✒️ Lecture Bilingue Français-Russe : La Sonate à Kreutzer (Léon Tolstoï)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 13

  • @Apprendrelerusse
    @Apprendrelerusse  6 หลายเดือนก่อน +1

    Tu vas de vidéo en vidéo, en ayant l'impression de stagner ?
    Si tu souhaites passer à la vitesse supérieur dans ton apprentissage du russe, clique sur le lien pour accéder à mes 300 HEURES de cours :
    cours.russedebutant.fr/100h-cours

  • @annejorgensen494
    @annejorgensen494 6 หลายเดือนก่อน +4

    C'est agréable d'écouter la lecture d'une page entière en russe pour apprécier la musicalité et le rythme de la langue, surtout s'agissant d'un grand classique. Une page suffit sans doute pour pouvoir ensuite revenir ligne par ligne sur la traduction en français et l'explication grammaticale et de syntaxe. Merci pour cet essai!

  • @mamonedk6455
    @mamonedk6455 6 หลายเดือนก่อน +2

    Je trouve que c'est super de faire ce format, impossible de dire le contraire.

  • @gloriavana
    @gloriavana 6 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette vidéo, c'est tres interessant de pouvoir écouter, suivre et voir la traduction d'auteurs Russes celebres ! J'ai déjà essayer seule mais me lasse rapidement ( C'est assez complexe ).
    Je trouve ce format interessant, ça serait aussi bien d'ajouter des articles, des news Russes actuelles et faire la traduction, aussi les paroles de chansons (Plus facile que Tolstoi :) )
    Merci encore pour tes vidéos !

  • @Mira-x3q
    @Mira-x3q 6 หลายเดือนก่อน +1

    La lecture a toujours été la meilleure façon d'apprendre une langue .
    Les textes de chansons populaires faciles à apprendre aident à la phonétique.
    Pour le grammaire c'est vrai que c'est particulier.
    Bonne chance.

    • @largentin.g7236
      @largentin.g7236 6 หลายเดือนก่อน

      La lecture a toujours été le meilleur.... Oui, lorsque l'on commence à comprendre la langue. Mais, avant de connaître la signification et la diction d'un mot, ce n'est pas possible de lire un texte russe.

  • @olivier2101
    @olivier2101 6 หลายเดือนก่อน +1

    Merci Axel pour cette vidéo originale et intéressante. Mon niveau de russe est beaucoup trop faible pour comprendre un texte pareil. J'apprends les mots les plus courants, et une vingtaine de verbes pour l'instant, au présent, avec quelques spécificités de la langue russe. Et, faute de répétitions, je n'arrive pas à les retenir.... Ce texte de Tolstoï est très descriptif, avec un vocabulaire un peu rétro qui suppose d'être un russe natif ou d'avoir l'agrégation de russe : je n'y arriverai jamais 😂

  • @martinal7526
    @martinal7526 6 หลายเดือนก่อน +1

    L'idée est excellente mais comme je suis une débutante je comprends pas grand chose 😮

  • @ceciledupre8431
    @ceciledupre8431 5 หลายเดือนก่อน

    La partie explicative rompt le rythme mais complète la lecture : un mélange des deux, ou plutôt en alternance, serait bienvenu pour moi. Mais de toute façon je n'ai pas le niveau encore ;-)

  • @GodefroydeSavignon
    @GodefroydeSavignon 2 หลายเดือนก่อน

    Bonne idée, mais il aurait fallu, pour que cela soit plus efficace pour les débutants, de parler moins vite et d'étudier phrase par phrase, plutôt que de lire un long texte. La lecture est beaucoup trop rapide pour que l'on s'y attarde, et donc, ne permet pas d'étudier les mots difficiles. Bref, il eut mieux fallu faire juste un paragraphe et expliquer la prononciation. Sauf si bien sûr, c'est destiné aux étudiants avancés.

  • @mikaellaarbellec9793
    @mikaellaarbellec9793 6 หลายเดือนก่อน

    Lecture en Russe trop rapide peu articulée , parfois hésitante et sans intonation. La lecture à haute voix c'est un art. Moi aussi j'utilise des chansons simples dont on retient facilement les paroles utiles pour notre vie. Thème un peu spécieux pour un premier essai.

  • @largentin.g7236
    @largentin.g7236 6 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Axel,
    Lire de longues phrases à mon humble avis, n'est pas utile. Pour rechercher le sujet ou le thème du livre, il y a la traduction en français.
    Par contre personnellement, je trouve que lire des toutes petites phrases et en donner l'explication et la traduction c'est productif. Bien sûr, c'est juste mon opinion.
    Même, pour toi qui maîtrise la langue, il y a des mots qui sont un peu difficiles à prononcer. Personnellement, je n'arriverai pas à retenir des longues phrases, mais des petites, je pense que oui.
    Le mois prochain ( mai) je vais m'inscrire à tes cours.
    Merci et bonne continuation.
    Al.