ไม่สามารถเล่นวิดีโอนี้
ขออภัยในความไม่สะดวก

LES COUPLES MIXTES AU BRÉSIL VS COUPLES MIXTES EN FRANCE!

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 ส.ค. 2022
  • POUR RÉSERVER UN VOYAGE AVEC MOI :
    lostinamericalatina.com/
    Mon adresse mail pour les voyages : contact@lostinamericalatina.com
    Insta sur les voyages organisés : @lostinamericalatina
    Pourquoi le Brésil est un pays métissé ?
    • Pourquoi le BRÉSIL est...
    LES BIJOUX QUE JE PORTE :
    ANA LUISA : shop.analuisa.com/ru-leslie
    Mon Interview avec ARTE :
    story.snapchat.com/p/da34de3d...
    ▶CONTACT PRO UNIQUEMENT : glamourosah.leslinha@gmail.com
    ▶BUSINESS INQUIRIES ONLY : glamourosah.leslinha@gmail.com
    ▶ UTIP (pour soutenir mon travail en regardant une pub)
    utip.io/leslinhaxluberto​​​​​​​
    ▶ INSTAGRAM:
    @leslinhaxluberto
    @lostinamericalatina

ความคิดเห็น • 453

  • @Aaa-hl2iu
    @Aaa-hl2iu ปีที่แล้ว +113

    Hello!
    Je suis caribéenne avec des origines majoritairement africaines et indiennes. Le colorisme aux caraïbes est une réalité. Là je suis en voyage au Brésil depuis 3 mois (première fois). Avant de partir je ne m'étais pas renseignée sur le climat socio-culturel là-bas et maintenant je peux vous dire que le colorisme est bien plus important au Brésil que dans la Caraïbe. Les différences qu'ils font entre les couleurs est incroyable !
    Alors afro caribéenne, dans un couple mixte au Brésil.... imaginez😂😂. Le plus surprenant pour moi ce sont les Brésiliens de type caucasiens à la peau qui tire un peu sur le jaune mais très brun, probablement d'ascendance juive, qui sont surpris ou émerveillés et en admiration quand ils rencontres des blancs blonds aux yeux bleus ou verts. C'est incroyable mais c'est imprégné culturellement ici au Brésil. Aussi ce sont des types de personnes qu'ils ne côtoient et pas souvent car c'est un groupe très fermé et généralement ces familles sont souvent dans l'élite brésilienne: gouvernement, grosses entreprises etc etc.. Tout comme chez nous aux antilles il y a un groupe qu'on appelle les békés qui sont descendants d'esclavagistes, ils restent entre eux, ne se mélangent que très peu et détiennent les grandes puissances économiques/industrielles des îles de l'archipel. Alors eux par contre ils ne sont pas nécessairement blonds aux yeux bleus, juste blancs.
    Je tiens à souligner aussi que le Brésil a été l'un des derniers pays à abolir l'esclavage et pas parce que les noirs se sont battus ou que le gouvernement de l'époque voulait le faire... l'esclavage là-bas a été abolit car le commerce ne se faisait plus comme avant. Cela devenait de plus en plus compliqué de continuer ce schéma commercial avec le travail forcé des esclaves. L'Élite perdait de l'argent e c'est la vrai raison.
    Aussi il peut y avoir des variations de comportements ici au Brésil en fonction de là où on habite. Car le Brésil est divisé en états et au sud le racisme y est plus virulent qu'au nord. D'ailleurs les brésiliens entre eux pour rigoler parlerons souvent des états du sud comme étant nazis, tellement le racisme au sud est important. Sans oublier que ces états sont comme par hasard les plus riches, mieux développés avec majoritairement des blancs. ET LE PLUS CHOQUANT qu'on m'ai dit au Brésil..... d'abord c'est une population très métissée mais autant ils sont admiratifs des blonds aux yeux bleus, autant ils sont gênés par des noirs noirs mais foncés cheveux crépus. oui oui, un brésilien blanc m'a dit qu'au Brésil c'est bizarre pour eux de voir un noir à la peau foncée un vrai noir. J'ai été choquée.

    • @fivecinco5923
      @fivecinco5923 ปีที่แล้ว

      Bahhh la catégorie que tu decris en premier lieu dans ton commentaire est celle qui organisait sur place la distribution des esclaves au Bresil. Le jour de leur fete culturel de repos; la foire ou la bourse aux esclaves était fermée une fois par semaine car ce jour là ils ne travaillent.
      Donc leur attitude en vers les noirs au Bresil n'est pas étonnant. Ils représentent effectivement l'élite et ont en horreur les noirs.
      Pour la majortités des Blancs d'amérique latine, faut savoir que de façon générale c'est une population qui n'est pas classée parmi les indoeuropéens, ils sont conciderés comme des métissés. Donc leur besoin de ne plus se "NEGRIFIER" est plus fort qu'eux, d'où ce racisme quasi primaire.
      C'est vraiment une chose qu'on retrouve avec les métissés du Maghreb qui ont horreur de se melanger au plus noir pour ne pas perdre la peau clair.

    • @asheley741
      @asheley741 ปีที่แล้ว +3

      Merci beaucoup pour les infos c'est très intéressant

    • @lilme8744
      @lilme8744 ปีที่แล้ว

      "L'élite perdait de l'argent" et elle perdait de l'argent pour quoi, sachant qu'elle n'avait aucun salaire à verser ? Contrairement à ce que tu dis dans ton commentaire les africains mises en esclavage se sont révoltés! Ils ont empoisonnés les maîtres, brûler les champs, ils tuaient leurs enfants dans un acte d'amour pour leur éviter les chaînes, ils s'échappaient, ils ont également empoisonnés les sols etc...Pourquoi a ton avis aucun pays en Amérique ne parle français (sauf la petite province de Québec) ? Et bien, c'est a cause d'Haïti qui a fait mordre la poussière à la France de Napoléon et qui la poussé a vendre ses terres aux USA. Dit à ton père noir de mieux t'apprendre l'histoire des noirs. Merci

    • @kinikiniosadjifo2491
      @kinikiniosadjifo2491 ปีที่แล้ว

      Ceux qui pensent appartenir à l'élite et qui considèrent qu'ils sont suppérieur aux autres parfois à cause de la blancheur de leurs peaux sont des idiots, d'esprit cloisoné et obtus.
      Malheureusement ils ont le monopole du pouvoir et de la brutalité raciale hérité de l'esclavage.
      Il faut absolument que les noirs soient fiers de leur race et de la couleur de leur peau.
      D'ailleurs pourquoi un homme noir rêverait-il se marier à une femme caucasienne alors qu'il est au milieu de véritable reine de beauté noire comme on en trouve à salvador de Bahia. De jolies femmes noires , magnifiques, splendides, flamboyantes, rayonnantes , ravissantes , au forme impécable, irréprochable, aux allures irrésistibles à couper le souffle et à fendre l'âme.
      Forcément ces hommes noirs sont des complexés, qui ont du cauchemar et non des rêves.
      C'est dommage pour ces "palmeiros"

    • @mondoukpe1112
      @mondoukpe1112 ปีที่แล้ว +3

      Tellement génial ce que t'as dit

  • @mi-moon_
    @mi-moon_ 2 ปีที่แล้ว +169

    Je savais qu'il y avait énormément de colorisme au Brésil mais je ne savais pas que c'était aussi grave, on peut clairement qualifier ça de ségrégation, et ça explique aussi pourquoi les footballeurs sont tous avec des blanches blanches.
    Merci pour ton travail !
    Tu as raison le métissage n'est pas la solution et pourtant je suis métisse, il y aura toujours une hiérarchisation et du colorisme, le travail doit se faire sur les mentalités.

    • @itechholdingceo5664
      @itechholdingceo5664 ปีที่แล้ว +11

      c'est plus complexe que cela ... la societe francaise et bresilienne est tres differente .... le bresil sur le plan culturel est beaucoup plus proche des usa sur la philosophie de la societe avec une touche portugaise ( assimilation). ils est donc tres difficile a un francais de comprendre la structure de la societe bresilien par rapport a un americain ou canadian . la question raciale au bresil est donc tres complexe comme au usa due a l'histoire.

    • @Aaa-hl2iu
      @Aaa-hl2iu ปีที่แล้ว +15

      OUI!Je ne me suis jamais senti plus noire qu'au Brésil. C'est un truc de OUF. Pire qu'en France. J'ai essayé d'en discuter avec une personne blanche du Brésil et pour elle, ce sont les noirs qui exagèrent. Mais ayant la peau marron cette réalité ségrégationniste au Brésil, je l'ai vécu.

    • @adamsawyer8968
      @adamsawyer8968 ปีที่แล้ว

      La ségrégation est le sort des pays métissés, la nature humaine est ainsi faite.

    • @sergepenta5137
      @sergepenta5137 ปีที่แล้ว +6

      Mon frère la racisme est très très présent au Brésil. C'est pas du jeu, c'est du sérieux

    • @kendallemmanuel3672
      @kendallemmanuel3672 ปีที่แล้ว +4

      @@sergepenta5137 Tout ce qu'elle a dite dans la vidéo est de la pure vérité.
      Ça me fait deux ans et demi depuis que je vis au Brésil précisement dans la ville de Porto Alegre qui se situe dans le sud du pays où on trouve plus de brésiliens d'origine allemand et italien.
      Je remarque que les blancs brésiliens se comportent différemment des noirs étrangers qu'aux noirs brésiliens une qu'il identifient votre accent. Le racisme/préjugé au Brésil est beaucoup plus complexe et même perplexe que celui de la France. Je me rappelle une fois que j'ai entré dans une boutique pour acheter des légumes, j'ai passé ma carte au comptoir pour payer, et la vendeuse m'a demandée si la carte de crédit est le mien.
      Encore, une autre je suis entré dans un supermarché pour acheter un vin, et passer à la caisse pour payer, il y avait une dame blanche qui a passée devant moi, je me suis tellement étonné je me demande si elle est folle, mais non c'était parqu'elle était folle, alors le mec au comptoir qui lui est un métisse a complètement pété les plombs, pendant que moi que j'étais bien calme puisque j'avais pas compris la situation qui s'était déroulée mais le gars là il comprend bien que c'était du racisme parqu'il a subit déjà le racisme.
      L'évolution économique ou peut-être même social d'un noir au Brésil n'est pas si facile à ce qu'il paraît à la télé.
      Pour un noir là, même à l'école la vie est difficile!
      Il me reste quelques mois encore pour quitter le Brésil, j'aimerais visiter l'Argentine pour faire la différence mais en fin compte c'était une belle expérience.

  • @thed5576
    @thed5576 2 ปีที่แล้ว +158

    Je suis un homme noir et je confirme ce que la dame au début a dit le fait que les noirs idéalisent les blanches n'a rien à voir avec l'amour et le soit-disant ” soutien dans la galère "des femmes blanches;ça a tout à voir avec la socialisation effectuée par les médias (Télé novelas,films érotiques,clips de rap...)et même déjà la religion (Marie mère de Jésus,femme idéale pour les chrétiens est une femme blanche;et pour les musulmans,les femmes promises par Allah au paradis sont aussi dans leur imaginaire des blanches),sans parler des poupées barbies que les petits garçons voient leurs sœurs affectionner depuis la tendre enfance et tous ces dessins animés où les personnages principaux sont des princesses blanches (barbies,Cendrillon,blanche neige...).Il ressort de ce qui précède que les hommes noirs sont des victimes qui s'ignorent,ils attribuent une affection voluptueuse à leur amour alors que c'est le fruit d'une socialisation.Ce n'est pas l'amour car les noirs n'ont pas le monopole de la xénophilie,quand un problème est aussi récurrent et généralisé c'est-à-dire que c'est systémique,j'en veux pour preuve qu'il est difficile de citer 5 superstars blancs mariés à des femmes noires alors que si on cherche 5 superstars noirs mariés à des femmes blanches,on dépassera déjà le nombre de doigts de deux mains.Le maître-mot est socialisation.

    • @kostysng5296
      @kostysng5296 2 ปีที่แล้ว +1

      Il n'y a qu'à voir cette propagande en France, dans leurs médias, pub, films etc...C'est toujours homme noir femme blanche, je pense qu'on l'a tous remarqué, tout ça est calculé ça cache quelque chose, sous couvert de l'hypocrisie de la tolérance et de l'ouverture d'esprit, mon oeil, ils se servent des hommes noirs car ils savent qu'ils sont facile a manipulé.

    • @TheMum93
      @TheMum93 2 ปีที่แล้ว +10

      Tout est dit

    • @diabymohamedlamine4745
      @diabymohamedlamine4745 2 ปีที่แล้ว +10

      Facts, no cap !

    • @djamilab3333
      @djamilab3333 ปีที่แล้ว

      Les femmes promises par Allah sont blanches dans leur imaginaires c'est ce que tu dit en aucun cas tu ne peux affirmer ce qu'il se passe dans l'imaginaire des autres

    • @lianaotop1577
      @lianaotop1577 ปีที่แล้ว +9

      Merci pour votre commentaire intelligent et rempli de vérités.

  • @Rebelheart15
    @Rebelheart15 2 ปีที่แล้ว +46

    Merci pour cette vidéo, c'est très intéressant. Le Brésil est le pays où j'ai le plus ressentie le colorisme. J'ai trouvé les colombiens beaucoup moins coloristes.

    • @Aaa-hl2iu
      @Aaa-hl2iu ปีที่แล้ว +8

      Difficile à croire mais c'est bien vrai. Je l'expérimente moi-même

  • @leti77letileti40
    @leti77letileti40 2 ปีที่แล้ว +34

    L'histoire du Brésil 🇧🇷 est tellement triste( génocide, esclavage, groupe ethnique selon les richesses économique) Le métissage n'est pas la solution.

    • @nuanalimandomique2777
      @nuanalimandomique2777 ปีที่แล้ว

      👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿

    • @Louis_Delgres
      @Louis_Delgres ปีที่แล้ว

      Toute la planete a ete melangée y compris l'Afrique entre Africains, Arabes et Européens.

  • @proudmuntu8416
    @proudmuntu8416 ปีที่แล้ว +8

    Je suis très fière de ce nouveau courant Afro-brésilien qui chercher ses racines et qui se réapproprie notre culture. Car quand on sait d’où, on vient, on sait où on va et quels sont ses combats. Bravo à eux 🎉

  • @lindseymary4370
    @lindseymary4370 2 ปีที่แล้ว +17

    Merci pour ce petit partage toujours un plaisir de connaître des choses sur l'histoire du Brésil et de la France

  • @ld1404
    @ld1404 2 ปีที่แล้ว +24

    Merci. J'aime bcp tes vidéos sur la diaspora noire (et les autres vidéos aussi).
    Ca t'a demandé bcp de recherches merci de nous les partager.
    Bises

  • @Tataymuntu
    @Tataymuntu 2 ปีที่แล้ว +34

    L homme noir a perdu sa valeur malheureusement à vouloir toujours admirer les autres on s y perd

    • @NiggadoRangel
      @NiggadoRangel 2 ปีที่แล้ว +4

      Exactement. Et cela concerne les hommes comme les femmes.

    • @karenmezui5583
      @karenmezui5583 2 ปีที่แล้ว +7

      @@NiggadoRangel n’importe quoi toujours entrain de vouloir nous faire tomber avec eux

    • @guybertrandbassanena958
      @guybertrandbassanena958 2 ปีที่แล้ว

      @@karenmezui5583 c est vrai

    • @chilardhino
      @chilardhino ปีที่แล้ว

      @@karenmezui5583 Vous faire tomber avec 'eux' ? Ton père il est blanc ? Et dans quel domaine la femme noire fait mieux que l'homme noir, pour dire que vous vous ne tombez pas lol ?

    • @_Astrid_1
      @_Astrid_1 ปีที่แล้ว

      @@karenmezui5583 tellement réel, c’est pas sur nous que les autres communautés font des lives pour supplier de laisser leur femmes 😂. J’ai jamais entendu « les femmes noires aiment trop nos hommes » pour la simple et bonne raison que la généralité est fidèle au bataillon 😂

  • @sofiaja8596
    @sofiaja8596 ปีที่แล้ว +2

    MES VIDÉOS PRÉFÉRÉES ! J'adore les sous titres aussi et les ajouts de vídeos de brésiliennes/ brésiliens qui parlent ! Merci pour la traduction 🥰 du bon travail comme d'habitude

  • @lhistoirequifaitmal6176
    @lhistoirequifaitmal6176 2 ปีที่แล้ว +5

    Merci pour cette vidéo. Tes vidéos sont toujours ultra éducatives.

  • @diabymohamedlamine4745
    @diabymohamedlamine4745 2 ปีที่แล้ว +25

    18:30 c'est clairement l'équipe de france de football et tous les noirs qui percent en france. Après il te diront que l'amour n'a pas de couleur alors que les bougs date que des blanches. Talk black and sleep white.

    • @erzozo4676
      @erzozo4676 2 ปีที่แล้ว +10

      L élite économique et social en France et en occident est blanche. Évoluer dans ce milieu peu de chance pour un noir homme comme femme de trouver une personne noire.
      De plus en plus de français issus de l immigration accède à la classe moyenne. Je trouve qu'en Ile-de-France, on voit de plus en plus de familles afro et d'autres minorités non mixte dans les quartiers pavillonnaires. Il y 15 ans, un noir en zone pavillonnaire était quasi en situation de mixté. Aujourd'hui il y a de plus de noir dans les professions libéral, chef d entreprise, cadres etc...
      Cela dit en france, je pense qu'il il y a un racisme structurel et officieux, qui ralenti de fou la progression dans l'échelle sociale et économique, des personnes issues de l immigration surtout africaine. Je pense que ça vient des stigmates de l'histoire et de tout ce qu'il en découle. Et il faut rajouter les préjugés raciaux ultras négatif et le déficite d'images en termes de représentation dans les médias.
      Les histoires des rappeurs, footballeurs, humoristes et compagnie, ne reflet en rien les réalités du quotidien des personnes issues de l immigration. Et ça reste que dans le domaine du divertissement. Alors que la france est un pays qui met plus en avant le côté littéraire et académique. Qui sont des valeurs symbolique et sociales plus reconnues que le sport et le milieu du divertissement.
      Peut être que dans 100 ans par la force des choses la situation aura évolué.

    • @kostysng5296
      @kostysng5296 2 ปีที่แล้ว +15

      Mais on s'en fou de ces footeux, pourquoi toujours mettre cela sur le tapis a chaque fois, ils représente qu'eux même, c'est pas des références, en tout cas pour moi c'est pas des références.

    • @leti77letileti40
      @leti77letileti40 2 ปีที่แล้ว +5

      Très bon exemple 👍🏾 les sportifs et les footballeurs d'origine africaine noir

    • @afrosamourai400
      @afrosamourai400 ปีที่แล้ว

      @@leti77letileti40 les footballeurs représentent la majorité des hommes noirs en France?

  • @soismeilleurequhier6259
    @soismeilleurequhier6259 2 ปีที่แล้ว +94

    Coucou Leslinha. Super sujet de vidéo, très intéressant. Effectivement j'imagine que les situations de mixité sociale sont facilitées en France. Mais je sais d'expériences qu'il y a un certain nombre de personnes en France (dans différentes communautés) qui pense au physique de leur progéniture avant de s'engager durablement avec une personne...🙃🙃

    • @carm4595
      @carm4595 2 ปีที่แล้ว +6

      Tout à fait d'accord

    • @lloydhart93
      @lloydhart93 2 ปีที่แล้ว +6

      Oui, chez les noirs et les arabes.
      Et ca commence chez les blancs.

    • @johntruth796
      @johntruth796 2 ปีที่แล้ว +13

      Je vais être honnête, faut vraiment pas le prendre mal.
      Je suis blanc, si tu m'avais demander il y a 10 ans as tu un style de femmes que tu préfère, j'aurais dit que je suis ouvert à tout les style.
      Ces dernières années énormément de choses ont changer en France, ce qui m'a rapprocher de mon côté européen donc des femmes blanches naturellement...
      Le bourre crâne a la mixité à été trop loin pour beaucoup d'européens(français) qui se serai bien vu avec d'autre femmes que des européennes à la base mais qui estiment que les problème culturels serai beaucoup trop grands, et donc par ricochet pensent évidement au physique de leurs progéniture...
      On peut parlé de racisme peu être j'en sais rien mais je pense que les gens en ont plus rien à faire d'être accusé pour racisme.
      Entre les hommes noirs qui arrêtent pas de rabaisser les femmes noires, les femmes noires(et minorités en général) militantes qui accusent les blancs de tt les misère du monde,
      Ça va finir comme au Brésil chacun de son côté..
      On va dans ce sens et ce sera tres difficile de l'arrêter

    • @ssissigui8846
      @ssissigui8846 2 ปีที่แล้ว

      Lol pourquoi tu prends des pincettes pour donner ton opinion. Tu le penses, tu le dis. Ca a un côté hypocrite et qui assume pas. Faut arrêter ! La majorité des blancs sont avec des blancs, les noirs avec des noirs etc ... donc rien de nouveau sous le soleil ! Et oui c est une femme noire qui te dis ça !

    • @JaneDoane
      @JaneDoane 2 ปีที่แล้ว +2

      .

  • @laulaumkv
    @laulaumkv 2 ปีที่แล้ว +1

    super vidéo comme d'hab, j'ai bcp appris merci Leslie !

  • @mooncat6394
    @mooncat6394 2 ปีที่แล้ว +4

    Ma chère Leslinha ce format de vidéo est juste topissime j'adore

  • @breejet7387
    @breejet7387 2 ปีที่แล้ว +4

    Super vidéo, comme d'habitude 😊

  • @lydiebrival6936
    @lydiebrival6936 2 ปีที่แล้ว +2

    Hello Leslie bien ça fait longtemps tjrs de qualité avec ton accent juste top quand tu parle portugais vraiment merci beaucoup pour ma part j'ai trouvé que tu aborder le sujet de belle manière merci bisous 🥰 bonne continuation.

  • @simsima4636
    @simsima4636 ปีที่แล้ว +8

    J'ai énormément voyagé dans ma vie. J'ai fait toute l'Asie et toute l'Amerique (nord et sud) plusieurs fois. J'ai également fait pas mal de voyages en Afrique (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mada, Sénégal, Maroc et Tunisie) et notamment au bled en Algérie d'où je suis originaire. J'ai grandi en banlieue parisienne et croyez moi quand je vous dis que la France est le pays au monde où il y a le plus de couples métissés. Notre pays est unique à ce niveau, il n'a pas son égal. Et même quand tu te balades à l'étranger et que tu vois un crew de renois avec des blancs ou rebeus, tu peut être pratiquement sûr à 100% que ce sont des français. Il arrive parfois aussi de voir des équipes de britanniques mélangés mais c'est plus rare.
    PS: Je te trouve super mignonne. Tu es adorable Macha Allah !

    • @DearBill
      @DearBill 9 หลายเดือนก่อน

      Faux mixité sociale/raciale ne veut pas dire moins de racisme.
      Il est davantage dissimulé et implicite.
      Et souvent les discriminations se font à l’emploi et au logement.
      Être en couple mixte n’est pas un acte anti raciste.
      Je trouve également que les musulmans discriminent énormément les non-musulmans , le racisme anti-mécréant est tres marqué en France beaucoup plus que le racisme anti-blanc.
      Oui il y a des couples et amitiés mixtes (qui semblent s’estomper de plus en plus chez les jeunes générations) mais quand il s’agit d’opportunités professionnelles on peut pas dire que toutes les portes soient ouvertes contrairement aux USA.
      Aussi les commerces ethniques (restauration, salon de beauté/coiffure) sont constamment visés par la DARES / DGCCRF et en général il est difficile de pouvoir maintenir un commerce plus de 3 ans.

    • @kidjoe-vm2vv
      @kidjoe-vm2vv 8 หลายเดือนก่อน +2

      @@DearBill en France, il y a beaucoup de couples noir- blanc . C'est le cas par deux fois dans ma famille de blancs . Ma fille , blanche (très) yeux bleus et châtain clair a épousé un antillais . mes petits-enfants sont différents : le premier très blanc, les yeux gris-bleu et les cheveux clairs avec des mèches blondes l'été et le second la peau métissée très claire, les yeux noirs et les cheveux plus foncés. Ils sont mignons et n'ont aucun problème , nulle part., , dans la famille, ni à l'école, ni dans la rue . Ils sont français et vivront normalement leur vie.

    • @users4876
      @users4876 7 หลายเดือนก่อน

      😂😂😂ma.belle tu as grave raison au USA depuis 5zns il le font mais c'est ceux qui étais a l'école longtemps qui se mélange mon mari est américain et s ai jamais mélanger avec une white au USA 😂
      Pour info a Londres ya bcp de métissage aussi comme en France

  • @dylanmanzon7095
    @dylanmanzon7095 2 ปีที่แล้ว +14

    Tu as raison, ma maman est brésilienne et est Métisse, sa maman est blonde au yeux bleus et son père noir, ce qui était tellement rare au Brésil surtout à l’époque de mes grands parents et la majorité de ma famille avait trouvé ça étrange lol, après c’est clairement du aux circonstances particulière de la famille de ma grand mère qu’elle s’en foutait de la couleur de peau

  • @lucrecenzoua6956
    @lucrecenzoua6956 2 ปีที่แล้ว +5

    Très intéressant ma belle 👏👏👏👏👏👏👏👏👌👌👌👌👌 force à toi 💪💪💪💪💪💪

  • @chanezperez4473
    @chanezperez4473 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci beaucoup pour cette vidéo de qualité !

  • @kasiadk1391
    @kasiadk1391 2 ปีที่แล้ว +3

    Vidéo super intéressante j’ai beaucoup aimé les différents témoignages👏🏾

  • @Franci75075
    @Franci75075 2 ปีที่แล้ว +130

    Ce qui est sûre l'homme noir se metissent plus peu importe son lieu GEOGRAPHIQUE.

    • @benmulongo1125
      @benmulongo1125 2 ปีที่แล้ว +14

      Tu as des preuves ?

    • @Franci75075
      @Franci75075 2 ปีที่แล้ว +70

      @@benmulongo1125 C'est un fait !. Même des hommes Correns et Européens font des lives dessus. Tout le monde constate que l'homme noir est celui qui se melange le plus et surtout champion pour les Mères celibataires.

    • @Franci75075
      @Franci75075 2 ปีที่แล้ว +11

      @Tey17 b c'est un fait..

    • @jesusisnotgod4265
      @jesusisnotgod4265 2 ปีที่แล้ว +10

      @@Franci75075 c'est vrai moi je te crois

    • @yknmdj8363
      @yknmdj8363 2 ปีที่แล้ว +4

      @@Franci75075 oui mais ont a trend toujours tes statistiques qui viennent confirmer tes propos

  • @GmnLOVE2
    @GmnLOVE2 2 ปีที่แล้ว +11

    Je trouve ça intéressant et ça fait un bon parallèle avec les États Unis. Vu que l’histoire des afros américains est assez similaire et justement en France on a un peu du mal à comprendre que la question raciale prend autant de place. Alors qu’au final les afros américains (même si y’a bcp de mixité) se questionne bcp sur leur identité et la question du métissage.
    Super intéressant comme vidéo Leslinha! Top ton contenu comme d’habitude 🫶🏾

    • @fivecinco5923
      @fivecinco5923 ปีที่แล้ว +4

      Je n'ai pas compris ton paralle avec les USA.
      A part l'esclavage comme point commun.
      Les Afros Americains ont grandi dans contxte où les données raciales étaient claires, pas d'ambiguité sur le métissage qui n'était pas une valeur cardianal importante entre eux. D'ailleurs une ambiguité que les anglosaxons n'ont pas entretenu fortement auprès des afros américains.
      Le colorisme éxageré qu'on trouve dans le monde latin est celui qui divise même les noirs entre eux, une chose savament orchestrés chez les latins, ils adorent mettre en évidence les populations à la couleur de peau près pour mieux les diviser.
      Mais USA malgré la violence qui continue, les Afros sont allés à l'Université dès la fin du 19e siecle et ils ont leurs universités. Ils sont 14% de la population ils représentent aujourd'hui 10% des campus universitaires.
      Et la contribution des Afros à des inventions qui servent au monde entier est importante aux USA. (Confer la journée des inventeurs américains noirs).
      Mais les Afros au Bresil sont 54% de la population mais ne font même pas 6% de étudiants du pays. Ils ont difficilement accès aux études.
      Et dernier point la richesse des 48 millions des afros americain, s'ils étaient un pays ils occuperaient la 10 puissance économiques. Donc on ne parle pas de la même chose.

    • @SeenaSeena04
      @SeenaSeena04 ปีที่แล้ว +2

      Personnellement je ne trouve pas que la situation des Noirs Américains soit semblable à celle des Noirs Français et même actuellement la mentalité d’un Noir Américain est complètement différente de celle d’un Noir Français et je ne parle même pas du contexte dans lequelle les Afro-américains grandissent

  • @riaellie5765
    @riaellie5765 2 ปีที่แล้ว +32

    Déjà merci d'avoir fait une vidéo sur les couples mixtes France VS Brésil j'ai appris beaucoup de choses grâce à ces infos 🙂
    C sûr qu'en France c plus courant de voir des couples mixtes mm si je trouve que ces dernières années il y a de plus en plus de mouvements communautaires ( notamment dans la communauté Noire ce qui est bien d'un côté)
    Mais ce que je trouve assez révoltant est que les Noirs peu importe où ils sont dans le monde ils seront toujours stigmatisés, dénigrés et considérés comme inférieurs

    • @fivecinco5923
      @fivecinco5923 ปีที่แล้ว +8

      C'est le fruit des rapports de forces que les autres communautés ont réussi à imposer aux Noirs ces derniers siecles. Et surtout qu'ils ont réussi à subdiviser les noirs en petits groupes selon le niveau de métissage. Et comme cette différentiation est d'abord appreciée des noirs eux-memes , bah ça facilite la domination du groupe qui vous divise.
      C'est le cas du Bresil, ils sortent de 4 siecles où ils croyaient qu'ils sont en minorité et qu'ils ont donc interet à la fermer pas de revendication.
      C'est depuis 2010 qu'ils ont appris officiellement que le recement de 2010 les place en tête du groupe le plus important du pays soit 54% donc il y a de p^lus en plus d'initiatives pour se faire entendre, même si ça reste timide.
      Faut savoir que en Amerique latine, la minomisation du nombre des noirs dans la populations des différents pays est une POLITIQUE EN SOI.

    • @PeterTosh123
      @PeterTosh123 ปีที่แล้ว

      @@M45N lol

    • @deentoure6395
      @deentoure6395 8 หลายเดือนก่อน

      C'est la faute aux noirs. J'explique. Personne ne les veut sauf quand ils sont riches mais eux ils ne réfléchissent pas que par intérêt. Il y a aussi la faute aux femmes noires et leurs familles qui spolient la personne qui se met en couple avec la femme noire. Il faut parler de l'enfer de l'homme noir qui se met avec une femme noire.

  • @karibienman
    @karibienman 2 ปีที่แล้ว +19

    Bon sujet mais il faut résumer la situation, en avouant qu ' il y a énormément de rasisme au Brésil , et cela depuis beaucoup d années, triste car les belles photos du Brésil sont trompeuses.

  • @kim95st
    @kim95st 7 หลายเดือนก่อน

    Vidéo super intéressante merci beaucoup pour ton travail !

  • @agentsmith4639
    @agentsmith4639 2 ปีที่แล้ว +23

    Une idée me vient en tête. Si tu veux augmenter le nombre des clientes pour des voyages, fait en sorte qu'elles soient réellement imprégnées du Brésil et de la Colombie, je te suggère d'utiliser la langue... Peut être faire des cours de brésilien (comme une mère enseignerait a son enfant)... Tu fais genre des cours groupés a 5e/h pour 10 personnes (donc 50 pour toi)...
    1) tu vas gagner des sous
    2) tu fidélise tes abonnées
    3) elles sont engagées financièrement auprès de toi
    4) elles baignent dans le bresilianisme grâce a la langue, elles voudront pouvoir la pratiquer sur place (potentielles clientes pour les voyages)
    C'est juste une idée pour créer un espèce de tunnel de vente lol, à toi de voir...

    • @elnapoleon325
      @elnapoleon325 2 ปีที่แล้ว +11

      Le travail qu'elle fournit vaut plus que 5e de l'heure, par ses expériences et ses acquis elle a développé une expertise qui vaut plus que ça. 5e ce n'est même pas le minimum légal

  • @sandrat.8299
    @sandrat.8299 2 ปีที่แล้ว +24

    En Colombie la population noire est majoritairement sur les côtes Atlantique/Pacifique à cause de l'histoire. On trouve très peu à Bogota par exemple, ils aiment pas la météo, ils appellent Bogota la "nevera" le "frigo".
    J'ai fait toute mon scolarité en Colombie et j'ai eu un seul camarade métis (mère blanche, père noire). Chaque region/ville peut etre un pays à part...

    • @PANAMERICA507
      @PANAMERICA507 2 ปีที่แล้ว +1

      Quand j'irai visiter la Colombie mais je n'irais pas non plus à Bogota , nous les noirs on est pas fait pour le froid lool c'est compliqué

    • @chilardhino
      @chilardhino ปีที่แล้ว +8

      Ils aiment pas la météo mdrrrr. Ça n'a rien avoir avec une forme de ségrégation historique j'imagine ?

    • @JaneDoane
      @JaneDoane ปีที่แล้ว +1

      La c'est la météo pas "un système" juste les gens qui ne veulent pas y aller pour cette raison😅. Y'a du racisme, colorisme c'est sur, mais comment ça se ressent dans la société etc ? Pleins de gens disent que c'est "moins" qu'au Brésil par ex ..

    • @gloriatsheko6917
      @gloriatsheko6917 ปีที่แล้ว

      @@PANAMERICA507 bah généralise pas

    • @amaraparrot6025
      @amaraparrot6025 ปีที่แล้ว

      @@PANAMERICA507 les noirs ne forment pas un bloc monolothique, beaucoup de noirs en occident aiment pas le soleil !!

  • @LeRectificateur
    @LeRectificateur 2 ปีที่แล้ว +7

    Un grand merci pour ta vidéo (et tes vidéos de manière générale qui sont toujours bien travaillées).
    En tant que lusophone j'aimerais bien visionner les vidéos dont tu as mis des extraits, est-ce que tu peux partager leurs liens stp ?

    • @gisellediampova3565
      @gisellediampova3565 2 ปีที่แล้ว +6

      Hello, je me permets de répondre.
      Sur la première vidéo, c'est l'afrofeministe Djamila Ribeiro : m.th-cam.com/video/2ZNx1LV6c4A/w-d-xo.html
      La vidéo avec les 2 femmes vient de la chaîne Papo de preta (que je conseille vivement si tu es intéressé.e par les questions raciales) : m.th-cam.com/video/Kyf4mEEd9Y8/w-d-xo.html

  • @moneymakingmachine1706
    @moneymakingmachine1706 2 ปีที่แล้ว +38

    Bonne vidéo mais ton point de vue est biaisé. Et cela est normal car tu a vécu en île de France toute ta vie. Je suis noir née en Italie et grandi en Allemagne et j’ai fait énormément de pays de l’Est de l’Europe. la France c’est pas l’Europe.
    La manière de penser brésilienne est belle est bien présente en France ( dans un dégrée plus faible biensure ) mais principalement hors d’île de France dans bcp de village.
    Et aussi dans d’autre pays européens comme l’Italie , le Portugal , l’Espagne , la Hongrie , l’Albanie , la Pologne , à République tchèque. Et j’e. Passe.
    Cela est normale car tout être humain veux préserver sa descendence et se choisi en premier.
    Aussi nous les noirs on est très mal vu dans le monde ce qui fait qu’il nous rejette très facilement. En Ukraine on est pourchassés. En Italie on es tué a main. Ce sens d’ouverture de l’île de France il est présent que en île de France. Dans le reste de l’Europe ( exception pour Londres ) les couple mixte sont pas bien vue.
    Bonne vidéo!

  • @SJ-tp5pd
    @SJ-tp5pd 2 ปีที่แล้ว +58

    très intéressant merci....en Guadeloupe pour exemple, les békés ne se mélangent pas avec le reste de la population .

    • @JaneDoane
      @JaneDoane ปีที่แล้ว +5

      J'avais vu un reportage sur les descendants d'esclavagistes en martinique qui vivent (entre eux bien evidemment 😑), faut entendre les mots qu'il utilise pour qualifier les noirs et métisses !
      Bien un descendant de ces gens là !
      J'étais tellement choqué mais pas étonné !

    • @arawakalina971
      @arawakalina971 ปีที่แล้ว +4

      On n'a pas beaucoup de békés en Guadeloupe. Ils sont surtout en Martinique.

    • @clementlhuillier8506
      @clementlhuillier8506 ปีที่แล้ว

      Qu’est-ce qu’un béké ?

    • @loupvaillant3488
      @loupvaillant3488 ปีที่แล้ว +3

      En Guadeloupe c'est des Blancs Matignons rien à voir avec les Békés.

    • @jessykablessed4074
      @jessykablessed4074 ปีที่แล้ว +2

      @@clementlhuillier8506 Békes sont généralement des descendant de colons (blanc) , ou d'anciens propriétaires de terre, plantation durant l'esclavage/ traite négriere. Après les lois abolitionniste, ils ont été "rembourser" indemnisé dû à la perte de leur main d'œuvre et sont restés dans les anciennes colonies.

  • @gemmaruiz98
    @gemmaruiz98 ปีที่แล้ว

    J'aime bien ce genre de vidéos 💕

  • @delfininosuper4141
    @delfininosuper4141 8 หลายเดือนก่อน +1

    Tu as bien expliqué. Bravo ❤❤❤

  • @pierremonceau2945
    @pierremonceau2945 2 ปีที่แล้ว +6

    Je suis d’accord avec toi en 1 mois de visite sur la côte brésilienne j’ai bien ressenti tout ça

  • @julietteilboudo4152
    @julietteilboudo4152 ปีที่แล้ว

    J ' adore tes vidéos merci 🙏🏾

  • @nicky.3870
    @nicky.3870 ปีที่แล้ว +1

    Merci d'en parler de plus en plus 🌸🌺🤍☀️🔥⛅🤗

  • @sarahwashington00
    @sarahwashington00 ปีที่แล้ว

    Super vidéo 😍❤️

  • @GeoPolitique.
    @GeoPolitique. ปีที่แล้ว

    Un plaisir de revoir Leslinha

  • @djamgolion7287
    @djamgolion7287 2 ปีที่แล้ว +2

    tres intéressant merci

  • @juliaguenan2752
    @juliaguenan2752 2 ปีที่แล้ว

    Superbe sujet!

  • @burdyparis
    @burdyparis ปีที่แล้ว

    Merci pour la vidéo... Thème à approfondir

  • @ellap.1412
    @ellap.1412 ปีที่แล้ว

    Trop intéressant !

  • @lolochadebec
    @lolochadebec 2 ปีที่แล้ว +4

    (toujours) interessant.

  • @fernandaramos6468
    @fernandaramos6468 9 หลายเดือนก่อน

    Je suis très contente de vous trouver au you tube

  • @marevandjock2998
    @marevandjock2998 2 ปีที่แล้ว +29

    Coucou Leslinha ! Super sujet comme d’habitude!
    Je suis moi-même dans un couple mixte avec un caucasien brun aux yeux bleus et je suis partie en Erasmus à Madrid pendant 6 mois, j’avais l’impression d’être bien la seule … les gens ne se mélangent pas non plus là bas!
    C’est vrai qu’en France, je subis quelques regards insistants mais la plupart du temps ça va…
    J’ai vraiment ressenti l’entre soi à Madrid, une première vu que je viens d’une grande ville française …

    • @lianaotop1577
      @lianaotop1577 ปีที่แล้ว +11

      salut ma belle je sais pas quelle âge tu as. Tu dis être en couple mixte alors je me permets de te donner un conseil avant de t engager avec cet homme réfléchi bien. Sache que qd vous aurez des enfants tu auras tôt ou tard des critiques racistes envers tes enfants de la part de ta belle famille (même si tu penses les connaître tt change quand les enfants arrivent)... et surtt pose toi la question à savoir est ce que tu es prête a avoir des enfants qui peuvent naître avec des dégradés de teinte differentes sans que cela te fasse ni chaud ni froid ?
      Est ce que tu voudrais que tes enfants aient la même couleur de peau ou cela te dérange pas ?
      Je te dis ça car je suis en couple mixte et j ai 2 enfants (4 ans et 18 mois) et je ça m avait jms traverser l esprit du physique que pourrais avoir mes enfants en était avec un homme non noir... et finalement je regrette... jm mes enfants la n ai pas le problème mais parfois je me dis que j aurais aimé qu il me ressemble, qu ils aient le même teint chocolat que moi.. oui oui je m aime peut être trop mais c'est surtt que j adore ma couleur de peau et parfois ça me peine de ne pas avoir pu la transmettre à mes enfants à l identique... un de mes enfants est caramel mais alors l autre est très clair limite blanchâtre.. et j ai déjà eu des remarques que genre le 2ème ne peut pas être mon fils... bref tt ça pour te dire de bien réfléchir... faire des enfants implique bcp de choses.. mais qd on est jeune on ne se pose absolument aucunes questions et on se projette pas assez ds ce que peut être la réalité car a ce moment là on est inconscients... je ne suis pas racistes des peaux clairs mais j aime trop mon teint que je trouve magnifique et ça me peine juste de ne pas y avoir pensé avant d avoir eu mes enfants... quand je vois par ex des petites filles aux cheveux crépus comme moi je me dis mince alors moi j aurais jms d enfants aux cheveux crépus à coiffer car mes enfants ont les cheveux très très frisés mais pas crépus... et j adore tellement les cheveux crépus que je dois faire le deuil de tt ça

    • @misslulu9525
      @misslulu9525 ปีที่แล้ว +1

      @@lianaotop1577 très touché par ce long témoignage, tu m’as l’air d’être en souffrance ,mais j’ai aussi compris que tu aimes tes enfants et je pense que c’est l’essentiel , avec le temps tu t’habitueras certainement à ta nouvelle Petite famille très coloré 🤗( si on peut dire ça ) en même temps c’est claire qu’il faut se poser les bonnes questions avant de s’engager pour la vie et surtout assumer son choix dans le futur ! Courage à toi

    • @kostysng5296
      @kostysng5296 ปีที่แล้ว +6

      @@lianaotop1577 Y'a même des propos racistes au sein même de leur couple mixte, j'ai eu des témoignages des personne en couple mixte qui me disait que quand des fois ça se dispute le ou la conjointe blanc blanche sortent des propos raciste, donc bon voila quoi, bon courage a eux, le couple mixte c'est loin d'être l'idéale comme ils veulent nous le faire croire.

    • @emv4656
      @emv4656 ปีที่แล้ว +2

      @@lianaotop1577 Je me suis dit mais de quoi elle se m^le en lisant les premières lignes de ton témoignage et puis la suite m'a ému. Tu t'es mise à nu et tu as partagé ce qui te ronge intérieurement. Pardon pour ma réaction précipitée et merci d'avoir ouvert ton coeur.

    • @francaisetmarron
      @francaisetmarron ปีที่แล้ว

      @@lianaotop1577 Bonjour Ma belle, c'est magnifique ce que tu as écrit. Plus particulièrement le "j'aime ma couleur de peau" qui n'aimerait pas ta couleur de peau. Mon époux est white passing en étant métisse 100% blanc d'apparence, il m'aime pour ma couleur de peau et moi j'aime énormément ma belle couleur de peau marron et j'espère avoir de magnifiques enfants qui hériteront de ma couleur de peau. Je suis avec un homme qui saura transmettre de belles valeurs à nos enfants c'est pour moi l'essentiel. Ce que les gens en pensent franchement c'est leur problème. Je ferais également en sorte de rétablir la mélanine avec le temps en construisant une mentalité d'hommes et de femmes forts dans ma famille malgré le métissage? Je précise que mon père est blanc.

  • @trappesboy
    @trappesboy ปีที่แล้ว

    Excellent vidéo que je regarde depuis le Brésil 🇧🇷

  • @noura9406
    @noura9406 ปีที่แล้ว +4

    Mon mari est noir malien et moi française blanche. J'habite une petite ville en Bretagne et on n'a jamais eu de regards/critiques. Et il y a plein de couples mixtes. C'est tout à fait normal.

  • @jonjohan
    @jonjohan 2 ปีที่แล้ว

    fait une video sur les plats et recettes de cuisine afro latina qui sont similaire au plat cuisiner africain

  • @aimezlessmicards3484
    @aimezlessmicards3484 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonne vidéo

  • @Goldniz
    @Goldniz ปีที่แล้ว +4

    Après en France y’a pleinnnn de gens qui se mettent ensemble pour avoir un bébé métisse. Parce que y’a des blanc qui trouvent ça mignon et qui en veulent absolument au moins un (en mode je veux un chat) et des noirs qui se disent il sera traité mieux que moi dans la société et il aura pas les problèmes que j’ai eu.

  • @arielntwari3826
    @arielntwari3826 9 หลายเดือนก่อน +1

    Salut @Leslinhaa j’aime beaucoup ton travail je suis Burundais et je te suis depuis le Texas ici aussi il y a beaucoup de couple mixte surtout chez les plus jeune entre Noirs et Blancs Noirs et Mexicains et Mexicains et Blancs.
    Dans cette vidéo tu as parlé seulement de mixité entre blanc et noir qu’en est-il de la mixité entre noir et indigène et indigène blanc ?

  • @gorguibadiane8936
    @gorguibadiane8936 2 ปีที่แล้ว

    Très intéressant

  • @amazon2.022
    @amazon2.022 2 ปีที่แล้ว +7

    Ici à Londres ya pas beaucoup de couples mixtes Indiens/Pakistanais avec des blancs ça m'a surpris et mois de couples mixtes qu'en France en général.. c'est systémique comme tu dis on reste entre nous à part pour coucher lol là on veut bien se mélanger

    • @paulinapaulina5855
      @paulinapaulina5855 2 ปีที่แล้ว +13

      Totalement faux...en Angleterre 54% des hommes caribeens sont en couple mixte...
      Londres est la ville qui compte le plus d'enfants metis au monde depuis 2005

  • @lokheielisabelleling2835
    @lokheielisabelleling2835 2 ปีที่แล้ว +7

    Coucou Leslinha, le thème du "colorism" aux Etats-Unis, et la place de la femme noire dans la société, font écho à ta vidéo... Bisous ma belle ❤💋

  • @misspowerful
    @misspowerful ปีที่แล้ว +6

    Coucou très bonne vidéo, je prends toujours plaisir à t'écouter. Je pense que l'on retrouve les même problématiques aux états unis. J'ai l'impression que le continent américain est fracturé tant économiquement, socialement et le côté identitaire est aussi très problématique. Ils font une fixette sur la race, la couleur , c'est dingue. Que ce soit au nord comme au sud. Mais il y a un communautarisme assumé au moins, on ne se voile pas la face , ce qui n'est pas le cas de l'Europe.
    Ensuite en Europe les gens savent d'ou ils viennent , ils descendent directement de l'immigration africaine c'est une immigration récente, les afros caribéens, afros latinos et afros américains ce sont des descendants d'esclaves d'il y a 400 ans , ca y est ils savent pas de quel pays ils viennent directement , peut -être que c'est aussi la qui change la donne.

  • @TView-ew7hc
    @TView-ew7hc ปีที่แล้ว +1

    C'était très intéressant. Mais les sous-titres étaient trop petits, pourrais-tu augmenter leur taille ? 😊

  • @jamaicasouthside640
    @jamaicasouthside640 10 หลายเดือนก่อน

    Merci à toi pour cette vidéo j'ai appris pas mal de choses.
    J'ai juste une question un mec comme Neymar par exemple il est considéré comme Mulato ou retinto?

  • @ank473
    @ank473 2 ปีที่แล้ว +8

    Bonjour Leslinha Luberto,
    Je suis très attiré par des associations communautaires au Brésil, en Colombie, pour conduire des actons concrètes et de partage des infos communautaires.
    Je suis originaire du Congo-Brazzaville et j'aimerai avoir des liens communautaires avec tous ces pays, o il y a des afro-descendants.
    Peux-tu m'aider d'avoir des contacts communautaires ?

    • @chilardhino
      @chilardhino ปีที่แล้ว +4

      Occupes toi déjà de ton pays le Congo-Brazza qui a énormément besoin de soutient

  • @itechholdingceo5664
    @itechholdingceo5664 ปีที่แล้ว +6

    c'est tres complexe ce debat ..... il est tres difficile a un francais vivant dans un etat unitaire avec une philosophie universaliste republicaine de comprendre cela car c'est d'abord une question de philosophie de la societe .... la societe bresilienne comme celui des usa est un etat multiculturel( oppose a l'universalisme republicain etant une doctrine francaise ) construite sur des identites multiculturelles(avec une touche portugaise) contrairement a celui de la france construite sur une identite francaise. Au bresil , usa , canada ,etc la perception du metissage est differente de celui des pays de l'europe qui ont une identite nationale historique . voila pourquoi le communautarisme est tres mal vu en france alors que c'est considere comme une richesse au usa , Bresil , Canada ,etc ... l'identite est d'abord communautaire avant d'etre nationale alors qu'en france , l'identite est d'abord et seulement nationale ( la communaute de l'individu etant exclu ). il faut savoir que historiquement et generalement, epouser une fille ou un homme d'une autre communaute n'est pas tres bien apprecie au usa , bresil par les differentes communautes car nous avons a l'esprit de conserver nos differentes cultures et c'est le modele de nos societes . on aura donc tendance a preferer epouser une fille/homme de notre communaute qu'une fille /homme d'une autre communaute . ceci se voit avec beaucoup de star americaine. concernant la communaute blanche , il faut savoir qu'elle fut la communaute esclavagiste en generale donc riche et bourgeois alors que les noires et autres fut des esclaves d'ou une perception de pauvrete ... ceci a perdure dans l'esprit des gens et a cree une forme de hierachie sociale sur la base des races d'ou ce complexe de couleur ( pour les anciennes generations).....etc

    • @lennyjeanlouis7407
      @lennyjeanlouis7407 ปีที่แล้ว +1

      Enfin un commentaire intéressant et vrai, au usa c’est très mal vue !

  • @borismignondo3746
    @borismignondo3746 2 ปีที่แล้ว +1

    Très bon contenu

  • @elodiec9432
    @elodiec9432 ปีที่แล้ว +1

    Ta peau est magnifique ❤️

  • @ankhsemlawson-body4961
    @ankhsemlawson-body4961 ปีที่แล้ว +3

    Comme tu fais un parallèle avec la France et ayant vécu au Brésil, je vais donner mon avis. Je pense aussi que le racisme est structurel en France mais à moindre échelle car les personnes noirs sont plus implantées dans la majorité des classes sociales, autant que les personnes blanches. Et pour beaucoup de noirs en France, à cause du colorisme (je vais parler des Antillais et peut-être certains africains), être avec une personne femme est un élément de réussite sociale ou bonne assimilation à la culture française. Je pense que si il y avait une démarcation plus nette de classe sociale/revenu des personnes noires et des personnes blanches en France... on aurait été comme le Brésil. Et c'est triste de voir que le seul pouvoir qui peut casser des barrières physiques et mentales : c'est l'argent ! Si beaucoup plus de noirs au Brésil accède à des lieu de pouvoirs et des revenus qui les élèvent en terme de classes sociales, de génération en génération ça va s'améliorer.

  • @lisa_9722
    @lisa_9722 ปีที่แล้ว

    Mais la mixté par rapport à l’entournage amis ect dois quand même bien exister au Brésil?

  • @bambanayanlet4303
    @bambanayanlet4303 ปีที่แล้ว +2

    Après avoir vécu 10 ans a l’étranger j’ai eu le même choque en revenant a paris

  • @marcalex8037
    @marcalex8037 ปีที่แล้ว +1

    Bonne vidéo, c'est vrai que dans les pays d'amerique latine, la blanchissasion forcée avec ses inégalité ça a laisser des traces, après pour avoir rencontrer des filles blanches ( colombie, venezuela) elles ont quand même ce flow métissé, elles sont differentes des blanches européenes. T'as une vidéo d'un quartier au Bresil ou un couple noir fait l'experience d'aller dans ce quartier chic blanc. En France, En province il y a des couples mixtes, faut aussi voyage en france profonde, très peu mais il y en a. Puis maintenant c'est le blanc qui va vers le noir. Les inégalités oui seront partout pareil , aussi un homme noir et une femme noire ne seront pas traités pareil. L'homme/Femme noir est toujours vu comme un homme/Femme sauvage, brut, ça attire.

  • @i_am_kaku98
    @i_am_kaku98 2 ปีที่แล้ว +11

    Merci beaucoup pour la vidéo elle est vraiment instructive.
    En tant que noir d'Afrique francophone je pensait plutôt que ce serait en france où il serait plus difficile de se mettre en couple mixte vu qu'au Brésil il y a du metissage depuis très longtemps.
    Je suis juste stupéfait de voir à qu'elle point cette pratique de ne jamais se mélanger entre les races à traverser des siècles jusqu'à nos jours.
    J'ai deux questions particulières
    1) n'y a-t-il pas des cas de figures où des personnes blanches et des personnes noires seraient en couple mixte tout en ayant un même statut social ou appartenant à un même groupe social; n'y a t il pas vraiment de couples mixtes ayant des statuts sociaux différents ?
    2) Comment sont perçues les minorités noires et métissées ayant réussi dans des milieux majoritairement blancs?

  • @flora1496
    @flora1496 2 ปีที่แล้ว +4

    Encore une vidéo super intéressante ! Merci Leslie de parler de ce genre de sujet, j'ai vu des vidéos qui parlaient de métissage, mais jamais une comparaison entre les couples métisses en France VS au Brésil, c'est super intéressant et ça va toujours avec les thèmes de ta chaîne ! C'est vraiment une chance que ta chaine existe, je ne connais personne qui allie voyages et questions sociétales, donc continues :D !
    Pour ma part, je suis encore assez jeune donc je peux pas vraiment dire que j'ai été suffisamment en couple, mais j'avoue avoir une préférence pour toute personne différente de ma culture (je suis Noir je précise encore) ...mais ça n'a jamais été pour une question de statut social, et d'ailleurs je ne veux pas d'enfants, mais plutôt parce que j'ai cette soif de découvrir des cultures différentes et que quelqu'un me fasse découvrir sa culture différente de la mienne, et vu qu'il y a quelques cultures que j'aime énormément, je suis ainsi plus attiré par les asiatiques et les latinos ! Car j'adore leur culture !
    Mais cela dit, dans le sens inverse, si je n'ai pas envie d'être en couple avec une personne comme moi, c'est justement car ça ne m'apporterait rien, si on a la même culture, bah il n'y a rien à découvrir à mon sens, même si entre noirs on a nos cultures différentes - oui - mais at the end of the day on est Noirs, et pour ma part je préfère me dire que je fais partie d'un tout plutôt que juste entre les deux cultures de mes parents (car mes parents sont noirs mais de zones géographiques différentes), ça et aussi car... je suis pas vraiment très Communautaire... je suis né en France mais à un moment de ma vie j'ai déménagé en Guadeloupe, et la Diversité me manquait énormément car tout le monde est pareil, ça me lassait. Ça et aussi car en grandissant et en me renseignant notamment sur le point de vue des Noirs en Amérique j'ai remarqué qu'il y avait énormément de Communautarisme et le Communautarisme ça entraine malheureusement du Racisme, du dénigrement des blancs et tout... et moi j'aime vraiment pas ça, donc je ne voudrais pas être en couple avec quelqu'un comme moi aussi pour pouvoir échapper à ça... en fait ma vision du couple une Évasion justement ! Je ne dis pas que je veux m'échapper de ma "Noirceur", non, j'ai plutôt envie d'être la personne qui partagera ce que je sais de ma culture à quelqu'un qui n'en sait rien et qui ne me rappelera pas Ô combien c'est "triste" d'être Noir et qu'on doit lutter à deux contre ça... je préfère faire fantasmer quelqu'un d'extérieur à ma culture, plutôt que l'inverse ! Et vice versa, pour qu'au final il y ait un échange culturel mais qu'on partage surtout les bonnes choses, et découvrir tout ça à deux ! Chose qui ne serait pas possible avec quelqu'un comme moi... enfin voilà voilà :)

  • @Mariam-wg1lr
    @Mariam-wg1lr ปีที่แล้ว +1

    J’habite en région parisienne et c’est vrai y’a beaucoup de métissage après y’a 12 million d’habitants donc c’est normal

  • @elodiep8337
    @elodiep8337 2 ปีที่แล้ว +8

    C'est triste quand même les problématiques sociales/économiques dans les pays en développement. Ça fait relativiser sur beaucoup de choses. Comparer avec les cultures voisines.

    • @darukona7218
      @darukona7218 ปีที่แล้ว

      Le Brésil n'est pas en développement depuis 2004-2007 environ.

    • @alexispoiret26
      @alexispoiret26 ปีที่แล้ว

      @@darukona7218 tu rigoles j’espère 😂

  • @amazon2.022
    @amazon2.022 2 ปีที่แล้ว +7

    c'est une mentalité héritée du temps de l'esclavage malheureusement

  • @amenancarinekoffi3702
    @amenancarinekoffi3702 9 หลายเดือนก่อน +1

    Moi ce qui m'a choqué c'est que je n'ai jamais vue de couple de personnes âgés mixtes

  • @imanyankin9164
    @imanyankin9164 ปีที่แล้ว +3

    Moi a carrefour 93 1h de course j'ai vue 1h de couples mixte hommes noirs femmes blanches obligé de me poser la question 🤦🏾‍♀️

  • @MaestroSangurasu
    @MaestroSangurasu ปีที่แล้ว +2

    J'ai une question
    je sais pas s'il y a beaucoup d'Indiens (inde) , Sri Lankais au Brésil, ils sont dans quelle catégorie ?

    • @sansblaze1375
      @sansblaze1375 ปีที่แล้ว

      Il y'a pas bcp d'indiens (Inde) au Brésil il y en a 25 mille

    • @luizsousa9108
      @luizsousa9108 ปีที่แล้ว

      Indianos são tecnicamente asiáticos, mas são totalmente diferentes dos leste asiáticos, acho que se tivessem uma população considerável no Brasil seriam considerados sua própria etnia, independentemente da cor de pele, assim com os leste asiáticos tem sua própria categoria.

  • @BlackMoonstone531
    @BlackMoonstone531 2 ปีที่แล้ว +40

    Je trouve étrange quand même que tu fasses la comparaison entre Paris et toute la Colombie ou Paris et tout le Brésil. Il me semble qu'il y a déséquilibre. Pourquoi pas plutôt une comparaison de ville à ville ou de patelin à patelin?
    Mais bon, rien de ce que tu expliques ne me surprend. Le Brésil demeure un pays sud américain avec un lourd passé esclavagiste et des inégalités socio-économiques très profondes. Le tout dernier pays aux Amériques à abolir l'esclavage, puis une politique migratoire très agressive axée sur le blanchissement de la population. Et puis ce n'est quand même pas une grande puissance.

    • @zipork
      @zipork 2 ปีที่แล้ว +6

      Super bien expliqué. On voit la qu'on compare l'incomparable. Comparer Paris (la mixité) au Brésil. C'est quand même le jour et la nuit

    • @kariluckis8030
      @kariluckis8030 2 ปีที่แล้ว +24

      Heuh! Le Brésil peut vite devenir une grande puissance mon grand. Il en a de lui-même le potentiel. La France n'est une grande puissance que grâce à ses extensions d'outre mer du passé/présent qu'elle peut/va perdre.

    • @Aaa-hl2iu
      @Aaa-hl2iu ปีที่แล้ว +5

      @@kariluckis8030 Tout à fait! D'ailleurs le Brésil est un pays continent, plus grand pays d'Amérique du sud avec beaucoup plus de ressources naturelles que la France. Sauf que la corruption a pris le lead au Brésil et le gouvernement est là pour s'enrichir les poches au détriment du développement du pays.

    • @fivecinco5923
      @fivecinco5923 ปีที่แล้ว

      @@Aaa-hl2iu La corruption est partout sur la terre. Le probleme du Bresil est ce que vous avez décris plus Haut. Son racisme.
      Un pays qui a 230 millons d'habitants mais qui ne trouve pas utile d'associer toute cette population à la production de la richisse nationale.
      Sous LULA, ce dernier a fait un effort considerable en deux mandats, en 2011 le PIB du Bresil était quasiment proche de celui de la france.
      Soit 2861 Milliards de USD pour la france contre
      2611 Milliards de USD pour le Bresil
      Mais avec le mic mac qui a été fait par la droite pour enelever celle qui succeder à LULA et revenir sur les attitudes passées de discrimination, l'écart est à nouveau plus important avec la France.
      En fait ce type de pays comme l'Inde avec sa structure sociale se fait devancer largement en production de richesse par la chine car la structure sociologique et antropologique de l'Inde lui qusiment interdit d'associer une grande masse de sa population à la richisse car (les lois carmiques).
      Donc au Bresil comme dans toute l'Amerique latine (je vais caricaturer) mais on se contente de vivre sur la RENTE DE L'ESCLAVAGE plutot que construire des nouvelles nations qui exploite collectivement leurs pays.
      En un mot se des pays où l'ont perd plus de temps à se convaincre que du fait leur fort métissage, qu'ils ne sont pas de Negres. Je dirais même que ce sont des pays malade pschologiquement, où les élites detestent leurs propres populations car un peu plus basanées.
      Ce sont des prisons à ciel ouvert.

    • @lechapelier1729
      @lechapelier1729 ปีที่แล้ว +5

      @@kariluckis8030 La France est une puissance moyenne. Elle a un soft power bien plus important que le Brésil :
      Francophonie, deuxième plus grand réseau d'ambassade mondial, pays le plus touristique, industrie musicale qui s'exporte bien (au contraire de ce que les gens pensent), pays de la haute couture, haute gastronomie, de la haute parfumerie (produit presque 30% des produits de luxe au niveau mondial), universités qui attirent des gens du monde entier, meilleurs écoles d'ingénieur, pays qui forment des sportifs de très haut niveau. Les marques de l'aeronautique, de l'automobile, du BTP (Bouygues, Vinci, Eiffage), de nombreux grands architectes.
      Elle n'a plus de hard power bien quelle soit la 6eme economie mondiale. Elle possède tout de même l'arme nucléaire, des technologies militaires avancées. Et comme vous l'avez dit elle a la première Zone exclusive economique mondiale avec ses territoires ultra-marins, donc beaucoup de ressources.
      En revanche c'est un pays vieillisant qui est fondu dans l'Union européenne, qui est sclérosé par la lourdeur de l'administration et ne parvient plus à se réformer. Il n'empêche qu'on vit bien mieux en France qu'au Brésil.

  • @TheFefeShow
    @TheFefeShow 2 ปีที่แล้ว +2

    De plus en plus percutant !!

  • @psg972
    @psg972 ปีที่แล้ว +3

    C’est dingue que les colorisme est autant ancré dans la culture noire…merci les colons🥵

  • @Mickaelle-tm2ec
    @Mickaelle-tm2ec ปีที่แล้ว +1

    Et à Palenque est ce qu'il y a la mixité ?? Comme tu l'as dit est ce que la bas aussi les gens veulent garder leurs origines et leur couleurs de peau. En effet, j'ai beaucoup remarqué que les jeunes là-bas ne sont aucunement metisses

  • @lamasergionzolameso3463
    @lamasergionzolameso3463 8 หลายเดือนก่อน

    je viens d'apprendre plein de choses.

  • @benmulongo1125
    @benmulongo1125 2 ปีที่แล้ว +19

    On veut toujours culpabiliser les hommes. Mais trouvez-moi des femmes noires célèbres en Europe qui sortent avec des hommes noirs ? Il n'y a pas beaucoup. Rama yade, Hapsatou Sy, Sibeth N'diaye, Elisabeth Moreno etc.etc. toutes sont en couples mixtes et elles en ont le droit. Malheureusement, que vous soyez hommes ou femmes, lorsque vous viviez dans un pays majoritairement blanc il est plus profitable de sortir avec une femme ou un homme blanc. Donc arrêtez de culpabiliser Paul Pogba et company.
    Une femme noire qui est très belle et qui en ait consciente, ne donnera pas non plus l'heure à un homme sans resources, cela n'est pas seulement applicable aux brésiliennes caucasiennes aux yeux bleux.

    • @lamelaninee2966
      @lamelaninee2966 2 ปีที่แล้ว +51

      Sauf que les hommes noirs, à la différence de tous les autres, se "ruent" sur les femmes non noires, parfois au péril de leur vie ( comme on a pu le constater dans des faits divers), au point de susciter des interrogations sinon des moqueries tant le phénomène a pris une grande ampleur.
      Comme tu l'as si bien dit chacun est libre de se mettre en couple avec qui il veut, seulement pas de méprise, car les femmes noires que tu cites ont fait des études supérieurs pour réussir, alors que ces hommes noirs ont réussi par le sport et n'ont pour la majorité qu'un niveau faible d'instruction.
      Les hommes noirs étant ceux qui font le moins d'études en France rien de surprenant à ce qu'une femme noire instruite ait plus de chance de se mettre en couple mixte, c'est ce qu'elle rencontre durant ses études.
      Quant aux sportif, ils ne choissient pas de femmes de leur environnement social... étrange non ?
      Enfin je rappelle que l'idée n'est pas de culpabiliser qui que ce soit, mais de mettre en lumière un phénomène qui révèle un profond complexe d'infériorité de l'homme noir en France, qui par ailleurs échoue dans son patriarcat.

    • @kariluckis8030
      @kariluckis8030 2 ปีที่แล้ว +1

      @@lamelaninee2966 Moi je me demande si ce ne serait pas les femmes blanches qui cernent les hommes fortunés (y compris noirs) simplement? Si dans les milieux où leur statut les amènent à fréquenter il n'y a que des jolies blondes portant des jupes avec une grosse fente et qui leur font de gros sourires, comment voulez-vous qu'ils résistent ? Même si on reconnaît que les lèvres pulpeuses d'une black et son corps sculptural ne se retrouvent pas si souvent dans les autres races.

    • @nknk4927
      @nknk4927 2 ปีที่แล้ว

      @@kariluckis8030 arrête ces bêtises!!! Les hommes noirs( en tout cas la majorité) sont juste des complexés et ils ne pensent qu'à une seule chose "éclaircir leur descendance". Un homme noir même en Afrique voudra se marier à une femme claire de peaux et ça c'est connu de tous. Tjrs les premiers à dénigrer les femmes de leur propre communauté et parfois quand tu les entends tu te demande s'ils ont ne serait-ce qu'une once de considération pour celle qui les a mis au monde.

    • @nknk4927
      @nknk4927 2 ปีที่แล้ว +11

      @@lamelaninee2966 tu as tellement bien expliqué! J'étais prêt à lui répondre mais vu tes mots je m'abstiendrai

    • @lamelaninee2966
      @lamelaninee2966 2 ปีที่แล้ว +1

      @@nknk4927 : Tant mieux 😅 ! Non mais à chaque fois que les insuffisances et complexes de l'homme noir sont mis en lumière par une femme noire, il en faut TOUJOURS un pour ramener ça à une prétendue jalousie ou que sais-je.
      Ça m'a toujours amusée de voir avec quelle énergie ces hommes défendent leur droit à se mettre en couple mixte, sans chercher à s'élever, s'instruire, devenir des hommes puissants et respectés des AUTRES hommes. Mais non il viennent sur des chaînes de femmes noires pour ENCORE remettre en cause un constat unanime toutes origines confondues de leur complexe d'infériorité, qu'il veulent encore mettre sur le compte d'une prétendue jalousie de la femme noire.
      En 2022, constater que bon nombre d'hommes noirs en sont encore là au lieu d'aller débattre avec des hommes comme eux-mêmes ça c'est assez risible (pour eux j'entends).

  • @bxbx9919
    @bxbx9919 ปีที่แล้ว +1

    Je voudrais savoir si la relation entre Afro brésilien et africains est mieux comparer a la relation Afro européen et américain

  • @ligiorina
    @ligiorina 2 ปีที่แล้ว +5

    tu as mis le couple Mazelee que je suis bcp, car l'histoire et le parcours de Elena est très atypique. Toutes les appellations liées au colorisme résultat de l'esclavage et qui a toujours cours dans la communauté noire.

    • @karenmezui5583
      @karenmezui5583 2 ปีที่แล้ว

      Pourquoi elle est atypique

    • @fddddd1120
      @fddddd1120 ปีที่แล้ว

      Alena est vraiment ghetto. Il y a pleins de tea sur elle et son mari.

    • @JaneDoane
      @JaneDoane ปีที่แล้ว

      @@fddddd1120 oh ah bon !? On dirait qu'ils sont calme de leur coté et tout

  • @BAPT-SKIN-76
    @BAPT-SKIN-76 6 หลายเดือนก่อน +1

    Non à la campagne il y a des coups mix

  • @JASE_972
    @JASE_972 11 หลายเดือนก่อน

    C’est le genre de sujet qui m’intéresse 🥰
    Mais c’est d’une telle tristesse en 2023 on en est encore là!
    Pourtant il faut bien du mélange pour créer les MCB Métisses Cheveux Bouclés 😅lolll qui sont acceptées partout (chez les noirs les blancs les asiatiques et maghrébins 😊).
    Bien entendu chacun ses choix et ses goûts 😘😘😘😘

  • @lesabeilleso8850
    @lesabeilleso8850 ปีที่แล้ว

    Le statut social change tout....En France, Il a un Terme
    qui S'Appelle le déterminisme Social par rapport à la profession par Exemple?.... Mais même cela est entrain de s'atténuer peu à peu?!!! Ta vidéo est Très intéréssant pourrais je dialoguer en MP.... SVP Merci Djamel de France.

  • @androm5201
    @androm5201 ปีที่แล้ว +1

    Je crois leslinha, ce mouvement afro de redécouvrir sa culture, il est je crois mondiale, dans tous les pays ou se trouve des noirs qui sont conscients que leurs ancêtres sont sortis en Afrique. C'est le cas en Guadeloupe, Martinique, et d'autres îles de la caraïbe. Gros big up pour ton travail, de la Guadeloupe.

  • @Stelly01
    @Stelly01 ปีที่แล้ว

    Ça me donne envie de prêter attention à ça dans séduction sous haute tension Brésil !

  • @kendallemmanuel3672
    @kendallemmanuel3672 ปีที่แล้ว

    Tout ce que vous dit dans la vidéo est de la pure vérité!
    Ça me fait deux ans et demi depuis que je vis au Brésil précisement dans la ville de Porto Alegre qui se situe dans le sud du pays où on trouve plus de brésiliens d'origine allemand et italien.
    Je remarque que les blancs brésiliens se comportent différemment des noirs étrangers qu'aux noirs brésiliens une qu'il identifient votre accent. Le racisme/préjugé au Brésil est beaucoup plus complexe et même perplexe que celui de la France. Je me rappelle une fois que j'ai entré dans une boutique pour acheter des légumes, j'ai passé ma carte au comptoir pour payer, et la vendeuse m'a demandée si la carte de crédit est le mien.
    Encore, une autre je suis entré dans un supermarché pour acheter un vin, et passer à la caisse pour payer, il y avait une dame blanche qui a passée devant moi, je me suis tellement étonné je me demande si elle est folle, mais non c'était parqu'elle était folle, alors le mec au comptoir qui lui est un métisse a complètement pété les plombs, pendant que moi que j'étais bien calme puisque j'avais pas compris la situation qui s'était déroulée mais le gars là il comprend bien que c'était du racisme parqu'il a subit déjà le racisme.
    L'évolution économique ou peut-être même social d'un noir au Brésil n'est pas si facile à ce qu'il paraît à la télé.
    Pour un noir là, même à l'école la vie est difficile!
    Il me reste quelques mois encore pour quitter le Brésil, j'aimerais visiter l'Argentine pour faire la différence mais en fin compte c'était une belle expérience.

    • @Raphaellejwm
      @Raphaellejwm 11 หลายเดือนก่อน

      Pourquoi allez dans des pays qui vous méprisent sérieux ?

  • @linsdaygomez6034
    @linsdaygomez6034 ปีที่แล้ว

    Tu as mis beaucoup d'acteurs brésilien c bien

  • @user-qh2xp2jp1f
    @user-qh2xp2jp1f 6 หลายเดือนก่อน

    La différence en France on est a peu pres tous de la même classe sociale,pour ca il y a plus de mélange et l'ascension et plus facile que au bresil ,en Amérique latine ta couleur de peau donne une indication forte sur ta classe sociale voila pourquoi il n'y a plus beaucoup de mélange

  • @fabiosoaresdasilva6799
    @fabiosoaresdasilva6799 ปีที่แล้ว +8

    Merci beaucoup pour cette vidéo. Elle est assez intéressante car elle représente un regard étranger sur mon pays à propos d’un sujet très complexe et épineux. La vidéo a beaucoup de généralités, du coup ça aplati un peu le sujet. Mais vous ne pouvez pas faire autrement, c’est normal ! C’est quasiment impossible de tout nuancer. La vidéo allait durer des heures et des heures. Le Brésil est un pays énorme et très diversifié et cela s’exprime également dans la manière de penser des Brésiliens d’une région à l’autre, d’une classe sociale à l’autre, etc. Mais s’il faut faire simple : La personne noire (de peau très foncée et caractéristiques négroïdes) est victime de racisme et de discrimination, elle est en bas de l’échelle, mais si elle a de l’argent elle est mieux acceptée. La population métissée c’est encore une autre histoire. Si une personne a des traits marqués, elle sera facilement associée à un Noir. Si elle a des traits moins marqués, les gens auront la tendance de la considérer blanche. Les militants, pour des raisons idéologiques et aussi par influence des militants des USA, auront la tendance d’affirmer que les métis sont tous des noirs. Mais ce calcul simpliste ne marche que dans leur tête. La question raciale brésilienne n’est pas du tout comme aux États-Unis. Moi-même je suis métis et je ne me vois pas comme un individu noir ni blanc, je suis un mélange des deux. Et comme je n’ai pas trop de traits négroïdes, j’ai de la passibilité, ce qui m’ouvre plein de portes.
    Mais je suis curieux. Et en France ? Les noirs sont bien acceptés dans une famille blanche ? Et chez les riches ? Il y a beaucoup de couple mixte ?
    xoxoxo

    • @francaisetmarron
      @francaisetmarron ปีที่แล้ว +2

      Pour te répondre je suis foncée de peau avec de très beaux traits du visage négroïdes comme tu dis et un visage tout fin, j'ai toujours été perçue comme la grosse bourgeoise de service et dans certains milieux discriminée pour l'image que les gens avaient de moi malgré mon humilité, une silhouette fine et élancée et considérée comme une très belle femme de manière générale ce qui m'a value de travailler à la télévision française et de faire concours de beauté et surtout du mannequinat et du cinéma. Je viens d'une famille où mon père est blanc (franco-français et ma mère une belle femme de type noire africaine sub-sahérienne). Je n'ai jamais manqué d'argent ou de proposition dans mes plus jeunes années (j'ai 34ans aujourd'hui et mariée). J'ai été en couple avant de rencontrer l'homme de ma vie depuis bientôt 11 ans. Mon ex belle-famille était très conservatrice comme la mienne et m'a accueilli et aimé mais je ne voulais pas faire ma vie avec cette personne malgré toutes ses belles qualité (ma famille est à 99% de type caucasienne et vote extrême droite du côté de mon papa et pour autant on très bien accueilli ma maman venue tout droit du continent Africain et jamais nous enfants n'avons été traités différemment). Pour information ma petite soeur lorsqu'on la voit on pourrait penser à une italienne 100% et pourtant à l'inverse de moi a subi le racisme de manière verbale et physique aussi belle soit-elle. Pourquoi cette différence? 1) je n'ai fréquenté que des écoles privées catholiques et fréquenté l'élite et ma Soeur le privé moyen, j'ai dans mon entourage uniquement des personnes de type caucasien à 99% (mes amis principalement que des blancs de l'élite). Ma soeur a des amis issus du métissage ou pas que ce soit noirs, blancs etc.. Je reste convaincue de par mon vécu que la couleur d'une personne ne la définie absolument pas. C'est comme de dire les blancs sont riches alors que beaucoup sont très pauvres et vice versa. La tendance est clairement entrain de s'inverser avec toute cette élite noire grandissante!

    • @Alexandre-qz4uu
      @Alexandre-qz4uu ปีที่แล้ว +3

      @Istón Martial Je ne suis absolument pas d'accord avec ton commentaire. Dire qu'il n'y a pas de problème de classes sociale en France c'est vraiment se voiler totalement la face. Ce n'est pas au niveau des sociétés américaines et notamment sud-américaines qui sont les sociétés les plus inégalitaires du monde, mais il y'a clairement un problème de classe sociale en France. Les banlieues et les quartiers populaires en France ont une couleur. Il faut pas mytho. Il y'a très peu de blanc dans les banlieues, les personnes noires et arabes sont très surreprésentées dans les boulots précaires (agents de sécurité, livraison, nettoyage, etc), quand les milieux riches et de pouvoir (cadres, quartier de la défense, financiers, etc, sont quasiment exclusivement blancs). Je suis dans un métier de cadre, je suis quasiment le seul dans ma profession dans tout le pays qui est non-blanc. Dans les bureaux où mon entreprise est située, quasiment tout le monde est blanc (milieu de cadre), les seules personnes de couleurs sont les femmes de ménages (toutes arabes) et ceux qui s'occupent des livraisons. Le problème de classe sociale existe en France, et il est important, c'est juste que chez nous on en parle pas, donc il est moins "visibilisé".

    • @lilala279
      @lilala279 9 หลายเดือนก่อน

      @@Alexandre-qz4uu la grosse blague. Profession cadre quasiment le seul dans tout le pays non blanc ? Il faut voir le domaine. En tech (informatique,développement) tu as beaucoup de cadres non blancs. Ensuite j'ai l'ijmpression que tu confonds classe sociale et origine ethnique. Il y a des pauvres qui sont blancs en france, peut être pas dans les cités, mais dans les zones rurales ou anciennes zones industrielles ou minières. Enfin je suis une femme noire j'ai grandi en france, mes parents font partie de la classe moyenne, sans droits à la bourrse. j'ai toujours bénéficié de l'école gratuite, j'ai été en classes préparatoires (tjrs gratuit) puis écolé d'ingé (que j'ai choisi avec des frais dérisoires idem aux frais de fac 400 euros à l'époque), les étudiants d'afrique subsaharienne que je croisais (et il y en avait pas mal) étaient de classe moyenne comme moi et j'ai travaillé et fini cadre avant de me reconvertir dans autre chose. J'ai toujours eu de bons rapport avec mes collègues blancs, noirs ou arabes j'avais de tout, mais majoritairement masuclin, oui j'ai eu des remarques qui m'ont rendu mal à l'aise par moment, mais j'ai aussi rendu d'autres personnes mal à l'aise, c'est comme ça qu'on va à la rencontre de l'autre. Peut être que j'avais des facilités à l'école, c'es vrai mais je ne pense pas être la seule. Et j'ai été volontaire dans une association dans le nord de la france qui aidait les enfants de milieu défavorisés, je peux t'assurer, c'était blancs et arabes. La plupart ne connaissaient pas la fac, la prépa, les formations différentes et leur débouchés, pour eux l'avenir c'est profession ouvrière comme leur parents. On reproduit ce qu'on connait. Tires-en les conclusions que tu veux, je tenais à partager un peu de mon expérience personnelle car il me semble que cela pourrait enrichir ta réflexion. Salutations !

    • @kawaidantushenn4362
      @kawaidantushenn4362 8 หลายเดือนก่อน

      @@lilala279 Le cas des étudiants noirs subsahriens est différent, par exemple, ce sont des noirs en partie dont leur parents ont déjà acquis un statut social un peu élevé dans leur pays d'origine très souvent des pays du sud moins développés., ils peuvent plus facilement se greffer à la classe moyenne blanche française.Forcément pour les noirs nés en france à partir des années 60, ils sont quand meme plus de 200 000 au moins, il y'en aura toujours dont les parents font partie de la classe moyenne pour ne pas etre boursier, certains peuvent bénéfcier des conditions nécéssaires pour maitriser la langue française ,pour réussir leurs études pour intréger des écoles d'ingénieurs ou de commerce , voir très réputées pour certains (e). Mais on a quand meme l'inmpression malheuresuement que les inégalités sociales pour une bonne partie d'entre eux viennent se découpler avec leurs origines éthniques, mais il faudrait avoir des études et des statistiques éthniques bien réalisées, pertinentes, et impartiales pour la démontrer mais en france, en général ces genres de choses sont interdites. C'est pas impensable que dans un pays de plus de 67 millions d'habitants dont la grande majorité des gens sont blancs qu'il ya des personnes blanches pauvres, cela n'est pas surprenant. Néanmoins personne n'est dupe, ce qui arrive dans les pays du continent américain comme le brésil, les usa, la république dominicaine, par exemple ou plus on a une peau claire on a tendance à faire partie d'une classe sociale un peu aisée , plus on a une peau bronzée ou foncée on a tendance à faire partie d'une classe sociale un peu pauvre, ce n'est pas forcément une culpabilité entièrement lié à l'histoire du continent américain ou une exclusivité du continent américain, cela semble se produire en france parce que la france devient de plus en plus multi-ethnique que certains le veuillent ou pas ( joignement entre inégalité classe sociale et origine ethnique), après bien sur les facteurs qui cautionnent cela sont peut etre complexes à expliquer.

  • @yara7008
    @yara7008 2 ปีที่แล้ว +5

    Les turques , c'est "los turcos" en réalité c'est majoritairement des libanais au Brésil.bisous leslinha

  • @MY-ln2xo
    @MY-ln2xo ปีที่แล้ว

    haha J'ai connu la meme sensation en quittant Marseille en 2015, pour Bordeaux voir autant de couple mixte dans les deux sens et revenir à Marseille RARE ou cacher ça m'a choqué pour ma ville qui se dit ouvert

  • @naturolady4978
    @naturolady4978 ปีที่แล้ว +1

    Pareil en Afrique et en Asie, donc sociétés traditionnelles, le métissage n’est pas courant. On dirait que la France est un peu une exception à ce niveau, de part la multitude des couples mixtes.

    • @fivecinco5923
      @fivecinco5923 ปีที่แล้ว +1

      c'est l'Angleterre (Londres) où on enristre le plus grand nombre des enfants métis qui naissent

  • @jastyl
    @jastyl ปีที่แล้ว

    C'est juste une question de condition.

  • @pedrinho09
    @pedrinho09 2 ปีที่แล้ว +1

    Você e brasileira?

    • @Leslinhaa
      @Leslinhaa  2 ปีที่แล้ว +1

      Minha é brasileira do lado do pai dela

    • @Nat007_
      @Nat007_ ปีที่แล้ว

      ​@@Leslinhaamãe (palavra esquecida? )

  • @mondoukpe1112
    @mondoukpe1112 ปีที่แล้ว

    J'aime les femmes noires brésiliennes,elles sont super intelligentes et engagées,oh mon Dieu .

  • @sarahn.9951
    @sarahn.9951 ปีที่แล้ว

    Les personnes avec par example un père blanc et une mère metisse sont considererées blancs?

    • @folk2630
      @folk2630 ปีที่แล้ว

      cela dépend du pays dans lequel vous vous trouvez, dans mon pays, ils sont considérés comme principalement blancs avec un peu ou 25% d'héritage non blanc (ils seraient donc considérés comme ethniquement mixtes), cela dépend aussi de l'apparence physique si la personne a l'air blanche ou a des caractéristiques visiblement non européennes, si c'est la dernière, beaucoup de gens les considéreraient comme étant ethniquement mixtes et pas entièrement blancs

  • @fernandaramos6468
    @fernandaramos6468 9 หลายเดือนก่อน

    Je suis brésilienne de origine portugaise et indigène mélanger avec blanche, mon mari brésilien est pardo de origine blanche et noir mélangé mais il a grandi dans une famille blanche, il a un frère et une sœur plutôt blanches de la même mère et même père, même socialement on a le différence mais par nous n’est pas un problème mais structurellement c’est vrai que le racisme est bizarre. Mon mari en France où on habite en ce moment là, il n’est pas considéré noir mais métisse et moi aussi.