Je ne comprends pas pourquoi cette soit disant non intentionalite peut les faire disculper alors qu'il y a de multiples preuves...ca voudrait dire que meme avec des preuves les hommes seraient impunis et ça, ça me donne une rage et une envie da manifester dans la rue et je comprendrais meme que des femmes fasses justice elles memes car la justice serait vraiment pour la culture du viol et absolument injuste...j'attends le verdict qui m'inquiete. De toute facon la grande majorite des accuses doivent etre condamnés pour viol agravé, car ils ont violė en groupe avec premeditation sans aide vers une femme inconsciente . Une autre condamnation ne sera pas audible et sera inacceptable pour le droit des femmes.
ma fille violée par son nouveau conjoint, ma petite fille, 9 ans à l'époque, à qui ce même homme a imposer des cunnilingus (selon lui pour calmer son tempérament TDH ) ont été contraintes de déménager à cause des animosités des voisins ... "c'est un homme si gentil, la femme doit satisfaire son mari, la petite oubliera, on ne détruit pas la vie d'un homme pour ça, etc " Résultat du procès, 4 ans dont 2 avec sursis, espérons que les peines infligées à ces hommes seront plus en adéquations avec les traumatismes des victimes, je précise que ma petite fille est suivie psychologiquement depuis ces 7 années
@@maryvonnepont9044 C’est ça qu’il faut dénoncer, le mal qui est fait de ne pas reconnaître la douleur destructrice de ces situations d’emprise et d’abus total. Que votre fille puisse s’entourer de gens qui comprennent et respectent, que votre petite-fille puisse grandir en sécurité! La banalité du mal est terrible et il nous faut accepter l’ampleur des agressions et l’importance de tous ceux qui les protègent! Les voisins auraient dû le chasser oui!!!mais sans doute font-ils pareil chez eux? Courage à vous
Courage à vous, à elles. Ne le laissez pas gagner sur vos vies. Honte à lui....montrez le du doigt et relevez la tête comme Gisèle pour montrer l'exemple à votre fille et petite fille. Merci pour votre témoignage.
Pourrait on mentionner que de nombreuses armees, dans differents pays, se servent du viol comme arme de guerre et que les soldats sont motives a l aide de drogues specifiques et entraines a cette fin... Des livres ont ete ecrits pour denoncer cette horreur. Theme a developper...
les gars ont l’air en possession de leurs moyens sur les vidéos, ils sont rentrés chez eux en voiture - parfois de loin- et les rares qui assume nient avoir consommé quelque liquide que ce soit.
Si les violeurs devaient prendre de la drogue pour pouvoir violer ils n'y aurait pas autant de viol.. Même en temps de guerre ils le font même sans drogue depuis toujours.. Puis, la c'est sur qu'ils n'ont pas été drogué, ils se sont rendu d'eux même sur le salon "à sont insu". Puis la pédocriminalité ou encore la zoophilie etc retrouvé dans leurs tels, ordi ils étaient sûrement pas drogué non plus quand ils regardaient ces horreurs... De plus en plus d'hommes se pervertissent avec le porno (c'est d'ailleurs une drogue pour beaucoup en quelque sorte..) Déjà qu'ils avaient pas besoin de ça pour violer avant c'est encore pire maintenant..
Après tous ces débats on peut dire, tout de même, que ls accusés n'ont pas toute la lumière en haut des étages,; on peut aussi noter de la violence, un déséquilibre sexuel chez ces personnes
Certes, mais ce n'est pas écrit sur leur front. La grande majorité sont socialement bien intégrés, ce sont des fils, des maris, des pères dont les proches n'auraient jamais pu imaginer ça d'eux. Pour ceux ayant vécu des agressions sexuelles, la plupart n'en avaient jamais parlé ou très peu. Je veux dire par là que ces hommes peuvent être vos voisins, vos collègues, vos oncles, vos beaux-frères, voire vos amis.
Les violeurs sont certes présents dans toutes les strates de la société et socialement ordinaires, mais leurs profils psychologiques n'ont rien d'ordinaire : ça va de petits psychopathes (extrêmement égocentriques, zéro empathie, froideur émotionnelle, l'autre est un objet, aucun sens moral) à de grands psychopathes (serial violeurs, sadiques, pédocriminels). Un expert a parlé "d'un échantillon non homogène" "différent de la population générale". Une personne qui a de forts traits psychopathiques présente une façade socialement lisse qui camoufle sa vraie personnalité. Malheureusement aucun commentateur ne souligne comment empêcher la naissance d'un psychopathe, pourtant il y a eu des expertises psy de leur parcours de vie : leur enfance est marquée par les violences (notamment 1/3 ont été violés !). Alors il y aura encore beaucoup de viols et de meurtres si on ne traite pas le problème à la racine : tant qu'on ne formera pas les professeurs des écoles à détecter les enfants à risque de devenir des psychopathes, et qu'on n'aura pas mis de gros moyens pour les soustraire aux violences qu'ils subissent. Tant qu'on ne stoppera pas le cycle de la violence, c'est illusoire d'espérer une amélioration de la société. Une fois adulte, la seule chose qui peut stopper les violences d'un psychopathe après une 1ère condamnation, c'est la peur de retourner en prison ; ils ne sont pas capables d'acquérir un sens moral car ils ne comprennent que le rapport de force (leur vision du monde est binaire : il y a les forts et les faibles ; comme dans leur enfance), pas capables d'avoir de l'humanité : ils miment l'humanité. Il faut agir dans l'enfance avant qu'il ne soit trop tard.
Ouah j'aurais pu écrire ces lignes, vous avez synthétisé ma pensée en réactualisant la psychopathie au sens large et ses conséquences. J'espère que la société y parviendra en commençant par avoir la force de ne plus releguer les bizarreries comportementales associées sur le plan du secondaire. Ces bouts d'iceberg en flotaison et qu'on ne s'explique pas... Dans les cas les plus balèzes l'entourage est sous emprise par touche régulière de sidération refoulée. Ajoutez à ça la tendance mégalomaniaque du sujet à se valoriser à outrance qui rassure au final. Ce cocktail n'est rien d'autre que de la domination tacite qui prend la place d'une altérité inexistante. Et ainsi le champs est parfaitement libre au bon déroulé des abus.
Vous avez le diagnostic bien facile. Ce sont très certainement des hommes qui se foutent pas mal des ressentis et des désirs de femmes, pas la peine de les psychiatriser, de tels hommes courent les rues et certains en arrivent là : à aller violer une femme inerte avec préméditation et accord seul du mari. "tant qu'on ne formera pas les professeurs des écoles à détecter les enfants à risque de devenir des psychopathes," > Sérieusement ? Vous ne pensez pas qu'ils ont un autre rôle, d'autres priorités ? Et les professeurs des écoles qui font fi du consentement des femmes, on en fait quoi ?
Le procès de la honte. Messieurs ne savent plus quoi dire pour réchapper à la case prison. S'il n'y avait pas eu de vidéos, je n'imagine pas ce que Gisèle et sa famille auraient entendu. Merci Mme de ne pas avoir eu honte de traverser cet enfer en nous permettant d'être témoins. Merci pour nous, femmes adultes mais également merci pour ces jeunes femmes et ces enfants Victimes qui n'ont malheureusement pas de vidéo comme preuve. Merci pour les victimes de tous les pays du monde qui lèveront la tête sans honte grâce à vous. Soyez fière et ne vous laissez pas gâcher la suite de votre vie par ces hommes qui ont choisi les bas fond de l'humanité .
Honneur à cette femme courageuse qui a subit de véritables horreurs. Elle,mérite le plus grand des respects et un soutien sans faille de nous tous. Honte à ces violeurs qui n ont même pas le courage d assumer leur acte face à leur victime et à la justice, des lâches!! 20: 35 " outils de deconstruction" bienvenue en wokistan rien d étonnant de la part de cette porte-parole au discours woke le,plus extrême. Madame pour qui vous prenez vous pour généraliser ainsi? et dire qu'en fait de compte tous les hommes sont des violeurs, cette généralisation est inacceptable. Je n accepte aucune leçon moralisatrice de vôtre part, Mdme Labouret, vous ne me connaissez pas, de quel droit me juger vous par avance ? Pour qui vous prenez vous? Ce n est pas avec ce genre de discours à l'évidence misendre que les choses vont avancer. " est ce que les hommes qui se pensent comme,ça, le sont vraiment ( sous entendu pas violeur) ou est ce qui n 'ont pas les outils de deconstruction" Remplacer homme,par etranger par exp vous l'avez ou pas? Ceci dit, courage à cette victime et bravo à elle de tenir bon de montrer autant de courage et de persévérance dans son combat. Honte infini à ces hommes qui eux sont des lâches incapables d assumer leur acte. Sous prétexte de ces violeurs, vous faites le,procès des hommes en général, comme si de toute façon quoique l on fasse on est coupable d avance. Ce n est pas parce qu'une mère tue son enfant que je me permetrainde dire que toutes les femmes sont de futures tueuses d enfant car c est exactement ce que vous faites.
Je suis d'accord avec vous, j'ai même mis un commentaire à ce sujet concernant les profils particuliers des accusés ; les commentateurs et journalistes passent à côté des vrais enjeux : ils focalisent sur la culture machiste, alors que l'enjeu c'est de casser le cycle de la violence dès l'enfance. Certes la culture machiste existe : si un homme soûl viole, c'est une circonstance atténuante ; mais si une femme est soûle et se fait violer : "elle l'a bien cherché un p'tit peu quand même non ?" ; mais c'est une petite partie du problème, cette culture ajoute seulement un degré de permissivité à des types qui sont déjà dangereux.
Le Procès Mazan ou Maso ? cette histoire put la manipulation, je pense que mamie Gisele finira par l'écriture d'un livre, puis ses mémoires, puis un autre tome pour ce qu'elle n'a pas osé dire dans le Tome 1, après le Tome 3 , "les confidences de Gisele comme vous ne l'avez jamais imaginé".......ridicule, arrêter ce cirque.
C'est votre commentaire qui est puant (et encore, je reste polie). Je parie que vous n'avez même pas daigné regarder cette vidéo : vous venez juste pour poser votre méprisante bouse.
C'est un triste fait divers mais exceptionnel, heureusement. Pas de quoi en faire un sujet de société comme tentent de faire certains médias de gauche . Les mêmes qui par contre, ne voient pas de sujet de société dans les plus de 120 agressions à l'arme blanche qui ont lieu en France, chaque jour !
Vu le nombre de femmes agressées et abusées chaque jour le mot exceptionnel convient-il vraiment? Mais c’est clair que c’est embêtant pour tout mettre sur le dos de l’insécurité quand on réalise les horreurs qui se passent bien au chaud dans les chaumières bien françaises…
Qu'est-ce qui est exceptionnel exactement ? La soumission chimique ? Le fait d'avoir été violée par 80 tordus ou le viole? Cette affaire à permis de dénoncer la culture du viole et ca c'est au contraire très courant. Malheureusement ça ne suffit pas encore pour que tout le monde se remette en cause la preuve avec votre commentaire
Oui c'est exceptionnel dans la perversité et la durée. Mais le fait de société c'est le viol par soumission chimique de plus en plus usité sur des femmes ET des hommes. Et j'ai trouvé que ce crime exceptionnel a révélé la fin d'un autre fait de société : la volonté de fermer les yeux, de nier l'évidence devant l'incroyable, le sordide étayé par des vidéos dont une femme au courage épatant a autorisé la diffusion. Les avocats de la défense comme certains commentateurs sur les réseaux sociaux ont tenté de salir la victime en jouant aux "négationnistes". La sauce n'a pas pris . Un immense bravo à Gisèle Pélicot.
Je ne comprends pas pourquoi cette soit disant non intentionalite peut les faire disculper alors qu'il y a de multiples preuves...ca voudrait dire que meme avec des preuves les hommes seraient impunis et ça, ça me donne une rage et une envie da manifester dans la rue et je comprendrais meme que des femmes fasses justice elles memes car la justice serait vraiment pour la culture du viol et absolument injuste...j'attends le verdict qui m'inquiete. De toute facon la grande majorite des accuses doivent etre condamnés pour viol agravé, car ils ont violė en groupe avec premeditation sans aide vers une femme inconsciente . Une autre condamnation ne sera pas audible et sera inacceptable pour le droit des femmes.
la majorité doit être condamnée
la majorité (des hommes) doit être condamnée
Quel courage, cette femme. Quelle lâcheté, ces hommes. Ce procès sera un tournant. Excellente émission.
Je pense qu'on peut enlever le point d'interrogation à ce stade...
Comment se fait-il que les (autres) médias français ne couvrent pas ce procès hors norme ?
ma fille violée par son nouveau conjoint, ma petite fille, 9 ans à l'époque, à qui ce même homme a imposer des cunnilingus (selon lui pour calmer son tempérament TDH ) ont été contraintes de déménager à cause des animosités des voisins ... "c'est un homme si gentil, la femme doit satisfaire son mari, la petite oubliera, on ne détruit pas la vie d'un homme pour ça, etc " Résultat du procès, 4 ans dont 2 avec sursis, espérons que les peines infligées à ces hommes seront plus en adéquations avec les traumatismes des victimes, je précise que ma petite fille est suivie psychologiquement depuis ces 7 années
c'est pas possible....😡
je vous souhaite courage et force à vous et votre fille naturellement. 😞
Ça me fais pleurer, pauvre petit cœur, je lui souhaite de se reconstruire, tous mes sentiments pour vous, votre fille et surtout votre petite fille
@@maryvonnepont9044 C’est ça qu’il faut dénoncer, le mal qui est fait de ne pas reconnaître la douleur destructrice de ces situations d’emprise et d’abus total.
Que votre fille puisse s’entourer de gens qui comprennent et respectent, que votre petite-fille puisse grandir en sécurité!
La banalité du mal est terrible et il nous faut accepter l’ampleur des agressions et l’importance de tous ceux qui les protègent!
Les voisins auraient dû le chasser oui!!!mais sans doute font-ils pareil chez eux?
Courage à vous
Courage à vous, à elles. Ne le laissez pas gagner sur vos vies.
Honte à lui....montrez le du doigt et relevez la tête comme Gisèle pour montrer l'exemple à votre fille et petite fille.
Merci pour votre témoignage.
Pourrait on mentionner que de nombreuses armees, dans differents pays, se servent du viol comme arme de guerre et que les soldats sont motives a l aide de drogues specifiques et entraines a cette fin... Des livres ont ete ecrits pour denoncer cette horreur. Theme a developper...
les gars ont l’air en possession de leurs moyens sur les vidéos, ils sont rentrés chez eux en voiture - parfois de loin- et les rares qui assume nient avoir consommé quelque liquide que ce soit.
Si les violeurs devaient prendre de la drogue pour pouvoir violer ils n'y aurait pas autant de viol..
Même en temps de guerre ils le font même sans drogue depuis toujours..
Puis, la c'est sur qu'ils n'ont pas été drogué, ils se sont rendu d'eux même sur le salon "à sont insu".
Puis la pédocriminalité ou encore la zoophilie etc retrouvé dans leurs tels, ordi ils étaient sûrement pas drogué non plus quand ils regardaient ces horreurs...
De plus en plus d'hommes se pervertissent avec le porno (c'est d'ailleurs une drogue pour beaucoup en quelque sorte..)
Déjà qu'ils avaient pas besoin de ça pour violer avant c'est encore pire maintenant..
Ma peur, c’est que certains accusés vont faire appel et que Gisèle Pélicot soit obligé de subir un deuxième procès.
je ne vois aucune analyse sur "une femme insoumise " personne ne se questionne sur ce point ?
Le sujet de la pedocriminalité n est pas evoqué alors qu il est omnipresent. A travers Dominique pellicot ainsi que de nombreux autres criminels.
Pardon, Gisèle ne voulais pas a 8 clos au contraire,donc mauvaise informations sur votre chaîne 😡
Vraiment, le diable ne dort pas, 😢😢
Après tous ces débats on peut dire, tout de même, que ls accusés n'ont pas toute la lumière en haut des étages,; on peut aussi noter de la violence, un déséquilibre sexuel chez ces personnes
Certes, mais ce n'est pas écrit sur leur front. La grande majorité sont socialement bien intégrés, ce sont des fils, des maris, des pères dont les proches n'auraient jamais pu imaginer ça d'eux.
Pour ceux ayant vécu des agressions sexuelles, la plupart n'en avaient jamais parlé ou très peu.
Je veux dire par là que ces hommes peuvent être vos voisins, vos collègues, vos oncles, vos beaux-frères, voire vos amis.
Les violeurs sont certes présents dans toutes les strates de la société et socialement ordinaires, mais leurs profils psychologiques n'ont rien d'ordinaire : ça va de petits psychopathes (extrêmement égocentriques, zéro empathie, froideur émotionnelle, l'autre est un objet, aucun sens moral) à de grands psychopathes (serial violeurs, sadiques, pédocriminels). Un expert a parlé "d'un échantillon non homogène" "différent de la population générale". Une personne qui a de forts traits psychopathiques présente une façade socialement lisse qui camoufle sa vraie personnalité. Malheureusement aucun commentateur ne souligne comment empêcher la naissance d'un psychopathe, pourtant il y a eu des expertises psy de leur parcours de vie : leur enfance est marquée par les violences (notamment 1/3 ont été violés !).
Alors il y aura encore beaucoup de viols et de meurtres si on ne traite pas le problème à la racine : tant qu'on ne formera pas les professeurs des écoles à détecter les enfants à risque de devenir des psychopathes, et qu'on n'aura pas mis de gros moyens pour les soustraire aux violences qu'ils subissent. Tant qu'on ne stoppera pas le cycle de la violence, c'est illusoire d'espérer une amélioration de la société.
Une fois adulte, la seule chose qui peut stopper les violences d'un psychopathe après une 1ère condamnation, c'est la peur de retourner en prison ; ils ne sont pas capables d'acquérir un sens moral car ils ne comprennent que le rapport de force (leur vision du monde est binaire : il y a les forts et les faibles ; comme dans leur enfance), pas capables d'avoir de l'humanité : ils miment l'humanité. Il faut agir dans l'enfance avant qu'il ne soit trop tard.
Ouah j'aurais pu écrire ces lignes, vous avez synthétisé ma pensée en réactualisant la psychopathie au sens large et ses conséquences. J'espère que la société y parviendra en commençant par avoir la force de ne plus releguer les bizarreries comportementales associées sur le plan du secondaire.
Ces bouts d'iceberg en flotaison et qu'on ne s'explique pas...
Dans les cas les plus balèzes l'entourage est sous emprise par touche régulière de sidération refoulée. Ajoutez à ça la tendance mégalomaniaque du sujet à se valoriser à outrance qui rassure au final. Ce cocktail n'est rien d'autre que de la domination tacite qui prend la place d'une altérité inexistante. Et ainsi le champs est parfaitement libre au bon déroulé des abus.
Vous avez le diagnostic bien facile. Ce sont très certainement des hommes qui se foutent pas mal des ressentis et des désirs de femmes, pas la peine de les psychiatriser, de tels hommes courent les rues et certains en arrivent là : à aller violer une femme inerte avec préméditation et accord seul du mari.
"tant qu'on ne formera pas les professeurs des écoles à détecter les enfants à risque de devenir des psychopathes," > Sérieusement ? Vous ne pensez pas qu'ils ont un autre rôle, d'autres priorités ? Et les professeurs des écoles qui font fi du consentement des femmes, on en fait quoi ?
Le procès de la honte.
Messieurs ne savent plus quoi dire pour réchapper à la case prison.
S'il n'y avait pas eu de vidéos, je n'imagine pas ce que Gisèle et sa famille auraient entendu.
Merci Mme de ne pas avoir eu honte de traverser cet enfer en nous permettant d'être témoins. Merci pour nous, femmes adultes mais également merci pour ces jeunes femmes et ces enfants
Victimes qui n'ont malheureusement pas de vidéo comme preuve.
Merci pour les victimes de tous les pays du monde qui lèveront la tête sans honte grâce à vous.
Soyez fière et ne vous laissez pas gâcher la suite de votre vie par ces hommes qui ont choisi les bas fond de l'humanité .
Pas un seul mec dans les invités... C'est révélateur.
Révélateur de quoi ? Que ce domaine les intéresse peu ? C'est possible.
Honneur à cette femme courageuse qui a subit de véritables horreurs. Elle,mérite le plus grand des respects et un soutien sans faille de nous tous.
Honte à ces violeurs qui n ont même pas le courage d assumer leur acte face à leur victime et à la justice, des lâches!!
20: 35 " outils de deconstruction" bienvenue en wokistan rien d étonnant de la part de cette porte-parole au discours woke le,plus extrême.
Madame pour qui vous prenez vous pour généraliser ainsi? et dire qu'en fait de compte tous les hommes sont des violeurs, cette généralisation est inacceptable.
Je n accepte aucune leçon moralisatrice de vôtre part, Mdme Labouret, vous ne me connaissez pas, de quel droit me juger vous par avance ? Pour qui vous prenez vous?
Ce n est pas avec ce genre de discours à l'évidence misendre que les choses vont avancer.
" est ce que les hommes qui se pensent comme,ça, le sont vraiment ( sous entendu pas violeur) ou est ce qui n 'ont pas les outils de deconstruction"
Remplacer homme,par etranger par exp vous l'avez ou pas?
Ceci dit, courage à cette victime et bravo à elle de tenir bon de montrer autant de courage et de persévérance dans son combat.
Honte infini à ces hommes qui eux sont des lâches incapables d assumer leur acte.
Sous prétexte de ces violeurs, vous faites le,procès des hommes en général, comme si de toute façon quoique l on fasse on est coupable d avance.
Ce n est pas parce qu'une mère tue son enfant que je me permetrainde dire que toutes les femmes sont de futures tueuses d enfant car c est exactement ce que vous faites.
Je suis d'accord avec vous, j'ai même mis un commentaire à ce sujet concernant les profils particuliers des accusés ; les commentateurs et journalistes passent à côté des vrais enjeux : ils focalisent sur la culture machiste, alors que l'enjeu c'est de casser le cycle de la violence dès l'enfance.
Certes la culture machiste existe : si un homme soûl viole, c'est une circonstance atténuante ; mais si une femme est soûle et se fait violer : "elle l'a bien cherché un p'tit peu quand même non ?" ; mais c'est une petite partie du problème, cette culture ajoute seulement un degré de permissivité à des types qui sont déjà dangereux.
Il doit être puni des faits constatés ...sans attendre de Mr pelicot une " explication psychologique " de ses actes .
quel procés !!!!
Entre femmes donc ?
50 CALIBRES DIFFERENTS pauvre Gisele
83 violeurs minimum pour être exact.
tin, le commentaire
Ca n'est pas une question de "calibre" (c'est élégant !), mais de domination.
Le Procès Mazan ou Maso ? cette histoire put la manipulation, je pense que mamie Gisele finira par l'écriture d'un livre, puis ses mémoires, puis un autre tome pour ce qu'elle n'a pas osé dire dans le Tome 1, après le Tome 3 , "les confidences de Gisele comme vous ne l'avez jamais imaginé".......ridicule, arrêter ce cirque.
C'est votre commentaire qui est puant (et encore, je reste polie).
Je parie que vous n'avez même pas daigné regarder cette vidéo : vous venez juste pour poser votre méprisante bouse.
C'est un triste fait divers mais exceptionnel, heureusement. Pas de quoi en faire un sujet de société comme tentent de faire certains médias de gauche .
Les mêmes qui par contre, ne voient pas de sujet de société dans les plus de 120 agressions à l'arme blanche qui ont lieu en France, chaque jour !
Il y a un v ou tentative aux 2 minutes 30 en France. C'est beaucoup, beaucoup plus fréquent qu'une agression à l'arme blanche 🙄
Vu le nombre de femmes agressées et abusées chaque jour le mot exceptionnel convient-il vraiment?
Mais c’est clair que c’est embêtant pour tout mettre sur le dos de l’insécurité quand on réalise les horreurs qui se passent bien au chaud dans les chaumières bien françaises…
Qu'est-ce qui est exceptionnel exactement ? La soumission chimique ? Le fait d'avoir été violée par 80 tordus ou le viole? Cette affaire à permis de dénoncer la culture du viole et ca c'est au contraire très courant. Malheureusement ça ne suffit pas encore pour que tout le monde se remette en cause la preuve avec votre commentaire
Quel commentaire irrespectueux..c'est cet irrespect des hommes qui n'est pas exceptionnel et leur remise en question qui n'existe pas.
Oui c'est exceptionnel dans la perversité et la durée. Mais le fait de société c'est le viol par soumission chimique de plus en plus usité sur des femmes ET des hommes. Et j'ai trouvé que ce crime exceptionnel a révélé la fin d'un autre fait de société : la volonté de fermer les yeux, de nier l'évidence devant l'incroyable, le sordide étayé par des vidéos dont une femme au courage épatant a autorisé la diffusion. Les avocats de la défense comme certains commentateurs sur les réseaux sociaux ont tenté de salir la victime en jouant aux "négationnistes". La sauce n'a pas pris . Un immense bravo à Gisèle Pélicot.