Cycliste la plupart du temps, je respecte évidemment les sas vélos en tant qu'automobiliste ainsi que les limitations de vitesse. Le problème, c'est que lorsque le feu passe au orange, on stoppe parfois dans le sas vélo, à moins de griller le feu. A ma connaissance, nous ne sommes pas autorisé à passer le feu si l'on obligé de s'arrêter le sas vélo. L'apaisement entre usagés de la route est l'affaire de tous, un irrespectueux en auto reste un irrespectueux en toutes circonstances, à pied, en vélo ou tout ce que vous voulez...
Oui mais les cyclistes ça déclenche pas les boucles magnétiques ! non je rigole mais c'est un vrai problème sur certains feux de bordeaux, des boucles magnétiques qui n'ont pas été déplacées lors de la création du SAS et du coup celui qui s’arrête correctement ne déclenche pas le feu ! un comble ! (et les remontées a la mairie ne font pas trop bouger :( ) Sinon j'adore le concept je promet de pratiquer autant que possible à partir de ce jour ! Reste a caculer le bon angle :)
Oui mais T’as remarqué que sur Certains feux il y a un petit céder le passage avec un dessin de vélo et la flèche ou on peut aller ça veut dire même si le feu est rouge que nous on peut passer au feu rouge mai laissez la priorité aux piétons bien sûre et les voitures aussi
J’ai en effet fait l’expérience de ça récemment, j’ai vraiment attendu super longtemps jusqu’à réaliser que les traces dans le goudron des fils étaient sous le sas vélo
Pour certains feux, vous êtes obligés de venir sur le SAS vélo avec votre voiture. Sur mon trajet du matin, il y a un feu avec un SAS vélo sur lequel je suis obligé de me positionner en partie lorsque je suis en 1ère position car le détecteur qui déclenche le vert est à moitié sur le SAS... Encore un truc fait par des analphabètes. Bon j’ai jamais vu un cycliste sur cette route là ça va encore.
Il y a 8 ans...et c'est toujours pareil. DONC il ne s'agit pas de faire comprendre avec des explications. Il faut sanctionner. C'est le rôle de la police.
A condition que la police en bagnole ne s'arrête pas elle-même sur le sas vélos. J'ai eu le cas, j'ai dénoncé les faits au commissaire mais ses agents ont nié. De vrais salopards, ces gens! Et après ça, ces gros brêleux de flics vont chialer sur "la perte du sens civique dans la population". Qu'ils se regardent eux-mêmes, ces gros merdeux!
Si mauvaise circulation, il faut anticiper de manière à ne pas se retrouver en mauvaise posture. Parce que bon, là c'est un sas vélo, tout le monde s'en fou hein, mais si c'était un passage à niveau je suis sûr qu'il aurait attendu d'être sûr de pouvoir passer.
@@Arverni_Ursi un évènement non prévisible, bloque d'un coup la circulation alors qu'elle était fulide et on ce retrouve avec ce genre du situation, il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas ici, mais c'est possible et humain. Et sans vidéo complète je ne me permets pas de juger .
@@JohnSmith-nf5xd À presque tous les SAS c'est la même chose, voitures, motos ou scooters, ils s'en foutent des SAS, les voitures s’arrêtent aussi sur les passages piétons depuis toujours et jamais de verbalisation pour ça.
Cela ne veux rien dire du tout il est possible qu’il a pas eu le temps de freiner à temps et au lieux de griller le deux rouge il a du s’arrêter dans le sas vélo donc merci de ne pas jugé quant ont ne sais pas car le vélo n’était pas là quand le véhicule c’est arrêté. Je roule énormément en vélo ou moto ou même voiture je connais les problématiques de tout le monde n’apportez pas de déduction sans avoir de preuve Mais je reconnais qu’il y a des abrutis qui ne font pas attention
ne le répétez à personne, car c'est un secret bien gardé. mais juste avant le feu rouge, il y a un feu orange qui dure 3 secondes. Si on roule à 50, en 3 secondes, on fait environ 42 mètres en 3 secondes. la distance de freinage à 50kmh sur route sèche est de 25m. il reste donc 17m pour s'arrêter avant le sas vélo. bonne soirée :)
Pzut être oui Dans ce cas, se prendre un coup de klaxon de temps en temps n a rien de dramatique Et puis le klaxon est interdit en ville Comme quoi, entre hors la loi on ne s’entend guère ;)
@surma piste c’est de la logique sur papier mais en réalité c’est autre chose il suffit d’avoir des problèmes ou penser à autre chose importante pour que les calculs ne servent à rien les gens ont des problèmes et parfois ils pense à autre chose il faut pas leurs en vouloir c’est aussi cela la réalité de la vie je lui trouve pas d’excuse mais cela arrive à tout le monde moi même cela m’arrive. j’ai fait le Tour de France en vélo et je passe mon temps à allé au travail en moto et mon travail est de conduire un bus et comme tout le monde j’ai une voiture donc je conduis un peut de tout et je reconnais que personne n’est parfait et moi le premier
sur certains feux, c'est chaud. il faut que l'automobiliste soit bien avancé et qu'on puisse se mettre dans la ligne entre lui et le feu. ça ne marche pas s'il a un passage :)
On a pas le contexte de départ, peut-être s'est-il arrêté tardivement pour ne pas griller un feu orange ? Mais pour ceux où il n'y a pas de doutes, je tenterai la technique !
Si il est sur le sas, c'est qu'il a dépassé la ligne d'effet du feu. Donc grillé pour grillé, autant aller jusqu'au bout des choses et continuer sa route :)
@@maximilien_4382 je préfère un automobiliste sur le sas vélo, plutôt que gênant la circulation ou mettant en danger d'autres usagers. Mais ce serait déjà bien que ceux présents sur le sas le soient pour cette raison et pas juste pour coller au feu !
Moi j'ai tourné à gauche tout à l'heure, la voiture était sur le SAS, alors j'ai coupé volontairement la route devant lui, j'attendais qu'il râle mais il n'a rien dit... s'il avait râlé je lui aurais balancé : vous êtes sur le SAS c'est votre faute ! La fois dernière j'étais sur la voie de bus, je voulais tourner à gauche, je n'ai pas pu me placer sur le SAS. Feu vert, j'ai coupé la route violemment, je me suis fait engueuler... J'ai répondu : vous étiez sur le SAS vélo c'est votre faute, moi je fais comment pour tourner à gauche quand il y a des millions de bagnoles et que personne ne respecte le SAS !! Je suis bien obligé de passer, je ne vais pas mettre une tente sur la voie de bus !!!!! Et quand je demande gentiment de reculer, je me fais agresser et taper dessus alors je ferme ma gueule et je coupe la route maintenant ! Et j'ai bien gueulé fort !!! ça ne lui a pas plu je crois.
Tu t'es pas dis que peut être au premier feu il à freiné un peu tard car le feu est passé orange quand il arrivait et à préféré freiner que de passer ? Tu crois vraiment que c'est ta "leçon" qui l'a fait s'arrêter avant au deuxième feu ?
du coup, je ne saurais trop vous conseiller d'arrêter immédiatement de conduire et d'aller au plus vite consulter. Mon grand ami Alain Afflelou peut vous aider
@@surmapiste4009 Je vous encourage à vous poster à un feu et d'observer ce qu'il s'y passe... A moins que l'objectivité ne fasse pas partie de vos qualités que je subodore nombreuses!!!
@@chrisdraner1425 mais ça sera avec grand plaisir, c'est d'ailleurs prevu prochainement. en attendant, je me suis posté à un stop : th-cam.com/video/cTEnxbEn8Lw/w-d-xo.html
Félicitations, vous êtes sûrement le seul usagers de la route à respecter à 100% le code. Aucune erreur. Magnifique. Pour ma part je fais de mon mieux mais j’avoue quelques erreurs.
C'est simple il faudrait 1 - Instaurer un examen de conduite à vélo (peut être que le code) 2 - immatriculer les vélos (plus d'anonymat) 3 - uniformiser les contraventions et les points (ça fait mal de griller un feu dans ces conditions) Dans cet ordre, pas sûr que ça plaise à tout le monde mais comme ça pas de jaloux :) :) :)
non, l'objectif est de faire comprendre aux gens que le code de la route n'est pas pour les chiens, et que se mettre sur le sas vélo met en danger les cyclistes, et ne fait pas gagner de temps. Si j'avais voulu faire "chier les gens" comme vous dites, il n'aurait plus de rétro. ou alors je me serais mis devant lui et j'aurais roulé à 5kmh en partant
@@surmapiste4009 il suffit de voir le comportement des cyclistes dans Paris. Sens interdits trottoirs et j’en passe. Alors les vélos et le code de la route sont deux choses différentes. Une plaque d’immatriculation sur les vélos serait bienvenue.
@@christinefoulhac3104 c'est marrant ça, depuis des décennies les automobilistes font n'importe quoi, se garent sur les trottoirs, roulent trop vite, tuent plusieurs centaines de piétons par an, on ouvre quelques pistes cyclables, et d'un seul coup, les automobilistes s'élèvent en adorateur du code de la route. Pour la plaque d'immatriculation, effectivement, on voit le succès que ça a sur les voitures et motos, PLUS UN SEUL automobiliste ne fait de la merde
Pauvre tache, va! Ce sont les gens qui ne sont pas à leur place qui font chier le monde. Un motorisé, quel qu'il soit, n'a pas sa place sur un sas vélo. C'est réservé aux vélos. Pas compliqué à piger, non?!
il dit qu'il ne voit pas le rapport. vous êtes du genre à dire "l'autre jour, j'ai vu un vélo griller un feu, alors j'ai le droit de de me garer sur une place handicapé" ?
Sur le carrefour après le feu et la jouissance du cycliste, il manque de se faire renverser par le kangoo qui est sur le carrefour et a bien marqué son intention de faire demi tour. Il est bien prioritaire mais le cycliste s'en fout. Preuve que le respect des règles il s'en fout totalement. Sauf quand c'est pour faire la morale aux autres :) A cause des sas, on a retiré les rappels de feu en bas pour les usagers. Une belle bêtise. Désormais les vélos ne voient plus les feux et les brûlent. Comme quoi :)
Mais en vrai, sans haine, le sas à vélo ça sert à quoi ? Pourquoi cette invention sérieux ? Les voitures attendent en file au feu, les vélos, quand ils s'arrêtent donc environ 1 sur 10, devraient attendre en file dans leur voie ? Ils sont pas plus pressés que d'autres, d'ailleurs si ils l'étaient ils seraient minimum en scoot... Tu le dis toi même, la voiture démarre plus vite et c'est nécessaire, sinon au lieu d'en passer 10 au feu tu en passerais 2 vu qu'il faut attendre que les vélos (lents) du sas se soient lancés et rabattus... Me dis pas que c'est pour tourner, en tout cas à Paris ça se met juste dans le sas pour être devant par principe et ça emmerde pas mal...
Bon là quand même le sas vélo c'est un des trucs les plus utiles en ville et qui coûte le moins cher. Plus cher, il faudrait systématiquement un feu vélo décalé du feu classique afin que les vélos aient franchi l'intersection avant que les véhicules motorisés ne démarrent. Comme cela plus de tourne à droite ou tourne à gauche dramatiques (et mortels) !
Efficace, non-aggressif, assez jouissif ! 👍
Cycliste la plupart du temps, je respecte évidemment les sas vélos en tant qu'automobiliste ainsi que les limitations de vitesse. Le problème, c'est que lorsque le feu passe au orange, on stoppe parfois dans le sas vélo, à moins de griller le feu. A ma connaissance, nous ne sommes pas autorisé à passer le feu si l'on obligé de s'arrêter le sas vélo. L'apaisement entre usagés de la route est l'affaire de tous, un irrespectueux en auto reste un irrespectueux en toutes circonstances, à pied, en vélo ou tout ce que vous voulez...
Belle technique ça, je le referais merci !
Oui mais les cyclistes ça déclenche pas les boucles magnétiques ! non je rigole mais c'est un vrai problème sur certains feux de bordeaux, des boucles magnétiques qui n'ont pas été déplacées lors de la création du SAS et du coup celui qui s’arrête correctement ne déclenche pas le feu ! un comble ! (et les remontées a la mairie ne font pas trop bouger :( )
Sinon j'adore le concept je promet de pratiquer autant que possible à partir de ce jour ! Reste a caculer le bon angle :)
Oui mais T’as remarqué que sur Certains feux il y a un petit céder le passage avec un dessin de vélo et la flèche ou on peut aller ça veut dire même si le feu est rouge que nous on peut passer au feu rouge mai laissez la priorité aux piétons bien sûre et les voitures aussi
@@philippesudan7628 ce qui ne résoud pas le problème pour les automobilistes qui sont obligés de s'avancer sur le sas pour redémarrer un jour
J’ai en effet fait l’expérience de ça récemment, j’ai vraiment attendu super longtemps jusqu’à réaliser que les traces dans le goudron des fils étaient sous le sas vélo
Pour certains feux, vous êtes obligés de venir sur le SAS vélo avec votre voiture. Sur mon trajet du matin, il y a un feu avec un SAS vélo sur lequel je suis obligé de me positionner en partie lorsque je suis en 1ère position car le détecteur qui déclenche le vert est à moitié sur le SAS... Encore un truc fait par des analphabètes. Bon j’ai jamais vu un cycliste sur cette route là ça va encore.
Excellent, tout en douceur
Et preuve que ça a porté ses fruits :-)
oui mais les cyclistes sont tous des beaux gosses
je retombe par hasard sur mon commentaire 3 ans après, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai écrit ça
@@julesbariou9335en vrai c’est drôle, donc j’approuve
@@julesbariou9335La description de la vidéo sans doute ;)
@@julesbariou9335 check la description lol
excellente technique de la part de l'automobiliste. On a enfin des cyclistes qui s'arrêtent aux feux.
oh mais c'est hilarant ça dites donc !!!!
Ce n'est pas une nouveauté, ne vous déplaise: je l'ai toujours fait.
Excellent mais attention le cycliste moyen a un humour à sens unique :)
Très marrant. Je me suis toujours arrêté au feu, que ce soit à vélo, en bagnole ou en n'importe quoi. Alors votre blague est plutôt nulle.
@@yagi3925 Vous êtes bien un cycliste pour vous penser comme la référence absolue.
Tip du jour : on est 7 milliards sur la planète
Et ça sans râler, parfait. Gérard de nice.
Efficace, en effet !
Hahaha tellement fort ! Bravo 😀
Super astuce, je vais essayer la prochaine fois que j'en ai un, mais comment être sûr de masquer le feu ?
Vous donner des très bons conseils
Il y a 8 ans...et c'est toujours pareil. DONC il ne s'agit pas de faire comprendre avec des explications. Il faut sanctionner. C'est le rôle de la police.
A condition que la police en bagnole ne s'arrête pas elle-même sur le sas vélos. J'ai eu le cas, j'ai dénoncé les faits au commissaire mais ses agents ont nié. De vrais salopards, ces gens! Et après ça, ces gros brêleux de flics vont chialer sur "la perte du sens civique dans la population". Qu'ils se regardent eux-mêmes, ces gros merdeux!
J'aurais adoré être ton voisin pendant la Guerre, toi...
Ah excellent, subtile leçon non violente 😎
Excellent! 😹😹
Good job man, après peut être que c'est un cas isolé et ce n'est pas forcément tout le monde qui comprendra ta manœuvre.
Pareil ! technique à copier ! Mille merci pour le « piège à cons » . EXCELLENT
Sur la vidéo on ne voit pas si l'arrêt sur le sas est volontaire ou si c'est le résultat d'une mauvaise circulation.
Si mauvaise circulation, il faut anticiper de manière à ne pas se retrouver en mauvaise posture. Parce que bon, là c'est un sas vélo, tout le monde s'en fou hein, mais si c'était un passage à niveau je suis sûr qu'il aurait attendu d'être sûr de pouvoir passer.
@@Arverni_Ursi un évènement non prévisible, bloque d'un coup la circulation alors qu'elle était fulide et on ce retrouve avec ce genre du situation, il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas ici, mais c'est possible et humain. Et sans vidéo complète je ne me permets pas de juger .
@@JohnSmith-nf5xd À presque tous les SAS c'est la même chose, voitures, motos ou scooters, ils s'en foutent des SAS, les voitures s’arrêtent aussi sur les passages piétons depuis toujours et jamais de verbalisation pour ça.
Proverbe ; Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
👍👍👍
Il faudrait déjà le faire comprendre à ceux qui chargés de faire respecter la réglementation
PROPRE
Cela ne veux rien dire du tout il est possible qu’il a pas eu le temps de freiner à temps et au lieux de griller le deux rouge il a du s’arrêter dans le sas vélo donc merci de ne pas jugé quant ont ne sais pas car le vélo n’était pas là quand le véhicule c’est arrêté.
Je roule énormément en vélo ou moto ou même voiture je connais les problématiques de tout le monde n’apportez pas de déduction sans avoir de preuve
Mais je reconnais qu’il y a des abrutis qui ne font pas attention
ne le répétez à personne, car c'est un secret bien gardé. mais juste avant le feu rouge, il y a un feu orange qui dure 3 secondes. Si on roule à 50, en 3 secondes, on fait environ 42 mètres en 3 secondes. la distance de freinage à 50kmh sur route sèche est de 25m. il reste donc 17m pour s'arrêter avant le sas vélo.
bonne soirée :)
"il est possible qu’il a pas eu le temps de freiner à temps". Les cours de conduite ça sert dès fois.
Pzut être oui
Dans ce cas, se prendre un coup de klaxon de temps en temps n a rien de dramatique
Et puis le klaxon est interdit en ville
Comme quoi, entre hors la loi on ne s’entend guère ;)
@surma piste c’est de la logique sur papier mais en réalité c’est autre chose il suffit d’avoir des problèmes ou penser à autre chose importante pour que les calculs ne servent à rien les gens ont des problèmes et parfois ils pense à autre chose il faut pas leurs en vouloir c’est aussi cela la réalité de la vie je lui trouve pas d’excuse mais cela arrive à tout le monde moi même cela m’arrive.
j’ai fait le Tour de France en vélo et je passe mon temps à allé au travail en moto et mon travail est de conduire un bus et comme tout le monde j’ai une voiture donc je conduis un peut de tout et je reconnais que personne n’est parfait et moi le premier
@@IK3rozen alors en fait, selon le code de la route, s'arrêter sur le sas vélo, c'est comme de griller le feu :)
Mais je reconnais c'est mon DUT mdrr
Rue du général buat :)
comment être sûr de bien cacher le feu ?
sur certains feux, c'est chaud. il faut que l'automobiliste soit bien avancé et qu'on puisse se mettre dans la ligne entre lui et le feu. ça ne marche pas s'il a un passage :)
A tester
Et puis va livré 50 colis sur ton vélo le livreur te remerciera
1) je ne vois pas le rapport
2) visiblement, vous ne connaissez pas le concept de vélo cargo, ni des livraisons à vélo
3) bonne journée
J'adhère totalement !
On a pas le contexte de départ, peut-être s'est-il arrêté tardivement pour ne pas griller un feu orange ? Mais pour ceux où il n'y a pas de doutes, je tenterai la technique !
Si il est sur le sas, c'est qu'il a dépassé la ligne d'effet du feu. Donc grillé pour grillé, autant aller jusqu'au bout des choses et continuer sa route :)
@@maximilien_4382 je préfère un automobiliste sur le sas vélo, plutôt que gênant la circulation ou mettant en danger d'autres usagers.
Mais ce serait déjà bien que ceux présents sur le sas le soient pour cette raison et pas juste pour coller au feu !
@@jean-baptistepinel2007 le sas vélo c’est la ligne d’effet du feu. Donc si il le dépasse il doit continuer sa route.
@David Legros : steel is real ! :-))
Moi j'ai tourné à gauche tout à l'heure, la voiture était sur le SAS, alors j'ai coupé volontairement la route devant lui, j'attendais qu'il râle mais il n'a rien dit... s'il avait râlé je lui aurais balancé : vous êtes sur le SAS c'est votre faute ! La fois dernière j'étais sur la voie de bus, je voulais tourner à gauche, je n'ai pas pu me placer sur le SAS. Feu vert, j'ai coupé la route violemment, je me suis fait engueuler... J'ai répondu : vous étiez sur le SAS vélo c'est votre faute, moi je fais comment pour tourner à gauche quand il y a des millions de bagnoles et que personne ne respecte le SAS !! Je suis bien obligé de passer, je ne vais pas mettre une tente sur la voie de bus !!!!! Et quand je demande gentiment de reculer, je me fais agresser et taper dessus alors je ferme ma gueule et je coupe la route maintenant ! Et j'ai bien gueulé fort !!! ça ne lui a pas plu je crois.
Tu t'es pas dis que peut être au premier feu il à freiné un peu tard car le feu est passé orange quand il arrivait et à préféré freiner que de passer ?
Tu crois vraiment que c'est ta "leçon" qui l'a fait s'arrêter avant au deuxième feu ?
Non
C'est la première que je vois un vélo respecter un feu rouge en ville...
du coup, je ne saurais trop vous conseiller d'arrêter immédiatement de conduire et d'aller au plus vite consulter. Mon grand ami Alain Afflelou peut vous aider
@@surmapiste4009 Je vous encourage à vous poster à un feu et d'observer ce qu'il s'y passe... A moins que l'objectivité ne fasse pas partie de vos qualités que je subodore nombreuses!!!
@@chrisdraner1425 mais ça sera avec grand plaisir, c'est d'ailleurs prevu prochainement. en attendant, je me suis posté à un stop : th-cam.com/video/cTEnxbEn8Lw/w-d-xo.html
Alors, vous avez de la m* dans les yeux.
et comment apprendre à un cycliste le code de la route ? plus difficile sans doute. (non je roule pas en voiture...)
je respecte 100% des feux rouges et stop, donc votre commentaire est 100% hors sujet
Félicitations, vous êtes sûrement le seul usagers de la route à respecter à 100% le code. Aucune erreur. Magnifique. Pour ma part je fais de mon mieux mais j’avoue quelques erreurs.
C'est simple il faudrait
1 - Instaurer un examen de conduite à vélo (peut être que le code)
2 - immatriculer les vélos (plus d'anonymat)
3 - uniformiser les contraventions et les points (ça fait mal de griller un feu dans ces conditions)
Dans cet ordre, pas sûr que ça plaise à tout le monde mais comme ça pas de jaloux :) :) :)
@@m.p.9658 les piétons aussi tant qu'à faire
En somme l’objectif est de faire ch..r les gens. Vu le comportement des vélos en ville je pense que vous ne valez pas mieux.
non, l'objectif est de faire comprendre aux gens que le code de la route n'est pas pour les chiens, et que se mettre sur le sas vélo met en danger les cyclistes, et ne fait pas gagner de temps. Si j'avais voulu faire "chier les gens" comme vous dites, il n'aurait plus de rétro. ou alors je me serais mis devant lui et j'aurais roulé à 5kmh en partant
@@surmapiste4009 il suffit de voir le comportement des cyclistes dans Paris. Sens interdits trottoirs et j’en passe. Alors les vélos et le code de la route sont deux choses différentes. Une plaque d’immatriculation sur les vélos serait bienvenue.
@@christinefoulhac3104 c'est marrant ça, depuis des décennies les automobilistes font n'importe quoi, se garent sur les trottoirs, roulent trop vite, tuent plusieurs centaines de piétons par an, on ouvre quelques pistes cyclables, et d'un seul coup, les automobilistes s'élèvent en adorateur du code de la route.
Pour la plaque d'immatriculation, effectivement, on voit le succès que ça a sur les voitures et motos, PLUS UN SEUL automobiliste ne fait de la merde
@@christinefoulhac3104 quelle ignorance (ou mauvaise foi ?)
Pauvre tache, va! Ce sont les gens qui ne sont pas à leur place qui font chier le monde. Un motorisé, quel qu'il soit, n'a pas sa place sur un sas vélo. C'est réservé aux vélos. Pas compliqué à piger, non?!
Et qu'un feu rouge n'est pas un feu vert , et qu'il faut un éclairage sur un vélo et aussi qu'il ne faut pas regarder son smartphone.
il dit qu'il ne voit pas le rapport. vous êtes du genre à dire "l'autre jour, j'ai vu un vélo griller un feu, alors j'ai le droit de de me garer sur une place handicapé" ?
Très bien.. mais Ne faites pas les êtres parfait, Vous êtes juste relous les cyclistes, et la plupart en général ne respectent aucuns codes..
excusez moi, j'avais oublié que vous étiez là, et que vous m'aviez vu rouler. biz
PMU award.
Abruti.
Généralisation à la con, comme à l'habitude. Si vous avez quelque chose à reprocher à CE cycliste, dites-le. Sinon, fermez-la.
Sur le carrefour après le feu et la jouissance du cycliste, il manque de se faire renverser par le kangoo qui est sur le carrefour et a bien marqué son intention de faire demi tour. Il est bien prioritaire mais le cycliste s'en fout. Preuve que le respect des règles il s'en fout totalement. Sauf quand c'est pour faire la morale aux autres :) A cause des sas, on a retiré les rappels de feu en bas pour les usagers. Une belle bêtise. Désormais les vélos ne voient plus les feux et les brûlent. Comme quoi :)
@@yagi3925 tu vas rien faire avec tes petits bras
Mais en vrai, sans haine, le sas à vélo ça sert à quoi ? Pourquoi cette invention sérieux ? Les voitures attendent en file au feu, les vélos, quand ils s'arrêtent donc environ 1 sur 10, devraient attendre en file dans leur voie ? Ils sont pas plus pressés que d'autres, d'ailleurs si ils l'étaient ils seraient minimum en scoot...
Tu le dis toi même, la voiture démarre plus vite et c'est nécessaire, sinon au lieu d'en passer 10 au feu tu en passerais 2 vu qu'il faut attendre que les vélos (lents) du sas se soient lancés et rabattus...
Me dis pas que c'est pour tourner, en tout cas à Paris ça se met juste dans le sas pour être devant par principe et ça emmerde pas mal...
fr.wikipedia.org/wiki/Sas_v%C3%A9lo
La principale raison, la sécurité des cyclistes
Bon là quand même le sas vélo c'est un des trucs les plus utiles en ville et qui coûte le moins cher.
Plus cher, il faudrait systématiquement un feu vélo décalé du feu classique afin que les vélos aient franchi l'intersection avant que les véhicules motorisés ne démarrent. Comme cela plus de tourne à droite ou tourne à gauche dramatiques (et mortels) !