La masculinité traditionnelle inclut des valeurs comme le sens du sacrifice, la protection, la responsabilité, et l’esprit de compétition bienveillante. Ce sont des qualités qui, dans un cadre sain, profitent non seulement aux individus mais aussi à leurs familles et à leurs communautés. Des métiers comme ceux de pompiers ou de soignants incarnent justement cette masculinité protectrice et dévouée, sans domination ni narcissisme. Les discours extrêmes de certains « mâles alpha » dénaturent ces valeurs. Ils se concentrent sur la domination et le contrôle des autres, particulièrement des femmes, ce qui n’a rien à voir avec une masculinité authentique. C’est plutôt une forme de narcissisme, qui repose sur l’ego et l’insécurité. Cette image de l’homme qui “écrase les autres” ne promeut ni la confiance ni le respect mutuel, des éléments pourtant essentiels pour bâtir des relations équilibrées. Redonner une image positive de la masculinité, en la détachant des stéréotypes toxiques, pourrait encourager les jeunes hommes à s’identifier à des modèles qui valorisent réellement les autres et se réalisent à travers la générosité, la responsabilité, et le soutien mutuel, au lieu de chercher le pouvoir sur les autres.
Merci à Simon Coutu pour son courage et de défendre la liberté d'expression chez les hommes. Simon Coutu a touché à plusieurs cordes sensibles de Mme Durocher 😂😂😂
Non mais est-ce que Sophie Durocher pourrait laisser son interlocuteur répondre? C'est une entrevue ou est-ce qu'elle désire simplement faire un monologue décousu devant son invité? Une pléiade de raccourcis intellectuels de la part de Durocher ayant comme unique but de faire réagir.
Les humains sont en quête de leur processus d'individuation. Nous cherchons à nous définir, car nous sommes perdus! Alors nous TENONS à affirmer qui nous sommes, sans vraiment avoir fait un travail profond par rapport à un équilibre intérieur et extérieur. Au final, il faut simplement "Être" et accepter les autres. Une personne qui a fait son travail intérieur n'a pas besoin de terme pour se définir. Elle "est", elle "vit". Ce n'est de la faute de personne, ce sont simplement les conséquences du système sociétal. Cesser de penser en noir et blanc, en dualité et embrasser les zones grises, les entre-deux, est un bon point de départ. :)
C'est juste plate que Sophie soit une mauvaise interviewer. Elle passe totalement à côté de la track en analysant en surface le documentaire de Simon Coutu. Anyway, faut pas s'attendre à plus du célèbre couple
J’aime l’idée des entrevues-débats à QUB, mais j’aime vraiment moins l’angle offensif que les interviewers prennent. 😢 Ça semble nuire à la fluidité des conversations, surtout quand l’interviewer coupe la parole.
Pour de vrai, c'est dommage que ce qui va être retenue de ce documentaire sera comment les médias, TLMP ont juste voulu écraser le thème sans l'approfondir et démontrer la fermeture d'esprit et la liberté d'expression fausse du Québec, c'mon, si tu vois le documentaire tu comprends leurs point de vue sur certain angles, c'est respectable et discutable (étant le but du documentaire) mais comment TLMP et les médias ont gérer le documentaire est épouvantable, ca démontre juste que le Québec on est en retard dans l'ouverture d'esprit et sur la liberté d'expression, et encore pire sur comment argumenter sur un plateau en se basant sur des citations non fondés, c'mon ca fait dure
12:43 : Il n'y a PAS une majorité de personnes en situation d'itinérance "hommes" ; faites vos recherches Sophie Durocher. Il s'agit d'une fausse perception du fait que l'on VOIT plus les hommes puisqu'ils n'ont pas autant besoin de se cacher en raison des risque d'agressions, surtout sexuelles. Il y a un concept bien définit qui est "l'itinérance cachée"; c'est dans cette situation que se retrouvent les femmes, majoritairemenet en situation d'itinérance. De plus, pour ce qui est des statistiques disant que les hommes sont les plus nombreux à commettre un suicide, il faudrait se demander pourquoi... Alors que les femmes sont plus nombreuses à avoir des troubles de santé mentale. Selon de nombreuses recherches, cela s'explique par le fait que les hommes ne demandent pas d'aide en amont en raison de la manière dont ils ont été éduqués. La socialisation genrée depuis l'enfance fait en sorte qu'il n'ont pas l'espace/le droit d'exprimer leurs sentiments, leur vulnérabilité. Les valeurs de "mâle alpha" EXPLIQUENT DONC ce haut taux de suicide chez les hommes... Une société plus égalitaire les aideraient aussi....
C'est sur que quand tu regarde les hommes de nos jours tu te dit il manque de testostérone ,le buns et le chandail bedaine avec du cutex ca fait pas trop homme a mon avis.... en fait le look gauchiste inclusif au complet ou sont les Clint Eastwood,Alain Delon,SEan Connery Roger Moore ?
Sophie Durocher, en tant qu’intervieweuse, montre souvent des lacunes flagrantes dans sa capacité à créer un dialogue nuancé et respectueux. Elle interrompt fréquemment ses invités, impose ses opinions sans permettre de véritable échange, et cherche davantage à provoquer qu’à comprendre. Résultat : des entretiens qui manquent de profondeur et de pertinence, au détriment du sujet et du public. Une bonne interview nécessite de l’écoute et de l’ouverture, des qualités qui semblent souvent absentes dans sa démarche.
Ma chère Sofie , tu es enfantine dans ton langage et tu manques cruellement d objectivité. LE MONDE EST IMMENSE ET LA QUASI MAJORITÉ DES PEUPLES DE CE MONDE N EPOUSENT PAS LES OPINIONS QUE TU AVANCES. MODESTIE,MODESTIE...
Vive la liberté d'expression.Dites ce que vous avez à dire, et foutez la paix à ceux qui ne disent et ne pensent comme vous. LIBERTÉ D EXPRESSION BORDEL!
Sophie Durocher a de la difficulté avec la compréhension à 11:05. C’est pas tout à fait ce qu’il a dit, il a dit qu’ils avaient leur propre théorie biologiscente dans le sens qui pense savoir. Il dit justement le contraire. 0%, échec
Super interessant et oui inviter Dupuy Deri. Encore une fois, format échange/debat corsé 👌 Mais venant de 2 journalistes, malaise. Surtout du coté de Simon qui fut solicité pour donner son opinion.
pour être plus précis, andrew tate a jamais été officiellement reconnue coupable de rien, yon fouillé sa vie plus d'un ans sans jamais rien trouver de criminel, aimer le ou pas c la vérité! la sociologie est une PSEUDO-SCIENCE, elle est majoritairement pousser la les idéologie et les bonne étude sociologique SONT EXTREMEMENT RARE car elle sont très longue et couteuse.
20:21 pauvre femme que quelqu'un la sauve elle est terrorisé!! Voix fébrile, respiration coupée et le sourire qui dit j'ai envie de pleurer. Ce genre d'animal... oups les Alpha je veux dire, sont un peut comme mon ancien boss, sa femme passait plus de temps dans mon lit que dans le sien. Ce délire de masculiniste est tout aussi ridicule que le féminisme.
Quelle nauséabonde entrevue, avec une animatrice qui ne laisse pas répondre son invité, lui coupe la parole sans arrêt, fait preuve de mauvaise foi... affligeant de voir une telle droitisation au Québec
Sophie je comprend ton inquietude pour ton garçon et il faut que tu dialogues avec et que tu le diriges ;-) Ont m'a traité de raciste et de f...kn frog toute mon enfance à N-D-G et I dont give a f....k ✌️💀
Beaucoup de professeurs maintenant dans plusieurs institutions scolaires sont pour la plupart des hommes ""BETAS""Come on .....ALPHA ALL THE WAY!!!!!!!!
Quelqu'un qui fait un docu qui a déjà des préjugés ou on des idées déjà affirmé ne peut présenter sont "ducu" comme un docu ou du vrai journalisme...mais plutôt de la propagande
N'importe qui qui fait un documentaire à un préjuger. Préjuger définition: Se faire à l'avance une idée de ce que sera quelque chose. Sa fait même parti de la démarche de création d'un documentaire dans le but de remettre en question notre idée preconsu du thème. Ce qu'il fait très bien. Il ne dénigre jamais. Il essaie de comprendre. Je ne vois rien de mal à sa.
La masculinité traditionnelle inclut des valeurs comme le sens du sacrifice, la protection, la responsabilité, et l’esprit de compétition bienveillante. Ce sont des qualités qui, dans un cadre sain, profitent non seulement aux individus mais aussi à leurs familles et à leurs communautés. Des métiers comme ceux de pompiers ou de soignants incarnent justement cette masculinité protectrice et dévouée, sans domination ni narcissisme.
Les discours extrêmes de certains « mâles alpha » dénaturent ces valeurs. Ils se concentrent sur la domination et le contrôle des autres, particulièrement des femmes, ce qui n’a rien à voir avec une masculinité authentique. C’est plutôt une forme de narcissisme, qui repose sur l’ego et l’insécurité. Cette image de l’homme qui “écrase les autres” ne promeut ni la confiance ni le respect mutuel, des éléments pourtant essentiels pour bâtir des relations équilibrées.
Redonner une image positive de la masculinité, en la détachant des stéréotypes toxiques, pourrait encourager les jeunes hommes à s’identifier à des modèles qui valorisent réellement les autres et se réalisent à travers la générosité, la responsabilité, et le soutien mutuel, au lieu de chercher le pouvoir sur les autres.
Merci à Simon Coutu pour son courage et de défendre la liberté d'expression chez les hommes.
Simon Coutu a touché à plusieurs cordes sensibles de Mme Durocher 😂😂😂
Je pense que le meilleur au niveau des vrais débats c est définitivement Guy Nantel
Non mais est-ce que Sophie Durocher pourrait laisser son interlocuteur répondre? C'est une entrevue ou est-ce qu'elle désire simplement faire un monologue décousu devant son invité? Une pléiade de raccourcis intellectuels de la part de Durocher ayant comme unique but de faire réagir.
Tellement déçu. Elle oublie que lorsqu'il dit un homme stun homme une femme stune femme elle oublie le femme soumise! Je comprends ce que j'entends
Merci beaucoup Sophie Durocher.
Pour un entrevue plate ou sophie fait un monologue?
@@charlybessette9818 Ouuuuuh un(e) idéologue!
Les humains sont en quête de leur processus d'individuation. Nous cherchons à nous définir, car nous sommes perdus! Alors nous TENONS à affirmer qui nous sommes, sans vraiment avoir fait un travail profond par rapport à un équilibre intérieur et extérieur. Au final, il faut simplement "Être" et accepter les autres. Une personne qui a fait son travail intérieur n'a pas besoin de terme pour se définir. Elle "est", elle "vit". Ce n'est de la faute de personne, ce sont simplement les conséquences du système sociétal. Cesser de penser en noir et blanc, en dualité et embrasser les zones grises, les entre-deux, est un bon point de départ. :)
Le problème de Sophie, c'est qu'elle n'a pas écouté tous leurs podcast.
C'est juste plate que Sophie soit une mauvaise interviewer. Elle passe totalement à côté de la track en analysant en surface le documentaire de Simon Coutu. Anyway, faut pas s'attendre à plus du célèbre couple
Bravo Sophie ! Je partage entièrement votre point de vue. Le documentaire manquait énormément de nuance.
J’aime l’idée des entrevues-débats à QUB, mais j’aime vraiment moins l’angle offensif que les interviewers prennent. 😢 Ça semble nuire à la fluidité des conversations, surtout quand l’interviewer coupe la parole.
Pour de vrai, c'est dommage que ce qui va être retenue de ce documentaire sera comment les médias, TLMP ont juste voulu écraser le thème sans l'approfondir et démontrer la fermeture d'esprit et la liberté d'expression fausse du Québec, c'mon, si tu vois le documentaire tu comprends leurs point de vue sur certain angles, c'est respectable et discutable (étant le but du documentaire) mais comment TLMP et les médias ont gérer le documentaire est épouvantable, ca démontre juste que le Québec on est en retard dans l'ouverture d'esprit et sur la liberté d'expression, et encore pire sur comment argumenter sur un plateau en se basant sur des citations non fondés, c'mon ca fait dure
Ils voudraient être dans un état communiste ou la censure regne
12:43 : Il n'y a PAS une majorité de personnes en situation d'itinérance "hommes" ; faites vos recherches Sophie Durocher. Il s'agit d'une fausse perception du fait que l'on VOIT plus les hommes puisqu'ils n'ont pas autant besoin de se cacher en raison des risque d'agressions, surtout sexuelles. Il y a un concept bien définit qui est "l'itinérance cachée"; c'est dans cette situation que se retrouvent les femmes, majoritairemenet en situation d'itinérance.
De plus, pour ce qui est des statistiques disant que les hommes sont les plus nombreux à commettre un suicide, il faudrait se demander pourquoi... Alors que les femmes sont plus nombreuses à avoir des troubles de santé mentale. Selon de nombreuses recherches, cela s'explique par le fait que les hommes ne demandent pas d'aide en amont en raison de la manière dont ils ont été éduqués. La socialisation genrée depuis l'enfance fait en sorte qu'il n'ont pas l'espace/le droit d'exprimer leurs sentiments, leur vulnérabilité. Les valeurs de "mâle alpha" EXPLIQUENT DONC ce haut taux de suicide chez les hommes... Une société plus égalitaire les aideraient aussi....
Environ 70% des intinerant sont des hommes, j'apelle ça une majorité moi
C'est sur que quand tu regarde les hommes de nos jours tu te dit il manque de testostérone ,le buns et le chandail bedaine avec du cutex ca fait pas trop homme a mon avis.... en fait le look gauchiste inclusif au complet ou sont les Clint Eastwood,Alain Delon,SEan Connery Roger Moore ?
Ca fait 40 ans qu'ils nous feminisent
Sophie Durocher, en tant qu’intervieweuse, montre souvent des lacunes flagrantes dans sa capacité à créer un dialogue nuancé et respectueux. Elle interrompt fréquemment ses invités, impose ses opinions sans permettre de véritable échange, et cherche davantage à provoquer qu’à comprendre. Résultat : des entretiens qui manquent de profondeur et de pertinence, au détriment du sujet et du public. Une bonne interview nécessite de l’écoute et de l’ouverture, des qualités qui semblent souvent absentes dans sa démarche.
Oufff TON TALENT EN TANT QUE HUMAIN POUR FAIRE DES ENTREVUES ❤❤❤❤❤❤❤ ÊTRE TON HOMME JTE LE DIRAIT QUE T'ES LA MEILLEURE. ❤❤❤
J'espere que c'est sarcastique
Ma chère Sofie , tu es enfantine dans ton langage et tu manques cruellement d objectivité. LE MONDE EST IMMENSE ET LA QUASI MAJORITÉ DES PEUPLES DE CE MONDE N EPOUSENT PAS LES OPINIONS QUE TU AVANCES. MODESTIE,MODESTIE...
Vive la liberté d'expression.Dites ce que vous avez à dire, et foutez la paix à ceux qui ne disent et ne pensent comme vous. LIBERTÉ D EXPRESSION BORDEL!
La liberté d’expression achale Madame mais c’est les hommes les faible?
Wow! Bravo pour cette belle discussion. Sophie, tu es tellement importante pour le débat publique. Merci!
Elle a des bons points, c'est plate qu'elle et son mari aient perdu toute crédibilité durant le Covid!
Ils m'ont brisé le coeur!
"Ils m'ont brisé le coeur 😭😭😭"
😂😂😂😂😂
moi ce sont les epais durant le covid qui niait la pandémie, que ça touchait juste les vieux et les faibles.
Ton nom me brise le cœur pour l'avoir anglicisé 🤣😂💀
Sophie Durocher a de la difficulté avec la compréhension à 11:05. C’est pas tout à fait ce qu’il a dit, il a dit qu’ils avaient leur propre théorie biologiscente dans le sens qui pense savoir. Il dit justement le contraire. 0%, échec
Super interessant et oui inviter Dupuy Deri. Encore une fois, format échange/debat corsé 👌 Mais venant de 2 journalistes, malaise. Surtout du coté de Simon qui fut solicité pour donner son opinion.
Bravo, superbe choque d’idées
pour être plus précis, andrew tate a jamais été officiellement reconnue coupable de rien, yon fouillé sa vie plus d'un ans sans jamais rien trouver de criminel, aimer le ou pas c la vérité! la sociologie est une PSEUDO-SCIENCE, elle est majoritairement pousser la les idéologie et les bonne étude sociologique SONT EXTREMEMENT RARE car elle sont très longue et couteuse.
Pourquoi la coréalisatrice n'est pas venue en plateau?
Lucide propos très apprécié , 👌 hélas , beaucoup trop d’arrêts publicitaires 😰
20:21 pauvre femme que quelqu'un la sauve elle est terrorisé!! Voix fébrile, respiration coupée et le sourire qui dit j'ai envie de pleurer.
Ce genre d'animal... oups les Alpha je veux dire, sont un peut comme mon ancien boss, sa femme passait plus de temps dans mon lit que dans le sien.
Ce délire de masculiniste est tout aussi ridicule que le féminisme.
Quelle nauséabonde entrevue, avec une animatrice qui ne laisse pas répondre son invité, lui coupe la parole sans arrêt, fait preuve de mauvaise foi... affligeant de voir une telle droitisation au Québec
Sophie je comprend ton inquietude pour ton garçon et il faut que tu dialogues avec et que tu le diriges ;-) Ont m'a traité de raciste et de f...kn frog toute mon enfance à N-D-G et I dont give a f....k ✌️💀
Beaucoup de professeurs maintenant dans plusieurs institutions scolaires sont pour la plupart des hommes ""BETAS""Come on .....ALPHA ALL THE WAY!!!!!!!!
Comment peut-on à la fois prôner la soumission à Dieu mais se considérer comme Libertarien ???
Dieu te libâre de tous tes pêchés!
Combien paie de loyer la communauté trans pour vivre comme ça temps plein dans la tête de Sophie Durocher voyons donc.
Quelqu'un qui fait un docu qui a déjà des préjugés ou on des idées déjà affirmé ne peut présenter sont "ducu" comme un docu ou du vrai journalisme...mais plutôt de la propagande
N'importe qui qui fait un documentaire à un préjuger.
Préjuger définition: Se faire à l'avance une idée de ce que sera quelque chose.
Sa fait même parti de la démarche de création d'un documentaire dans le but de remettre en question notre idée preconsu du thème. Ce qu'il fait très bien. Il ne dénigre jamais. Il essaie de comprendre. Je ne vois rien de mal à sa.
Simon est un journaliste qui fait dans le sensationnalisme. Très ordinaire.
Un Homme déconstruit
Pour moi ce reortage est une vrai connerie😂
🤣 selon Durocher on ne parle que des trans à Radio-Canada. Pour vrai j’écoute bin des affaires et oui la droite est vraiment obsédé par les trans.
Le journaliste nest pas trop honnête et a lair en avoir contre les alpha et lui a lair pomal féminin mesemble 😂
😂😂😂, un documentaire woke...
Les femmes aiment des hommes alphas
Durocher : au secours! Il y a un gauchiste dans ton documentaire!
Et boys le trucs de soumission à dieu pas sur
@@danielbouchard9060 hahaha rigth on s’entend que croire à un conte de fée ces crissment pas virils!
Andrew Tate is G.Respect
Le gars est tellement biaisé c'est pas drôle
Gars du Lucide haha qtoute des clowns
un vrai cave lol
Je crois que même les males alpha ont peur de Sophie Durocher, voyons elle est bin rushante et susceptible.
Les personnes qui parlent le plus de l’identité de genre c’est clairement « vous»
La mauvaise foi x 1000
Mele toi de tes affaire sacrament desti de feluetté