Vidéo très cool com d'hab, d'autant plus que je découvre que y'a eu un nouveau Black Curse et un nouveau Bongripper que j'avais absolument pas vu passer, du coup merci pour de les avoir mentionner. L'album de Midwife je l'écoute depuis la dernière émission il m'a beaucoup plus, il me sert d'OST pour mes balade nocturne a 2H du mat. Pour l'AOTY ici ça se bat entre le Blood Incantation, le Oranssi Pazuzu et le Knocked Loose que je ponce a balle depuis qu'ils sont sortis. Le dernier Dool aussi était pas mal, le dernier Uncle Acid aussi était une bonne surprise au vu du somnifère qu'était le précédent. Y'a eu aussi le dernier album du groupe russe Ploho qui était cool. Le Cosmic Putrefaction aussi était très bon. Si non pas mal de coup cœurs en commun avec vous genre le dernier Chelsea Wolfe, le Pallbearer, le Alcest, le concert de Slipknot etc... Niveau déception l'album de One Step Closer que j'attendais de ouf et qu'était juste OSEF au possible et le Crypt Sermon que j'ai aussitôt oublier après l'avoir écouté.
Merci pour le retour détaillé et ravi que tu apprécies le Midwife qui est un des gros coups de coeur de mon année. J'ai jamais entendu parlé ni de Ploho ni de Cosmic Putrefaction, je vais checker. One Step Closer c'est mort de chez mort depuis This Place you Know j'ai même pas écouté le dernier tellement que ça ne sert plus à rien d'en espérer quoique ce soit. Le Dool se tient, l'Uncle Acid faut que je le repasse mais j'avais bien aimé Wasteland.
Ploho: Cold wave-post punk Cosmic Putrefaction: Death metal Wasteland j'avais trouvé qu'il apportais rien de plus et à part les 2 deux titres qui ouvre l'album j'ai absolument rien retenu. Pour One Step Closer j'avais plutôt bien accroché à l'EP Songs for Willow du coup j'attendais l'album.
Merci pour ce top, toujours un plaisir de vous écouter. J'ai noté beaucoup d'albums à rattraper notamment en death. Mon top 1 de l'année, évidemment, Blood Incantation. Les mecs sont clairement au-dessus du lot. Meilleur groupe de death du 21e siècle. Mon autre gros coup de cœur de l'année c'est le Chat Pile. Album plus metal que le premier mais toujours aussi percutant. Je rajouterai aussi l'album de Brodequin "Harbinger of Woe" et en album français "Turn of the Tide" de Infern. Groupe de death à la Bolt Thrower ultra efficace.
Encore une video incroyable. Merci Pouvez vous laisser la pochette du groupe en même temps que sont débriefing ? Ça seras plus simple pour mes recherches personnelles. 😅 Encore merci ! Bonne année! Vive votre chaine, la juve et skyrim.
Raaah Victor, mon gars sur, merci d'avoir cité le Midwife. Je pensais que personne n'écoutait ça. Il est tellement chill. Je me suis tapé une putain d'angine et l'effet plaid était bel et bien là.
Bonsoir Messieurs et tout d abord un grand merci pour votre émission que j ai découvert l hiver dernier et qui me plaît beaucoup depuis le début. Je voulais vous prendre un peu de temps pour vous parler du Blood Incantation. En préambule (rapide et pour mettre un peu de contexte), je suis un vieux gars de 52 balais. Comme beaucoup de mes camarades, j étais un jeune métalleux à la fin des années 80 faisant le grand écart entre le Glam et le Trash (tjrs était souple ;). J ai lâché l affaire vers 92 quand le Death commençait à bien s installer tout en gardant une oreille bienveillante sur cette scène. Je ne sais comment, il y a quelques semaines je tombe sur le dernier Blood Inc et là c est la claque magistrale. Ce LP et une vraie oeuvre musicale qui distille une palette d émotion super profonde sans utiliser d esbroufe malgré la virtuosité (enfin j imagine) dews musiciens. Une super cohérence dans le track listing, un travail de production très intelligent qui ne sombre dans aucun clichés sonores, une esthétique globale très personnelle. Franchement ce disque m a bouleversé positivement comme peu d album l on fait ces derniers temps (et encore moins des albums de la galaxie "Metal"). J espère que ce disque aura une vie ",dans le temps" et je serai vraiment curieux et ravie de les entendre en live. Pour terminer, concernant Megan Thee St, je trouve que son projet le plus percutant est l espèce de mixtape/ep "Tina Snow" qui est assez jouissif. Très chouette album de Doechii et petit conseil, le dernier Rae Khalil qui est vraiment bien fait. Belle fin d année à toute l équipe et pleins de bonnes choses pour la suivante 🎉🎉🎉🎉🎉
Super vidéo ! Merci pour cette sélection . je pense qu'il manque quelques albums incontournables cette année. Celestial Exile d'Aythis, avec la voix envoûtante de Carline Van Roos, est un véritable bijou du doom Français 🇫🇷. Sub Rosa In Æternum de Tribulation un chef-d'œuvre sombre et mélodique, et Last Will and Testament d'Opeth, un album tellement unique qu'il défie toute catégorisation. Merci encore pour le contenu 🤘
Top 5 pour cette année: Blood Incantation - Absolute Elsewhere Judas Priest - Invincible Shield Slift - Ilion Savage Oath - Divine Battle Cloven Hoof - Heathen Cross Meilleurs concerts: Judas Priest au Tons of Rock Kvelertak au Motoc Chapel of Disease au Courts of Chaos Déceptions albums: Chapel of Disease: pour les raisons déjà mentionnées dans la vidéo. Tribulation: pour s'être tourné completement vers le Goth Rock. Découvertes / coups de coeur Amethyst - Throw Down the Gauntlet (à ecouter: Stand up and Fight) Traveler - Prequel to Madness (à écouter: Take the Wheel) GreyHawk - Thunderheart (à écouter: Spellstone)
Hors métal, bien évidement le The Cure mais également le dernier album ( et également concert de l'année) de Godspeed You Black Emperor ! Mogwai et slowdive c'est la classe ouaaaih ;-) Merci pour les quelques découvertes en death les gars
Merci à vous pour cette dernière vidéo de l'année !! Blood Incantation, évidemment, ils ont totalement plié le game ! Pour ma part, curieusement, dans un style que je n'ai pas du tout l'habitude d'écouter, j'ai totalement flashé sur le premier album de Wormodon (Avatar Of Eternal Hunger) , groupe hollandais estampillé Blackened Deathcore. On s'ennuit pas une seconde du début à la fin ! Par contre, je vous remercie pas pour Brat ! J'aurai préféré continuer à ignorer que cette chose existe ! ^~^" Pour contre balancer en mode mélo-pop-punk, j'ai adoré découvrir Frank Carter & The Rattlesnakes et leur dernier album, Dark Rainbow. Encore merci à vous et rendez-vous en 2025 !! ImI
@@hornsup_fr ha ha !! 1 point pour le clip ! ;) rdv au Hellfest 2028 avec Charli XCX en TA sur la MS2 et le record du monde du plus grand wall of twerk-death !! 😝
Merci pour les recommandations! Putain la liste des albums à écouter commence à s'allonger!! Pour moi, un album marquant cette année, c'est le VOIDKIND de DVNE, et le "Ciel Cendre et Misère Noire" de HOULE par que je suis un peu breton merde ;)
Pour votre partie "Metal moderne" j'ai beaucoup adoré le dernier BMTH pour ma part et si vous avez aimez Linkin park, Knocked Loose ect. Allez écouté le nouveau Ocean Grove avec oddworld qui est un concentré de néo Metal. Pour le Death en effet Chapel of Disease était monstrueux mélange de death avec du hard rock Prog 70's totalement d'accord avec toi Mickael. Hors Metal le dernier Molchat doma, The cure aussi. Mon numéro 1 de mon top reste Neon Nightmare (un hommage au son de Type O Negative étant un gros fan de ce groupe) groupe crée par le chanteur de Spirit Adrift si ca vous intéresse. A l'année prochaine.
Merci pour ce moment Petit commentaire relou : le premier groupe français a avoir signé chez Sub Pop c'était dans les 90s et c'est "Les Thugs" groupe de de rock alternatif / punk hardcore melodique d'Anger A part cette petite erreur, vous êtes parfaits
Merci pour ton commentaire ! S’agissant de l’erreur, elle a effectivement déjà été signalée et une lettre de cachet à été envoyée pour incarcérer Victor.
17:25 chanson ? Franchement n'hésitez pas à écrire le nom en petit dans un coin de l'écran a chaque fois car je découvre des chansons à chaque épisode que vous sortez, et je dois pas être seul ! Merci pour les pépites 🙏
Merci pour ton commentaire ! On indique généralement les musiques de fond dans la description de la vidéo. En l’occurrence, c’est l’album "Les Chants de l’Aurore" d’Alcest.
Moment émotion: La mort de di anno et la retraite de mc brain On sent qu’une page se tourne Album de l’année : Tina Turner Fraiseur - Destroy You Man Bonne année à vous !
Merci beaucoup pour ce bilan qui va me donner beaucoup de matière à écouter en janvier - à commencer par Ulcerate à qui je n'ai pas assez accordé d'écoute. Vous avez une alternative pour les sans dents qui n'ont pas Spotify ? En tout cas bonne préparation pour la nouvelle année et vivement le prochain doomanche 🎉
Heavy métal : grand Magus " Sunraven" pour moi bien supérieure à Judas Priest trop classique et attendu ( hé les gars sortez des sentiers battus, facile de taper dans un public classique !!) don't act Doom : je suis d'accord avec pallbearer, slomosa aussi Death : Scabbard ( tchèque) Black métal : yoth iria " blazing Inferno" Métal moderne : Defeated Sanity Métal français : Septaria A* Découverte : Prognan- janvier 2025- 🎉
Hello ! C'est vrai qu'on ne l'a pas mentionné. Victor n'est pas très intéressé par le groupe il me semble et, de mon côté, j'ai bien aimé ce nouvel opus sans être epoustoufflé (par rapport à la concurrence, cette année). On ne l'a donc pas évoqué.
12:25 ''...c'est de les avoir raté car j'étais au Népal" je pourrai résumé votre top par : dis moi d'où tu parles, je te dirais ce ce que tu écoutes. Tous les compositeurs russes/soviétiques peuvent plaire aux metaleux. Vous parlez vachement bien de la pop sucrée, de l'électro suave, en tout cas mieux que du Black ou du Death. Un peu deçu que voyez passé vite sur votre live report de Lana Delray. Top garantie no mélo : Korrosive Salo Horna Necrot Satanic Warmaster Necrophobic Bon, c'est pas tout ca, mais je vais chercher une chaîne dédié à la house music, ils parlerons peut-être du dernier Deicide.
Je garde mon top pour une autre chaine (puis je dois y avoir 120+ albums dedans), mais aller, je suis sympa je vous donne quelques bangers, déjà deux albums n°1 à pas grand chose, Galneryus et Zemeth rien à dire à part que c'est le Japon qui fait tout en incroyable. En heavy je trouve que le Scavenger a claqué tout le monde. Febuary et Ari ont fait deux grosses sorties dans le Screamo. En Hxc, bon j'ai fait un bilan perso déjà sur ma propre autre chaine éclatée au sol donc je vais proposer que Drops avec leur Feel It parce que c'est Turnstile des débuts en mieux (c'est juste un peu plus hardcore donc ça me va mieux) et il y a moyen que vous aimez bien ce petit skeud, puis, je suis obligé de proposer Terrorist - Northside Brawl Music, perte de neuronnes assurée ! En black j'ai accroché que au Necrowretch, mais je suis pas fan du genre de base, alors je conseillerai plus un Lucifuge ou Bewitcher pour leur aproche plus heavy/speed/thrash. Pour le DeathCore j'ai adoré le Distant alors que j'étais pas hypé du tout après leur album précédent fadas. Assez surpris du Fellowship aussi pour le power ! Enfin pour les plus courageux en hors metal, Laur - The Abyss of Despair, king de la j-core qui nous sort un giga banger (la chanson Diabolic Enemy c'est presque du deathcore alors ça va, c'est quand même la violence comme album) et Enfin pour se reposer le cerveau Suichu Spica - OSM, du math-rock de qualité supérieur et Rigel Theatre - Solas Na Greine, du folk qui vous rapellera les meilleurs b.o des j-rpg ps2. Pour les concerts, je vais dire Alea Jacta Est, que chanter dans le micro avec mon meilleur pote et bien sure, de faire les meilleurs mouves de karaté pour éclater le pit, ça c'est les plus beaux moments de la vie ! J'aime bien les bilans, là il y a plein de choses où j'ai écouté qu'une fois comme ça, donc je vais pouvoir revenir dessus, car les groupes méritent peut être plus d'attention de ma part (exemple le Blood Incantation que j'ai écouté vite fait 🙃), alors merci pour la vidéo et pour une année très interessante sur les sujets traités dans cette émission 😘
Putain, y a eu un Galneryus et je l'ai même pas vu passer ? La honte. Ça part en rattrapage (comme un nombre incalculable d'albums, comme à chaque fois)
Merci pour votre taff, c’est super intéressant de pouvoir piocher les recommandations.
Continuez comme ça et merci encore
Han merci pour le clayman worship russe Mickaël, j'aurai jamais trouvé ça sans toi. C'est bien régressif, parfait !
Merci à toi !
Slt les gars, merci pour les découverte. Bonne fête.
Énorme vidéo, merci 👍🔥🙏
Vidéo très cool com d'hab, d'autant plus que je découvre que y'a eu un nouveau Black Curse et un nouveau Bongripper que j'avais absolument pas vu passer, du coup merci pour de les avoir mentionner.
L'album de Midwife je l'écoute depuis la dernière émission il m'a beaucoup plus, il me sert d'OST pour mes balade nocturne a 2H du mat.
Pour l'AOTY ici ça se bat entre le Blood Incantation, le Oranssi Pazuzu et le Knocked Loose que je ponce a balle depuis qu'ils sont sortis.
Le dernier Dool aussi était pas mal, le dernier Uncle Acid aussi était une bonne surprise au vu du somnifère qu'était le précédent. Y'a eu aussi le dernier album du groupe russe Ploho qui était cool. Le Cosmic Putrefaction aussi était très bon.
Si non pas mal de coup cœurs en commun avec vous genre le dernier Chelsea Wolfe, le Pallbearer, le Alcest, le concert de Slipknot etc...
Niveau déception l'album de One Step Closer que j'attendais de ouf et qu'était juste OSEF au possible et le Crypt Sermon que j'ai aussitôt oublier après l'avoir écouté.
Merci pour le retour détaillé et ravi que tu apprécies le Midwife qui est un des gros coups de coeur de mon année.
J'ai jamais entendu parlé ni de Ploho ni de Cosmic Putrefaction, je vais checker. One Step Closer c'est mort de chez mort depuis This Place you Know j'ai même pas écouté le dernier tellement que ça ne sert plus à rien d'en espérer quoique ce soit. Le Dool se tient, l'Uncle Acid faut que je le repasse mais j'avais bien aimé Wasteland.
Ploho: Cold wave-post punk
Cosmic Putrefaction: Death metal
Wasteland j'avais trouvé qu'il apportais rien de plus et à part les 2 deux titres qui ouvre l'album j'ai absolument rien retenu. Pour One Step Closer j'avais plutôt bien accroché à l'EP Songs for Willow du coup j'attendais l'album.
Merci pour ce top, toujours un plaisir de vous écouter. J'ai noté beaucoup d'albums à rattraper notamment en death.
Mon top 1 de l'année, évidemment, Blood Incantation. Les mecs sont clairement au-dessus du lot. Meilleur groupe de death du 21e siècle. Mon autre gros coup de cœur de l'année c'est le Chat Pile. Album plus metal que le premier mais toujours aussi percutant.
Je rajouterai aussi l'album de Brodequin "Harbinger of Woe" et en album français "Turn of the Tide" de Infern. Groupe de death à la Bolt Thrower ultra efficace.
Encore une video incroyable. Merci
Pouvez vous laisser la pochette du groupe en même temps que sont débriefing ? Ça seras plus simple pour mes recherches personnelles. 😅
Encore merci ! Bonne année!
Vive votre chaine, la juve et skyrim.
On va caler une playlist Spotify dans la description qui devrait te faciliter la vie. Elle y sera ce soir
Merci de ton soutien !
Raaah Victor, mon gars sur, merci d'avoir cité le Midwife. Je pensais que personne n'écoutait ça. Il est tellement chill. Je me suis tapé une putain d'angine et l'effet plaid était bel et bien là.
Bonsoir Messieurs et tout d abord un grand merci pour votre émission que j ai découvert l hiver dernier et qui me plaît beaucoup depuis le début.
Je voulais vous prendre un peu de temps pour vous parler du Blood Incantation.
En préambule (rapide et pour mettre un peu de contexte), je suis un vieux gars de 52 balais. Comme beaucoup de mes camarades, j étais un jeune métalleux à la fin des années 80 faisant le grand écart entre le Glam et le Trash (tjrs était souple ;). J ai lâché l affaire vers 92 quand le Death commençait à bien s installer tout en gardant une oreille bienveillante sur cette scène.
Je ne sais comment, il y a quelques semaines je tombe sur le dernier Blood Inc et là c est la claque magistrale. Ce LP et une vraie oeuvre musicale qui distille une palette d émotion super profonde sans utiliser d esbroufe malgré la virtuosité (enfin j imagine) dews musiciens.
Une super cohérence dans le track listing, un travail de production très intelligent qui ne sombre dans aucun clichés sonores, une esthétique globale très personnelle. Franchement ce disque m a bouleversé positivement comme peu d album l on fait ces derniers temps (et encore moins des albums de la galaxie "Metal").
J espère que ce disque aura une vie ",dans le temps" et je serai vraiment curieux et ravie de les entendre en live.
Pour terminer, concernant Megan Thee St, je trouve que son projet le plus percutant est l espèce de mixtape/ep "Tina Snow" qui est assez jouissif. Très chouette album de Doechii et petit conseil, le dernier Rae Khalil qui est vraiment bien fait.
Belle fin d année à toute l équipe et pleins de bonnes choses pour la suivante 🎉🎉🎉🎉🎉
Super vidéo ! Merci pour cette sélection . je pense qu'il manque quelques albums incontournables cette année.
Celestial Exile d'Aythis, avec la voix envoûtante de Carline Van Roos, est un véritable bijou du doom Français 🇫🇷.
Sub Rosa In Æternum de Tribulation un chef-d'œuvre sombre et mélodique,
et Last Will and Testament d'Opeth, un album tellement unique qu'il défie toute catégorisation. Merci encore pour le contenu 🤘
Top 5 pour cette année:
Blood Incantation - Absolute Elsewhere
Judas Priest - Invincible Shield
Slift - Ilion
Savage Oath - Divine Battle
Cloven Hoof - Heathen Cross
Meilleurs concerts:
Judas Priest au Tons of Rock
Kvelertak au Motoc
Chapel of Disease au Courts of Chaos
Déceptions albums:
Chapel of Disease: pour les raisons déjà mentionnées dans la vidéo.
Tribulation: pour s'être tourné completement vers le Goth Rock.
Découvertes / coups de coeur
Amethyst - Throw Down the Gauntlet (à ecouter: Stand up and Fight)
Traveler - Prequel to Madness (à écouter: Take the Wheel)
GreyHawk - Thunderheart (à écouter: Spellstone)
Merci pour ton commentaire ! Du beau dans cette liste... !
Ça c'est une sélection bien heavy bien Chasse Le Dragon !
@@MaliceFlo Une rubrique qui doit perdurer 😌
@@aymerickve Pas de souci à se faire sur ce plan !
Le trio :
Blood Incantation of course
Persefone en deux et
Opeth pour terminer l’année…
Vivement Dommanche 🤘
@disab, eh non le 1er groupe français signé chez Sub Pop, c'est la fratrie angevine hxc pop Les Thugs 🤘
Merci de l’info, je vais le gronder !
@@hornsup_fr tu peux on a joué avec mon ex groupe d'anarcho punk de Tours, les nez rouge, il y a plus de 20 ans
Exact, très grand groupe de rock français Les Thugs.
Hors métal, bien évidement le The Cure mais également le dernier album ( et également concert de l'année) de Godspeed You Black Emperor !
Mogwai et slowdive c'est la classe ouaaaih ;-)
Merci pour les quelques découvertes en death les gars
Le Godspeed j'ai pas eu le temps de l'écouter mais il semble exceptionnel. Merci pour le rappel et bonnes découvertes
Merci à vous pour cette dernière vidéo de l'année !!
Blood Incantation, évidemment, ils ont totalement plié le game !
Pour ma part, curieusement, dans un style que je n'ai pas du tout l'habitude d'écouter, j'ai totalement flashé sur le premier album de Wormodon (Avatar Of Eternal Hunger) , groupe hollandais estampillé Blackened Deathcore. On s'ennuit pas une seconde du début à la fin !
Par contre, je vous remercie pas pour Brat ! J'aurai préféré continuer à ignorer que cette chose existe ! ^~^"
Pour contre balancer en mode mélo-pop-punk, j'ai adoré découvrir Frank Carter & The Rattlesnakes et leur dernier album, Dark Rainbow.
Encore merci à vous et rendez-vous en 2025 !! ImI
Merci infiniment pour ton message ! On note ́les suggestions, et on t’invite à écouter 360 de Charli XCX en twerkant, évidemment 😃
@@hornsup_fr ha ha !! 1 point pour le clip ! ;)
rdv au Hellfest 2028 avec Charli XCX en TA sur la MS2 et le record du monde du plus grand wall of twerk-death !!
😝
Ça nous va mieux que Foo Fighters... 😃
Merci pour les recommandations! Putain la liste des albums à écouter commence à s'allonger!! Pour moi, un album marquant cette année, c'est le VOIDKIND de DVNE, et le "Ciel Cendre et Misère Noire" de HOULE par que je suis un peu breton merde ;)
Merci pour ton commentaire. Et très bonnes suggestions, en effet !
Salut à vous. Je retiens surtout........la superbe casquette ASM🏈 ❤ sur l’étagère derrière vous. 🤘
Bien sûr ! Fervent supporter qui écrit d’ailleurs ce message depuis la Vallée de Chaudefour !
Cool d'évoquer RYM 😉 Et non j'irai pas me laver...
manque un post regroupant vos groupes de l'année 2024, ça serait + facile à retrouver
Bonne fête de fin d'année tout le monde 🌮🥞🍩😋
Pour votre partie "Metal moderne" j'ai beaucoup adoré le dernier BMTH pour ma part et si vous avez aimez Linkin park, Knocked Loose ect. Allez écouté le nouveau Ocean Grove avec oddworld qui est un concentré de néo Metal.
Pour le Death en effet Chapel of Disease était monstrueux mélange de death avec du hard rock Prog 70's totalement d'accord avec toi Mickael.
Hors Metal le dernier Molchat doma, The cure aussi. Mon numéro 1 de mon top reste Neon Nightmare (un hommage au son de Type O Negative étant un gros fan de ce groupe) groupe crée par le chanteur de Spirit Adrift si ca vous intéresse. A l'année prochaine.
Merci pour ton commentaire et les suggestions !
Merci pour ce moment
Petit commentaire relou : le premier groupe français a avoir signé chez Sub Pop c'était dans les 90s et c'est "Les Thugs" groupe de de rock alternatif / punk hardcore melodique d'Anger
A part cette petite erreur, vous êtes parfaits
Merci pour ton commentaire ! S’agissant de l’erreur, elle a effectivement déjà été signalée et une lettre de cachet à été envoyée pour incarcérer Victor.
17:25 chanson ?
Franchement n'hésitez pas à écrire le nom en petit dans un coin de l'écran a chaque fois car je découvre des chansons à chaque épisode que vous sortez, et je dois pas être seul !
Merci pour les pépites 🙏
Merci pour ton commentaire ! On indique généralement les musiques de fond dans la description de la vidéo. En l’occurrence, c’est l’album "Les Chants de l’Aurore" d’Alcest.
@@hornsup_fr ah j'ai été impatient, merci de la précision ! Vive Alcest alors 🧙♂️
🔥🔥🔥
Moment émotion:
La mort de di anno et la retraite de mc brain
On sent qu’une page se tourne
Album de l’année :
Tina Turner Fraiseur - Destroy You Man
Bonne année à vous !
Bonne année également !
L'album Kinship de IOTUNN est aussi une merveille
Il se peut qu’il soit dans la vidéo de top death/black mélo qui sort dimanche prochain.... ! 😄
À chaque écoute il est meilleur, c'est incroyable
En bonne sortie black melo cette année il y avait aussi The Star de Wormwood
Faut jeter une petite oreille à Watch Me Bleed des Missing Link aussi, c'est coquin
COMA de Gaerea ❤
Merci beaucoup pour ce bilan qui va me donner beaucoup de matière à écouter en janvier - à commencer par Ulcerate à qui je n'ai pas assez accordé d'écoute. Vous avez une alternative pour les sans dents qui n'ont pas Spotify ? En tout cas bonne préparation pour la nouvelle année et vivement le prochain doomanche 🎉
Merci pour ton commentaire. Malheureusement, nous n'avons que Spotify... ! On va réfléchir à des alternatives pour l'avenir.
@@hornsup_fr au hasard, une playlist TH-cam ?
On le fera pour les prochaines ; on va y réfléchir !
et le Djevel ??!! Enorme album.
On en a entendu du bien, effectivement. J'avais bien aimé celui sorti en 2017 ou 2018, de mémoire. J'ai mangé le nom, par contre, fêtes obligent.
C'est vrai que le Judas Priest il est incroyable... j'ai dû l'enlever de mon autoradio pour garder des points sur mon permis !
Heavy métal : grand Magus " Sunraven" pour moi bien supérieure à Judas Priest trop classique et attendu ( hé les gars sortez des sentiers battus, facile de taper dans un public classique !!) don't act
Doom : je suis d'accord avec pallbearer, slomosa aussi
Death : Scabbard ( tchèque)
Black métal : yoth iria " blazing Inferno"
Métal moderne : Defeated Sanity
Métal français : Septaria A*
Découverte : Prognan- janvier 2025-
🎉
Yo les gars. Pas un mot sur le dernier Opeth ?
Hello ! C'est vrai qu'on ne l'a pas mentionné. Victor n'est pas très intéressé par le groupe il me semble et, de mon côté, j'ai bien aimé ce nouvel opus sans être epoustoufflé (par rapport à la concurrence, cette année). On ne l'a donc pas évoqué.
12:25 ''...c'est de les avoir raté car j'étais au Népal" je pourrai résumé votre top par : dis moi d'où tu parles, je te dirais ce ce que tu écoutes.
Tous les compositeurs russes/soviétiques peuvent plaire aux metaleux.
Vous parlez vachement bien de la pop sucrée, de l'électro suave, en tout cas mieux que du Black ou du Death. Un peu deçu que voyez passé vite sur votre live report de Lana Delray.
Top garantie no mélo :
Korrosive
Salo
Horna
Necrot
Satanic Warmaster
Necrophobic
Bon, c'est pas tout ca, mais je vais chercher une chaîne dédié à la house music, ils parlerons peut-être du dernier Deicide.
Hyper bon le Necrophobic, oui. Bonne recherche de chaîne YT sur la house, alors !
NAN IL EST PAS OK TIERS ! IL EST TOP ! VOUS ÊTES JUSTE TROPINTÉLIGAN
PFFFFFFF
Yeah pour moi la meilleur performance de Doechii :
th-cam.com/video/-91vymvIH0c/w-d-xo.html
Je garde mon top pour une autre chaine (puis je dois y avoir 120+ albums dedans), mais aller, je suis sympa je vous donne quelques bangers, déjà deux albums n°1 à pas grand chose, Galneryus et Zemeth rien à dire à part que c'est le Japon qui fait tout en incroyable. En heavy je trouve que le Scavenger a claqué tout le monde. Febuary et Ari ont fait deux grosses sorties dans le Screamo. En Hxc, bon j'ai fait un bilan perso déjà sur ma propre autre chaine éclatée au sol donc je vais proposer que Drops avec leur Feel It parce que c'est Turnstile des débuts en mieux (c'est juste un peu plus hardcore donc ça me va mieux) et il y a moyen que vous aimez bien ce petit skeud, puis, je suis obligé de proposer Terrorist - Northside Brawl Music, perte de neuronnes assurée ! En black j'ai accroché que au Necrowretch, mais je suis pas fan du genre de base, alors je conseillerai plus un Lucifuge ou Bewitcher pour leur aproche plus heavy/speed/thrash. Pour le DeathCore j'ai adoré le Distant alors que j'étais pas hypé du tout après leur album précédent fadas. Assez surpris du Fellowship aussi pour le power ! Enfin pour les plus courageux en hors metal, Laur - The Abyss of Despair, king de la j-core qui nous sort un giga banger (la chanson Diabolic Enemy c'est presque du deathcore alors ça va, c'est quand même la violence comme album) et Enfin pour se reposer le cerveau Suichu Spica - OSM, du math-rock de qualité supérieur et Rigel Theatre - Solas Na Greine, du folk qui vous rapellera les meilleurs b.o des j-rpg ps2. Pour les concerts, je vais dire Alea Jacta Est, que chanter dans le micro avec mon meilleur pote et bien sure, de faire les meilleurs mouves de karaté pour éclater le pit, ça c'est les plus beaux moments de la vie ! J'aime bien les bilans, là il y a plein de choses où j'ai écouté qu'une fois comme ça, donc je vais pouvoir revenir dessus, car les groupes méritent peut être plus d'attention de ma part (exemple le Blood Incantation que j'ai écouté vite fait 🙃), alors merci pour la vidéo et pour une année très interessante sur les sujets traités dans cette émission 😘
Drop c'est mortel j'ai beaucoup aimé aussi
Merci beaucoup pour ton retour ! J’allais évoquer le Zemeth dans top black/death mélo qui sort dimanche prochain !
Putain, y a eu un Galneryus et je l'ai même pas vu passer ? La honte. Ça part en rattrapage (comme un nombre incalculable d'albums, comme à chaque fois)