J'aime beaucoup la phrase de fin, surtout la version originale :D (Schieben Sie her bitte, Untertitel ein, um dem Publikum zu geben, einen inspirativen Satz zu lesen / Insérez ici s'il vous plait un sous titre pour donner au public une phrase inspirante à lire)
Une idée reçue sur les comportements des loups en meute est qu'il y aurait une compétition pour la domination avec un loup alpha et des loups bêta. En fait, ces comportements étaient observés uniquement chez des loups en captivité et on a aujourd'hui compris que ce n'était pas un modèle valide, mais entretemps, l'idée est restée. Pour citer Wikipédia : "Dans le passé, l'opinion générale sur les meutes de loups gris était qu'elles se composaient d'individus rivalisant entre eux pour la domination, les loups gris dominants étant appelés le mâle et la femelle « alpha », et « bêta » et « oméga » pour les loups subordonnés. Cette terminologie a été utilisée pour la première fois en 1947 par Rudolf Schenkel de l'Université de Bâle, qui a fondé ses recherches sur le comportement de loups gris en captivité. Ce point de vue sur la dynamique de la meute de loups gris a été plus tard popularisé par Lucyan David Mech dans son livre de 1970 Le Loup. Il a clairement rejeté cette terminologie en 1999, expliquant qu'elle était fortement basée sur le comportement de meutes en captivité composées d'individus non apparentés, une erreur reflétant l'opinion autrefois répandue selon laquelle la meute sauvage se forme en hiver chez des loups gris indépendants. Des recherches ultérieures sur les loups gris sauvages ont révélé que la meute est habituellement une famille composée d'un couple reproducteur et de sa progéniture des 1 à 3 années précédentes52"
Merci pour cette vidéo comme d'hab c très qualitatif, en revanche on s'en bien que y a pas d'expert en faune, un troupeau de buffles qui se glisse dans une histoire sur les Gnous et des Lycaons dans une histoire de hyènes 🤣. Bon à part chipoter pour pas grand chose merci pour ces vidéos c toujours un plaisir à regarder.
Merci Le Vortex, et merci Marie ! Comme toujours, épisode au top et la robe méduses en bonus 🤩 On dirait les méduses du musée d'histoire naturelle de San Francisco 😆
J'étais en train de me dire sûrement grâce à la pression de l'eau et en faisant quelques recherches effectivement c'est le cas les poissons ont ce qu'on appelle une ligne latérale sur les flancs rempli de capteurs appelés neuromaste qui leur servent à détecter si la pression change à gauche ou à droite
Quand on remarque la puissance de la coopération au seing d'une espèce et le résultat qu'elle obtient grâce à cela, on se demande si la politique de compétition entre états et entre entreprises ainsi qu'entre individus dans une "société" humaine est un "bon" créneau ?
C'était super 😲 le propos, les images, les mises en scène... Mais ce qui m'a le plus fumé ce sont les oiseaux qui draguent à plusieurs 🤯 (et pis c'est trop mignon)
Il y a eu une petite erreur au sujet de l'effet de dilution : celui-ci est "juste" le fait de réduire la probabilité d'être prédaté ; ralentir les réactions du prédateur par le nombre d'individus a un autre nom : l'effet de confusion.
La vidéo est vraiment bien. On a tous entendu parler de beaucoup des comportements dont il est question mais c'est une autre histoire de les inscrire comme vous le faites dans un tout cohérent. Bravo et merci. Par contre ... "rouge-gorge" !!!! Sans rire ? Le comportement farouche et solitaire est bien celui du rouge-gorge mais la photo est celle d'un merle d'Amérique.
Le truc super intéressant c'est que c'est probablement par des méchanismes similaires qu'on est passé des procaryotes aux eucaryotes, des protozooaires aux animaux complexes.
C'est bien mon amis s'explique de la nature continu comme ça C'est tré agréable ce métier J'aime l'afrique 🐕🐈🦌🦓🐂🐃🐄🦏🐘🦒🐫🐪🐐🐅🐊 Et le Canada 🐺🐎🦌🐄🐃🐗🐻🐨🐼🐰🐁🐭🐑c'est vraiment magnifique je suis amoureux de la nature
Question que je ne me suis jamais posé, y a-t-il des exemples d'animaux sociaux au sens large interagissant ensembles et formant ainsi un système social "transespèce"?
Je vois des exemples d’interaction mutuellement profitable comme le requin et le poisson pilote. Ou des fourmis domestiquant d'autre insectes pour en tirer profit. Je me demande si les groupes vivant à proximité voir mélangé, comme des gazelles, zèbres, buffles, etc.. ne profitent pas du système d'alerte anti prédateur. Mais je ne suis pas sur que l'on puisse considérer cela comme un système social multi-espèce
Sur France Inter, terre au carré, une chercheuse évoqué ça, non pas la symbiose, mais des relations sociales inter espèces, par exemple des animaux de races différentes vivant dans un près, chèvre et mouton.
Il y a une différence fondamentale entre les sociétés humaines et celles des animaux. Les humains ont une histoire, leur société évolue dans sa forme au fil du temps tandis que les comportements animaux sont invariables à la même échelle.
En realité c'est assez faux. Il y a beaucoup de sociétés animales non humaines avec une histoire et une mémoire historique, juste qu'elle nous ai difficilement accessible. Dans ceci j'inclus les formes de "coup d'état", de rivalité dynamique entre communautés, dialectologie de la communication animale, changements d'organisation etc... Ces phénomènes peuvent être retenus dans la mémoire collective d'une communauté pendant plus ou moins longtemps
@@M_Julian_TSP Il y a dans les sociétés animales des évènements. Il se passe des choses. Mais la forme de la société ne change pas. Le type de hiérarchie reste le même. Je parle ici des sociétés et de l'histoire tel que Marx les conçoit quand il dit que le moteur de l'histoire des sociétés est les luttes de classes. Il ne dit pas "l'histoire" mais bien "l'histoire des sociétés". Il entend par là les formes sociales. Le passage de formes sociales à une autre comme le lent glissement de la société féodale à la société capitaliste du 13ème siècle à la révolution française. On peut faire l'histoire de sa paroisse, il est probable que les luttes de classe y aient peu de place. Il en va tout autrement de la société (la société occidentale par exemple). De même la fin de l'histoire n'est pas l'absence toute évolution, de tout évènement. C'est seulement la fin de la lutte des classes et de ses effets sur la structure sociale.
@@lemoinemichel5199 Certes, la lutte des classes est un moteur du changement d'organisation des systèmes économiques humains. Si les sociétés économiques (et toutes les relations socio-économique qu'elles induisent) sont exclusives à l'humain, elles sont très loins d'être le propre des société humaines. La très grande majorité des sociétés humaines ayant été dépourvues de système économique qu'on considère anthropologiquement comme liés à la division du travail induite par la sédentarisation néolithique, événement très récent de l'histoire humaine. La lutte des classes comme toute relation socio-éco est contingente a l'humanité et dépend de leur position par rapport au Néolithique
Oui, le sol est un vaste réseau de connexions entre racines et mycéliums. Beaucoup d'entraide lorsque les conditions le permettent, beaucoup de compétition dans d'autres moments, c'est passionnant et incroyablement complexe !
ah au faite dommage que vous ayez pas abordez la problématique des effets de la surpopulation sur le comportement humain et animal (comme les travaux de feu, john b. calhoun) mais je comprend que c'est jamais évident de parler de tous, et encore plus dans ce genre de format, bien à vous . LibérezlegrosJDG
J'aime pas danser sous la pluie,😓, mais l'Humain fait partie des espèces capable de transformer sont environnement et travailler au sec quand il pleut,😅, moins je vais faire ma serre dans la Creuse
Et ce serait peu être justement l'exclusion qui serait la cause de la psychopathie. La neuroplasticité rend l'adaptation à l'exclusion possible dans des cas extrême et donc les individus ne développe pas cette caractéristique de comportement social ainsi que l'affecte qu'il provoque.
Jador les vidéo sur la nature 🌺🥀🌹🌲🌱🌷🌻🌾🌿☘️🍁et les animaux 🐜🐝🐞🦗🕷🦂🐢🐊🐸🦉🦆🕊🦎🐍🐉🦕🦖🐳🐙🦈🐡🐟🐋🐚🦀🦐🐌🐛🦏🦒🐫🐑🐭🐀🐰🐇🐿🦃🐼🐼🐻🦔🐔🐣🐥🐦🐧🐺🐩🐕🐶🐒🐵🦊🐈🦁🐯🐆🐂🐮🦓🦌🐴🐃🐷🐖🐽🐏 jaime beaucoup des vidéo aller tu mérite mon pousse
dans une structure de groupe chez les mammifère il y a la mâle dominant, dit le mâle alpha .... et le premier, dit le mâle PREUM's place hautement convoitée (n'est-ce Benjamin Diaz 😉)
Non mais par contre j'aimerais vraiment savoir, est-ce qu'il y a une réelle jouissance à être le premier commentaire ? En ce cas, ce ne serait pas si bête si c'est pour récolter un peu de plaisir, ça coûte pas grand chose.
L'endroit où les oiseaux mâles paradent dans le but d'attirer des femelles et former des couples ne s'appelle pas un "lek" mais une place de chant. Tout simplement.
J'aime beaucoup la phrase de fin, surtout la version originale :D (Schieben Sie her bitte, Untertitel ein, um dem Publikum zu geben, einen inspirativen Satz zu lesen / Insérez ici s'il vous plait un sous titre pour donner au public une phrase inspirante à lire)
Waou, c’est vraiment ça que dit la phrase en allemand ?!
Oui, je regardais pas la vidéo (je l'écoutais seulement) et ça m'a fait marrer 😂
Merci Arte.
@@heysqualito merci pour cette info savoureuse 😃
Putain merci, j'avais capté qu'il disait de la merde, mais je comprenais un mot sur deux ^^
Une idée reçue sur les comportements des loups en meute est qu'il y aurait une compétition pour la domination avec un loup alpha et des loups bêta. En fait, ces comportements étaient observés uniquement chez des loups en captivité et on a aujourd'hui compris que ce n'était pas un modèle valide, mais entretemps, l'idée est restée.
Pour citer Wikipédia :
"Dans le passé, l'opinion générale sur les meutes de loups gris était qu'elles se composaient d'individus rivalisant entre eux pour la domination, les loups gris dominants étant appelés le mâle et la femelle « alpha », et « bêta » et « oméga » pour les loups subordonnés. Cette terminologie a été utilisée pour la première fois en 1947 par Rudolf Schenkel de l'Université de Bâle, qui a fondé ses recherches sur le comportement de loups gris en captivité. Ce point de vue sur la dynamique de la meute de loups gris a été plus tard popularisé par Lucyan David Mech dans son livre de 1970 Le Loup. Il a clairement rejeté cette terminologie en 1999, expliquant qu'elle était fortement basée sur le comportement de meutes en captivité composées d'individus non apparentés, une erreur reflétant l'opinion autrefois répandue selon laquelle la meute sauvage se forme en hiver chez des loups gris indépendants. Des recherches ultérieures sur les loups gris sauvages ont révélé que la meute est habituellement une famille composée d'un couple reproducteur et de sa progéniture des 1 à 3 années précédentes52"
3:27 rendons hommage à ce pauvre loup qui s'est fait ravalé la façade a coup de sabot.
J’ai eu mal pour lui 🤕
En même temps. Bon. Il essayait de le manger quoi 😅
Merci pour cette vidéo comme d'hab c très qualitatif, en revanche on s'en bien que y a pas d'expert en faune, un troupeau de buffles qui se glisse dans une histoire sur les Gnous et des Lycaons dans une histoire de hyènes 🤣. Bon à part chipoter pour pas grand chose merci pour ces vidéos c toujours un plaisir à regarder.
Merci le Vortex toujours intéressant !)
La fin me fend le cœur!
Merci Le Vortex, et merci Marie ! Comme toujours, épisode au top et la robe méduses en bonus 🤩 On dirait les méduses du musée d'histoire naturelle de San Francisco 😆
Documentaire très intéressant et j'ai vraiment apprécié l'ajout de sous-titres en français. Merci beaucoup ^^
Génial cet épisode, il permet vraiment bien de se rendre compte des mécanismes de coopération qui ont évolués selon les espèces. Très intéressant !
Merci, super intéressant ! J'aurai bien aimé voir un costume de flamant rose 😆 Et top la robe méduse !
Merci beaucoup ☺️
J'étais en train de me dire sûrement grâce à la pression de l'eau et en faisant quelques recherches effectivement c'est le cas les poissons ont ce qu'on appelle une ligne latérale sur les flancs rempli de capteurs appelés neuromaste qui leur servent à détecter si la pression change à gauche ou à droite
Merci pour votre travail et votre passion.
Merci à vous !
Merci, c'était très intéressant et les codes de chacun sont respectés. 👍
Quand on remarque la puissance de la coopération au seing d'une espèce et le résultat qu'elle obtient grâce à cela, on se demande si la politique de compétition entre états et entre entreprises ainsi qu'entre individus dans une "société" humaine est un "bon" créneau ?
Une très chouette vidéo. Et la fin est très belle.
merci pour votre travail !
Merci Morgan !
Merci, c'était passionnant !
Merci bien 😌
Comme toujours super
4:28
"Comme les lions par millions par le cœur ne font plus qu'Un"
C'était super 😲 le propos, les images, les mises en scène...
Mais ce qui m'a le plus fumé ce sont les oiseaux qui draguent à plusieurs 🤯 (et pis c'est trop mignon)
le plaisir ... toujours le plaisir !!!
Toujours aussi qualitatif !
😍😍😍
Wieder ein Mal, ist es so wunderbar !
(je suis un peu rouillé, là).
01:23 Dilution ne prend qu'un L ! =)
Vidéo hyper intéressante ! Merci !!
Question de la plus haute importance : où est ce qu'on peut trouver cette chouette robe aux motifs méduse ? 😅
Gnuhuhu ! Merci ! Cette robe vient de chez Blackmilk clothing mais c’est australien, ça fait loin pour une robe !
Merci pour cette vidéo ! 😀🌻
Toujours un plaisir ces épisodes !
Toujours genial!
Bonjour j’aime les zanimos 🐑🐑🐑🐑 et vous ?
Je les aimes (surtout les chats).
Çà dépend quel cuisson ?
Mon chat étant profondément carnivore, il m'a bien fait comprendre son refus du véganisme.
je les zadorent, surtout les petits avec 8 pattes et plein de poils , ils sont trop mimi ....
Avec du citron, ou quelques herbes de provence ....mmmm !
très interessant!
Il y a eu une petite erreur au sujet de l'effet de dilution : celui-ci est "juste" le fait de réduire la probabilité d'être prédaté ; ralentir les réactions du prédateur par le nombre d'individus a un autre nom : l'effet de confusion.
Tu m'en vois confus ;)
La vidéo est vraiment bien. On a tous entendu parler de beaucoup des comportements dont il est question mais c'est une autre histoire de les inscrire comme vous le faites dans un tout cohérent. Bravo et merci.
Par contre ... "rouge-gorge" !!!! Sans rire ? Le comportement farouche et solitaire est bien celui du rouge-gorge mais la photo est celle d'un merle d'Amérique.
Merci c’est gentil 😊
7:30 Ne concerne pas forcément les neuroatypiques.
Merci pour cette belle ressource de connaissances.
Je m'attendais vraiment à un petit apparté là-dessus. Du coup j'ai l'impression de pas avoir compris toute la trame narrative
Très bonne vidéo
Pour le référencement
Le truc super intéressant c'est que c'est probablement par des méchanismes similaires qu'on est passé des procaryotes aux eucaryotes, des protozooaires aux animaux complexes.
Bel épisode ^^
On écoute aussi parce que la diction est belle et le débit OK. Donc, ça va. Merci.
C'est bien mon amis s'explique de la nature continu comme ça
C'est tré agréable ce métier
J'aime l'afrique 🐕🐈🦌🦓🐂🐃🐄🦏🐘🦒🐫🐪🐐🐅🐊
Et le Canada 🐺🐎🦌🐄🐃🐗🐻🐨🐼🐰🐁🐭🐑c'est vraiment magnifique je suis amoureux de la nature
Trop bien 🙂
Pauvre Lê tout isolê ! Même pas quelqu’un pour lui souhaiter son anniversaire. 😢
Promis on lui a souhaité. On a même mis des petits chapeaux.
Le Lek, ce n'est pas plutôt une boîte de nuit ? 🙂
Merci encore pour une super vidéo !
Oui l’image est bonne aussi ! Ça danse fort et après ça fait du seske
Wow, je viens d'apprendre qu'il y avait des araignées sociales.
Je crois qu'il n'y a en fait que cette espèce (à confirmer).
Elle est bien ta vidéo
0:21 : j'adore la blague du geek qui reste sur son téléphone sans rejoindre trois demoiselles. Jolie entrée en matière.
Deux seulement :p
Merci...
merci
Hey bonjour ! Dites, c'est un nouveau mot que je ne connais pas "DILLUTION", ou une consonne s'est coquillée dans le mot ?
Sait-on pourquoi les vaches au pré sont toutes tournées dans la même direction ? Y trouvent-elles un avantage ?
6:01 comme chez les humains 🥲
Question que je ne me suis jamais posé, y a-t-il des exemples d'animaux sociaux au sens large interagissant ensembles et formant ainsi un système social "transespèce"?
Comme les remoras avec les requins ou les piques boeufs par exemple?
Je vois des exemples d’interaction mutuellement profitable comme le requin et le poisson pilote.
Ou des fourmis domestiquant d'autre insectes pour en tirer profit.
Je me demande si les groupes vivant à proximité voir mélangé, comme des gazelles, zèbres, buffles, etc.. ne profitent pas du système d'alerte anti prédateur. Mais je ne suis pas sur que l'on puisse considérer cela comme un système social multi-espèce
Comme les bactéries de l'estomac?
En éthologie, la définition de "social" c'est intra spécifique, toujours. Quand il y a 2 espèces qui s'entraident, on parle de symbiose :) .
Sur France Inter, terre au carré, une chercheuse évoqué ça, non pas la symbiose, mais des relations sociales inter espèces, par exemple des animaux de races différentes vivant dans un près, chèvre et mouton.
j'aimerais bien savoir qui c'est le cheval qui se fait propulser dans l'eau à 14:14
12:50 Ca me fait penser aux étourneaux.
On retrouve quand Clara? Et dommage sans monté
0:43 le "rouge-gorge" c'est un merle d'Amérique ^^
3:10 oh la belle tique!
Il y a une différence fondamentale entre les sociétés humaines et celles des animaux. Les humains ont une histoire, leur société évolue dans sa forme au fil du temps tandis que les comportements animaux sont invariables à la même échelle.
En realité c'est assez faux. Il y a beaucoup de sociétés animales non humaines avec une histoire et une mémoire historique, juste qu'elle nous ai difficilement accessible.
Dans ceci j'inclus les formes de "coup d'état", de rivalité dynamique entre communautés, dialectologie de la communication animale, changements d'organisation etc...
Ces phénomènes peuvent être retenus dans la mémoire collective d'une communauté pendant plus ou moins longtemps
@@M_Julian_TSP Il y a dans les sociétés animales des évènements. Il se passe des choses. Mais la forme de la société ne change pas. Le type de hiérarchie reste le même.
Je parle ici des sociétés et de l'histoire tel que Marx les conçoit quand il dit que le moteur de l'histoire des sociétés est les luttes de classes. Il ne dit pas "l'histoire" mais bien "l'histoire des sociétés". Il entend par là les formes sociales. Le passage de formes sociales à une autre comme le lent glissement de la société féodale à la société capitaliste du 13ème siècle à la révolution française.
On peut faire l'histoire de sa paroisse, il est probable que les luttes de classe y aient peu de place. Il en va tout autrement de la société (la société occidentale par exemple). De même la fin de l'histoire n'est pas l'absence toute évolution, de tout évènement. C'est seulement la fin de la lutte des classes et de ses effets sur la structure sociale.
@@lemoinemichel5199 Certes, la lutte des classes est un moteur du changement d'organisation des systèmes économiques humains. Si les sociétés économiques (et toutes les relations socio-économique qu'elles induisent) sont exclusives à l'humain, elles sont très loins d'être le propre des société humaines. La très grande majorité des sociétés humaines ayant été dépourvues de système économique qu'on considère anthropologiquement comme liés à la division du travail induite par la sédentarisation néolithique, événement très récent de l'histoire humaine.
La lutte des classes comme toute relation socio-éco est contingente a l'humanité et dépend de leur position par rapport au Néolithique
Mes enfants ont la meilleure stratégie de groupe pour soudoyer leurs parents 🤣🤣
J’ai juste compris que vivre seul c’est bien 👍
Et à quel moment, en parlant des oiseaux, tu t'es rendu compte que tu n'allais pas pécho ? Je dirais 13:08
Et pour les végétaux, champignons et autre, existe t-il ce genre de stratégie ?
Oui, le sol est un vaste réseau de connexions entre racines et mycéliums. Beaucoup d'entraide lorsque les conditions le permettent, beaucoup de compétition dans d'autres moments, c'est passionnant et incroyablement complexe !
Vers 10 min, son : mentionne des hyènes.
Vidéo : montre des lycaons x)
Est ce qu'une experience est fait sur les vignettes ? Je mexplique, les vignettes en noir et blanc semblent faire moins de vue que celles colorées 🤔
Bonjour Monsieur Grimault ! XD
8:53 Mais c'est pas un nez ça, c'est un fusil de chasse à double canon ! 😁(le nasique peut se rhabiller ! 🤥)
ah au faite dommage que vous ayez pas abordez la problématique des effets de la surpopulation sur le comportement humain et animal (comme les travaux de feu, john b. calhoun) mais je comprend que c'est jamais évident de parler de tous, et encore plus dans ce genre de format, bien à vous . LibérezlegrosJDG
J'aime pas danser sous la pluie,😓, mais l'Humain fait partie des espèces capable de transformer sont environnement et travailler au sec quand il pleut,😅, moins je vais faire ma serre dans la Creuse
Et ce serait peu être justement l'exclusion qui serait la cause de la psychopathie. La neuroplasticité rend l'adaptation à l'exclusion possible dans des cas extrême et donc les individus ne développe pas cette caractéristique de comportement social ainsi que l'affecte qu'il provoque.
Le Lek c'est pas ce qu'est devenu Le vortex ? 😜
👍
Mais les poissons de Nemo, pour moi, ça reste une chore très préparée ou de la télépathie.
👍🏾
Juste au début c’est pas un rouge-gorge que vous montrez. C’est un merle d’Amérique il me semble.
1:23 "dilution" ne prend qu'un seul "l". Nooooooon 😱 pas Arte, pas le Vortex ! 😰😨😱😱😱
Jador les vidéo sur la nature 🌺🥀🌹🌲🌱🌷🌻🌾🌿☘️🍁et les animaux 🐜🐝🐞🦗🕷🦂🐢🐊🐸🦉🦆🕊🦎🐍🐉🦕🦖🐳🐙🦈🐡🐟🐋🐚🦀🦐🐌🐛🦏🦒🐫🐑🐭🐀🐰🐇🐿🦃🐼🐼🐻🦔🐔🐣🐥🐦🐧🐺🐩🐕🐶🐒🐵🦊🐈🦁🐯🐆🐂🐮🦓🦌🐴🐃🐷🐖🐽🐏 jaime beaucoup des vidéo aller tu mérite mon pousse
Ma grand-mère lorraine parlant le patois allemand dit toujours : Oh lek. Je sais pas si ça à un rapport...
10:50 - Histoire d'éviter toute méprise entre le commentaire et l'image, les animaux présentés à ce moment sont des lycaons, pas des hyènes.
10:45 les bonobos
Gustave Lebon - psychologie des foules
Pourquoi etre en groupe est obligatoire aux bahut?
Surtout quand on s’y sens pas bien
Quand j’étais au lycée ou en collège les gens d’un groupe je ne les comprenaient pas et ils ne me comprenaient pas. Pourquoi?
Référencement
PREUM'S !
👏🏻🥇
🥇🥇👍👍👏👏
dans une structure de groupe chez les mammifère il y a la mâle dominant, dit le mâle alpha .... et le premier, dit le mâle PREUM's
place hautement convoitée (n'est-ce Benjamin Diaz 😉)
@@tiennou71
Si j'ai bien compris Archibald est le mâle Alpha et moi tu me traites de béta ?!? 😁😁😁
Non mais par contre j'aimerais vraiment savoir, est-ce qu'il y a une réelle jouissance à être le premier commentaire ? En ce cas, ce ne serait pas si bête si c'est pour récolter un peu de plaisir, ça coûte pas grand chose.
21:14 ahahaah inspirativen Satz zu lesen
la citation en allemand m'a fait pensé à ça : th-cam.com/video/MxvavuvTceU/w-d-xo.html
Et après une recherche gogole, il parait que c'est de Sénèque 😲
la traduction qu'il propose n'a rien a voir avec ce qu'il dis en allemand XD, mais merci pour l'origine de la citation
Ça fait cheap de partir sans dire bonjour 🙄
Lê , tu as compris ?
pour être heureux.....
..... mets toi sur le dos🌈
C'est bien pour apprendre des choses sur les animaux grégaires mais ça ne répond pas à la question du titre?...
les maladies
des animaux s'appellent des épizooties (épidémie c'est pour les hommes uniquement, grec demos)
4:06
5:27 polygYnie?
Schieben Sie hier einen begeisterten Kommentar.
Ouais un LEK c'est une boîte de nuit quoi 🤣🤣🤣
la moitié de la biomasse des insectes ?! ,bon bah j'aurais moins de scrupule à les goumer quand elles viennent "faire le ménage" chez moi maintenant !
Si l’être humain est un animal sociable, alors je ne dois pas être humain XD
Disais celui qui commente une vidéo TH-cam pour faire réagir ses congénères humains
@@wolfynya867 tout à fait
L'endroit où les oiseaux mâles paradent dans le but d'attirer des femelles et former des couples ne s'appelle pas un "lek" mais une place de chant. Tout simplement.
Je veux me réincarner en rat-taupe nu. 😆
Dilution avec deux L ça pique les yeux, ou alors c'est un autre mot ou un autre orthographe ?
Mehdi pars pas :(
"dillution" avec deux ailes? Vraiment?
Pareil pour la polyGYNIE et non "polyginie". Mais passionnant!