# 26 Tiffany, la fibromyalgie et le TDAH

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ก.ค. 2023
  • Licenciée en pleine crise sanitaire, Tiffany reprend un tube d’Angèle pour décrocher un nouveau boulot. Elle avait déjà fait le buzz deux ans auparavant, en publiant une offre d’emploi sur Le Bon Coin, pour recruter son patron idéal.
    Tiffany c’est la fougue incarnée et c’est en particulier dans les domaines professionnels qu’elle ancre cette ardeur en tant que travailleuse indépendante handicapée.
    À seulement 15 ans, la fibromyalgie vient rencontrer Tiffany. Très jeune, elle doit déjà se positionner pour poursuivre ses études malgré les douleurs. En plus de la maladie, elle est rapidement identifiée comme étant HPI. Des années plus tard, un TDAH est diagnostiqué. Mais en réalité, il fait partie de ses valises depuis toujours.
    En 2020, Tiffany se réveille un matin sans plus pouvoir bouger ses membres inférieurs. La fibromyalgie a atteint le stade 3 et le fauteuil roulant s’impose pour se déplacer. L’année suivante, elle vit une alerte AVC alors qu’elle lit une histoire à sa fille. Puis un burn-out. Dans une autre réalité, en plus de celle des douleurs chroniques, elle a même l’envie de mettre fin à ses jours.
    Elle doit alors accepter l’arrêt maladie. En laissant du temps au temps, elle reconnecte petit à petit à la vie et entreprends de réaliser tous ses rêves. « Si demain je suis sur mon lit de mort, qu’est-ce que je vais regretter? » Animée par cette question et contre toute attente, elle se surpasse en gravissant le Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion, une randonnée de 6h alors que 6 mois auparavant, elle se déplaçait en fauteuil roulant.
    Tiffany décide d’être créatrice de son destin qu’importe le cadre amené par la vie ! Ce leitmotiv, elle le partage de manière puissante à ses enfants, qui ont déjà bien saisi les mécanismes de la maladie. Ils mettent, avec leur maman, leur intelligence à profit pour mener à bien leurs moments de partages !
    Tiffany ne souhaite pas changer le regard sur le handicap, elle veut lui apporter un nouveau regard…

ความคิดเห็น • 4

  • @ewilispanda9462
    @ewilispanda9462 2 หลายเดือนก่อน

    Diagnostiqué fibromyalgique a 16 ans, ajd 22 ans avec un potentiel tdah/autisme, ce temoignage me touche beaucoup. Apres 2 burnout je suis incapable de reprendre le travail. Ton temoignage me donne la foi et la motivation

  • @jennifergouache7295
    @jennifergouache7295 หลายเดือนก่อน

    Votre histoire est très touchante !!! Courage et profitez de la vie à gogo ❤️❤️

  • @thyfanieaebi2320
    @thyfanieaebi2320 8 หลายเดือนก่อน

    C'est hallucinant comme son histoire a des ressemblances à la mienne 😅

  • @sabrinagnonhoue6695
    @sabrinagnonhoue6695 22 วันที่ผ่านมา

    J aimerais te parler en particulier