Mec. Je travaille en art pariétal et ce que tu nous a sorti sur le sens de l'image, du montage, des relations entres les images c'est juste précisément mon sujet de mémoire. Tu viens d'offrir une ouverture à un mémoire d'art pariétal sur le cinéma bébé. Je t'aime.
Sacré Robbie ! La maison des Milles morts est supérieur clairement mais la scène de fin avec le solo de Free bird. Tellement... orgasmique Nom Di Diouuu!
Ce film m'est brutalement revenu en tête avant hier alors que je n'y avait pas pensé depuis au moins 3 ans... Et là je tombe sur ce nouvel épisode en ouvrant la page d'accueil de TH-cam. C'était beau
De loin ta meilleure anaylse de film tout fossoyeur confondu ! (même l'échelle de Jaccob ^^) : ton interprétation de l'implication du spectateur et de la scène de fin étaient justes incroyables !!! :D
Merci d'avoir parlé de ce film ! Pour la question de l'empathie, faut pas oublier qu'il peut nous arriver assez souvent d'en avoir pour des méchants, puisque l'empathie c'est savoir comprendre que l'autre ne pense pas comme nous et pouvoir se mettre à sa place (exemple ici : "je sais que tu aimes tuer des gens, moi non, mais si j'étais à ta place je prendrais aussi mon pied"). Donc pour avoir de l'empathie pour un protagoniste, il suffit de montrer dans certaines scènes ce qu'il est en train de ressentir, et de faire comprendre un peu ce qu'il ressent, et pourquoi. La force du film de Rob Zombie, c'est surtout de nous faire éprouver de la sympathie pour eux, et ça c'est la force de ses talents de réalisateur et de petites scènes comme celle de la glace, où on pourrait limite se dire "ah merde ! J'aurais fait la même chose en road trip avec mes potes". Enfin bref, excellente vidéo comme d'habitude ! Bravo !
un autres exemple flagrant de l'empathie pour une crevure on peu parler du silence des agneaux ou le personnage d’Hannibal et paradoxalement le plus humain de ce merdier poisseux
Norman Bates dans Psychose est un bon exemple également, le type est tout ce qu'il y a de plus sympas (même s'il est un peu étrange), on a vraiment envie qu'il s'en sorte, on est même de son côté... jusqu'à la révélation finale. Ce sont de supers personnages :)
Josselin , je pensais exactement a cet exemple la pire le directeur de son asile est generalement pafaitement antipathique , en raison notament de sa maniere de traiter hannibal lecteur sincerement si hannibal etait presenter de maniere plus factueul comme l'ordure qu'il est , on ne savourerais pas les "mesquinerie" de son directeur d'asile on ne les encouragerait pas ?
Cher Faussoyeur. Je suis complètement d'accord avec toi. Je suis un nouvel abonné... du Québec❤ (juillet 2024). J'adore ce que tu fais et moi aussi j'aime *Devil's Reject*.☆☆☆☆☆ J'espère que vous ètes "pétés d'tunes" car vous le méritez!!!
Moi ce qui me fait surtout plaisir avec ces vidéos, c'est que les gens qui viennent les regarder ont un minimum de culture et savent écrire en bon français. Merci à tous.
Cette vidéo me soulage vraiment. J'ai aimé ce film, il m'avait vraiment marqué. Car à la fin j'étais triste mais en même temps ce n'était que des psychopathes. Cette analyse m'aide à assumer mon amour pour ce film.
Alors la!!! Francois, ça va loin, c'est precis, pointu, j'ai pris une leçon de cinema en pleine face et je vais devoir regarder 3 ou 4 fois pour tout saisir. Chapeau bas Monsieur on est sur de la haute voltige!!!
The devil's reject est un des films qui m'a le plus mit mal à l'aise, car il montre la psychologie presque banale de cette famille psychopathe. La scène qui reste gravée dans la mémoire est celle où le jeune homme des deux couples enlevés, demande au frère s'il va les tuer. Celui ci lui répond que oui, avec une telle simplicité et un tel détachement que c'en est terrifiant. Pour moi ce film est en ce sens un des meilleur film sur les psychopathes/tueurs en série si ce n'est le meilleur. En tout cas il m'a marqué durablement. Et oui la scène finale est mythique. Merci pour cette super analyse et ton travail en général.
On m'avait beaucoup parler de ce film et votre vidéo m'a poussée a passer a l'action . Et bien je dois avouer que comme vous :Il est rentré incontestablement dans mes films préférés décalés avec Eraiserhead,Jacob's Ladder et Orange mécanique . Merci pour ce petit chef-d'œuvre informatif, creatif et passionné mr Le Fossoyeur .
Ça va quand même me manquer les fossoyeurs de film, avec cette voie parfaite pour nous raconter des histoires, et pas n'importe quelles histoires: l'histoire d'une histoire, d'un film, du cinéma
Tellement du même avis...mon film préféré de Rob zombie et l'un de mes films préféré tout court, dont la scène finale est l'une de celles qui l'aura le plus marquée...merci pour cette nouvelle vidéo toujours aussi passionnante !
Ta video m'a donné envie de revoir ce film que j'avais vu à l'époque et que j'avais grave surkiffé ! Du coup, après revisionnage , c'est encore meilleur que dans mes souvenirs... C'est pour moi un chef d'oeuvre... Tout transpire la crasse, le sordide, la barbarie, tout en restant très lumineux dans l'image...Et le pire, même entre des scènes de violence inouie, on se surprend à se bidonner à cause d'un mot ou d'une réaction, ou tout simplement à cause de cette surenchère qui peut s'avérer drôle à un quinzième degré... Alors je sais que cette notion d'empathie à l'égard des tueurs peut déranger, mais c'est le recul spécifique à un film qui permet justement cette empathie. Je me vois pas me taper des barres de rire avec un authentique boucher en viande humaine... Zombie a fait là son meilleur film à mon humble avis, et il avait mis la barre très haut.
Sacré Rob Zombie ! J'ai adoré ce sentiment malsain de souhaiter que les "vilains" s'en sortent et continuent leur chemin meurtrier, un de mes grands classiques.
Un épisode réellement passionnant, l'un des meilleurs m'est-avis ! La réflexion sur le montage est particulièrement intéressante, tout comme l'opposition Koulechov/Tarkovski et son dépassement. Vraiment bravo !
Excellent merci. J'ai adoré ces 2 films et beaucoup ri quand j'ai entendu certains dire que Zombie dans son 1er volet avait pompé les idées chez les autres réalisateurs alors qu'il était évident que c'était un hommage qu'il leur rendait. Je vois le premier comme une comédie horrifique genre train fantôme alors que le deuxième se plonge davantage dans le réel. La fin du deuxième est pour moi quasiment anthologique et pourtant je suis passionné du genre depuis au moins quarante ans. Merci encore et bravo pour le montage! Tchuss Brune
Oh ce film je l'avais vu quand j'étais ado, il m'avait absolument marquée et enthousiasmée. C'était complètement dément et différent des films d'horreur habituels. Effectivement j'en étais venue à éprouver de l'attachement et de l'empathie pour ces personnages complètement sadiques et cruels. C'était très bien amené. Faudrait que je le remate.
devil's rejects.... ce fut mon film préféré durant 5 bonnes années, ce qui m'a amené a chercher tout ce qu'a réalisé rob zombie. c'est tellement jouissif ce film
Cette musique en fond (à partir 10'50") tirée de l'OST de Space Adventure Cobra Juste parfait. Encore une fois, pertinent, drôle, intelligent, sans se regarder le nombril. B-R-A-V-O :)
Merci de m'en avoir appris autant sur un film que j'apprécie énormément. Pour les petites anecdotes, Rob Zombie a l'habitude de projeter les B.A. de ces films au milieu de ces concert. D'ailleurs, concerts à faire au moins une fois, pour la musique mais aussi la mise en scène qui en jète un max, robots géants sur scène qui crachent du feu. Tout cela un petit clip vidéo pour chacune de ces musiques, où quasiment chaque personnages féminins sont sa femme ^^
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de film. Mais la manière dont tu présentes le film mais aussi la réalisation, est juste géniale. Ajouté à cela, le fil rouge de l'émission, c'est vraiment énorme ! Ne change rien, ton contenu est parfait !
Je n'y connais pas grand-chose en cinéma et j'adore tes vidéos parce que j'apprends toujours quelque chose, merci pour tes vidéos et merci d'exister ;)
Très intéressant, je ne suis vraiment pas un cinéphile, et les code m'échappe totalement, mais ce que tu expliques sur les plans, je trouve ca vraiment cool. Merci pour ton travail
C'est très classe que tu décides de finir la série des fossoyeur avec des épisodes de plus en plus travaillés, de l'art d'en finir avec classe ! Excellent épisode, avec une thématique des plus intéressantes !
Mais oui mais tellement... Le nom de la Rose, The Devil's Reject... On enchaîne quasiment les chroniques de génie sur des films de génie! Pour la peine, je sors de la masse silencieuse: "merci Fossoyeur, merci François."
666k abonnés au moment de visionner the devil's rejects ! faut il y lire un sombre présage :p ! Merci pour les nouveaux episodes et le boulot de réalisation ! toujours un bonheur !!!!
Je n'ai jamais aimé les films de Rob Zombie, mais je comprends ce qui peut te plaire dans ses longs métrages grâce à ta vidéo. Malheureusement, je reste sur mon ressenti. C'est son style dans ses films que je n'aime pas, parce qu'il met parfois trop de lui en eux, ce qui ne m'attire pas en premier lieu. J'adore sa musique - même si je ne suis pas un fan, je sais où se situe son talent. Mais, visuellement, ses films sont du pareille au même. Tu l'as déjà faite souligner par "sa continuité". On retrouve toujours l'image du clown bien flippant qui... ne fait pas peur - j'en vis de rire ou de lui donner une bonne baffe quand j'en vois dans ses films. Sa manière de filmer combinant l'amateurisme et l'académiste pour créer un sentiment de réaliste ne m'atteint pas, parce que l'histoire est déjà empli de cliché narrative et de personnages stéréotypés ainsi qu'invraisemblable. Alors, côté "vouloir être réaliste", le film Friday the 13th de Sean S. Cunnigham l'est plus que n'importe quel des films de Zombie. Il est dans la gamme des films à franchise, ce que je veux dire, la structure et les putains de personnages sont dans la lignée des suites : peu développé et avec quasiment aucune crédibilité. Prenez l'exemple du Docteur Loomis dans le remake d'Halloween, on passe du psychiatre qui déclare que Michael Myers est son meilleur ami ; scène suivante, il déclare à une foule que Michael est un psychopathe et qu'il ne faut pas se leurrer. Ça, ce n'est qu'un exemple sur plusieurs que j'ai en stock. Il ne faudrait pas que je parle sur les figures d'autorité dans ses films, parce que ce sont des blagues, des clichés. Et tous ses films sont plus ou loin de rip-off de Texas Chainsaw Massacre avec des personnages (des angsty Sue) qui reflet une seule nature, la sienne. C'est sûrement ce qui me soûle de ses films, on ne voit que des Rob Zombies - les personnages - vulgaires, grossiers, sales, chevelu et barbu crade, cliché, insipide... Autre problème, c'est qu'il cherche surtout à sympathiser avec ses psychopathes, mais pas uniquement dans Devil Reject, dans tout sa filmographie, comme si ses psychopathes ne sont juste que des personnages incomprises de la société, ne tuant pour être comprise de leur frustration. Bref, j'ai malgré tout adoré l'épisode. Rob Zombie est, selon moi !, le réalisateur le plus surestimé par la plupart des cinéphiles. Je visionne toujours ses nouveaux films en me demandant toujours : "Mais, qu'est que les gens aiment dans ça." Ta vidéo m'a peut-être plus éclairer, sans pour autant changer mon opinion. Bizarrement, il a plus de succès en France qu'au Québec, dont ces films sont oubliés aussitôt vu. Une de mes connaissance - et je ne dirais pas son nom - avait failli tourner dans le film 31 de Rob Zombie pour un petit rôle, mais elle s'était décidé de refuser - d'elle-même, bien qu'elle m'ait demandé mon avis sur sa décision qu'après -, parce que Rob Zombie voulait simplement la mettre à poils dans son film... littéralement et seulement pour ça. Pas parce qu'elle est talentueuse, parce qu'elle est chaude. C'est tout l'image de Zombie beaucoup d'exhibition, rien dans la tête comme ses personnages.
Bah perso c'est ce côté sale que j'adore chez Zombie. Que ce soit dans sa musique ( en oubliant le dernier album, où là j'ai vraiment pas accroché), ses clips, ses films. C'est cru, c'est hystérique sur les bords, mais c'est ce qui fait sa force, en même temps que sa faiblesse. C'est ce qui fait que l'on n'aime ou non ses œuvres. Après pour le côté, défense des psychopathes, je suis moyennement d'accord. Pour The Devil's Rejects même si le fossoyeur ne le met pas en avant, il y a des phrases, des gestes tout au long du film qui est la famille firefly, et que la possible sympathie n'est qu'en quelque sorte illusion.
C'est un style qui peut plaire, j'en conviens. Pour ma part, il n'arrive pas à me toucher. Pourtant, je suis ouvert à l'esprit de voir ses nouveaux films, parce que, parfois, même un réalisateur que l'on n'aime pas peu faire un bon film. Je te conseille de voir la vidéo "How Rob Zombie Destroyed the Halloween Franchise" sur la chaîne Horror Is Dead. Il montre la nature hypocrite et narcissique de Zombie sur la manière, dont il fait des films. Un homme rempli de convictions, mais qu'il ne les respecte aucunement. De mon opinion de Zombie, je le considère comme un fan de film d'horreur, mais comprend-il le sens même de la peur... Là, je dis catégoriquement non. Est-ce que tous les films d'horreurs doivent-ils faire peur ? Je dis : pas nécessairement (ex. It Follows, The Witch, Get Out), mais il doit apporter plus que du sensationnalisme : jumpscare, gimmick, etc. Dites-lui de faire un film qui fait peur. Il va vous réaliser un film bien gore, bien crade, avec un personnage à la Pennywise 2017 bien sensationnalisme, et vous allez voir qu'il va juste faire un long métrage empli de personnages clichés, de gimmicks du genre et d'une trame narrative axé sur des dégénérés. Zombie ne se renouvelle pas... jusqu'à présent. Les films mises en exemple plus haut me parlent plus - sans pour au tant me faire des sursauts (ps. sursauter n'est pas avoir peur, c'est un réflexe de défense) -, tandis que les films de Zombie touchent un public qui raffole de ce genre d'excès de violences gratuites qui réussit toujours à satisfaire un public facilement impressionnable - et j'adore le gore quand il est bien employé en passant. Mais, le point que je n'arrive pas à passer au travers, ce sont les personnages. Là, on voit que Zombie montre qu'il ne sait pas écrire autre chose que deux types de personnages : le psychopathe clownesque et des salopes quelques soient l'âge - littéralement. Et quand il a réalisé "Halloween" en 2007, il a écrit des personnages à la manière de Prometheus (il était avant-gardiste) : des personnages plus stupides et incompétent les uns que les autres. Côté réaliste, en rappel, il faut clairement oublier une fois pour toute cette argument de vente - on me l'a si souvent balancé celle-là. Oui, visuellement, il cherche à faire quelque chose de réaliste en le tournant à la façon d'un documentaire. Et c'est ce qu'il fait dans tous ses films ! Innove ! Si tu prends l'ensemble de sa filmographie, tu verras que des similitudes partout, et l'apparition d'un clown qui ne fait pas peur est sa marque de commerce, mais aussi la preuve qu'il ne comprend pas comment faire peur et demeure dans un sensationnalisme de premier niveau. Ah ! Mon Dieu, un clown bien creepy... Oh comme j'ai peur. (Sens-tu le sarcasme ?) D'un certain point, Zombie fait beaucoup du tape à l'oeil pour plaire encore une fois un public facilement impressionnable, ce qui fait de lui un réalisateur souvent surestimé. Et pour ce qui est des psychopathes, Zombie, dans l'ensemble de sa filmographie, fait toujours passer pour les héros (autres exemples Michael Myers qui passe de statut de vilain à une pauvre victime), et les victimes en elle-mêmes sont complètement oubliable et second plan. Alors, côté empathie pour les victimes, il faut oublier. Dans "Halloween", tous les personnages sont détestables, hormis Michael... Ah. J'oubliais qu'il y avait une suite. Non. Ils le sont tous en fait. Il n'y a pas d'illusion, il n'y a que ton propre ressenti. Désolé d'écrire presque une bible, mais c'est ma façon de répondre et d'argumenter, ce qui peut soûler plus d'un. Je n'essaye pas de te convaincre, on de convaincre qui que ce soit, mais je ne peux pas tout expliquer mes points sur un seul texte, pire encore sur les commentaires TH-cam. J'espère sincèrement que tu apprécies les films de Zombie, et dans les espoirs qu'il parvienne à m'atteindre à mon tour. Zombie... Sérieux ! Quel idiot prétentieux pour avoir choisi ce nom d'artiste. ; )
Si je puis me permettre il me semble que ton ressentit sur l'oeuvre est pas mal influencé par ton ressenti sur l'homme qui est visiblement très mauvais. Or un homme détestable peu faire de très belles choses, il n'y a qu'a lire Ferdinand Céline, il écrit très bien, mais c'était un salopard. Dans ton argumentaire les critiques sur Zombie lui même sont nombreuses, c'est ce qui me fait penser que ce ne sont pas seulement ses films qui te déplaise mais lui. Chose tout à fait compréhensible hein, je voulais juste souligner ce fait qui me parait important. Ensuite tu reproche à Zombie de ne pas savoir faire peur, mais essai-t-il seulement de faire peur ? C'est une véritable question, rien de rhétorique, le but de Zombie est-il de faire des films qui font peur. Je n'en suis pas sûr.
Je suis fier, pour faire mon papa, de voir que les meilleures vidéos du web viennent d'un Avignonnais. Tu as tout mon soutient, même si tu as aimé PACIFIC RIM. Bisou.
Wow complètement géniale cette vidéo. L'inspiration Tarantinesque, la photo... sans compter The Devil's fuckin' Rejects de Rob Zombie!! Vraiment là, tu me fais plaisir, fossoyeur!
Merci pour cette magnifique analyse de ce film si particulier, tu en parles avec beaucoup de passion et on sent qu'il t'a profondément touché, c'était donc d'autant plus agréable à regarder. J'ai aussi récemment sortit une chronique sur The Devil's Rejects avec mon comparse dans laquelle nous découvrons le film et essayons d'analyser à chaud (mais beaucoup moins de subtilité) ce qu'il a provoqué chez nous. Encore merci pour tout ce travail sur tes vidéos et bonne continuation dans tes futurs projets !
J'ai adoré cette vidéo et ce film est juste génial ! Mais je me souviens que les thématiques et la sympathie que l'on peut développer pour ces personnages m'avait rappelé Natural Born Killer qui était sorti en 94.
Super travail sur le film de Rob Zombie. Pour moi il est indissociable du premier opus. Le premier est en effet un hommage au cinéma avec plein de clin d'oeuil Marx Brothers, de Palma mais aussi Wes Craven, Sam Peckimpah, Tobe Hooper et les pionniers du genre. On retrouve un peu de ça dans lords of salem (Polanski et ptet même Eastwood). La suite est une belle allégorie sur "c'est quoi un méchant en fait" avec comme tu le soulignes une inversion des rôles qui nous amène à l'empathie. Que dire aussi des choix de ses Bo sur les deux opus. Du frais, du bon, du renouveau avec du vieux. Bref du vrai cinoche dans un genre qui en manque cruellement.
Le référencement.
Oui oui oui.
le relativisme
Un épisode d'une qualité bandante, un sujet que j'adore.... Dommage qu'on puisse pas liker plusieurs fois !
ALLEZ !
NEXUS VI
Capitaine !!
Que faites vous ici ?
Êtes vous allez explorer le monde de 40K ce qui expliquerait votre disparition ^^
Soleil sur vous capitaine ! Nous vous attendons !
Capitaine
Votre Bro à fait une bien belle vidéo, c'est une déclaration de guerre !!
À quand une vidéo sur le dernier blade runner capitaine?
Sinon, la chronique sur Blade Runner 2049, elle en est où ? ^^
Mec.
Je travaille en art pariétal et ce que tu nous a sorti sur le sens de l'image, du montage, des relations entres les images c'est juste précisément mon sujet de mémoire.
Tu viens d'offrir une ouverture à un mémoire d'art pariétal sur le cinéma bébé. Je t'aime.
Sacré Robbie ! La maison des Milles morts est supérieur clairement mais la scène de fin avec le solo de Free bird. Tellement... orgasmique Nom Di Diouuu!
L'écriture et la scénarisation de cet épisode est over 9000 !
Ce film m'est brutalement revenu en tête avant hier alors que je n'y avait pas pensé depuis au moins 3 ans... Et là je tombe sur ce nouvel épisode en ouvrant la page d'accueil de TH-cam. C'était beau
De loin ta meilleure anaylse de film tout fossoyeur confondu ! (même l'échelle de Jaccob ^^) : ton interprétation de l'implication du spectateur et de la scène de fin étaient justes incroyables !!! :D
Frostbite super bon film super bonne analyse tout simplement
L'intégrale de Battlestar Galactica comme ça,oklm casé en direct,génie !
Un seul truc peut dépasser l'intégrale de BSG : le grille-pain cylon.
Merci d'avoir parlé de ce film ! Pour la question de l'empathie, faut pas oublier qu'il peut nous arriver assez souvent d'en avoir pour des méchants, puisque l'empathie c'est savoir comprendre que l'autre ne pense pas comme nous et pouvoir se mettre à sa place (exemple ici : "je sais que tu aimes tuer des gens, moi non, mais si j'étais à ta place je prendrais aussi mon pied"). Donc pour avoir de l'empathie pour un protagoniste, il suffit de montrer dans certaines scènes ce qu'il est en train de ressentir, et de faire comprendre un peu ce qu'il ressent, et pourquoi. La force du film de Rob Zombie, c'est surtout de nous faire éprouver de la sympathie pour eux, et ça c'est la force de ses talents de réalisateur et de petites scènes comme celle de la glace, où on pourrait limite se dire "ah merde ! J'aurais fait la même chose en road trip avec mes potes".
Enfin bref, excellente vidéo comme d'habitude ! Bravo !
un autres exemple flagrant de l'empathie pour une crevure on peu parler du silence des agneaux ou le personnage d’Hannibal et paradoxalement le plus humain de ce merdier poisseux
Norman Bates dans Psychose est un bon exemple également, le type est tout ce qu'il y a de plus sympas (même s'il est un peu étrange), on a vraiment envie qu'il s'en sorte, on est même de son côté... jusqu'à la révélation finale. Ce sont de supers personnages :)
Exact! Il y a aussi de ça dans les premiers Tarantino où par exemple deux tueurs à gages discutent burgers et massage de pieds! lol
Josselin , je pensais exactement a cet exemple la
pire le directeur de son asile est generalement pafaitement antipathique , en raison notament de sa maniere de traiter hannibal lecteur
sincerement si hannibal etait presenter de maniere plus factueul comme l'ordure qu'il est , on ne savourerais pas les "mesquinerie" de son directeur d'asile on ne les encouragerait pas ?
Non !
Cher Faussoyeur. Je suis complètement d'accord avec toi. Je suis un nouvel abonné... du Québec❤ (juillet 2024).
J'adore ce que tu fais et moi aussi j'aime *Devil's Reject*.☆☆☆☆☆
J'espère que vous ètes "pétés d'tunes" car vous le méritez!!!
Toujours un plaisir de se refaire l'intégrale de tes fossoyeurs !!!
Je crois que cet épisode est mon préféré, tout est bien dosé entre l'humour et l'explication.
Franchement bravo les gars.
J ai 50 ans et je suit Mad Movies depuis sa naissance,,et j ai appris plein de chose dans ta video Bravo Bravo Bravo
Moi ce qui me fait surtout plaisir avec ces vidéos, c'est que les gens qui viennent les regarder ont un minimum de culture et savent écrire en bon français. Merci à tous.
Cette vidéo me soulage vraiment. J'ai aimé ce film, il m'avait vraiment marqué. Car à la fin j'étais triste mais en même temps ce n'était que des psychopathes. Cette analyse m'aide à assumer mon amour pour ce film.
Excellent l'insert de la photo juste après la machette dans l'arbre, j'adore !
Alors la!!! Francois, ça va loin, c'est precis, pointu, j'ai pris une leçon de cinema en pleine face et je vais devoir regarder 3 ou 4 fois pour tout saisir. Chapeau bas Monsieur on est sur de la haute voltige!!!
The devil's reject est un des films qui m'a le plus mit mal à l'aise, car il montre la psychologie presque banale de cette famille psychopathe. La scène qui reste gravée dans la mémoire est celle où le jeune homme des deux couples enlevés, demande au frère s'il va les tuer. Celui ci lui répond que oui, avec une telle simplicité et un tel détachement que c'en est terrifiant. Pour moi ce film est en ce sens un des meilleur film sur les psychopathes/tueurs en série si ce n'est le meilleur. En tout cas il m'a marqué durablement. Et oui la scène finale est mythique. Merci pour cette super analyse et ton travail en général.
On m'avait beaucoup parler de ce film et votre vidéo m'a poussée a passer a l'action . Et bien je dois avouer que comme vous :Il est rentré incontestablement dans mes films préférés décalés avec Eraiserhead,Jacob's Ladder et Orange mécanique . Merci pour ce petit chef-d'œuvre informatif, creatif et passionné mr Le Fossoyeur .
Excellent film et analyse. Mention très cool à Pryapisme, excellent groupe de métal expérimental
BRAVO merci pour ce partage de culture cinématographique depuis que je te suis je vois les films sous un autre angle !!!!
Excellent :,) les fossoyeurs sont décidément des classiques, n'arrêtez pas !
Insta like en voyant le titre du film.
Rob Zombie est un artiste complet, sa musique et ses films sont énormes !
-Vous voulez une glace ?
- AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!
-Ok quel parfum?
J'étais mort de rire
Ça va quand même me manquer les fossoyeurs de film, avec cette voie parfaite pour nous raconter des histoires, et pas n'importe quelles histoires: l'histoire d'une histoire, d'un film, du cinéma
Tellement du même avis...mon film préféré de Rob zombie et l'un de mes films préféré tout court, dont la scène finale est l'une de celles qui l'aura le plus marquée...merci pour cette nouvelle vidéo toujours aussi passionnante !
le fossoyeur: "cette fin me rend dingue"
(2 ans plus tard)
Rob Zombie: Enfaite ils sont pas morts....voilà
Je viens de voir ça... Et je pleure!
La suite est un gâchis total je trouve alors que the devils rejects est mon film préféré
Au moins, c'était plutôt sympa comme film mais globalement, on aurait pu laisser les Firefly six pieds sous terre.
Ce film est le meilleur de Rob Zombie. Un vrai coup d'pelle !
L'humour est très bien maîtrisé, les parties fiction sont très agréables à regarder, autant que la partie analyse est intéressante
Un régal. Comme toujours. Ta capacité d’analyse est juste ahurissante. Vivement la suite !
Ta video m'a donné envie de revoir ce film que j'avais vu à l'époque et que j'avais grave surkiffé ! Du coup, après revisionnage , c'est encore meilleur que dans mes souvenirs... C'est pour moi un chef d'oeuvre... Tout transpire la crasse, le sordide, la barbarie, tout en restant très lumineux dans l'image...Et le pire, même entre des scènes de violence inouie, on se surprend à se bidonner à cause d'un mot ou d'une réaction, ou tout simplement à cause de cette surenchère qui peut s'avérer drôle à un quinzième degré... Alors je sais que cette notion d'empathie à l'égard des tueurs peut déranger, mais c'est le recul spécifique à un film qui permet justement cette empathie. Je me vois pas me taper des barres de rire avec un authentique boucher en viande humaine... Zombie a fait là son meilleur film à mon humble avis, et il avait mis la barre très haut.
Sacré Rob Zombie ! J'ai adoré ce sentiment malsain de souhaiter que les "vilains" s'en sortent et continuent leur chemin meurtrier, un de mes grands classiques.
impressionnant!!!!! comme très,mais alors très souvent !!! bravo et merci!
Ce Secret Desire de COBRA, totalement inattendu, m'a fait frissonner ! Très bon numéro, une fois encore !
Un épisode réellement passionnant, l'un des meilleurs m'est-avis ! La réflexion sur le montage est particulièrement intéressante, tout comme l'opposition Koulechov/Tarkovski et son dépassement. Vraiment bravo !
Excellent merci. J'ai adoré ces 2 films et beaucoup ri quand j'ai entendu certains dire que Zombie dans son 1er volet avait pompé les idées chez les autres réalisateurs alors qu'il était évident que c'était un hommage qu'il leur rendait.
Je vois le premier comme une comédie horrifique genre train fantôme alors que le deuxième se plonge davantage dans le réel.
La fin du deuxième est pour moi quasiment anthologique et pourtant je suis passionné du genre depuis au moins quarante ans.
Merci encore et bravo pour le montage!
Tchuss
Brune
Oh ce film je l'avais vu quand j'étais ado, il m'avait absolument marquée et enthousiasmée. C'était complètement dément et différent des films d'horreur habituels. Effectivement j'en étais venue à éprouver de l'attachement et de l'empathie pour ces personnages complètement sadiques et cruels. C'était très bien amené. Faudrait que je le remate.
Tu a le 3ème film qui est sorti. Ça s'appelle '' 3 from hell' mais j'ai été un peu déçu comparé au 2
Excellente analyse ajusté notamment par la question du montage, entre Eisenstein, Koulechov et Tarkovsky.
Chapeau bas!
Le clin d'oeil à Pryapisme est juste formidable....ce clip est terrible. Pas d'autres mots ;)
Le niveau d'analyse de cette vidéo est incroyable. Un grand bravo.
Un de mes film préférer un monstre absolue super chronique!!!
Merci de parler de ce film ! C'est l'un de mes préférés !
C'était une critique génial sur un film génial, et le petit côté western de la fin m'a fait taper des barres en or !
Ce duo est définitivement magnifique. Le plus épique depuis Vladimir et Estragon. 🤘🤘🎭
Merci 🙏🏽 ce film ce réalisateur, ses film sont pour moi un peux sous estimé surtout pour the devil’s rejects ❤️ totalement fan
Le caméo du joufflu du Fossoyeur... Diantre, on est jamais à court de surprises grâce à Rob Zombie !
devil's rejects.... ce fut mon film préféré durant 5 bonnes années, ce qui m'a amené a chercher tout ce qu'a réalisé rob zombie. c'est tellement jouissif ce film
Cette musique en fond (à partir 10'50") tirée de l'OST de Space Adventure Cobra
Juste parfait.
Encore une fois, pertinent, drôle, intelligent, sans se regarder le nombril.
B-R-A-V-O :)
Ce film.
J'ai pas du tout les flims de Rob Zombie, mais cette vidéo est vraiment kiffante. Encore une à encadrer.
Merci de m'en avoir appris autant sur un film que j'apprécie énormément. Pour les petites anecdotes, Rob Zombie a l'habitude de projeter les B.A. de ces films au milieu de ces concert. D'ailleurs, concerts à faire au moins une fois, pour la musique mais aussi la mise en scène qui en jète un max, robots géants sur scène qui crachent du feu. Tout cela un petit clip vidéo pour chacune de ces musiques, où quasiment chaque personnages féminins sont sa femme ^^
L'échelle de Chris Prolls...
ouais celle là elle bloque x)
Moi j'ai compris krisprolls, comme les petits pains croustillants suédois xD
Noémie Emery
Ahah, moi aussi 😄
c'est bon les krisprolls!
Une énorme claque ! Mr Theurel merci pour cette vidéo d’excellente qualité
Un pouce vert pour l'utilisation des musiques de cobra! Excellente vidéo!
SUPER VIDEO !! SUPER FILM !! Génial comme d'habitude ! BRAVO
Le fossoyeur pourrait interpréter le docteur dans Doctor Who.
Le Docteur et je dis oui :3 oui putain !
Pas avec son anglais de merde :P
Un docteur français, ça aurait dla gueule :)
...
Je me demande si le fossoyeur a fait une vidéo sur Doctor Who ... jvais voir :)
HAHA, j'avoue qu'il me fait pensé à un mix entre David Tennant et Matt Smith.
@@gamesseg la réponse est oui
Woah, ce niveau de qualité atteint, c'est fou, BRAVO!!!!
Un des meilleurs épisodes!! Et une très bonne analyse d'un film que j'ai adoré, étant de plus un immense fan de Rob Zombie musicien...
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de film. Mais la manière dont tu présentes le film mais aussi la réalisation, est juste géniale. Ajouté à cela, le fil rouge de l'émission, c'est vraiment énorme !
Ne change rien, ton contenu est parfait !
Je n'y connais pas grand-chose en cinéma et j'adore tes vidéos parce que j'apprends toujours quelque chose, merci pour tes vidéos et merci d'exister ;)
Merci pour la musique tirée de la génialissime série Space adventure Cobra à 16:30 !
Tu as remarqué toi aussi ? il y en a d'autre...
je suis pas le seul ^^
ca fais toujours plaisir de voir que l'on a des références communes avec l ami fossoyeur
Surtout que les musiques de Kentaro Haneda sont superbes.
ma préféré c'est Shi no köshin th-cam.com/video/37FCzjAvdE0/w-d-xo.html
Merci Mr le Fossoyeur de Films!!!!
Rolls That Movie tu veux dire merci M. Le Fossoyeur de Flims !
Très intéressant, je ne suis vraiment pas un cinéphile, et les code m'échappe totalement, mais ce que tu expliques sur les plans, je trouve ca vraiment cool. Merci pour ton travail
Je clique sur J'aime dès que j'entends une vanne qui me fait rire. Ça va très vite.
Le fossoyeur de film ou l'emission qui me pousse à mettre un pouce bleu plus vite que mon ombre xD
C'est très classe que tu décides de finir la série des fossoyeur avec des épisodes de plus en plus travaillés, de l'art d'en finir avec classe ! Excellent épisode, avec une thématique des plus intéressantes !
L'un des films qui m'ont le plus dérangé...superbe vidéo comme d'habitude M. Fossoyeur !
Mais oui mais tellement... Le nom de la Rose, The Devil's Reject... On enchaîne quasiment les chroniques de génie sur des films de génie!
Pour la peine, je sors de la masse silencieuse: "merci Fossoyeur, merci François."
J'adore ce format, tu allies fiction bien foutue et analyse pointue et prenante.
Ce plan final sur le piocheur de bobine avec la musique est génial !
Une de tes meilleures vidéos sur un de mes films préféré.
Merci
666k abonnés au moment de visionner the devil's rejects ! faut il y lire un sombre présage :p ! Merci pour les nouveaux episodes et le boulot de réalisation ! toujours un bonheur !!!!
Cet épisode prend à present un tout nouveau sens, quelques minutes après la diffusion de la bande annonce de 3 from hell ! Bravo
J'adore tes chroniques... toujours Wow!
Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais d'avance un énorme merci, je suis fan de ce film =)
Trop fan de tes analyses... J'ai maté plusieurs de tes webisodes... Je me retrouve quasi dans tous à peu près :) RESPECT.
Les musiques de Cobra... trop bon!
J'ai vraiment aimé cette chronique.
Génial, l'une de tes meilleurs chroniques
Hâte d'en savoir plus sur ce piocheur de bobines ! ... ^^
Ces films sont dans mes préférés ! Excellente vidéo comme toujours
Je n'ai jamais aimé les films de Rob Zombie, mais je comprends ce qui peut te plaire dans ses longs métrages grâce à ta vidéo. Malheureusement, je reste sur mon ressenti. C'est son style dans ses films que je n'aime pas, parce qu'il met parfois trop de lui en eux, ce qui ne m'attire pas en premier lieu. J'adore sa musique - même si je ne suis pas un fan, je sais où se situe son talent. Mais, visuellement, ses films sont du pareille au même. Tu l'as déjà faite souligner par "sa continuité". On retrouve toujours l'image du clown bien flippant qui... ne fait pas peur - j'en vis de rire ou de lui donner une bonne baffe quand j'en vois dans ses films. Sa manière de filmer combinant l'amateurisme et l'académiste pour créer un sentiment de réaliste ne m'atteint pas, parce que l'histoire est déjà empli de cliché narrative et de personnages stéréotypés ainsi qu'invraisemblable. Alors, côté "vouloir être réaliste", le film Friday the 13th de Sean S. Cunnigham l'est plus que n'importe quel des films de Zombie. Il est dans la gamme des films à franchise, ce que je veux dire, la structure et les putains de personnages sont dans la lignée des suites : peu développé et avec quasiment aucune crédibilité. Prenez l'exemple du Docteur Loomis dans le remake d'Halloween, on passe du psychiatre qui déclare que Michael Myers est son meilleur ami ; scène suivante, il déclare à une foule que Michael est un psychopathe et qu'il ne faut pas se leurrer. Ça, ce n'est qu'un exemple sur plusieurs que j'ai en stock. Il ne faudrait pas que je parle sur les figures d'autorité dans ses films, parce que ce sont des blagues, des clichés. Et tous ses films sont plus ou loin de rip-off de Texas Chainsaw Massacre avec des personnages (des angsty Sue) qui reflet une seule nature, la sienne. C'est sûrement ce qui me soûle de ses films, on ne voit que des Rob Zombies - les personnages - vulgaires, grossiers, sales, chevelu et barbu crade, cliché, insipide... Autre problème, c'est qu'il cherche surtout à sympathiser avec ses psychopathes, mais pas uniquement dans Devil Reject, dans tout sa filmographie, comme si ses psychopathes ne sont juste que des personnages incomprises de la société, ne tuant pour être comprise de leur frustration. Bref, j'ai malgré tout adoré l'épisode. Rob Zombie est, selon moi !, le réalisateur le plus surestimé par la plupart des cinéphiles. Je visionne toujours ses nouveaux films en me demandant toujours : "Mais, qu'est que les gens aiment dans ça." Ta vidéo m'a peut-être plus éclairer, sans pour autant changer mon opinion. Bizarrement, il a plus de succès en France qu'au Québec, dont ces films sont oubliés aussitôt vu. Une de mes connaissance - et je ne dirais pas son nom - avait failli tourner dans le film 31 de Rob Zombie pour un petit rôle, mais elle s'était décidé de refuser - d'elle-même, bien qu'elle m'ait demandé mon avis sur sa décision qu'après -, parce que Rob Zombie voulait simplement la mettre à poils dans son film... littéralement et seulement pour ça. Pas parce qu'elle est talentueuse, parce qu'elle est chaude. C'est tout l'image de Zombie beaucoup d'exhibition, rien dans la tête comme ses personnages.
Bah perso c'est ce côté sale que j'adore chez Zombie. Que ce soit dans sa musique ( en oubliant le dernier album, où là j'ai vraiment pas accroché), ses clips, ses films.
C'est cru, c'est hystérique sur les bords, mais c'est ce qui fait sa force, en même temps que sa faiblesse. C'est ce qui fait que l'on n'aime ou non ses œuvres.
Après pour le côté, défense des psychopathes, je suis moyennement d'accord. Pour The Devil's Rejects même si le fossoyeur ne le met pas en avant, il y a des phrases, des gestes tout au long du film qui est la famille firefly, et que la possible sympathie n'est qu'en quelque sorte illusion.
C'est un style qui peut plaire, j'en conviens. Pour ma part, il n'arrive pas à me toucher. Pourtant, je suis ouvert à l'esprit de voir ses nouveaux films, parce que, parfois, même un réalisateur que l'on n'aime pas peu faire un bon film.
Je te conseille de voir la vidéo "How Rob Zombie Destroyed the Halloween Franchise" sur la chaîne Horror Is Dead. Il montre la nature hypocrite et narcissique de Zombie sur la manière, dont il fait des films. Un homme rempli de convictions, mais qu'il ne les respecte aucunement.
De mon opinion de Zombie, je le considère comme un fan de film d'horreur, mais comprend-il le sens même de la peur... Là, je dis catégoriquement non. Est-ce que tous les films d'horreurs doivent-ils faire peur ? Je dis : pas nécessairement (ex. It Follows, The Witch, Get Out), mais il doit apporter plus que du sensationnalisme : jumpscare, gimmick, etc. Dites-lui de faire un film qui fait peur. Il va vous réaliser un film bien gore, bien crade, avec un personnage à la Pennywise 2017 bien sensationnalisme, et vous allez voir qu'il va juste faire un long métrage empli de personnages clichés, de gimmicks du genre et d'une trame narrative axé sur des dégénérés. Zombie ne se renouvelle pas... jusqu'à présent.
Les films mises en exemple plus haut me parlent plus - sans pour au tant me faire des sursauts (ps. sursauter n'est pas avoir peur, c'est un réflexe de défense) -, tandis que les films de Zombie touchent un public qui raffole de ce genre d'excès de violences gratuites qui réussit toujours à satisfaire un public facilement impressionnable - et j'adore le gore quand il est bien employé en passant. Mais, le point que je n'arrive pas à passer au travers, ce sont les personnages. Là, on voit que Zombie montre qu'il ne sait pas écrire autre chose que deux types de personnages : le psychopathe clownesque et des salopes quelques soient l'âge - littéralement. Et quand il a réalisé "Halloween" en 2007, il a écrit des personnages à la manière de Prometheus (il était avant-gardiste) : des personnages plus stupides et incompétent les uns que les autres. Côté réaliste, en rappel, il faut clairement oublier une fois pour toute cette argument de vente - on me l'a si souvent balancé celle-là. Oui, visuellement, il cherche à faire quelque chose de réaliste en le tournant à la façon d'un documentaire. Et c'est ce qu'il fait dans tous ses films ! Innove ! Si tu prends l'ensemble de sa filmographie, tu verras que des similitudes partout, et l'apparition d'un clown qui ne fait pas peur est sa marque de commerce, mais aussi la preuve qu'il ne comprend pas comment faire peur et demeure dans un sensationnalisme de premier niveau. Ah ! Mon Dieu, un clown bien creepy... Oh comme j'ai peur. (Sens-tu le sarcasme ?) D'un certain point, Zombie fait beaucoup du tape à l'oeil pour plaire encore une fois un public facilement impressionnable, ce qui fait de lui un réalisateur souvent surestimé.
Et pour ce qui est des psychopathes, Zombie, dans l'ensemble de sa filmographie, fait toujours passer pour les héros (autres exemples Michael Myers qui passe de statut de vilain à une pauvre victime), et les victimes en elle-mêmes sont complètement oubliable et second plan. Alors, côté empathie pour les victimes, il faut oublier. Dans "Halloween", tous les personnages sont détestables, hormis Michael... Ah. J'oubliais qu'il y avait une suite. Non. Ils le sont tous en fait. Il n'y a pas d'illusion, il n'y a que ton propre ressenti.
Désolé d'écrire presque une bible, mais c'est ma façon de répondre et d'argumenter, ce qui peut soûler plus d'un. Je n'essaye pas de te convaincre, on de convaincre qui que ce soit, mais je ne peux pas tout expliquer mes points sur un seul texte, pire encore sur les commentaires TH-cam. J'espère sincèrement que tu apprécies les films de Zombie, et dans les espoirs qu'il parvienne à m'atteindre à mon tour.
Zombie... Sérieux ! Quel idiot prétentieux pour avoir choisi ce nom d'artiste. ; )
Si je puis me permettre il me semble que ton ressentit sur l'oeuvre est pas mal influencé par ton ressenti sur l'homme qui est visiblement très mauvais. Or un homme détestable peu faire de très belles choses, il n'y a qu'a lire Ferdinand Céline, il écrit très bien, mais c'était un salopard. Dans ton argumentaire les critiques sur Zombie lui même sont nombreuses, c'est ce qui me fait penser que ce ne sont pas seulement ses films qui te déplaise mais lui. Chose tout à fait compréhensible hein, je voulais juste souligner ce fait qui me parait important.
Ensuite tu reproche à Zombie de ne pas savoir faire peur, mais essai-t-il seulement de faire peur ? C'est une véritable question, rien de rhétorique, le but de Zombie est-il de faire des films qui font peur. Je n'en suis pas sûr.
Bravo, bravo bravo !!! Cette qualité of the dead ! Bonne continuation ! (Hâte de voir la suite !)
Je suis fier, pour faire mon papa, de voir que les meilleures vidéos du web viennent d'un Avignonnais. Tu as tout mon soutient, même si tu as aimé PACIFIC RIM. Bisou.
Woaw, pour moi c'est un de tes meilleurs FDF !
r'hoo j'avais totalement oublier que je l'avais vue ce film !!! merci pour cette video a balle de nostalgie pour ce film
Wow complètement géniale cette vidéo. L'inspiration Tarantinesque, la photo... sans compter The Devil's fuckin' Rejects de Rob Zombie!! Vraiment là, tu me fais plaisir, fossoyeur!
L'inspiration Tarantinesque ??
A croire que le mec a tout inventé.
Il sait bien récupérer les classiques et les adapter à son style à défaut de les avoir inventé ce Quentin
c'est la première fois que tu parle d'un film je connais et que j'adore, le générique de début est juste jouissif *^*
Génial cet épisode du Fossoyeur que ce soit le sujet traité ou l'histoire à côté ! C'est top ! :D
Peut-être LE meilleur épisode du Fossoyeur ! Je sais qu'on approche de la fin mais c'est juste génial à chaque fois.
5:11 cette image me sera gravée dans la mémoire pour des années ! 😶😶💬
Ce demi visage final et ce sourire me disent quelque-chose... On dirai un genre de Van Damme mélangé à McConaughey. *Impatient*
Merci pour cette magnifique analyse de ce film si particulier, tu en parles avec beaucoup de passion et on sent qu'il t'a profondément touché, c'était donc d'autant plus agréable à regarder. J'ai aussi récemment sortit une chronique sur The Devil's Rejects avec mon comparse dans laquelle nous découvrons le film et essayons d'analyser à chaud (mais beaucoup moins de subtilité) ce qu'il a provoqué chez nous. Encore merci pour tout ce travail sur tes vidéos et bonne continuation dans tes futurs projets !
Je pense sincèrement que c'est ici l'une de tes meilleures chroniques !
Comme d'hab j'adore. J'ai aussi reconnu l'un des thèmes musicaux de cobra
J'ai adoré cette vidéo et ce film est juste génial ! Mais je me souviens que les thématiques et la sympathie que l'on peut développer pour ces personnages m'avait rappelé Natural Born Killer qui était sorti en 94.
Super travail sur le film de Rob Zombie. Pour moi il est indissociable du premier opus. Le premier est en effet un hommage au cinéma avec plein de clin d'oeuil Marx Brothers, de Palma mais aussi Wes Craven, Sam Peckimpah, Tobe Hooper et les pionniers du genre. On retrouve un peu de ça dans lords of salem (Polanski et ptet même Eastwood).
La suite est une belle allégorie sur "c'est quoi un méchant en fait" avec comme tu le soulignes une inversion des rôles qui nous amène à l'empathie. Que dire aussi des choix de ses Bo sur les deux opus. Du frais, du bon, du renouveau avec du vieux. Bref du vrai cinoche dans un genre qui en manque cruellement.
merci infiniment de parler de rob zombie monsieur le fossoyeur ! et les petits passages de fictions sont toujours un plaisir :D
Cool les petits extraits de la musique de Cobra en fond sonore ;-)
Alalalalalala tu as passé un level niveau real. Superbe review et mise en scène.