ไม่สามารถเล่นวิดีโอนี้
ขออภัยในความไม่สะดวก

QI GONG CONTRE LES ÉPIDÉMIES - Pratiquez avec Dr JIAN

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 ส.ค. 2024
  • www.quimetao.fr
    A l’heure actuelle, le nouveau virus (COVID-19) a provoqué une pandémie dans le monde et menace gravement la vie et la santé des humains. La nouvelle pneumopathie infectieuse due au Coronavirus appartient à la catégorie des "maladies épidémiques" de la médecine traditionnelle chinoise. Dans le « Huang Di Nei Jing » - Classique de médecine interne de l’Empereur Jaune -, il y a ce dicton : “Li - la maladie épidémique - arrive de manière si virulente, que les gens succombent de manière fulgurante”. L’épidémie a coûté la vie à des dizaines de milliers de patients en peu de temps. Cependant, face à de tels défis, des mesures efficaces de prévention et de contrôle telles que les vaccins et les médicaments doivent encore être développées. Le Classique Interne de l’Empereur Jaune a également énoncé « D’où qu’elles surviennent, les cinq épidémies contaminent tout le monde, quel que soit son âge, les symptômes sont similaires", et "Ceux qui ne sont pas contaminés sont ceux qui ont une énergie positive forte, l’énergie perverse ne peut pas les déranger, mais il faut qu’ils restent éloignés de l’énergie toxique". Cela montre que non seulement, il insiste sur l’idée de prévention face aux maladies épidémiques, mais il souligne aussi spécifiquement, qu’il faut, d’une part, éviter de s’exposer à un contact avec le virus à l’extérieur et d’autre part, renforcer son énergie positive en interne, avec le but de contrer les épidémies ; il s’agit d’un conseil très important.
    La thérapie traditionnelle du Qigong, dans la médecine traditionnelle chinoise, peut renforcer la forme physique, améliorer la santé et prévenir les maladies. Car elle permet de renforcer l’énergie positive et disperser les énergies perverses, d’harmoniser le yin et le yang, de lisser les émotions, de nourrir les organes et dégager les méridiens, etc. C’est une méthode de prévention, unique, sûre et efficace, vis-à-vis de diverses maladies.
    Afin d’exercer ses effets sur la santé et les effets antiépidémiques, l’Institut du Quimétao, à Paris, a créé cet enchaînement de Qigong pour lutter contre l’épidémie, avec comme référence des postures et mouvements basés sur les exercices traditionnels tels que Yi Jin Jing, Ba Duan Jin, Wu Qin Xi et Liu Zi Jue.
    Cet ensemble d'exercices est basé sur la compréhension de la médecine chinoise des symptômes cliniques et des caractéristiques pathologiques des patients atteints de pneumopathie liée à la COVID-19. Il se concentre principalement sur le renforcement des Poumons et du Qi, l’expectoration des glaires et des mucosités, le renforcement de la Rate et des Reins. En y associant les fonctions de nourrir le cœur et d’apaiser l’esprit, cet ensemble d’exercices peut ainsi fournir une méthode pour lutter contre l’épidémie, facile à apprendre et aisée à réaliser par tous, y compris les patients. Le « Huang Di Nei Jing » (Classique de l’Empereur Jaune) dit : "Respirer le souffle pur, se tenir debout tout seul et conserver le Shen, les muscles ne font qu'un", ce qui souligne les trois principaux éléments de la bonne pratique du Qigong, à savoir la régulation de l'esprit, la régulation de la respiration et la régulation du corps. Bien que la parfaite coordination de la respiration et des mouvements du corps soit très importante dans la pratique, au moment d’une grande épidémie, il est particulièrement important aussi de maintenir la tranquillité d'esprit en pratiquant les exercices, afin d’installer l’assurance que l’on peut vaincre l'épidémie.
    Le temps de pratique pour cet enchaînement de Qigong anti-épidémie est d'environ 18 minutes à chaque fois. Une pratique régulière, quotidienne, permet de renforcer la santé et de lutter contre l’épidémie, et avec de la persévérance, elle permet de vivre heureux et longtemps.

ความคิดเห็น • 17

  • @Virginielie
    @Virginielie ปีที่แล้ว +1

    MERCI Dr. JIAN ....je suis une des ancienne-élèves. ❤

  • @isabelledecussaclinossier5917
    @isabelledecussaclinossier5917 3 ปีที่แล้ว

    Merci Maître Jian, nous pratiquons régulièrement en pensons à vous et votre entourage ! Isabelle et Jacky.

  • @pascalenguyen-ngoc4700
    @pascalenguyen-ngoc4700 4 ปีที่แล้ว +3

    Merci pour cet enchaînement de Qigong
    On sent le bénéfice à chaque fois

  • @patriciah4584
    @patriciah4584 4 ปีที่แล้ว +1

    Merci Dr. Jian! Je suis brésilien et ton grand fan!

  • @oizaurare
    @oizaurare 4 ปีที่แล้ว

    UN GRAND MERCI DR LIU JIAN LA MUSIQUE EST TRES BIEN CHOISIE, ET EN CONCORDANCE AVEC LES MOUVEMENTS... SUR UN ARRIERE PLAN POUR UN EFFET ASSURé!

  • @cecilehossu7973
    @cecilehossu7973 3 ปีที่แล้ว

    bonne séance ,avec confinement cela fait du bien . merci à vous

  • @vanille9427
    @vanille9427 3 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette séance très adaptée à la situation !

  • @marieangeserine9347
    @marieangeserine9347 3 ปีที่แล้ว

    Gracias, namasté. Gratituds (música adaptada par hacer estés movimientos I preciosa.). GRACIAS.

  • @marisaluz3427
    @marisaluz3427 4 ปีที่แล้ว

    mercy Dr Juan, je suis brazilian!! gracias!!

  • @nicoballeriax2971
    @nicoballeriax2971 3 ปีที่แล้ว

    Also verry beautifull, kind of dance!! Thank you!!🙏🏼🙏🏼👏

  • @bot92O220
    @bot92O220 2 ปีที่แล้ว

    Oui sa je bien !!!😀

  • @amethysta57
    @amethysta57 4 ปีที่แล้ว

    merci pour ce partage

  • @patriciah4584
    @patriciah4584 4 ปีที่แล้ว

    Quelle est la bonne main pour terminer l'exercice pour les femmes? Merci!

    • @daoharmonie
      @daoharmonie  4 ปีที่แล้ว

      la main droite à l'exterieur pour les femmes. Merci de votre question.

    • @daoharmonie
      @daoharmonie  4 ปีที่แล้ว +2

      Désolé, c'est la main gauche à l’extérieur pour les femmes. la main droite à l'intérieur. pour les hommes, inverser.

  • @ToTo-vx7xq
    @ToTo-vx7xq ปีที่แล้ว

    Vos cours sont trop chers.
    Faites du fulun Dafa c est gratuit.