Rive Droite /Rive Gauche de Thierry Ardisson avec Alina Reyes, Jean-Louis Murat | INA Arditube

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 24 ก.ย. 2022
  • Abonnez-vous bit.ly/InaArdiTube
    Rive Droite / Rive Gauche | Paris Première | 24/07/1998
    Thierry Ardisson reçoit Alina Reyes, Jacques Weber, Paulo Coelho et Jean-Louis Murat.
    Alina Reyes est interviewée à l'occasion de la sortie de son livre "Poupée anale nationale". Elle parle de son ancien livre "Le boucher" puis du personnage de son nouveau, de son écriture, de l'aspect cauchemardesque du livre.
    Alina REYES parle de son travail avec les éditeurs avec lesquels elle a travaillé et le refus de certains. Elle parle ensuite de la réception de ses livres et du problème du tabou du sujet Front National.
    Alina REYES dit qu'elle quittera le pays si le Front National arrive au pouvoir et aurait été favorable à l'interdiction de ce parti. Alina REYES préfère la jouissance à la haine. Thierry ARDISSON évoque la sortie du livre "Silence d'un amour" de Jean-Philippe DOMECQ.
    Jacques WEBER est interviewé à propos de la sortie du film "Don Juan" qu'il a réalisé. Il parle du mythe en tant que tel et de sa réalisation cinématographique, la pièce de théâtre de Molière. Jacques WEBER évoque les costumes "marrons" et "un peu passés" de ce genre de mise en scène qu'il n'a pas voulu reproduire.
    Jacques WEBER parle de l'imitation dans l'art en référence à tous les disques qu'il a écouté d'interprétations de pièce de théâtre ou des comédiens avec lesquels il a joué. Il évoque les auteurs contemporains puis il rit de son côté hypocondriaque.
    Paulo COELHO est interviewé pour la parution de "La cinquième montagne". Il évoque les thèmes de son livre, notamment la "légende personnelle". Paulo COELHO dit qu'il faut parfois lutter contre dieu.
    Paulo COELHO parle des rites et du sacré. Il évoque les sectes, la drogue et leur dangerosité.
    Paulo COELHO parle de Paris qui s'est ouvert après Mai 68. Il parle ensuite de l'album nommé "Pilgrim" dont il a fait le scénario.
    Paulo COELHO explique sa rapidité d'écriture par le fait d'accouché après avoir été enceinte pendant longtemps.
    Paulo COELHO parle de "la vraie vie" dans les évènements simples. Il explique son côté humble.
    Jean-Louis MURAT est interviewé à l'occasion de la sortie d'un double CD: "Live in Dolores" et "Murat en plein air". Il parle de sa collaboration avec Akhenaton. Jean-Louis MURAT reconnait "l'obligation de la langue de bois qui est un peu pénible en promo" et les mauvais côtés du show business.
    Jean-Louis MURAT évoque Robert WYATT, la chanson française, Snoop Dogg. Thierry ARDISSON parle ensuite du parcours musical de Jean-Louis MURAT et évoque le suicide d'une jeune fille, sa dépression.
    Jean-Louis MURAT dit bien se voir finir comme il a commencé : "dans une vie de paysan", parle de son affect pour les animaux, de ses racines auvergnates desquelles il s'est détaché.
    Jean-Louis MURAT parle d'Ophélie WINTER car il trouve triste les gens qui ne tiennent pas les rênes de leur vie. Il évoque les femmes qui aiment "les mecs qui assurent" depuis le féminisme. Jean-Louis MURAT aime avoir un public féminin puis assume d'être un "cavaleur". Jean-Louis MURAT dit que la vie d'artiste est ce qu'il y a de mieux et il se dit très heureux.
    ***** info sur les commentaires ***** Sur les chaînes TH-cam, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté. *******************************************************************
    Images d'archive INA
    Institut National de l'Audiovisuel
    www.ina.fr
    #INA #Ardisson #Arditube
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 11

  • @PetiteLicorne
    @PetiteLicorne 9 หลายเดือนก่อน +1

    J'aimerais bien voir le blind test dans Lunettes noires avec Murat.

  • @videonadeau7051
    @videonadeau7051 ปีที่แล้ว +1

    ARDISSON DEVRAIT CONTINUEZ SES INTERVIEWS MAIS SUR LE NET C'EST FINI LA TÉLÉ. Il devrait créer une plate-forme qui regroupe ses émissions et les différents projets de sa boîte de prod.Pas spécialement payante mais avec de la pub avant chaque vidéos comme font M6 ou Tf1 replay.
    Ardisson doit être libre!

  • @jml1077
    @jml1077 ปีที่แล้ว +1

    Les interviews, d'accord...Mais on aimerait quand même revoir les "batailles d'Hernani" entre Tesson et Nerson, les improbables "coups de coeur" de Beigbeder pour des bouquins invendables, ou les inénarrables emballements de Quint pour des films dont les seules qualités étaient de n'être vus par personne.

  • @llin0ne
    @llin0ne ปีที่แล้ว +1

    Intellectuel en plus detre interviewer !

  • @R0B1N50N
    @R0B1N50N 11 หลายเดือนก่อน +1

    Murat 39:07

    • @PetiteLicorne
      @PetiteLicorne 9 หลายเดือนก่อน

      Tu as du goût !

  • @thomastomato2702
    @thomastomato2702 ปีที่แล้ว +2

    J'aime les personnages comme Murat, car, il y a toujours des choses à retenir de ses interventions. « L'homme est le plus lui même dans le silence». J'ai écouté sur ina, une interview de Jean-Luc Godard. Quel verbe !

  • @littlesteve11
    @littlesteve11 ปีที่แล้ว

    😎😁⚡️👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑

  • @llin0ne
    @llin0ne ปีที่แล้ว

    Du velour Thierry la Coelho, la Murat !

  • @llin0ne
    @llin0ne ปีที่แล้ว

    Ardisson c comme de la bonne drogue ;)