@ La, comme ça, je dirais que non car j’ai vraiment eu peur pour l’élève 😅 Après, tout sentiment mis de côté, oui, ça donne envie ! De là à m’y mettre, je ne pense pas. La condition physique est elle prédominante dans ce sport ?
@@cutaket attention que cette vidéo n'est pas représentative d'une pratique classique, ce sont des exercices volontaires pour provoquer des incidents et apprendre les contrôler. On ne fait ce genre de chose qu'après avoir acquis une bonne expérience de vol. Et non, la condition physique n'est pas prédominante, elle compte, mais c'est surtout le mental, la capacité de concentration et d'attention, l'endurance, qui comptent. Ce n'est pas très physique, il y a des pilotes de + 70ans qui volent régulièrement.
Pourquoi tolérer une caméra sur le casque pendant un SIV où le risque de vrac est omniprésent ? Perso en tant que moniteur j'interdit les caméras sur le casque pour tous les stages, trop de risque d'emmelement. Le systeme du harnais avec la caméra sur la poitrine est beaucoup plus sur selon moi.
Que pensez-vous de la méthode détaillée par Air Montagne sur sa dernière vidéo? En gros la caméra est retenue uniquement par du scratch assez solide (et pour Air Montagne, un câble flexible pour ne pas perdre la caméra si elle se fait arracher - mais je n'ai pas ce câble, je préfère perdre la caméra si elle se fait arracher).
@@CuivTheLazyGeek j'utilise cette méthode depuis bien 6 mois ça marche super bien, faut bien garder en tête la longueur de la cordelette qui sécurise (trop courte ça risque de pas résoudre le problème trop longue c'est chiant pour le reste) sans évidement ça marche mais perso je suis peut être débile de dire ça mais je préfère de loin risquer le secours que de perdre une camera a 500 balles... et puis après pour le contexte siv le meilleur point de vue c'est le genou je trouve (pas le plus sexy a partager sur insta par contre)
La présence d'esprit et la rapidité du pilote pour enlever le casque 😮 chapeau !
le top c'est d’avoir la camera sur la poitrine qui filme le haut
Je n’ai jamais fait de parapente, je me retrouve avec cette recommandation dans mon fil et j’ai tout regardé du début à la fin avec passion 😊
du coup tu veux t'y mettre?
@ La, comme ça, je dirais que non car j’ai vraiment eu peur pour l’élève 😅
Après, tout sentiment mis de côté, oui, ça donne envie ! De là à m’y mettre, je ne pense pas.
La condition physique est elle prédominante dans ce sport ?
@@cutaket attention que cette vidéo n'est pas représentative d'une pratique classique, ce sont des exercices volontaires pour provoquer des incidents et apprendre les contrôler. On ne fait ce genre de chose qu'après avoir acquis une bonne expérience de vol.
Et non, la condition physique n'est pas prédominante, elle compte, mais c'est surtout le mental, la capacité de concentration et d'attention, l'endurance, qui comptent. Ce n'est pas très physique, il y a des pilotes de + 70ans qui volent régulièrement.
Le pilote a-t-il récupéré son casque et sa caméra? Ce serait sympa d'avoir la vidéo de son point de vue.
Pourquoi tolérer une caméra sur le casque pendant un SIV où le risque de vrac est omniprésent ?
Perso en tant que moniteur j'interdit les caméras sur le casque pour tous les stages, trop de risque d'emmelement. Le systeme du harnais avec la caméra sur la poitrine est beaucoup plus sur selon moi.
Que pensez-vous de la méthode détaillée par Air Montagne sur sa dernière vidéo? En gros la caméra est retenue uniquement par du scratch assez solide (et pour Air Montagne, un câble flexible pour ne pas perdre la caméra si elle se fait arracher - mais je n'ai pas ce câble, je préfère perdre la caméra si elle se fait arracher).
@@CuivTheLazyGeek j'utilise cette méthode depuis bien 6 mois ça marche super bien, faut bien garder en tête la longueur de la cordelette qui sécurise (trop courte ça risque de pas résoudre le problème trop longue c'est chiant pour le reste) sans évidement ça marche mais perso je suis peut être débile de dire ça mais je préfère de loin risquer le secours que de perdre une camera a 500 balles...
et puis après pour le contexte siv le meilleur point de vue c'est le genou je trouve (pas le plus sexy a partager sur insta par contre)
Vu le nombre d'erreurs et problèmes enchaînés, les réactions de la voile semblent "très sages", plutôt comme une catégorie B qu'une C 2-lignes.
C'est possible d'avoir le son du commentaire du moniteur en direct pour la prochaine fois ?
Vous tolérez une GoPro en SIV ?😮