Découvrez les "visages" de la Propreté de Paris grâce à l'exposition "Les coulisses de ma Ville"

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ส.ค. 2024
  • Présentant des portraits dessinés par Christine Boulanger, créatrice de Visages d'en Faces, et ses conversations avec des agents de la propreté, l'exposition "Les coulisses de ma ville" nous invite à reconsidérer ceux qu'on croise au quotidien sans vraiment les regarder.
    Un titre paradoxal à première vue car il s'agit ici des agents de la propreté de la Ville de Paris, les éboueurs, conducteurs, agents de déchèteries qui contribuent quotidiennement à rendre notre ville plus belle et plus propre. Or ils évoluent comme nous chaque jour sur la scène de ce grand théâtre qu'est Paris, et ils sont habillés en vert, donc parfaitement reconnaissables.
    De mai à septembre 2023, Christine Boulanger, a rencontré et dessiné 15 agents parmi les 7000 femmes et hommes qui nettoient tous les jours nos rues, dans les ateliers et garages de la Propreté de Paris.
    L'exposition montre des visages dessinés. Qui sont ces personnes que Christine Boulanger a pris le temps de croquer ? Des récits viennent éclairer ce qu'elles sont et font. Écrits sur le ton de la conversation, ils forment ensemble une mosaïque qui révèle autrement le quotidien d'un métier, des parcours de vie, et illustre concrètement des valeurs comme la solidarité et le soin de soi, des autres et de son environnement.
    L'exposition est visible jusqu'au 8 janvier 2024 sur les façades de la Caserne Napoléon, 27, rue de Rivoli, Paris 4e.
    En savoir plus sur Visages d'en Faces : visagesdenface...

ความคิดเห็น •