Comment construire un ANTI-HÉROS ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 55

  • @kewenloth2048
    @kewenloth2048 3 ปีที่แล้ว +13

    Toujours aussi qualitatif

  • @rayancedrichaddad1197
    @rayancedrichaddad1197 2 ปีที่แล้ว +4

    Super Analyse. Grâce à toi, je comprends mieux ce qui caractérise un Anti-Héros. Merci Infiniment.

  • @loenan.lemarie
    @loenan.lemarie 3 ปีที่แล้ว +10

    Un bon anti-héro :Travis dans Taxi driver, il a une bonne cause mais est bcp trop radical.

  • @fujii_
    @fujii_ 3 ปีที่แล้ว +3

    Ça fais plaisir de te revoir toi et tes supers vidéos !
    Pour ma part, Constantine est le anti-hero qui me plais le plus.

  • @lionelhaack1226
    @lionelhaack1226 2 ปีที่แล้ว +2

    Louis Bloom a, du début a la fin du film une conscience du bien et du mal digne d'un insecte.
    Il est clairement un "méchant" et non un anti-héro.
    Il ne se perd pas au long du film, puisqu'il n'évolue pas (point de vue identité), c'est notre regard qui change au fur et a mesure que le masque tombe (de plus en plus).

  • @loloscisco6752
    @loloscisco6752 3 ปีที่แล้ว +2

    tres bonne analyse!

  • @YannToutCourt
    @YannToutCourt 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette vidéo.
    Ceci dit je pense que Walter White devient un anti-heros quand il enchaîne les actions limites.
    Par contre quand à la fin il avoue avoir tout fait pour lui...on a la confirmation qu'il est non pas un anti-heros, mais un vilain. Il n'a plus rien d'un héros, même plus les motivations...
    D'ailleurs AMC a publié un sondage après la fin de Better Call Saul pour classer les meilleur villains de l'univers BB. Walter White était dans la liste (et a été élu) 🙂

    • @Zarkane
      @Zarkane  2 ปีที่แล้ว

      Très d'accord ! Effectivement vers la toute fin Walter devient clairement un vilain

  • @nadhirgharbi5837
    @nadhirgharbi5837 3 ปีที่แล้ว +1

    the comeback ca fait longtemps

  • @AmauryGallet
    @AmauryGallet 3 ปีที่แล้ว +8

    mon anti-héros préféré, oncle Piscou

    • @Zarkane
      @Zarkane  3 ปีที่แล้ว +3

      Ok je m'y attendais pas a celle là xD

  • @obscurityvortex5473
    @obscurityvortex5473 2 ปีที่แล้ว +1

    Pour ma part mon anti-héros préféré c'est de loin le personnage de Light Yagami dans death note. Contrairement à d'autres personnages on est tout de suite conscient qu'il fait le mal, mais on accepte ce qu'il fait car sa "justice" nous parait compréhensible. Ce n'est qu'ensuite que Light va devenir réellement un pur méchant qui tue pour arriver à son objectif de devenir un dieu vivant. Ce personnage est certainement bien plus nuancé du côté "méchant" que les personnages que tu as cité (bien que je n'ai pas vu les séries et films que tu as cité), mais c'est ce que j'ai aimé. Un personnage avec un ego disproportionné qui va aller jusqu'à révéler qu'il est l'homme que tout le monde cherche juste avant sa victoire qu'il considère comme acquise, ce qui le perdra finalement à la fin. Il est tellement sûr d'être supérieur au monde entier qu'il va même jusqu'à jouer avec le feu, quitte à se brûler. C'est ce côté personnalité très forte qui fait de Light un personnage à la fois détestable par son arrogance et à la fois appréciable par son envie de majestuosité, de rendre ses actes grandioses, on en vient à l'admirer. Mais malgré le mal évident qu'il représente, je l'apprécie bien plus que les "gentils" de l'histoire, car la notion de la justice entre les deux camps est très bien nuancée, ce qui amène le spectateur à ne plus savoir réellement qui fait le bien et qui fait le mal.

    • @Zarkane
      @Zarkane  2 ปีที่แล้ว +1

      Effectivement, Light Yagami reste l'un des meilleurs anti-heros jamais créés, tout media confondu 👍

    • @aymericmiyakou1515
      @aymericmiyakou1515 2 ปีที่แล้ว

      Je dirait plutôt que Light Yagami est plus un villain protagoniste plutôt qu'un anti heros (surtout vers la 2éme partie).

    • @obscurityvortex5473
      @obscurityvortex5473 2 ปีที่แล้ว

      @@aymericmiyakou1515 un peu comme le joker finalement

  • @JeanChordeiles
    @JeanChordeiles 3 ปีที่แล้ว +1

    Salut Zarkane,
    Intéressante, cette présentation (encore une fois) ! Ça m'a permis de revoir ma notion de l'anti-héros.
    J'en étais resté au héros imparfait, ce qui est assez basique, ou au personnage principal (qu'on appelle souvent à tort "le héros") assez effrayant, mais qu'on aime bien quand même, vu que c'est autour de lui que ça se passe. En fait, je ne suis pas encore très sûr de bien distinguer un anti-héros d'un anti-méchant quand le personnage principal est bien pourri ( _Bad Lieutenant,_ Orange mécanique ).
    Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé ton, parallèle entre Walter White et Louis Bloom. Je n'y aurais pas pensé. Bravo, donc, pour cette nouvelle présentation et aussi pour avoir bien indiqué les _spoilers_ !
    NB : J'ai remarqué qu'force de lire en anglais, tu finis par ne plus savoir si héros prend un S ou pas. Le truc, c'est que si tu mets un accent, il faut aussi un S. Et réciproquement. 😃 😉

    • @Zarkane
      @Zarkane  3 ปีที่แล้ว +1

      Merci !
      Rah la la cette histoire de héroS .. pourtant j'ai bien fait attention à corriger à chaque fois, mais bon on dirait que j'en ai zappé quelques uns ^^

  • @phrale6076
    @phrale6076 ปีที่แล้ว +1

    En gros, pour faire vite : un bon antihéros, c'est un personnage auquel on s'attache au début parce qu'il a des rêves justes, puis il se met à faire du mal à de mauvaises personnes, mais on l'apprécie toujours, jusqu'à ce qu'il fasse du mal à une bonne personne, une vraie bonne personne, et on conclut qu'il est prêt à détruire les rêves des autres pour accomplir le sien.

  • @lorenza5413
    @lorenza5413 3 ปีที่แล้ว

    Mais cette chaîne est incroyable, je m'abandonne et je partage de suite !

  • @Imer2276
    @Imer2276 3 ปีที่แล้ว +1

    Excellent ! Super travail :) Pour ma part, Jaime Lannister dans GOT est intéressant, même si sa phase finale de développement est un peu rushée... Mais j'aime la façon dont la série le "ramène" du fin fond du pire des salopard à un personnage auxquel on finit par s'attacher.

    • @Zarkane
      @Zarkane  3 ปีที่แล้ว +1

      C'est vrai que Jaime rentre bien dans cette description ! Même si oui en effet à la fin ... bon bah je m'attendais à mieux pour lui 😬

    • @bjorn1724
      @bjorn1724 3 ปีที่แล้ว

      plutôt un anti-vilain du coup Jaïmé? :)

    • @Zarkane
      @Zarkane  3 ปีที่แล้ว

      Oui oui effectivement, plutôt Anti-vilain !

  • @vincentdelgehier2852
    @vincentdelgehier2852 ปีที่แล้ว +2

    Je suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse, a mon sens ce que tu décris avec Walter et Lou c'est plutôt un approche qui nous trouble dans notre vision du héro qui devient finalement un méchant. L'anti-héro fait cohabiter le bien et le mal, c'est un personnage complexe qui est plus humain que le simple héro et dans lequel on peut s'identifier pour remettre en cause notre propre morale. C'est également un personnage qui est riche de conflit psychologique où sa morale (bonne) entre en confrontation avec ses actes (répréhensible). Il est souvent justifier par un passé douloureux et un code d'honneur fort. Je pense typiquement à Batman ou Wolverine dans les classiques. A partir du moment ou l'anti-héro trahit le spectateur il passe forcement dans la case du méchant puisque nous ne pouvons plus légitimer ses actes.

  • @maximeriere7341
    @maximeriere7341 ปีที่แล้ว

    Grosse vidéo continue comme ça :D

    • @Zarkane
      @Zarkane  ปีที่แล้ว

      Cimer frero (toi t'as les crampté c'est sur)

    • @maximeriere7341
      @maximeriere7341 ปีที่แล้ว

      @@Zarkane j'ai un max de cramptés

  • @djibymarvelous
    @djibymarvelous 3 ปีที่แล้ว +1

    Mon anti-hero préféré est John Creasy dans Man On Fire !

  • @newjeansfan238
    @newjeansfan238 3 ปีที่แล้ว

    Intéressant même si mon anti-héros préféré est Vincenzo de la série coréenne Vincenzo sorti en 2021. Il est un coréen adopté par une mafia italienne, il est revenu en Corée du sud seulement pour chercher l'or qui se trouve au sous-sol d'un temple bouddhiste dans un immeuble donc déjà pas facile car faut tenter de faire dégager les moines et habitants pour récurer l'or, c'était juste ça sa mission et il a pas d'ami, juste des principes. Un procureur de l'immeuble l'avait demandé de l'aider car un constructeur veut dégager les habitants de l'immeuble, il s'était fait ami avec lui, il lui avait que seul lui un démon pouvait détruire un autre démon et ça va changer après la mort de son ami et lui était blessé, une femme du côté des méchant avocate a ordonné à ses hommes de tuer les 2 par la vitre d'un bar.
    ça, on l'a pas vu venir même si on savait qu'il devait mourir car l'ami procureur a une fille avocate en conflit avec elle car elle travaillait pour les méchants.
    Vincenzo lui avait dit de se réconcilier avec lui, elle allait le faire mais il est mort, à partir de là, elle va travailler avec Vincenzo contre les méchants d'une entreprise Babel.
    On sait dès le début que Vincenzo a travaillé pour la mafia, qu'il pouvait tuer mais il était doux dans sa vengeance au début, plan pour détruire Babel petit à petit, ses entrepôts, humilier le Villain devant la presse etc.
    On a de l'empathie pour Vincenzo, je l'ai adoré, drôle sans le vouloir, il va se mettre à aimer les habitants alors qu'ils voulaient les dégager, on le comprend, il avait pas d'ami, son abandon a été un traumatisme pour lui, c'est pour ça qu'il fait que de fuir d'un pays à l'autre sans s'installer longtemps dans un pays.
    Retrouvaille de sa mère biologique touchant mais drame et à partir de là, il va devenir de plus en plus violent, d'abord blesser l'oreille du villain puis intelligent à manipuler un villain qui travaille pour le grand villain, la 2ème femme méchante, il l'a carrément brûlé et tué en feu avec musique, car elle aimait danser la zumba, bah sa punition de brûler en dansant. Et le grand villain carrément machine de torture avec comme une vis à 1 mètre du méchant et de plus en plus la vis avance jusqu'à s'enfoncer dans la poitrine du méchant le soir, il était pas mort le matin, un corbeau va le manger et le tuer le matin.
    ça va, je suis pas hyper trop sensible, je savais que c'était un mafieux et que la prison servirait pas car riche et le méchant très pire aussi, ados tué des camarades et son père, maltraite physiquement son demi-frère, peut tuer des gens avec plaisir avec une crosse, lui vilain sociopathe, psychopathe tout en jouant le gentil au début et intelligent et c'était un super combat. Je voulais voir Vincenzo gagner et les autres méchants égoistes qui tuent s'en fichent dont même une avocate qui dansent après avoir tué etc, qu'ils meurent mais je m'attendais pas à cette façon.

  • @donyzi
    @donyzi 3 ปีที่แล้ว +3

    Contenu qualitatif 🤌🏽✨
    Anti-héro préféré : Eren Jeager dans SNK

    • @Zarkane
      @Zarkane  3 ปีที่แล้ว +1

      Ah j'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'en saison 4 c'est clairement devenu un anti-héros !

  • @garryli2030
    @garryli2030 2 ปีที่แล้ว +1

    empathie-doute-trahison semble plus comme fallen-hero....... Anti-hero est plus turbulent sa mond psychological... Mais son aboutissement est toujours tragique et quel que sort de"justice".

  • @Boranboranboran
    @Boranboranboran ปีที่แล้ว

    Honnêtement, j'ai cru que le point de bascule du photographe de héros à anti héros serait le meurtre directe.
    J'ai cru qu'il allait commettre lui-même les meurtres par le biais d'accidents spectaculaires et venir par la suite prendre des photos.
    Ça aurait été vraiment....😱😱😱

  • @loenan.lemarie
    @loenan.lemarie 3 ปีที่แล้ว +2

    Dans The Last Of Us part 2, il y’a deux anti héros. Ellie et Abby. Ce qui est super dans ce jeu, c’est qu’on joue les 2 protagonistes, pour voir (ou plutôt jouer) les deux versions de l’histoire.
    Mdr bcp de dualité dans ce commentaire.

    • @Zarkane
      @Zarkane  3 ปีที่แล้ว +1

      Oui j'avais vu que tout le monde sur internet parlais de ça a un moment .. dommage que j'ai jamais pu jouer ni au 1er ni au 2 😩

    • @loenan.lemarie
      @loenan.lemarie 3 ปีที่แล้ว +1

      @@Zarkane c’est absolument des jeux narratifs a faire. Si t’as une PS4, fait toi plaiz a pas cher !

  • @SeoHan2403
    @SeoHan2403 9 หลายเดือนก่อน

    Phosphophillite de land of lustrous est un antihero juste incroyable

  • @kci13d
    @kci13d 3 ปีที่แล้ว +2

    Deadpool!!!

  • @theolefevre6385
    @theolefevre6385 3 ปีที่แล้ว

    Insane

  • @kicimikafairy6420
    @kicimikafairy6420 3 หลายเดือนก่อน

    Damon dans vampire diaries 😍

  • @donc7752
    @donc7752 2 ปีที่แล้ว

    Hisoka s'est un anti héro 🤔?

    • @marouagatbi5531
      @marouagatbi5531 2 ปีที่แล้ว +1

      Je ne pense pas 😭😭 on ne l’aime pas forcément pour ce qu’il fait, comme avoir de penser un peu sombre…

  • @AbwoAbwo-cz9ob
    @AbwoAbwo-cz9ob 5 หลายเดือนก่อน

    Wolverine sans doute mais jsp si c un vrai anti héros

  • @johndarlylorcy
    @johndarlylorcy 3 ปีที่แล้ว

    alonzo dans training day c'est l'un des meilleurs anti-heros

  • @8dizz
    @8dizz 3 ปีที่แล้ว

    perso je trouve que William J. "Billy" Butcher dans The Boys est un très bon anti-héros

    • @Zarkane
      @Zarkane  3 ปีที่แล้ว

      Effectivement ! Très bon exemple oui

  • @valentinxvr
    @valentinxvr 3 ปีที่แล้ว

    Tony Soprano 😎

  • @jeffmbandong5774
    @jeffmbandong5774 ปีที่แล้ว

    Pain dans Naruto shippuden

  • @jeffmbandong5774
    @jeffmbandong5774 ปีที่แล้ว

    Pain est un anti-vilain et Itachi est un anti-hero dans Naruto

  • @kerbeksyt
    @kerbeksyt 7 หลายเดือนก่อน

    Lou blooom

  • @kevinkadima3001
    @kevinkadima3001 2 ปีที่แล้ว +1

    Eren jeager

  • @tombos3437
    @tombos3437 11 หลายเดือนก่อน

    Jack Sparrow

  • @mat007800
    @mat007800 6 หลายเดือนก่อน

    Loki le meilleur anti héros

  • @kerbeksyt
    @kerbeksyt 7 หลายเดือนก่อน

    C'est un psychopath