Salut Henri, il y a du vécu derrière ton feedback ! La faim a été le plus difficile, c’est un vrais casse-tête en semi-autonomie, pour le reste je le suis regalé. Bises
Magnifique récit, superbes images. Admiratif car je mesure ce que représente la HRP en solo. Merci pour cette tranche de rêve. Quels conseils donneriez-vous à ceux qui voudraient faire la HRP ?
Mon avis pour la HRP, y aller par étapes, faire une première saison d’une semaine. Ça permet de tirer des enseignements sur le matériel, la gestion de l’orientation, le rythme de marche, les sensations physiques, le niveau de plaisir / galère, … Et d’enchaîner ou de revenir l’année d’après pour la suite.
Merci pour le partage de cette belle aventure dans un massif que je connais. Je suis étonné de l'enneigement que tu as rencontré à cette période de l'année. Pour le dispositif d'alerte en cas d'accident, sais-tu que ton iPhone (à partir de l'Iphone 14) inclut la possibilité d'alerter même en l'absence de réseau. Ce service très utile en montagne remplacerait celui de ton GARMIN qui lui est payant. Merci encore 👍 Éric
Merci Eric, Oui l’enneigement était très important et les gardiens de refuge veillaient à ce que ceux qui franchissaient les cols étaient bien équipés (piolet, crampons) et aguerris. Effectivement, l’iPhone 14 et suivants sont doté de cette capacité. Je n’ai pas testé leur centre d’appel qui doit prendre en compte les messages et appeler les secours, c’est le point névralgique. Et ils ne couvrent pas tous les pays, notamment ceux de mon tour du monde du Sud. Nul doute que ce sera une solution à terme. Il se pousserait aussi que ce soit payant, Apple laisse entendre que « pour 2 ans, c gratuit » Merci de ces précisions
Bonjour, superbe traversée et récit passionnant! Partie pour faire la traversée par le GR10, je réfléchis à emprunter la HRP pour éviter les étapes bondées, surpeuplées, que je n'apprécie pas. Je suis également intéressée par votre trace, s'il est possible que vous la partagiez, ce serait top! Merci 😃
Un grand merci ! Effectivement la HRP correspond bien à un plus grand isolement, des passages plus aériens mais aussi plus engagés. Sur 31,5 jours je n’ai dormi que 5 nuits en refuge, comme vous dites, refuges trop bruyants, contraignants, … Pour la trace, donnez moi votre courriel par Messenger, je vous les enverrais. Bien à vous
Paisagens maravilhosas. Obrigado por compartilhar.
Muchas gracias Hugo, para mí es muy importante compartir. Recibo comentarios conmovedores y positivos. GRACIAS
Un documentaire bien monté, précis et surtout fidèle à l'itinéraire, ses caractéristiques et ses beautés. Il me rappelle de jolis souvenirs...
Merci François de ce commentaire et plus encore, MERCI de tes précieux conseils pour ce TREK sublime.
Bonjour. Bravo pour cet engagement montagnard. Félicitations, tout est dans le moral. Bon courage!
Merci, oui, le moral, l'envie sont primordial ... et aussi de manger 🤣
Merci pour cette vidéo, qlqs souvenirs pour moi... quel contraste entre ces paysages de névés et les autres !
Merci. Oui, c'est très surprenant de passer de la rando glacière à de la rando d'été.
Ca fait rêver cet intégral ! Chapeau et merci pour les sensations
Les passages en crêtes sont sublimes, les lacs omniprésents et tellement calmes, les izard curieux et peu farouches , …
Merci de ton feedbakc
Une vidéo qui donne une très bonne idée de l'ampleur et de la difficulté de l'itinéraire, bravo à toi pour ce périple si particulier !
Salut Henri, il y a du vécu derrière ton feedback !
La faim a été le plus difficile, c’est un vrais casse-tête en semi-autonomie, pour le reste je le suis regalé. Bises
Bonjour merci pour cette vidéo 😊je serai heureux de recevoir le gpx
Merci beaucoup
Avec plaisir, transmettez moi votre adresse courriel (sur messenger).
Magnifique récit, superbes images. Admiratif car je mesure ce que représente la HRP en solo.
Merci pour cette tranche de rêve.
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui voudraient faire la HRP ?
Mon avis pour la HRP, y aller par étapes, faire une première saison d’une semaine. Ça permet de tirer des enseignements sur le matériel, la gestion de l’orientation, le rythme de marche, les sensations physiques, le niveau de plaisir / galère, … Et d’enchaîner ou de revenir l’année d’après pour la suite.
@@marclegroux merci effectivement c’est une bonne approche de fractionner.
@@marclegroux oui effectivement, la faire en plusieurs fois me semble bien adapté pour moi
Merci pour le partage de cette belle aventure dans un massif que je connais. Je suis étonné de l'enneigement que tu as rencontré à cette période de l'année.
Pour le dispositif d'alerte en cas d'accident, sais-tu que ton iPhone (à partir de l'Iphone 14) inclut la possibilité d'alerter même en l'absence de réseau. Ce service très utile en montagne remplacerait celui de ton GARMIN qui lui est payant.
Merci encore 👍
Éric
Merci Eric,
Oui l’enneigement était très important et les gardiens de refuge veillaient à ce que ceux qui franchissaient les cols étaient bien équipés (piolet, crampons) et aguerris.
Effectivement, l’iPhone 14 et suivants sont doté de cette capacité. Je n’ai pas testé leur centre d’appel qui doit prendre en compte les messages et appeler les secours, c’est le point névralgique. Et ils ne couvrent pas tous les pays, notamment ceux de mon tour du monde du Sud. Nul doute que ce sera une solution à terme.
Il se pousserait aussi que ce soit payant, Apple laisse entendre que « pour 2 ans, c gratuit »
Merci de ces précisions
Bonjour,
superbe traversée et récit passionnant!
Partie pour faire la traversée par le GR10, je réfléchis à emprunter la HRP pour éviter les étapes bondées, surpeuplées, que je n'apprécie pas. Je suis également intéressée par votre trace, s'il est possible que vous la partagiez, ce serait top!
Merci 😃
Un grand merci ! Effectivement la HRP correspond bien à un plus grand isolement, des passages plus aériens mais aussi plus engagés. Sur 31,5 jours je n’ai dormi que 5 nuits en refuge, comme vous dites, refuges trop bruyants, contraignants, …
Pour la trace, donnez moi votre courriel par Messenger, je vous les enverrais.
Bien à vous