Bonjour,au point de vue sécurité j'ai toujours entendu dire que les clapets anti retours devaient être le plus près possible du chalumeau ?? Je vois que le votre est en sortie détendeurs.est-ce donc important ? Merci à vous.
Bonjour, Nous vous remercions pour votre remarque. Pour votre sécurité, tous nos équipements sont dotés d’anti-retours pareflamme. Ce dispositif peut être placé à l’intérieur du chalumeau, en parcours de tuyau ou en sortie de détendeur. Sur un poste standard, doté de 5 mètres de tuyaux, l’emplacement des anti-retours pareflamme n’est pas important du fait de la faible distance entre le chalumeau et les bouteilles en cas de retour de flamme. Cependant, lorsqu’un poste est doté de 10 ou 20 mètres de tuyaux, il est recommandé d’avoir des anti-retours au plus proche de la flamme et donc intégrés dans le chalumeau, ou sur des manchettes et en sortie des détendeurs pour protéger les bouteilles de gaz. Nous espérons avoir répondu à vos interrogations. L'équipe CastolinPro.
Bonjour pour un bec de 250 l quelle pression faut il mettre pour l oxygène et l acétylene merci
Bonjour, il faut régler ainsi.
Acétylène = 0,4 bar
Oxygène = 1,4 bar
Bonne journée
L'équipe CastolinPro 🧑🏭👩🏭
Pour un bec de 100l quel sont les réglages de pression svp
Bonjour,
Nous recommandons une pression de 1,2 bars en oxygène et 0,3 bars en acétylène avec une buse de 100 l/h.
L'équipe CastolinPro.
Bonjour,au point de vue sécurité j'ai toujours entendu dire que les clapets anti retours devaient être le plus près possible du chalumeau ??
Je vois que le votre est en sortie détendeurs.est-ce donc important ?
Merci à vous.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre remarque. Pour votre sécurité, tous nos équipements sont dotés d’anti-retours pareflamme. Ce dispositif peut être placé à l’intérieur du chalumeau, en parcours de tuyau ou en sortie de détendeur. Sur un poste standard, doté de 5 mètres de tuyaux, l’emplacement des anti-retours pareflamme n’est pas important du fait de la faible distance entre le chalumeau et les bouteilles en cas de retour de flamme. Cependant, lorsqu’un poste est doté de 10 ou 20 mètres de tuyaux, il est recommandé d’avoir des anti-retours au plus proche de la flamme et donc intégrés dans le chalumeau, ou sur des manchettes et en sortie des détendeurs pour protéger les bouteilles de gaz. Nous espérons avoir répondu à vos interrogations. L'équipe CastolinPro.