Premier et second épitres aux Corinthiens en audio / image

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 พ.ย. 2011
  • Selon les Actes des Apôtres, ch. 18, v. 1-17, l'apôtre Paul est le fondateur de l'église de Corinthe. Lors de son deuxième voyage missionnaire, il passe 18 mois au sein de cette communauté.
    Il arrive d'Athènes où il a eu l'occasion de débattre avec les philosophes grecs à l'Aréopage (Actes des Apôtres, ch. 16, v. 17-34). Sur place, il rencontre un Juif du nom d'Aquilas et sa femme Priscille. Paul s'établit chez eux. Ils travaillent ensemble car Priscille et Aquilas sont également fabricants de tentes. Chaque sabbat il se rend à la synagogue où il fait part aux Juifs et aux Grecs de sa rencontre personnelle avec Jésus-Christ qui est le Messie.
    Une bonne partie des Juifs ne supporte pas cette vision des choses et le fait savoir durement à l'apôtre. Néanmoins, plusieurs personnes, et parmi elles quelques Juifs, croient à ce message de la Bonne Nouvelle et se font baptiser. C'est le début de l'église de Corinthe.
    fr.wikipedia.or...
    Dans la deuxième lettre de Paul aux Corinthiens, Paul se réfère à nouveau à lui-même comme un apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu et rassure le peuple de Corinthe que sa visite ne sera pas une autre visite douloureuse, mais ce qu'il a à dire, c'est ne pas causer de la douleur, mais de les rassurer l'amour qu'il a pour eux.
    Cette lettre est plus courte en comparaison à la première et un peu déroutante si le lecteur n'est pas au courant de la situation sociale, religieuse et économique de la communauté. Paul sentait que la situation à Corinthe était encore plus compliquée et se sentait attaqué.
    Certains contestent son autorité en tant qu'apôtre et il compare le niveau de difficulté à d'autres villes qu'il a visitées, ou il fut bien accueilli, comme les Galates. Il est critiqué pour la façon dont il parle et écrit et estime qu'il est juste de se défendre avec certains de ses enseignements importants.
    Il souligne l'importance de pardonner aux autres, et le nouvel accord de Dieu qui vient de l'Esprit du Dieu vivant (2 Cor. 3:3), et l'importance d'être une personne du Christ et de donner généreusement pour le peuple de Dieu à Jérusalem. La lettre se termine avec sa propre expérience de la façon dont Dieu a changé sa vie.
    fr.wikipedia.or...

ความคิดเห็น •