3 ans après les confinements, t'en gardes quel souvenir ? ❘ Les 100

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 พ.ย. 2023
  • On a demandé à 100 personnes de nous partager leurs souvenirs par rapport aux confinements ?
    Et vous, vous nous racontez en commentaire vos souvenirs ?
    2 nouvelles vidéos par semaine : Lundi - Vendredi. Abonnez-vous : bit.ly/32QvME8
    Découvrez plein de goodies CRU sur notre boutique : crulachaineyoutube.fr/boutique
    Soutenez-nous sur Tipeee : fr.tipeee.com/cru-youtube
    Pour participer à nos tournages, vous pouvez remplir ce formulaire : forms.gle/NtHuB4rj1uzfbUHu6
    Retrouvez-nous sur :
    Instagram : / cru_officiel
    Facebook : / cruofficiel
    Tiktok : / cru_officiel
    Twitch : / cruofficiel
    Podcast : www.crulachaineyoutube.fr/Podc...
    Dans l'espace commentaire, nous vous demandons de respecter les propos de chacun. Que cela soit dans la vidéo ou dans les commentaires, nous vous remercions de faire attention à votre langage.
    #CRU
    #Les100
    #Session9

ความคิดเห็น • 95

  • @Sowuza
    @Sowuza  +65

    J’ai l’impression que le confinement a permis aux gens d’enfin oser dire non à ce qu’ils veulent plus subir au quotidien (relations, travail, ville).

  • @mazarinefavriaulondon5510

    Comme les dernières personnes dans la vidéo, j'ai très bien vécu le confinement! (Y en eu qu'un seul. Pendant les deux autres "confinements" on avait le droit d sortir, ce qui va à l'encontre de la définition de confinement) Je suis très casanière. D'habitude, on me reproche de ne pas sortir de chez moi, et là, on me le demande, c'est fantastique! Je ne m'ennuyais pas car j'avais de quoi m'occuper! J'avais beaucoup de réflexions à faire! Le confinement c'était l'époque de réflexion, de calme, où les travailleurs avaient enfin du temps libre, j'avais l'impression que la planète nous a tous envoyés dans notre chambre réfléchir à ce qu'on a fait! J'avais espéré que après le confinement, le comportement humain change enfin, qu'ils baissent un monde meilleur qui fait de l'écologie et de la justice sociale ses priorités, mais vous voyez bien, j'ai été bien trop optimiste! La nature a repris ses droits, l'herbe n'a jamais été aussi haute, l'air n'a jamais été aussi pur, des animaux se baladent librement dans les villes, et les chants des oiseaux ont remplacé le moteur des voitures! Quel bonheur! On vit reclus en pyjama, on se rase la tête nous même, on remet en question notre mode de vie, on est devenus des moins tibétains, finalement! Et en plus il n'y avait pas de cambriolages! Mais même si j'ai bien vécu le confinement, ce serait mentir de dire que je n'avais pas un peu hâte qu'il se termine. Une petite sortie au cinéma, un verre au bar, ça me manquait! L'année 2020 a été la première année à avoir eu le droit à un bilan écrit par mes soins vu ce qui s'est passé! Franchement, j'aimerais bien qu'il y ai d'autres confinements! Et vu que dans le futur, il y aura d'autres pandémies causées par l'exploitation de la planète et la fonte des glaces, c'est possible qu'il y en ai d'autres!

  • @linklaterful

    En tant que soignant, je n'ai pas vécu le confinement comme la majorité des personnes interrogées. Je repense aux routes désertes, aux applaudissements tous les jours à la même heure, aux caissières et aux caissiers qui étaient là également, au garage qui a bien voulu entretenir ma voiture ( je roule beaucoup pour mon métier), à mon père qui est malheureusement décédé à cette période... tout gérer, travailler, rassurer, attraper 3 fois le covid, mais continuer... et aujourd'hui rien n'a changé, le monde est encore plus fou !

  • @fernandsegur3808

    Ça m’a rendu alcoolique. Je supporte pas d’être enfermé. Pire période de ma vie. J’en ressens encore les séquelles..

  • @jacouille00

    C’est dommage qu’il ne soit pas sous-titré en anglais car je voulais montrer votre contenu à quelqu’un au Mexique mais c’est donc impossible

  • @bronzebalance6018

    C'était une époque bénie 😂 nan sérieusement j'ai eu l'impression que pour la première fois de ma vie le monde s'adaptait à mon rythme naturel et que je n'avais plus besoin de culpabiliser de ma lenteur alors j'en ai bieeeen profiter, en plus c'était une période où je faisais une dépression alors j'ai pu me soigner correctement, vraiment c'était génial, comme l'a dit une personne dans la vidéo, si il n'y a pas les morts et la souffrance, je refais direeeeectement !

  • @alexismayeux2710

    pour moi le confinement était parfait: il faisait beau, j'avais du temps et avec ma famille. J'étais en sixième. Ça m'a appris à être autonome et à me débrouiller seul. Avec ma mère qui était en chômage partiel, on a énormément cuisiné, beaucoup lu et regarder les grand classiques sur France 2. Avec nos voisins, nous faisions des apéros-clotures ! J'ai adoré ! Évidemment, ça n'a pas été aussi simple pour tout le monde, rien que pour les soignants ou mes camarades de classes en difficulté. Avec le temps, le covid, ça devenait vraiment chiant... Ça a un peu change la société, en nous montrant que la nature peut reprendre le dessus, mais on a rien retenu... à part le télé-travail !

  • @hal5480
    @hal5480  +28

    Dans un premier temps ça m’a beaucoup frustré. Puis ma nature casanière a reprit le dessus et c’était un génial. Ps4, netflix, lire, dessiner, écrire. On avait enfin du TEMPS, tout était au ralentis. J’étais seule dans mon petit appart pleins sud avec mon p’tit chat. Mon père dans sa maison seul aussi avec son chat et son jardin. De nature casanière aussi ça nous allait très bien d’être chacun chez nous. Mais lui a totalement vrillé et a sombrer dans les crises d’angoises, et de panique. Je l’ai su 1mois après. Puis j’ai passé la moitié du confinement à aller le voir, il était bizarre. Il a fait un séjour en hôpital psy car c’était ingérable et diag d’un trouble bipolaire. Fin juin il tombe dans une profonde dépression dont il n’en ressortira pas vivant. Il a mit fin à ses jours le 15 août 2020. Le confinement a tué mon papa. Le virus, la solitude, le confinement, les règles, la peur… ça a peut être déclenché ou accéleré qlqch qui allait peut être arriver un jour ou l’autre.. avant tout ca, tout allait très bien…

  • @gentleboydu59

    Pour avouer, j'ai bien vécu une partie du confinement, de l'autre, le plus dur c'est de ne plus voir nos amis, ça m'a beaucoup contrarié, mais à côté de ça mon côté casanier joue beaucoup et ça fait du bien

  • @anffray

    "jsuis un putain de geek jmange des cartes graphiques" le roooooi de la ref

  • @DragonHearth

    J'étais (et suis toujours) étudiant en informatique durant le confinement et contrairement à la majorité des étudiants avec qui j'ai pu en discuter, ça s'est très bien passé pour moi. J'étais seul dans mon appartement et j'aime bien travailler de chez moi et ça évite du temps de trajet, j'avais aussi certains cours enregistrés en vidéos que je pouvais mettre en vitesse x2 pour gagner du temps

  • @quentinf2202

    Je retiens le calme c’était si bien, pas de parents de beau parents personne pour nous enmerder !

  • @bibounet

    Ça me fait un plaisir de ouf de hoir que de gens l'ont bien vécu.

  • @seighta5714

    Ça fait trop plaisir de retrouver certains anciens! ❤

  • @tcyguhlukgv

    Beaucoup de ksos dans cette vidéo.

  • @lout43200

    Je retiens la privation de liberté, s'auto attestée pour pouvoir sortir, voir le comportement des gens (certains humains 🤮) , ne pas pouvoir voir sa famille, ne plus pouvoir embrasser les gens que l'on aime, voir la peur des gens.

  • @tamge8412

    Travailler sur soi et etre une meilleure version physique/ mental

  • @amandinelebon5196

    Je sortais de ma cage, pour aller travailler dans les vignes. C'était un moment de liberté, la ou d'autres qui travaillent dans les bureaux doivent rester tout le temps chez eux. C'est quand même fou de se dire que le travail rend libre ! Je me souviens aussi que je partais "à la chasse" de nourriture au supermarché, tellement c'était impossible de trouver un paquet de nouilles ou de farine.

  • @guillaumepercheron9997

    J'attends le prochain avec impatience !

  • @leprovokateur7745

    Le alcool ps4 à la fin c’est pour me tuer mdrrr