Le premier est la licorne avec les surfaces des 3 t3 peux facilement permettre de faire 3 belle collocation les garages peuvent être loué pour du stockage pour augmenter la rentabilité stockage également possible au cave et place de parking potentiellement louable en supplément
Louer des places de parking à Brive la Gailalrde ? dans un coin paumé ...tu rêve !!! c'est pas Paris, Lyon ou Bordeaux ..; t'es dans un trou où y'a plein de place pour se garer !! Et c'est pareil pour les garages, tu trouvera personne pour les louer.
Bonjour, J’opterais pour le 3ème, Il semble qu’il n’y a que 2 façades, pour une future isolation extérieure, stores, double vitrage, rénovation faites dans certains apparts, une possible de défiscalisation avec travaux pour les autres, et différentes options pour louer les apparts, ratio f3 et studios. Le coût pourrait être également attractif, si l’ensemble du bâtiment est loué + mensualité basse emprunt avec une rentabilité intéressante. Vérifier toiture, car il semblerait qu’il y a une grande surface. Bonne journée à tous Gaby
Bonjour je pense que le 1er immeuble est une bonne affaire, il y a des travaux à faire et du déficit foncier est envisageable. Le second, trop contraignant. Le 3eme, a déjà été rénové donc peu amortissement. Merci
Le 1er immeuble, Brive la Gaillarde : On voit que le hall d'entrée est refait autant au niveau du sol que de l'accès avec huisserie en aluminium. Cela laisse penser que l'immeuble est entretenu, ce qui se confirme aussi avec l'espace extérieur. Sur l'appartement en photo, on constate que les fenêtres ont bien été remplacées par un double vitrage avec huisserie en PVC. Le chauffage doit être au sol, comme souvent c'est le cas dans ces années. Tout cela est positif. Pour les points négatifs : ces immeubles sont souvent très sonores et l'isolation thermique est aussi inexistante. L'électricité doit aussi être à refaire, on le constate par les plinthes, mais aussi à vérifier. 2ème immeuble, Beaumont de Lomagne : Extérieur, très bel immeuble entretenu. La terrasse avec sol noir, qui est un isolant pour le garage juste en dessous. Je pense que c'est un réel plus pour cet apparemment. Intérieur : Beaucoup de travaux à faire, fenêtre, électricité, radiateur à remplacer, porte d'entrée à revoir. Comme pour le 1er immeuble, bruyant et mal isolé thermiquement et phonétiquement. En général, l'immeuble est composé uniquement de T2 dans un quartier familial puisque crèches et écoles sont à proximité. Déjà là cela me pose un problème, car uniquement des T2 risque de provoquer beaucoup de changement de locataire régulier et donc des périodes inoccupées. Bref, cet immeuble n'a rien pour me plaire. 3ème immeuble : Montluçon Extérieur : plus ancien mais avec du charme. Vérifier la toiture et infiltration car l'encorbellement est tombé sur une partie. Intérieur : tout est refait, isolation extérieure des murs intérieurs, huisserie (alu ?) de fenêtre avec isolation double vitrage, tout le circuit électricité de l'appartement, volet roulant électrique. C'est un bien clé en main. En plus la diversité des biens à louer Studio et 3 pièces, permet de toucher autant les jeunes que mes couples. Conclusion : Si l'on ne parle que de qualité du bien il est évident que le dernier de Montluçon gagne largement. Avec Brive en 2nd et bon dernier Beaumont de Lomagne. Si l'on parle de prix d'achat, de potentiel locatif, de rentabilité, cela est à étudier en fonction des villes et de tous les critères environnementaux. Il est donc difficile de donner un avis sur le bien-fondé de ces acquisitions ne sachant pas où se situe le prix de marché.
Sujet de video très intéressant, je suis en recherche d'idr et j'ai encore beaucoup de mal à trouver une licorne. Je dirais immeuble 3 licorne car bonne rentabilité Boulet 1er Hâte de savoir le résultat...
La 1ere c'est la licorne, bien situé dans une ville attractive, beau jardin, avec peu de travaux a prevoir, sur lequel on peut je pense bien négocié du fait de son ancienneté. La 2e correct, mais gros travaux DPE à prévoir du fait de ses fenêtres simple vitrage, les petites vitres des cuisines, les chauffages, sa façade reste cependant en très bon état donc peu de travaux extérieur à prévoir. Le fait qu'il y ai 12 appartements me fait peut être penser qu'elle pourrait être la licorne. Car si il y a peu de vacances locatives ça peut énormément rapporté je pense. La 3e c'est un flop, déjà pour le fait qu'elle soit pentu, ça peut rebuter certaines personnes, facade extérieur tres vetuste egalement, l'agencement des pièces me semble catastrophique, et l'annonce est très médiocre avec trop peu d'informations. Voici mon classement 😊
Elle a 7 unité locative pour moins de 300 000 et une partie de travaux déjà effectué, c'est surtout ce que je vois. Le cash flow payera les travaux quand un logement si libère. En tout cas c'est ma façon de procéder.
A priori, le premier bien serait la licorne. Terrain et parties communes entretenus, photos convaincantes (même si on ne voit pas les autres appartements). Reste à savoir pour le DPE. Mais pour un immeuble de cette époque, il ne doit pas y avoir de surprise. Prix à négocier en conséquence.
Bonjour, perso je ne vois aucune licorne. Le 1er est bcp trop cher. Il faut l'exploiter en coloc ou courte durée et bien faire baisser le prix sachant qu'il y a pas mal de travaux pour le remettre propre et adapté à la coloc. pas fan du chauffage gaz aussi. Le 2nd, il faut voir les loyers actuels car déjà loué sinon trop compliqué de faire les travaux avec les locataires en place. Le 3eme parait bien mais on voit qu'il y a un soucis sur la toiture donc gros warning même si a première vue le rendement parait intéressant. Par défaut je dirais que la licorne est le 1 mais pas convaincu et surtout pas fan de la coloc. Merci et vivement la reponse pour voir si j'ai bon ou si je suis complètement à coté.
Bonjour, je dirai le premier bien . Les autres semblent mal isolé thermiquement. Plus de luminosité pour le premier , double vitrage. Peu de travaux à prévoir. Du charme , un jardin basique , entretien sommaire. Le dernier semble être un boulet. Mal isolé, pas de luminosité. Les travaux de rénovation ont effectué. La façade je la trouve très moche. Ça reste subjectif...
Pour connaître Monluçon, je trouve que c'est un peu cher et les locataires pas tjs terrible. Dur de dire qui quoi avec aucune infos sur les DPE... Bonne journée
Bonjour, Pour moi le bien 1 est la licorne, peu de travaux à prévoir, peut être l électricité, et le boulet est le bien 2, beaucoup de travaux énergétiques à prévoir.
Pour moi qui ai deja acheté 2 immeubles, famillié des travaux et culculs de rentabilité je dirais, la licorne est montlucon le (3e) le cashflow payera a l'aise les travaux, la ruine est à baumont (2e) 200 000 euro trop cher. Apres je suis sur une fiscalité et des normes belge.
En effet. Ici en Belgique en tant que particulier on est pas taxé sur le loyer mais sur une estimation de loyer dans les années 70 ( il y a de grosses différences d'un immeuble à l'autre suivant que quand le contrôleur est passé avant ou après que le chauffage centrale soit mis que une cuisine équipée ai été installée ou pas... donc de vieux immeubles sont souvent plus intéressant. Ici par exemple le 1er pour moi est une catastrophe car ça a été fait dans les années 70. Ce immeuble sont souvent avec du double vitrage qui ne vaut guère mieu que le simple, des tuyeau de cuivre qui sont en bout de vie, un bâtiment difficile à isoler sans toucher à la façade et donc aux chassie. En bref vous l'aurez compris je trouves que question travaux les bâtiment des années 60 70 sont une catastrophe surtout que d'aspect ils semble correcte et donc sont cher. C'est aussi sans doute à cause que en Belgique on ne peut pas déduire les travaux, la seule deduction est en fonction du crédit. Et ici on doit à lire effectuer les travaux dans les deux ans de la contraction du crédit si on inclue les travaux dans le crédit. Presque impossible à réaliser pour les travaux concernant l'interieur si un locataire est dedans au moment de l achat.
Le 3 ème paraît être le meilleur et le second à éviter. Néanmoins en fonction du prix d'acquisition, prix accepté par le vendeur, les 3 cas demande réflexion.
Le 1 me plaît, il est bien agencé avec 3 apparts de la bonne taille. Le 2 j’éviterais car il risque d’y avoir beaucoup de vacance, et le 3, ok bien que pas très bien agencé.
Il faut faire des travaux. Quoiqu'on achète, il faut le faire. Pas seulement pour améliorer, mais aussi et surtout pour gommer la fiscalité. Mais oui le premier est suffisamment peu cher pour permettre une bonne renta. Sans compter sur la négo.
Parler de licorne et de boulet sans tenir compte du prix ça parait delicat pour ne pas dire impossible. Le 1 et le 2 il y a pas mal de renovations interieure à prevoir. Le dernier à l'air plus "clé en main" niveau intérieur, mais l'extérieur inspire pas trop confiance. Il faut voir aussi ce qu'il en est réellement de l'isolation / toiture de ces 3 immeubles. Et après il faut obtenir un prix en accord avec ce qu'il en est réellement. Il y aussi la localisation qui compte, je ne connais pas les villes citées mais il me semble avoir vu beaucoup d'annonces à des prix très bas à Montlucon ce qui laisse un peu planer le doute quant à la tension locative.
Bonjour pour ma part en tant que novice Le 1est intéressant je trouve qu'il y a quelques travaux de déco à voir l'état des autre appartement. je dirai que c'est lui la licorne. Le 2 est jolie de l'extérieur, l'isolation est un point noir ainsi que l'annonce met trop en avant le critère d'investissement exceptionnel de cette immeuble. je pense que c'est lui le boulet. Le 3 sur la première photo un détail m'intrigue au niveau du toit le cache moineau cassé peut être que ce n'est rien mais je m'interroge sur la toiture, après les travaux à prévoir et 3 appartement de loué sur 7. je pense que lui est une bonne affaire.
J'ai vu un accrotere cassé sur la façade du 3eme. Possiblement difficile à rénover. La question est s'il est classé au niveau patrimoine avec des contraintes de rénovations...
Bonjour et merci pour ton commentaire. cependant attention les travaux ne sont pas toujours le sugne d'une bonne opération. ceci n'est pas vrai dans tout les cas.
En tant que banquier le boulet sera celui qui n a pas de place de stationnement, je vous explique Quand vous faites du locatif il faut autant de places de stationnement que de logement sinon vous payez cher Aussi il faut faire du déficit foncier ce qui vous permet d acheter moins cher et le logement sans travaux sera fiscalement moins rentable Vous pouvez reporter sur 10 ans 10700e par an maximum de deduction sur votre revenu imposable
Sans une estimation des loyers, impossible de répondre...
Le premier est la licorne avec les surfaces des 3 t3 peux facilement permettre de faire 3 belle collocation les garages peuvent être loué pour du stockage pour augmenter la rentabilité stockage également possible au cave et place de parking potentiellement louable en supplément
Bien vu ! bonne analyse !
@Chichikou tu n'es pas obligé de louer la place de parking avec l'appartement :)
Louer des places de parking à Brive la Gailalrde ? dans un coin paumé ...tu rêve !!! c'est pas Paris, Lyon ou Bordeaux ..; t'es dans un trou où y'a plein de place pour se garer !! Et c'est pareil pour les garages, tu trouvera personne pour les louer.
Bonjour,
J’opterais pour le 3ème,
Il semble qu’il n’y a que 2 façades, pour une future isolation extérieure, stores, double vitrage, rénovation faites dans certains apparts, une possible de défiscalisation avec travaux pour les autres, et différentes options pour louer les apparts, ratio f3 et studios. Le coût pourrait être également attractif, si l’ensemble du bâtiment est loué + mensualité basse emprunt avec une rentabilité intéressante.
Vérifier toiture, car il semblerait qu’il y a une grande surface.
Bonne journée à tous
Gaby
Bonjour je pense que le 1er immeuble est une bonne affaire, il y a des travaux à faire et du déficit foncier est envisageable.
Le second, trop contraignant.
Le 3eme, a déjà été rénové donc peu amortissement.
Merci
Le 1er immeuble, Brive la Gaillarde :
On voit que le hall d'entrée est refait autant au niveau du sol que de l'accès avec huisserie en aluminium. Cela laisse penser que l'immeuble est entretenu, ce qui se confirme aussi avec l'espace extérieur. Sur l'appartement en photo, on constate que les fenêtres ont bien été remplacées par un double vitrage avec huisserie en PVC. Le chauffage doit être au sol, comme souvent c'est le cas dans ces années. Tout cela est positif.
Pour les points négatifs : ces immeubles sont souvent très sonores et l'isolation thermique est aussi inexistante. L'électricité doit aussi être à refaire, on le constate par les plinthes, mais aussi à vérifier.
2ème immeuble, Beaumont de Lomagne :
Extérieur, très bel immeuble entretenu. La terrasse avec sol noir, qui est un isolant pour le garage juste en dessous. Je pense que c'est un réel plus pour cet apparemment.
Intérieur : Beaucoup de travaux à faire, fenêtre, électricité, radiateur à remplacer, porte d'entrée à revoir. Comme pour le 1er immeuble, bruyant et mal isolé thermiquement et phonétiquement.
En général, l'immeuble est composé uniquement de T2 dans un quartier familial puisque crèches et écoles sont à proximité. Déjà là cela me pose un problème, car uniquement des T2 risque de provoquer beaucoup de changement de locataire régulier et donc des périodes inoccupées.
Bref, cet immeuble n'a rien pour me plaire.
3ème immeuble : Montluçon
Extérieur : plus ancien mais avec du charme. Vérifier la toiture et infiltration car l'encorbellement est tombé sur une partie.
Intérieur : tout est refait, isolation extérieure des murs intérieurs, huisserie (alu ?) de fenêtre avec isolation double vitrage, tout le circuit électricité de l'appartement, volet roulant électrique. C'est un bien clé en main. En plus la diversité des biens à louer Studio et 3 pièces, permet de toucher autant les jeunes que mes couples.
Conclusion :
Si l'on ne parle que de qualité du bien il est évident que le dernier de Montluçon gagne largement. Avec Brive en 2nd et bon dernier Beaumont de Lomagne.
Si l'on parle de prix d'achat, de potentiel locatif, de rentabilité, cela est à étudier en fonction des villes et de tous les critères environnementaux.
Il est donc difficile de donner un avis sur le bien-fondé de ces acquisitions ne sachant pas où se situe le prix de marché.
Sujet de video très intéressant, je suis en recherche d'idr et j'ai encore beaucoup de mal à trouver une licorne.
Je dirais immeuble 3 licorne car bonne rentabilité
Boulet 1er
Hâte de savoir le résultat...
Au niveau du résultat vous n'arrivez pas tous à vous mettre d'accord.
La 1ere c'est la licorne, bien situé dans une ville attractive, beau jardin, avec peu de travaux a prevoir, sur lequel on peut je pense bien négocié du fait de son ancienneté.
La 2e correct, mais gros travaux DPE à prévoir du fait de ses fenêtres simple vitrage, les petites vitres des cuisines, les chauffages, sa façade reste cependant en très bon état donc peu de travaux extérieur à prévoir. Le fait qu'il y ai 12 appartements me fait peut être penser qu'elle pourrait être la licorne. Car si il y a peu de vacances locatives ça peut énormément rapporté je pense.
La 3e c'est un flop, déjà pour le fait qu'elle soit pentu, ça peut rebuter certaines personnes, facade extérieur tres vetuste egalement, l'agencement des pièces me semble catastrophique, et l'annonce est très médiocre avec trop peu d'informations.
Voici mon classement 😊
Elle a 7 unité locative pour moins de 300 000 et une partie de travaux déjà effectué, c'est surtout ce que je vois.
Le cash flow payera les travaux quand un logement si libère. En tout cas c'est ma façon de procéder.
A priori, le premier bien serait la licorne.
Terrain et parties communes entretenus, photos convaincantes (même si on ne voit pas les autres appartements).
Reste à savoir pour le DPE. Mais pour un immeuble de cette époque, il ne doit pas y avoir de surprise.
Prix à négocier en conséquence.
Bonjour, perso je ne vois aucune licorne. Le 1er est bcp trop cher. Il faut l'exploiter en coloc ou courte durée et bien faire baisser le prix sachant qu'il y a pas mal de travaux pour le remettre propre et adapté à la coloc. pas fan du chauffage gaz aussi.
Le 2nd, il faut voir les loyers actuels car déjà loué sinon trop compliqué de faire les travaux avec les locataires en place.
Le 3eme parait bien mais on voit qu'il y a un soucis sur la toiture donc gros warning même si a première vue le rendement parait intéressant.
Par défaut je dirais que la licorne est le 1 mais pas convaincu et surtout pas fan de la coloc.
Merci et vivement la reponse pour voir si j'ai bon ou si je suis complètement à coté.
Merci beaucoup pour ce commentaire qui apporte beaucoup de valeur à cette vidéo !
On fait la route ensemble,
Rodolphe
du coup quel est la licorne?....
Bonjour, je dirai le premier bien . Les autres semblent mal isolé thermiquement. Plus de luminosité pour le premier , double vitrage. Peu de travaux à prévoir. Du charme , un jardin basique , entretien sommaire. Le dernier semble être un boulet. Mal isolé, pas de luminosité. Les travaux de rénovation ont effectué. La façade je la trouve très moche. Ça reste subjectif...
Pour connaître Monluçon, je trouve que c'est un peu cher et les locataires pas tjs terrible. Dur de dire qui quoi avec aucune infos sur les DPE...
Bonne journée
Effectivement ais en regardant de près on peu tout de meme obtenir des infos interessantes !
Bonjour,
Pour moi le bien 1 est la licorne, peu de travaux à prévoir, peut être l électricité, et le boulet est le bien 2, beaucoup de travaux énergétiques à prévoir.
Merci pour ton avis
Pour moi qui ai deja acheté 2 immeubles, famillié des travaux et culculs de rentabilité je dirais, la licorne est montlucon le (3e) le cashflow payera a l'aise les travaux, la ruine est à baumont (2e) 200 000 euro trop cher.
Apres je suis sur une fiscalité et des normes belge.
Que tu sois sur une fiscalité belge ou Française cela ne change pas fondamentalement ton analyse. merci à toi !
En effet. Ici en Belgique en tant que particulier on est pas taxé sur le loyer mais sur une estimation de loyer dans les années 70 ( il y a de grosses différences d'un immeuble à l'autre suivant que quand le contrôleur est passé avant ou après que le chauffage centrale soit mis que une cuisine équipée ai été installée ou pas... donc de vieux immeubles sont souvent plus intéressant. Ici par exemple le 1er pour moi est une catastrophe car ça a été fait dans les années 70. Ce immeuble sont souvent avec du double vitrage qui ne vaut guère mieu que le simple, des tuyeau de cuivre qui sont en bout de vie, un bâtiment difficile à isoler sans toucher à la façade et donc aux chassie.
En bref vous l'aurez compris je trouves que question travaux les bâtiment des années 60 70 sont une catastrophe surtout que d'aspect ils semble correcte et donc sont cher.
C'est aussi sans doute à cause que en Belgique on ne peut pas déduire les travaux, la seule deduction est en fonction du crédit. Et ici on doit à lire effectuer les travaux dans les deux ans de la contraction du crédit si on inclue les travaux dans le crédit. Presque impossible à réaliser pour les travaux concernant l'interieur si un locataire est dedans au moment de l achat.
Le 3 ème paraît être le meilleur et le second à éviter. Néanmoins en fonction du prix d'acquisition, prix accepté par le vendeur, les 3 cas demande réflexion.
Merci pour ton commentaire,
On fait la route ensemble,
Rodolphe
Le 1 me plaît, il est bien agencé avec 3 apparts de la bonne taille. Le 2 j’éviterais car il risque d’y avoir beaucoup de vacance, et le 3, ok bien que pas très bien agencé.
Avec ma très petit expérience et sens avoir des autres opinions, je dirai..
1 immeuble peut-être bonne affaire
2 immeuble boulet
3 immeuble licorne 🦄
Moi je dirais que le premier est la licorne et le deuxième le boulet.
Effectivement, on est assez proche de la vérité !
Je dirais que le premier est la licorne et le 2e le boulet
Effectivement, Antoine, vous êtes plusieurs à penser cela !
2 : boulet 🚫
3 : licorne 😁
Merci d'avoir donner ton analyse !
Excellente vidéo, je dirais que le 2 est le boulet à cause de l'emplacement.
La licorne c'est le dernier immeuble avec une renta brute de 11.56% et pas beaucoup de travaux à prévoir
Il faut faire des travaux. Quoiqu'on achète, il faut le faire. Pas seulement pour améliorer, mais aussi et surtout pour gommer la fiscalité.
Mais oui le premier est suffisamment peu cher pour permettre une bonne renta. Sans compter sur la négo.
Le boilet c'est le numéro 2.
Le premier n'est pas mauvais mais c'est le numéro 3 qui est une licorne.
Merci beaucoup, Jean-Louis, d'avoir partagé ton avis !
Parler de licorne et de boulet sans tenir compte du prix ça parait delicat pour ne pas dire impossible.
Le 1 et le 2 il y a pas mal de renovations interieure à prevoir.
Le dernier à l'air plus "clé en main" niveau intérieur, mais l'extérieur inspire pas trop confiance.
Il faut voir aussi ce qu'il en est réellement de l'isolation / toiture de ces 3 immeubles.
Et après il faut obtenir un prix en accord avec ce qu'il en est réellement.
Il y aussi la localisation qui compte, je ne connais pas les villes citées mais il me semble avoir vu beaucoup d'annonces à des prix très bas à Montlucon ce qui laisse un peu planer le doute quant à la tension locative.
Merci pour cette bonne analyse !
Je saurais vraiment pas dire..
Bonjour pour ma part en tant que novice
Le 1est intéressant je trouve qu'il y a quelques travaux de déco à voir l'état des autre appartement. je dirai que c'est lui la licorne.
Le 2 est jolie de l'extérieur, l'isolation est un point noir ainsi que l'annonce met trop en avant le critère d'investissement exceptionnel de cette immeuble. je pense que c'est lui le boulet.
Le 3 sur la première photo un détail m'intrigue au niveau du toit le cache moineau cassé peut être que ce n'est rien mais je m'interroge sur la toiture, après les travaux à prévoir et 3 appartement de loué sur 7. je pense que lui est une bonne affaire.
J'ai vu un accrotere cassé sur la façade du 3eme. Possiblement difficile à rénover. La question est s'il est classé au niveau patrimoine avec des contraintes de rénovations...
🤣 on risque pas d'acheter ! Vu les prix ! Et Les inconvénients
c'est à dire ? vous pouvez détailelr ?
Je prends le 3.
Aucun des deux autres.
II serait bon de vérifier l'état de la toiture car même si le bien 3 paraît très intéressant, si il faut refaire toute la toiture....
+ de travaux = - d impot, licorne n3 je pense
La licorne c'est le dernier bien et le boulet c'est le deuxième.
ok merci je note !
Le 2eme serai pas mal le 1er est a fortement évité et le 3eme semble est pas mal aussi mais je saurai pas dire
Merci d'avoir partagé ton avis !
La licorne c est le premier !!! Le boulet c est le deuxième !!!
Attention ce n'est pas forcement vrai ...
Licorne c’est le 1er , non le 3eme !! Pas bcp de travaux et des chiffres intéressants !
Boulet 2eme
✨🙏✨
on a du mal a ce décider ? effectivement ce n'est pas si simple.
Licorne le premier sans hésité, le 2 e et 3 e sont des saucisses.🤣🤣🤣
pour le 2eme et 3 eme je e suis pas forcement d'accord...
Pas trop déçu d'avoir quitté la Calédonie ? 😅
Avec ce qui se passe en ce moment je ne sais trop quoi penser, cette situation m'atiste au plus haut point.
La licorne c'est le dernier bien. Le boulet c'est le deuxième bien.
Pépite = 3eme car travaux
Bonjour et merci pour ton commentaire. cependant attention les travaux ne sont pas toujours le sugne d'une bonne opération. ceci n'est pas vrai dans tout les cas.
En tant que banquier le boulet sera celui qui n a pas de place de stationnement, je vous explique
Quand vous faites du locatif il faut autant de places de stationnement que de logement sinon vous payez cher
Aussi il faut faire du déficit foncier ce qui vous permet d acheter moins cher et le logement sans travaux sera fiscalement moins rentable
Vous pouvez reporter sur 10 ans 10700e par an maximum de deduction sur votre revenu imposable
Merci beaucoup pour ce commentaire qui apporte beaucoup de valeur à cette vidéo !
On fait la route ensemble,
Rodolphe
🦄 =3 , 💩 = 2
le 2
Le deax premier
merci d'avoir partager ton avi s!