J’ignore ce qui nous attend mais va être violent ! À côté de ça, 2017-2021 c’était comme un petit vent mais ce qui nous attend maintenant c’est une tornade !
*En 2017* , devant un parterre de patrons, François Fillon avait promis la BLITZKRIEG contre les salariés. Il a été empêché de tenir ses promesses parce qu'il avait malencontreusement commencé par s'assurer un salaire fictif pour compléter le revenu de son ménage. On voit donc bien le profil de ceux qui vont faire la misère, au sens propre, au pauvre monde !
alors je sais pas si [coup de griffe"] est un nouveau format mais en tout cas c'est dingue !! sur la forme , et surtout sur le fond , on apprends pleins de choses , alors que je croyais tout connaitre vu que je vous suit depuis tellement d'années ( et d'autres Méda indé) ^^ alors là BRAVO pour cette vidéo 🥰
Édifiant. Merci à vous tous les vrais journalistes de nous éclairer sur ce moment politique délétère dont il faut se guérir. Vous êtes mon espoir à chaque vidéo. Je vous ai aidé comme je le pouvais financièrement. Je continue.
Frustration, indispensable partenaire du Média, histoire de dire à haute voix les choses qu'une chaine qui s'espère un jour "mainstream" n'ose plus balancer depuis quelques temps de façon aussi claire. Merci!
"Le Macronisme est une des formes de l'extrême droite contemporaine" Merci d'utiliser les mots adaptés pour décrire le problème! C'est insupportable d'entendre le macronisme qualifié de centre juste parce que c'est le mot que Macron a choisi pour lui-même. Les mots et les orientations politiques ont des définitions, et c'est ni à Macron, ni aux médias qui le soutiennent de les choisir. Quand on veut ce qu'il veut et qu'on le fait comme il le fait, c'est de l'extrême droite!
À vrai dire macron est réellement au centre. Maintenant il faut redéfinir le centre. Par exemple bayrou, bien placé attrape les croquettes. Comme un animal bien dressé. Pardon l'image est moche. Si il y a un constat à faire, alors il faut déjà supposer que le rn est disposer à poursuivre la politique économique déjà engagé. De ce point de vue macron a fait son job. Le plus important pour lui, ne me demandez pas pourquoi, c'est d'assurer cette continuité. En transmettant le flambeau à un parti entre le centre et l'extrême droite, il peut s'assurer sur certaines questions (proposition) une adhésion. De mon point de vu. La casse social effectué, il peut se retirer, cependant en s'assurant que rien ne retourne en arrière. Quitte à ce que maintenant des lois/propositions venant d'extrême droite émergent et aboutissent. Que macron souhaite des mesures d'extrême droite, je le pense pas. Là où je veux clairement en venir, c'est qu'à sa place, une fois avoir mis un plan en place, je ferai en sorte qu'il tienne.
Macron à besoin du RN pour se maintenir en place ! C"est d'ailleurs pour ça qu'il a fait sa loi immigration ,tiré du programme de Lepen père ! C'est vous dire !
Il faut arrêter de voter pour "faire barrage" je n'ai jamais voté Macron ou autre membre de son parti et je préfèrerai toujours m'abstenir que de voter pour eux au deuxième tour.
oui, moi pareil, mais les règles électorales sont aussi contre nous et contre la démocratie. Quand arriverons-nous à pouvoir établir la 6ème république ? 😡✊
Merci Le Média pour cette nouvelle chronique vidéo de Frustration magazine. Je rappelle toutefois, tant à Frustration qu'à Le Média et ses abonnés que l'extrême-droite française (et européenne) a une très longue histoire de soutien indéfectible aux grand capital industriel, bancaire et médiatique (ainsi que le démontre parfaitement l'historien Johann Chapoutot). De plus Jean-Marie Le Pen et sa rejetonne étaient de grands admirateurs de la politique néolibérale de Ronald Reagan, Margaret Tatcher et Augusto Pinochet ‼️ Alors, conseil de vieux militants de gauche : le vrai combat contre le néolibéralisme et l'extrême-droite commence par connaître leur histoire commune si l'on veut les combattre. Deuxième conseil : ne pas confondre non plus idéologies et objectifs politiques avec la stratégie pour arriver à prendre le pouvoir afin de mettre en œuvre un programme politique qui s'attaque à la racine des problèmes. Les incantations c'est joli mais ne remplacent pas l'action militante de terrain, celle qui a fait 22 % à la présidentielle de 2022 (400 mille voix seulement lui ont manqué pour éliminer Marine Le Pen alors cherchez à qui incombe cette défaite stratégique ... et bien, à celles et ceux qui n'ont pas voté pour l'Union Populaire au 1er tour).
MACROLEPÉNISME ou MACROPÉTÉNISME ? La question pourrait se poser quand on voit le soutien du président français au gouvernement israélien totalitaire et d'extrême droite de Netanyahou qui assassine, semble-t-il en toute impunité puisque soutenu par certains, tout un peuple sans faire de détail entre les combattants légitimes en période de guerre, les terroristes et la grande majorité de civils massacrés sans discernement...
Franchement ça commence à êtres gros là, on vote, on termine en tête, et maintenant, il faut allé manifester, pour qu'on arrive au pouvoir. C'est une blague ou quoi, ce pays ne tourne pas rond... Les français se laisse faire trop facilement, moi je suis d'accord pour mettre se pays à l'arrêt. ✌🏾❤
Le fait que ce parti existe est déjà, en soi, une fraude électorale. Sa présence fausse la sincérité du vote, puisqu'il force les gens à voter «contre» un épouvantail plutôt que «pour» des gens qui les représentent vraiment. Or le «programme» du RN est un miroir aux alouettes, un appât pour détourner les citoyens de leurs propres intérêts. C'est un tissu de promesses impossibles à mettre en œuvre dans le cadre des traités européens, et ça, la fille du borgne le sait très bien. Mais enfin, qui peut croire que cette famille de châtelains a l'intérêt du peuple à cœur? Ça me fascine.
«Le macronisme est une des formes de l’extrême-droite». Exactement l’analyse que je fais depuis plusieurs mois : maintenant, le Nouveau Front Populaire EST le barrage républicain. Les partis qui le constituent ont la responsabilité de le comprendre et de rester unis.
L extrême gauche dans le DENI des réalités, voit de l extrême droite dans tout. On relate un fait divers mettant en cause un étranger ou issu de l immigration, on est d extrême droite.l extrême gauche défend toutes les causes dès lors qu il s agit de détruire l identité de la France. Le FASCHISME, s il en est est d extrême gauche.
C'est triste voir sombrer la France dans le néolibéralisme le plus radical de la main de l'extrême droite... là, c'est pas un "barrage" qui va arreter cette tragédie.
Espérons que le NFP soit solide. Ce qui est aussi insupportable est de les entendre parler de lois anti sociales sans qu'aucun n'évoque les détournements des lois pour empêcher les procédures en cours contre nombre d'élus de V.d.L à MLP, Ciotti. Etc ....car ils sont pléthore depuis quelques décennies.
@@yvesgautier7190 pourquoi? Vous appreciez être spoliés par les nantis? Qui vous feront bosser ad vitam eternam pourvu que les rentiers voient leurs dividendes monter et que les grandes entreprises echappent à l'impôt. Ces gens qui sacrifient les hôpitaux,les crèches,les vieux tellement ils sont inhumains et répugnants
Très bonne analyse de la situation inextricable dans laquelle nous sommes, en démontrant la connivence de Macron et du RN, et du jeu de dupes qu'est l'appel au front républicain. Ca ne fonctionnera plus le front républicain pour les élections à venir
Exactement de votre avis vu l'attitude dévastatrice de LFI le front républicain ne fonctionnera plus. Pour faire une gouvernement qui représenterait réélement ce qu'ont voté les électeurs aux législatives il faudrait sur 27 ministres : 8 Rn et Ciotti, 8 du centre et Macroniste, 2 LR, 2 socialistes, 3 FI et 2 écolos et 1 communistes. Comme des parties équivalentes d'électeurs veulent leur contraire et comme les extrêmes s'excluent les unes les autres et ne pensent qu'à leur gueules restent que les courageux qui veulent bien s'atteler à une tâche impossible et en prendre plein les dents. Le reste c'est du pipo inutile. Une destitution de Macron ? Avec le coup d'arnaque du barrage républicain c'est Lepen qui passe au premier tour.
La FI c'est 10% du corps électoral. La "gauche radicale", ça doit faire grosso modo 15% du corps électoral. Très gros maximum, avec tous les électeurs qu'on pourrait récupérer chez les abstentionnistes, c'est à la louche 20%. Avec la gauche molle, on devrait atteindre maxi 35%. Pourtant les idées sociales de la gauche sont archi majoritaires dans le pays : abrogation réforme des retraites, augmentation des salaires, amélioration des services publics. Tout le monde est pour, et pourtant ce sont des gens qui sont contre qui nous gouvernent. Le coup de force de Macron était plus que prévisible, il était évident. Les dirigeants de la gauche nous parlent de la masse énorme des abstentionnistes comme potentiels électeurs de gauche, mais il faut bien comprendre que cette masse d'électeurs intéresse aussi les autres partis, qui ne sont pas plus mauvais que la gauche pour récupérer des voix. Il FAUT récupérer des votants d'autres partis, c'est un constat qui me semble implacable. Les macronistes et les LR ? Irrécupérables, bien trop bourgeois. Reste le RN. Les électeurs RN ont les mêmes niveaux de revenu que ceux de LFI. Ils ont des demandes sociales de gauche. Ils sont racistes, c'est clair. Mais le racisme est une construction mentale qui peut tout à fait être démolie. Pour moi la gauche doit absolument parler de l'amélioration des services publics et du confort de vie sur l'ensemble des territoires dans quasiment toutes ses interventions, les classes doivent être maintenues dans les villes de campagnes même s'il y a peu d'élèves, les petites lignes doivent être conservées et restaurées, etc. Elle doit également parler du prix du carburant même si ce n'est pas dans son ADN écologique, elle doit militer pour des idées novatrices et puissantes en écologie, comme par exemple la rénovation gratuite des logements individuels, et surtout, surtout, elle doit arrêter de dénigrer les électeurs du RN.
Le Média qui utilise l'I.A. pour illustrer l'accord entre Macron et Le Pen (ce serait bien de le préciser). Y a que moi qui ai vu le pouce d'alien de Marine Le Pen à 0'53 ? 😂
à part que Barnier a l'intention d'imposer à Macron sa vison pire réactionnaire, alors que Macron, lui ne souhaitait que le bénéfice record du capital. dégageons cette ordure!
Bravo pour le titre. C'est exactement ça à quoi j'ai tout de suite pensé. Le concept de Todd prend chaire et à titre personnel je l'ai vu se manifester dans ma famille depuis plusieurs années, donc je ne suis pas surpris.
Le monarque a compris qu'il ne pourra pas lutter contre le RN 2 fois élu par défaut, il a empreinte les regles du RN, du moins leurs choix en matière d'immigration pour ainsi se maintenir au pouvoir bien aidé il faut le dire aussi par la béquille de droite qui se disait pourtant dans l'opposition ! Donc, plutôt que de faire descendre le RN, il est devenu son marche pied,et le mène directement à l'elysee ! C'est bien pour garder le pouvoir qu'il s'esr allié au RN, et sans qu'aucuns de ses godillots ne lève le petit doigt ! Bref un parti de carriériste aux dents ,qui se fout royalement de la façon d'être et surtout de garder le pouvoir ! Et ce n'est pas le gouvernement Barnier qui changera les choses, en bon macroniste LR europeiste,il suivra la feuille de route docilement !
Après cette vidéo, nous gens de gauche demandons au parti socialiste, au parti écologique, au parti communiste de voter en masse la destitution du Président de la République. Pour sauver notre pays de l'extrême droite c'est la seule issue. Pour sauver notre pays de cette colère c'est la seule issue. Stop ce n'est pas les personnes en dessous de vous qui ruinent notre pays. Ce sont ceux au-dessus de vous. Pas besoin de barrages, une gauche unie fera l'affaire. Et cette fois notre affaire, pas l'affaire du macrolepéniste. Réveillez-vous, manifestez samedi 21 septembre pour éviter le pire. Pour que soit respectée notre démocratie. Allez écouter le discours de M de Villepin, invité à la fête de l'humanité. Vive la gauche, que vive le NFP.
Limiter l'immigration ? Blabla que cela M. Barnier. Comment feraient vos amis les grands patrons pour faire tourner leurs entreprises avec les plus sales boulots ?? C'est 1/3 du personnel Epadh qui disparaît. Idem pour l'hôpital. Et les employés de maison pas déclarés ? Pour ne parler que de ceux-ci.
il va avoir 30000 euros de retraite , effectivement il a été partout. il y a un problème de salaire quand ils sont en fonction mais aussi quant ils ne le sont plus
Super vidéo, même si je peux pas m'empêcher de penser que même si le barage n'est plus républicain, il est toujours valable de voter pour une nuance de brun plus clair, contre un fascisme dur.
38 ministres où ils vont trouver l argent ,y a plus de faillite ,nous sommes donc pas aussi en faillite que pour payer 38 ministres ,Barnier nous prendrait pas pour kons , Macron battu minoritaire et nous revoilà revenu au même point d avant les élections.
Mr Barnier me déçoit beaucoup de choisir autant de ministres alors qu'il faudrait diminuer les dépenses excessives de ce gouvernement, comme en Allemagne avec seulement 16 ministres et un chancelier gouvernent l'Allemagne et beaucoup mieux et moins de chômage et même moins d'émeutes et plus de sécurité qu'en France même un travail bénévolement et il faudrait diminuer le train de vie de nos dirigeants mettre tous à eau et diminuer les privilèges et instaurer la csg pour les politiciens et politiciennes toutes les personnes habitants en France même les gens du voyage devraient la csg et une taxe locative plus élevé pour les riches et les familles aisées pour faire plus de logements sociaux pour les classes moyennes
excellente chronique sur "l'insipide carrière" du barnier bien vu ! le macronlepénisme est assuré avec ce personnage tout aussi méprisant que "le poudré de l'élysée"
Le RN doit composer avec ses deux électorats :les RN popu sociaux et les RN bourgeois libéraux . Dès qu'il s'agira de trancher les questions importantes il sera obligé de décevoir la moitié de ses électeurs..😅😅😅
*En 2017* , devant un parterre de patrons, François Fillon avait promis la BLITZKRIEG contre les salariés. Il a été empêché de tenir ses promesses parce qu'il avait malencontreusement commencé par s'assurer un salaire fictif pour compléter le revenu de son ménage. On voit donc bien le profil de ceux qui vont faire la misère, au sens propre, au pauvre monde !
Concernant le gouvernement Barnier, allez-vous parler de manière plus approfondie de Patrick Hetzel (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche) qui, selon plusieurs médias, aurait un rapport à la science et au consensus scientifique pour le moins sujet à caution ? Selon Wikipédia et divers médias " des prises de position « très éloignées de la rationalité scientifique », voire « antiscience » ".
👉 Pour signer la pétition pour une "TNT plus démocratique" et soutenir notre recours contre l'ARCOM : www.lemediatv.fr/campagne
Super petit format synthétique! Merci à Frustration et au média
@@ThéophileRoualland merci !
La chronique de Frustration est nécessaire, indispensable!!! Merci à vous!
Merci à Frustration et au Media de décortiquer cette supercherie.
J’ignore ce qui nous attend mais va être violent ! À côté de ça, 2017-2021 c’était comme un petit vent mais ce qui nous attend maintenant c’est une tornade !
*En 2017* , devant un parterre de patrons, François Fillon avait promis la BLITZKRIEG contre les salariés. Il a été empêché de tenir ses promesses parce qu'il avait malencontreusement commencé par s'assurer un salaire fictif pour compléter le revenu de son ménage. On voit donc bien le profil de ceux qui vont faire la misère, au sens propre, au pauvre monde !
Très intéressant. Bravo et merci
Très éclairant. Bravo
Tout simplement EXCELLENT
alors je sais pas si [coup de griffe"] est un nouveau format mais en tout cas c'est dingue !! sur la forme , et surtout sur le fond , on apprends pleins de choses , alors que je croyais tout connaitre vu que je vous suit depuis tellement d'années ( et d'autres Méda indé) ^^ alors là BRAVO pour cette vidéo 🥰
Une très bonne analyse de la situation actuelle. C'est claire et limpide. Bravo 🤗😊
Propos justes pertinents et factuels!
Merci !!
Édifiant. Merci à vous tous les vrais journalistes de nous éclairer sur ce moment politique délétère dont il faut se guérir. Vous êtes mon espoir à chaque vidéo. Je vous ai aidé comme je le pouvais financièrement. Je continue.
🙏 Frustration. Le Média a eu raison de vous donner une chronique ❤
Merci ☺️
Frustration, indispensable partenaire du Média, histoire de dire à haute voix les choses qu'une chaine qui s'espère un jour "mainstream" n'ose plus balancer depuis quelques temps de façon aussi claire. Merci!
Merci beaucoup pour l'analyse et ce bon coup de griffe !
Génial ce petit format.
Très bon format, analyses condensées et claires
Johan Chapoutot explique très bien comment les libéraux autoritaires ouvrent la porte aux fascistes, par mépris de la gauche.
Par mépris de l'intérêt général au profit de LEUR intérêt
Oui, et il convient de compléter l'impeccable Johann Chapoutot avec l'inspirante Annie Lacroix-Riz !
"Le Macronisme est une des formes de l'extrême droite contemporaine" Merci d'utiliser les mots adaptés pour décrire le problème!
C'est insupportable d'entendre le macronisme qualifié de centre juste parce que c'est le mot que Macron a choisi pour lui-même. Les mots et les orientations politiques ont des définitions, et c'est ni à Macron, ni aux médias qui le soutiennent de les choisir. Quand on veut ce qu'il veut et qu'on le fait comme il le fait, c'est de l'extrême droite!
L'extrême-droite contemporaine adoubée par l'extrême-droite de papy... Au secours ! 😯
À vrai dire macron est réellement au centre. Maintenant il faut redéfinir le centre. Par exemple bayrou, bien placé attrape les croquettes. Comme un animal bien dressé. Pardon l'image est moche.
Si il y a un constat à faire, alors il faut déjà supposer que le rn est disposer à poursuivre la politique économique déjà engagé. De ce point de vue macron a fait son job. Le plus important pour lui, ne me demandez pas pourquoi, c'est d'assurer cette continuité. En transmettant le flambeau à un parti entre le centre et l'extrême droite, il peut s'assurer sur certaines questions (proposition) une adhésion.
De mon point de vu. La casse social effectué, il peut se retirer, cependant en s'assurant que rien ne retourne en arrière.
Quitte à ce que maintenant des lois/propositions venant d'extrême droite émergent et aboutissent. Que macron souhaite des mesures d'extrême droite, je le pense pas.
Là où je veux clairement en venir, c'est qu'à sa place, une fois avoir mis un plan en place, je ferai en sorte qu'il tienne.
Macron à besoin du RN pour se maintenir en place ! C"est d'ailleurs pour ça qu'il a fait sa loi immigration ,tiré du programme de Lepen père ! C'est vous dire !
Moi j’ai un critère simple ; tous les gens qui ne sont pas d’accord avec moi sont d’extrême droite
@@Jondononota gueule lol
Il faut arrêter de voter pour "faire barrage" je n'ai jamais voté Macron ou autre membre de son parti et je préfèrerai toujours m'abstenir que de voter pour eux au deuxième tour.
Est-ce qu'il vaut mieux à Macron qu un fâché fachos Pen
oui, moi pareil, mais les règles électorales sont aussi contre nous et contre la démocratie. Quand arriverons-nous à pouvoir établir la 6ème république ? 😡✊
Idem
En votant massivement aux deux tours pour le meilleur candidat de gauche @@marieassogo7022
Hélas nous étions échecs sans le vote barrage et le RN serait déjà installé sur
Merci Le Média pour cette nouvelle chronique vidéo de Frustration magazine.
Je rappelle toutefois, tant à Frustration qu'à Le Média et ses abonnés que l'extrême-droite française (et européenne) a une très longue histoire de soutien indéfectible aux grand capital industriel, bancaire et médiatique (ainsi que le démontre parfaitement l'historien Johann Chapoutot).
De plus Jean-Marie Le Pen et sa rejetonne étaient de grands admirateurs de la politique néolibérale de Ronald Reagan, Margaret Tatcher et Augusto Pinochet ‼️
Alors, conseil de vieux militants de gauche : le vrai combat contre le néolibéralisme et l'extrême-droite commence par connaître leur histoire commune si l'on veut les combattre. Deuxième conseil : ne pas confondre non plus idéologies et objectifs politiques avec la stratégie pour arriver à prendre le pouvoir afin de mettre en œuvre un programme politique qui s'attaque à la racine des problèmes.
Les incantations c'est joli mais ne remplacent pas l'action militante de terrain, celle qui a fait 22 % à la présidentielle de 2022 (400 mille voix seulement lui ont manqué pour éliminer Marine Le Pen alors cherchez à qui incombe cette défaite stratégique ... et bien, à celles et ceux qui n'ont pas voté pour l'Union Populaire au 1er tour).
Excellent ce documentaire, c’est un bon résumé des choses… effrayant et malheureusement.. si juste.
Ps: 13 morts chez les Kanaks.
TOP ! frustration 🦫❤
Si c'est le cas je ne dirais pas non pour qu'il y ait une nouvelle révolution française
MACROLEPÉNISME ou MACROPÉTÉNISME ? La question pourrait se poser quand on voit le soutien du président français au gouvernement israélien totalitaire et d'extrême droite de Netanyahou qui assassine, semble-t-il en toute impunité puisque soutenu par certains, tout un peuple sans faire de détail entre les combattants légitimes en période de guerre, les terroristes et la grande majorité de civils massacrés sans discernement...
Soit mais ce serait la même chose avec le Pen.
Donc on mettre tout ça dans le même panier finalement.
Le Média est au journalisme ce que la discipline est à l'espoir
Très bien ce format. 👍
Franchement ça commence à êtres gros là, on vote, on termine en tête, et maintenant, il faut allé manifester, pour qu'on arrive au pouvoir. C'est une blague ou quoi, ce pays ne tourne pas rond... Les français se laisse faire trop facilement, moi je suis d'accord pour mettre se pays à l'arrêt. ✌🏾❤
Entièrement d'accord avec vous
@@lailabop Vous avez signé la pétition macron destitution, j'espère
Je suis d'accord pour renvoyer tout le monde à la conjugaison. T'inquiètes, je viens avec toi
Sérieux j'aime bien le début de la vidéo, avec les castors
caisses de grèves
Merci, ça fait du bien !!!
Macron a toujours travaillé avec L'Ere Haine, même combat ! Dire que l'électorat du rn pensais lutter contre macron😂😂😂
Pour paraphraser Onfray à propos de 2005, «vous n'avez pas voulu du bruit des bottes, vous l'avez eu quand même».
Ceux qui ont voté pour la fille du borgne sont déjà cocus..
A priori ils adorent ça
Le fait que ce parti existe est déjà, en soi, une fraude électorale. Sa présence fausse la sincérité du vote, puisqu'il force les gens à voter «contre» un épouvantail plutôt que «pour» des gens qui les représentent vraiment. Or le «programme» du RN est un miroir aux alouettes, un appât pour détourner les citoyens de leurs propres intérêts. C'est un tissu de promesses impossibles à mettre en œuvre dans le cadre des traités européens, et ça, la fille du borgne le sait très bien. Mais enfin, qui peut croire que cette famille de châtelains a l'intérêt du peuple à cœur? Ça me fascine.
Merci pour le rappel du CV de Barnier.
Trop bien ce format ! ❤
Merci pour le rappel de quelle est l'ordure que représente Barnier!
«Le macronisme est une des formes de l’extrême-droite». Exactement l’analyse que je fais depuis plusieurs mois : maintenant, le Nouveau Front Populaire EST le barrage républicain. Les partis qui le constituent ont la responsabilité de le comprendre et de rester unis.
L extrême gauche dans le DENI des réalités, voit de l extrême droite dans tout. On relate un fait divers mettant en cause un étranger ou issu de l immigration,
on est d extrême droite.l extrême gauche défend toutes les causes dès lors qu il s agit de détruire l identité de la France. Le FASCHISME, s il en est est d extrême gauche.
"l'aile droite du PS", ... ! Quelle absurde honte quotidienne !
Tout est dit bravo
Quelle personne effrayante. Terrible !
Merci pour cette chronique de Nicolas Framont. Toujours intéressantes les analyses de l’équipe de Frustration magazine.
Cagnotte en ligne pour les milliardaires pour redresser les comptes publiques de la France. Merci de votre compréhension et votre patriotisme.
🎉🎉🎉vive le nfp🎉🎉🎉❤
C'est triste voir sombrer la France dans le néolibéralisme le plus radical de la main de l'extrême droite... là, c'est pas un "barrage" qui va arreter cette tragédie.
extrement exact
Espérons que le NFP soit solide.
Ce qui est aussi insupportable est de les entendre parler de lois anti sociales sans qu'aucun n'évoque les détournements des lois pour empêcher les procédures en cours contre nombre d'élus de V.d.L à MLP, Ciotti. Etc ....car ils sont pléthore depuis quelques décennies.
@@jf8og
Espérons que le NFP dégage du paysage français
@@yvesgautier7190 pourquoi? Vous appreciez être spoliés par les nantis? Qui vous feront bosser ad vitam eternam pourvu que les rentiers voient leurs dividendes monter et que les grandes entreprises echappent à l'impôt. Ces gens qui sacrifient les hôpitaux,les crèches,les vieux tellement ils sont inhumains et répugnants
@@jf8ogEt détournement de fonds et d'argent public vers les grandes entreprises
C'est tellement plus facile de taper sur les petits que sur gros poissons.
Front populaire contre front réactionnaire
je rêve d'un monde dans lequel les gens votent par idéologie politique de classe... visiblement c'est mal barré...
Imaginez Bruno rotaileau ministre de l intérieur 😮😮😮
"une régression aux origines ethniques" ❤😂🎉
C’est brillamment résumer la situation ! 👍
Pétainisme néolibéral
Bravo, c'est parfait, super taf.
Ça envoie 👌
Très bonne analyse de la situation inextricable dans laquelle nous sommes, en démontrant la connivence de Macron et du RN, et du jeu de dupes qu'est l'appel au front républicain. Ca ne fonctionnera plus le front républicain pour les élections à venir
Exactement de votre avis vu l'attitude dévastatrice de LFI le front républicain ne fonctionnera plus. Pour faire une gouvernement qui représenterait réélement ce qu'ont voté les électeurs aux législatives il faudrait sur 27 ministres : 8 Rn et Ciotti, 8 du centre et Macroniste, 2 LR, 2 socialistes, 3 FI et 2 écolos et 1 communistes. Comme des parties équivalentes d'électeurs veulent leur contraire et comme les extrêmes s'excluent les unes les autres et ne pensent qu'à leur gueules restent que les courageux qui veulent bien s'atteler à une tâche impossible et en prendre plein les dents. Le reste c'est du pipo inutile. Une destitution de Macron ? Avec le coup d'arnaque du barrage républicain c'est Lepen qui passe au premier tour.
Très instructif ! Bon travail.
MERCI à frustration. Quel travail vous faîtes !
Tu veux pas lui en faire une petite aussi ?
@@SmithAgent-ineluctable si.
@@pascalep5548 c'est pour ça que tu ne cesse de grossir: dans une éjack, il y a autant de protéines que dans un steak 🤤😉
Excellent reportage Le Média, même si ça fait gerber.
Un macropénis , c'est Manu qui doit aimer ça ! 😋
UNE ANALYSE TRES REALISTE QUI REDISTRIBUE LE PAYSAGE POLITIQUE
Pour le bloc de droite, Il faut remplacer "de l'aile droite du PS à Zemmour" par "du PS à Zemmour"
La FI c'est 10% du corps électoral.
La "gauche radicale", ça doit faire grosso modo 15% du corps électoral. Très gros maximum, avec tous les électeurs qu'on pourrait récupérer chez les abstentionnistes, c'est à la louche 20%. Avec la gauche molle, on devrait atteindre maxi 35%.
Pourtant les idées sociales de la gauche sont archi majoritaires dans le pays : abrogation réforme des retraites, augmentation des salaires, amélioration des services publics. Tout le monde est pour, et pourtant ce sont des gens qui sont contre qui nous gouvernent. Le coup de force de Macron était plus que prévisible, il était évident.
Les dirigeants de la gauche nous parlent de la masse énorme des abstentionnistes comme potentiels électeurs de gauche, mais il faut bien comprendre que cette masse d'électeurs intéresse aussi les autres partis, qui ne sont pas plus mauvais que la gauche pour récupérer des voix.
Il FAUT récupérer des votants d'autres partis, c'est un constat qui me semble implacable.
Les macronistes et les LR ? Irrécupérables, bien trop bourgeois.
Reste le RN. Les électeurs RN ont les mêmes niveaux de revenu que ceux de LFI. Ils ont des demandes sociales de gauche. Ils sont racistes, c'est clair. Mais le racisme est une construction mentale qui peut tout à fait être démolie. Pour moi la gauche doit absolument parler de l'amélioration des services publics et du confort de vie sur l'ensemble des territoires dans quasiment toutes ses interventions, les classes doivent être maintenues dans les villes de campagnes même s'il y a peu d'élèves, les petites lignes doivent être conservées et restaurées, etc. Elle doit également parler du prix du carburant même si ce n'est pas dans son ADN écologique, elle doit militer pour des idées novatrices et puissantes en écologie, comme par exemple la rénovation gratuite des logements individuels, et surtout, surtout, elle doit arrêter de dénigrer les électeurs du RN.
Le Média qui utilise l'I.A. pour illustrer l'accord entre Macron et Le Pen (ce serait bien de le préciser). Y a que moi qui ai vu le pouce d'alien de Marine Le Pen à 0'53 ? 😂
Merci je ptg !
Extrême-centre : c'est légèrement différent mais utilisons les bons termes.
Merci beaucoup monsieur Rob💪🌹💪 cette analyse est des plus explicite que je n'avais jamais vue où entendue 🙏🥇🙏❤️❤️❤️
Groupie décérébré 🤪
à part que Barnier a l'intention d'imposer à Macron sa vison pire réactionnaire, alors que Macron, lui ne souhaitait que le bénéfice record du capital. dégageons cette ordure!
Oui mais bon, Macron a aussi rassuré Elon Musk, qui est réac à donf
MACRON EST UN PRÉSIDENT DIVISEUR ET NON UNIFICATEUR DES FRANÇAIS
Excellent bravo
Bravo ❤❤
Bravo pour le titre. C'est exactement ça à quoi j'ai tout de suite pensé. Le concept de Todd prend chaire et à titre personnel je l'ai vu se manifester dans ma famille depuis plusieurs années, donc je ne suis pas surpris.
Le monarque a compris qu'il ne pourra pas lutter contre le RN 2 fois élu par défaut, il a empreinte les regles du RN, du moins leurs choix en matière d'immigration pour ainsi se maintenir au pouvoir bien aidé il faut le dire aussi par la béquille de droite qui se disait pourtant dans l'opposition ! Donc, plutôt que de faire descendre le RN, il est devenu son marche pied,et le mène directement à l'elysee ! C'est bien pour garder le pouvoir qu'il s'esr allié au RN, et sans qu'aucuns de ses godillots ne lève le petit doigt ! Bref un parti de carriériste aux dents ,qui se fout royalement de la façon d'être et surtout de garder le pouvoir ! Et ce n'est pas le gouvernement Barnier qui changera les choses, en bon macroniste LR europeiste,il suivra la feuille de route docilement !
merci
Impeccable
Après cette vidéo, nous gens de gauche demandons au parti socialiste, au parti écologique, au parti communiste de voter en masse la destitution du Président de la République.
Pour sauver notre pays de l'extrême droite c'est la seule issue. Pour sauver notre pays de cette colère c'est la seule issue.
Stop ce n'est pas les personnes en dessous de vous qui ruinent notre pays.
Ce sont ceux au-dessus de vous.
Pas besoin de barrages, une gauche unie fera l'affaire.
Et cette fois notre affaire, pas l'affaire du macrolepéniste.
Réveillez-vous, manifestez samedi 21 septembre pour éviter le pire.
Pour que soit respectée notre démocratie.
Allez écouter le discours de M de Villepin, invité à la fête de l'humanité.
Vive la gauche, que vive le NFP.
Limiter l'immigration ? Blabla que cela M. Barnier. Comment feraient vos amis les grands patrons pour faire tourner leurs entreprises avec les plus sales boulots ??
C'est 1/3 du personnel Epadh qui disparaît.
Idem pour l'hôpital.
Et les employés de maison pas déclarés ?
Pour ne parler que de ceux-ci.
Vrai!
La musique mon dieu merci beaucoup !!
*Le programme de Macron, rien que le programme, tout le programme* :
croissance des profits privés
diminution des recettes publiques.
La marine qui aime taper dans la caisse … ont est pas sortie….
«Aide active à mourir» : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il retenu une formulation si floue ?
Que de stratégies pour garder le pouvoir coûte que coûte
Portrait inquiétant pour la suite
Très belle analyse ça me donne envie de vomir
Etre premier ministre à la BARNiÈRe = acheter sa propre veste d'humiliation.
il va avoir 30000 euros de retraite , effectivement il a été partout.
il y a un problème de salaire quand ils sont en fonction mais aussi quant ils ne le sont plus
Très bon contenu. Un meilleur accent rendrait l'émission parfaite
Super vidéo, même si je peux pas m'empêcher de penser que même si le barage n'est plus républicain, il est toujours valable de voter pour une nuance de brun plus clair, contre un fascisme dur.
Très bonne synthèse
38 ministres où ils vont trouver l argent ,y a plus de faillite ,nous sommes donc pas aussi en faillite que pour payer 38 ministres ,Barnier nous prendrait pas pour kons , Macron battu minoritaire et nous revoilà revenu au même point d avant les élections.
Mr Barnier me déçoit beaucoup de choisir autant de ministres alors qu'il faudrait diminuer les dépenses excessives de ce gouvernement, comme en Allemagne avec seulement 16 ministres et un chancelier gouvernent l'Allemagne et beaucoup mieux et moins de chômage et même moins d'émeutes et plus de sécurité qu'en France même un travail bénévolement et il faudrait diminuer le train de vie de nos dirigeants mettre tous à eau et diminuer les privilèges et instaurer la csg pour les politiciens et politiciennes toutes les personnes habitants en France même les gens du voyage devraient la csg et une taxe locative plus élevé pour les riches et les familles aisées pour faire plus de logements sociaux pour les classes moyennes
excellente chronique sur "l'insipide carrière" du barnier bien vu !
le macronlepénisme est assuré avec ce personnage tout aussi méprisant que "le poudré de l'élysée"
Barnier est pour la retraite à 70 ans donc c'est un humaniste. fascisme et grand capital de daniel Guérin 1936
la musique au top derrière , ça fait un peu western 😆
Pour l'algo.
un homme charmant
Joli coup de griffe, mais malheureusement ça cicatrise vite.
Le RN doit composer avec ses deux électorats :les RN popu sociaux et les RN bourgeois libéraux . Dès qu'il s'agira de trancher les questions importantes il sera obligé de décevoir la moitié de ses électeurs..😅😅😅
Et en plus dans le gouvernement,on ne connait presque personne...
barnier 😂 a proposé bercy à wauquiez .😂 quelle blague. heureusement qu'il a refusé ! on est mal barré
On est mal barré
*En 2017* , devant un parterre de patrons, François Fillon avait promis la BLITZKRIEG contre les salariés. Il a été empêché de tenir ses promesses parce qu'il avait malencontreusement commencé par s'assurer un salaire fictif pour compléter le revenu de son ménage. On voit donc bien le profil de ceux qui vont faire la misère, au sens propre, au pauvre monde !
Excellent !
Ça va Georges Profonde ?
Entre ton fond de gorge et ton postérieur, tu fais concurrence à la sncf 😂
Un vrai hall de gare ce Jacques 🤣
@@SmithAgent-ineluctable toujours aussi débile ! Une consultation chez le psy serait pour vous la bienvenue ;-) Bon vent,
D accord sur le constat. Mais j ai une question et j ai besoin d' une réponse : on fait quoi maintenant ?
Comment peut on être à la fois LEPEN et macron
Concernant le gouvernement Barnier, allez-vous parler de manière plus approfondie de Patrick Hetzel (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche) qui, selon plusieurs médias, aurait un rapport à la science et au consensus scientifique pour le moins sujet à caution ?
Selon Wikipédia et divers médias " des prises de position « très éloignées de la rationalité scientifique », voire « antiscience » ".