Absence de recul sur soi et victimisation

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 ก.ย. 2024
  • Abonnez-vous à ma chaîne
    ● Mes livres : www.amazon.fr/...
    Merci de m'apporter votre soutien :
    ● PayPal : www.paypal.com...
    Laissez un commentaire

ความคิดเห็น • 7

  • @samybenssoussan6544
    @samybenssoussan6544 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci

  • @MartialartsSpirit-on7ze
    @MartialartsSpirit-on7ze 2 ปีที่แล้ว +1

    Très intéressant et surtout très réaliste.
    Il y a qu’elle que chose qui m’a interpellé dans ta vidéo : quand tu as dit qu’il y a des personnes avec qui ont est limité, et je trouve ça tellement vrai.
    Avec ce genre de personnes, qui représente (en tout ça je pense) une majorité, je me sens oppressée, je veux parler de choses nouvelles, assez profonde, de choses qui nous fait progresser, mais il n’en n’est rien.
    Ce qui à la limite m’énerve, c’est le fameux "oui", quand tu commences à aborder un sujet intéressant, et quand on te dit ça, tu as vite compris, que la personnes devant toi en a premièrement rien à foutre et qu’il n’a pas envie que tu parles de ça.
    J’ai l’impression que les individus préfèrent la médiocrité à une discussion intelligente.
    Mais après, on est tous un peu comme ça, même si certaines personnes sont plus élèves en termes d’esprit, il n’empêche, qu’il y a des choses que l’on n’a pas envie de parler, même si c’est plus profond que les autres.
    Devenir intelligent n’est pas un droit, c’est un devoir, pour avoir un monde certes, n’ont pas parfait, mais un monde infiniment plus saint.

  • @La-puissance-de-la-lumiere
    @La-puissance-de-la-lumiere 2 ปีที่แล้ว

    Ça me donne envie de prendre a café avec vous place du vieux par exemple. Je partage vos constats sur le défaut de remise en question, sur la victimisation qui oblitère l'accès à la prise de responsabilité. Et alors si par malheur j'ose faire un retour critique, bien que dans une visee contributrice et constructive pour la relation , je deviens menaçante et suis bannie. Merci pour votre partage qui me fait du bien à la tête et au coeur ✨

  • @micolaburri109
    @micolaburri109 2 ปีที่แล้ว +2

    A force de regarder le monder à travers un philtre réprobateur, ironique, critique, sans jamais se remettre en question, on fait réellement exister ce triste monde et, pour s'en défendre, on devient acide et désagréable.
    En ne pointant pas du doigt les travers d'une personne, en ne s'impliquant pas dans le processus qu'elle a choisi pour exister, on s'économise de l'énergie et du mal-être.
    Merci pour ce partage de qualité !👍

  • @domdas7694
    @domdas7694 ปีที่แล้ว +1

    Bienvenue chez les animaux 😅

  • @SLduPlessis
    @SLduPlessis ปีที่แล้ว

    Les vélos n ont rien a faire sur les passages cloutés déjà
    Ce type n a ni appris les bonnes manières ni le code de la route !
    Il est parfois difficile de raisonner avec certaines personnes ( perte de temps )
    Cette agressivité que nous rencontrons actuellement était moins marquée quand j étais beaucoup plus jeune dans les années 80
    Pour parler des réseaux sociaux , il est devenu un defouloir car il est clair que les gens sont de plus en plus tendus !