qui me fait beaucoup de penser à l'univers des jeux américan McGee. Je prend plaisir à le voir tellement le visuel est en fou
Merci, vraiment merci de rendre honneur à ce film bien plus profond qu'il n'y parait, cachant la souffrance et allegorisant les peurs sous des traits d'action magnifique.
Un film "wholesome" pour moi que j'aime revoir encore et encore, qui touche toutes mes cordes sensibles
J'ai adoré ce film, j'ai même acheté le Blue Ray, je l'ai regardé de nombreuses fois et je remarque des petits détails à chaque visionnement. La scène du miroir est magnifique tellement elle semble simple mais a dû être très compliquée à mettre en place . À force de le voir j'ai trouvé effectivement que l'histoire veux nous faire croire que c'est celle de Babydoll alors que tout ça pourrait être dans la tête de Sweet Pea, qui cherche à s'échapper de cette univers sordide j'en veux comme preuve la fin, lorsqu'elle monte dans le bus, qui est le chauffeur ? Le Wise Man , pourquoi ? Si ce n'est qu'elle est enfermée dans son délire. J'irais même jusqu'à dire moi aussi qu'il n'y a pas de Babydoll, mais que c'est Sweet Pea et que ce n'est qu'une distanciation d'elle-même et des raisons qui l'ont amenées là. Mais je me trompe peut-être, néanmoins pensez à cela la prochaine fois que vous le verrez.
Je pense comme vous, j'ajouterais que cette fin montre qu'en réalité Sweet Pea a été lobotomisée, et que tout ce qui se passe survient après, perdue dans son désir de fuir sa triste réalité. Un film bien plus intelligent que ce que les critiques en ont pensés. Bon, et des belles femmes avec des gun, on ne crachera pas dans la soupe hihihi. J'ai aussi le Blue Ray, ainsi que celui de Watchmen, qui est
immense.
Je partage cette idée depuis toujours ! Pour moi le film est l'histoire de Sweet Pea. C'est sa voix que l'on entend en voix off au tout début parler des anges gardiens. Elle nous raconte l'histoire de Babydoll, son ange gardien, qui lui a permis de s'évader. Qu'elle existe vraiment ou pas je pense que c'est libre à l'interprétation de chacun·e, mais le film est bien l'histoire de Sweet Pea 😊
Je l'ai vu plusieurs fois, entre l'adolescence et l'âge adulte, et ça paraît assez évident dès le 2e visionnage même si on peut toujours réaliser certains détails à force de le voir encore et encore 😊
Je partage complètement ton analyse et j'ai trouvé évident le second degré et le message, même si certains points m'ont échappés lors du visionnage.
Pour le coté jeux vidéo et répétitif du scenario, j'ai pensé que c'était un choix assumé de Snider, parce que la structure est très proche de la phantasmatique et des univers des jeux vidéos. Je me suis même demandé si Snider ne visait pas directement cette industrie et les gamers dans son histoire. Beaucoup de jeux sont construits sur ce principe de la petite nana fébrile sexualisée au maximum, qui s'empare de gros flingues et défouraille a tout va pour finalement ne rester qu'un jouet soumit au gamer.
Watchmen et Sucker Punch sont de très loin mes films préférés de Snider.
Merci de rendre grâce à ce film, depuis le temps que j'attendais que quelqu'un en parle correctement! ♥️
Haha merci beaucoup !!
Bel effort pour tenter de réhabilitater le film, moi ça ne m'a pas convaincu. Un long clip indigent, dans lequel il ne faut pas chercher plus que ce qu'il offre: gros son, belle photographie et nanas court vêtues.
Mon plus gros problème en découvrant ce film, c'est que je l'avais déjà vu. Ça s'appelle Brazil, et ça c'est un chef-d'oeuvre !
J’aurai essayé au moins x(
J’ai vraiment adoré Suker Punch, il à était pour moi un bon parallèle avec ce que je vivais au quotidiens à sa sortie.
Dans milieu de soin du quel je devais m’évader dans l’imaginaire pour réussir à en sortir et à devoir me défendre face à la masculinité toxic.
J’ai aussi eu encore un autre regards sur le sujet de la masculinité après ce films. Parce que je suis un homme cishet je n’avais pas le droit de m’intéresser à la couture ou au art, forcé à faire du sport qui à ce que ça me blesse plus que cela ne renforce ma confiance en moi déjà désastreuses.
Bref pour moi en plus du coté artistique et d’en prendre plein les yeux ça à était une mise en évidence de choses vécus au quotidiens et qu’aujourd’hui (11ans après cette période de ma vie) je n’arrive toujours pas à communiquer pour m’aider à évacuer toutes cette horreur.
Bref pour moi Suker Punch c’est largement plus qu’un film sur des filles sexy maltraiter dans un asile cabaret/maison close.
Une des plus grosses claques que j'ai pris en le regardant pour la 1ère fois!
Scénario tragique,scènes d actions incroyables et bande son à couper le souffle!
Le mélange des différentes réalités...un chef d'oeuvre
Je pense que babydoll ne forme qu'une avec l ensemble des filles qui combattent à ses côtés. Ça semble être une illustration des troubles dissiociatifs de l identité, bien connus dans les cas de traumatisme extrême. Pour survivre, le cerveau de la victime crée des personnalités distinctes mais réelles qui cohabitent dans le même esprits tout en étant indépendants des unes des autres. Le fait que toutes les filles meurent sauf la sœur en est une bonne illustration. Babydoll est vraiment morte et donc ses alter meurent également.
Vu en salle et j'ai pris une grosse claque ! J'aime beaucoup ce film.
Une classe et une énergie folle qui transpire à chaque plan. S'il sort une édition director cut, pour moi ce sera un instant buy !
J'ai découvert "Sucker punch" bien après "Watchmen" et je l'ai abordé sans à priori et j'ai pris une grosse claque avec son action délirante et son casting d'acteurs que j'adore. Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait lui reprocher et merci à toi pour redorer un peu son blason...
au hasard, les gros plans et les ralentis inutiles sur les culs des actrices
Et leurs costumes c'est juste navrant
@@laurentderrien Je dois être inconsciemment aussi pervers que le personnage d'oscar Isaac dans le film alors...🤣🤣. Et comme Le Clap nous l'explique, le film va bien au delà de quelques plans putassiers ou érotisés...
@@laurentderrien c’est un peu ça qui me fait dire que ouais, c’est pas anodin que ce soit autant assumé donc faut prendre le truc à l’inverse de ce qu’il nous montre !
Perso, je l’ai découvert par hasard sur Netflix. Je l’ai vu en deux fois, parce que je le trouve un peu chiant. Le rythme du film m’a vraiment empêché d’accrocher, et j’ai passé un bon morceau du visionnage à me dire qu’on a manqué de peu un bon film.
Juste pour dire aprioris n'a pas d'accent et la est coller.
Je comprend vraiment pas ce que les gens lui reproche à ce film, il est tellement épique et originale.
Non mais ... "les gens" ... ne lui reprochent rien. Les gens normaux en ont, au pire, rien à foutre. C'est une ultra minorité d’extrême-gauchistes qui, comme d'habitude, gueulent plus fort que les autres sur les réseaux sociaux et donnent l'impression d'être majoritaires. Le mec du Clap résume la critique par "un fantasme de Geek". Parce que dans le monde idéal et cauchemardesque des wokistes, c'est parfaitement normal d'être un trans-licorne trisexuel non-binaire lesbienne autiste avec du quadruplement de personnalité, mais par contre si t'es juste un mec blanc hétérosexuel qui aime les mangas et les jeux vidéos, tout d'un coup, tes fantasmes deviennent inacceptables ... La réalité, qui n'est jamais relevée dans cette vidéo, est pourtant là ... et nul part ailleurs ...
Bonjour Le Clap, tu es le seul Ytber que je commente à chaque fois, c'est peut-être parce que comme tu me réponds desfois, sa nourris mon ego ^^ (ou tout simplement que tu fais des belles vidéos :)
Ici je vais préciser qu'effectivement, je n''avais jamais calculé toute cette profondeur dans l'oeuvre.
Quand je l'avais vu à l'époque, j'avais décidé de retirer de ma tête les scènes d'actions que j'avais définis comme étant du "bourrinservice" trop facilement implanté par l'oeuvre (une meuf dans un asile qui fait des rêves, dans ces moments là j't'écris une histoire sur un mec qui sauve l'Univers 3 fois alors qu'en fait il rêvait dans son lit d'hôpital après avoir commaté pendant 2 jours pour s'être étouffé avec une cacahuète). Il est vrai que pour du Snyder, l'oeuvre à l'air de balbutier mais tu m'as fais réfléchir à une petite phrase qui trotte dans la tête maintenant > Malgré avoir critiqué ce film à l'époque pour ce qu'il est, ce que je n'ai pas aimé & ce que j'ai pensé qu'il voulait sous-entendre, malgré que je pourrais dire que c'est la faute du réal ou du monteur qui ont fait un taff trop brouillon, quelque soit les raisons... eh bien je suis content que SuckerPunch existe en fait & j'espère qu'un jour une personne l'adorera ce film, il l'aimera au point de faire des années d'études, des années de travail pour pouvoir en faire un remake & mettre sur un piedéstal l'idée (ou les idées) que Snyder voulait présenter.
Si je puis être sûr que je ne peux remercier Snyder pour la forme, je le remercie (grâce à toi) pour le fond de son oeuvre. ;) Bon comme toujours, vidéo qui tient en haleine & narrateur excellent.
J'ai une question Mr Le Clap, aucun youtuber cinéma en France n'a jamais expliqué trop comment se passait un scène de tournage, comment était l'organisation en général. Pour chacun de tes collègues, c'est survolé. J'espère qu'on pourra m'expliquer dans une de tes vidéos :p Bonne année tout le monde (vaut mieux tadr que jamais) !!!!
Merci d'avoir mit en vidéo ce que j'essaye de faire comprendre à mon entourage depuis des lustres sur les enjeux et aboutissements de ce film !
Ah bah content de voir que mes arguments ont fonctionné ^^
@@Le_Clap ils sont très bon, c'est en majorité ceux que j'utilise quand j'ai un débat avec mon entourage sur ce film ! 😀
Je m'étais même aussi déjà renseigné sur le double sens possible de l'histoire !
J'ai vu ce film au cinéma il y a 10ans , j'en garde tellement un bon souvenir que j'ai jamais osé le revoir de peur d’être déçu sur la relecture ^^
Au contraire, faut le revoir plusieurs fois pour savourer toutes les subtilités. Il y a différents niveaux d'interprétations possibles, c'est très intelligent comme film.
Merci énormément, ce film est mon favori depuis de nombreuses années, tu places des mots justes sur certains ressentis que j'avais en observant le film sans pour autant tout en saisir. Excellente vidéo qui me fait m'abonner, je ne te connaissais pas mais je t'apprécie déjà.
Tu nous as fait plaisir, nous hérétiques qui adorons ce film pour son propos complexe, nous qui sommes partis au-delà du voile visuel, qui certes impressionne, mais ne représente qu’une infime partie de l’intérêt réel de l’œuvre..
Je te remercie pour la chance que tu redonnes au film, surtout pour toutes les personnes qui redécouvriront ce film grâce à ta vidéo 🙏🏼
J'espère que certaines personnes arriveront à apprécier ce film en tout cas ! Merci !!
Un plaisir comme toujours ! Merci pour ton travail qualitatif ! 🙏🏻
Merci énormément !!
Personnne nne m'avait parlé de Sucker Punch. J'ai vu son affiche, et je me suis dit que j'allais me mater un film divertissant et décérébré. C'est pourquoi je me suis fait complètement surprendre, ça a été une claque, et pour moi ce film reste une petite perle trop méconnue. Ça me fait plaisir de te voir lui rendre hommage de cette façon.
Ça fait plaisir de voir ce genre d’avis sur le film en tout cas !
Super analyse et plongée dans l'univers de ce film !
Et si, en prenant une autre direction, on plaçait le point de vu ailleurs. Et si l'un des messages du film était l'acceptation de la mort (la soeur). Et si, Babydoll n'était pas le personnage principal ? Le film s'ouvre sur une scène de théâtre, la même que dans l'asile. La vois de Sweetpy (la narratrice) nous raconte que les anges gardiens peuvent prendre plusieurs apparences, vieux, jeune fille (Babydoll du coup ?) Et si, au final, tout se film n'était que le psychanalyse de Sweetpy jusqu'à l'acceptation du décès ?
Encore bravo pour ton objectivité sur ce film
J'adore ce film, je l'ai pris comme une claque visuellement et le plan séquence à la fin du film est vraiment impressionnant.
Je voudrai tellement une suite.
Malgré les moyens mis en œuvre et l'ambition, je trouve le film très quelconque. Ce qui au final le rend décevant.
L'analyse est intéressante mais il a trop de défauts pour que je l'apprécie. Le propos du film et son univers sont très bons mais Snyder ne sait pas raconter les histoires, il est un excellent réal et il l'a prouvé avec the Watchmen qui est selon moi son meilleur film. Il a besoin d'un scénariste derrière et d'une équipe pour le cadrer et le recentrer.
Je vois ce que tu veux dire et c’est ce qu’aurait dû apporter Steve Shibuya mais il est vrai qu’il a besoin d’un scénariste plus aguerri pour pouvoir tout concentrer au bon endroit !
Et c'est après avoir vu cette vidéo que j'ai enfin compris... Black Swan ressemble à Sucker punch...
Ce film est excellent.
Hyper travaillé jusqu'à ce titre au début du film .
La reprise d'eurytmics est formidable
L'extase visuelle c'est bien le terme !!
J'en prends plein la vue et c'est génial !
Et je l'ai aimé dès le premier visionnage.
🖖
La version longue est bien meilleure
Merci beaucoup pour cette excellente analyse de ce film qui m’avait plu mais déçu par cette fin que je n’avais pas peut-être pas entièrement compris…
J'ai adoré Sucker punch a sa sortie et plus encore avec sa version longue, ça me fais penser que ça très longtemps que je ne l'ai pas visionné.
J'avais beaucoup aimé ce film, je ne savais même pas qu'il avait eu des mauvaises critiques etc. Je suis contente de voir qu'il est bien défendu, merci pour cette vidéo ! Et bravo pour la qualité toujours excellente 👏👏👏
Il a été descendu en flames, les gens n'ont pas comprit sa profondeur.
@@dansimsss en effet ! C'est ce que j'ai découvert avec cette vidéo 😊
Je me rappelle j'avais été le voir au cinéma avec un ami je crois que c'est la première fois de ma vie que j'avais envie de sortir de la salle avant la fin. Je m'étais ennuyer comme pas permis en tout cas ta vidéo était très intéressante sur le sujet
Ah bah jusqu’à récemment j’aurai pu te dire que j’avais jamais ressenti ça mais maintenant je comprends x)
merci. je suis toujours heureux quand il y en a pour défendre se film haïs sans réel raison. j'aime se film et je l'ai toujours trouvé magnifique.
Fantastique vidéo, incroyable ambiance et toujours un sujet pertinent. Continue , superbe boulot ! :)
Merci énormément !
J'ai tout de suite aimé ce film sans jamais me demandé pourquoi. Je le trouvais envoutant, beau, avec toujours ce fond de femme forte, cherchant à s'en sortir dans ce cauchemar ! Je n'ai jamais compris les avis comme quoi le film était simple et sans interet, juste du fan service. Après, je ne suis pas un grand connaisseur en film mais cette vidéo est très bien faite ! Franchement, j'adore toujours autant tes vidéos, autant leur fond que leur forme. Continu ! C'est toujours un plaisirs !
Merci énormément !
Dommage que la scène du cabaret a été coupé au montage, elle est vraiment bien. On peut la retrouver en tapant "Sucker Punch - Deleted Dance Scene (HD)".
très bonne analyse ^_^
(et tres bonne refr 17:15 xD)
J'avais adoré !!!! Merci pour ta super vidéo 🤗🧡
Super video comme toujours et bel hommage. J'avais vu ce film au ciné et je l'avais adoré, mais j'étais la cible rêvée, 26 ans, geek fan de jeu video... Qu'est-ce que j'ai entendu comme "mais kesseucé ce film que tu nous mets..." 😅
J'avais acheté le bluray day one mais je savais pas qu'il y avait une version longue, je sens que je vais bientôt y retourner du coup 😏
Ah bah la version longue rajoute pas mal d'élements, complefixiant l'intrigue !
Super épisode. merci beaucoup. Enfin quelqu'un pour réhabiliter un film beaucoup trop injustement décrié
Ou avez vous trouvé l'artwork avec le samuraï et baby doll que l'on voit en début de vidéo svp ?
Le probleme des director cut c'est plutôt l'acharnement du système américain de pas laisser les réalisateurs s’exprimer librement ! Reprocher à Zack d'avoir suffisamment d'influence pour sortir les director cut (là où il est pas le premier ni le dernier et unique) est plutôt bon signe car ils enlèvent ce pouvoir exagéré aux producteurs. S'en plaindre est d'une bêtise monumental et s'en moqué montre juste aux autres à quel point on est immature.
Mais bon les humains les plus faible adore ressemblé aux autres...c'est pas accessible à tous d'avoir un minimum de personnalité !
Très chaud comme d'hab !
Merci ! enfin quelqu'un qui fait honneur à ce film, super vidéo
Un vrai régale tes vidéos ! Tu m'as donné envie de revoir ce film !!
Mission réussie ! Merci beaucoup ^^
Scotché,le seul film que je suis allé voir deux fois en deux jours.
Content que tu en parle,et oui.c'est comme une initiation pour sweet pea.la clef d'argent qui devient or.et plein de détails qui mérite d'être revus
J'aime aussi énormément se film même si je peux comprendre que certain peuvent ne pas l'aimé (en même temps avec Snyder c'est toujours comme ça soit on aime a fond soit on déteste).Très bonne vidéo et très bonne analyse, j'espère que aura réussi a convaincre des gens de le revoir.
Ah oui Snyder c'est très clivant mais c'est aussi qui fait son charme ! Merci !!
Clairement le film ou après le premier visionnage j'étais en mode "ouai c'était bien divertissant avec pleins de trucs cools, mais pourquoi volontairement mettre des filles dans cette tenue, et la fin est bizarre quand même, je pense avoir loupé un sous-texte" pour ensuite revisionner et faire attention au moindre détail jusqu'à se rendre compte qu'on avait un Jeu de Piste sous les yeux mais qu'on ne le voit pas si on ne vient pas chercher cela.
Y'a ceux qui restent dormir sous l'arbre, et y'a ceux qui vont courir aprés le lapin blanc dans le terrier =D
C’est ce que je dis ouais, c’est tellement assumé et montre que ça doit forcément caché un truc ! Comme quoi, je suis pas le seul à y penser :p
Perso c'est sur la trilogie Matrix que ça m'a fait ça :-) Par contre ce que je trouve intéressant aussi, c'est à quel point ça en irrite d'autres que certains aillent suivre le lapin...
c'est un de mes films préférés de Snyder parceque justement il sort complètement de sa filmographie. Il est plus personnel. Tout à fait d'accord avec vous, selon mon humble avis Sucker Punch est un film incompris par la critique.
100ème Like !! Je vais me le faire ce soir :)
Lezgooo
Merci pour cette analyse, il va falloir que je le revois car je n'ai rien compris à ce film quand je l'ai vu
J’adore ta conclusion, lors de la première vue et les suivantes, j’avais des le départ adoré Sucker Punch puis à chaque j’approfondissait ma compréhension du film mais j’ai toujours eu du mal à le vendre à des potes qui ne l’appréciaient pas car à moins de commenter chaque scènes, c’est fastidieux et vais vite partager ton analyse qui est plus complète et mieux argumentée et ainsi donner une seconde chance à ce bijoux meme si certaines pierres ont un défaut et la théorie de la finale, je n’en n’avais jamais entendu parler et cela fait sens bien pour moi, si elle restait c’est qu’elle « sentait »qu’elle n’avait pas les armes pour ce monde et acceptait la finalité de la lobotomie car la, elle « gagnait » sa liberté dans son imagination!
C'est difficile de le conseiller comme ça de manière brute mais ouais ca va tellement plus loin ^^
C'est un film que j'ai apprécié tout en trouvant l'expérience déstabilisante. bien avant de savoir que c'était Snyder derrière, dont j'adore le style à la base.
Mais là où je m'en souviens et m'en souviendrais longtemps, c'est cette séquence d'ouverture sur la reprise de Sweet Dreams qui est mon intro préférée ever niveau audiovisuel.
Je me souviens que lors e mon premier visionnage de Sucker Punch j'étais ado, malade et fatigué.... Tout ce que je me souviens c'est d'une mauvaise expérience... Mais là ça me donne envie de le revoir et de lui laisser une seconde chance. Qui sait ? Peut être que je vais trouver une pépite.
Merci pour ta vidéo.
J’avais personnellement adoré ce film à l’époque ! Et aujourd’hui encore surtout sur le côté psycho !
La première fois j'ai été déçu, la deuxième fois je l'ai bien aimé, la troisième fois je l'ai adoré.
Le genre de film que tu as besoin de voir plusieurs pour pleinement l'apprécier
@@Le_Clap C'est comme ça avec la plupart des films de Snyder apparemment. À quelques exceptions près.
Merci pour cette critique, incroyable
Merci beaucoup pour cette vidéo qui réhabilite cet excellent film
Mouaich j'ai quand même l'impression que ce que tu aimes, c'est l'idée que tu te fais de ce qu'aurait pu être le film s'il avait été un peu mieux écrit, réalisé et monté.
Comme tu le dis assez justement, l'intention derrière ce film est meilleur que le film en lui-même. Le propos du film me semble assez clair sur la dénonciation de la sexualisation des corps, et du fameux male-gaze (même s'il n'a été théorisé que bien plus tard), seulement j'ai l'impression que Snyder n'a pas su en faire un bon film pour autant.
On a envie d'aimer ce film pas terrible en somme.
C'est un peu la sensation que j'ai avec certaines de ces analyses. Ca m'avait fait ça avec l'analyse de la prélogie de Star Wars de Durendal mais avec d'autres video essays aussi...
Edit : par contre je suis pas sûr de comprendre ton truc de "même s'il n'a été théorisé que bien plus tard", il me semblait que le concept du "regard masculin" sur les femmes était un concept pas si récent que ça. Mais j'imagine aussi que tout un tas de concepts de ce genre ne sont pas connus des réals hollywoodiens (ou d'ailleurs) quand ils font leurs films, ils redécouvrent un peu des choses (parce qu'elles sont dans l'air du temps) de leur côté, de manière un peu naïve, et après s'étonnent que certains reçoivent leurs films de manière acerbe quand ça fait des années qu'ils militent sur les mêmes concepts (en moins naïf)...
J'avoue qu'en plus je pige même pas la fin de la vidéo, ça quiche la tête à Snyder ou quoi...? Snyder nous dit qu'il faut pas trop chercher à décortiquer ou comprendre pourquoi on aime ceci ou cela parce qu'on perd en "naturel" (j'adoooore ce genre de généralisation de son propre cas particulier au passage, vraiment fan de ce genre de chose...-_-') et à la fin ici le type dit que finalement on aime ce qu'on comprend... Et que Snyder ne "comprend pas" son art...?
Je l’ai vu pas loin de 10 fois. On n’est pas sur chef d’œuvre bien sûr mais sur un film de qualité. Il a été clairement incompris. Sans aucun doute.
Quand j’en parle avec des gens (ou parlais car tout le monde a oublié ce film aujourd’hui) j’étais souvent le seul a adorer.
Au fur et a mesure je me rendais compte que bien souvent mes interlocuteurs n’avaient soit pas vu le film ou au mieux ils l’ont regardé à l’arrache en streaming LQ sur le web en lendemain de soirée arrosée.
En gros ce film est avant tout adressé a un public masculin qui quand il le lance, ne veut pas réfléchir. Il s’attend à voir des jolies nanas s’amuser avec des grosses armes, et quand il se rend compte que c’est plus profond et que l’histoire te force à réfléchir… « vas-y c’est relou je vais plutôt me remettre 300 ». C’est triste mais c’est peut-être une des explications de son échec. Parmi tant d’autres.
Franchement tu m’as donné envie de lui donner sa chance, ce que n’ai pas fait à sa sortie !
Très bonne vidéo 😊.
Beaucoup n'ont pas compris que le personnage central, Babydoll n'est pas le personnage principal, et quand bien même le film s'ouvre sur un rideau rouge de théâtre donnant sur sa chambre, c'est le texte que déclame Émily Browning qui enfonce le clou en expliquant que les anges gardiens prennent différentes formes, dont celle de jeune femme 🧐.
Le film évoque l'acceptation de la perte d'un être cher, en l'occurrence une sœur (comme Sweetpy ? 🧐) En survolant les phases de cette acceptation.
La version longue apporte un texte explicatif rendant le tout encore plus flou à mon sens entre Baby et le Hightroller.
À mes yeux (et je ne compte pas changer d'avis), ce film est une pépite visuelle, musicale et conceptuelle.
Le seul hic est que le message original de Snyder, "dénoncer la sexualisation dans les milieux g33k" passe totalement à côté, sauf dans cette réplique "le fantasme de l'écolière, ..." Prononcé par Sweet au point de bascule HP/Cabaret 😅
De superbes nanas habillées sexy, qui se fightent avec des méga méchants !? mais il est excellent ce film ^^
La première scène de combat entre Baby Doll est les 3 Samouraïs géants est d'anthologie je trouve.
Sucker Punch c'est cool ! Lol
Un film qui fait réfléchir longtemps après son visionnage, plus intelligent qu'il n'y paraît au 1er abord
Je suis un énorme fan de ce film, j ai même une des planche limitée exclu Fnac chez moi accroché à mon mur
Je savais que ce film n avait pas eu des critiques très bonnes mais quand même
Je défendrai Sucker Punch contre les critiques, qu on aime ou non ça dépends de chacun mais de là à le descendre pour de mauvaises raisons, là je suis pas d accord
Merci de lui rendre ces lettres de noblesse 👍
Ce film est une bombe pour ma part : un tableau vivant des méandres de la folie.
J'aime bcp Zach Snyder mais parfois il tendance a trop écouter le fan en lui est pas assez le Real ça donne des film très beaux visuellement mais ta souvent un scénario qui suit pas forcément
C'est marrant j'avais toujours cru qu'il avait plutôt bien marché ce film moi. C'est vrai qu'au premier visionnage ce fut un plaisir surtout visuel, une petite claque à la 300 pour son coté images léchées et colorées et ses combats à la limite de la chorégraphie de danse. Mais après chaque visionnage on se pose des plus en plus de questions et je trouve que la trame très "basique" du déroulé du film aide celui-ci car si elle avait été plus complexe Snyder aurait à coup sur perdu beaucoup de monde dans le public. Reste qu'effectivement les aficionados qui le verront et le reverront plusieurs fois seront eux par contre vite lassé du déroulé simpliste. Mais moi j’adore ce film notamment pour ses scènes de bastons qui sont jouissives, ses images à la couleur si spéciales, ses ambiances et ses actrices et acteurs.
Merci pour ce choix de film (et je vois que je suis pas le seul à l'avoir aimé). Super vidéo encore une fois.
Effectivement y'en a beaucoup qui aiment et ca fait plaisir !
Pour ceux qui se plaignent de l'objectivation des femmes dans Suker Punch ont ils vue l'objectivation des hommes dans quasiment tout ces autres long métrage ? Le corps idéalisé, objectifié plait à Snyder a moi aussi est à beaucoup d'artistes. Ce sujet est un debats sans fin...
Choisir d'assumer ces goûts quand ils provoque autant de controverses et pire encore d'accusations ça peut être un fardeau pour quelques choses qui à la base est naturel ou nous libére par exemple.
Il manque quelques choses pour que je soit complètement conquis par le film sûrement plus de développement de perssonnages (qui ont était coupé...) mais je l'aime beaucoup !
Je félicite ton travail qui est de grande qualités autant dans la forme que dans le fond.
J'avoue que je n'ai pas pensé à l'inverse et c'est assez frappant :
Merci pour ton retour !
Tout ce qui touche l’homme sera toujours minimisé, accepté voir complètement nié....
Contrairement à la femme où se sera toujours maximisé, in accepté et sur-interprété...
Et je pourrais donner beaucoup beaucoup beaucoup trop d’exemples.
@@YK36Deadezio Oh t'inquiète pas pour les exemples je le vois déjà et ça m'énerve...
Ce film est excellent, dès le premier visionnage pour moi sur toile, j'ai d'ailleurs acheté le DVD prestige en 2011. keep on
J'ai trouvé le film stupide et inintéressant. Je regarde la vidéo et on verra si ça me fera changer d'avis.
Edit pendant le visionnage : J'avais oublié les effets spéciaux... absolument pas à mon gouts, ils font "cheap"
Conclusion de fin de vidéo: C'est peut-être parce que j'avais detesté le film à l'époque mais je trouve certaines explications vachement tiré par les cheveux, comme celle où baby doll serait la projection d'un autre perso.
J'ai très peu de souvenir du film mais je me souviens du rythme en yo-yo, que les dialogues étaient creux et que la conclusion m'avait juste dégoutée.
Le fait qu'à la fin elles meurent toutes et qu'elle se fasse lobotomisée quand même a juste rendu le film inutile.
Si elle s'était sacrifiée pour sauver les autres ou si quelques une s'étaient sacrifié pour les autres, il y aurait eu une conclusion autre que "Je viens de voir un film où les héroïnes sont plus à plaindre à la fin qu'au début."
Après que certain considèrent le film comme un fantasme pour les yeux je suis pas d'accord non plus, un fantasme d'adolescent ça peut se discuter, sur l'évasion en inventant des histoires, quand tu es petit et que tu t'imagines affronter des gros monstres en jouant avec un bâton/tube/branche.
Si une nouvelle director's cut sortait je m'en foutrait complètement, Sucker punch a selon moi plus de négatif que de positif.
Ah bah après chacun son ressenti et je peux parfaitement comprendre le tien !
Perso la théorie de Babydoll et SweatPea, j'y crois pas forcément mais j'avoue que j'ai pas mal de doutes quand même au vu des différents indices !
Tu m'as donné envie de revoir ce film, la version longue cette fois.
Elle est sur le Blu-ray ?
Y'a un Blu-Ray spécial version longue ouais !
très bonne vidéo !!!
moi je suis peu fan de snyder certains de ses films sont "intéressant" mais si c'est discutable que ce sont des bons films personnellement mon film préféré de sa filmographie est man of steel
le mec a un coté jusqu’au-boutisme, ses délires bien que cela peut-être remis en question sont honorables il a une idée certes peu maîtrisé mais il y va avec passion faut dire tous ses films sont dictée par sa conscience où tout doit être cool et je pense que snyder est au meilleur de lui quand il fait des films originaux comme army of the dead que 300 ou watchmen,moi je me suis plaisait avec army of the dead,snyder n'est pas parfait mais aucun réalisateur ne l'est et surtout on ne peut jamais douté de sa sincérité
pour sucker punch est comme inception
snyder comme Nolan a mis tout tout ce qu'il aimé :
-son imagerie
-ses références
-sa direction
même si Nolan a quelque chose que synder n'a pas à savoir la maîtrise
au final même certains sont des daubes ils peuvent en ressortir des choses incroyable qu'on ne soupçonné pas
T’as un peu tout résumé ! Même si parfois il s’embourbe dans ses idées, Snyder a une vraie vision et ça fait clairement du bien !
La première écriture présentait une fin trop sombre pr les studios, DC Snyder a réécrit une fin plus "lumineuse"....du moins officiellement.
Dans les faits, lol, faites attention à la fin lors du soleil couchant, ce qu'il ya écrit sur le panneau....
De plus, lors des premières bandes annonces, il ya bien un truc dans le montage, qui calque le regard de baby doll sur Sweet pea.
J'aime bien le "lumineux, officiellement" x)
Bonne vidéo !
Merci pour votre vidéo. Je pense toutefois qu'il y a une critique qui vient du fait selon moi, qu'il y a une partie du film mecomprise. La répétition linéaire et prévisible des alternances entre réalité et " illusion" est normal et prend sens si on se rend compte que les séances fantasmees sont l échappatoire de l héroïne pour éviter une situation difficile que je pense être le viol par son père. Et ce viol étant systématique et prévisible par babydoll, la narration du film suit également ce schéma prévisible
Super analyse et bonne occasion de replonger dans ce film. Perso j'avais vraiment aimé !
Je fait parti de ceux qui hurlent au chef d'œuvre. !!! Attention commentaire plein de spoiler !!!!! Déjà un blockbuster qui commence par le viol d'une gamine par son père et qui fini par la lobotomie de celle qu'on pense être l'héroïne, juste cela c'est dingue ! Ensuite à chaque vision, on y découvre des choses nouvelles. Tu en as pas parlé, mais le travail sur la couleur est d'une subtilité magnifique, et le mélange des genres est au delà du fantasme. Oui je me laisse aller, faut se lâcher parfois. Quand à Sweet Pea/baby doll toutes les clefs nous sont données dès la première scène dans la l'asile, où Abby Cornish cesse de jouer et jette sa perruque en engueulant (pour moi) Zack Snyder ainsi: "I're you kiding me".... bref j'adore ce film et tu as raison, le désamour que beaucoup lui porte c'est parce qu'il est Zack Snyder. Et mine de rien, c'est son dernier bon film. Après lui la qualité de ces œuvres n'ont fait que baisser même si elle garde, encore un fois pour moi, une grande sympathie
Je l'ai vu au cinéma, je l'ai détesté, j'ai entendu que des gens le trouvais vraiment bien donc, un jour, je lui ai donné une seconde chance, bah j'ai confirmé: pour moi c'est un des pires navets que j'ai vu.
Il y a de beaux plan (c'est en parti ce qui m'a fait revenir) mais l'histoire est mal raconté, les passages du rêve au réel sont brouillon, on ne comprend pas les enjeux
Et les mondes imaginaires sont ultra kitch (mention spéciale pour la mission 'couteau de cuisine')
Le ressenti qui reste c'est qu'il avait des idées visuelle est qu'il a brodé un truc bancal pour les mettre en scène
Et il met en scène des univers extrêmement classiques mais il passe quand même à côté de choses évidentes. Je pense notamment aux trois samuraïs géants dont un à une épée et qui apellait à un combat de sabre, et non c'est le seul qu'elle combat pas, elle le bute avec son flingue. Je parle de cette scène mais tout le film ocsille entre les clichés de ses univers et des occasions manquées pour après retourner dans un hôpital psy mixé avec un cabaret dont on doit deviner le fonctionnement et qui ne fait aucun sens.
Je ne vais pas répéter toutes les critiques qui sont énumérées dans la vidéo mais mises bout à bout ça rend le film extrêmement mauvais
Et la soit disante critique de la condition de la femme, je la trouve naze quand on prend du recul et que l'ont constate que ces scènes représentent au moins la moitié du film et qu'il n'y a pas d'évolution du traitement de celles-ci au cours du film
Bref je persiste, ce film ne mérite pas d'être défendu
Oof
J'ai adoré ce film. Rien de plus à ajouter.
2011, une des plus belles années cinématographique (ce n'est que mon avis personnel) Sucker Punch, Les Chaperon Rouge, Rio, Gnomeo et Juliette, Predator... Bref, la nostalgie est bien là... Merci pour tous ces bons souvenirs... Sinon, moi j'ai kiffé ce film car rien que de l'avoir vu en salle obscure, ça valait le coup... De ttes façons, j'ai l'impression que tous les films que dézinguent les médias en général, ont été très appréciés par le grand public (Catwoman 2004, Le Chaperon Rouge avec A. SEYFRIED & Sucker Punch) Bien-sûr ce n'est que mon avis 🙃🤔🤷♂️
Bravo a toi pour ton travaille sur ce film tellement atypique et tellement sous estimé de zach sneyder
Pareil, j'ai jamais compris pourquoi ce film est autant critiqué... Sans être une grande claque, j'aime vraiment ce film.
Je suis un peu dans le même état d’esprit !
Merci, je pensais être le seul à l'avoir aimé et avoir trouver une profondeur dedans.
Personnellement, j'ai adoré ce film. Un pied visuel dans un monde où sont mélangés plusieurs univers : dramatique, poétique, fantastique, science-fiction, culture geek et réflexion psychologique. Le dernier thème, la psychologie, est pour moi et la partie la plus intéressante du film et celle que beaucoup n'ont pas su comprendre, ou capter, je pense. Zack Snyder a réussi à créer un univers avec des thèmes pourtant si différents les uns des autres. Beaucoup n'auraient pas réussi ou n'auraient même pas essayé. Ce genre de film ne peut plaire qu'à un public en particulier et pas fondamentalement masculin (ma compagne a adoré elle aussi). Merci d'avoir une nouvelle fois su valoriser un film à sa juste valeur.
Le film est bien plus complexe que l’image qu’on lui a donné et ça fait plaisir beaucoup d’entre vous l’aimer : merci à toi !
Y a le côté manga aussi, parce que le look de Baby doll, style écolière/sentai qui combat des démons/robots/dragon avec des mechas ça fait hyper animé/manga
c'est un peu dommage de pas se demander pourquoi tant de personnes n'aiment pas ce film et résumer ça à "ils ont pas compris le génie".
Ouaaaah je vais un peu plus loin que ça quand même dans l'analyse global x)
Je trouve que Sucker Punch est un film très moyen, mais je serai très curieux de voir une vraie Director's cut. Je n'ai jamais trouvé cependant que c'était un film misogyne tellement je trouve criard l'aspect exploitation crade de la femme.
J'avais complètement oublié qu'Oscar Isaac avait joué dans ce film O_o
Je n'ai vu ce film qu'une fois, à sa sortie au ciné (ça va faire 11 ans, yessss la vieillesse). De mémoire je l'avais beaucoup aimé. Y'a plus qu'à le mater à nouveau, en version longue cette fois. On verra si j'ai changé d'avis ou pas ;)
Merci de lui rendre son honneur , j’ai personnellement adoré ce film .
Je l’avais teasé y’a longtemps mais le sujet était plus complexe que prévu !
Content que tu aies aimé !
@@Le_Clap et merci aussi pour mister robot comme tu me l’avais dit , je n’étais pas prêt , et c’est devenu une de mes series préféré .🙏
Excellente vidéo, Sucker Punch est un film incompris, moi je l'aime beaucoup. D'ailleurs dans le film Last Night In Holo il y a beaucoup de similitudes avec Sucker Punch, "cabaret, musique épique, toxicité des hommes, imagination, miroir, prostitu**on, réel.
Bonjour 🙂 Analyse très intéressante d'un film que j'ai adoré, peut-être pas pour les raisons les plus profondes : j'adore la vision esthétique de Zack Snider en général et perso, je n'y ai pas vu d'allusions sexistes 🙄 Bref, je vous rejoins et je vais d'ici peu parler de cette oeuvre à une amie afin d'en avoir sa vision à elle 😊
C'est un film que j'ai beaucoup aimé et dont je prendrais plaisir à revoir.
Même s'il y a un gros côté wtf. C'est le mélange de plein de styles, d'une intrigue dérangeante et tarabiscotée qui a dû me le faire apprécier.
Excellente vidéo, mais y a vraiment des gens qui détestent ce chef d'œuvre ?? Les mêmes qui détestent Malignant je parie 😁
Ah bah regarde certains dans les commentaires ne l’aiment pas :p
Merci !!
Le film divise beaucoup et il est assez peu aimé Sucker Punch ^^ j'avoue que j'ai du mal avec perso !
Un de mes films préférés. Merci ^^
Mon film culte. Cet aller retour permanent entre drame et film d'action déjanté aux multiples références pop et gaming ( résident evil, le seigneur des anneaux, wolfenstein,star Wars etc) , avec son double voir triple niveau de lecture...
Une bande son phénoménale, bjork en tête de file... La scène finale et le petit commentaire audio qui vous file des frissons.. Film vu comme misogyne par certains alors que c'est totalement l'inverse...
Une tuerie absolu même si effectivement les dialogues manquent de profondeur
Le plan sequence dans le train est incroyable visuellement
Bref, à l'instar d'un starship troopers,ceux qui se sont arrêtés au film pop corn ont forcément du le trouver quelconque alors qu'il est d'une puissance absolu
À jamais fan
c'est mon film préféré, merci pour la video, ce film a subit une grosse injustice commerciale et populaire.
tu vien de me donner une nouvelle perspective sur ce film :x il merite que je le regarde plus attentivement maintenant ^^ jai surkiffé justiceleague snydercut :D dc je pense avoir la maturite pour revoir ce film sous un autre angle^^ pis en plus jadore lactrice dans american gods ^^