Léo, peux-tu stp abaisser un peu le micro pour qu'il soit pas juste en fasse de ta bouche, ou mieux, mettre ce filtre (en forme de disque) entre toi et le micro pour casser ces explosions de vent qui tapent sur la micro
Dommage, Thaïs avait du potentiel au départ, mais elle ne progresse pas. Comme Marion Maréchal, les 2 avaient un physique avantageux de blondes. La différence est que l'une progresse, gagne en maturité et sera peut-être aux affaires du pays, un jour. Alors que l'autre se contente de petites combines à 2 sous, qui vont ruiner sa réputation chez les droitards (si ce n'est déjà fait).
Dans ma jeunesse, la Gauche prétendait briser l'hypergamie (après... ce qu'Elle est devenue... c'est un autre débat...) Thaïs n'a pas du tout cette prétention ; au contraire, c'est une hyper-hypergame : elle a conscience de sa 'valeur' sur le Marché conjugal et elle a bien l'intention d'en tirer le profit maximum. Le féminisme de Droite, c'est ça.
Moi je trouve qu'il ressemble de plus en plus au Fou allié, surtout quand il dit des trucs du genre "il n'y a aucune étude qui aborde ce sujet donc c'est absolument faux" ou "si vous ne pensez pas comme moi vous n'allez jamais bz"
Très belle évolution de la forme, bravo Léo ! On est passé de la vidéo réaction tournée à l'arrache avec un micro pas ouf et des gens qui passent derrière à un vrai decor sobre mais efficace, plusieurs angles de caméra et une bonne qualité sonore, félicitations pour le boulot ! 👏
@RobinG0696 mdrrr quand t'as parlé de forme j'ai pensé aux bras de Leo qui ont pris en volume je crois hhhhhhh ensuite j'ai lu que tu parlais de micro et truc technique XD
Reste plus qu'à te trouver une belle chemise...par pitié pour notre sens de l'esthétisme. Un si bel homme, si mal habillé, mon cœur de fashionista saigne.
Je suis une jeune femme, je ne me reconnais pas dans les descriptions de Thaïs et j’ai toujours trouvé son discours antagoniste. Merci Léo pour la qualité d’argumentation de cette vidéo
Vous ne voyez pas qu'il fait exactement la même chose qu'elle ? il l'attaque car elle lui vole des clients tout simplement...leur business c'est de vous vendre des formations hors de prix.
Ont dirait qu'elle ne fait que de restitué des thèses que ce soit sur les femmes, les hommes, les minorités et les immigré toujours très binaire sans aucune nuance et c'est vraiment dommage mais elle n´est pas la seul donc je ne vais pas lui jeté la pierre par contre elle souffle sur les braises. 🤔
Rien que le fait de parler de "discours de Thaïs" me paraît être un bien grand mot puisque je ne l'ai jamais entendu prononcer un discours qui lui est propre. A chaque fois que je la vois passer, je l'entends répéter platement un discours déjà entendu mille fois 🤷♂️
Exactement. Elle est purement opportuniste et n'apporte absolument rien, aucun concept, aucune idée nouvelle, à la rhétorique misogyne la plus communément partagée sur internet. La seule nouveauté que sa présence apporte c'est que ce discours semble publiquement validé par une jolie jeune femme pour la première fois. Je ne comprends même pas pourquoi Léo se fatigue à faire une critique de son "discours" qui est une resucée de ce qu'on entend depuis 15 ans. J'ai l'impression que c'est pour faire son beurre d'opportuniste sur le dos d'une autre opportuniste en mettant en exergue des différences et nuances superficielles entre leurs deux postures.
@@guajkde4392 Je trouve que c'est un peu fort de dire qu'il fait son "beurre d'opportuniste". Thaïs est une opportuniste mais pas Léo car, ici, sa vidéo est d'utilité publique. Il veut transmettre un message à tous les jeunes hommes (et les moins jeunes) qui se sentent désespérés et profondément en colère suite aux vidéos et messages de Thaïs qui leur fait croire qu'ils ne trouveront jamais de copine. Il a bien eu raison de faire cette vidéo et j'espère que beaucoup d'hommes tomberont dessus et entendront son message plein de bon sens.
@@il9001 Je trouve aussi que la vidéo de Leo est constructive, si ça peut aider certains à sortir de la bulle de haine dans laquelle internet les a piégé, c'est très bien qu'il surfe sur le nom de Thais, qui est devenue en quelques sorte une incarnation de cette mouvance en france.
Honnêtement rien à rajouter, ta réflexion appuyée par les études menées rendent vraiment ton propos pertinent et ajoute une vraie plus-value, très bon micro au passage
- Avant, les chercheurs croyaient à l'hypergamie car bcp plus d'hommes que de femmes avait un statut socio-économique élevé. Maintenant que les statuts s'égalisent de plus en plus, ils croient en l'homogamie. Des génies ces chercheurs ! - En 2023, 28 % des personnes de 18 à 24 ans ont été inactif sexuellement (aucun partenaire). Le sondage de l'IFOP ne donne pas la proportion de fille et de garçon pour cette tranche d'age mais donne celle pour les 18-29 ans : elle est de 8 % pour les femmes et de 26% pour les hommes (17 % en moyenne). Sachant qu'il n'y a pas d'écart dans la tranche d'age 25-34, l'inégalité d'accés au sexe dans la tranche 18-24 est encore plus importante que celle des 18-24 ans....Probablement 10-15% pour les femmes et 35-40 % pour les hommes : TROIS FOIS PLUS DE PUDEUR !
Très instructif et pertinent ! Vos discours changent des voix dominantes des réseaux qui sont dans les extrêmes. Je ne vous regarde pas souvent mais ça fait toujours plaisir de vous entendre.
@@armandthomas7195 Quel intérêt ? Thaïs est une manipulatrice qui dépouille son public de simp de leur thune en surfant sur leur misère sexuelle. Elle n'a rien fait de scientifique, c'est une influenceuse de la pire espèce.
On pourrait faire une comparaison avec le monde du travail. Quand tu regardes des offres d'emploi, en informatique par exemple, les recruteurs cherchent le mouton à cinq pattes : un jeune mais avec plusieurs années d'expérience, une liste de compétences interminable mais avec une faible prétention salariale, etc. Personne ne remplit tous les critères d'une offre d'emploi. Cela ne veut pas dire qu'il faut se décourager et ne pas tenter sa chance.
Même si c'est un autre sujet, le premier boulot que j'ai eu, j'avais aucune des compétences demandées (mais j'avais postulé à l'arrache) et ça s'est très bien passé. On peut se dire qu'avec les femmes, faut penser pareil. Exemple extrême, mais théoriquement beaucoup n'ont aucune chance avec une mannequin fille de milliardaire, mais si l'opportunité se présente, ça serait dommage de même pas tenter. Et d'ailleurs, on connait beaucoup d'hommes moches avec des filles très bien par rapport à eux, et en fait c'est tout simplement qu'en général ils ont été les seuls à oser aborder la fille avec qui ils sont.
@@MrThierryclement1 % c'est pas beaucoup, 95 % des jolies filles sont avec leurs homologue physiques arrêtez de raconter n'importe quoi! Ya que sur les yatch russes que tu vois des laiuderons bedonnant avec des top model ça n'est absolument pas representatif de quoique ce soit ! Et ya aussi énormément de filles moches, en surpoids toute petites avec des mecs largement mieux foutu donc stop ! Ça ne vaut strictement rien.
@batista3827 ce que tu dis ne vaut rien car tu sors un chiffre de nulle part pour te rassurer dans ton échec (ça colle bien avec la vidéo). Dans la réalité, et c est une chose qui saute aux yeux (pour ceux qui sortent de leur chambre) à tout ceux un tant soi peu observateur : il y a plus de mecs moches avec de jolies filles (j en ai bien 10 dans mon cercle d amis) que l inverse. Et pas des gars riches (souvent du même statut que la femme). Et c est facile à expliquer : la femme du quotidien est peu abordée, ou elle n a pas confiance en elle (un moche c est rassurant) donc plein de gars moches peuvent saisir leur chance. Après est ce de l amour ? Je ne crois pas, il y a beaucoup de gens ensemble par défaut, par convention, et ça c est peu abordé voir tourné en dérision, car l amour est la chose la plus inégalitaire, pas accessible à tous, alors plutôt que de démoraliser les masses, faisons comme si cette chose n existait pas.
@@batista3827 Alors je suis petite et je suis considérée comme très belle par la plupart des gens. De plus être petite c'est gracieux pour une fille, donc ça n'est pas du tout à mettre au même niveau d'un surpoids, où là, c'est effectivement hideux.
Je l'ai vu venir à 10km la Thaïs avec d'abord une longue phase d'appâtage munie de beaux sourires et de contenus démagogiques du type "pick me girl" régurgités du youtube game US, puis une fois le simp bien ferré on le fait passer à la caisse.
Vraiment j'aurais bien rigolé avec cette histoire. Thaïs à fait copié collé d'un truc sur Internet sans vérifier. Elle s'est laissé grisé par son succès d'audience et elle s'est laissé convaincre par l'appât du gain. Y en a qui appellent ça le karma
Je vois ça depuis le début... Ce qui est triste c'est qu'il y a énormément d'hommes qui boivent ses paroles. De plus, elle ne propose aucune solution aux problèmes qu'elle exacerbe elle-même.
@@mnnunchaku c'est tout le problème avec la redpill. On donne aux jeunes hommes un discours séduisant et bien ficelé. C'est très facile d'adhérer à ces idées d'autant qu'elles sont issues d'un fond de vérité et tricotés de manière logique. Toujours dans le sens du point de vue masculin et très difficile à réfuter. Un peut comme une rhétorique sectaire. Une chance qu'on ai cette chaîne pour prendre du recul sur ces discours
En tant que femme cela fait du bien de voir aussi qu'il y a des hommes qui n'écoutent pas aveuglément les discours de Thaïs. Je pense pas trop m'avancer en disant que toutes les femmes qui sont tombées sur les vidéos de Thaïs ne l'ont jamais prise au sérieux, parce que nous on sait et on le vie tout les jours ce qu'elle dit n'est pas représentatif voir n'existe presque pas.
Pareil. Personnellement je ne me sens pas concernée par le discours de Thaïs. Je me reconnais bien plus dans le propos modéré et ouvert de Leo : - je m'interesse aux hommes à mon niveau culturel intellectuel et social car je sais qu'un mec trop beau ou riche ne fera que m'utiliser et me jeter, car à ses yeux, je n'ai pas de valeur autre qu'un jeu passager et que c'est la seule raison pour laquelle il s'intèresse à moi. Je n'ai pas de temps ou d'energie à perdre pour ces bêtises, je ne m'y laisse plus prendre. Je veux construire une relation de respect, stable et équilibrée avec une personne intelligente, un homme avec qui je peux discuter et echanger équitablement, le nourrir de mes connaissances autant que lui m'enrichit des siennes quand nous nous parlons. C'est le sentiment humain le plus exaltant que je connaisse ! C'est cela qui rend belle une personne à nos yeux. Et pour avoir discuter avec des hommes à coeur ouverts, mon discours fait souvent écho à ce qu'ils recherchent également. C'est souvent, tristement absent, des théoriciens de ces mouvances masculinistes qui critiquent les désirs superficiels des femmes. Alors que c'est essentiel, que c'est ce qu'il reste quand on se débarrasse de ces concepts réducteurs, que c'est initialement ce qui lient les humains ensembles, quelques soit leur sexe. Le Besoin d'appartenance et de communion. De se sentir acceptés par ces similitudes recherchées.
Moi j’ai eu une période où je l’ai prise au sérieux et j’étais très complexée et je me suis meme mutilée et j’ai eu envie de me suicider car ça a provoqué une peur des relations hommes femmes qu’elle présente comme un marché. Il faut vraiment que les redpilleurs prennent conscience des conséquences qu’ils peuvent engendrer chez certains
Je me suis demandé si la vision de la femme hypergame de Thaïs n'est pas, en partie au moins, une projection d'elle même, de ses propres démons. Lorsqu'on adhère à certaines idées, c'est souvent parce qu'on s'y retrouve... Je découvre ta chaine avec cette vidéo, je trouve ton discours très pertinent et encourageant. Merci.
Pas forcément, mais c'est vrai que l'on a souvent tendance à haïr nos propres défauts chez les autres. Moi, j'ai l'impression qu'il y autant de frustrés chez les féministes que chez les antiféministes. Le féminisme, c'est devenu un peu le bouc-émissaire des h/f dépressifs et frustrés. Les féministes et les antiféministes partagent tous ce besoin de prouver qu'ils sont humainement meilleurs que les autres, alors que plus on chercher à prouver qu'on est bon, plus on est mauvais. Tout le monde peut jouer les parangons de vertus sur Internet, mais ce n'est pas en méprisant les autres, que l'on montre son humanité. Ni le féminisme, ni l'antiféminisme ne cherchent à se comprendre. Ils ne font que juger, se haïr. Plus ils lutteront contre le féminisme, plus ils renforceront l'animosité, la crainte et les certitudes des féministes. Quand je dis comprendre, ça ne veut pas dire, être d'accord, mais comprendre le cheminement psychologique, car n'est irrationnel. Je pense que l'être humain a besoin de revenir à l'essentiel et se reconnecter à la nature, à la ruralité. On s'est tellement éloigné de la nature, que l'on s'est éloigné de notre nature. Le monde virtuel, la ville, est une réalité tordue. Je n'ai jamais rencontré de wokistes/féministes dans mon village. L'éloignement de la nature, i.e. du vrai, font que les gens se retrouvent totalement déconnectés d'eux-mêmes et de la réalité.
Tu fais toujours autant preuve de nuance, extra-lucidité, pertinence et acuité sur les rapports hommes-femmes. Merci Léo pour ce contenu de grande qualité.
Thaïs, elle est l'équivalent des escrocs qui nous vendent des soit disant formations, comme gagner 15.000€ derrière son PC dans les Caraïbes. Salut à toi, jeune entrepreneur.
La colère destructive des hommes vient du fait qu'un nombre non négligeable de femmes écrasent les hommes. Il faut s'adresser aux femmes et leurs expliquer le bien et le mal exactement comme ce qui a été fait dans une certaine mesure insuffisante mais existante pour l'homme.L'homme est l'égal de la femme. Les femmes doivent payer leurs parts au moment du premier café, draguer, ne pas faire semblant de pas voir les hommes, attendre que l'homme embrasse forcément en premier etc Il n'est pas exclu que les gènes des hommes change génération après génération à force de subir des injustices qu'ils subissent autrement le taux de natalité baissera jusqu'à la disparition totale de la France. On ne peut jamais savoir combien de partenaires une femme a eu et a même une fois en couple et c'est également valable pour les hommes. Concernant les statistiques on ne peut pas faire de statistiques car c'est basé sur ce que disent les sujets des différentes études. Par ailleurs une étude sur 10 000 personnes ne prouve rien même si il n'est pas impossible qu'il y'ai en effet moins de rapports vu que l'homme est considéré comme un profiteur mais il peut très bien y avoir des femmes qui couchent malgré la pensée dominante qui pointe l'homme du doigt. Il faudrait savoir combien de % des femmes ne couchent plus ou moins à cause de la propagande mondialiste et combien de % qui tout en pensant ça tout en ne pouvant pas faire autre chose que de se laisser aller à sa nature. Précision également qu'il y'a pleins de femmes qui n'acceptent pas le narratif officiel anti homme.
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds j’ai regardé d’autres de ses vidéos hier et effectivement, je ne suis pas toujours d’accord sur tout mais je le rejoins sur plusieurs sujets.
Bon sang Léo ! Cette vidéo c'est encore une autre pépite. Elle synthétise efficacement beaucoup de choses sur tous les sujets abordés avec des mots et explications justes. Et notamment la chambre d'écho et la colère (avec toute la partie coronale... Enfin moi c'est plutôt capillaire 😂) qui sont pour moi les moments les plus forts de la vidéo. Et puis la dernière partie avec l'étude de la population qui est bien aussi. Encore bravo pour cette vidéo. Si seulement j'avais pu avoir ce type de contenu ou de synthèse plus tôt ça m'aurait facilité la vie. Malheureusement ce n'est pas le cas. Mais ça m'apporté beaucoup de réponses et même si au fil des années j'ai pu trouver certaines solutions par moi même, je ne savais pas comment les définir. Et cette vidéo l'a fait (ce qui m'a apporté une certaine forme d'apaisement). Un grand merci Léo. En espérant que cette vidéo (d'utilité publique 😉 soit bien vue, mais surtout bien comprise).
Encore une fois tu tapes dans le mille et merci. Tu remet de la lumière, de l'espoir et de la bonne énergie sur ce sujet là et c'est un des enjeux vitaux de notre société. J'ai un peu suivie Thaïs au départ et je me suis vite rendu compte qu'elle n'œuvrait pas pour la paix des sexes. Petit exemple personnel qui étaye ce que tu expliques, Quand je me suis retrouvée célibataire il y a un an, j'avais deux critères "importants" à savoir pas de cigarette et plus grand que moi, mon amoureux actuel est 2cm plus petit que moi et il fume (Bon il a diminué et va arrêtée à terme) Nous sommes ensemble depuis un an et nous sommes heureux ! Il a su me séduire par bien d'autre aspects de sa personne et c'est ce qui rend l'histoire plus solide et plus belle finalement et je peux vous dire que l'attirance est très forte. Et je vais ajouter pour enfoncer le clou, J'ai eu 5 hommes dans ma vie, deux qui étaient plus grands que moi et avec qui ça a duré moins de six mois et trois autres plus petits ou même taille avec qui ça a duré, 12, 7 et la 1an pour le moment et en route vers plus. Et oui, dans mon entourage pas de ces femmes hypersexualisées des réseaux.... Donc Ecoutons Léo ;)
Merci aussi à vous de nous partager votre expérience féminine et votre rapport à ça, ça nous rassure aussi ! Le monde du spectacle s’étend jusque dans les réseaux sociaux.. On fait croire que l’on a un style de vie de star, en ne montrant que les bons moments.. alors que personne n’a de vie sans des moments plus durs qui peuvent nous avoir forgé pour être meilleurs que ce que l’on était avant… J’ai envie de dire les femmes, comme vous, on les aime, et c’est pareil pour les hommes qui sont logiques, sensés.. Il faut aller contre ce système qui nous éloigne les uns des autres avec de la poudre aux yeux, car nous avons beaucoup pour nous rapprocher en fait 😄
Je fais un commentaire une fois par décennies pour se genre de contenue, mais je me dois de te féliciter. La partie sur le paléolithique est vraiment intéressante pour déterminer les liens sociaux de base. Merci à toi
Oui mais honnêtement comparé les attitudes d'une population type néolithique et la comparé à notre civilisation actuel de plus occidentale c'est pas un peu limite? Peut être que avant les 7/10 se mettais avec des 7/10 OK je veut bien le croire. Mais le notion de répartition des richesses est complètement différente. On passe à une culture de partage des ressources pour le bien de la communauté à un système actuel ultra-capitaliste. En plus il cite dans une de ces vidéo un passage d'un roman de Houelbec qui parle du phénomène de l'ultra libéralisme économique comparé à justement la libération du marché sexuel depuis la banalisation du divorce. l'homme est soumis aux même règles que le travail. D'où le titre du roman "extension du domaine de la lutte". Il parle aussi du phénomène d'hypergamie féminine qui ne dit pas son nom mais que Thais d'ecrit parfaitement. Le fait d'enchaîner les mecs même une fille "normal" à 25 à eu beaucoup plus d'expérience qu'un homme. C'est pas pour rien que cette question dérange toujours.
Enfin quelqu'un qui parle de la compétition féminine ! Je suis une femme et il m'est difficile de constater que certaines sont prêtes à beaucoup de choses pour obtenir ce qu'elles veulent. Cela va parfois jusqu'au harcèlement et l'humiliation publique. J'ai du mal à concilier sororité féminine et ce penchant bizarre qu'ont certaines femmes à vouloir désintégrer leurs congénères.
certaines femmes ,,, pas la majorité, je suis une femme et j'ai travaillé dans avec des femmes et des hommes, je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes y compris quand j'ai travaillé dans un bureau du personnel exclusivement féminin. Le problème c'est quand il y a ce que j'appelle une "garce" c'est à dire une femme qui cherche le pouvoir à travers les hommes et voit de ce fait en toute femme une rivale ou un obstacle à son pouvoir sur eux ... parce nombre d'hommes il suffit de leur brosser l'ego et de se tortiller devant eux pour qu'elle se le mette dans la poche et ensuite parce qu'évidemment elle ne font pas ça gratuitement, prétendent ensuite que toutes les femmes sont des garces ... lol Mais bon , chance, je n'ai jamais de garces dans mon environnement professionnel 😀
Je suis une professeur en faculté, j’ai 36 ans, et effectivement les étudiantes qui sont mes élèves ne ressemblent aucunement à ce que décrit Thaïs d’E., ce sont pour la plupart des jeunes femmes saines, plutôt frustrées ces temps-ci en effet, sentimentales, et plan-plan, comme la plupart des gens.
@@Willow-3pommes oui mais régler des problèmes, galérer, vivre dans une grande ville c’est une succession de routines. C’est pas la grande aventure. C’est pas la bamboche dans les cités-U, vraiment pas.
C'est quasiment se que je pense, ou plutôt se que je ressens ! J'étais abo à Thais carrément, mais la colère c'est mon péché(ou mon combat) alors, je ne connais que trop bien se sentiment... du coup j'ai commencé à la ressentir après les vidéo de Thais, et je me suis désabo instinctivement direct, vraiment que à l'intuition. Alors tombé sur cet vidéo c'est vraiment le pied, très explicite et je comprends bien mieux mon ressenti. P.S : j'ai le même feeling avec Alex Hitchen...
Tu as eu raison j'espère pour toi que tu vas mieux aujourd'hui je te conseille de faire pareil avec Alex hitchen qui est tout aussi problématique que Thaïs. En tout cas je te souhaite de réussir dans tes projets et de trouver le bonheur.
Je pense qu'il faut éviter de prêter à Thaïs une pensée autonome. Elle n'a ni idées, ni obsessions. Elle fait juste son beurre sur le dos des incels enfermés dans leur boucle de discours misogynes radicaux depuis 15 ans, trop heureux qu'une jolie jeune femme ait l'air de valider leurs délires. L'existence d'une Thaïs dans le paysage permet par ailleurs à Léo de peaufiner son image marketing en s'en distinguant et en se donnant des airs de tierce partie neutre et raisonnable en comparaison.
Quand tu vend des formations de séduction (alors que dans une vidéo il disait lui même je suis psychologue pas un coach en séduction) tu peut pas tenir un discourt redpill qui est plus réaliste et qui dit que les femmes s’intéressent au top 20% des hommes. D’ailleurs il se contredit lui même quand il parlait de sa copine qui disait que les filles qui désignait dans la rue étaient des garces pour diminuer leur valeur. Afin de les empêcher d’accéder aux hommes de hautes valeurs. Il vient d’avouer explicitement que les femmes se tirent dans les pattes afin de se valoriser aux yeux des hommes de hautes valeurs. C’est assez clair je pense. Il essaie d’arrondir les angles pour capter un maximum d’hommes désespérés.
@@Willow-3pommes C'est moi ou il m'a l'air plus modéré qu'avant. Ah oui....marketting oblige. Enfin, ca n'empêche pas qu'il distille ci-et-là quelques vérités. Pour ses these scientifiques sur le assortative mating, je n'ai pas étudié la question.
Traiter des personnes de misogynes radicaux, c’est bien pratique pour éviter d’écouter leurs arguments, et couper court à tout débat. Tous les youtubers se copient, se critiquent et se nourrissent de vidéos ou d’etudes faites par d’autres, votre cher Leo y compris.
Léo, le problème dans ton propos c’est pas que les gens se mettent avec ceux de leurs « niveau » ça on le voit dans la vie de tout les jours, le problème c’est qu’il y’a de nos jours un tel choix et une telle proximité a cause des réseaux, que ces couples homogames, ne sont que le fruit « d’un second choix » dans l’attente d’avoir mieux.
Parfaitement d'accord. Et comme les femmes sont beaucoup plus sélectives que les hommes, elles ont en général leur 2e choix quand l'homme n'a que son 4e choix. Mais Mme exige en général d'être traitée comme si elle était premier choix, alors que M. en général moins impliqué dans la relation n'en exigera pas autant.
C’est intéressant de soulever ces points merci, mais il y a pas mal de contre exemples.. Si vous regardez les commentaires de femmes qu’il y a dans cette vidéo, on se rend compte qu’il y en a qui savent très bien qu’un homme plus riche et/ou plus beau qu’elles ne va pas forcément s’intéresser à elles, si elles ne sont pas assez belles pour eux, les hommes riches peuvent aussi avoir des critères très sélectifs par rapport aux femmes et ne prendront sûrement pas n’importe laquelle, mais bien les meilleurs parties, à force, il y a des femmes qui ont compris ça très vite… je peux vous dire aujourd’hui que je connais pas mal de femmes de la classe moyenne, qui sont moyennement belles et je peux vous dire qu’elles me parlent de leurs expériences directement.. C’est une histoire de valeurs, de niveaux, toujours, bien sûr.. Ces femmes peuvent faire sûrement un second choix, en prenant un homme du même milieu qu’elles… Mais Léo a bien dit que ces hommes riches ne peuvent pas non plus taper genre 10 000 ou 20 000 femmes en 1 an, il y a tellement de femmes, vous savez que ce ne sera jamais possible pour beaucoup d’entre elles de se mettre en couple avec un riche, jamais…….. car il y a beaucoup plus de pauvres que de riches sur cette terre (c’est pas près de changer) et ça c’est encore un point positif pour les hommes de la classe moyenne pour rencontrer, et rester en couple, avec les femmes de leur milieu… Et il y a des hommes riches qui veulent des femmes riches, je vous le dis, c’est comme ça que ça se passe encore dans la noblesse actuellement souvent, grâce à une de mes passions qui est la musique, j’ai pu connaître des gens de ces milieux là et j’ai très vu comment ça se passait, on voit ça aussi dans la bourgeoisie historique (surtout dans les familles riches depuis plusieurs générations, ils sont devenus riches plus vite au fil des générations aussi parce qu’ils sont restés entre eux). Comme chez les paysans, on se marie entre nous, pour avoir plus de champs, plus de châteaux pour les nobles, faire encore plus fructifier la richesse familiale par rapport à celles des autres.. Restons sereins la nature fait le boulot à notre place sur beaucoup d’angles.. Vous savez que Jean Gabin à la fin de sa vie disait dans cette chanson : « Je sais qu’on ne sait jamais. » Et il finit par : « l’argent, les amis, les roses 🌹 on ne sait jamais le bruit, ni la couleur des choses, c’est tout ce que je sais et ça je le sais. » Merci pour avoir partagé vos ressentis c’est en partageant ensemble nos ressentis, que l’on va pouvoir évoluer tous plus rapidement et déjouer les pièges de ce système !
@@tonykazima4249 Si ce que tu dis etait si vrai, alors comment expliquer autant de misère sexuelle (surtout parmi les jeunes hommes) alors que l'offre (réseaux sociaux, tinder,etc...) n'a jamais été (sur)abondante ?
"le problème c’est qu’il y’a de nos jours un tel choix et une telle proximité a cause des réseaux" choix et proximité illusoire. Quand t'es en couple, tu soupires en scrollant les paires de 🍑 qui passent sur insta toi ? en te disant que t'es peut etre passer à coté de la femme de ta vie ?
"Ne pas confondre une longue liste d'exigences avec des exigences insurmontables" c'est très juste Merci d'avoir remis les pendules à l'heure il est vrai qu'a force Thaïs aurait fini par me faire douter de ma masculinité ! (Un senior expérimenté)
100 % d'accord sur la chambre d'echo. Cependant, autour de moi et à mon travail, je prends soin de poser des questions précises et de jouer à " tu préfères un homme X ou Y ". 80% confirme préférer l'argent à l'amour (hypergamie), préférer un badboy qu'un mec gentille, préférer un homme qui a tout plutôt qu'une personne avec qui tu pourrais level Up etc. Quand en plus de ça, tu vois la même chose sur les réseaux sociaux sur des vidéos qui n'ont rien à voir avec le redpill ( notamment des compte insta de coach de vie, thérapeute ect) Tu te poses des questions. Sur certain sujet, il y a une part de vérité dans ce que dit Thais. Puis en effet, ce n'est peut-être pas 90% des femmes, mais à constater ça ressemble à du 50%. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas attiser de haine, mais rester prudent et bien choisir sa partenaire. On peut dire ce que l'on veut du perroquet, reste que ce sont des choses que les hommes ignoraient. Dans tout les cas, ce sont aux femmes de nous montrer ce qu'elles ont à offrir et aux hommes de s'accomplir avant de se jeter sur n'importe qui.
Merci Léo pour la vidéo ! Je me permets deux petites remarques même si globalement je trouve que la vidéo est super. 1 - Sur l'ocytocine, il me semble que Léo lui-même a fait une vidéo qui parlait de la chute de la sécrétion de cette hormone avec le nombre de partenaires. J'ai raté quelque chose ? 2 - Il y a une distinction à faire entre le marché du couple et le marché du sexe. Si dans une société donnée, tout le monde est en couple, alors mathématiquement c'est naturel que les gens d'un même niveau soient ensemble. Chez les celibs, c'est différent. Les data des applis montrent clairement une distribution à la Pareto. Or, surtout de nos jours, une très grande proportion des jeunes est célib. Si on ajoute à ça le fait que le marché est devenu plus "efficient", on comprend le ressentiment des mecs jeunes (disons 15-23 ans) qui voient leurs petites camarades de classe "s'amuser" avec des mecs plus vieux qu'eux tandis qu'ils restent sur la touche. Je pense que ce phénomène est bien plus violent aujourd'hui que du temps où Léo ou moi-même étions étudiants.
Personnellement je suis une jeune femme et je peux vous dire que les statistiques des applications de rencontres ne sont pas représentatif des relations du monde réel! Il y a un vrai fossé et une vrai misère amoureuse et sexuelle chez la femme aussi. Ce débat peut être encore très long... Mais c'était juste pour dire que oui le célibat est violent et douloureux que ce soit pour les hommes comme les femmes
Ouais il a retourné sa veste parce que la red pill est passée de mode, maintenant il veut être reconnu par les vrais psychologues universitaires qui sont tous féministes à mort.
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds Oui je me demande aussi s'il n'y pas une volonté d'attaquer méthodiquement le marché féminin. J'imagine que pour faire acheter une femme il faut être moins cash.
@@daemonginger2438 evidemment. Et quel est l'intérêt d'attaquer le marché féminin ? Ça confère de l'autorité intellectuelle, il cherche l'ethos qui lui manque. Le but est de pouvoir dire "les femmes ressentent ceci ou cela, je le sais parce que j'ai écouté des milliers de patientes."
Sur l'hypergamie, rien n'est à jour. Prendre l'exemple de l'Inde par exemple... et des femmes mariées... Mais évidemment que les femmes mariées en Inde sont mariées à des hommes plus riches, ce sont les familles qui cherchent un bon parti pour les filles et le désir n'a rien à voir là dedans. Il y a le désir, et puis la conséquence économique d'avoir mis en place une société patriarcale où la femme dépend des revenus du mari... rien à voir avec l'attirance sexuelle puisque ces femmes là ne désirent même pas leurs époux...
Ouais et dans l'autre sens : évidemment que les sociétés monogames comme celle de sa deuxième étude sont homogames. Selon Thaïs elle-même (qui plagie probablement Jordan Peterson) le mariage et l'interdiction du sexe hors-mariage ont été inventés dans le but de diminuer la compétition sexuelle afin de libérer des ressources pour développer la société. Si les hommes 10/10 ne peuvent avoir qu'une seule femme chacun, ils vont choisir les femmes 10/10 donc les femmes 9/10 seront forcées à se contenter des hommes 9/10 et ainsi de suite. Si on voulait mener une étude sérieuse on se servirait de la gigantesque quantité de données récoltées par les applications de rencontre, et on verrait probablement que les femmes vont systématiquement vers des hommes plus âgés, plus grands, plus riches et avec un body count plus élevé qu'elles-mêmes. Et cette poignée d'élus va satisfaire l'intégralité de la demande féminine pendant que l'immense majorité des hommes n'auront pas accès au sexe occasionnel. Dans une civilisation monogame au contraire, les hommes peuvent consacrer leurs ressources et leurs efforts à d'autres buts que la compétition sexuelle et ainsi faire progresser la société plus rapidement. Enfin toujours selon Thaïs, puisqu'il existe des sociétés primitives monogames pour qu'on y fasse des études stupides sur l'homogamie dont n'importe qui avec un cerveau fonctionnel aurait pu prédire le résultat à l'aide d'un raisonnement par A+B comme je l'ai fait plus haut.
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds Mais il n'y avait pas de compétition sexuelle puisque les hommes et les femmes ne choisissaient pas eux-mêmes avec qui ils se mariaient. Les parents et le village choisissaient à leur place. Le mariage n'avait absolument rien à voir avec l'amour. D'ailleurs, le sexe hors mariage n'était interdit que pour les femmes. Parce qu'avoir un rapport sexuel c'était prendre le risque de tomber enceinte. Mec, les hommes en haut du panier avaient plein de femmes xD. Tu veux vraiment savoir combien de maîtresses avaient Henri IV ou Louis XIV. Louis XIV avait même le toupet de transporter sa femme légitime ainsi que ses deux favorites dans le même carrosse...
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds "les femmes vont toujours vers des hommes plus âgés, plus grands, plus riches et avec un body count plus élevé qu'elles-mêmes." Pas toujours, il s'agit d'une tendance. "l'immense majorité des hommes n'ont pas accès au sexe occasionnel." Les prostituées sont là pour ça...
puis quand on voit comment les hommes se comportent quand ils sont en couple avec une gagne qui gagne plus d'argent qu'eux... C'est complètement débile de faire comme si cette préférence venait des femmes alors que les femmes aisées constatent un malaise chez les hommes moins aisées qui complexent, donc pas le choix d'aller chercher qqn qui gagne plus
Très intéressante vidéo, bien construite, dont le principal défaut est d'accorder à Thaïs une bonne foi qu'elle n'a évidemment pas. Elle a juste trouvé son business et se fout sciemment de la gueule des hommes qui la suivent. Elle n'a d'ailleurs pas la réputation d'être particulièrement différente des femmes qu'elle critique. Son image est une façade.
C'est aussi une facho merci de le préciser faut le dénoncer au départ je la pensais patriote puis j'ai découvert qu'elle était raciste et l'exprime clairement sur des vidéos de type les personnes de ma couleur la dégoûtent... elle est contre le métissage ce genre de chose et son visage me disait quelque chose. J'ai été sur wiki et là sans surprise 😲 elle était bloc identitaire avant c'est un groupuscule de facho démantelé il y a un moment 10ans si il faut elle a quitté ce groupe en gardant les idées 💡 donc voilà faut le dire j'ai l'impression que Léo est mal renseigné sur elle il devrait juste lire son Wikipedia pour encore mieux comprendre son obsession elle est raciste un raciste generalise pas seulement sur la couleur de peau mais aussi sur d'autres aspects de la société comme l'orientation sexuelle et tout ce qui est patriotisme patriarcat femme traditionnelle etc car elle parle sur une vidéo des différents types de femmes contrairement à ce que dit Leo elle sait que plusieurs type de femmes existent femme traditionnelle rebelle etc elle dit même qu'une femme rebelle qui se déclare indépendante des hommes devient traditionnelle une fois qu'elle a un enfant et c'est pas faux ça par contre pourtant je déteste son racisme je suis noir moi même. Alex Kitchen le redpiler est de ma couleur et est fou amoureux d'elle pareille il est pas au courant de son passif 🔥
Sauf que de plus en plus d’études vont dans le sens des propos de Thaïs. Par exemple une étude avait pu montrer qu’un couple durait en moyenne que 4 ans… Ou encore des taux de fécondité… Ou le nombre de personnes finissant seule
@@hikaryagravity Nous sommes rentrés dans une société d’hyper-consommation… Les gouvernements successifs font en sorte que toute chose soit consommable, même les être humains
Sources ? Il est facile d'affirmer ce qui nous rassure. Malheureusement, si tu ne cites pas tes sources, je n'ai aucun moyen de te croire. D'autant que mon "cercle d'amis et connaissances" me montre que, certes les femmes actuelles semblent être devenues plus exigeantes que les générations précédentes, mais les hommes aussi ! Mon hypothèse est que les canons de beauté sont devenus beaucoup plus présents dans nos vies, via télé, réseaux sociaux, vidéos youtube etc. Et que puisque nous sommes beaucoup plus baignés dans une culture virtuelle - idéalisée dans beaucoup de cas - nos critères et valeurs sont artificiellement augmentés, et il est plus difficile qu'avant de baisser nos exigences pour revenir à la réalité. Mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle bien entendu
Merci, video très intéressante. La colère des hommes qui commentent les vidéos de Thaïs est en effet palpable et dangereuse. Je trouvais que ses premières vidéos avaient du sens. Elle s'appuie sur des choses réelles. Mais au final c'est clairement malsain et ça ne fait qu' attiser la haine et le sentiment d'impuissance. Et si encore elle était la seule... On trouve beaucoup de personnes qui tiennent des discours où il n'est question que d'hypergamie, de marché, de dates de péremption même. Où est passée la simplicité, la rencontre authentique? Si un de ces abonnés sort dans la rue avec tous ces concepts en tête, il réduira ses chances. Il pourra croiser une perle et ne même pas la voir tellement sa vision sera perturbée. On perd de vue l'unicité de chacun et la responsabilité de chacun dans l'histoire
Oui, vous avez raison sur beaucoup de points. Excellente analyse des risques de l'algorithme sur la vision du réel. Petit détail : pas une métonymie (figure de style) mais une généralisation abusive (argument fallacieux).
Le problème cest qu'une femme ou un homme aura tendance a être attiré par un certain type et en fera une généralité sur le genre car il/elle cotoie uniquement ce genre de personnes dans les relations de couple. Mais il faut aussi se responsabiliser et se dire pourquoi on est attiré par ex. vers des femmes avec des attributs qu'on deteste au point qu'on fait que d'en parler.. Comme dirait cette phrase : il faut un clou pour accrocher qqch a un mur.
La dernière fois, j'ai un pote qui m'a dit "les meufs qui vont à la salle, il faut avoir de la thune pour les avoir", sur le coup cela m'a choqué et je n'ai pas compris. Mais je sais qu'il regarde les vidéos de Thaïs, et maintenant que je découvre ce qu'elle raconte, je comprends mieux. Son discours est vraiment dangereux et donc merci pour ta vidéo, je vais lui partager de suite.
32:00 quand une meuf te dit qu’elle veut un mec riche, elle dit « je veux quelqu’un qui sache quoi faire de sa vie, que je n’aurai pas à entretenir et qui ne passera pas ses journées à traîner en slip »
@onetwonetwo287mais personne n'a nié l'existence des femmes vénales hein, on dit simplement que contrairement à ce que dit Thaïs c'est LOIN d'être une grosse majorité sinon on serait bien plus dans la m***
@@lesphilogyness oui les femmes parlent mais faut savoir traduire et la façon dont tu expliques fais très bien réfléchir dans le bon sens comme quand tu parles des hommes plus grand moi même physiquement maximum un chouilla qui se voit pas plus grande et j'ai déjà été avec quelques plus grandes j'ai pas aimé du tout pas mon genre les grandes je fais quoi 1m73 par là les femmes d'1m80 trop grande j'aime pas du tout je me sens plus à l'aise et protecteur avec une femme de ma taille ou plus petite
Merci, vraiment :) analyse très juste et qui pousse à se questionner plutôt qu'à imposer un point de vue. Merci beaucoup pour ce travail, tu viens de gagner une abonnée :)
Hypothèse : Thaïs est elle même absorbée et hyper concentré sur le virtuel ( réseaux sociaux ) ce qui fait qu' elle est presque totalement déconnectée de la vraie vie, de la réalité
Hypothèse : elle est comme tout le monde. Elle se forge une opinion en se basant sur ce qu'elle observe dans son environnement immédiat sans amener aucun élément scientifique démontré par des études empiriques sérieuses.
Seulement elle joue les femmes hyper évoluée et consciente et pour ses analyses je suis d avis qu'elle aurait intérêt à davantage prendre ses ressentis et ses sources d information dans le monde réel et non du virtuel
Si faire un tour sur les applis de rencontre ne suffit pas pour te montrer que beaucoup ne se respectent pas, tu n’as qu’à regarder des micro trottoirs même aux États Unis ou en France et tu verras c’est flippant à quel point elles n’ont plus aucunes valeurs..
Thais elle a pas l'air méchante mais c'est l'exemple typique de personne qui n'a pas vécu et à une vision complétement décalé de la réalité, et je m’inclus moi même dans ces gens
Ce n'est pas parce que Thaïs choisit de dénoncer des phénomènes en particulier, qu'elle pense que la société n'est constituée que d'objets sexuels. Lorsqu'on souhaite faire passer un message, on met une focale quitte à grossir son importance pour que le message passe. Pour avoir de l'impact sur les réseaux il faut se spécialiser et faire passer un message fort, peu nuancé, sinon aucune vue. Elle joue le jeu pour avoir de l'impact sur le modèle de Pearl, qui a percé avec son discours radical. J'ai l'impression qu'à force d'être éloigné de Tinder et autres, tu sous-estimes le nombre de femmes dessus. C'est vraiment impressionnant, même à la campagne. Prenons un homme moyen, sur 100% des femmes de sa tranche d'âge, il y'en a disons 30% sur une app au moins, 30% qui sont en couple, et 20% qui ne remplissent pas ses critères d'attirance. Il reste pour lui, au grand max 20% de "Filles du quotidien", après il doit avoir un statut social plus élevé qu'elles, et réussir à leur plaire. Ca restreint beaucoup, et j'ai été gentil sur les chiffres. Ensuite, ton chiffre sur l'absence de relations sexuelles de 28% des jeunes, en plus de ne pas être "très" impressionnant n'est pas trié par genre, donc on n'a aucun détail pour pondérer en fonction des hommes et femmes, donc il est inutilisable car peut cacher une inégalité immense. Concernant l'hypergamie, tu peux dire que les femmes cherchent juste un plus haut statut social que le leur pour leur partenaire, plutôt que le plus haut possible. Mais dans la pratique il y a de plus en plus de femmes célibataires, femmes qui ne le seraient probablement plus si elles avaient à leur disposition un homme au très haut statut social. Je crois que l'hypergamie pour beaucoup c'est plutôt "minimum, un statut social un peu supérieur au leur". Et encore une fois elle ne dit pas qu'il n'y a que ça mais attire une focale pour enrayer le fait que les demandes sont de plus en plus irréalistes pour diverses raisons. Donc sa façon de faire est parfois inexacte, critiquable, mais c'est juste une façon spécialisée de faire entendre un message, en étant la plus adaptée aux canaux contemporains. Je trouve que ce que tu présentes est très léger, surtout pour critiquer un concurrent direct. Tes méthodes sont tout aussi critiquables si l'on t'analyse, toutefois je ne pense pas qu'elle aurait pris le temps de faire une vidéo pour descendre quelqu'un qui a un but quasi similaire au sien. Le tout avec une miniature et un titre bien calibrés pour faire un max de vues. Tout le monde tient sa petite boutique, faites preuve de discernement.
C’est surtout que maintenant la plèbe des meufs, celles qui auraient épousé des smicards il y a 50 ans n’en veulent plus et ont les mêmes critères que les femmes de la classe moyenne haute ou que les bourgeoises. Sauf qu’à la base, les mariages ont toujours été endogames.
@@Kaykay8080-j6x Tu parles à une privilégiée mon gars ;). Et j'ai pas dit que les autres ne méritaient pas de se marier. Je dis juste qu'il faut respecter l'endogamie. Sinon, ça ne marche pas.
J’ai regardé quelques unes de ses vidéos et ai perçu d’emblée que cette petite manquait d’expérience, à grande échelle - sociologique -, comme à sa petite échelle individuelle. Cela m’a fait sourire… Je me demande comment j’ai pu échapper à cette « colère irrationnelle » que vous analysez avec tant de pertinence… L’amour s’apprend mieux dans un lit que dans un livre. 😂
Cette vidéo est extrêmement intéressante et très bien documentée 👍👍👍🎓🎓🎓 !! Et le point de vue que vous exprimez est très pertinent - voire même un peu "salvateur" !! Il faut dire, aussi, que les travaux de Thaïs ne concernent quasiment que les "jeunes", qui ne sont pas mariés et n'ont pas d'enfants. Et surtout, parmi eux, ceux qui fréquentent les discothèques et/ou les autres lieux du même type. C'est pourquoi l'on peut dire aussi que la pensée de Thaïs est souvent très idéaliste et bien peu réaliste... Elle ne parle pas de ces jeunes qui n'ont pas d'argent à balancer en discothèque, et qui restent à la maison pour aider leurs parents ou familles dans les corvées quotidiennes ou qui vont aider leurs parents le week-end sur un chantier en retard, etc. Elle ne parle pas non plus des "mi-quinquas" proches de la retraite, des gens qui sont divorcés et ont (ou non) des enfants, des gens qui ont des soucis de santé ou sont PMR ou autistes, des sans-abris... Enfin, cher ami, outre votre compétence tout à fait manifeste, nous adorons aussi votre "franc parler" ! 😇😇😇
Tu es vraiment juste, rationnel et mesuré dans toutes tes analyses Léo. Bravo pour ta pédagogie en tout cas, c'est très appréciable dans un paysage intellectuel systématiquement caricatural et binaire, je trouve tes observations et constats toujours très justes.
Thaïs d'escufon c'est un vrai problème je comprends pas comment on peut prendre cette femme au sérieux. C'est la définition de la picked me. Elle a côté de la plaque et en dehors de la réalité. Elle fait juste de l'idéologie et répète d'autre contenu, c'est la limite du plagiat. Merci pour votre vidéo c'était parfait merci monsieur.
Ca tire à balles réelles sur la formation de Thaïs ici ! Le marché est ouvert à la concurrence haha. Au delà de cette stratégie marketing, je suis assez d'accord avec toi. Thaîs c'est aussi : fait ce que je dis, pas ce que je fais.
J'ai du mal à croire vos stats. Pour ma part, je suis un jeune quarantenaire et je loue des kots, sorte de petit appartement pour étudiants en Belgique. Et je peux vous dire que sur mon observation, j'ai vu des étudiantes enchaîner en trois mois plus de partenaires que moi en 40 ans; on peut presque parler d'une dizaine. Comment le sais-je ? Je dormais chez moi au 2eme étage du bâtiment et ce n'est pas ce qu'il y a de plus insonorisé comme construction... Et c'est un constat que j'ai fait durant 11 ans et que je ne sais plus faire depuis que je vis dans mon appartement. J'en ai même eu une de 19 ans qui ne louait pas chez moi qui m'a sauté dessus quand j'en avais 32 ! (Elle a passé mon BC à 2) La fille m’apprenait des trucs ce qui d'ailleurs la troublait car elle pensait que ça serait l'inverse ! Donc là dessus et basé je le dis bien que sur mon expérience personnelle, j'émets un certain doute vis à vis des jeunes qui seraient plus réservés. Pour le reste de la vidéo, merci pour la mise en garde mais vu mon expérience personnelle et sans cette fille, il y a une certaine colère qui n'a rien à voir avec ce qui est posté sur internet. Mon expérience se résume à être pris pour un con, pas respecté, manipulé, instrumentalisé, rejeté et 20 ans plus tard, voir ces nanas débarquer sur FB ou en vrai dans ma vie pensant que je vais les accepter avec leur(s) gosses, de pères différents et pour beaucoup, dans la dèche... Elles ont choisi le mauvais cheval et après avoir pris quelques murs, me voient comme le gars qui va faire le pourvoyeur d'appartement, qui va les aider financièrement etc Alors certes, je n'ai pas 18 ans mais j'ai le sentiment d'être la victime de leurs mauvais choix. J'espère juste que je ne vais pas vriller mais...
Ta vidéo est très importante, surtout sur le sujet de la colère, quand on voit une femme sur un tktok qui dénigre certain hommes ou quoi et tu te sens visé, c'est le genre de colère quotdienne qu'on peut vivre
Énorme Merci ! Elle parle trop et je n'arrive pas vraiment à l'écouter. J'apprécie ta vidéo et comprends bien mieux les choses, elle est nettement plus travaillée et interesante. Ton savoir me rassure, je ne savais pas que les filles avaient elles aussi du mal à trouver ce qu'elles cherchaient...
Je m'étais abonné à la newletter de Thaïs (je me suis désabonné au bout de 3 mails...). Elle est belle et bien jalouse des autres femmes plus jolie qu'elle et fait miroiter ses simps qui la sponsorise. Dès ce moment, j'ai compris et tu illustres parfaitement son contenu vidéo; elle rabaisse toutes les femmes pour être la star du TH-cam FrancophoneDeDroiteDur. Et effectivement, elle entretient la haine des femmes dans le coeur des jeunes puceaux sans repère qui se confortent dans l'idée de ne rien faire car de toute façon, c'est perdu. Pour te jeter des fleurs, tes newletters sont particulièrement agréables à lire.
Et n’oubliez pas que Thaïs est une jeune identitaire qui a évolué dans un milieu majoritairement masculin, c’était la Schtroumpfette, j’imagine que tous les jeunes hommes de sa bande étaient attirés par elle. Ça a dû lui monter à la tête, et elle a dû se trouver tellement vertueuse de résister…
Je confirme, en plus elle a un nom de famille avec la particule de ou d' qui fait clairement bourgeois, classe méprisante de notre société complètement déconnectée de la réalité
@@titiparis9790 bon, Thaïs n'est pas si déconnecté que ça. Je veux dire elle est allé à une université publique, a cotoyé des gens issus des classes populaires (elle en parle vite fait d'une de ces amis), il me semble même qu'elle a subit du harcèlement de rue dans les quartiers difficiles qu'elles devaient traverser pour se rendre à son unif (c'est sûrement là qu'elle logeait).
Exactement, quand on est ado et qu’on a relativement assez peu d’expérience, on ne se doute pas que la réalité n’est pas celle que l’on veut nous montrer !
Elle parle surtout des femmes des nouvelles générations donc pas la tienne, c’est pour ça que tu ne comprends pas, il suffit juste d’aller faire un p’tit tour sur les applis de rencontre pour confirmer ce qu’elle dit, énormément de femmes ne se respectent plus.. Mais tu peux aussi aller dans la rue ou regarder des micro trottoirs mm aux États Unis ou en France, elles ont des standard irréalistes, elles demandent qu’il soit comme si comme ça alors qu’elles n’ont pas une seule des qualités qu’elles demandent (physiquement ou mentalement) l’hypergamie est une réalité surtout sur les nouvelles générations, et ça fait peur ce qu’elles disent… les valeurs disparaissent
@@ZParodie c’est exactement ce que je t’ai dis, dans la rue, ou sur les applis de rencontre c’est pareil tu n’as qu’à aller leur demander ce qu’elles recherchent comme mec tu verras qu’elles ne seront jamais satisfaite même si elles n’ont rien de spécial, le mec que tu vois dans la vidéo là il veut juste descendre une concurrente en la diabolisant alors qu’elle partage juste son opinion qui est très réaliste. Ça se voit que t’as aucune expérience, l’hypergamie féminine ça te dis quelque chose ? Il suffit d’aller dans la rue et de poser des questions aux femmes ou de faire un tour mm pas 5 min sur les applis de rencontre. Renseignes toi un peu, le nombre de mecs qui après 20 ans de mariage et de confiance se font larguer par leur femmes parce qu’elles veulent autre chose et demandent le divorce et plument totalement leur ex mari, puis plusieurs mois après, après avoir couché avec un autre reviennent en pleurant et réalisent qu’elles avaient déjà tout ce qui leur fallait, elles finiront avec des chats, et c’est à cause de gens qui pensent comme toi qu’elles tendent plus facilement vers le divorce vu les gros bénéfices et avantages que la loi à mis en place pour elles, encore une fois qqun qui n’a pas compris mon commentaire je ne parle pas de toute les femmes mais d’une bonne partie et surtout la nouvelle génération, qui tend vers l’hypergamie quand tu vois leur standards, leur demandes, alors qu’elle n’ont rien a apporté, et n’ont pas une seule des qualités physiques ou mentales qu’elles demandent, t’es le genre de mec « Nice Guy » féministe qui veut juste bien se faire voir, le bon pigeon comme bcp d’autres a notre époque, la réalité est bien moins rose peut être tu t’en rendras compte. Et tu n’as pas dis si une femme avec 50 partenaires sexuelles par exemple ça te dérangeait ou pas pour avoir une relation sérieuse, si pour toi le passé c’est le passé tu fais une grave erreur, le passé nous forge et définit ce que nous sommes, c’est logique que qqun qui a eu énormément de relations pas sérieuses ait du mal ensuite à se poser et en avoir une, c’est juste du bon sens 😅 il faut que ces personnes se posent les bonnes questions et peut être aillent voir un psy, c’est à cause de notre société de consommation rapide, aujourd’hui les femmes ont juste à claquer des doigts pour avoir 10 hommes à leur pieds, même celles qui sont pas forcément belle, essayes de claquer des doigts toi t’auras rien, il faudra que t’ailles draguer et te vendre, elle est là la différence entre hommes et femmes.
@@axeldelarrocha ptdrrrr ça fait bcp de mots pour dire que t'as peur des meufs gros hzhzhhaha inceeeeeeeeel Sors la tête des réseaux et va parler à des meufs en vrai. Tu racontes n'importe quoi mon gars
Merci Léo pour ce Rappel à la réalité. Ça serait sympa de faire une sorte de séries de vidéos dans ce genre la intitulé "retour vers le réel". Tu va me dire qu'en soi c'est ce que tu fais déjà dans chaque vidéo, c'est vrai. Quoi qu'il en soit merci de faire le travailles, la où beaucoup d'autres ne le font pas !
Moi aussi je pense qu’elle est tiraillée à mort entre son milieu et ce qu’elle aurait voulu être au fond d’elle (une hyper femelle). On verra avec qui elle finira. Elle m’a l’air d’être une borderline. Que Dieu la guide
C'est pas une tradwife, mais une business woman (immorale, qui ferait n'importe quoi pour du fric, même abandonner ses causes et conviction (from Génération Identitaire et Politique to Vendre Des Formations Attrape-Simps) 😂)
Complètement d'accord avec bcp de points que vous évoquez : - d'abord, une gynéco m'avait dit il y a quelques années que la vie sexuelle de la femme française moyenne était loin des clichés "dépravés" qu'on pouvait entendre (de ses propos, c'est souvent sage et triste) - notre cerveau fonctionne aussi par algorithme : à partir du moment où vous avez une idée précise sur quelque chose, tout ce que vous verrez/entendrez à propos de cette chose vous confirmera votre idée de départ ! - les propos de Thaïs manquent très souvent de nuances. Or, il faut toujours se méfier des propos sans nuance. Naturellement avec la réflexion (et l'âge) et à condition de faire preuve d'ouverture d'esprit, nos certitudes ont tendance à voler en éclats : le doute s'installe toujours quand on réfléchit.... - quand je regarde Thaïs, je vois surtout une jeune femme qui parle d'elle : soit elle revendique ne pas être comme ce qu'elle estime être la majorité des femmes, soit secrètement elle aimerait s'affranchir de ses principes pour leur ressembler et ne veut pas se l'avouer....C'est très étonnant cette mine haineuse et méprisante qu'elle arbore tout le temps, surtout pour une jeune femme de cet âge.... : on dirait qu'elle a des comptes à régler....
Une gynécologue ne peut pas savoir si une femme à tromper son homme ou pas et si on veut faire les études la dessus sa serait biaisé car elles mentiront. Il n'y aucune preuve qu'elle est fidèle mais si tu veux la preuve d'infidélité regarde le nombre de divorce ces derniers années.
Vidéo très juste . Et en fait internet nous a surtout fait vivre dans une réalité parallèle , il suffit d’avoir ou avoir eu une vie sociale remplie pour comprendre et voir à quel point les couples, les relations dans le réel ne ressemblent pas aux clichés de la redpill. Qui se ressemble s’assemble , rien n’est plus vrai que ça.
La loi de Briffault: Elle stipule que la femelle et non le mâle, détermine toutes les conditions de la famille animale. Quand la femelle ne peut tirer aucun avantage en s'associant avec un mâle, aucune association n'a lieu. -Les prestations antérieures fournies par le mâle ne prévoient pas une association continue et futur. -Toute convention où le mâle fournit un avantage courant en échange de la promesse d'une association futur devient nulle et mon avenue dès que le mâle à fournit l'avantage en question. -Une promesse d'une prestation future à une influence limitée en vue d'une association actuelle, futur. L'influence étant inversement proportionnelle au temps avant que la prestation ne soit fournie et directement proportionnelle au degré de confiance que la femelle a envers le mâle. Même si vous avez subvenue à ses besoins par le passé, n'attendez pas de loyauté si aujourd'hui ce n'est plus le cas.
J'ai 47 ans et je confirme après plusieurs années de longues relations avec plusieurs femmes (dont la mère de mes enfants). Mes plan Q étaient limite plus reconnaissantes de ce que je faisais pour elles 😎
C'est complètement faux et on peut vous la faire à l'envers : Quand le male ne peut tirer aucun avantage en s'associant avec une femelle, aucune association n'a lieu. Par exemple, les hommes ne veulent pas des femmes laides, asexuelles, vieilles, infertiles ou malades. Les hommes quittent 7 fois plus leur partenaire que les femmes en cas de cancer. -Les prestations antérieures fournies par la femelle ne prévoient pas une association continue et futur. Par exemple les hommes laissent les ex épouses sur le carreau même quand il s'agit de la mère de leurs enfants, avec une petite retraite pour une plus jeune, ou ils tuent leur partenaire à des taux bien plus élevé que l'inverse. Connaissez-vous la première cause de mortalité des femmes enceintes ? Le meurtre par le conjoint. Je pourrai continuer...
@@compteutilisateur2477 Ca s'explique par un amenuisement des efforts fournis avec le temps, pour une personne qu'on pense socialement acquise : parents, amis, amants.
Ce que tu dis au départ, ça n'a rien d'une métonymie. Une métonymie c'est une figure de style, c'est tout. On ne peut pas l'utiliser pour faire la critique d'un raisonnement. Là ce que tu veux exprimer, c'est une simple généralisation abusive. Sinon complètement d'accord avec le reste. Je pense qu'elle est surtout très cynique et a compris comment gagner de l'argent et avoir de l'influence autour d'elle. Ca marche, donc elle continue.
Ne laissez pas le gynocentrisme féminin de nos sociétés matriarcales détourner votre parcours. Forgez votre propre voie avec détermination et intégrité, en restant fidèle à vos convictions et en valorisant votre développement personnel au-delà des courants dominants. Continuez à avancer, mes amis, car votre temps et votre énergie recèlent un potentiel bien plus grand.
Société matriarcale 😂😂 le jour ou les femmes se sentiront superieures et definiront le sexe masculin comme faible inutile accessoire, leur diront "retourne travailler pour nous ramener des sous pendant quon prend du bon temps" avec mepris, auront des cunnis a chaque rapport sans faire de prelim masculin et arreteront le rapport quand elles auront joui, voudront un homme juste pour quil leur serve desclave avant de vaquer a leurs vrais interets, auront de la violence voir des homicides envers les hommes, paieront des hommes pour les violenter (porno) etc etc on pourra eventuellement en parler😂 😂😂
Merci infiniment pour cette analyse hyper pertinente que je partage complètement ! Je viens de découvrir cette chaîne et quel plaisir d'écouter un raisonnement posé, dépassionné et plein de bon sens. Malheureusement chez Thaïs, c'est encore bien plus désespérant concernant ses "croyances" hallucinantes de naïveté en politique. Elle me fait pensé à une ado surdouée : beaucoup de connaissances, mais absolument aucune expérience factuelle ! Inconsciemment elle est guidée constamment par le virtuel. Son immaturité est à la mesure de ses certitudes aveugles, enfermée dans sa bulle d'illusions qu'elle redoute plus que tout de quitter ! 👍
J'aime bcp chez Léo l'idée que Thaïs joue d'une stratégie pour discréditer l'hyperfemelle sa rivale. Sur l'hypergamie en revanche, elle reste pertinente. Pas de quoi se suicider toutefois
Moi j'ai mangé des chips devant cette vidéo😂. Léo aurait pu ne rien dire du tout sur l'affaire de Thaïs mais il a choisi de mettre les mains dans le cambouis... Franchement il s'en est bien tiré j'ai trouvé. Si jamais tu tombe sur ça juste bravo Léo
@@LoMulticard je remarque que les gars minimise la question de l'hypergamie tant qu'ils n'en sont pas victimes. Je peux me tromper et mon expérience ne vaut pas étude scientifique. Et peut être vaut-il mieux ignorer cette question si on veut réussir à seduire.
@@monsieurhagen6260 à ce sujet je pense que les femmes sont autant attiré par un Brad Pitt que toi par Mila Kunis (pour reprendre les exemples de la vidéo). C'est évident que la femme recherche le meilleur. Tout comme toi tu recherche la meilleure... Le problème selon moi c'est que l'homme du haut du panier accepte provisoirement les femmes de moindre valeur (après ça ces femmes souffrent de cette relation). Donc quand on dit que le problème vient de l'hypergamie on se trompe de coupable
@@LoMulticard tu as raison je crois. Et je ne voudrais pas qu'on pense l'hypergamie comme une coupable mais comme un facteur spécifiant et nécessaire. Ne pas la majorer. Ne pas la minimiser non plus.
Thaïs inscrit dans le coeur de ses abonnés mâle, de la haine (injustifiée) envers les femmes. Tandis que Léo inscrit de l'espoir. Alors oui, ils ont le même public cible mais ils sont opposés en terme d'effet.
Punaise merci. Je crois qu'avant de voir cette vidéo je me rendais même pas compte que j'étais en train de penser comme ça, en mode redpill. Je consomme pourtant presque pas ce genre de contenu. J'ai du cliquer, ici ou là, au fil des années, sur quelques vidéos, c'est clair... mais en fait je crois que ce discours m'avait marqué profondément, j'avais même pas besoin de m'en abreuver quotidiennement. Dans mon cas, ça correspondait à ma psychologie de base, ça a résonné avec mes insécurités, et donc ça a "cliqué". C'est la première vidéo que je regarde sur cette chaine que je croyais être redpill justement... je vais continuer à suivre, salut.
"T'a ouvert la trappe mec" 🙂👍t'a mis en avant comment sont construit les arguments pour orienter dans une directions et détruire un partie choisi, top !
Très bonne vidéo. L'analyse de thais n'est pas que fausse, il faut être capable de nuance : là c'est risqué! Ma femme est partie avec son supérieur après 25 ans de vie commune, j'ai clairement vécu ce que tu nomme l'hypergamie, mon ex épouse a développé tous les travers qu'on retrouve decrits sur la chaîne de Thais, à mes dépends! Je pense que les réseaux internets, le mauvais feminisme n'aide pas et influence certaines femmes à faire des choix plutôt discutables. C'est une époque compliquée et j'espère que tu as raison en expliquant que la majorité des femmes ne sont pas aussi insensibles que ça, car c'est clairement cette sensibilité que nous recherchons consciemment ou non. Je m'abonne à ta chaîne car ton discours est nuancé et c'est bien appréciable!
Thais à compris que son audience était constitué de jeunes hommes en galère qui l'aiment. Alors ni une ni deux pour tirer profit de son audience elle a virer dans le coaching... un peu comme toi. Je me suis rendu compte que ton contenu est devenu de plus en plus tourner vers la vente de formation.
Très juste merci à toi ! 👍 Mais les deux disent des vérités q’ils faut pas nié. Et toi aussi !!! Tu sais, j’ai déjà vue Thaïs en vrai; et tu sais quoi ? C’est une✨Elfe✨
Les médecins et les commerces font exactement la même chose, ils exploitent nos besoins pour se faire de l'argent, est-ce que c'est nécessairement mal ? Je ne pense pas.
@@danielmaruani7768 C'est surtout une idéologue ultranationaliste qui utilise son physique pour vendre des formation et un message politique. Ne jamais oublier qu'elle é"tait porte-parole de génération identitaire. A travers (et sous couvert de) son offre de coaching, elle continue de propager sa pensée rétrograde et intégriste...
Une bonne analyse, avec une bonne distanciation intellectuelle sur ses intentions. C'est plus honnête et hygiénique intellectuellement parlant. Je me permets de franchir cette distance, en supposant qu'elle fait ça consciemment, pour "appâter le chaland" . Elle a du s'entourer de gens peu scrupuleux, et certaines mentalités opportunistes ne doivent pas aider à y voir clair. Je peux me tromper. Elle a quand même un certain courage, de la motivation mais ça ne suffit pas. Merci pour ton analyse dépassionné
D habitude je suis a 90% d accord avec toi mais là je sais pas où tu as vu qu une minorité des femmes n ont pas de relations .... Je côtoie plusieurs milieux différents et je peux t assurer qu elles s en donnent a coeur joie ...
Même constatation. Et les mecs de leurs côtés sont seuls ou friendzonés et ramassent les miettes. Ou alors arrivent à gérer 1 femme sur 10 approches en étant gentil
C'est faux, je suis une femme et je peux vous assurer que beaucoup de mon entourage et moi y comprit nous sommes abstinentes. Coucher se fait a deux si beaucoup de femmes couchent alors beaucoup d'hommes aussi. Et vice versa. Sans prendre forcément en compte le physique et le statut social
En fait, la différence qu'ont du mal à faire beaucoup de gens lorsqu'ils découvrent le courant red pill, c'est celle entre la déséquilibrée qui promeut les idées détruisant l'avenir des femmes, qui a conscience de cette nocivité et les utilise pour garder le pouvoir coûte que coûte (la fameuse bourgeoise de gauche d'Alain Soral) et "la femme du quotidien", qui n'est pas intéressée par le pouvoir et vit sa petite vie à elle, mais croit la malade et se laisse influencer par son courant de pensée. Ce que dit Théo, c'est qu'il y a plus de femmes influencées que de femmes influençantes, dans le sens où ces femmes exerçant consciemment leur malveillance ne représentent qu'une minorité de la population. On ne peut donc pas mettre toutes les femmes adhérant aux idées féministes dans le même panier.
@@smallflake6545si beaucoup de femmes couchent alors il n'y a pas forcément beaucoup d'hommes qui couchent, en fait ce sont 5 à 10 % des hommes qui couchent comme des gorets, j'en connais, ils sont obligés de marquer le prénom des meufs dans leur agenda pour s'en souvenir, tellement y'en a 😂😂😂
5:43 Je reste bouché bé devant ce graphique. Je peux pas croire que plus d'1/4 de 18-24ans n'ont pas de relation sur 1 an. J'ai 36ans et je suis loin d'être canon. entre 18 et 24ans c'était la fête. Si on veut, on trouve vraiment donc je soupçonne ces gens d'être trop sédentaire, de préférer la console aux femmes car je suis désolé mais sortir et sympathiser te fait trouver quelqu'un en 2, 5, aller 10 soirées tu as un partenaire "de soirée". Il faut le vouloir pour ne pas coucher en 1an. A moins que ce soit MeToo qui ai totalement castré les français.
Mon fils a 22ans, plutôt beau gosse, avec un bon boulot. Il vit chez nous, et passe ses journées et son temps libre à jouer en réseau avec ses potes à distance. Il commence à sortir un peu le we, mais clairement, il rentre dans ce graphique et sa situation est très différente de la mienne à son âge. Dans sa tête, il est très conservateur et vraiment pas Metoo et autres. Musculation, copains, jeux et voilà. Les filles sont trop compliquées selon lui. On espère que ça changera avec le temps.))
J'ai 21 ans et célibataire depuis toujours, alors je vais vous répondre (et juste pour mettre le contexte, je suis plutôt grand (1m83), je suis pas boutonneux, ni gros, et même plutôt musclé avec un body fat d'environ 12%). Mes 5 potes les plus proches actuellement (qui ont le même âge) sont dans le même cas que moi. Je pense à titre personnel qu'on ne s'y intéresse pas assez (pour preuve on en parle très peu), mais pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai quand même eu quelques tentatives. Et honnêtement, essayer de trouver une copine et absolument un désastre pour le moral et la confiance en soi. J'ai essayé 2 fois via des connaissances IRL au lycée, et quelques autres fois via les réseaux. Non seulement c'est un rejet automatique, mais pire, c'est presque de l'ignorance dans la majorité des cas. La pire expérience que j'ai, c'est Meetic (j'ai simplement essayé pour vérifier si mes préjugés étaient corrects). Sur 75 visites de mon profil, seulement 1 fille et 1 trans m'ont liké. Ça fait 2,7% de likes. 0 match en 2 mois, alors que j'ai personnellement liké plusieurs centaines de profils, sans être trop restrictif (1 ou 2 likes sur 3 profils). Au niveau des messages, j'ai envoyé 12 messages, seulement deux filles m'ont répondu (de manière froide, sans essayer de poursuivre la question, voire limite en essayant de la couper au plus vite). Je n'ai reçu aucun message, et même pire, jamais de fille ne m'a exprimé de près ou de loin ses sentiments pour moi, ou n'a essayé de me parler (à part une fois quand j'avais 10 ans) Alors oui, je sais (et je le savais déjà), les sites de rencontre sont la pire des manières de trouver l'amour quand on est un homme, mais étant maintenant étudiant dans le développement web et habitant dans un village un peu reculé, j'ai très peu d'interaction avec les filles. Et tant bien que même, je dois le dire, je suis dégoûté de l'amour avant même d'avoir eu ne serait-ce qu'une expérience. Je pense sincèrement que les filles sont généralement trop compliquées, et je me trouve plus heureux bien loin des filles, à rigoler avec mes potes ou profiter de ma famille. On peut trouver ça triste, mais je pense que notre génération est détruite par les réseaux sociaux qui mettent en avant des corps à peine atteignable par un humain normal, qui ne représente que 0,001% de la population, et qui donnent un mauvais goût de la moyenne sur le marché de l'amour, celui qui était connu avant les réseaux, le vrai. 😢
As-tu pris en compte que le manque de moyens (financiers) bloque toute vie sociale (et donc les sorties) ? Les facteurs sont plus nombreux que tu le penses et chacun est différent, donc ton avis (argumenté et compréhensible) me semble biaisé.
@@fafenel Je trouve ta situation touchante. Je suis aussi développeur, introverti et casanier mais quand il s'agit de trouver une fille pour passer des bons moments, je mets ca en numéro 1. Enfin à l'époque. J'ai été photographe en soirée (donc gratuit) pendant 10ans sur Paris, et je vais pas te cacher que ca aide beaucoup, en plus des shootings photos dans la capitale (ca rapporte beaucoup en argent et en rencontre). A coté de ca, Fruitz marche incroyablement mieux que Tinder. Rien que ces 3 choses m'on permit d'avoir des semaines avec 2-3 filles différentes. Je ne dis pas ca pour me vanter ou dire que c'est bien mais seulement que si on veut, on peut trouver des astuces pour faciliter les rencontres. Après, en ce qui concerne le fait de se mettre réellement en couple et arrêter des coups d'un soir, ca se produit à force de fréquenter des femmes, a un moment il y a feeling avec elle et pas avec une autre. Dans ton message, tu dis que tu es passionné de jeux vidéo, et je pense que c'est principalement ca le problème. Les jeux c'est ultra addictif. J'ai toujours sur me limiter dessus, sinon ta vie y passe et tu te réveille un matin en te rendant compte de tout ce temps perdu dessus. Souvent on se fait une image des femmes comme étant ultra complexe. Dans les faits, certaines sont relou mais avec l'age, plus elle se rapprochent de 25-30ans, plus elle se calment car elles comprennent que le temps jouent contre elles. A coté de ca, les filles de 20ans, connaissent très bien leur pouvoir d'attraction et en jouent. Donc avec elles il faut jouer l'assurance en les faisant descendre de leur piédestal. Ne pas être impressionner et leurs montrer que tu as des valeurs et que c'est à elle de te mériter. Ca peut paraitre compliqué au début mais si elle switch et te prend pour un mec différent des autres car tu résistes à son charme, ta valeur va monter en flèche et elle te voudra toi et uniquement toi. En gros il faut inverser les choses. Elle sait que 100% des mecs sont à ses genou donc te montrer insensible à son charme va la rendre dingue. Et en laissant petit à petit du leste, elle te voudra car tu lui résiste. Concernant la campagne, je comprends que ca peut etre plus compliqué car il y a moins de choix. donc tu peut vite être étiqueté. Il faut donc y aller en douceur. A l'époque, j'avais un journal. Je notais chaque filles avec qui j'ai couché. Un photo, le nom, où je l'ai rencontré, une date et une note. Oui c'était un peu ridicule mais je me rend compte que les belles années ont été riches en rencontres. Et au final, beaucoup sont venus grace à la photo, à Adopte un mec, Fruitz, mais très peu directement avec les réseaux sociaux. Bref, aujourd'hui, j'ai une femme et 2 enfants. Je ne reprendrais ma vie de coureur de jupon pour rien au monde car je me sis assez amusé. Et avec l'age, je vous assure que fonder une famille rend mille fois plus heureux que d'enchainer les femmes. Avoir des enfants, c'est le remède à la mort. L'immortalité. Donc amusez vous si vous le pouvez mais n'oubliez pas de garder et d'être fidèle à l'une d'elle car la vie passe ultra vite ! Et ca s'accélère avec les années. Courage les gars !
Je suis agoraphobe je ne sors pas de chez moi et j'ai pourtant trouvé mon nouveau chéri sur un jeu ^^ Quand tu es une femme tu trouves tellement plus facilement quelqu'un y compris quand tu ne cherches pas
Excellente vidéo où Léo deploie des tresors d'intelligence pour réfuter Thaïs avec respect. Cela donne à penser. Toutefois pour l'hypergamie, je continue à suivre Thaïs parce que mon expérience confirme par les faits ce qu'elle dit. Je n'ai intéressé les femmes que tant que je les dominais socialement.
@@lesphilogyness je le reconnais, Léo. Tu ne l'as pas dit. Les causes sont multifactorielles qd ça merde entre un homme et une femme. Et il y a des femmes pour se raisonner dans leur aspiration au toujours plus. C'est ce que Radu Stoenescu appelle le désir négocié. De toute façon, ta démonstration est irréfutable : Thaïs se trompe souvent, et toujours par biais ideologique. Elle est jeune !
La vérité c'est que les conseils relayés par Thaïs permettent aux hommes de comprendre les tenants et les aboutissants concernant les femmes sur-solliciter.
Enfin ! Cette gonzesse est une plaie pour l’homme. Et même si tu as parfois mal interprété ses propos, le fond est correct et il faut que tu en remettes régulièrement une couche.
Que thais existe ou non qu'elle ouvre sa bouche ou non la plupart des mecs sont pas aveugle. Il y a une raison pour laquel t'es coach en seduction c'est qu'il y a bien une gene en quelque part. Tu vends ta chaine sur la misère de plein d'homme aussi donc au final est tu si different de thais...
Le jour ou sur les sites de rencontres la réalité s'inversera on pourra en reparler avec les Philogynes. Le pognon a se faire est sur cette misère sexuelle et sentimentale en très grande majorité venant des hommes et non des femmes. Les femmes ne dépenseraient pas même le centième dans cet objectif. C'est pas leur préoccupation principale,elles ont d'autre chats à fouetter évidemment dans leur vie(factures,carrière,vêtements,copines ou enfants pour les plus courageuses...)
Super analyse, je suis d'accord avec toi sur le fait que la majorité des femmes ne sont pas hypergames dans la vie réelle. Cependant, je pense qu'il y a une exception sur les sites de rencontres. Avec la surabondance de messages, les femmes y sélectionnent souvent les profils les plus attractifs, ce qui peut donner une impression différente. Merci pour ton contenu de qualité !
Les réseaux sociaux font de nous des êtres débiles et oisifs. Je m’en suis éloigné et ça m’a permis de tellement me développer aussi bien socialement qu’intellectuellement. Ça aide aussi que j’ai commencé à travailler et que mes collègues sont plus âgés, une génération que je trouve vivre plus en adéquation avec le monde en profitant du temps présent. Il faut apprendre à résister à la puissance des algorithmes.
@@linuskevin5029 Un réseau social est une plate-forme sur laquelle tu peux communiquer avec autrui, t'insérer dans une communauté et consommer/créer/partager des vidéos en ligne. TH-cam correspond à tous ces critères, donc c'est un réseau social.
Merci pour la conclusion , elle redonne de l'espoir, cependant je trouve dans mon entourage (jeune car je le suis ) que de plus en plus de fille essaye de ressembler à ces filles qui font des danses tiktoks et pas que ...
@@yanisg-m5260dit toi que ce n'est pas représentatif des femmes dans leurs majorité. J'ai parler à beaucoup de femme et honnêtement beaucoup sont pudique et n'affiche pas leurs corps comme une sucette sans emballage.
Bien résumé. Elle est douée, le montage, la réthorique peuvent faire croire qu'elle expose des théories vérifiées sur le comportement des femmes mais comme tu le dis, elle prend des spécificités pour en faire des généralités sur le comportement féminin. Après, je pense que sa démarche est sincère et très naive en même temps.
Je pense qu'il y a du vrai et du faux dans vos deux discours. Quand Thaïs dit que les femmes ne sont intéressées que par les hommes tout en haut du panier, c'est tout aussi ridicule que quand tu dis que les femmes sont autant en misère sexuelle que les hommes. L'idéal serait que vous fassiez un débat, la ça va finir en vidéo interposé et ça ne mènera à rien. Personnellement, ça fait bientôt 5 ans que je suis célibataire. J'ai du rencontrer une bonne trentaine de femmes depuis, et voilà ce que j'ai pu observer : -Haute attente, y compris chez des femmes qui se négligent. -Indécise au possible quand vient le moment de s'engager. -Une liste d'ex bien trop longue. -Abandon pour des raisons personnelles ou écologiques de fonder une famille et de faire des enfants. Donc soit je n'ai vraiment pas eu de chances, soit il y a bien un problème de fond quelque part (que tente de décrire Thaïs et le Redpill à leur manière). Quoi qu'il en soit je m'en remet à Dieu maintenant.
Merci pour cette vidéo, c'est toujours appréciable d'avoir ton analyse bcp plus nuancée en comparaison avec pas mal de trucs sur internet. Si je puis me permettre, un petit filtre antipop / une mousse pour ton micro serait bienvenu !
Dans son message il y a une part de vérité, le message je crois c'est que les hommes de qualité sont souvent ignorés des femmes, car souvent ils ne savent pas se vendre ou faire l'effort. Maintenant, tu peux juste aller regarder un porno pour satisfaire tes envies, avant il fallait sortir. Je crois aussi que les femmes ont des standards plus élevés par rapport au réseau social (le mec riche, beau, charismatique etc.) qui sont loin de la réalité et à force d'essayer de chercher ça elle passe à coté d'opportunités d'avoir un homme qui aurait pu faire l'affaire et trouve le mur à 35 ans. C'est juste ma pensée sur ce sujet.
Ma newsletter pour les hommes : www.lesphilogynes.com/secrets-rendre-accro/
Ma newsletter pour les femmes : www.lesphilogynes.com/mails-femmes-2/
Léo, peux-tu stp abaisser un peu le micro pour qu'il soit pas juste en fasse de ta bouche, ou mieux, mettre ce filtre (en forme de disque) entre toi et le micro pour casser ces explosions de vent qui tapent sur la micro
D'où vient la colère ?
Bah de 35 ans de rejet !
Et 15 ans d'emmerdes au boulot... 😅
Dommage, Thaïs avait du potentiel au départ, mais elle ne progresse pas.
Comme Marion Maréchal, les 2 avaient un physique avantageux de blondes. La différence est que l'une progresse, gagne en maturité et sera peut-être aux affaires du pays, un jour.
Alors que l'autre se contente de petites combines à 2 sous, qui vont ruiner sa réputation chez les droitards (si ce n'est déjà fait).
Dans ma jeunesse, la Gauche prétendait briser l'hypergamie (après... ce qu'Elle est devenue... c'est un autre débat...)
Thaïs n'a pas du tout cette prétention ; au contraire, c'est une hyper-hypergame : elle a conscience de sa 'valeur' sur le Marché conjugal et elle a bien l'intention d'en tirer le profit maximum.
Le féminisme de Droite, c'est ça.
@@youribodeux322 correct.
Je trouve que tu deviens de plus en plus sage posé et raisonné . J apprécie vraiment le nouveau toi
tu as formulé exactement ce à quoi je pensais
Tout à fait !
Par contre il ressemble de plus en plus a un junkie étrangement
@@mrskar4847euh si tous les junkies pouvaient lui ressembler...
Moi je trouve qu'il ressemble de plus en plus au Fou allié, surtout quand il dit des trucs du genre "il n'y a aucune étude qui aborde ce sujet donc c'est absolument faux" ou "si vous ne pensez pas comme moi vous n'allez jamais bz"
Très belle évolution de la forme, bravo Léo !
On est passé de la vidéo réaction tournée à l'arrache avec un micro pas ouf et des gens qui passent derrière à un vrai decor sobre mais efficace, plusieurs angles de caméra et une bonne qualité sonore, félicitations pour le boulot ! 👏
Haha merci ça motive
@RobinG0696
mdrrr quand t'as parlé de forme j'ai pensé aux bras de Leo qui ont pris en volume je crois hhhhhhh ensuite j'ai lu que tu parlais de micro et truc technique XD
Reste plus qu'à te trouver une belle chemise...par pitié pour notre sens de l'esthétisme.
Un si bel homme, si mal habillé, mon cœur de fashionista saigne.
Perso j'aimais bien les décors extérieur ça faisait une partie du charme
@@darleneA87 en plus il avait dit dans une vidéo qu’il avait couché avec presque 1000 filles. Ça doit être vachement gratifiant d’être là 1001 ieme.
Yes man t'as géré tu me donnes les larmes aux yeux
T'es un chef
Force et lumière à toi
Je suis une jeune femme, je ne me reconnais pas dans les descriptions de Thaïs et j’ai toujours trouvé son discours antagoniste. Merci Léo pour la qualité d’argumentation de cette vidéo
@@costaangelos9723Absolument pas
Vous ne voyez pas qu'il fait exactement la même chose qu'elle ? il l'attaque car elle lui vole des clients tout simplement...leur business c'est de vous vendre des formations hors de prix.
@@loicnasser1826 Merci
Ont dirait qu'elle ne fait que de restitué des thèses que ce soit sur les femmes, les hommes, les minorités et les immigré toujours très binaire sans aucune nuance et c'est vraiment dommage mais elle
n´est pas la seul donc je ne vais pas lui jeté la pierre par contre elle souffle sur les braises. 🤔
@@loicnasser1826 exactement ils se disputent la même audience
Je suis une femme et je l’ai vue venir cette Thais. Première fois que j’écoute un homme qui a su connaître son jeu. Je like 👍
Tu es nouvelle sur internet ?
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds comment ça ?
@@Ninidu855-Ami la moitié des vidéos de TH-cam sont des clash de Thaïs d'Escufon et c'est la première que tu vois.
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds je ne savais pas
Merci Léo pour cette mise au point. Précis et pertinent, comme d'habitude. Je ne me lasserai jamais de ton contenu.
C'est la première fois que j'apprécie une de tes vidéos.
J'y ai trouvé les analyses et les messages très lucides, pertinents et surtout utiles!
Rien que le fait de parler de "discours de Thaïs" me paraît être un bien grand mot puisque je ne l'ai jamais entendu prononcer un discours qui lui est propre.
A chaque fois que je la vois passer, je l'entends répéter platement un discours déjà entendu mille fois 🤷♂️
Exactement. Elle est purement opportuniste et n'apporte absolument rien, aucun concept, aucune idée nouvelle, à la rhétorique misogyne la plus communément partagée sur internet. La seule nouveauté que sa présence apporte c'est que ce discours semble publiquement validé par une jolie jeune femme pour la première fois. Je ne comprends même pas pourquoi Léo se fatigue à faire une critique de son "discours" qui est une resucée de ce qu'on entend depuis 15 ans.
J'ai l'impression que c'est pour faire son beurre d'opportuniste sur le dos d'une autre opportuniste en mettant en exergue des différences et nuances superficielles entre leurs deux postures.
@@guajkde4392
Je trouve que c'est un peu fort de dire qu'il fait son "beurre d'opportuniste". Thaïs est une opportuniste mais pas Léo car, ici, sa vidéo est d'utilité publique. Il veut transmettre un message à tous les jeunes hommes (et les moins jeunes) qui se sentent désespérés et profondément en colère suite aux vidéos et messages de Thaïs qui leur fait croire qu'ils ne trouveront jamais de copine. Il a bien eu raison de faire cette vidéo et j'espère que beaucoup d'hommes tomberont dessus et entendront son message plein de bon sens.
@@il9001 Je trouve aussi que la vidéo de Leo est constructive, si ça peut aider certains à sortir de la bulle de haine dans laquelle internet les a piégé, c'est très bien qu'il surfe sur le nom de Thais, qui est devenue en quelques sorte une incarnation de cette mouvance en france.
Je suis d'accord, elle ne fait que remarcher du discours redpill des années 2000 remis à jour en 2024
Elle ne pense rien par elle-même
Honnêtement rien à rajouter, ta réflexion appuyée par les études menées rendent vraiment ton propos pertinent et ajoute une vraie plus-value, très bon micro au passage
- Avant, les chercheurs croyaient à l'hypergamie car bcp plus d'hommes que de femmes avait un statut socio-économique élevé. Maintenant que les statuts s'égalisent de plus en plus, ils croient en l'homogamie. Des génies ces chercheurs !
- En 2023, 28 % des personnes de 18 à 24 ans ont été inactif sexuellement (aucun partenaire). Le sondage de l'IFOP ne donne pas la proportion de fille et de garçon pour cette tranche d'age mais donne celle pour les 18-29 ans : elle est de 8 % pour les femmes et de 26% pour les hommes (17 % en moyenne). Sachant qu'il n'y a pas d'écart dans la tranche d'age 25-34, l'inégalité d'accés au sexe dans la tranche 18-24 est encore plus importante que celle des 18-24 ans....Probablement 10-15% pour les femmes et 35-40 % pour les hommes : TROIS FOIS PLUS DE PUDEUR !
plus ou moins ,les études ont étés faites en période Covid les relations étaient plus difficiles :)
Très instructif et pertinent ! Vos discours changent des voix dominantes des réseaux qui sont dans les extrêmes.
Je ne vous regarde pas souvent mais ça fait toujours plaisir de vous entendre.
Faîtes clairement un débat, ce sera plus intéressant et significatif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thais en débat. mdr À part lire des topics de la bouclent jvc, elle n'a rien à dire, hein.
Elle va pas se déplacer pour Léo, c’est un petit joueur, mais Stephane Edouard l’a fais
Qu'est-ce qui se passe dans ta tête pour te dire que tous ces points d'exclamation sont pertinents ?
@@Rokgnara Tu ne le seras pas ! C'est moi qui vais rentrer dans ta tête !!!
@@armandthomas7195 Quel intérêt ? Thaïs est une manipulatrice qui dépouille son public de simp de leur thune en surfant sur leur misère sexuelle. Elle n'a rien fait de scientifique, c'est une influenceuse de la pire espèce.
On pourrait faire une comparaison avec le monde du travail. Quand tu regardes des offres d'emploi, en informatique par exemple, les recruteurs cherchent le mouton à cinq pattes : un jeune mais avec plusieurs années d'expérience, une liste de compétences interminable mais avec une faible prétention salariale, etc. Personne ne remplit tous les critères d'une offre d'emploi. Cela ne veut pas dire qu'il faut se décourager et ne pas tenter sa chance.
Même si c'est un autre sujet, le premier boulot que j'ai eu, j'avais aucune des compétences demandées (mais j'avais postulé à l'arrache) et ça s'est très bien passé.
On peut se dire qu'avec les femmes, faut penser pareil. Exemple extrême, mais théoriquement beaucoup n'ont aucune chance avec une mannequin fille de milliardaire, mais si l'opportunité se présente, ça serait dommage de même pas tenter.
Et d'ailleurs, on connait beaucoup d'hommes moches avec des filles très bien par rapport à eux, et en fait c'est tout simplement qu'en général ils ont été les seuls à oser aborder la fille avec qui ils sont.
@@MrThierryclement1 % c'est pas beaucoup, 95 % des jolies filles sont avec leurs homologue physiques arrêtez de raconter n'importe quoi! Ya que sur les yatch russes que tu vois des laiuderons bedonnant avec des top model ça n'est absolument pas representatif de quoique ce soit ! Et ya aussi énormément de filles moches, en surpoids toute petites avec des mecs largement mieux foutu donc stop ! Ça ne vaut strictement rien.
@batista3827 ce que tu dis ne vaut rien car tu sors un chiffre de nulle part pour te rassurer dans ton échec (ça colle bien avec la vidéo).
Dans la réalité, et c est une chose qui saute aux yeux (pour ceux qui sortent de leur chambre) à tout ceux un tant soi peu observateur : il y a plus de mecs moches avec de jolies filles (j en ai bien 10 dans mon cercle d amis) que l inverse. Et pas des gars riches (souvent du même statut que la femme).
Et c est facile à expliquer : la femme du quotidien est peu abordée, ou elle n a pas confiance en elle (un moche c est rassurant) donc plein de gars moches peuvent saisir leur chance.
Après est ce de l amour ? Je ne crois pas, il y a beaucoup de gens ensemble par défaut, par convention, et ça c est peu abordé voir tourné en dérision, car l amour est la chose la plus inégalitaire, pas accessible à tous, alors plutôt que de démoraliser les masses, faisons comme si cette chose n existait pas.
@@batista3827 Alors je suis petite et je suis considérée comme très belle par la plupart des gens. De plus être petite c'est gracieux pour une fille, donc ça n'est pas du tout à mettre au même niveau d'un surpoids, où là, c'est effectivement hideux.
@@MrThierryclementPerso, je constate l'inverse. Je vois beaucoup plus de filles pas terribles avec de jolis mec que le contraire.
Je l'ai vu venir à 10km la Thaïs avec d'abord une longue phase d'appâtage munie de beaux sourires et de contenus démagogiques du type "pick me girl" régurgités du youtube game US, puis une fois le simp bien ferré on le fait passer à la caisse.
tellement une attitude de "pick me", je suis bien d'accord
Vraiment j'aurais bien rigolé avec cette histoire. Thaïs à fait copié collé d'un truc sur Internet sans vérifier. Elle s'est laissé grisé par son succès d'audience et elle s'est laissé convaincre par l'appât du gain. Y en a qui appellent ça le karma
Je vois ça depuis le début... Ce qui est triste c'est qu'il y a énormément d'hommes qui boivent ses paroles.
De plus, elle ne propose aucune solution aux problèmes qu'elle exacerbe elle-même.
@@mnnunchaku c'est tout le problème avec la redpill. On donne aux jeunes hommes un discours séduisant et bien ficelé. C'est très facile d'adhérer à ces idées d'autant qu'elles sont issues d'un fond de vérité et tricotés de manière logique. Toujours dans le sens du point de vue masculin et très difficile à réfuter. Un peut comme une rhétorique sectaire. Une chance qu'on ai cette chaîne pour prendre du recul sur ces discours
donc etre "pick me" c'est pas mauvais en soit.
En tant que femme cela fait du bien de voir aussi qu'il y a des hommes qui n'écoutent pas aveuglément les discours de Thaïs.
Je pense pas trop m'avancer en disant que toutes les femmes qui sont tombées sur les vidéos de Thaïs ne l'ont jamais prise au sérieux, parce que nous on sait et on le vie tout les jours ce qu'elle dit n'est pas représentatif voir n'existe presque pas.
Tout ce qu’elle dit sur l’hypergamie est vraie
@@reodkaido nan c'est exagéré
Pareil.
Personnellement je ne me sens pas concernée par le discours de Thaïs.
Je me reconnais bien plus dans le propos modéré et ouvert de Leo :
- je m'interesse aux hommes à mon niveau culturel intellectuel et social car je sais qu'un mec trop beau ou riche ne fera que m'utiliser et me jeter, car à ses yeux, je n'ai pas de valeur autre qu'un jeu passager et que c'est la seule raison pour laquelle il s'intèresse à moi. Je n'ai pas de temps ou d'energie à perdre pour ces bêtises, je ne m'y laisse plus prendre.
Je veux construire une relation de respect, stable et équilibrée avec une personne intelligente, un homme avec qui je peux discuter et echanger équitablement, le nourrir de mes connaissances autant que lui m'enrichit des siennes quand nous nous parlons. C'est le sentiment humain le plus exaltant que je connaisse ! C'est cela qui rend belle une personne à nos yeux. Et pour avoir discuter avec des hommes à coeur ouverts, mon discours fait souvent écho à ce qu'ils recherchent également.
C'est souvent, tristement absent, des théoriciens de ces mouvances masculinistes qui critiquent les désirs superficiels des femmes. Alors que c'est essentiel, que c'est ce qu'il reste quand on se débarrasse de ces concepts réducteurs, que c'est initialement ce qui lient les humains ensembles, quelques soit leur sexe.
Le Besoin d'appartenance et de communion. De se sentir acceptés par ces similitudes recherchées.
Moi j’ai eu une période où je l’ai prise au sérieux et j’étais très complexée et je me suis meme mutilée et j’ai eu envie de me suicider car ça a provoqué une peur des relations hommes femmes qu’elle présente comme un marché. Il faut vraiment que les redpilleurs prennent conscience des conséquences qu’ils peuvent engendrer chez certains
@@vivifiente9184 "je ne m'y laisse PLUS prendre" tout est dit... Thaïs a donc raison.
Je me suis demandé si la vision de la femme hypergame de Thaïs n'est pas, en partie au moins, une projection d'elle même, de ses propres démons.
Lorsqu'on adhère à certaines idées, c'est souvent parce qu'on s'y retrouve...
Je découvre ta chaine avec cette vidéo, je trouve ton discours très pertinent et encourageant. Merci.
@Paul Hux Pas con ta réflexion, ça fait sens.
Bienvenue !
Pas forcément, mais c'est vrai que l'on a souvent tendance à haïr nos propres défauts chez les autres.
Moi, j'ai l'impression qu'il y autant de frustrés chez les féministes que chez les antiféministes.
Le féminisme, c'est devenu un peu le bouc-émissaire des h/f dépressifs et frustrés.
Les féministes et les antiféministes partagent tous ce besoin de prouver qu'ils sont humainement meilleurs que les autres, alors que plus on chercher à prouver qu'on est bon, plus on est mauvais.
Tout le monde peut jouer les parangons de vertus sur Internet, mais ce n'est pas en méprisant les autres, que l'on montre son humanité.
Ni le féminisme, ni l'antiféminisme ne cherchent à se comprendre. Ils ne font que juger, se haïr.
Plus ils lutteront contre le féminisme, plus ils renforceront l'animosité, la crainte et les certitudes des féministes.
Quand je dis comprendre, ça ne veut pas dire, être d'accord, mais comprendre le cheminement psychologique, car n'est irrationnel.
Je pense que l'être humain a besoin de revenir à l'essentiel et se reconnecter à la nature, à la ruralité. On s'est tellement éloigné de la nature, que l'on s'est éloigné de notre nature. Le monde virtuel, la ville, est une réalité tordue. Je n'ai jamais rencontré de wokistes/féministes dans mon village. L'éloignement de la nature, i.e. du vrai, font que les gens se retrouvent totalement déconnectés d'eux-mêmes et de la réalité.
En fait, elle parle d’elle, c’est tout, l’hyper femelle, l’hypergamie, exploser le nombre de ses amants, c’est son fantasme, sa réalité peut-être.
Je pense qu'elle juge les femmes qui ose ce qu'elle n'ose pas faire et elle les pointes du doigt pour dire regarder ce qu'elles font est amoral
Tu fais toujours autant preuve de nuance, extra-lucidité, pertinence et acuité sur les rapports hommes-femmes. Merci Léo pour ce contenu de grande qualité.
Thaïs, elle est l'équivalent des escrocs qui nous vendent des soit disant formations, comme gagner 15.000€ derrière son PC dans les Caraïbes.
Salut à toi, jeune entrepreneur.
La colère destructive des hommes vient du fait qu'un nombre non négligeable de femmes écrasent les hommes. Il faut s'adresser aux femmes et leurs expliquer le bien et le mal exactement comme ce qui a été fait dans une certaine mesure insuffisante mais existante pour l'homme.L'homme est l'égal de la femme. Les femmes doivent payer leurs parts au moment du premier café, draguer, ne pas faire semblant de pas voir les hommes, attendre que l'homme embrasse forcément en premier etc Il n'est pas exclu que les gènes des hommes change génération après génération à force de subir des injustices qu'ils subissent autrement le taux de natalité baissera jusqu'à la disparition totale de la France. On ne peut jamais savoir combien de partenaires une femme a eu et a même une fois en couple et c'est également valable pour les hommes. Concernant les statistiques on ne peut pas faire de statistiques car c'est basé sur ce que disent les sujets des différentes études. Par ailleurs une étude sur 10 000 personnes ne prouve rien même si il n'est pas impossible qu'il y'ai en effet moins de rapports vu que l'homme est considéré comme un profiteur mais il peut très bien y avoir des femmes qui couchent malgré la pensée dominante qui pointe l'homme du doigt. Il faudrait savoir combien de % des femmes ne couchent plus ou moins à cause de la propagande mondialiste et combien de % qui tout en pensant ça tout en ne pouvant pas faire autre chose que de se laisser aller à sa nature. Précision également qu'il y'a pleins de femmes qui n'acceptent pas le narratif officiel anti homme.
C plutot salut a toi jeune caucasoïde !
Pour ceux qui ont la ref😎
@@Obryan76 en avant guingamp (ceux qui sont la réf).
Tg le gauchiste
@AlexRabbit_ que l'aube soit rouge.
J'adopte complètement ta façon de voir les choses, très juste.
si tu savais à quel point ton contenu fait du bien, merci
Passe à la caisse fréro 😉
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds j’ai pas compris mais pas grave
@@dalhyarose son contenu est un tunnel de vente, il clashe Thaïs uniquement parce qu'elle lui fait de la concurrence.
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds j’ai regardé d’autres de ses vidéos hier et effectivement, je ne suis pas toujours d’accord sur tout mais je le rejoins sur plusieurs sujets.
Salut t'es une hyper femme ou pas ?
Bon sang Léo ! Cette vidéo c'est encore une autre pépite. Elle synthétise efficacement beaucoup de choses sur tous les sujets abordés avec des mots et explications justes. Et notamment la chambre d'écho et la colère (avec toute la partie coronale... Enfin moi c'est plutôt capillaire 😂) qui sont pour moi les moments les plus forts de la vidéo. Et puis la dernière partie avec l'étude de la population qui est bien aussi. Encore bravo pour cette vidéo. Si seulement j'avais pu avoir ce type de contenu ou de synthèse plus tôt ça m'aurait facilité la vie. Malheureusement ce n'est pas le cas. Mais ça m'apporté beaucoup de réponses et même si au fil des années j'ai pu trouver certaines solutions par moi même, je ne savais pas comment les définir. Et cette vidéo l'a fait (ce qui m'a apporté une certaine forme d'apaisement). Un grand merci Léo. En espérant que cette vidéo (d'utilité publique 😉 soit bien vue, mais surtout bien comprise).
Encore une fois tu tapes dans le mille et merci. Tu remet de la lumière, de l'espoir et de la bonne énergie sur ce sujet là et c'est un des enjeux vitaux de notre société. J'ai un peu suivie Thaïs au départ et je me suis vite rendu compte qu'elle n'œuvrait pas pour la paix des sexes. Petit exemple personnel qui étaye ce que tu expliques, Quand je me suis retrouvée célibataire il y a un an, j'avais deux critères "importants" à savoir pas de cigarette et plus grand que moi, mon amoureux actuel est 2cm plus petit que moi et il fume (Bon il a diminué et va arrêtée à terme) Nous sommes ensemble depuis un an et nous sommes heureux ! Il a su me séduire par bien d'autre aspects de sa personne et c'est ce qui rend l'histoire plus solide et plus belle finalement et je peux vous dire que l'attirance est très forte. Et je vais ajouter pour enfoncer le clou, J'ai eu 5 hommes dans ma vie, deux qui étaient plus grands que moi et avec qui ça a duré moins de six mois et trois autres plus petits ou même taille avec qui ça a duré, 12, 7 et la 1an pour le moment et en route vers plus. Et oui, dans mon entourage pas de ces femmes hypersexualisées des réseaux.... Donc Ecoutons Léo ;)
Merci aussi à vous de nous partager votre expérience féminine et votre rapport à ça, ça nous rassure aussi !
Le monde du spectacle s’étend jusque dans les réseaux sociaux..
On fait croire que l’on a un style de vie de star, en ne montrant que les bons moments.. alors que personne n’a de vie sans des moments plus durs qui peuvent nous avoir forgé pour être meilleurs que ce que l’on était avant…
J’ai envie de dire les femmes, comme vous, on les aime, et c’est pareil pour les hommes qui sont logiques, sensés..
Il faut aller contre ce système qui nous éloigne les uns des autres avec de la poudre aux yeux, car nous avons beaucoup pour nous rapprocher en fait 😄
Je fais un commentaire une fois par décennies pour se genre de contenue, mais je me dois de te féliciter. La partie sur le paléolithique est vraiment intéressante pour déterminer les liens sociaux de base. Merci à toi
Merci !!
Oui mais honnêtement comparé les attitudes d'une population type néolithique et la comparé à notre civilisation actuel de plus occidentale c'est pas un peu limite? Peut être que avant les 7/10 se mettais avec des 7/10 OK je veut bien le croire. Mais le notion de répartition des richesses est complètement différente. On passe à une culture de partage des ressources pour le bien de la communauté à un système actuel ultra-capitaliste. En plus il cite dans une de ces vidéo un passage d'un roman de Houelbec qui parle du phénomène de l'ultra libéralisme économique comparé à justement la libération du marché sexuel depuis la banalisation du divorce. l'homme est soumis aux même règles que le travail. D'où le titre du roman "extension du domaine de la lutte". Il parle aussi du phénomène d'hypergamie féminine qui ne dit pas son nom mais que Thais d'ecrit parfaitement. Le fait d'enchaîner les mecs même une fille "normal" à 25 à eu beaucoup plus d'expérience qu'un homme. C'est pas pour rien que cette question dérange toujours.
L'étude 'est à propos puisque Thais dit que les technologies font ressortir la "nature hypergame" féminine
Enfin quelqu'un qui parle de la compétition féminine !
Je suis une femme et il m'est difficile de constater que certaines sont prêtes à beaucoup de choses pour obtenir ce qu'elles veulent. Cela va parfois jusqu'au harcèlement et l'humiliation publique.
J'ai du mal à concilier sororité féminine et ce penchant bizarre qu'ont certaines femmes à vouloir désintégrer leurs congénères.
certaines femmes ,,, pas la majorité, je suis une femme et j'ai travaillé dans avec des femmes et des hommes, je n'ai jamais eu de problèmes avec les femmes y compris quand j'ai travaillé dans un bureau du personnel exclusivement féminin. Le problème c'est quand il y a ce que j'appelle une "garce" c'est à dire une femme qui cherche le pouvoir à travers les hommes et voit de ce fait en toute femme une rivale ou un obstacle à son pouvoir sur eux ... parce nombre d'hommes il suffit de leur brosser l'ego et de se tortiller devant eux pour qu'elle se le mette dans la poche et ensuite parce qu'évidemment elle ne font pas ça gratuitement, prétendent ensuite que toutes les femmes sont des garces ... lol Mais bon , chance, je n'ai jamais de garces dans mon environnement professionnel 😀
Je suis une professeur en faculté, j’ai 36 ans, et effectivement les étudiantes qui sont mes élèves ne ressemblent aucunement à ce que décrit Thaïs d’E., ce sont pour la plupart des jeunes femmes saines, plutôt frustrées ces temps-ci en effet, sentimentales, et plan-plan, comme la plupart des gens.
Qu'elle est dure la vie snif....
@@mattalex8701 bah non justement, routinière, le plus souvent simple et banale.
@@Germansister pas pour tous le monde. Y’a beaucoup de personnes dont la vie n’est pas tranquille et passe leur temps à régler des problèmes.
Ah oui et à part dans ton amphithéâtre tu sait ce qu’elle font à côté? T’a mis des caméras dans leur chambres?
@@Willow-3pommes oui mais régler des problèmes, galérer, vivre dans une grande ville c’est une succession de routines. C’est pas la grande aventure. C’est pas la bamboche dans les cités-U, vraiment pas.
l'espace commentaire des vidéos de Thais est effrayant, c'est le QG de tous les simp" de France
C'est quasiment se que je pense, ou plutôt se que je ressens ! J'étais abo à Thais carrément, mais la colère c'est mon péché(ou mon combat) alors, je ne connais que trop bien se sentiment... du coup j'ai commencé à la ressentir après les vidéo de Thais, et je me suis désabo instinctivement direct, vraiment que à l'intuition. Alors tombé sur cet vidéo c'est vraiment le pied, très explicite et je comprends bien mieux mon ressenti.
P.S : j'ai le même feeling avec Alex Hitchen...
Tu as eu raison j'espère pour toi que tu vas mieux aujourd'hui je te conseille de faire pareil avec Alex hitchen qui est tout aussi problématique que Thaïs. En tout cas je te souhaite de réussir dans tes projets et de trouver le bonheur.
Pareil thaïs et Alex m'énerve autant l'un que l'autre
Je pense qu'il faut éviter de prêter à Thaïs une pensée autonome. Elle n'a ni idées, ni obsessions. Elle fait juste son beurre sur le dos des incels enfermés dans leur boucle de discours misogynes radicaux depuis 15 ans, trop heureux qu'une jolie jeune femme ait l'air de valider leurs délires.
L'existence d'une Thaïs dans le paysage permet par ailleurs à Léo de peaufiner son image marketing en s'en distinguant et en se donnant des airs de tierce partie neutre et raisonnable en comparaison.
Elle est potentiellement payé par un lobby américain.
Quand tu vend des formations de séduction (alors que dans une vidéo il disait lui même je suis psychologue pas un coach en séduction) tu peut pas tenir un discourt redpill qui est plus réaliste et qui dit que les femmes s’intéressent au top 20% des hommes. D’ailleurs il se contredit lui même quand il parlait de sa copine qui disait que les filles qui désignait dans la rue étaient des garces pour diminuer leur valeur. Afin de les empêcher d’accéder aux hommes de hautes valeurs. Il vient d’avouer explicitement que les femmes se tirent dans les pattes afin de se valoriser aux yeux des hommes de hautes valeurs. C’est assez clair je pense. Il essaie d’arrondir les angles pour capter un maximum d’hommes désespérés.
@@Willow-3pommes C'est moi ou il m'a l'air plus modéré qu'avant. Ah oui....marketting oblige. Enfin, ca n'empêche pas qu'il distille ci-et-là quelques vérités.
Pour ses these scientifiques sur le assortative mating, je n'ai pas étudié la question.
Traiter des personnes de misogynes radicaux, c’est bien pratique pour éviter d’écouter leurs arguments, et couper court à tout débat. Tous les youtubers se copient, se critiquent et se nourrissent de vidéos ou d’etudes faites par d’autres, votre cher Leo y compris.
@@Apaurie après il dit pas que des conneries mais il s’autocensure pour pas vexé certains hommes qui pourrait se désintéresser.
Léo, le problème dans ton propos c’est pas que les gens se mettent avec ceux de leurs « niveau » ça on le voit dans la vie de tout les jours, le problème c’est qu’il y’a de nos jours un tel choix et une telle proximité a cause des réseaux, que ces couples homogames, ne sont que le fruit « d’un second choix » dans l’attente d’avoir mieux.
Absolument. C'est l'angle mort de sa demonstration par ailleurs extrêmement intéressante.
Parfaitement d'accord. Et comme les femmes sont beaucoup plus sélectives que les hommes, elles ont en général leur 2e choix quand l'homme n'a que son 4e choix. Mais Mme exige en général d'être traitée comme si elle était premier choix, alors que M. en général moins impliqué dans la relation n'en exigera pas autant.
C’est intéressant de soulever ces points merci, mais il y a pas mal de contre exemples..
Si vous regardez les commentaires de femmes qu’il y a dans cette vidéo, on se rend compte qu’il y en a qui savent très bien qu’un homme plus riche et/ou plus beau qu’elles ne va pas forcément s’intéresser à elles, si elles ne sont pas assez belles pour eux, les hommes riches peuvent aussi avoir des critères très sélectifs par rapport aux femmes et ne prendront sûrement pas n’importe laquelle, mais bien les meilleurs parties, à force, il y a des femmes qui ont compris ça très vite… je peux vous dire aujourd’hui que je connais pas mal de femmes de la classe moyenne, qui sont moyennement belles et je peux vous dire qu’elles me parlent de leurs expériences directement..
C’est une histoire de valeurs, de niveaux, toujours, bien sûr..
Ces femmes peuvent faire sûrement un second choix, en prenant un homme du même milieu qu’elles…
Mais Léo a bien dit que ces hommes riches ne peuvent pas non plus taper genre 10 000 ou 20 000 femmes en 1 an, il y a tellement de femmes, vous savez que ce ne sera jamais possible pour beaucoup d’entre elles de se mettre en couple avec un riche, jamais…….. car il y a beaucoup plus de pauvres que de riches sur cette terre (c’est pas près de changer) et ça c’est encore un point positif pour les hommes de la classe moyenne pour rencontrer, et rester en couple, avec les femmes de leur milieu…
Et il y a des hommes riches qui veulent des femmes riches, je vous le dis, c’est comme ça que ça se passe encore dans la noblesse actuellement souvent, grâce à une de mes passions qui est la musique, j’ai pu connaître des gens de ces milieux là et j’ai très vu comment ça se passait, on voit ça aussi dans la bourgeoisie historique (surtout dans les familles riches depuis plusieurs générations, ils sont devenus riches plus vite au fil des générations aussi parce qu’ils sont restés entre eux).
Comme chez les paysans, on se marie entre nous, pour avoir plus de champs, plus de châteaux pour les nobles, faire encore plus fructifier la richesse familiale par rapport à celles des autres..
Restons sereins la nature fait le boulot à notre place sur beaucoup d’angles..
Vous savez que Jean Gabin à la fin de sa vie disait dans cette chanson : « Je sais qu’on ne sait jamais. »
Et il finit par : « l’argent, les amis, les roses 🌹 on ne sait jamais le bruit, ni la couleur des choses, c’est tout ce que je sais et ça je le sais. »
Merci pour avoir partagé vos ressentis c’est en partageant ensemble nos ressentis, que l’on va pouvoir évoluer tous plus rapidement et déjouer les pièges de ce système !
@@tonykazima4249 Si ce que tu dis etait si vrai, alors comment expliquer autant de misère sexuelle (surtout parmi les jeunes hommes) alors que l'offre (réseaux sociaux, tinder,etc...) n'a jamais été (sur)abondante ?
"le problème c’est qu’il y’a de nos jours un tel choix et une telle proximité a cause des réseaux" choix et proximité illusoire. Quand t'es en couple, tu soupires en scrollant les paires de 🍑 qui passent sur insta toi ? en te disant que t'es peut etre passer à coté de la femme de ta vie ?
"Ne pas confondre une longue liste d'exigences avec des exigences insurmontables" c'est très juste Merci d'avoir remis les pendules à l'heure il est vrai qu'a force Thaïs aurait fini par me faire douter de ma masculinité ! (Un senior expérimenté)
100 % d'accord sur la chambre d'echo.
Cependant, autour de moi et à mon travail, je prends soin de poser des questions précises et de jouer à " tu préfères un homme X ou Y ".
80% confirme préférer l'argent à l'amour (hypergamie), préférer un badboy qu'un mec gentille, préférer un homme qui a tout plutôt qu'une personne avec qui tu pourrais level Up etc.
Quand en plus de ça, tu vois la même chose sur les réseaux sociaux sur des vidéos qui n'ont rien à voir avec le redpill ( notamment des compte insta de coach de vie, thérapeute ect)
Tu te poses des questions.
Sur certain sujet, il y a une part de vérité dans ce que dit Thais. Puis en effet, ce n'est peut-être pas 90% des femmes, mais à constater ça ressemble à du 50%.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas attiser de haine, mais rester prudent et bien choisir sa partenaire.
On peut dire ce que l'on veut du perroquet, reste que ce sont des choses que les hommes ignoraient.
Dans tout les cas, ce sont aux femmes de nous montrer ce qu'elles ont à offrir et aux hommes de s'accomplir avant de se jeter sur n'importe qui.
Merci Léo pour la vidéo ! Je me permets deux petites remarques même si globalement je trouve que la vidéo est super.
1 - Sur l'ocytocine, il me semble que Léo lui-même a fait une vidéo qui parlait de la chute de la sécrétion de cette hormone avec le nombre de partenaires. J'ai raté quelque chose ?
2 - Il y a une distinction à faire entre le marché du couple et le marché du sexe. Si dans une société donnée, tout le monde est en couple, alors mathématiquement c'est naturel que les gens d'un même niveau soient ensemble.
Chez les celibs, c'est différent. Les data des applis montrent clairement une distribution à la Pareto. Or, surtout de nos jours, une très grande proportion des jeunes est célib. Si on ajoute à ça le fait que le marché est devenu plus "efficient", on comprend le ressentiment des mecs jeunes (disons 15-23 ans) qui voient leurs petites camarades de classe "s'amuser" avec des mecs plus vieux qu'eux tandis qu'ils restent sur la touche. Je pense que ce phénomène est bien plus violent aujourd'hui que du temps où Léo ou moi-même étions étudiants.
Personnellement je suis une jeune femme et je peux vous dire que les statistiques des applications de rencontres ne sont pas représentatif des relations du monde réel! Il y a un vrai fossé et une vrai misère amoureuse et sexuelle chez la femme aussi. Ce débat peut être encore très long... Mais c'était juste pour dire que oui le célibat est violent et douloureux que ce soit pour les hommes comme les femmes
@@HF-tt9np Intéressant ! Je ne suis pas en désaccord
Ouais il a retourné sa veste parce que la red pill est passée de mode, maintenant il veut être reconnu par les vrais psychologues universitaires qui sont tous féministes à mort.
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds Oui je me demande aussi s'il n'y pas une volonté d'attaquer méthodiquement le marché féminin. J'imagine que pour faire acheter une femme il faut être moins cash.
@@daemonginger2438 evidemment. Et quel est l'intérêt d'attaquer le marché féminin ? Ça confère de l'autorité intellectuelle, il cherche l'ethos qui lui manque. Le but est de pouvoir dire "les femmes ressentent ceci ou cela, je le sais parce que j'ai écouté des milliers de patientes."
Sur l'hypergamie, rien n'est à jour. Prendre l'exemple de l'Inde par exemple... et des femmes mariées... Mais évidemment que les femmes mariées en Inde sont mariées à des hommes plus riches, ce sont les familles qui cherchent un bon parti pour les filles et le désir n'a rien à voir là dedans. Il y a le désir, et puis la conséquence économique d'avoir mis en place une société patriarcale où la femme dépend des revenus du mari... rien à voir avec l'attirance sexuelle puisque ces femmes là ne désirent même pas leurs époux...
Grave, comme c’était le cas en Europe pendant des milliers d’années avant l’arrivée du mariage d’amour.
Ouais et dans l'autre sens : évidemment que les sociétés monogames comme celle de sa deuxième étude sont homogames. Selon Thaïs elle-même (qui plagie probablement Jordan Peterson) le mariage et l'interdiction du sexe hors-mariage ont été inventés dans le but de diminuer la compétition sexuelle afin de libérer des ressources pour développer la société. Si les hommes 10/10 ne peuvent avoir qu'une seule femme chacun, ils vont choisir les femmes 10/10 donc les femmes 9/10 seront forcées à se contenter des hommes 9/10 et ainsi de suite. Si on voulait mener une étude sérieuse on se servirait de la gigantesque quantité de données récoltées par les applications de rencontre, et on verrait probablement que les femmes vont systématiquement vers des hommes plus âgés, plus grands, plus riches et avec un body count plus élevé qu'elles-mêmes. Et cette poignée d'élus va satisfaire l'intégralité de la demande féminine pendant que l'immense majorité des hommes n'auront pas accès au sexe occasionnel.
Dans une civilisation monogame au contraire, les hommes peuvent consacrer leurs ressources et leurs efforts à d'autres buts que la compétition sexuelle et ainsi faire progresser la société plus rapidement. Enfin toujours selon Thaïs, puisqu'il existe des sociétés primitives monogames pour qu'on y fasse des études stupides sur l'homogamie dont n'importe qui avec un cerveau fonctionnel aurait pu prédire le résultat à l'aide d'un raisonnement par A+B comme je l'ai fait plus haut.
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds Mais il n'y avait pas de compétition sexuelle puisque les hommes et les femmes ne choisissaient pas eux-mêmes avec qui ils se mariaient. Les parents et le village choisissaient à leur place. Le mariage n'avait absolument rien à voir avec l'amour. D'ailleurs, le sexe hors mariage n'était interdit que pour les femmes. Parce qu'avoir un rapport sexuel c'était prendre le risque de tomber enceinte.
Mec, les hommes en haut du panier avaient plein de femmes xD. Tu veux vraiment savoir combien de maîtresses avaient Henri IV ou Louis XIV.
Louis XIV avait même le toupet de transporter sa femme légitime ainsi que ses deux favorites dans le même carrosse...
@@Ejvvvllc.Jsslcdfds "les femmes vont toujours vers des hommes plus âgés, plus grands, plus riches et avec un body count plus élevé qu'elles-mêmes." Pas toujours, il s'agit d'une tendance.
"l'immense majorité des hommes n'ont pas accès au sexe occasionnel." Les prostituées sont là pour ça...
puis quand on voit comment les hommes se comportent quand ils sont en couple avec une gagne qui gagne plus d'argent qu'eux... C'est complètement débile de faire comme si cette préférence venait des femmes alors que les femmes aisées constatent un malaise chez les hommes moins aisées qui complexent, donc pas le choix d'aller chercher qqn qui gagne plus
Très intéressante vidéo, bien construite, dont le principal défaut est d'accorder à Thaïs une bonne foi qu'elle n'a évidemment pas. Elle a juste trouvé son business et se fout sciemment de la gueule des hommes qui la suivent. Elle n'a d'ailleurs pas la réputation d'être particulièrement différente des femmes qu'elle critique. Son image est une façade.
C'est aussi une facho merci de le préciser faut le dénoncer au départ je la pensais patriote puis j'ai découvert qu'elle était raciste et l'exprime clairement sur des vidéos de type les personnes de ma couleur la dégoûtent... elle est contre le métissage ce genre de chose et son visage me disait quelque chose. J'ai été sur wiki et là sans surprise 😲 elle était bloc identitaire avant c'est un groupuscule de facho démantelé il y a un moment 10ans si il faut elle a quitté ce groupe en gardant les idées 💡 donc voilà faut le dire j'ai l'impression que Léo est mal renseigné sur elle il devrait juste lire son Wikipedia pour encore mieux comprendre son obsession elle est raciste un raciste generalise pas seulement sur la couleur de peau mais aussi sur d'autres aspects de la société comme l'orientation sexuelle et tout ce qui est patriotisme patriarcat femme traditionnelle etc car elle parle sur une vidéo des différents types de femmes contrairement à ce que dit Leo elle sait que plusieurs type de femmes existent femme traditionnelle rebelle etc elle dit même qu'une femme rebelle qui se déclare indépendante des hommes devient traditionnelle une fois qu'elle a un enfant et c'est pas faux ça par contre pourtant je déteste son racisme je suis noir moi même. Alex Kitchen le redpiler est de ma couleur et est fou amoureux d'elle pareille il est pas au courant de son passif 🔥
Assez d'accord.
Mon petit doigt me crie "ESCROQUERIE" !!.. à chacune de ses apparitions.
@@goofygrandlouis6296 mais par contre ici c'est pas un business ? mdr
@@motan7864 arête de chialer pour ta goddess mdrr
@@motan7864si parce qu'elle profite de gens désespérés pour leur vendre des formations notamment pour "avoir une femme de haute valeur".
Sauf que de plus en plus d’études vont dans le sens des propos de Thaïs.
Par exemple une étude avait pu montrer qu’un couple durait en moyenne que 4 ans…
Ou encore des taux de fécondité…
Ou le nombre de personnes finissant seule
Normal l'amour ne dure que maximum trois ans le reste c'est de l'amitié déguisée.
@@hikaryagravity Nous sommes rentrés dans une société d’hyper-consommation… Les gouvernements successifs font en sorte que toute chose soit consommable, même les être humains
Sources ?
Il est facile d'affirmer ce qui nous rassure.
Malheureusement, si tu ne cites pas tes sources, je n'ai aucun moyen de te croire.
D'autant que mon "cercle d'amis et connaissances" me montre que, certes les femmes actuelles semblent être devenues plus exigeantes que les générations précédentes, mais les hommes aussi !
Mon hypothèse est que les canons de beauté sont devenus beaucoup plus présents dans nos vies, via télé, réseaux sociaux, vidéos youtube etc.
Et que puisque nous sommes beaucoup plus baignés dans une culture virtuelle - idéalisée dans beaucoup de cas - nos critères et valeurs sont artificiellement augmentés, et il est plus difficile qu'avant de baisser nos exigences pour revenir à la réalité.
Mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle bien entendu
Merci, video très intéressante. La colère des hommes qui commentent les vidéos de Thaïs est en effet palpable et dangereuse. Je trouvais que ses premières vidéos avaient du sens. Elle s'appuie sur des choses réelles. Mais au final c'est clairement malsain et ça ne fait qu' attiser la haine et le sentiment d'impuissance. Et si encore elle était la seule... On trouve beaucoup de personnes qui tiennent des discours où il n'est question que d'hypergamie, de marché, de dates de péremption même. Où est passée la simplicité, la rencontre authentique? Si un de ces abonnés sort dans la rue avec tous ces concepts en tête, il réduira ses chances. Il pourra croiser une perle et ne même pas la voir tellement sa vision sera perturbée.
On perd de vue l'unicité de chacun et la responsabilité de chacun dans l'histoire
Oui, vous avez raison sur beaucoup de points. Excellente analyse des risques de l'algorithme sur la vision du réel. Petit détail : pas une métonymie (figure de style) mais une généralisation abusive (argument fallacieux).
Le problème cest qu'une femme ou un homme aura tendance a être attiré par un certain type et en fera une généralité sur le genre car il/elle cotoie uniquement ce genre de personnes dans les relations de couple. Mais il faut aussi se responsabiliser et se dire pourquoi on est attiré par ex. vers des femmes avec des attributs qu'on deteste au point qu'on fait que d'en parler..
Comme dirait cette phrase : il faut un clou pour accrocher qqch a un mur.
La dernière fois, j'ai un pote qui m'a dit "les meufs qui vont à la salle, il faut avoir de la thune pour les avoir", sur le coup cela m'a choqué et je n'ai pas compris. Mais je sais qu'il regarde les vidéos de Thaïs, et maintenant que je découvre ce qu'elle raconte, je comprends mieux. Son discours est vraiment dangereux et donc merci pour ta vidéo, je vais lui partager de suite.
32:00 quand une meuf te dit qu’elle veut un mec riche, elle dit « je veux quelqu’un qui sache quoi faire de sa vie, que je n’aurai pas à entretenir et qui ne passera pas ses journées à traîner en slip »
Exact
@onetwonetwo287mais personne n'a nié l'existence des femmes vénales hein, on dit simplement que contrairement à ce que dit Thaïs c'est LOIN d'être une grosse majorité sinon on serait bien plus dans la m***
@@lesphilogyness oui les femmes parlent mais faut savoir traduire et la façon dont tu expliques fais très bien réfléchir dans le bon sens comme quand tu parles des hommes plus grand moi même physiquement maximum un chouilla qui se voit pas plus grande et j'ai déjà été avec quelques plus grandes j'ai pas aimé du tout pas mon genre les grandes je fais quoi 1m73 par là les femmes d'1m80 trop grande j'aime pas du tout je me sens plus à l'aise et protecteur avec une femme de ma taille ou plus petite
@onetwonetwo287
Quelles vidéos ? + Si y’a certaines femmes qui font ça, ça veut dire que toutes sont comme ça ?
😂😊😅😅 Elles ne veulent juste pas bosser naïf
Merci, vraiment :)
analyse très juste et qui pousse à se questionner plutôt qu'à imposer un point de vue.
Merci beaucoup pour ce travail, tu viens de gagner une abonnée :)
Hypothèse : Thaïs est elle même absorbée et hyper concentré sur le virtuel ( réseaux sociaux ) ce qui fait qu' elle est presque totalement déconnectée de la vraie vie, de la réalité
Hypothèse : elle est comme tout le monde. Elle se forge une opinion en se basant sur ce qu'elle observe dans son environnement immédiat sans amener aucun élément scientifique démontré par des études empiriques sérieuses.
@@arthur-pz9nm je suis aussi d'accord avec toi
Seulement elle joue les femmes hyper évoluée et consciente et pour ses analyses je suis d avis qu'elle aurait intérêt à davantage prendre ses ressentis et ses sources d information dans le monde réel et non du virtuel
elle est pas stupide, elle sait très bien ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, elle veut juste generer de l'argent
Si faire un tour sur les applis de rencontre ne suffit pas pour te montrer que beaucoup ne se respectent pas, tu n’as qu’à regarder des micro trottoirs même aux États Unis ou en France et tu verras c’est flippant à quel point elles n’ont plus aucunes valeurs..
Thais elle a pas l'air méchante mais c'est l'exemple typique de personne qui n'a pas vécu et à une vision complétement décalé de la réalité, et je m’inclus moi même dans ces gens
non elle est surtout idiote
Si, elle a l’air méchante
Elle veut juste raconter ce qui fait acheter ses formations par des types perdus...
Euh, une personne qui pourrait dire qu’il a vécu, quelquesoit son âge, serait bien sûr d’elle.
Leo pareil, vu son âge...
@@nicolas2mongol
comme toi ! Qui es sûrement un islamo-gauchiste...
😡 😡😡
Ce n'est pas parce que Thaïs choisit de dénoncer des phénomènes en particulier, qu'elle pense que la société n'est constituée que d'objets sexuels. Lorsqu'on souhaite faire passer un message, on met une focale quitte à grossir son importance pour que le message passe. Pour avoir de l'impact sur les réseaux il faut se spécialiser et faire passer un message fort, peu nuancé, sinon aucune vue. Elle joue le jeu pour avoir de l'impact sur le modèle de Pearl, qui a percé avec son discours radical.
J'ai l'impression qu'à force d'être éloigné de Tinder et autres, tu sous-estimes le nombre de femmes dessus. C'est vraiment impressionnant, même à la campagne.
Prenons un homme moyen, sur 100% des femmes de sa tranche d'âge, il y'en a disons 30% sur une app au moins, 30% qui sont en couple, et 20% qui ne remplissent pas ses critères d'attirance. Il reste pour lui, au grand max 20% de "Filles du quotidien", après il doit avoir un statut social plus élevé qu'elles, et réussir à leur plaire. Ca restreint beaucoup, et j'ai été gentil sur les chiffres.
Ensuite, ton chiffre sur l'absence de relations sexuelles de 28% des jeunes, en plus de ne pas être "très" impressionnant n'est pas trié par genre, donc on n'a aucun détail pour pondérer en fonction des hommes et femmes, donc il est inutilisable car peut cacher une inégalité immense.
Concernant l'hypergamie, tu peux dire que les femmes cherchent juste un plus haut statut social que le leur pour leur partenaire, plutôt que le plus haut possible. Mais dans la pratique il y a de plus en plus de femmes célibataires, femmes qui ne le seraient probablement plus si elles avaient à leur disposition un homme au très haut statut social.
Je crois que l'hypergamie pour beaucoup c'est plutôt "minimum, un statut social un peu supérieur au leur".
Et encore une fois elle ne dit pas qu'il n'y a que ça mais attire une focale pour enrayer le fait que les demandes sont de plus en plus irréalistes pour diverses raisons.
Donc sa façon de faire est parfois inexacte, critiquable, mais c'est juste une façon spécialisée de faire entendre un message, en étant la plus adaptée aux canaux contemporains. Je trouve que ce que tu présentes est très léger, surtout pour critiquer un concurrent direct. Tes méthodes sont tout aussi critiquables si l'on t'analyse, toutefois je ne pense pas qu'elle aurait pris le temps de faire une vidéo pour descendre quelqu'un qui a un but quasi similaire au sien. Le tout avec une miniature et un titre bien calibrés pour faire un max de vues. Tout le monde tient sa petite boutique, faites preuve de discernement.
Aucun pb pour généraliser mais encore faut il généraliser dans le bon sens .
C’est surtout que maintenant la plèbe des meufs, celles qui auraient épousé des smicards il y a 50 ans n’en veulent plus et ont les mêmes critères que les femmes de la classe moyenne haute ou que les bourgeoises. Sauf qu’à la base, les mariages ont toujours été endogames.
@@lechoduneparisienne5967100% d’accord.
@@lechoduneparisienne5967
😂😂😂 y’a que les bougeoise qui méritent un beau mariage😂😂 tqt bois de l’eau ça passera
@@Kaykay8080-j6x Tu parles à une privilégiée mon gars ;).
Et j'ai pas dit que les autres ne méritaient pas de se marier. Je dis juste qu'il faut respecter l'endogamie. Sinon, ça ne marche pas.
J’ai regardé quelques unes de ses vidéos et ai perçu d’emblée que cette petite manquait d’expérience, à grande échelle - sociologique -, comme à sa petite échelle individuelle. Cela m’a fait sourire… Je me demande comment j’ai pu échapper à cette « colère irrationnelle » que vous analysez avec tant de pertinence… L’amour s’apprend mieux dans un lit que dans un livre.
😂
Merci Léo de remettre les choses en place, très bonne vidéo
Cette vidéo est extrêmement intéressante et très bien documentée 👍👍👍🎓🎓🎓 !!
Et le point de vue que vous exprimez est très pertinent - voire même un peu "salvateur" !!
Il faut dire, aussi, que les travaux de Thaïs ne concernent quasiment que les "jeunes", qui ne sont pas mariés et n'ont pas d'enfants.
Et surtout, parmi eux, ceux qui fréquentent les discothèques et/ou les autres lieux du même type.
C'est pourquoi l'on peut dire aussi que la pensée de Thaïs est souvent très idéaliste et bien peu réaliste...
Elle ne parle pas de ces jeunes qui n'ont pas d'argent à balancer en discothèque, et qui restent à la maison pour aider leurs parents ou familles dans les corvées quotidiennes ou qui vont aider leurs parents le week-end sur un chantier en retard, etc.
Elle ne parle pas non plus des "mi-quinquas" proches de la retraite, des gens qui sont divorcés et ont (ou non) des enfants, des gens qui ont des soucis de santé ou sont PMR ou autistes, des sans-abris...
Enfin, cher ami, outre votre compétence tout à fait manifeste, nous adorons aussi votre "franc parler" ! 😇😇😇
La meilleure vidéo que tu as faite.
Tu es vraiment juste, rationnel et mesuré dans toutes tes analyses Léo. Bravo pour ta pédagogie en tout cas, c'est très appréciable dans un paysage intellectuel systématiquement caricatural et binaire, je trouve tes observations et constats toujours très justes.
Thaïs d'escufon c'est un vrai problème je comprends pas comment on peut prendre cette femme au sérieux. C'est la définition de la picked me. Elle a côté de la plaque et en dehors de la réalité. Elle fait juste de l'idéologie et répète d'autre contenu, c'est la limite du plagiat. Merci pour votre vidéo c'était parfait merci monsieur.
Ca tire à balles réelles sur la formation de Thaïs ici ! Le marché est ouvert à la concurrence haha. Au delà de cette stratégie marketing, je suis assez d'accord avec toi. Thaîs c'est aussi : fait ce que je dis, pas ce que je fais.
J'ai du mal à croire vos stats.
Pour ma part, je suis un jeune quarantenaire et je loue des kots, sorte de petit appartement pour étudiants en Belgique.
Et je peux vous dire que sur mon observation, j'ai vu des étudiantes enchaîner en trois mois plus de partenaires que moi en 40 ans; on peut presque parler d'une dizaine.
Comment le sais-je ? Je dormais chez moi au 2eme étage du bâtiment et ce n'est pas ce qu'il y a de plus insonorisé comme construction...
Et c'est un constat que j'ai fait durant 11 ans et que je ne sais plus faire depuis que je vis dans mon appartement.
J'en ai même eu une de 19 ans qui ne louait pas chez moi qui m'a sauté dessus quand j'en avais 32 ! (Elle a passé mon BC à 2)
La fille m’apprenait des trucs ce qui d'ailleurs la troublait car elle pensait que ça serait l'inverse !
Donc là dessus et basé je le dis bien que sur mon expérience personnelle, j'émets un certain doute vis à vis des jeunes qui seraient plus réservés.
Pour le reste de la vidéo, merci pour la mise en garde mais vu mon expérience personnelle et sans cette fille, il y a une certaine colère qui n'a rien à voir avec ce qui est posté sur internet.
Mon expérience se résume à être pris pour un con, pas respecté, manipulé, instrumentalisé, rejeté et 20 ans plus tard, voir ces nanas débarquer sur FB ou en vrai dans ma vie pensant que je vais les accepter avec leur(s) gosses, de pères différents et pour beaucoup, dans la dèche...
Elles ont choisi le mauvais cheval et après avoir pris quelques murs, me voient comme le gars qui va faire le pourvoyeur d'appartement, qui va les aider financièrement etc
Alors certes, je n'ai pas 18 ans mais j'ai le sentiment d'être la victime de leurs mauvais choix.
J'espère juste que je ne vais pas vriller mais...
Ta vidéo est très importante, surtout sur le sujet de la colère, quand on voit une femme sur un tktok qui dénigre certain hommes ou quoi et tu te sens visé, c'est le genre de colère quotdienne qu'on peut vivre
Énorme Merci ! Elle parle trop et je n'arrive pas vraiment à l'écouter. J'apprécie ta vidéo et comprends bien mieux les choses, elle est nettement plus travaillée et interesante. Ton savoir me rassure, je ne savais pas que les filles avaient elles aussi du mal à trouver ce qu'elles cherchaient...
Elle parle trop et c'est une raciste merci de bien nous renseigner sur le personnage ayant un Wikipedia
Sans parler des vidéos où elle assume son racisme envers les personnes de ma couleur 😡😡
@@linuskevin5029 t'es noir ?
Excuse-moi mais lui il parle bcp plus qu’elle
@@costaangelos9723je pense que c’est Assez clair 😂
Je m'étais abonné à la newletter de Thaïs (je me suis désabonné au bout de 3 mails...). Elle est belle et bien jalouse des autres femmes plus jolie qu'elle et fait miroiter ses simps qui la sponsorise. Dès ce moment, j'ai compris et tu illustres parfaitement son contenu vidéo; elle rabaisse toutes les femmes pour être la star du TH-cam FrancophoneDeDroiteDur. Et effectivement, elle entretient la haine des femmes dans le coeur des jeunes puceaux sans repère qui se confortent dans l'idée de ne rien faire car de toute façon, c'est perdu.
Pour te jeter des fleurs, tes newletters sont particulièrement agréables à lire.
Thais ne fait qu'exploiter les tendances! Il y a bcp d'hommes frustrés de nos jours et Thais rentre exactement dans leurs arguments et les renforcent!
Il a raison... et jusqu'à la fin. Beau travail. Merci
Et n’oubliez pas que Thaïs est une jeune identitaire qui a évolué dans un milieu majoritairement masculin, c’était la Schtroumpfette, j’imagine que tous les jeunes hommes de sa bande étaient attirés par elle. Ça a dû lui monter à la tête, et elle a dû se trouver tellement vertueuse de résister…
Je confirme, en plus elle a un nom de famille avec la particule de ou d' qui fait clairement bourgeois, classe méprisante de notre société complètement déconnectée de la réalité
Non pas bourgeois, aristocrate. Sa famille est une ancienne famille noble. De la Haute Noblesse. Et son papa est ultra riche. @@titiparis9790
@@titiparis9790 bon, Thaïs n'est pas si déconnecté que ça. Je veux dire elle est allé à une université publique, a cotoyé des gens issus des classes populaires (elle en parle vite fait d'une de ces amis), il me semble même qu'elle a subit du harcèlement de rue dans les quartiers difficiles qu'elles devaient traverser pour se rendre à son unif (c'est sûrement là qu'elle logeait).
La vidéo est super intéressante ! Merci beaucoup de rétablir les propos avec des fais scientifiques
Vidéo d'utilité publique surtout pour les jeunes adolescents qui ne peuvent pas avoir le recul nécessaire pour comprendre les mécaniques des réseaux.
Exactement, quand on est ado et qu’on a relativement assez peu d’expérience, on ne se doute pas que la réalité n’est pas celle que l’on veut nous montrer !
Elle parle surtout des femmes des nouvelles générations donc pas la tienne, c’est pour ça que tu ne comprends pas, il suffit juste d’aller faire un p’tit tour sur les applis de rencontre pour confirmer ce qu’elle dit, énormément de femmes ne se respectent plus.. Mais tu peux aussi aller dans la rue ou regarder des micro trottoirs mm aux États Unis ou en France, elles ont des standard irréalistes, elles demandent qu’il soit comme si comme ça alors qu’elles n’ont pas une seule des qualités qu’elles demandent (physiquement ou mentalement) l’hypergamie est une réalité surtout sur les nouvelles générations, et ça fait peur ce qu’elles disent… les valeurs disparaissent
@@axeldelarrocha sors dans la rue et parle aux filles en vrai. Je te jure que c'est pas la réalité. Ne laisse pas les réseaux te bouffer le cerveau
@@ZParodie c’est exactement ce que je t’ai dis, dans la rue, ou sur les applis de rencontre c’est pareil tu n’as qu’à aller leur demander ce qu’elles recherchent comme mec tu verras qu’elles ne seront jamais satisfaite même si elles n’ont rien de spécial, le mec que tu vois dans la vidéo là il veut juste descendre une concurrente en la diabolisant alors qu’elle partage juste son opinion qui est très réaliste.
Ça se voit que t’as aucune expérience, l’hypergamie féminine ça te dis quelque chose ? Il suffit d’aller dans la rue et de poser des questions aux femmes ou de faire un tour mm pas 5 min sur les applis de rencontre. Renseignes toi un peu, le nombre de mecs qui après 20 ans de mariage et de confiance se font larguer par leur femmes parce qu’elles veulent autre chose et demandent le divorce et plument totalement leur ex mari, puis plusieurs mois après, après avoir couché avec un autre reviennent en pleurant et réalisent qu’elles avaient déjà tout ce qui leur fallait, elles finiront avec des chats, et c’est à cause de gens qui pensent comme toi qu’elles tendent plus facilement vers le divorce vu les gros bénéfices et avantages que la loi à mis en place pour elles, encore une fois qqun qui n’a pas compris mon commentaire je ne parle pas de toute les femmes mais d’une bonne partie et surtout la nouvelle génération, qui tend vers l’hypergamie quand tu vois leur standards, leur demandes, alors qu’elle n’ont rien a apporté, et n’ont pas une seule des qualités physiques ou mentales qu’elles demandent, t’es le genre de mec « Nice Guy » féministe qui veut juste bien se faire voir, le bon pigeon comme bcp d’autres a notre époque, la réalité est bien moins rose peut être tu t’en rendras compte. Et tu n’as pas dis si une femme avec 50 partenaires sexuelles par exemple ça te dérangeait ou pas pour avoir une relation sérieuse, si pour toi le passé c’est le passé tu fais une grave erreur, le passé nous forge et définit ce que nous sommes, c’est logique que qqun qui a eu énormément de relations pas sérieuses ait du mal ensuite à se poser et en avoir une, c’est juste du bon sens 😅 il faut que ces personnes se posent les bonnes questions et peut être aillent voir un psy, c’est à cause de notre société de consommation rapide, aujourd’hui les femmes ont juste à claquer des doigts pour avoir 10 hommes à leur pieds, même celles qui sont pas forcément belle, essayes de claquer des doigts toi t’auras rien, il faudra que t’ailles draguer et te vendre, elle est là la différence entre hommes et femmes.
@@axeldelarrocha ptdrrrr ça fait bcp de mots pour dire que t'as peur des meufs gros hzhzhhaha inceeeeeeeeel
Sors la tête des réseaux et va parler à des meufs en vrai. Tu racontes n'importe quoi mon gars
Merci Léo pour ce Rappel à la réalité. Ça serait sympa de faire une sorte de séries de vidéos dans ce genre la intitulé "retour vers le réel". Tu va me dire qu'en soi c'est ce que tu fais déjà dans chaque vidéo, c'est vrai. Quoi qu'il en soit merci de faire le travailles, la où beaucoup d'autres ne le font pas !
C'est assez marrant car elle parle de trad-wife , alors qu'elle même est à l'opposé de ca. C'est elle l'hyperfemele qui profite du célibat généralisé.
Moi aussi je pense qu’elle est tiraillée à mort entre son milieu et ce qu’elle aurait voulu être au fond d’elle (une hyper femelle). On verra avec qui elle finira. Elle m’a l’air d’être une borderline. Que Dieu la guide
C'est pas une tradwife, mais une business woman (immorale, qui ferait n'importe quoi pour du fric, même abandonner ses causes et conviction (from Génération Identitaire et Politique to Vendre Des Formations Attrape-Simps) 😂)
Elle n'est pas "l'hyperfemelle blablabla "
Elle est Rien du Tout !
Peut-être un chien qui aboie quand une caravane passe ! La pauvre 😢
@@mamounetteaa8693son ancien milieu de facho on en parle justement ? Elle était bloc identitaire avant donc voir son Wikipedia et son palmarès.
@@davaicic'est une facho ancienne bloc identitaire surtout c'est ça qui compte. Elle me disais quelque chose de visage et allez voir son Wikipedia
Merci pour ce discours de vérité pour tant de choses facilement constatables par ceux qui ne vivent pas dans le déni.
Complètement d'accord avec bcp de points que vous évoquez :
- d'abord, une gynéco m'avait dit il y a quelques années que la vie sexuelle de la femme française moyenne était loin des clichés "dépravés" qu'on pouvait entendre (de ses propos, c'est souvent sage et triste)
- notre cerveau fonctionne aussi par algorithme : à partir du moment où vous avez une idée précise sur quelque chose, tout ce que vous verrez/entendrez à propos de cette chose vous confirmera votre idée de départ !
- les propos de Thaïs manquent très souvent de nuances. Or, il faut toujours se méfier des propos sans nuance. Naturellement avec la réflexion (et l'âge) et à condition de faire preuve d'ouverture d'esprit, nos certitudes ont tendance à voler en éclats : le doute s'installe toujours quand on réfléchit....
- quand je regarde Thaïs, je vois surtout une jeune femme qui parle d'elle : soit elle revendique ne pas être comme ce qu'elle estime être la majorité des femmes, soit secrètement elle aimerait s'affranchir de ses principes pour leur ressembler et ne veut pas se l'avouer....C'est très étonnant cette mine haineuse et méprisante qu'elle arbore tout le temps, surtout pour une jeune femme de cet âge.... : on dirait qu'elle a des comptes à régler....
Comme toute ....
Une gynécologue ne peut pas savoir si une femme à tromper son homme ou pas et si on veut faire les études la dessus sa serait biaisé car elles mentiront. Il n'y aucune preuve qu'elle est fidèle mais si tu veux la preuve d'infidélité regarde le nombre de divorce ces derniers années.
Vidéo très juste . Et en fait internet nous a surtout fait vivre dans une réalité parallèle , il suffit d’avoir ou avoir eu une vie sociale remplie pour comprendre et voir à quel point les couples, les relations dans le réel ne ressemblent pas aux clichés de la redpill. Qui se ressemble s’assemble , rien n’est plus vrai que ça.
La loi de Briffault: Elle stipule que la femelle et non le mâle, détermine toutes les conditions de la famille animale.
Quand la femelle ne peut tirer aucun avantage en s'associant avec un mâle, aucune association n'a lieu.
-Les prestations antérieures fournies par le mâle ne prévoient pas une association continue et futur.
-Toute convention où le mâle fournit un avantage courant en échange de la promesse d'une association futur devient nulle et mon avenue dès que le mâle à fournit l'avantage en question.
-Une promesse d'une prestation future à une influence limitée en vue d'une association actuelle, futur. L'influence étant inversement proportionnelle au temps avant que la prestation ne soit fournie et directement proportionnelle au degré de confiance que la femelle a envers le mâle.
Même si vous avez subvenue à ses besoins par le passé, n'attendez pas de loyauté si aujourd'hui ce n'est plus le cas.
J'ai 47 ans et je confirme après plusieurs années de longues relations avec plusieurs femmes (dont la mère de mes enfants). Mes plan Q étaient limite plus reconnaissantes de ce que je faisais pour elles 😎
C'est complètement faux et on peut vous la faire à l'envers :
Quand le male ne peut tirer aucun avantage en s'associant avec une femelle, aucune association n'a lieu. Par exemple, les hommes ne veulent pas des femmes laides, asexuelles, vieilles, infertiles ou malades. Les hommes quittent 7 fois plus leur partenaire que les femmes en cas de cancer.
-Les prestations antérieures fournies par la femelle ne prévoient pas une association continue et futur. Par exemple les hommes laissent les ex épouses sur le carreau même quand il s'agit de la mère de leurs enfants, avec une petite retraite pour une plus jeune, ou ils tuent leur partenaire à des taux bien plus élevé que l'inverse. Connaissez-vous la première cause de mortalité des femmes enceintes ? Le meurtre par le conjoint.
Je pourrai continuer...
@@compteutilisateur2477 Parce qu'elles n'avaient pas d'exigence pour un plan cul et que vous n'êtes pas le père de leurs enfants, abruti...
@@compteutilisateur2477 Ca s'explique par un amenuisement des efforts fournis avec le temps, pour une personne qu'on pense socialement acquise : parents, amis, amants.
Version simplifiée: *l’argent n’a pas d’odeur, mais la femme a du flair*
Ta video est d’utilité publique Léo, merci !
Ce que tu dis au départ, ça n'a rien d'une métonymie. Une métonymie c'est une figure de style, c'est tout. On ne peut pas l'utiliser pour faire la critique d'un raisonnement. Là ce que tu veux exprimer, c'est une simple généralisation abusive. Sinon complètement d'accord avec le reste. Je pense qu'elle est surtout très cynique et a compris comment gagner de l'argent et avoir de l'influence autour d'elle. Ca marche, donc elle continue.
Géniale ce format, très authentique avec du recule, c'est vraiment appréciable.
propre le nouveau studio
Super vidéo, cela valait la peine de rester jusqu'à la fin
Ne laissez pas le gynocentrisme féminin de nos sociétés matriarcales détourner votre parcours. Forgez votre propre voie avec détermination et intégrité, en restant fidèle à vos convictions et en valorisant votre développement personnel au-delà des courants dominants. Continuez à avancer, mes amis, car votre temps et votre énergie recèlent un potentiel bien plus grand.
Discours féministe inversé 😅
Amen 😂
Société matriarcale 😂😂 le jour ou les femmes se sentiront superieures et definiront le sexe masculin comme faible inutile accessoire, leur diront "retourne travailler pour nous ramener des sous pendant quon prend du bon temps" avec mepris, auront des cunnis a chaque rapport sans faire de prelim masculin et arreteront le rapport quand elles auront joui, voudront un homme juste pour quil leur serve desclave avant de vaquer a leurs vrais interets, auront de la violence voir des homicides envers les hommes, paieront des hommes pour les violenter (porno) etc etc on pourra eventuellement en parler😂 😂😂
Le matriarcat n'existe pas.
Tu as besoin d’amour toi.
Merci infiniment pour cette analyse hyper pertinente que je partage complètement !
Je viens de découvrir cette chaîne et quel plaisir d'écouter un raisonnement posé, dépassionné et plein de bon sens.
Malheureusement chez Thaïs, c'est encore bien plus désespérant concernant ses "croyances" hallucinantes de naïveté en politique.
Elle me fait pensé à une ado surdouée : beaucoup de connaissances, mais absolument aucune expérience factuelle ! Inconsciemment elle est guidée constamment par le virtuel.
Son immaturité est à la mesure de ses certitudes aveugles, enfermée dans sa bulle d'illusions qu'elle redoute plus que tout de quitter ! 👍
J'aime bcp chez Léo l'idée que Thaïs joue d'une stratégie pour discréditer l'hyperfemelle sa rivale. Sur l'hypergamie en revanche, elle reste pertinente. Pas de quoi se suicider toutefois
Moi j'ai mangé des chips devant cette vidéo😂. Léo aurait pu ne rien dire du tout sur l'affaire de Thaïs mais il a choisi de mettre les mains dans le cambouis... Franchement il s'en est bien tiré j'ai trouvé. Si jamais tu tombe sur ça juste bravo Léo
@@LoMulticard je remarque que les gars minimise la question de l'hypergamie tant qu'ils n'en sont pas victimes. Je peux me tromper et mon expérience ne vaut pas étude scientifique. Et peut être vaut-il mieux ignorer cette question si on veut réussir à seduire.
@@monsieurhagen6260 à ce sujet je pense que les femmes sont autant attiré par un Brad Pitt que toi par Mila Kunis (pour reprendre les exemples de la vidéo). C'est évident que la femme recherche le meilleur. Tout comme toi tu recherche la meilleure... Le problème selon moi c'est que l'homme du haut du panier accepte provisoirement les femmes de moindre valeur (après ça ces femmes souffrent de cette relation). Donc quand on dit que le problème vient de l'hypergamie on se trompe de coupable
@@LoMulticard tu as raison je crois. Et je ne voudrais pas qu'on pense l'hypergamie comme une coupable mais comme un facteur spécifiant et nécessaire. Ne pas la majorer. Ne pas la minimiser non plus.
Thaïs inscrit dans le coeur de ses abonnés mâle, de la haine (injustifiée) envers les femmes. Tandis que Léo inscrit de l'espoir. Alors oui, ils ont le même public cible mais ils sont opposés en terme d'effet.
Punaise merci. Je crois qu'avant de voir cette vidéo je me rendais même pas compte que j'étais en train de penser comme ça, en mode redpill. Je consomme pourtant presque pas ce genre de contenu. J'ai du cliquer, ici ou là, au fil des années, sur quelques vidéos, c'est clair... mais en fait je crois que ce discours m'avait marqué profondément, j'avais même pas besoin de m'en abreuver quotidiennement. Dans mon cas, ça correspondait à ma psychologie de base, ça a résonné avec mes insécurités, et donc ça a "cliqué".
C'est la première vidéo que je regarde sur cette chaine que je croyais être redpill justement... je vais continuer à suivre, salut.
Une vidéo d'utilité publique, merci pour ton travail de qualité Léo !
"T'a ouvert la trappe mec" 🙂👍t'a mis en avant comment sont construit les arguments pour orienter dans une directions et détruire un partie choisi, top !
Je ne comprends même pas qu'on puisse prendre cette opportuniste au sérieux, tout sonne faux chez elle.
elle caresse les redpills dans le sens du poil sans se cacher. Et ils sont trop bêtes pour ne pas se sentir humiliés par ses discours simplistes
@@SamG-nq4pi Garde tes insultes sur la mouvance Redpill , c'est l'apanage des faibles . Tu mérites mieux que ça
en même temps y a pas besoin d'être un génie pour capter cela
Parce quevous au contraire des redpill, vous connaissez la vérité bien sur...des jugements, mais aucun argument.
Très bonne vidéo. L'analyse de thais n'est pas que fausse, il faut être capable de nuance : là c'est risqué! Ma femme est partie avec son supérieur après 25 ans de vie commune, j'ai clairement vécu ce que tu nomme l'hypergamie, mon ex épouse a développé tous les travers qu'on retrouve decrits sur la chaîne de Thais, à mes dépends! Je pense que les réseaux internets, le mauvais feminisme n'aide pas et influence certaines femmes à faire des choix plutôt discutables. C'est une époque compliquée et j'espère que tu as raison en expliquant que la majorité des femmes ne sont pas aussi insensibles que ça, car c'est clairement cette sensibilité que nous recherchons consciemment ou non. Je m'abonne à ta chaîne car ton discours est nuancé et c'est bien appréciable!
Sympa le cadre et la quali du sons ! good contenu ! merci Léo
Ambiance master class !
ah oui.. le son !! c'était un bémol auparavant. Beaucoup mieux la balance entre les vidéos et son micro.
"Colère constructive". Merci, tu as posé des mots sur ce que je ressens et ce qui m'anime depuis si longtemps!!!
Thais à compris que son audience était constitué de jeunes hommes en galère qui l'aiment. Alors ni une ni deux pour tirer profit de son audience elle a virer dans le coaching... un peu comme toi. Je me suis rendu compte que ton contenu est devenu de plus en plus tourner vers la vente de formation.
Très juste merci à toi ! 👍
Mais les deux disent des vérités q’ils faut pas nié.
Et toi aussi !!!
Tu sais, j’ai déjà vue Thaïs en vrai; et tu sais quoi ?
C’est une✨Elfe✨
@@danielmaruani7768 je pense pas que Leo galvaude autant ses idées pour vendre ses formations.
Mais oui thais c'est un pétard !
Faut bien se faire du pognon, c'est ça ou faire des promos pour Waillefoude ou Raid Shadow VPN Legend of Tanks.
Les médecins et les commerces font exactement la même chose, ils exploitent nos besoins pour se faire de l'argent, est-ce que c'est nécessairement mal ? Je ne pense pas.
@@danielmaruani7768 C'est surtout une idéologue ultranationaliste qui utilise son physique pour vendre des formation et un message politique. Ne jamais oublier qu'elle é"tait porte-parole de génération identitaire. A travers (et sous couvert de) son offre de coaching, elle continue de propager sa pensée rétrograde et intégriste...
Une bonne analyse, avec une bonne distanciation intellectuelle sur ses intentions. C'est plus honnête et hygiénique intellectuellement parlant.
Je me permets de franchir cette distance, en supposant qu'elle fait ça consciemment, pour "appâter le chaland" . Elle a du s'entourer de gens peu scrupuleux, et certaines mentalités opportunistes ne doivent pas aider à y voir clair.
Je peux me tromper.
Elle a quand même un certain courage, de la motivation mais ça ne suffit pas.
Merci pour ton analyse dépassionné
D habitude je suis a 90% d accord avec toi mais là je sais pas où tu as vu qu une minorité des femmes n ont pas de relations .... Je côtoie plusieurs milieux différents et je peux t assurer qu elles s en donnent a coeur joie ...
Même constatation. Et les mecs de leurs côtés sont seuls ou friendzonés et ramassent les miettes. Ou alors arrivent à gérer 1 femme sur 10 approches en étant gentil
@@xavierg4446ouais car une femme sur 10 c’est déjà énorme
C'est faux, je suis une femme et je peux vous assurer que beaucoup de mon entourage et moi y comprit nous sommes abstinentes. Coucher se fait a deux si beaucoup de femmes couchent alors beaucoup d'hommes aussi. Et vice versa. Sans prendre forcément en compte le physique et le statut social
En fait, la différence qu'ont du mal à faire beaucoup de gens lorsqu'ils découvrent le courant red pill, c'est celle entre la déséquilibrée qui promeut les idées détruisant l'avenir des femmes, qui a conscience de cette nocivité et les utilise pour garder le pouvoir coûte que coûte (la fameuse bourgeoise de gauche d'Alain Soral) et "la femme du quotidien", qui n'est pas intéressée par le pouvoir et vit sa petite vie à elle, mais croit la malade et se laisse influencer par son courant de pensée. Ce que dit Théo, c'est qu'il y a plus de femmes influencées que de femmes influençantes, dans le sens où ces femmes exerçant consciemment leur malveillance ne représentent qu'une minorité de la population. On ne peut donc pas mettre toutes les femmes adhérant aux idées féministes dans le même panier.
@@smallflake6545si beaucoup de femmes couchent alors il n'y a pas forcément beaucoup d'hommes qui couchent, en fait ce sont 5 à 10 % des hommes qui couchent comme des gorets, j'en connais, ils sont obligés de marquer le prénom des meufs dans leur agenda pour s'en souvenir, tellement y'en a 😂😂😂
Super bonne vidéo continue comme ca on adore tes concept !!!
5:43 Je reste bouché bé devant ce graphique. Je peux pas croire que plus d'1/4 de 18-24ans n'ont pas de relation sur 1 an. J'ai 36ans et je suis loin d'être canon. entre 18 et 24ans c'était la fête. Si on veut, on trouve vraiment donc je soupçonne ces gens d'être trop sédentaire, de préférer la console aux femmes car je suis désolé mais sortir et sympathiser te fait trouver quelqu'un en 2, 5, aller 10 soirées tu as un partenaire "de soirée". Il faut le vouloir pour ne pas coucher en 1an. A moins que ce soit MeToo qui ai totalement castré les français.
Mon fils a 22ans, plutôt beau gosse, avec un bon boulot.
Il vit chez nous, et passe ses journées et son temps libre à jouer en réseau avec ses potes à distance.
Il commence à sortir un peu le we, mais clairement, il rentre dans ce graphique et sa situation est très différente de la mienne à son âge. Dans sa tête, il est très conservateur et vraiment pas Metoo et autres. Musculation, copains, jeux et voilà.
Les filles sont trop compliquées selon lui. On espère que ça changera avec le temps.))
J'ai 21 ans et célibataire depuis toujours, alors je vais vous répondre (et juste pour mettre le contexte, je suis plutôt grand (1m83), je suis pas boutonneux, ni gros, et même plutôt musclé avec un body fat d'environ 12%). Mes 5 potes les plus proches actuellement (qui ont le même âge) sont dans le même cas que moi. Je pense à titre personnel qu'on ne s'y intéresse pas assez (pour preuve on en parle très peu), mais pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai quand même eu quelques tentatives. Et honnêtement, essayer de trouver une copine et absolument un désastre pour le moral et la confiance en soi. J'ai essayé 2 fois via des connaissances IRL au lycée, et quelques autres fois via les réseaux. Non seulement c'est un rejet automatique, mais pire, c'est presque de l'ignorance dans la majorité des cas. La pire expérience que j'ai, c'est Meetic (j'ai simplement essayé pour vérifier si mes préjugés étaient corrects). Sur 75 visites de mon profil, seulement 1 fille et 1 trans m'ont liké. Ça fait 2,7% de likes. 0 match en 2 mois, alors que j'ai personnellement liké plusieurs centaines de profils, sans être trop restrictif (1 ou 2 likes sur 3 profils). Au niveau des messages, j'ai envoyé 12 messages, seulement deux filles m'ont répondu (de manière froide, sans essayer de poursuivre la question, voire limite en essayant de la couper au plus vite). Je n'ai reçu aucun message, et même pire, jamais de fille ne m'a exprimé de près ou de loin ses sentiments pour moi, ou n'a essayé de me parler (à part une fois quand j'avais 10 ans) Alors oui, je sais (et je le savais déjà), les sites de rencontre sont la pire des manières de trouver l'amour quand on est un homme, mais étant maintenant étudiant dans le développement web et habitant dans un village un peu reculé, j'ai très peu d'interaction avec les filles. Et tant bien que même, je dois le dire, je suis dégoûté de l'amour avant même d'avoir eu ne serait-ce qu'une expérience. Je pense sincèrement que les filles sont généralement trop compliquées, et je me trouve plus heureux bien loin des filles, à rigoler avec mes potes ou profiter de ma famille. On peut trouver ça triste, mais je pense que notre génération est détruite par les réseaux sociaux qui mettent en avant des corps à peine atteignable par un humain normal, qui ne représente que 0,001% de la population, et qui donnent un mauvais goût de la moyenne sur le marché de l'amour, celui qui était connu avant les réseaux, le vrai.
😢
As-tu pris en compte que le manque de moyens (financiers) bloque toute vie sociale (et donc les sorties) ? Les facteurs sont plus nombreux que tu le penses et chacun est différent, donc ton avis (argumenté et compréhensible) me semble biaisé.
@@fafenel Je trouve ta situation touchante. Je suis aussi développeur, introverti et casanier mais quand il s'agit de trouver une fille pour passer des bons moments, je mets ca en numéro 1. Enfin à l'époque. J'ai été photographe en soirée (donc gratuit) pendant 10ans sur Paris, et je vais pas te cacher que ca aide beaucoup, en plus des shootings photos dans la capitale (ca rapporte beaucoup en argent et en rencontre). A coté de ca, Fruitz marche incroyablement mieux que Tinder. Rien que ces 3 choses m'on permit d'avoir des semaines avec 2-3 filles différentes. Je ne dis pas ca pour me vanter ou dire que c'est bien mais seulement que si on veut, on peut trouver des astuces pour faciliter les rencontres. Après, en ce qui concerne le fait de se mettre réellement en couple et arrêter des coups d'un soir, ca se produit à force de fréquenter des femmes, a un moment il y a feeling avec elle et pas avec une autre.
Dans ton message, tu dis que tu es passionné de jeux vidéo, et je pense que c'est principalement ca le problème. Les jeux c'est ultra addictif. J'ai toujours sur me limiter dessus, sinon ta vie y passe et tu te réveille un matin en te rendant compte de tout ce temps perdu dessus. Souvent on se fait une image des femmes comme étant ultra complexe. Dans les faits, certaines sont relou mais avec l'age, plus elle se rapprochent de 25-30ans, plus elle se calment car elles comprennent que le temps jouent contre elles. A coté de ca, les filles de 20ans, connaissent très bien leur pouvoir d'attraction et en jouent. Donc avec elles il faut jouer l'assurance en les faisant descendre de leur piédestal. Ne pas être impressionner et leurs montrer que tu as des valeurs et que c'est à elle de te mériter. Ca peut paraitre compliqué au début mais si elle switch et te prend pour un mec différent des autres car tu résistes à son charme, ta valeur va monter en flèche et elle te voudra toi et uniquement toi. En gros il faut inverser les choses. Elle sait que 100% des mecs sont à ses genou donc te montrer insensible à son charme va la rendre dingue. Et en laissant petit à petit du leste, elle te voudra car tu lui résiste.
Concernant la campagne, je comprends que ca peut etre plus compliqué car il y a moins de choix. donc tu peut vite être étiqueté. Il faut donc y aller en douceur.
A l'époque, j'avais un journal. Je notais chaque filles avec qui j'ai couché. Un photo, le nom, où je l'ai rencontré, une date et une note. Oui c'était un peu ridicule mais je me rend compte que les belles années ont été riches en rencontres. Et au final, beaucoup sont venus grace à la photo, à Adopte un mec, Fruitz, mais très peu directement avec les réseaux sociaux.
Bref, aujourd'hui, j'ai une femme et 2 enfants. Je ne reprendrais ma vie de coureur de jupon pour rien au monde car je me sis assez amusé. Et avec l'age, je vous assure que fonder une famille rend mille fois plus heureux que d'enchainer les femmes. Avoir des enfants, c'est le remède à la mort. L'immortalité. Donc amusez vous si vous le pouvez mais n'oubliez pas de garder et d'être fidèle à l'une d'elle car la vie passe ultra vite ! Et ca s'accélère avec les années. Courage les gars !
Je suis agoraphobe je ne sors pas de chez moi et j'ai pourtant trouvé mon nouveau chéri sur un jeu ^^ Quand tu es une femme tu trouves tellement plus facilement quelqu'un y compris quand tu ne cherches pas
Tes arguments sont enfait pertinents , TRES PERTINENTS !!
Excellente vidéo où Léo deploie des tresors d'intelligence pour réfuter Thaïs avec respect. Cela donne à penser. Toutefois pour l'hypergamie, je continue à suivre Thaïs parce que mon expérience confirme par les faits ce qu'elle dit. Je n'ai intéressé les femmes que tant que je les dominais socialement.
Je n'ai pas dit que les femmes ne recherchaient pas des h socialement au dessus d'elles
@@lesphilogyness je le reconnais, Léo. Tu ne l'as pas dit. Les causes sont multifactorielles qd ça merde entre un homme et une femme. Et il y a des femmes pour se raisonner dans leur aspiration au toujours plus. C'est ce que Radu Stoenescu appelle le désir négocié. De toute façon, ta démonstration est irréfutable : Thaïs se trompe souvent, et toujours par biais ideologique. Elle est jeune !
On est d'accord. La réalité de mon expérience et de celle de mes potes après 15 ans de séduction donne complètement raison à Thaïs
@xavierg4446 il est p-e temps de changer de formation ou de moyens deployes, non ?
La vérité c'est que les conseils relayés par Thaïs permettent aux hommes de comprendre les tenants et les aboutissants concernant les femmes sur-solliciter.
J'aime beaucoup ton message pour donner à nouveau de l'"espoir" aux hommes par rapport aux critères des femmes !
Merci Marie !
@mariesansfiltre abrége frère !
Il vend des formations aussi donc son discours n'est pas neutre son but est de donner de l'espoir pour l'achat de ses formations
@@antoinejds6970 c'est pour cette raison qu'il perd sa crédibilitée.
@@poneybleu je pense que c'est l'un des plus honnête mais il est obligé de donner de l'espoir
Enfin ! Cette gonzesse est une plaie pour l’homme. Et même si tu as parfois mal interprété ses propos, le fond est correct et il faut que tu en remettes régulièrement une couche.
Que thais existe ou non qu'elle ouvre sa bouche ou non la plupart des mecs sont pas aveugle. Il y a une raison pour laquel t'es coach en seduction c'est qu'il y a bien une gene en quelque part. Tu vends ta chaine sur la misère de plein d'homme aussi donc au final est tu si different de thais...
👍🏻
Le jour ou sur les sites de rencontres la réalité s'inversera on pourra en reparler avec les Philogynes.
Le pognon a se faire est sur cette misère sexuelle et sentimentale en très grande majorité venant des hommes et non des femmes.
Les femmes ne dépenseraient pas même le centième dans cet objectif.
C'est pas leur préoccupation principale,elles ont d'autre chats à fouetter évidemment dans leur vie(factures,carrière,vêtements,copines ou enfants pour les plus courageuses...)
Super analyse, je suis d'accord avec toi sur le fait que la majorité des femmes ne sont pas hypergames dans la vie réelle. Cependant, je pense qu'il y a une exception sur les sites de rencontres. Avec la surabondance de messages, les femmes y sélectionnent souvent les profils les plus attractifs, ce qui peut donner une impression différente. Merci pour ton contenu de qualité !
Les réseaux sociaux font de nous des êtres débiles et oisifs. Je m’en suis éloigné et ça m’a permis de tellement me développer aussi bien socialement qu’intellectuellement. Ça aide aussi que j’ai commencé à travailler et que mes collègues sont plus âgés, une génération que je trouve vivre plus en adéquation avec le monde en profitant du temps présent. Il faut apprendre à résister à la puissance des algorithmes.
Tu as toujours TH-cam, qui est un réseau social.
@@ShadowNightWarrior non TH-cam est une plate-forme pas un réseau social 🔥
@@linuskevin5029 Un réseau social est une plate-forme sur laquelle tu peux communiquer avec autrui, t'insérer dans une communauté et consommer/créer/partager des vidéos en ligne. TH-cam correspond à tous ces critères, donc c'est un réseau social.
C'était très intéressant. Merci pour ce contenu qui m'a fait sortir de la boucle red pile de TH-cam.
Merci pour la conclusion , elle redonne de l'espoir, cependant je trouve dans mon entourage (jeune car je le suis ) que de plus en plus de fille essaye de ressembler à ces filles qui font des danses tiktoks et pas que ...
Combien de fois, tu lâche la petite goutte dans ton slip ? Lorsque tu vois l'une de ces vidéos à la 6/10 ?
@@Darwinawards-fin-2024 jcomprends pas ton commentaire ni le rapport avec le mien.
@@yanisg-m5260dit toi que ce n'est pas représentatif des femmes dans leurs majorité. J'ai parler à beaucoup de femme et honnêtement beaucoup sont pudique et n'affiche pas leurs corps comme une sucette sans emballage.
il n'aime pas ton observation qui est pourtant visible par tous
@@yanisg-m5260
@@Darwinawards-fin-2024tu es hors-sujet Jean-Abdelkader
Bien résumé. Elle est douée, le montage, la réthorique peuvent faire croire qu'elle expose des théories vérifiées sur le comportement des femmes mais comme tu le dis, elle prend des spécificités pour en faire des généralités sur le comportement féminin. Après, je pense que sa démarche est sincère et très naive en même temps.
Je pense qu'il y a du vrai et du faux dans vos deux discours.
Quand Thaïs dit que les femmes ne sont intéressées que par les hommes tout en haut du panier, c'est tout aussi ridicule que quand tu dis que les femmes sont autant en misère sexuelle que les hommes.
L'idéal serait que vous fassiez un débat, la ça va finir en vidéo interposé et ça ne mènera à rien.
Personnellement, ça fait bientôt 5 ans que je suis célibataire.
J'ai du rencontrer une bonne trentaine de femmes depuis, et voilà ce que j'ai pu observer :
-Haute attente, y compris chez des femmes qui se négligent.
-Indécise au possible quand vient le moment de s'engager.
-Une liste d'ex bien trop longue.
-Abandon pour des raisons personnelles ou écologiques de fonder une famille et de faire des enfants.
Donc soit je n'ai vraiment pas eu de chances, soit il y a bien un problème de fond quelque part (que tente de décrire Thaïs et le Redpill à leur manière).
Quoi qu'il en soit je m'en remet à Dieu maintenant.
Vous ne semblez pas avoir assez de critères de séléctions pré-rencontres.
Le problème c'est toi.
des rencontres via tinder j'imagine ?
Remettez vous en question,vous n'acceptez pas la liberté de choix pour les femmes et vous craignez les femmes indépendantes.🤡
Merci pour cette vidéo, c'est toujours appréciable d'avoir ton analyse bcp plus nuancée en comparaison avec pas mal de trucs sur internet.
Si je puis me permettre, un petit filtre antipop / une mousse pour ton micro serait bienvenu !
Dans son message il y a une part de vérité, le message je crois c'est que les hommes de qualité sont souvent ignorés des femmes, car souvent ils ne savent pas se vendre ou faire l'effort. Maintenant, tu peux juste aller regarder un porno pour satisfaire tes envies, avant il fallait sortir. Je crois aussi que les femmes ont des standards plus élevés par rapport au réseau social (le mec riche, beau, charismatique etc.) qui sont loin de la réalité et à force d'essayer de chercher ça elle passe à coté d'opportunités d'avoir un homme qui aurait pu faire l'affaire et trouve le mur à 35 ans. C'est juste ma pensée sur ce sujet.
Après, il faut savoir définir ce qu'est un "homme ou une femme de qualité" dans un contexte géographique, historique et politique donné.