This came up right when i needed it!! I was feeling so lost tryna make a beat and this reminded me to calm down and just sift and focus on the world I am building.
Mouais…🫤 Quand même pas convaincu. Au risque de passer pour un vieux machin (que je suis sûrement), je reste vraiment sceptique au fait de forcer l’inspiration lorsqu’elle n’est pas au rendez-vous, là, tout de suite, maintenant, tant que le Mac a encore un chouille de batterie et avant de devoir passer à la corvée qu’on a repoussé jusqu’à la fin de la journée _ou de couper la lampe de chevet puisque l’on est dans du bedroom songwriting 😉…Même si je suis moi aussi de nature impatiente, il faut quand même reconnaître que c’est quand même assez gratifiant de coucher une première démo puis de la faire mûrir et au final aboutir parfois quelques 10 voire 15 jours après à un résultat qui est aux antipodes des premiers enregistrements. Notre cerveau est une formidable machinerie là dessus, mais il est vrai que dans notre époque du « tout, tout de suite », nous ne sommes pas aidés pour favoriser ces étapes de maturation. En ce qui concerne l’idée proposée, je la comprends mais à la rigueur, c’est presque plus amusant de nos jours (puisque l’on utilise Logic dans cette vidéo) de demander à une IA un draft de composition, de la démonter à coups de stems, et de retravailler les parties (puisque l’on sait que de toutes façons, l’IA n’a fait que compiler des samples voire des tracks pompés à de pauvres bougres pour sa production) pour coucher, au mieux, quelques tics de composition. Au final que celà soit cette approche ou une autre, on aura finalement plus ou moins jammé sur une pseudo backing track…Toutefois, entre nous, resterons-nous intéressés à la réécoute dans quelques semaines par ces compositions plus ou moins contraintes (sortez vos stylos, vous avez deux heures! 😄)? À la rigueur, toujours en partant de Logic pourquoi ne pas faire un peu de maths (malheureusement pour moi, la musique restera toujours par essence du traitement du signal ) et programmer « théoriquement » des grilles d’accords, en en complexifiant certains, à partir des sessions players et en sortir quelques bribes d’idées? On serait presque plus dans une optique de band jam, beaucoup plus ludique à mon goût (encore une fois mon côté vieux machin…). Désolé pour ces commentaires un poil désabusés mais la démarche me laisse assez sceptique en terme de plaisir de réécoute, même s’il y’a en probabilité certainement des accidents de collage ou de bidouillage assez heureux, et reste attentif à la seconde partie (*). NB: Désolé également pour le Français mais j’avais la flemme de restituer toutes ces pensées dans la langue de Shakespeare et la traduction automatique de YT le fera dans l’autre sens bien plus rapidement et bien mieux que moi pour les éventuels curieux! 😉 Cheers!! - (*) Edit: finalement, je viens de voir que le résultat final est déjà disponible sur le même site depuis 6 mois, et effectivement, non, je n’accroche musicalement pas au résultat de cette « méthode de composition ». CQFD.
Pls that drum pack is insane 🤯🤯
I love the way she works, the part when she says it`s like creating a world. Really inspiring ♥
This came up right when i needed it!! I was feeling so lost tryna make a beat and this reminded me to calm down and just sift and focus on the world I am building.
chin up king! you got this!
That was awesome. When she first started with the textures, I was like.. hmmm.. But when she added the guitar, it made sense! Great stuff.
This song is perfect.
amazing video
get us a jeremy zucker and shawn mendes or joshua bassett class, i'll buy them instantly
🔥
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Mouais…🫤
Quand même pas convaincu. Au risque de passer pour un vieux machin (que je suis sûrement), je reste vraiment sceptique au fait de forcer l’inspiration lorsqu’elle n’est pas au rendez-vous, là, tout de suite, maintenant, tant que le Mac a encore un chouille de batterie et avant de devoir passer à la corvée qu’on a repoussé jusqu’à la fin de la journée _ou de couper la lampe de chevet puisque l’on est dans du bedroom songwriting 😉…Même si je suis moi aussi de nature impatiente, il faut quand même reconnaître que c’est quand même assez gratifiant de coucher une première démo puis de la faire mûrir et au final aboutir parfois quelques 10 voire 15 jours après à un résultat qui est aux antipodes des premiers enregistrements. Notre cerveau est une formidable machinerie là dessus, mais il est vrai que dans notre époque du « tout, tout de suite », nous ne sommes pas aidés pour favoriser ces étapes de maturation.
En ce qui concerne l’idée proposée, je la comprends mais à la rigueur, c’est presque plus amusant de nos jours (puisque l’on utilise Logic dans cette vidéo) de demander à une IA un draft de composition, de la démonter à coups de stems, et de retravailler les parties (puisque l’on sait que de toutes façons, l’IA n’a fait que compiler des samples voire des tracks pompés à de pauvres bougres pour sa production) pour coucher, au mieux, quelques tics de composition. Au final que celà soit cette approche ou une autre, on aura finalement plus ou moins jammé sur une pseudo backing track…Toutefois, entre nous, resterons-nous intéressés à la réécoute dans quelques semaines par ces compositions plus ou moins contraintes (sortez vos stylos, vous avez deux heures! 😄)?
À la rigueur, toujours en partant de Logic pourquoi ne pas faire un peu de maths (malheureusement pour moi, la musique restera toujours par essence du traitement du signal ) et programmer « théoriquement » des grilles d’accords, en en complexifiant certains,
à partir des sessions players et en sortir quelques bribes d’idées? On serait presque plus dans une optique de band jam, beaucoup plus ludique à mon goût (encore une fois mon côté vieux machin…).
Désolé pour ces commentaires un poil désabusés mais la démarche me laisse assez sceptique en terme de plaisir de réécoute, même s’il y’a en probabilité certainement des accidents de collage ou de bidouillage assez heureux, et reste attentif à la seconde partie (*).
NB: Désolé également pour le Français mais j’avais la flemme de restituer toutes ces pensées dans la langue de Shakespeare et la traduction automatique de YT le fera dans l’autre sens bien plus rapidement et bien mieux que moi pour les éventuels curieux! 😉
Cheers!!
-
(*) Edit: finalement, je viens de voir que le résultat final est déjà disponible sur le même site depuis 6 mois, et effectivement, non, je n’accroche musicalement pas au résultat de cette « méthode de composition ». CQFD.