Hello, j’attendais de finir la lecture avant de voir ta vidéo. Clairement une excellente période d’ironman. Leur deuxième run que je découvre n’est pas mal non plus
Salut Seb 😉 merveilleuse vidéos sur cette Ultime Intégrale de la période Micheline-RomitaJr-Layton. Oui !!! La licorne un ancien Adversaire des X-Men du temps où il travaillait avec le Comte Nefaria, qu'ont pouvait voir dans ces vieux numéros des X-Men du temps de Spidey !!! Bon ont pourra se relire ces numéros dans les intégrales de X-Men (1966).
Salut à toi Dragan, oui la Licorne fut en cheville avec le comte Neferia contre les X-Men. Un vilain tragique sous exploité à ses débuts, mais qui va prendre du coffre dans les années suivantes.
Merci beaucoup pour cette vidéo, c'est un plaisir de t'entendre discuter des épisodes avec Fatalis et avec la Licorne (l'un de mes méchants préférés) ! Je te rejoins également sur le fait que ce trio (parfois agrémenté par Jerry Bingham pour remplacer JRJr) est ce qui est arrivé de mieux à Tête de Fer pendant un sacré moment, un peu comme Claremont-Byrne-Austin sur les X-Men à la même période. J'ai réussi à trouver à prix d'or un omnibus vo d'Iron Man où il y a les épisodes 115 à 147 (j'ai les 149&150 dans un autre album) et c'est l'un des ouvrages qui m'est le plus précieux dans ma collection ! Je suis vraiment fâché avec Lug qui avait indiqué dans les crédits que Bob Layton est simplement l'encreur de la série alors qu'il en est le co-auteur avec Michelinie - c'est ce genre de choix éditorial qui a fait qu'encore maintenant, nombreux sont les fans français des années 70-80 ignorent ou ne font pas attention au travail des encreurs.
Cette période d'Iron Man est monstrueuse à plus d'un titre. Ce duel avec Fatalis est juste grandiose. Un autre arc entre ces deux personnages sera réalisé bien plus tard vers 2008.
Merci pour ta vidéo, et en fait non car tu m as donné envie de prendre ces intégrales car j aime beaucoup tête de fer. Et je vais devoir investir. Bravo mon seb c est toujours un plaisir de t écouter. La bise
Jai adoré Stark Wars que jai decouvert avec les Epic l'annee dernière et jai hate d'entamer la suite avec le retour du fantôme en commande. J'espère qu'on aura la suite avec Fatalis en Epic rapidement vu qu'on a eu la chance d'avoir deux Epic Iron Man qui se suivent ... J'adore cette collection et ton taf sur tes vidéos.
Merci Thomas, très sympa. Moi aussi j’adore cet arc Stark Wars qui est pour moi le meilleur arc d’Iron Man. Comme toi j’adore cette collection des Epic, je ne doute pas que la suite soit publiée, Iron Man est l’un des super-héros les plus populaires en France.
Merci pour cette super vidéo!!! Quels épisodes sublimes. C'est effectivement dommage que Marvel n'ait pas pensé plus tôt à opposer ces deux personnages en armure! La Licorne reste pour moi le personnage d'une superbe couverture (de Strange 19, présentée en 4ème de couv de Strange 18)... qui n'est jamais sortie!!! La Licorne n'avait décidément pas de chance: dans Iron Man #37, il reprend conscience dans l'infirmerie du QG des Vengeurs, les attaque... et est mis KO en un coup de poing par le robot Arsenal!!! Il faisait partie de la bande envoyée par le Compte Nefaria pour capturer les X men (#22); il portait son premier costume et était accompagné par l'Epouvantail, le Porc-épic, et l'Anguille.Votre comparaison avec Olric de Blake et Mortimer est très bien vue, bravo!
Merci très sympa, oui la comparaison avec Olrik mets venue du faite qu’il soit toujours manipulé par des vilains. La suite du combat avec Arsenal le robot est dans un album Artima Marvel Color Geant le numéro 2 pour être précis. Merci pour ton message et ton soutien.
Bonsoir, Sebastien.merci pour ta video, jai mis le pouce. Mais je trouve dommage de la reduire à ce combat d'Iron-man. En effet, David Michelinie a su reinventer des personnages comme Wirlplash et la licorne et en inventer d'autres, comme Force et autres vilains high-tech. Et je trouve que cest le meilleur run d'Iron-man, en definitive, avant la chute d'un Tony Stark devenu alcoolique. Je vais essayer detre diplomate. Nayant pas le budget d'un ministre, je ferai l'impasse sur les autres integrales, vu que ni les dessins, ni les scenarii ne sont à la hauteur. Pour moi, Iron-man, c'est Tony Stark et pas James Rhodes. Nous avons l'apotheose ici de ce qu'avait à donner la serie à Iron-man dans les annees 1980. Les annees 90 ne seront guère meilleure jusqua l'arrivee dun certain duo de choc, Busiek et Chen. Donc, pas d'integrales Iron-man à acheter= economies et autres achats interessants en perspective, comme lintegrale Nova et l'omnibus de Rom. Bona tovada.😅
Super vidéo et super T-shirt ! Tu as parlé de la rencontre marquante entre Fatalis et Iron Man. As-tu d'autres rencontres qui t'ont marqué dans les comics Marvel (ou avec d'autres éditeurs ) ?
Merci pour tes compliments. Vaste question que tu me poses là. J’adore la rencontre entre Dracula et Doctor Strange, celle de Daredevil et Hulk dessinée par Franck Miller, le crossover JLA vs Avengers un must, la 1er rencontre des F.F. avec le Silver Surfer et Galactus, la 1er rencontre dingue de Spider-Man avec le Fléau, les X-Men et les Jeunes Titans, la saga dans Marvel Team-up avec Spider-Man, la Sorcière Rouge, La Vision, le Docteur Fatalis et Dragon Lune contre le Dark Raider au temps de la chasse aux sorcières de Salem, le duel terrible entre les X-Men et la Garde Impériale Shi’Ar sur la Lune, Gladiator versus F.F. , Captain America et Spider-Man, Magneto contre Red Skull dans Captain America période Act of Vengeance, Fatalis Imperator, etc…
@@planetestrange33Merci de ta réponse qui est très fournie. Pour ma part, j'avais bien aimé Spider-Man contre les premiers X-Men dans les années 60, Batman contre Superman de Frank Miller dans les années 80... Et surtout Superman contre Darkseid dans la série animée Superman l'Ange de Métropolis des années 90.
La belle époque de Tête de Fer avec des épisodes mythiques et en prime les somptueuses coupes mulets. 😂 L'antagoniste que je préfère D'IM reste le Mandarin. Ma série préférée de Layton c'est Hercule(s). Et le récit de Michelinie qui m'a le plus marqué est celui du Monolithe Vivant. Et ce que je préfère chez Romita Jr, c'est son absence. 😅 Sinon je crois qu'on a retrouvé la Licorne... il fait des petites piges pour My Little Pony! 😂 Merci pour les souvenirs.
J'avais 12-13 ans, j'avais découvert les Spécial Strange et mon premier avait été la mort de Phénix, le 33, le meilleur, quoi, mais je ne le savais pas encore... Bref, j'avais lu les précédents numéros chez un copain. J'avais deux solutions : 1) cambrioler sa baraque pour les lui voler, 2) demander à ma mère de les trouver. J'ai opté pour la deuxième solution, ne trouvant que des pieds-de-biche en légo... Ma mère demande donc à son libraire, et celui-ci, un type que je qualifierai de peu doué, lui refourgue... un album triple de Strange, et pas de SPÉCIAL Strange. Boulet. Peigne-c... Imagine donc ma déception quand ma mère me refile le bouzin, pas une Tornade ni un Serval en vue... Mais c'était dans ce numéro qu'était publié les aventures d'Iron Man et Fatalis chez le Roi Arthur. J'étais étonné, pas de Madame Mim en vue... Inutile de dire que je n'ai jamais regretté cet achat pourtant malencontreux. Fin 70-début 80 a vraiment été un âge d'or... Merci pour cette vidéo !
Amusant moi c’était l’inverse j’achetais Strange et de temps en temps ma mère se trompait et m’achetait Spécial Strange c’est comme ça que j’ai découvert les X-Men que je n’aimais pas au début jusqu’à l’épisode en Terre oubliée de Ka-Zar.
😎 Cool 👍 Merci.
J'aime bien la saga du Mandarin dans les 90's aussi. 😉
Merci à toi pour ton soutien
Hello, j’attendais de finir la lecture avant de voir ta vidéo.
Clairement une excellente période d’ironman. Leur deuxième run que je découvre n’est pas mal non plus
Salut Seb 😉 merveilleuse vidéos sur cette Ultime Intégrale de la période Micheline-RomitaJr-Layton. Oui !!! La licorne un ancien Adversaire des X-Men du temps où il travaillait avec le Comte Nefaria, qu'ont pouvait voir dans ces vieux numéros des X-Men du temps de Spidey !!! Bon ont pourra se relire ces numéros dans les intégrales de X-Men (1966).
Salut à toi Dragan, oui la Licorne fut en cheville avec le comte Neferia contre les X-Men. Un vilain tragique sous exploité à ses débuts, mais qui va prendre du coffre dans les années suivantes.
Merci beaucoup pour cette vidéo, c'est un plaisir de t'entendre discuter des épisodes avec Fatalis et avec la Licorne (l'un de mes méchants préférés) !
Je te rejoins également sur le fait que ce trio (parfois agrémenté par Jerry Bingham pour remplacer JRJr) est ce qui est arrivé de mieux à Tête de Fer pendant un sacré moment, un peu comme Claremont-Byrne-Austin sur les X-Men à la même période.
J'ai réussi à trouver à prix d'or un omnibus vo d'Iron Man où il y a les épisodes 115 à 147 (j'ai les 149&150 dans un autre album) et c'est l'un des ouvrages qui m'est le plus précieux dans ma collection !
Je suis vraiment fâché avec Lug qui avait indiqué dans les crédits que Bob Layton est simplement l'encreur de la série alors qu'il en est le co-auteur avec Michelinie - c'est ce genre de choix éditorial qui a fait qu'encore maintenant, nombreux sont les fans français des années 70-80 ignorent ou ne font pas attention au travail des encreurs.
Merci à toi pour ton soutien eh oui La Licorne à ses fans.
Cette période d'Iron Man est monstrueuse à plus d'un titre. Ce duel avec Fatalis est juste grandiose. Un autre arc entre ces deux personnages sera réalisé bien plus tard vers 2008.
Merci pour cette précision qui m’avait échappé.
Propre
C'est vrai que ce run est passionnant,je vais me le refaire en entier prochainement
Bonne lecture alors
Merci pour ta vidéo, et en fait non car tu m as donné envie de prendre ces intégrales car j aime beaucoup tête de fer. Et je vais devoir investir. Bravo mon seb c est toujours un plaisir de t écouter.
La bise
Merci mon Fredd la bise à toi aussi
Jai adoré Stark Wars que jai decouvert avec les Epic l'annee dernière et jai hate d'entamer la suite avec le retour du fantôme en commande.
J'espère qu'on aura la suite avec Fatalis en Epic rapidement vu qu'on a eu la chance d'avoir deux Epic Iron Man qui se suivent ... J'adore cette collection et ton taf sur tes vidéos.
Merci Thomas, très sympa. Moi aussi j’adore cet arc Stark Wars qui est pour moi le meilleur arc d’Iron Man. Comme toi j’adore cette collection des Epic, je ne doute pas que la suite soit publiée, Iron Man est l’un des super-héros les plus populaires en France.
Merci pour cette super vidéo!!! Quels épisodes sublimes. C'est effectivement dommage que Marvel n'ait pas pensé plus tôt à opposer ces deux personnages en armure! La Licorne reste pour moi le personnage d'une superbe couverture (de Strange 19, présentée en 4ème de couv de Strange 18)... qui n'est jamais sortie!!! La Licorne n'avait décidément pas de chance: dans Iron Man #37, il reprend conscience dans l'infirmerie du QG des Vengeurs, les attaque... et est mis KO en un coup de poing par le robot Arsenal!!! Il faisait partie de la bande envoyée par le Compte Nefaria pour capturer les X men (#22); il portait son premier costume et était accompagné par l'Epouvantail, le Porc-épic, et l'Anguille.Votre comparaison avec Olric de Blake et Mortimer est très bien vue, bravo!
Merci très sympa, oui la comparaison avec Olrik mets venue du faite qu’il soit toujours manipulé par des vilains. La suite du combat avec Arsenal le robot est dans un album Artima Marvel Color Geant le numéro 2 pour être précis. Merci pour ton message et ton soutien.
Bonsoir, Sebastien.merci pour ta video, jai mis le pouce. Mais je trouve dommage de la reduire à ce combat d'Iron-man. En effet, David Michelinie a su reinventer des personnages comme Wirlplash et la licorne et en inventer d'autres, comme Force et autres vilains high-tech. Et je trouve que cest le meilleur run d'Iron-man, en definitive, avant la chute d'un Tony Stark devenu alcoolique. Je vais essayer detre diplomate. Nayant pas le budget d'un ministre, je ferai l'impasse sur les autres integrales, vu que ni les dessins, ni les scenarii ne sont à la hauteur. Pour moi, Iron-man, c'est Tony Stark et pas James Rhodes. Nous avons l'apotheose ici de ce qu'avait à donner la serie à Iron-man dans les annees 1980. Les annees 90 ne seront guère meilleure jusqua l'arrivee dun certain duo de choc, Busiek et Chen. Donc, pas d'integrales Iron-man à acheter= economies et autres achats interessants en perspective, comme lintegrale Nova et l'omnibus de Rom. Bona tovada.😅
Merci pour cette super vidéo très instructive 👍
De rien et merci à toi pour ton soutien
Super vidéo et super T-shirt !
Tu as parlé de la rencontre marquante entre Fatalis et Iron Man. As-tu d'autres rencontres qui t'ont marqué dans les comics Marvel (ou avec d'autres éditeurs ) ?
Merci pour tes compliments. Vaste question que tu me poses là. J’adore la rencontre entre Dracula et Doctor Strange, celle de Daredevil et Hulk dessinée par Franck Miller, le crossover JLA vs Avengers un must, la 1er rencontre des F.F. avec le Silver Surfer et Galactus, la 1er rencontre dingue de Spider-Man avec le Fléau, les X-Men et les Jeunes Titans, la saga dans Marvel Team-up avec Spider-Man, la Sorcière Rouge, La Vision, le Docteur Fatalis et Dragon Lune contre le Dark Raider au temps de la chasse aux sorcières de Salem, le duel terrible entre les X-Men et la Garde Impériale Shi’Ar sur la Lune, Gladiator versus F.F. , Captain America et Spider-Man, Magneto contre Red Skull dans Captain America période Act of Vengeance, Fatalis Imperator, etc…
@@planetestrange33Merci de ta réponse qui est très fournie. Pour ma part, j'avais bien aimé Spider-Man contre les premiers X-Men dans les années 60, Batman contre Superman de Frank Miller dans les années 80... Et surtout Superman contre Darkseid dans la série animée Superman l'Ange de Métropolis des années 90.
@@nnickattack9363 les X-Men contre Spider-Man dans les années 60’s, excellent souvenir époque Facteur 3.
La belle époque de Tête de Fer avec des épisodes mythiques et en prime les somptueuses coupes mulets. 😂
L'antagoniste que je préfère D'IM reste le Mandarin.
Ma série préférée de Layton c'est Hercule(s). Et le récit de Michelinie qui m'a le plus marqué est celui du Monolithe Vivant.
Et ce que je préfère chez Romita Jr, c'est son absence. 😅
Sinon je crois qu'on a retrouvé la Licorne... il fait des petites piges pour My Little Pony! 😂
Merci pour les souvenirs.
😂 merci à toi pour cette précision concernant La Licorne😂😂😂
❤
Merci ❤
Le Laser vivant .....plus fort que la Licorne !
Potentiellement certainement sauf que la Licorne a battu Iron Man pas le Laser Vivant.
Une vidéo à faire serait un classement de nos vilains préférés . Surtout reparler de tous ces vilains plus ou moins oubliés . @@planetestrange33
@@dandyspirit7362 j’en prends note c’est une bonne idée.
J'avais 12-13 ans, j'avais découvert les Spécial Strange et mon premier avait été la mort de Phénix, le 33, le meilleur, quoi, mais je ne le savais pas encore... Bref, j'avais lu les précédents numéros chez un copain. J'avais deux solutions : 1) cambrioler sa baraque pour les lui voler, 2) demander à ma mère de les trouver. J'ai opté pour la deuxième solution, ne trouvant que des pieds-de-biche en légo...
Ma mère demande donc à son libraire, et celui-ci, un type que je qualifierai de peu doué, lui refourgue... un album triple de Strange, et pas de SPÉCIAL Strange. Boulet. Peigne-c... Imagine donc ma déception quand ma mère me refile le bouzin, pas une Tornade ni un Serval en vue... Mais c'était dans ce numéro qu'était publié les aventures d'Iron Man et Fatalis chez le Roi Arthur. J'étais étonné, pas de Madame Mim en vue...
Inutile de dire que je n'ai jamais regretté cet achat pourtant malencontreux. Fin 70-début 80 a vraiment été un âge d'or... Merci pour cette vidéo !
Amusant moi c’était l’inverse j’achetais Strange et de temps en temps ma mère se trompait et m’achetait Spécial Strange c’est comme ça que j’ai découvert les X-Men que je n’aimais pas au début jusqu’à l’épisode en Terre oubliée de Ka-Zar.
Je ne connaissais pas le choc iron-man contre Dr Fatalis
Un must
👍
Merci ❤
Je rêve d'un duel iron man -fatalis au cinoche... mais là je rêve.
Ça aurait de la gueule mon Pop
@@planetestrange33 pour sûr, si marvel Disney ne nous gâche pas fatalis
@raktajino153 alors qu’il serait simple de faire un film sur lui avec une origine story pour le lancer.
Toujours un plaisir de voir tes vidéos !
Merci à toi Daddy