Pour les jeux de tarauds par trois, l'ordre de passage est toujours indiqué : le premier, l’ébaucheur, repéré par un trait sur la tige, pour dégrossir ; le deuxième, l’intermédiaire, repéré de deux traits, pour donner la forme ; le troisième, le finisseur, sans trait, pour la dernière passe.
j'ai des tarauds avec un tranchant sur 120° et a taillant alterné , 1 sur 3 , je les utilisais sur un tour à métaux , le tranchant est super , meme un peu usé pour le metal ils restent fort honorable pour le bois , les copeaux degage tout seul . quand aux tarauds par trois , on le voit tres bien a l'oeil pour savoir par lequel commencer .
Le grand maître est toujours brillant et quel vocabulaire, peut être pourrions nous dire deux mots à l'académie française pour une éventuelle postulation!!!! merci pour les bons moments passés en votre compagnie
2 ปีที่แล้ว +2
Je suis persuadé d'avoir plus fait évoluer la langue Française que certains académiciens, en toute modestie.
Suis heureux d'être tombé sur cette vidéo (Merci, je ne me suis pas fait mal), j'ai appris encore quelque chose qui me taraudait pour un petit soucis que je me demandais comment solutionner. Bonne continuation à votre chaîne
Vidéo complète. Bravo. J’utilise une variante de la deuxième option, qui consiste à noyer un écrou à l’intérieur du bois. Pour cela, il suffit de prendre deux pièces de bois, d’appliquer l’option 2 sur l’une d’elles sur la hauteur de l’écrou et de coller la deuxième pièce de bois par dessus. Cela augmente la durée de vie de l’ensemble. Idéal pour faire des presses Moxon ou autres. Merci pour ces vidéos.
Bravo Me Alain pour ce cours magistral. Juste une précision pour le perçage avant taraudage. Il faut percer à un diamètre égal au (diamètre de la vis) -- (pas): par exemple pour une vis M8x1,25 : 8--1,25= 6,75 mm arrondi diamètre de foret supérieur : ici, 7mm ou mieux 6,8mm si on a. A bientôt Me Labarde.
Le mieux pour insérer les inserts à double filetage, c'est de les placer avec une perceuse à colonne mais sans la mettre en marche , juste en tournant le mandrin à la main. Ca permet d'être bien à la verticale.
Merci beaucoup! C'est tellement exactement l'information que j'avais besoin pour changer mes pattes de lit sans me casser la tête et faire du bricolage douteux!
Merci pour ce guide pratique ! Pour la "droitivité", elle peut être heureusement remplacée par la "rectitude". Comme "recht" en germain ou "right" en grand-breton, ça vient du latin. Quant à "droit" je ne sais pas d'où ça vient, je termine donc en m'étalant avec ma science !
18:28 on les vis avec 1 boulon, 1 écrou et une clé (ou en montant le boulon, l'écrou et l'insert sur le mandrin d'une perceuse à colonne si on veut être certain de la verticalité). On peut utiliser la même technique pour les écrous à 6 pans si on a pas de clé à 6 pans et ça permet d'utiliser le type de clé qui convient le mieux... ou la seule clé dispo. Et on retire les inserts de la même manière avec 2 écrous au lieu d'un..
Le ParkSide et autre matériel de la même gamme convient très bien pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui bricolent occasionnellement ... Pas obligé de cracher dessus, il en faut pour tous le monde.
il veut du gratos et il est gourmand ...Pour ma part Parkside est très bien et accessible question prix. Une très bonne marque tout le monde n'a pas de sponsor !
@@sid4538 Je ne me prononcerai pas sur la première partie de ton commentaire. Pour le reste je suis d'accord même si certaines séries sont moins réussit. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de présentations sur YT.
Excellente vidéo, bravo maître ! Je confirme pour les inserts double filetage qui se vissent au tournevis plat, mon magasin préféré ne vendant que ceux là, ça fait des années que je le supplie de s'approvisionner avec des inserts 6 pans que je suis obligé, du coup, d'acheter chez Monsieur Bezos ! Quelquefois je me demande si les acheteurs des grandes enseignes de bricolage ont déjà foutu les pieds dans un atelier !
Les inserts à double filetage avec une fente tournevis pour pouvoir les poser ,on en trouve dans l'aéronautique,surtout sur des avions en bois, ils sont en bronze, on trouve également des inserts avec un moletage à l'extérieur et toujours bien entendu le filetage à l'intérieur, généralement ,ce type d'insert est généralement collé, merci beaucoup pour ces partages d'informations
Après, ça dépend de ton montage. Je m'explique : si c'est un petit diamètre, donc filetage peu profond dans du bois tendre, ça tient moins bien dans le temps et les fortes charges dans l'axe de la vis.
@@noobproud8252 En effet, j'ai fait le test, je n'avais que du 8 sous la main, au premier essai en fait le taraud fait un trou donc j'ai appliqué la méthode comme en industrie soit un trou de 6 et là çà fonctionne. certes je pense en effet qu'il faille du 10 pour que çà reste sérieux mais avec le 8 çà peut servir pour bien maintenir une position.
Bonjour, un monsieur perce un écrou long avec un foret plus gros que l'écrou pour en faire un emporte pièce tranchant (à frapper ) et ça laisse une belle empreinte ! Rapide, efficace :évitant l'usage du ciseau.
Bonsoir pour la pose de tous tes écrous une fois ton perçage su ta perceuse à colonne utilise la pour mettre en place tes écrous tu sera toujours perpendiculaire à ton perçage 👍
Bonjour, J'ai manipulé ce type d'assemblage régulièrement, et je n'en suis plus convaincu, surtout dans de l'aggloméré. Je recherche un autre type d'assemblage plus ancien, celui si y ressemble, classique tourillon en bois puis système de vissage. la tête de vis est cependant apparente mais la solidité me convient d'avantage. Idem il y une planche avec les vis et une autre avec un percement dans lequel ou pourrait y inséré un excentrique cependant il s'agit d'un écrou plat circulaire avec un filetage dans la ''tranche''. Comment ce nomme cet assemblage s'il vous plait ?
7 หลายเดือนก่อน +1
C'est des assemblages que l'on trouve souvent sur les meubles en kit, genre vis "tonneau" ou "assemblage lit".
Merci, j'en ai trouvé finalement, chez Hettich ils appellent ça une ''ferrure d'assemblage avec gond et en (NL) ils ont carrément un mot : Beslag. Que j'utiliserais désormais, les générations futures connaîtront ce mot...mahaha
Bonjour, merci pour ce partage de connaissance. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas pas de musique, plutôt la voix de l'auteur de la vidéo. Pour info, le son arrive vers 5:30 Cordialement
Bon éventail des possibilités, mais bien que les inserts pour tôles soient pour l’assemblage de tôles (Monsieur de la palisse n’est pas loin) je pense qu’ils pourraient trouver leur utilité dans des bois durs ou de petites épaisseurs au même titre que des chevilles molly. Mais peut-être hors sujet pour de l’assemblage plein bois. Mais bon j’aurais participé à agiter les algorithmes. 😊😊😊
Bonjour , je suis un peu en retard , mais j'aurai la question suivante : j'ai des pieds de lit en bois qui ont une vis centrale . J'ai des sommier tapissier tradition sans pas de vis et j'aimerai les ajouter afin de pouvoir visser mes pieds de lit . Quels laterieux acheter ? Merci d'avance pour votre aide .
ปีที่แล้ว
Toutes les solutions proposées sont valables, il faut faire suivant les ressources dont on dispose, le plus simple est de percer un trou et tarauder mais qui a des tarauds ?
J'aime les astuces et tutos simples comme ça. Argh ! Je venais de changer mon systèle de son : je passe du casque aux enceintes. Je lance la vidéo : pas de son, ah... bug sur le PC ? Je cherche, je ne trouve rien... tant pis. 5:32 le son revient, ça ne venait pas de chez moi le problème ^^; Perso je préfère les vidéos sans musique (ça évite les problèmes de droits/revendication pour les vidéastes en plus)
ปีที่แล้ว +1
Oui, la coupure du son vient d'une revendication de droit d'auteur sur ce morceau, plutôt que passer des heures à me justifier auprès de TH-cam je préfère couper le son.
Les Parksides sont des outils qui m'ont toujours tenu longtemps. Jusqu'à que je les utilise! Néanmoins j'ai acheté un perceuse visseuse métabo et le mandrin commence à déconner au bout de 3 mois de travail non régulier ! Je suis dégoûté aussi...
super tutorial! Merci. J'ai toujours un mal de chien à insérer les inserts à double filetage de manière droite (comme vous sur la vidéo). Y a t il un truc pour y arriver bien droit ??? (je pense avoir percé trop court, d''où difficulté à insérer en vissant. et puis pas de chanfrein, effectivement ça peut aider...)
2 ปีที่แล้ว +1
Il faut percer large pour que le filetage ne prenne que sur un mm. c'est suffisant et le vissage est plus facile, le chanfrein aide, la paraffine aussi.
merci pour les excellentes explications! j'ai une question: pour du contreplaqué Pin , quelle est la meilleure façon de fixer une pièces de 120 mm x 60 mm, sur la "face" de l'épaisseur d'une autre pièce de 15 mm d'épaisseur contreplaqué 15 mm aussi, en tenant compte que la fixation doit permettre enlever la pièce plusieurs fois? merci énormément
Salut, Est ce que quelqu'un peut me dire quel(s) insert(s) serait le plus "résistant" face à des contraintes moyenne à forte sur une association structures bois/métal ? Merci.
Bonjour selon vous pour fixer des roulette résistantes à 750 kilo sur un chariot en plaque multi pli de coffrage 21 mm quelle est l’insertion la plus efficace Merci pour votre vidéo très éclairante et complète
A chaque fois je me demande pourquoi les musiques sont si mauvaises dans les vidéos sur le bois. Et puis la pas de son pendant 5mn et je me dis "ah ca fait bizarre quand il n'y a pas de son". Le mec jamais content insupportable. Sinon bonne vidéo, merci !
*Vidéo inutile pour moi. J'ai justement des inserts avec une fente pour tournevis sauf qu'il n'existe aucun tournevis assez large pour en dévisser et les remplacer ! Alors existe-il un outil spécifique ?*
Bonjour je suis un admirateur de vos travaux sur le bois mais je vois que lors que vous travaillez à la perceuse vous pourriez fabriquer une boîte pour recevoir les copeaux avec un raccordement à votre aspirateur ce serai super non? Cordialement pierre 13310
retourner l'écrou pour le sens de serrage, mais bien sur ! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, OMG celle la je la range avec le marteau a bomber le verre
Pour les jeux de tarauds par trois, l'ordre de passage est toujours indiqué : le premier, l’ébaucheur, repéré par un trait sur la tige, pour dégrossir ; le deuxième, l’intermédiaire, repéré de deux traits, pour donner la forme ; le troisième, le finisseur, sans trait, pour la dernière passe.
j'ai des tarauds avec un tranchant sur 120° et a taillant alterné , 1 sur 3 , je les utilisais sur un tour à métaux , le tranchant est super , meme un peu usé pour le metal ils restent fort honorable pour le bois , les copeaux degage tout seul . quand aux tarauds par trois , on le voit tres bien a l'oeil pour savoir par lequel commencer .
Le grand maître est toujours brillant et quel vocabulaire, peut être pourrions nous dire deux mots à l'académie française pour une éventuelle postulation!!!!
merci pour les bons moments passés en votre compagnie
Je suis persuadé d'avoir plus fait évoluer la langue Française que certains académiciens, en toute modestie.
Suis heureux d'être tombé sur cette vidéo (Merci, je ne me suis pas fait mal), j'ai appris encore quelque chose qui me taraudait pour un petit soucis que je me demandais comment solutionner. Bonne continuation à votre chaîne
Vidéo complète. Bravo. J’utilise une variante de la deuxième option, qui consiste à noyer un écrou à l’intérieur du bois. Pour cela, il suffit de prendre deux pièces de bois, d’appliquer l’option 2 sur l’une d’elles sur la hauteur de l’écrou et de coller la deuxième pièce de bois par dessus. Cela augmente la durée de vie de l’ensemble. Idéal pour faire des presses Moxon ou autres. Merci pour ces vidéos.
Bravo Me Alain pour ce cours magistral. Juste une précision pour le perçage avant taraudage. Il faut percer à un diamètre égal au (diamètre de la vis) -- (pas): par exemple pour une vis M8x1,25 : 8--1,25= 6,75 mm arrondi diamètre de foret supérieur : ici, 7mm ou mieux 6,8mm si on a. A bientôt Me Labarde.
Le mieux pour insérer les inserts à double filetage, c'est de les placer avec une perceuse à colonne mais sans la mettre en marche , juste en tournant le mandrin à la main. Ca permet d'être bien à la verticale.
Merci poulet, tu nous as sauvé aujourd'hui. Bon courage à toi !
Bravo Maitre ! Rien à ajouter.... Toujours un régal à vous voir travailler...
Respect oh grand maître du bricolage de précision professionnelle de la mort qui tue sa race.
👌👍🤙🤘🤟✌👊🤛🤜
Merci beaucoup! C'est tellement exactement l'information que j'avais besoin pour changer mes pattes de lit sans me casser la tête et faire du bricolage douteux!
Merci pour ce guide pratique !
Pour la "droitivité", elle peut être heureusement remplacée par la "rectitude". Comme "recht" en germain ou "right" en grand-breton, ça vient du latin. Quant à "droit" je ne sais pas d'où ça vient, je termine donc en m'étalant avec ma science !
Vidéo agréable à regarder comprenant toutes les infos nécessaires
Merci au grand maître et à la prochaine
18:28 on les vis avec 1 boulon, 1 écrou et une clé (ou en montant le boulon, l'écrou et l'insert sur le mandrin d'une perceuse à colonne si on veut être certain de la verticalité). On peut utiliser la même technique pour les écrous à 6 pans si on a pas de clé à 6 pans et ça permet d'utiliser le type de clé qui convient le mieux... ou la seule clé dispo. Et on retire les inserts de la même manière avec 2 écrous au lieu d'un..
Merci pour cette présentation et mise en œuvre digne du Maître
Un grand merci pour ces explications claires et prėcises.
Le ParkSide et autre matériel de la même gamme convient très bien pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui bricolent occasionnellement ... Pas obligé de cracher dessus, il en faut pour tous le monde.
c'était une blague ....un peu d'humour c'est bien
@@sid4538 J'aime bien l'humour mais là c'était un peu trop orienté à mon goût et ce n'est pas la première fois sur cette chaîne.
il veut du gratos et il est gourmand ...Pour ma part Parkside est très bien et accessible question prix. Une très bonne marque tout le monde n'a pas de sponsor !
@@sid4538 Je ne me prononcerai pas sur la première partie de ton commentaire. Pour le reste je suis d'accord même si certaines séries sont moins réussit. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de présentations sur YT.
Très bien maître pour le savoir faire. Respectueuses salutations. 👍👌
Super, merci pour toutes ces différentes techniques très intéressantes. 👍
Merci bcp, aujourd'hui j'ai appris à travailler proprement 😁
Excellente vidéo, bravo maître ! Je confirme pour les inserts double filetage qui se vissent au tournevis plat, mon magasin préféré ne vendant que ceux là, ça fait des années que je le supplie de s'approvisionner avec des inserts 6 pans que je suis obligé, du coup, d'acheter chez Monsieur Bezos ! Quelquefois je me demande si les acheteurs des grandes enseignes de bricolage ont déjà foutu les pieds dans un atelier !
Il est possible d'en acheter sur le site du fabricant français Simaf. Les prix sont corrects et les quantités raisonnables.
Intéressant et travail très propre. Merci
Les inserts à double filetage avec une fente tournevis pour pouvoir les poser ,on en trouve dans l'aéronautique,surtout sur des avions en bois, ils sont en bronze, on trouve également des inserts avec un moletage à l'extérieur et toujours bien entendu le filetage à l'intérieur, généralement ,ce type d'insert est généralement collé, merci beaucoup pour ces partages d'informations
Merci pour ces infos et le commentaire.
Super ! J'aurai jamais pensé à utiliser des tarauds pour le bois, çà ouvre des perspectives...Merci !
Après, ça dépend de ton montage. Je m'explique : si c'est un petit diamètre, donc filetage peu profond dans du bois tendre, ça tient moins bien dans le temps et les fortes charges dans l'axe de la vis.
@@noobproud8252 En effet, j'ai fait le test, je n'avais que du 8 sous la main, au premier essai en fait le taraud fait un trou donc j'ai appliqué la méthode comme en industrie soit un trou de 6 et là çà fonctionne. certes je pense en effet qu'il faille du 10 pour que çà reste sérieux mais avec le 8 çà peut servir pour bien maintenir une position.
Merci grand Maître. VIDEO super pédagogique et très bien présentée. UN GRAND MERCI POUR VOTRE PARTAGE. Antony.
Merci pour ces rappels de fixations.
Bonjour, un monsieur perce un écrou long avec un foret plus gros que l'écrou pour en faire un emporte pièce tranchant (à frapper ) et ça laisse une belle empreinte !
Rapide, efficace :évitant l'usage du ciseau.
des bases bien expliquées, bravo une fois de plus
merci beaucoup vous m'avez sauver
Bonne idée les ecrous raccord de tige filetés !
Excellents conseils, malgré une vitesse de vidéo et une musique trop rapides.. je like..👍👍😉😉
Merci !
Bonsoir pour la pose de tous tes écrous une fois ton perçage su ta perceuse à colonne utilise la pour mettre en place tes écrous tu sera toujours perpendiculaire à ton perçage 👍
Bonjour, J'ai manipulé ce type d'assemblage régulièrement, et je n'en suis plus convaincu, surtout dans de l'aggloméré. Je recherche un autre type d'assemblage plus ancien, celui si y ressemble, classique tourillon en bois puis système de vissage. la tête de vis est cependant apparente mais la solidité me convient d'avantage. Idem il y une planche avec les vis et une autre avec un percement dans lequel ou pourrait y inséré un excentrique cependant il s'agit d'un écrou plat circulaire avec un filetage dans la ''tranche''. Comment ce nomme cet assemblage s'il vous plait ?
C'est des assemblages que l'on trouve souvent sur les meubles en kit, genre vis "tonneau" ou "assemblage lit".
Merci, j'en ai trouvé finalement, chez Hettich ils appellent ça une ''ferrure d'assemblage avec gond et en (NL) ils ont carrément un mot : Beslag. Que j'utiliserais désormais, les générations futures connaîtront ce mot...mahaha
Sympa et instructionnel !
Histoire de commenter en n’ayant rien à dire, le clavecin en début de vidéo n’était pas très agréable mais je suis encore là donc c’était supportable.
merci pour ce tutoriel très intéressant
et j'ai encore appris que chose, merci
Joli j'ai appris de nouvelles choses 👍
Merci beaucoup pour la vidéo
Bonjour, merci pour ce partage de connaissance. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas pas de musique, plutôt la voix de l'auteur de la vidéo. Pour info, le son arrive vers 5:30
Cordialement
Super video ! Merci !
Bon éventail des possibilités, mais bien que les inserts pour tôles soient pour l’assemblage de tôles (Monsieur de la palisse n’est pas loin) je pense qu’ils pourraient trouver leur utilité dans des bois durs ou de petites épaisseurs au même titre que des chevilles molly. Mais peut-être hors sujet pour de l’assemblage plein bois. Mais bon j’aurais participé à agiter les algorithmes. 😊😊😊
Merci pour cette vidéo bien utile ;)
il n'y a pas de son... 😮
Bonjour , je suis un peu en retard , mais j'aurai la question suivante : j'ai des pieds de lit en bois qui ont une vis centrale . J'ai des sommier tapissier tradition sans pas de vis et j'aimerai les ajouter afin de pouvoir visser mes pieds de lit . Quels laterieux acheter ? Merci d'avance pour votre aide .
Toutes les solutions proposées sont valables, il faut faire suivant les ressources dont on dispose, le plus simple est de percer un trou et tarauder mais qui a des tarauds ?
Bravo à vous.
Super vidéo.
Excellent 👏👏
Bon choix ce Canon de Pachelbel. Et bon goût.
J'aime les astuces et tutos simples comme ça.
Argh ! Je venais de changer mon systèle de son : je passe du casque aux enceintes. Je lance la vidéo : pas de son, ah... bug sur le PC ? Je cherche, je ne trouve rien... tant pis.
5:32 le son revient, ça ne venait pas de chez moi le problème ^^;
Perso je préfère les vidéos sans musique (ça évite les problèmes de droits/revendication pour les vidéastes en plus)
Oui, la coupure du son vient d'une revendication de droit d'auteur sur ce morceau, plutôt que passer des heures à me justifier auprès de TH-cam je préfère couper le son.
Les Parksides sont des outils qui m'ont toujours tenu longtemps. Jusqu'à que je les utilise!
Néanmoins j'ai acheté un perceuse visseuse métabo et le mandrin commence à déconner au bout de 3 mois de travail non régulier ! Je suis dégoûté aussi...
👍👍👍👍🖐🖐🖐🖐🖐🖐
Merci pour ce partage, ç aurait été mieux avec le son pour les mesures et pour mieux comprendre. Merci à vous en tout cas.
Bonsoir, qu’est ce que c’est beau !!! Bob42
super tutorial! Merci.
J'ai toujours un mal de chien à insérer les inserts à double filetage de manière droite (comme vous sur la vidéo). Y a t il un truc pour y arriver bien droit ??? (je pense avoir percé trop court, d''où difficulté à insérer en vissant. et puis pas de chanfrein, effectivement ça peut aider...)
Il faut percer large pour que le filetage ne prenne que sur un mm. c'est suffisant et le vissage est plus facile, le chanfrein aide, la paraffine aussi.
@ Entendu! Merci pour le retour!!
Merci bien ;-)
merci pour les excellentes explications! j'ai une question:
pour du contreplaqué Pin , quelle est la meilleure façon de fixer une pièces de 120 mm x 60 mm, sur la "face" de l'épaisseur d'une autre pièce de 15 mm d'épaisseur contreplaqué 15 mm aussi, en tenant compte que la fixation doit permettre enlever la pièce plusieurs fois? merci énormément
j'ai rien à dire mais c'est sympa
excellent, rien à dire ... Et pour maitriser l'orchestre pas eu trop de mal ? Merci oh! Maitre
Salut, Est ce que quelqu'un peut me dire quel(s) insert(s) serait le plus "résistant" face à des contraintes moyenne à forte sur une association structures bois/métal ? Merci.
salut salut bon weekend :)
Bonjour selon vous pour fixer des roulette résistantes à 750 kilo sur un chariot en plaque multi pli de coffrage 21 mm quelle est l’insertion la plus efficace Merci pour votre vidéo très éclairante et complète
Top !
Video constructive j ai pas perdu mon temps c est assez rare pour le souligner et l apprecier !!😂
Bonjour, je voudrais savoir vous utilisez quel marque des tiges pour taraudes ? Merci
Les tarauds c'est des premiers prix achetés en Chine sur Ali-Express, la qualité est suffisante pour de petits travaux.
Super comme d'habitude ! À quand du métal ? (Atelier bois et métal) ça fait longtemps...
Les vis et inserts du grand maître sont en métal. OK je sors.
A chaque fois je me demande pourquoi les musiques sont si mauvaises dans les vidéos sur le bois. Et puis la pas de son pendant 5mn et je me dis "ah ca fait bizarre quand il n'y a pas de son". Le mec jamais content insupportable. Sinon bonne vidéo, merci !
*Vidéo inutile pour moi. J'ai justement des inserts avec une fente pour tournevis sauf qu'il n'existe aucun tournevis assez large pour en dévisser et les remplacer ! Alors existe-il un outil spécifique ?*
Bravo mon seigneur. Peut être changer de musique s'il vous plaît maître
je commente donc je suis
Je me désabonne, donc je suis aussi...
Bonjour je suis un admirateur de vos travaux sur le bois mais je vois que lors que vous travaillez à la perceuse vous pourriez fabriquer une boîte pour recevoir les copeaux avec un raccordement à votre aspirateur ce serai super non? Cordialement pierre 13310
Bjr Un tuto instructif , peut etre continuer pour fixer les inserts dans une planche , pour le sens de perçage selon on tire ou pousse Merci
Je commente car je n'ai rien à dire.
Quel est le montage le plus résistant à la traction?
retourner l'écrou pour le sens de serrage, mais bien sur ! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, OMG celle la je la range avec le marteau a bomber le verre
On se demande pourquoi "ils" n'ont pas encore inventer les forets pour trous hexagonaux...
J'ai rien dis ,j'avais oublié de monter le volume
sankyu
L’intérêt de parkside est de pouvoir fraler un outil ou un boulon et de s’en fiche
C'est quoi ce "Pachelbel like" sur clavier mal tempéré ?
L'humilité, c'est pas quand il y'a des infiltrations ?
Mais non, c'est la numidité. Seulement quand on est de type négroïde !
Votre majesté est bien bonne
Une vidéo « canon ».
Pour la « droitivité, Mme S. R. dit que c’est « droititude ».
Les taraux machine c'est mieux !!
Il n'y a pas le son
J'ai oublié de laisser un message
Ok
DEMANDE D'EMPLOI
Pas de son c'est de la merde
R à D
rien ;)
De la m..
Très intéressant. Merci !!
Super ton tuto et bien utile ! Merci