Deux vidéos le même jour, bravo. Perso, je ne m'attendais vraiment pas à ça en commençant cette série, car cette dernière se démarque des films et réussi finalement à avoir sa propre identité de mon point de vue, que ce soit par rapport au scénario, l'environnement et les révélations… Il y a de quoi faire pour plusieurs saisons avec des rebondissements plus inattendus les uns que les autres. C'est pour cela que je suis impatient de découvrir la suite. Merci pour cette vidéo et à la prochaine. ❤👍
Y'a une oeuvre, ultra kiffante et ya le capitalisme,; qui dévore tout ce qui est beau, original, fin, subtil et le rend commercial, plat, prévisible et sans âme et y'a les Thérapies, qui soignent. Bisous.
Il y’a quelques point à aborder dans la vidéo. Les pilotes de la guilde ont aussi une capacité de voir le future. C’est comme ça qu’ils peuvent voyager. Cette capacité est moins forte que chez Paul. En ce qui concerne l’autre mémoire. Celle-ci permet d’aller au delà de juste quelques siècles. Les enfants de Paul se souviennent et parlent des langues de notre époque soi 10 000 ans avant leur naissance. Paul n’a pas emprunté le sentier d’or. C’est son fils qui le fera. Dans le livre le cousin de Paul n’est pas un possible Kwisatz Haderach. En revanche le comte Fenrir l’est. En tout cas c’est ce que suppose Paul quand il découvre que cet individu a échappé à ses visions. C’est une faiblesse au pouvoir de Paul que le film ne montre pas.
L'épice a un autre avantage peu mis en avant dans les films : elle prolonge la vie. Au-delà de sa nature de drogue, la noblesse de l'imperium en sature ses repas lorsqu'elle en a les moyens. Sans doute que d'autres moyens existent dans l'Imperium pour améliorer les facultés au point de les rendre surhumains. Mais seule l'épice l'est à ce point surtout du fait de sa rareté. Et elle n'est pas synthetisable à l'époque de Dune.
@@sam.maestro Ah si, au delà du fait que certaines faction en dépendent pour fabriquer leurs membres, elle est une drogue au sens strict dont le manque peut tuer. Après, très franchement, si tu ne connait que les adaptation (même la série de Sci-Fi Chanel qui contrairement aux deux autres est digne de ce nom) sans avoir lu les romans, il faut t'attendre à louper PLEIN d'info.
Qu'en penses-tu?
Deux vidéos le même jour, bravo.
Perso, je ne m'attendais vraiment pas à ça en commençant cette série, car cette dernière se démarque des films et réussi finalement à avoir sa propre identité de mon point de vue, que ce soit par rapport au scénario, l'environnement et les révélations…
Il y a de quoi faire pour plusieurs saisons avec des rebondissements plus inattendus les uns que les autres.
C'est pour cela que je suis impatient de découvrir la suite.
Merci pour cette vidéo et à la prochaine. ❤👍
trop cool et joyeux noel
C'est une bonne recension des pouvoirs décrits dans l'univers de Dune
Y'a une oeuvre, ultra kiffante et ya le capitalisme,; qui dévore tout ce qui est beau, original, fin, subtil et le rend commercial, plat, prévisible et sans âme et y'a les Thérapies, qui soignent.
Bisous.
Excellente vidéo comme d'hab ! Merci.
Et un Joyeux Noel ho ho ho ...sans barbe
Il y’a quelques point à aborder dans la vidéo.
Les pilotes de la guilde ont aussi une capacité de voir le future. C’est comme ça qu’ils peuvent voyager. Cette capacité est moins forte que chez Paul.
En ce qui concerne l’autre mémoire. Celle-ci permet d’aller au delà de juste quelques siècles. Les enfants de Paul se souviennent et parlent des langues de notre époque soi 10 000 ans avant leur naissance.
Paul n’a pas emprunté le sentier d’or. C’est son fils qui le fera.
Dans le livre le cousin de Paul n’est pas un possible Kwisatz Haderach. En revanche le comte Fenrir l’est. En tout cas c’est ce que suppose Paul quand il découvre que cet individu a échappé à ses visions. C’est une faiblesse au pouvoir de Paul que le film ne montre pas.
cool
top
L'épice a un autre avantage peu mis en avant dans les films : elle prolonge la vie. Au-delà de sa nature de drogue, la noblesse de l'imperium en sature ses repas lorsqu'elle en a les moyens.
Sans doute que d'autres moyens existent dans l'Imperium pour améliorer les facultés au point de les rendre surhumains. Mais seule l'épice l'est à ce point surtout du fait de sa rareté. Et elle n'est pas synthetisable à l'époque de Dune.
@@mickaelschlaeflin7479 en quoi l'épice est une drogue ? Elle ne rend pas addict sauf oubli de ma part ?
@@sam.maestro Ah si, au delà du fait que certaines faction en dépendent pour fabriquer leurs membres, elle est une drogue au sens strict dont le manque peut tuer.
Après, très franchement, si tu ne connait que les adaptation (même la série de Sci-Fi Chanel qui contrairement aux deux autres est digne de ce nom) sans avoir lu les romans, il faut t'attendre à louper PLEIN d'info.
Les vidéos sont trop courtes 😭
J'ai aimé ta vidéo sauf l'énorme spoil de dune partie 3 (possession)