12. La Suppression de Sainte Philomène (Sainte Philomène et le Modernisme, Partie III)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 มิ.ย. 2024
  • Cette vidéo est la troisième partie d'une série projetée en trois parties, avec un épilogue supplémentaire. Une fois terminés, les épisodes seront montés et combinés en une seule vidéo. Ce segment raconte comment les modernistes rusés d'avant Vatican I ont pour la première fois attaqué la raison en dénigrant Saint Thomas d'Aquin. Ils ont ensuite sapé la foi en déclarant que Sainte Philomène n'avait jamais existé. Finalement, ils ont convaincu de nombreuses personnes qu’ils avaient plus d’autorité et de pouvoir que le pape. Les gens ne savaient plus ce qui était vrai et ce qui était faux. Beaucoup ont arrêté d’aller à la messe, certains ont quitté l’Église et d’autres ont cessé de croire en quoi que ce soit.
    Comment est-ce arrivé? Une grande partie de la faute revient à un seul homme, Monseigneur John A. Ryan, de l'Université catholique d'Amérique. En soutenant le modernisme, le socialisme et le New Age, Ryan a convaincu de nombreuses personnes de fonder leurs croyances religieuses sur leur politique. La voie orthodoxe consiste à conformer autant que possible la politique aux croyances religieuses, mais sans porter atteinte au droit des autres de croire comme ils le souhaitent.
    Ryan a ensuite convaincu de nombreuses personnes que le modernisme et le socialisme étaient un véritable enseignement catholique alors qu’ils étaient manifestement contraires à la loi naturelle fondée sur la raison. Il a également affirmé que la pensée New Age était cohérente avec la doctrine catholique ! Pendant la Grande Dépression des années 1930, Ryan a persuadé de nombreux catholiques d’accepter le New Deal, même si d’autres, comme Dorothy Day, s’y opposaient.
    La Seconde Guerre mondiale a détruit le mouvement social catholique en Europe, laissant la version déformée de Ryan en Amérique dans une position dominante, et la raison solide qui soutenait la vraie foi discréditée aux yeux de nombreux catholiques. Ce fut un désastre, car lorsque certains bureaucrates du Vatican décidèrent de supprimer du calendrier officiel certaines fêtes de saints «inutiles», les modernistes déclarèrent que cela signifiait que Sainte Philomène - qui soutenait la foi - n'avait jamais existé.
    C’était bien sûr un mensonge, comme n’importe qui aurait dû être capable de raisonner. . . mais Ryan et d’autres modernistes avaient détruit la raison, et maintenant la foi de nombreuses personnes en semant la confusion après Vatican II en procédant à de nombreux changements inutiles et en déformant les changements nécessaires.
    Il n’est pas étonnant que l’Église soit si divisée aujourd’hui, tout comme le reste de la société et même le mariage et la famille. Les adeptes des rei novae, les « choses nouvelles » du modernisme, du socialisme et du nouvel âge, ont bien fait leur travail et ont fait de grands progrès dans leur objectif d’abolir la religion organisée, la propriété privée, le mariage et la famille - et avec l’aide active de nombreux membres de l’Église catholique, qui pensent que le socialisme est une authentique pensée sociale catholique, et que le modernisme et le Nouvel Âge sont une théologie orthodoxe ! Pour plus de vidéos sur Sainte Philomène, visitez sa chaîne, @TheSaintPhilomenaChannel-we7kz.

ความคิดเห็น • 2

  • @ChristineSelvanadin
    @ChristineSelvanadin 9 วันที่ผ่านมา

    Absolument Prem tout a fait d"accord avec toi.

  • @theonerra
    @theonerra 10 วันที่ผ่านมา

    Je suis tombé par hasard à l'instant sur cette série de vidéos sur Ste Philomène,c'est surprenant car pour la Toussaint 2023 ,j'ai tiré un saint comme à l'accoutumée, et pour
    l'année 2023/2024 je suis tombée sur ma petite Philomène....donc pour moi ça confirme sa sainteté et je la remercie de m'avoir choisi ( car lorsque on click sur le lien c'est le Saint qui ns choisi du Ciel et non pas l'inverse)