«La maison est en cendre… la maison brûle… et l’Œil de l’Univers vole pendant que ça brûle… là ça reconstruit… Ah c’est à l’envers », vraiment un des meilleurs moments de tout le LP je pense.
0:00 1ere boucle: Gabro 16:15 2eme: Salsa de l'espace 30:51 3eme: Rivière 54:21 4eme: Netflix&Cill 1:22:41 5eme: Barrage Total des différents types de morts pour ce dlc uniquement: 2 Méditations 2 Rappels de la Sablière Noire 1 Mort de dommages corporels. Rappel: Antoine a pris 85 boucles pour terminer l'histoire originelle. ---> Retrouvez tout mes résumés dans les commentaires de chaques Vods!
J'ai regardé les vod de thegreatreview sur ce dlc et j'adore voir comment le jeu peut se découvrir de différentes façons. Il ya des choses que Antoine capte direct alors qu'Augustin pas du tout et inversement. Et puis l'ordre des révélations qui sont pas du tout les mêmes... ça fait réaliser l'ampleur des détails du jeu et comment tous ses aspects sont liés peu importe l'ordre. Trop stylé wei
C'est infiniment plus agréable de voir tes vod plutôt que celles d'atomium avec lesquelles j'avais commencé. Tu prends le temps de tout découvrir, d'explorer tout ce qui se trouve autour de toi sans courir du coq à l'âne ça fait du bien.
Pareil pour Laink, je l’aime bcp mais on dirait qu’il s’en fout et ne regarde même pas autour de lui (en tout cas pour les 3 premières heures de gameplay mdr)
Mas oui je suis DEGOUTE !! Je viens à peine de commencer le DLC, je voulais voir sa réaction de sa découverte du lieu et du première endroit où je suis allé et je vois qu'il trouve un putain de passage secret au pif que je n'ais moi même pas trouvé !! Le pire c'est que j'avais déjà trouvé l'objet qui pemet de capturer une flamme verte dans une cabane 10 minutes avant, du coup j'ai tout de suite su ce qu'il fallait faire, je suis DEGOUTE 😭😭😭😭
ahah oui c'est fort :D après... il trouve 2 passages secrets super vite c'est vrai... mais il rate aussi tellement de choses en passant trop vite partout (peut-être dû au fait de streamer ?). Au début de la vidéo je me suis demandé combien de cafés il avait bu avant de lancer cette partie ? :D
Au vu de la table vers 1:31:00 je pense que le vaisseau a un genre de pilote automatique à la tesla, qui évite les obstacles et danger, le grésillement des lumières que Antoine a remarqué un peu plus tôt serait peut être l'activation de ce pilote qui se serait déclenché car il a constaté que le soleil allait bientôt passé en supernova ? Ce qui expliquerait aussi pourquoi le vaisseau est si proche du soleil au début mais assez éloigné à la fin pour éviter la supernova (parce que Antoine ne meurt pas de l'explosion, il reboucle juste à cause de la statue. A voir dans les prochaines VOD si cette théorie se confirme x)
Ton commentaires m'a fait pensé à un truc : si quand la boucle se finit sur l'Etranger, on ne meurt pas de la supernova, mais on est rappelé par les masques nomaï -> on pourrait supposer que l'Etranger est hors de portées de la supernova. Si c'est le cas, en arrêtant le projet Sablières Noires (donc en arrêtant la "sauvegarde" des masques nomaï) puis en se rendant sur l'Etranger pour attendre la supernova, est-ce qu'il ne serait pas théoriquement possible de survivre à la fin du système ?
@@jeanneasyx Ca commence à dater, mais je crois qu'il y a une fin comme cela oui. Un texte expliquant que le personnage a survécu à la fin de l'univers mais que maintenant il est seul, pour l'éternité, dans le noir complet de l'espace. PS : Parce que sans finir l'histoire principale, l'univers ne se reboot pas, il s'éteint est reste mort à jamais.
@@Deilmo_ waouh trop bien ! Cette fin a un nom ? J'aimerais beaucoup pouvoir la voir en retrouvant un let'splay ou un stream ! d'ailleurs si je me souviens bien des transitions, la même chose doit se produire sur la lune quantique quand elle orbite autour de l'oeil ?
Je pense que c'est surtout une mauvaise estimation des distances, il accélère à 100 m/sec à 180m de l'objet car il a l'impression que c'est loin car le satellite est tout petit et que y a rien autour pour comparer point de vue proportions
@@solanum5709 Je soutiens qu'il s'agit plutôt du fait que sur Terre, lorsque l'on s'arrête d'accélérer, les objets arrêtent d'avancer au bout d'un moment, ce n'est pas le cas dans l'espace. Mais mon hypothèse n'est pas exclusive, nous avons peut-être raison tous les deux.
Alors non au début le satellite ne te fonçait pas dessus tu allais juste beaucoup trop vite, je te rappelle que quand tu vas vers une direction le jeu ne te fais pas juste avancer il ajoute de la vitesse donc quand tu es pas loin du satellite tu met juste un peu de vitesse (50 m/s environ) tu te laisse porter et tu ralentis progressivement et une fois que tu es à côté tu alignes ta vitesse et ton vaisseau va se caler sur la vitesse du satellite peu importe si il va vite ou non(j'arrive pas à croire que t'as finis le jeu sans savoir ça, ou alors t'as tout oublié 🤣) sinon très bon let's play ;)
Parce qu'il arrive à MAC 12 dans les objet a chaque fois Personne va lui dire qu'il faut qu'il regarde sa vitesse d'approche a l'objet au lieu de regarder l'objet en lui même Y a des chiffres qui indique a quelle vitesse tu t'approches Ça doit un scandale lui sur kerbal Space program
un point commun de tous les streamers qui jouent a ce jeu j'ai l'impression c'est qu'ils n'alignent jamais la vitesse mdr c'est légèrement tiltant des fois edit : et aussi le fait qu'il ne fasse pas confiance au pilote automatique mdr, il se serait évité bien des ennuis s'il l'avait juste pas désactivé, mais bon c'est du contenu pour nous mdr donc je me plains pas haha
Si il ne fait pas confiance au pilote auto c'est probablement parce que celui-ci l'a déjà fait aller dans le soleil ou qu'il a déjà percuté l'Intrus avec.
je sais pas mais je ressens une immense frustration au manque de methode et d'observation et pourtant il voit des choses que je n'ai pas vu sous un autre angle comme quand il voit (s'en se rendre compte mais c pas grave) que il ne meure pas a la fin de la boucle car il est trop eloigné du soleil, il a pris le temps de regarder quand j'etais en moe devoreur d'exploration methodique, qu'l essaie immediatement d'enelver les lumieres pour l'experience la ou j'ai du attendre d'avoir trouvé des indices pour ca, moi j'ai pas trouvé ca de suite car j'ai joué comme un completioniste et j'ai visité les villages pour avoir tout les outils du jeu pour avancer. Lui avance a taton au ressenti et se fixe des objectif en passant au milieu de plein de batiments qu'il n'a pas vu. Il trouve donc les choses completement differement et c'est magique. N'empeche que j'avais envie de lui dire : mais pk tu eteint ta lampe correctement pour les porte, mais pour la porte d'entré du vaisseau et le radeau tu galere a faire des mouvement de camera car tu la laisse allumée !! au secours!!
Pour paraphraser Churchill : Antoine Daniel est le pire streameur sur Outer Wilds... à l'exception de tous les autres. Il a quand même d'excellentes reflexions et remarques. Si on est parfois frustrés, c'est parce qu'on sait des choses qu'il ne sait pas encore, il découvre.
Vraie question, on dirait qu'il ne se fait pas "tuer" par la supernova quand il est sur l'Etranger. De ce fait, il ne pourrait pas récupérer le générateur de distorsion pour simplement continuer à chercher sans redémarrer la boucle ? En soit c'est un peu relou parce que ça le force à aller chercher le générateur mais ça lui gagne du temps sur le long terme non ? Puis si il a vraiment besoin de chercher des choses avant "l'écroulement" du barrage, il n'a qu'à se laisser mourir.
Le commentaire a un mois donc je ne sais pas si tu as encore besoin de réponses, mais : Oui, la supernova n'atteint pas l’Étranger, d'où l'écran "loop sans mourir" (qu'on peut choper dans le jeu de base si on s'éloigne suffisamment du soleil) Techniquement, détruire la boucle permettrait au personnage d'explorer sans redémarrer toutes les 22 minutes. Cependant, sans boucle, même si le personnage pouvait tout découvrir (impossible), cette connaissance lui serait inutile car le seul moyen d'aller à l'Oeil de l'Univers est détruit. Si on essaie, on a une fin spéciale 👀
@@europeanwildcat C'est vrai que d'un point de vue lore c'est un peu idiot puisque tu te tues vraiment. Mais d'un point de vue joueur, ça te donne plus le temps de rechercher au début. Mais bon c'est pas comme si Outer Wilds n'est pas à déguster le plus possible, c'est plus une idée qui m'est venue en tête qu'autre chose.
Après du coup le jeu ne te laisse pas exploiter ça, tu as juste le game over spécial à la fin du minuteur x) Je ne sais plus ce qu'il dit exactement (et peut être que tu as regardé depuis) mais il y a un petit sous entendu que ton perso va possiblement mourir de faim ._. Le jeu récompense la créativité, j'aime beaucoup. Je m'attendais pas du tout à une fin spéciale quand je me suis barré du système solaire (pré-DLC) après avoir enlevé le générateur dans Sablière.
@@europeanwildcat Ah d'accord je pensais que la fin spéciale ne s'activait que quand tu le voulais, mais c'est vrai enfaite maintenant que tu le dis, ça active juste la fin direct après le minuteur. Donc mon commentaire est juste faux mdr, merci pour ta réponse en tout cas !
Antoine ne sait TOUJOURS PAS comment controller sa vitesse avec le vaisseau... c'est fatigant de le voir se foirer pour un truc pourtant simple lorsqu'il suffit "juste" de savoir lire sa vitesse de déplacement et la distance de l'objet !
c'est une nouvelle civilisation quel rapport avec le fait d'etre fait a l'arrache? c'est pas un traducteur magique que tu as dans le jeu c'est calibré sur le langage nomai c'est tout
@@Mabra51 Le dlc venait à peine de sortir , c'était probablement soit un bug soit la traduction avait pas encore été faite. Je fait le dlc en ce moment et il est traduit en entier.
@@thilo419 spoilers pour ceux qui n'en sont pas à là mais qui lisent quand même donc j'ai tout exploré de l'étranger, et également dans la nuit (je sais pas comment elle s'appelles les phases ou on est dans la simulation) actuellement tous éléments du tableau de bord (sauf le coffre) sont complets, mais je ne sais plus ou aller je sais ce qu'il se passe quand on s'éloigne de l'artéfact, je sais ce qu'il y a au fond du puits dans la crique étoilée (d'ailleurs j'ai été déçu j'ai rien appris de nouveau), je sais ce qu'il se passe quand on saute du radeau quand on est dans le noir complet je peux ouvrir 2 des 3 sceaux qui protègent le coffre (il me manque celui ou il faut traverser le pont mais ou les cloches me réveillent à cause de la lumière) donc voilà à partir de la je ne sais pas ou je pourrais trouver comment éteindre le troisième sceau d'après toi ou est ce que je devrais aller pour y arriver ?
@@jehanvaire973 tu as déjà vu la réponse à ta question sans le comprendre, avec les carousels de diapositives. Concentre-toi sur celles qui montrent ce qu'il se passe avec les cloches. Elles sont dans une des archives interdites.
@@thilo419 je me souviens c'est dans le puits de la crique étoilée ça (aucune envie d'y retourner trop chiant xD) je pense avoir compris ce que je dois faire, il faut que je comprenne comment le faire maintenant x)
@@jehanvaire973 c'est pas si dur d'y retourner une fois que tu es un peu habitué au cache-cache :-) mais si tu sais quoi faire normalement tu vas trouver comment très rapidement !
«La maison est en cendre… la maison brûle… et l’Œil de l’Univers vole pendant que ça brûle… là ça reconstruit… Ah c’est à l’envers », vraiment un des meilleurs moments de tout le LP je pense.
*regarde tout à l'envers et comprend n'importe quoi
Oui mais la dernière fois c'était dans l'autre sens
0:00 1ere boucle: Gabro
16:15 2eme: Salsa de l'espace
30:51 3eme: Rivière
54:21 4eme: Netflix&Cill
1:22:41 5eme: Barrage
Total des différents types de morts pour ce dlc uniquement:
2 Méditations
2 Rappels de la Sablière Noire
1 Mort de dommages corporels.
Rappel: Antoine a pris 85 boucles pour terminer l'histoire originelle.
---> Retrouvez tout mes résumés dans les commentaires de chaques Vods!
utile mec 😁👍
J'ai regardé les vod de thegreatreview sur ce dlc et j'adore voir comment le jeu peut se découvrir de différentes façons. Il ya des choses que Antoine capte direct alors qu'Augustin pas du tout et inversement. Et puis l'ordre des révélations qui sont pas du tout les mêmes... ça fait réaliser l'ampleur des détails du jeu et comment tous ses aspects sont liés peu importe l'ordre. Trop stylé wei
Je viens de faire la même et j'ai le même constat
Un plaisir de revivre outer wilds à travers leur stream 🥳
"Oh non pardon... j'ai beugné le satellite" 😂😂😂
C'est infiniment plus agréable de voir tes vod plutôt que celles d'atomium avec lesquelles j'avais commencé. Tu prends le temps de tout découvrir, d'explorer tout ce qui se trouve autour de toi sans courir du coq à l'âne ça fait du bien.
Pareil pour Laink, je l’aime bcp mais on dirait qu’il s’en fout et ne regarde même pas autour de lui (en tout cas pour les 3 premières heures de gameplay mdr)
Si tu regardes les vod de jdg tu vas te flinguer alors 🤣🤣
@@hikki134le boss du gameplay bordelique c'est mister MV ça fait mal à regarder j'ai pas pu tenir deux vods 😂
Antoine
Un homme capable de trouver 2 passage secret du premier coup mais réussi quand même a regarder des diaporamas à l'envers
Mais j'avoue, à 1:04:50 "et il se barre" : je sais que c''est des aliens inconnus mais il se barre à reculons là quand même XD
Mas oui je suis DEGOUTE !! Je viens à peine de commencer le DLC, je voulais voir sa réaction de sa découverte du lieu et du première endroit où je suis allé et je vois qu'il trouve un putain de passage secret au pif que je n'ais moi même pas trouvé !! Le pire c'est que j'avais déjà trouvé l'objet qui pemet de capturer une flamme verte dans une cabane 10 minutes avant, du coup j'ai tout de suite su ce qu'il fallait faire, je suis DEGOUTE 😭😭😭😭
ahah oui c'est fort :D après... il trouve 2 passages secrets super vite c'est vrai... mais il rate aussi tellement de choses en passant trop vite partout (peut-être dû au fait de streamer ?). Au début de la vidéo je me suis demandé combien de cafés il avait bu avant de lancer cette partie ? :D
1:22:37 "en fait chuis sûr que le DLC fait pas peur"... Oh, Antoine... mdr
Au vu de la table vers 1:31:00 je pense que le vaisseau a un genre de pilote automatique à la tesla, qui évite les obstacles et danger, le grésillement des lumières que Antoine a remarqué un peu plus tôt serait peut être l'activation de ce pilote qui se serait déclenché car il a constaté que le soleil allait bientôt passé en supernova ?
Ce qui expliquerait aussi pourquoi le vaisseau est si proche du soleil au début mais assez éloigné à la fin pour éviter la supernova (parce que Antoine ne meurt pas de l'explosion, il reboucle juste à cause de la statue.
A voir dans les prochaines VOD si cette théorie se confirme x)
Ton commentaires m'a fait pensé à un truc : si quand la boucle se finit sur l'Etranger, on ne meurt pas de la supernova, mais on est rappelé par les masques nomaï -> on pourrait supposer que l'Etranger est hors de portées de la supernova. Si c'est le cas, en arrêtant le projet Sablières Noires (donc en arrêtant la "sauvegarde" des masques nomaï) puis en se rendant sur l'Etranger pour attendre la supernova, est-ce qu'il ne serait pas théoriquement possible de survivre à la fin du système ?
@@jeanneasyx Ca commence à dater, mais je crois qu'il y a une fin comme cela oui. Un texte expliquant que le personnage a survécu à la fin de l'univers mais que maintenant il est seul, pour l'éternité, dans le noir complet de l'espace.
PS : Parce que sans finir l'histoire principale, l'univers ne se reboot pas, il s'éteint est reste mort à jamais.
@@Deilmo_ Oui
@@Deilmo_ waouh trop bien ! Cette fin a un nom ? J'aimerais beaucoup pouvoir la voir en retrouvant un let'splay ou un stream ! d'ailleurs si je me souviens bien des transitions, la même chose doit se produire sur la lune quantique quand elle orbite autour de l'oeil ?
@@jeanneasyx Je ne me souviens pas de son nom mais je pense que si tu recherches le nom du DLC et "fin" tu devrais trouver
Ce dlc est fouuuu, je me suis émerveillé quand j'ai découvert le Halo avec le fleuve et les petites maisons! Et quand le barrage se brise!!! Juste ouf
L'ambiance sonore et visuelle est toujours aussi top dans le DLC.
Antoine qui essaie encore et toujours de de passer de 300m/s à 0 and 1 seconde. Ce massacre.
Les gens ne maitrisent pas vraiment le principe d'inertie, en dehors des habitués de la physique, et c'est tout à fait compréhensible
Je pense que c'est surtout une mauvaise estimation des distances, il accélère à 100 m/sec à 180m de l'objet car il a l'impression que c'est loin car le satellite est tout petit et que y a rien autour pour comparer point de vue proportions
@@solanum5709 Je soutiens qu'il s'agit plutôt du fait que sur Terre, lorsque l'on s'arrête d'accélérer, les objets arrêtent d'avancer au bout d'un moment, ce n'est pas le cas dans l'espace. Mais mon hypothèse n'est pas exclusive, nous avons peut-être raison tous les deux.
@@hellcolik7056 Il s'est déjà crashé en ne prenant pas en compte l'inertie oui, mais pas là (où on parle pas exactement du même moment)
@@solanum5709 Ok alors :)
Je viens de terminer de regarder tes VOD du jeu et hop je vois quoi ? La VOD du dlc qui sort c'est génial !
Antoine qui tombe sur le feu immédiatement complètement au pif, beaucoup trop drôle
Mon dieu cette vod est venue si vite, hate aux prochainne VOD !!!
La vidéo de TheGreatReview est incroyable sur ce jeux
La nouvelle vidéo sur le DLC aussi !
Le step up d'Antoine sur la compréhension de ce qu'il se passe autour de lui est insane
Seul jeu où à chaque fois t es surpris tellement les mécaniques sont incroyables
Mais mdrrr les passages du satellite est SSS tier ! 🤌🤣
Alors non au début le satellite ne te fonçait pas dessus tu allais juste beaucoup trop vite, je te rappelle que quand tu vas vers une direction le jeu ne te fais pas juste avancer il ajoute de la vitesse donc quand tu es pas loin du satellite tu met juste un peu de vitesse (50 m/s environ) tu te laisse porter et tu ralentis progressivement et une fois que tu es à côté tu alignes ta vitesse et ton vaisseau va se caler sur la vitesse du satellite peu importe si il va vite ou non(j'arrive pas à croire que t'as finis le jeu sans savoir ça, ou alors t'as tout oublié 🤣) sinon très bon let's play ;)
appuier sur la touche A c'est utile dans l'espace... je comprend pas pourquoi il aligne jamais sa vitesse :/
Dans tous les cas, il va pouvoir aussi revendre son onduloscope, état quasi neuf
Parce qu'il arrive à MAC 12 dans les objet a chaque fois
Personne va lui dire qu'il faut qu'il regarde sa vitesse d'approche a l'objet au lieu de regarder l'objet en lui même
Y a des chiffres qui indique a quelle vitesse tu t'approches
Ça doit un scandale lui sur kerbal Space program
11:58 le signalscope qui a failli détecter le satellite 😆
Je viens juste de finir le DLC, que je vois pop cette vidéo :) Belle synchro
47:57
oui , ca arrive ... quand on éteint sa lampe-torche x)
Ce n'est pas sa faute pour le coup, le jeu éteint la lampe-torche automatiquement quand on prend une lanterne.
@@nerze3157 ah possible je me rappel pas.
mais ma remarque reste valide
Trop bien d'avoir si rapidement la suite!! En plus ce dlc à l'air vraiment cool j'ai hâte de voir le reste!
un point commun de tous les streamers qui jouent a ce jeu j'ai l'impression c'est qu'ils n'alignent jamais la vitesse mdr c'est légèrement tiltant des fois
edit : et aussi le fait qu'il ne fasse pas confiance au pilote automatique mdr, il se serait évité bien des ennuis s'il l'avait juste pas désactivé, mais bon c'est du contenu pour nous mdr donc je me plains pas haha
Jolie image de profil, soit dit en passant
@@fizzou toi de même
Si il ne fait pas confiance au pilote auto c'est probablement parce que celui-ci l'a déjà fait aller dans le soleil ou qu'il a déjà percuté l'Intrus avec.
@@sheogorath6834 car c’est voulu ainsi, le pilote automatique ne prend pas en compte les obstacles qu’il peut y avoir
ça y est j'ai finit le dlc... je vais pouvoir regarder les vod sans etre spoiler
Tellement bien, y a un Halo dans Outerwild 😭❤
Je commence tout juste l épisode, mais j avais vraiment hâte de voir le dlc 😊 ce jeu est vraiment absorbant !
Un jour il faudra lui expliquer ce que c'est l'inertie 😂
Il va vers le satellite à 200m/s et il commence à freiner 50m avant
1:01:22 ba la bonne start c poser son guetteur dessus pour avoir un oeil sur l'intégrité (comme sur cravité)
jpp est-ce qu'il existe un seul moment dans toutes ces VOD où Antoine arrive à cuire une guimauve sans la cramer ? X)
au moment ou tu a frapé le satellite, tu ma fais rire
Pour ceux qui sont intéressé, il y a le mod vr sorti officieusement du jeu et du dlc. Si vous avez la VR vous devez y jouer c’est juste incroyable !
Non merci c'est vomitron la VR
th-cam.com/video/LbY0mBXKKT0/w-d-xo.html
00:47 le documentaire en VO
quel claque ce jeu
Je viens de finir le dlc incroyable
Attends mais la méditation grâce à Gabro je connaissais pas ! 😭
ouah et le jeu se surpasse en dlc, trop bien
en effet, c'est un très bon jeu
Toujours pas compris qu'il n'y a pas de décélération dans l'espace ahah j'adore
Emerveillé et terrifié à la fois xD
Le temps passe beaucoup trop vite quand on regarde les VOD d'Outer Wilds :/
16:31
#croustillade
🥰 (commentaire très constructif)
Tu t fais backseat pour découvrir Gabbro dans l'espace ? Au début j'entends dire qu'il a finit mais bon on dirait qu il a rien découvert LUL.
J'ai aussi senti cet air de myst c'est marrant
Mais c'est très bien foutu
je sais pas mais je ressens une immense frustration au manque de methode et d'observation et pourtant il voit des choses que je n'ai pas vu sous un autre angle comme quand il voit (s'en se rendre compte mais c pas grave) que il ne meure pas a la fin de la boucle car il est trop eloigné du soleil, il a pris le temps de regarder quand j'etais en moe devoreur d'exploration methodique, qu'l essaie immediatement d'enelver les lumieres pour l'experience la ou j'ai du attendre d'avoir trouvé des indices pour ca, moi j'ai pas trouvé ca de suite car j'ai joué comme un completioniste et j'ai visité les villages pour avoir tout les outils du jeu pour avancer.
Lui avance a taton au ressenti et se fixe des objectif en passant au milieu de plein de batiments qu'il n'a pas vu.
Il trouve donc les choses completement differement et c'est magique.
N'empeche que j'avais envie de lui dire : mais pk tu eteint ta lampe correctement pour les porte, mais pour la porte d'entré du vaisseau et le radeau tu galere a faire des mouvement de camera car tu la laisse allumée !! au secours!!
Pour paraphraser Churchill : Antoine Daniel est le pire streameur sur Outer Wilds... à l'exception de tous les autres. Il a quand même d'excellentes reflexions et remarques. Si on est parfois frustrés, c'est parce qu'on sait des choses qu'il ne sait pas encore, il découvre.
Ehpad
On est d'accord que c'est un peu flippant non ?
Je crois que de tout le jeu + dlc, antoine n’a pas réussi a cuire correctement 1 seul chamallow
par contre les débile profond qui change d'orientation leur lampe au lieu de juste l'eteindre ça me gaaaaaaave
Vraie question, on dirait qu'il ne se fait pas "tuer" par la supernova quand il est sur l'Etranger. De ce fait, il ne pourrait pas récupérer le générateur de distorsion pour simplement continuer à chercher sans redémarrer la boucle ? En soit c'est un peu relou parce que ça le force à aller chercher le générateur mais ça lui gagne du temps sur le long terme non ?
Puis si il a vraiment besoin de chercher des choses avant "l'écroulement" du barrage, il n'a qu'à se laisser mourir.
Le commentaire a un mois donc je ne sais pas si tu as encore besoin de réponses, mais :
Oui, la supernova n'atteint pas l’Étranger, d'où l'écran "loop sans mourir" (qu'on peut choper dans le jeu de base si on s'éloigne suffisamment du soleil)
Techniquement, détruire la boucle permettrait au personnage d'explorer sans redémarrer toutes les 22 minutes. Cependant, sans boucle, même si le personnage pouvait tout découvrir (impossible), cette connaissance lui serait inutile car le seul moyen d'aller à l'Oeil de l'Univers est détruit. Si on essaie, on a une fin spéciale 👀
@@europeanwildcat C'est vrai que d'un point de vue lore c'est un peu idiot puisque tu te tues vraiment. Mais d'un point de vue joueur, ça te donne plus le temps de rechercher au début.
Mais bon c'est pas comme si Outer Wilds n'est pas à déguster le plus possible, c'est plus une idée qui m'est venue en tête qu'autre chose.
Après du coup le jeu ne te laisse pas exploiter ça, tu as juste le game over spécial à la fin du minuteur x)
Je ne sais plus ce qu'il dit exactement (et peut être que tu as regardé depuis) mais il y a un petit sous entendu que ton perso va possiblement mourir de faim ._.
Le jeu récompense la créativité, j'aime beaucoup. Je m'attendais pas du tout à une fin spéciale quand je me suis barré du système solaire (pré-DLC) après avoir enlevé le générateur dans Sablière.
@@europeanwildcat Ah d'accord je pensais que la fin spéciale ne s'activait que quand tu le voulais, mais c'est vrai enfaite maintenant que tu le dis, ça active juste la fin direct après le minuteur.
Donc mon commentaire est juste faux mdr, merci pour ta réponse en tout cas !
léviathouille 😀
Je n'ai qu'une seule chose à dire, kerbal space program
je suis venu pour un peu d'aide sur la version anglaise non je rigole
Antoine ne sait TOUJOURS PAS comment controller sa vitesse avec le vaisseau... c'est fatigant de le voir se foirer pour un truc pourtant simple lorsqu'il suffit "juste" de savoir lire sa vitesse de déplacement et la distance de l'objet !
S
Ok
j ai fais pipi sur moi pendant la video
D'accord carlos
Le dlc fait à l'arrache avec les dialogues même pas traduit lol.
c'est une nouvelle civilisation quel rapport avec le fait d'etre fait a l'arrache? c'est pas un traducteur magique que tu as dans le jeu c'est calibré sur le langage nomai c'est tout
@@musti2691 Je parle des dialogues des Âtriens qui sont en anglais. 🤦
@@Mabra51 Le dlc venait à peine de sortir , c'était probablement soit un bug soit la traduction avait pas encore été faite.
Je fait le dlc en ce moment et il est traduit en entier.
@@nivalis9932 Probablement juste un bug vu que seuls les dialogues de Gabro sont concernés.
Est ce qu'une personne qui a fini le dlc pourrait m'aider ? J'ai absolument tout visité mais je sais plus quoi faire :/
T'en es où ? Tu l'as fini le dlc ?
@@thilo419 spoilers pour ceux qui n'en sont pas à là mais qui lisent quand même
donc j'ai tout exploré de l'étranger, et également dans la nuit (je sais pas comment elle s'appelles les phases ou on est dans la simulation)
actuellement tous éléments du tableau de bord (sauf le coffre) sont complets, mais je ne sais plus ou aller
je sais ce qu'il se passe quand on s'éloigne de l'artéfact, je sais ce qu'il y a au fond du puits dans la crique étoilée (d'ailleurs j'ai été déçu j'ai rien appris de nouveau), je sais ce qu'il se passe quand on saute du radeau quand on est dans le noir complet
je peux ouvrir 2 des 3 sceaux qui protègent le coffre (il me manque celui ou il faut traverser le pont mais ou les cloches me réveillent à cause de la lumière)
donc voilà à partir de la je ne sais pas ou je pourrais trouver comment éteindre le troisième sceau
d'après toi ou est ce que je devrais aller pour y arriver ?
@@jehanvaire973 tu as déjà vu la réponse à ta question sans le comprendre, avec les carousels de diapositives. Concentre-toi sur celles qui montrent ce qu'il se passe avec les cloches. Elles sont dans une des archives interdites.
@@thilo419 je me souviens c'est dans le puits de la crique étoilée ça (aucune envie d'y retourner trop chiant xD)
je pense avoir compris ce que je dois faire, il faut que je comprenne comment le faire maintenant x)
@@jehanvaire973 c'est pas si dur d'y retourner une fois que tu es un peu habitué au cache-cache :-) mais si tu sais quoi faire normalement tu vas trouver comment très rapidement !