Merci à vous. Je suis content de voir que vous réfléchissez chacun à la question, et que vous avez l'air d'avoir pleinement conscience de l'importance du rôle que vous jouez. Pleins de choses très pertinentes ont été dites dans cette vidéo. Continuez.
Discussion passionnante ! J'ai beaucoup aimé la remarque de Léa Chamboncel sur le fait que la droite ne réfléchit qu'avec des affects négatifs : être réactionnaire, c'est avoir peur en permanence de perdre ce qu'on possède déjà matériellement ou moralement dans la société (voir l'impression d'avoir déjà perdu un passé fantasmé comme le dit ensuite Paul Elek). Il est normal que les médias de gauche passent beaucoup de temps à s'inquiéter de la déliquescence démocratique dans laquelle nous vivons, mais nous gagnerions sûrement à plus mettre en avant que la gauche est le parti des affects positifs car c'est le parti de l'espoir, le seul qui s'emploie véritablement à trouver des solutions pour rendre le monde meilleur.
Bonjour. Petite précision, pas du tout en opposition à votre commentaire : être réactionnaire, c'est avant tout vouloir ressusciter un "âge d'or", un passé souvent fantasmé (pas toujours), ce qui conduit évidemment à avoir peur et s'opposer à toute idée de progrès. Sur la seconde partie de votre commentaire, que les médias de gauche se consacrent avant tout à l'imminent, au temps présent (la déliquescence démocratique), c'est en effet normal, c'est leur boulot. En revanche, c'est le nôtre, à nous sympathisants, militants ou cadres, de réussir à convaincre que la gauche est le parti des affects positifs... à la condition de parvenir enfin (et définitivement) à clarifier les frontières de notre camp. Le ventre social-libéral est encore fécond d'où a surgi le Macron immonde ! ;-) Bien à vous.
@@olivierferfache5346 Je rebondis sur ce passé "âge d'or", en réalité ces réactionnaires transforment la nostalgie de leur jeunesse dans laquelle ils ont construit tous leurs affect, en enjeux politique, ils ne prennent aucune distance avec leur ego dont ils ne perçoivent pas les limites et font subir à tous leurs profondes angoisses de ne plus maitriser le cours du monde tel qu'ils l'ont connu quand leurs hormones explosaient. Ces gens obsédés par leur ego et leur libido sont immatures et nocifs. Ah 1968 c'était génial, mais ce débat de jeunes journalistes est mille plus génial que tous les débats qui avaient lieux à cette époque !!
En bémol, j'ajouterai qu'on mérite aussi de meilleurs dirigeants à gauche pour que les choses s'améliorent. Car entre ceux qui se disent de gauche sans l'être vraiment, ceux qui ne sont là que pour sauver leur place, ceux qui pensent d'abord à eux avant de penser au collectif, ceux qui se mettent des bâtons dans les roues à chaque déclaration, etc, il y a de quoi déprimer. La bonne volonté des électeurs ou militants ne suffit pas. Loin de là.
@@cyrilleleb.8563 je suis d'accord mais à ce moment là tout le monde devrait se soulever les manches et s'occuper de sa cité, c'est à dire faire de la politique nous aurions des débats plus intéressants, plus larges,... et des représentants sans doute mieux formés et qui tournent, le pouvoir doit être représenté par des personnes différentes c'est le programme réfléchi par le plus grand nombre qui devrait guider le pouvoir
@@Terradoro Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des solutions faciles. Les réponses peuvent être multiples. À commencer par un renouvellement de la classe politique, de l'intérieur et par l'élection. Mais aussi de nouvelles méthodes de représentation ou de participation. Évidemment que c'est du boulot. En attendant, refaire du vieux avec du vieux, ça a montré des limites.
Paloma Moritz est à mes yeux la personne qui représente le mieux le journalisme en France. C'est complétement subjectif mais si j'étais un gamin plus tard "moi j'voudrai être Paloma Moritz" !!!
C'est fondamental de faire la distinction entre actualités et informations. Quand j'ai regardé le journal de 20h ou celui d'une chaîne d'info en continu, je suis actualisé, je ne suis pas informé. Pour ça je vais sur des chaînes comme blast, le média, ou thinkerview, qui prennent le temps de faire des vidéos longues, sourcées et pertinentes. Continuez comme ça !
Très juste votre commentaire. C'est vrai que beaucoup de monde confonde actualités et informations alors que ce n'est clairement pas la même chose. On peut même être très mal informé en regardant uniquement les actualités. Souvent, sur les JT ou les chaînes d'infos en continu, on apprend strictement rien alors que sur les chaînes indépendantes ou alternatives présentes sur Internet comme par exemple Blast, Le Média, Arrêts sur Images, Hors-Série, L'Humanité, Le Monde Diplomatique, Frustration, Contretemps, Limit, Greenletter Club la on a de la vrai information de qualité sur des sujets de fond qui nous concernent et on apprend des choses en permanence à l'inverse du bullshit des chaînes d'infos qui vont abaisser le téléspectateur au niveau zéro en faisant du lavage de cerveau avec la recherche permanente du buzz et de la polémique avec l'obsession pour les sujets les plus anxiogènes notamment les faits divers les plus sordides qui sont totalement surexposés.
Mille mercis pour cette plongée dans le monde du journalisme actuel, passionnant ! Et si vous faisiez de la pub, old style, pour atteindre de nouveaux publics ?
Oui il vaudrait mieux les laisser aux communistes , d'ailleurs après des décennies avec une télévision communiste , on a vu que le bilan de l'URSS était "globalement positif" !!!
@@mjymm1 N'importe quoi la France n'est pas l'URSS, mais la peur que le public puisse attendre un autre son de cloche que la logorrhée libéral nationaliste présent sur pas moins de six chaînes ne peut qu'entrainer ce genre de propos sans queue ni tête
C'est un échange vraiment intéressant durant chacun(e) argumente sans balancer crassement sur les individus mais en mettant en relief un problème systémique. C'est exactement comme ça que ce devrait sur les plateaux de télé actuels qui, pour l'instant, donnent l'impression de prendre les français(e)s pour des abruti(s). Pourquoi ne pas vous monter (Blast, Le Média, Thinkerview, l'Huma....) en coopérative journalistique? Est-ce que ce serait possible?
@@emmanuellefaurt5038 Malheureusement ça n'arrivera pas pour plusieurs raisons. Premièrement éditoriales, Thinkerview n'est pas du tout sur la même ligne que les autres. Ensuite, Le média et Blast ne collaboreront pas parce Blast est le fruit d'une scission au média (pour le dire vite). C'est déjà très positif qu'ils participent à la même table ronde pour l'huma. Par contre on peut compter sur eux pour avoir une hauteur de vue, et savoir se soutenir mutuellement dans un contexte politique hostile. Et là je compte sur l'Huma, Le Média, Blast, Mediapart etc. On peut même y ajouter Backseat, Zawa prod et les "influenceurs" politiques de gauche type Pasdurhing, Usul et autres
Au delà de ce débat passionnant, ça m'a fait quelque chose de vous voir tous ensemble, vraiment. Vous êtes des gens très importants, pour beaucoup je pense.
Dire que c ce soir c'est sympa c'est problématique 😂 ok parfois t'as un invité où ça va mais c'est quasiment tout le temps les mêmes donc merci. J'ai arrêté complètement depuis longtemps c'est le TPMP des CSP+ 😂
Très bonne émission et très bons intervenant(e)s ! Je retiens plusieurs choses importantes qui me semblent tout à fait pertinentes : Léa qui évoque les affects systématiquement négatifs mobilisés par la droite, Paloma sur le fait que les éditocrates et toutologue réactionnaires de plateaux télés parlent de tout et n'importe quoi sans rien connaître et qu'ils pensent la politique comme un divertissement et un spectacle et aussi sur le fait d'arrêter de perdre son temps et de se laisser polluer par ces chaînes d'infos en continu qui n'apportent rien et sont ultra toxiques et aller s'abonner aux médias indépendants et alternatifs, Ostpolitik sur l'humour, la parodie et la tournée en dérision pour ridiculiser les idéologies réactionnaires et fascistes, Paul sur le fait d'arrêter de se laisser submerger par le rythme infernal de l'instantanéité permanente des chaînes d'infos en continu et de l'actualité.
Bravo vous faites le job toutes et tous. On est nombreux à vous suivre et à avoir dégagé nos téloches.. Sinon je mettais des taloches à ma téloche.. Je n'ai pas acheté d'écran plat avec l'allocation de rentrée, j'ai plus d'allocations.. Continuez on a besoin de vous. Merci l'Humanité..
Vous êtes l'avenir (… et particulièrement Paul Elek qui est aussi lié à PDH, la seule entité clair et net anti-impérialiste sur notre sol, les seuls qui bossent de vraies voies d'avenir qui ne soient pas idéologiques…) Imaginez le marais putride dans lequel nous pataugerions sans le taf de fou de tous ces gens qui se battent pour nous informer hors-mainstream… Sacré combat ! Merci les gens et bien à vous
Je ne sais plus si TH-cam ou Google et les autres GAFA avec des censures et avec les Intelligences Artificiel à leurs dispositions , vont nous fournir ou donner les vraies statistiques , notament pour nombres de vues des videos ( déjà les urnes sont pipés par I.A. ?? )
Elle est belle la France de la vraie gauche. Ça fait plaisir d'écouter ces jeunes journalistes qui s'écartent des sentiers battus. Soyez toujours du côté de la vérité. BFM, LCI, Cnews ça fout le moral très bas. Bravo les jeunes.
@@TotoDiablo801 tu parles de toi a la troisième personne 😂 Si tu viens en contradiction un discours tu as le droit, mais tu dois amener des arguments 😊
@@TotoDiablo801 toi et lui, avez le droit de raconter que vous avez vus la vierge. Désolé de vous expliquer que c'était une allucination. Sans rancune ?
@@TheHolzter Ouais, et puis elle a quand même pas mal de scories libérales qui maculent sa pensée. Elle a un côté ancienne socdem mal dégrossie. Et elle semble plus intéressée par la popol que par les grands déterminismes économiques et historiques.
Léa Cha machin Une incroyable donneuse de leçons qui a passé sa vie dans les aéroports et les avions. C’est absolument impressionnant. Là encore une écolo au bilan carbone absolument désastreux
Trop mignon le "pour ces personnes la la politique c'est un spectacle" de Moritz... Il y a une vieille interview de Mélenchon de l'époque où elle était a sciences Po ou c'est lui qui lui dit ça presque mot pour mot elle a retenu la leçon
Je ne comprends pas que ces éditorialistes n’aient pas été attaqués en diffamation (voir appel à la haine) au nom de l'intérêt général. Faisons une action de groupe.
Paloma, l’écolo qui a vécu aux States et en Chine; et conséquemment dont le bilan carbone catastrophique est celui cumulé de 250 000 africains; ou de 3 000 parisiens sédentaires qui n’ont pas la chance et les moyens de prendre l’avion comme on prend le métro
Est ce que ce n'est pas la recherche d'éléments qui permet de construire son opinion ? Il me semble que c'est la quête du philosophe et donc du journaliste, qui est une sorte d'aidant dans la société.
Moi je crois que certains sont irrécupérables ! Quand je dis certains je parle évidemment des décérébrés de l'extrême droite. Il suffit de lire leurs arguments mais surtout lde constater l'absence d'arguments et les réponses débiles pleines de fiel qu'ils opposent aux critiques.
beau plateau, mais pour être moins exhaustif donner un effet plus éditorialiste, il manque certaines personnes, qui semblent plus engagés dans leur militantisme et dionc dans l'affichage plus ou moins direct de leur opinion, Greg Tabibian par exemple
Paul Nizan Effectivement Dont la mémoire a été souillée, salie, par le PCF Immense écrivain, mort trop jeune, dont il faut lire le tryptique La conspiration, Antoine Bloyé, Le cheval de Troie
@@kalibanshe349 C'est pas le sujet de ce débat, il y a la vidéo d'un autre débat à la fête qui en parle sur la chaîne. Si vous regardez le site de l'huma, le sujet est traité aussi. Vous avez un cerveau, merci de l'utiliser
@@kalibanshe349 Du peu que je connais Léa Chamboncel, elle a forcément déjà créé du contenu sur le sujet. Je ne sais pas de quelle gauche vous parlez, mais j'ai justement l'impression qu'elle fait tout pour en faire autre chose qu'un fait divers.
@@dysenterie6846 en effet, certains comptes privés et youtubeurs suivent Le procès, mais ni le Canard ni Le Media, ni autres quz je considérais comme des médias de gauche n'évoque ce procès, je trouve ça révélateur. J'ai la cinquantaine, ai vécu dans zad, squats, ai participé à des collectifs etc la violence patriacapitaliste est TOUJOURS présente, violences sexistes, viols etc, par ailleurs je pense que ces "médias de gauche " ont davantage d'auditeurs que d'auditrices dont c'est faire croire que la gauche serait déconstruite ce qui est évidemment un.leurre. donc très déçue et en colère de ce rdv manqué, la gauche blancheest insupportable.
Il est aussi étonnant de constater que l'on accorde beaucoup plus d'importance à la forme d'un discours qu'au fond. Des centaines de commentateurs assènent des idées nauséabondes en douceur ( Barbier, Fourest, Einthoven, Bruno Jeudi, Sainte Marie..... )alors que des personnes comme Mélenchon, Poutou, Leaumont,.....sont stigmatisés pour leur ton ou leur franc franc-parler sans s'occuper du fond de leur discours.
Le nombre d'erreurs factuelles que je relève à France info est considérable. A mon avis de mauvaise langue, ces gens sont en place grâce à leurs réseaux, voir à leur famille.
Vous etes la releve, il est temps de degager les fossiles, les mammouths editorialistes qui ne font rien d'autres que donner leur opinion dont tout le monde n'en a strictement rien a carrer. Nous aussi on essaie de bouger nos parents et autres de la television, pour leur faire comprendre qu'ils se font douiller sans arret, qu'on leur enfume le cerveau avec des debats sans fond ni argumentaire travaille. L'information, c'est crucial pour elever une societe, et ca fait peur aux "dominants" que je prefere appeler les parasites de l'info Par contre, Harris c'est non, jamais de candidat systeme. Jsuis pas vraiment pro-Trump non plus vu le caractere du personnage, si j'etais Etats-Uniens j'aurais vote pour Sanders si il s'etait presente.
Même si c'est compliqué, si vous voulez sortir du bourbier et accepter la proportionnelle il faut bazarder la monarchie absolue. Vous êtes déjà perdus face à trois blocs alors qu'en Belgique il y a parfois 5 partis qui forment une coalition ! Mais encore une fois la représentation des députés même issus des élections n'aura de sens que le jour où ces députés auront des comptes à rendre régulièrement sur leurs choix et leurs actions au risque d'être évincés s'ils ne respectent pas le programme pour lequel ils ont été élus.
Ceci dit, on n'est pas obligé de sortir son étendard "féministe" comme argumentation de vérité. Défendre les hommes ce n'est pas sectaire, on peut ne pas aimer le catéchiste nouveau féministe. Il semble qu'il y a beaucoup de femmes, si jamais ça a un intérêt, sur les plateaux télés, encore plus réactionnaires économiquement que lesdits "mecs" ? On peut aussi préférer le grave à l'aigu, question d'oreille, n'est-ce pas Paloma qu'on découvre ? Parfois c'est trop long quand la durée dépasse la demi-heure, sauf exception, on fait alors des sauts d'écoute. C'est vrai qu'on est prisonnier des possesseurs de plateformes.
Ca va aller ? Je crois qu'il faut prendre des médocs et ouvrir un dictionnaire certains concepts on pas l'air maitrisé, mais méprisé, 6/20, cordialement. Est-ce que j'imite bien les vieux sur internet ?
Pourquoi fêter le 80ème anniversaire de la libération de notre pays alors que presque le quart des Français (11 M/sur 49,3 M)ont voté pour le retour du régime nazi combattu à cette époque. Il faut que l’on m’explique si à l’école, je n’ai pas eu la bonne éducation.
Hé l'Humanité ! Faudrait apprendre à écrire correctement et au moins à faire relire ! Se dire média sérieux et faire des erreurs basiques dans un titre : les médias subventionnés avec nos impôts (c'est un scandale !) ont les moyens de faire relire (je parle du titre en sur-impression sur la vidéo). "Nouveau médias, etc"
Non, ce n'est pas un scandale que la presse d'opinion soit subventionnée, c'est même le seul garant du pluralisme. Sinon quoi ? Eh bien, seuls ceux qui ont les moyens pourront contrôler les médias. C'est déjà trop le cas.
Débat passionnant. Déçu de ne pas l'avoir vu à la fête. Merci à vous tous que je suis sur vos différents médias. 👍🇨🇵🇵🇸❤️🖤🤍💚💛🇳🇨✊🖖🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏
Merci à vous. Je suis content de voir que vous réfléchissez chacun à la question, et que vous avez l'air d'avoir pleinement conscience de l'importance du rôle que vous jouez. Pleins de choses très pertinentes ont été dites dans cette vidéo. Continuez.
merci les jeunes, vous êtes dans le juste.
Bravo
Lol un journaliste du Media, un de lhumanité, un de Blast etc.
Waouu vive le pluralisme de l'extreme gauche 😂😂
Discussion passionnante !
J'ai beaucoup aimé la remarque de Léa Chamboncel sur le fait que la droite ne réfléchit qu'avec des affects négatifs : être réactionnaire, c'est avoir peur en permanence de perdre ce qu'on possède déjà matériellement ou moralement dans la société (voir l'impression d'avoir déjà perdu un passé fantasmé comme le dit ensuite Paul Elek). Il est normal que les médias de gauche passent beaucoup de temps à s'inquiéter de la déliquescence démocratique dans laquelle nous vivons, mais nous gagnerions sûrement à plus mettre en avant que la gauche est le parti des affects positifs car c'est le parti de l'espoir, le seul qui s'emploie véritablement à trouver des solutions pour rendre le monde meilleur.
Bonjour. Petite précision, pas du tout en opposition à votre commentaire : être réactionnaire, c'est avant tout vouloir ressusciter un "âge d'or", un passé souvent fantasmé (pas toujours), ce qui conduit évidemment à avoir peur et s'opposer à toute idée de progrès. Sur la seconde partie de votre commentaire, que les médias de gauche se consacrent avant tout à l'imminent, au temps présent (la déliquescence démocratique), c'est en effet normal, c'est leur boulot. En revanche, c'est le nôtre, à nous sympathisants, militants ou cadres, de réussir à convaincre que la gauche est le parti des affects positifs... à la condition de parvenir enfin (et définitivement) à clarifier les frontières de notre camp. Le ventre social-libéral est encore fécond d'où a surgi le Macron immonde ! ;-) Bien à vous.
@@olivierferfache5346 Je rebondis sur ce passé "âge d'or", en réalité ces réactionnaires transforment la nostalgie de leur jeunesse dans laquelle ils ont construit tous leurs affect, en enjeux politique, ils ne prennent aucune distance avec leur ego dont ils ne perçoivent pas les limites et font subir à tous leurs profondes angoisses de ne plus maitriser le cours du monde tel qu'ils l'ont connu quand leurs hormones explosaient. Ces gens obsédés par leur ego et leur libido sont immatures et nocifs.
Ah 1968 c'était génial, mais ce débat de jeunes journalistes est mille plus génial que tous les débats qui avaient lieux à cette époque !!
En bémol, j'ajouterai qu'on mérite aussi de meilleurs dirigeants à gauche pour que les choses s'améliorent. Car entre ceux qui se disent de gauche sans l'être vraiment, ceux qui ne sont là que pour sauver leur place, ceux qui pensent d'abord à eux avant de penser au collectif, ceux qui se mettent des bâtons dans les roues à chaque déclaration, etc, il y a de quoi déprimer. La bonne volonté des électeurs ou militants ne suffit pas. Loin de là.
@@cyrilleleb.8563 je suis d'accord mais à ce moment là tout le monde devrait se soulever les manches et s'occuper de sa cité, c'est à dire faire de la politique nous aurions des débats plus intéressants, plus larges,... et des représentants sans doute mieux formés et qui tournent, le pouvoir doit être représenté par des personnes différentes c'est le programme réfléchi par le plus grand nombre qui devrait guider le pouvoir
@@Terradoro Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des solutions faciles. Les réponses peuvent être multiples. À commencer par un renouvellement de la classe politique, de l'intérieur et par l'élection. Mais aussi de nouvelles méthodes de représentation ou de participation. Évidemment que c'est du boulot. En attendant, refaire du vieux avec du vieux, ça a montré des limites.
Paloma Moritz est à mes yeux la personne qui représente le mieux le journalisme en France. C'est complétement subjectif mais si j'étais un gamin plus tard "moi j'voudrai être Paloma Moritz" !!!
C'est fondamental de faire la distinction entre actualités et informations. Quand j'ai regardé le journal de 20h ou celui d'une chaîne d'info en continu, je suis actualisé, je ne suis pas informé. Pour ça je vais sur des chaînes comme blast, le média, ou thinkerview, qui prennent le temps de faire des vidéos longues, sourcées et pertinentes. Continuez comme ça !
Très juste votre commentaire. C'est vrai que beaucoup de monde confonde actualités et informations alors que ce n'est clairement pas la même chose. On peut même être très mal informé en regardant uniquement les actualités. Souvent, sur les JT ou les chaînes d'infos en continu, on apprend strictement rien alors que sur les chaînes indépendantes ou alternatives présentes sur Internet comme par exemple Blast, Le Média, Arrêts sur Images, Hors-Série, L'Humanité, Le Monde Diplomatique, Frustration, Contretemps, Limit, Greenletter Club la on a de la vrai information de qualité sur des sujets de fond qui nous concernent et on apprend des choses en permanence à l'inverse du bullshit des chaînes d'infos qui vont abaisser le téléspectateur au niveau zéro en faisant du lavage de cerveau avec la recherche permanente du buzz et de la polémique avec l'obsession pour les sujets les plus anxiogènes notamment les faits divers les plus sordides qui sont totalement surexposés.
Mille mercis pour cette plongée dans le monde du journalisme actuel, passionnant !
Et si vous faisiez de la pub, old style, pour atteindre de nouveaux publics ?
Paul a raison la télé pèse encore, laissez les canaux tnt aux seuls milliardaires c'est leurs laisser le champ libre
L'expérience du media montre que l'Arcom ne les laissera pas entrer!
L'argument de l’arcom contre le média était le pluralisme, bolloré a 7 canaux, allez comprendre, tout va bien.
Oui il vaudrait mieux les laisser aux communistes , d'ailleurs après des décennies avec une télévision communiste , on a vu que le bilan de l'URSS était "globalement positif" !!!
@@mjymm1 N'importe quoi la France n'est pas l'URSS, mais la peur que le public puisse attendre un autre son de cloche que la logorrhée libéral nationaliste présent sur pas moins de six chaînes ne peut qu'entrainer ce genre de propos sans queue ni tête
C'est un échange vraiment intéressant durant chacun(e) argumente sans balancer crassement sur les individus mais en mettant en relief un problème systémique. C'est exactement comme ça que ce devrait sur les plateaux de télé actuels qui, pour l'instant, donnent l'impression de prendre les français(e)s pour des abruti(s).
Pourquoi ne pas vous monter (Blast, Le Média, Thinkerview, l'Huma....) en coopérative journalistique? Est-ce que ce serait possible?
très très drole en vrai.
@@aairosatherys3636 C'est à dire?
@@emmanuellefaurt5038 Malheureusement ça n'arrivera pas pour plusieurs raisons. Premièrement éditoriales, Thinkerview n'est pas du tout sur la même ligne que les autres. Ensuite, Le média et Blast ne collaboreront pas parce Blast est le fruit d'une scission au média (pour le dire vite). C'est déjà très positif qu'ils participent à la même table ronde pour l'huma.
Par contre on peut compter sur eux pour avoir une hauteur de vue, et savoir se soutenir mutuellement dans un contexte politique hostile. Et là je compte sur l'Huma, Le Média, Blast, Mediapart etc. On peut même y ajouter Backseat, Zawa prod et les "influenceurs" politiques de gauche type Pasdurhing, Usul et autres
@@dysenterie6846 Merci beaucoup pour cette réponse très éclairante. C'est gentil d'avoir pris le temps d'expliquer
Au delà de ce débat passionnant, ça m'a fait quelque chose de vous voir tous ensemble, vraiment. Vous êtes des gens très importants, pour beaucoup je pense.
Excellent débat ,surtout continuez à nous informer avec intelligence et créativité.Moi je vous suis toujours avec grand interet.Merci
Dire que c ce soir c'est sympa c'est problématique 😂 ok parfois t'as un invité où ça va mais c'est quasiment tout le temps les mêmes donc merci. J'ai arrêté complètement depuis longtemps c'est le TPMP des CSP+ 😂
100% d'acccord avec vous. Je ne regarde plus c ce soir.
Très bonne émission et très bons intervenant(e)s ! Je retiens plusieurs choses importantes qui me semblent tout à fait pertinentes : Léa qui évoque les affects systématiquement négatifs mobilisés par la droite, Paloma sur le fait que les éditocrates et toutologue réactionnaires de plateaux télés parlent de tout et n'importe quoi sans rien connaître et qu'ils pensent la politique comme un divertissement et un spectacle et aussi sur le fait d'arrêter de perdre son temps et de se laisser polluer par ces chaînes d'infos en continu qui n'apportent rien et sont ultra toxiques et aller s'abonner aux médias indépendants et alternatifs, Ostpolitik sur l'humour, la parodie et la tournée en dérision pour ridiculiser les idéologies réactionnaires et fascistes, Paul sur le fait d'arrêter de se laisser submerger par le rythme infernal de l'instantanéité permanente des chaînes d'infos en continu et de l'actualité.
Bravo vous faites le job toutes et tous. On est nombreux à vous suivre et à avoir dégagé nos téloches.. Sinon je mettais des taloches à ma téloche.. Je n'ai pas acheté d'écran plat avec l'allocation de rentrée, j'ai plus d'allocations.. Continuez on a besoin de vous. Merci l'Humanité..
Vous êtes l'avenir (… et particulièrement Paul Elek qui est aussi lié à PDH, la seule entité clair et net anti-impérialiste sur notre sol, les seuls qui bossent de vraies voies d'avenir qui ne soient pas idéologiques…)
Imaginez le marais putride dans lequel nous pataugerions sans le taf de fou de tous ces gens qui se battent pour nous informer hors-mainstream… Sacré combat ! Merci les gens et bien à vous
Vive les médias indépendants, merci à vous tous !❤️
Je ne sais plus si TH-cam ou Google et les autres GAFA avec des censures et avec les Intelligences Artificiel à leurs dispositions , vont nous fournir ou donner les vraies statistiques , notament pour nombres de vues des videos ( déjà les urnes sont pipés par I.A. ?? )
Elle est belle la France de la vraie gauche. Ça fait plaisir d'écouter ces jeunes journalistes qui s'écartent des sentiers battus. Soyez toujours du côté de la vérité. BFM, LCI, Cnews ça fout le moral très bas. Bravo les jeunes.
Merci à toutes et tous
Au top !! 🤗✌✊
Bravo a vous , on vous soutient ,mais que ferez vous si vous êtes censuré par l'Etat policier de Barnier ?
Trop fort ce dialogue tout est dit parfaitement
Dommage que Lumi n'était pas invitée
Elle a fait un autre plateau sur la Palestine
Ça va tu as déjà une bonne concentration de gauchistes là
@@bogard04 ah mince tu voulais croc blanc toi 🤣🤣
Super plateau très instructif. Par contre dés fois c'était difficile d'entendre l'intervenant(e)
C'est une vidéo avec, comme on dit, "un son de gauche"... 😁
Merci merci merci
J’ai l’impression de voir un plateau télé : tout le monde est d’accord, mais ça fait du bien
Va falloir rééquilibrer la balance au bout d'un moment, plein de le Q de voir des boomeurs en position d'autorité médiatique
@@anthonyr.4963 tout à fait d'accord, marre des BOOMERS et surtout la représentation des classes bourgeoises , et pourtant j'ai 48 ans
Tt a fait d'accord sur le fait de véhiculer des affects négatifs ++ sur xxx chaînes du paf
PeerTube
merci les jeunes ✊
Que du love pour Moritz
La vidéo du raptor était excellente, merci d en avoir parlé !
Je crois que ce n'était pas pour en faire l'éloge...
Oui excellente pour le déni du réel, d'un youtubeur connaissant que dalle aux problèmes écologiques graves qui nous menacent.
@@jakojake5274 A t il le droit d avoir un avis divergent du vôtre?
@@TotoDiablo801 tu parles de toi a la troisième personne 😂
Si tu viens en contradiction un discours tu as le droit, mais tu dois amener des arguments 😊
@@TotoDiablo801 toi et lui, avez le droit de raconter que vous avez vus la vierge.
Désolé de vous expliquer que c'était une allucination.
Sans rancune ?
Très interessant!
Le plateau hallucinant, Ost, Paloma, Lea ...😊
Je trouve Léa un demi-cran en dessous quand même. C un peu le chaînon manquant entre les gens sérieux et les éditorialistes.
@@ugu8963 oui elle a un ptit coté "je me repose sur mes acquis" je trouve
Paul Elek (Paul Belek pour les intimes) est le GOAT!
@@TheHolzter Ouais, et puis elle a quand même pas mal de scories libérales qui maculent sa pensée. Elle a un côté ancienne socdem mal dégrossie. Et elle semble plus intéressée par la popol que par les grands déterminismes économiques et historiques.
Léa Cha machin
Une incroyable donneuse de leçons qui a passé sa vie dans les aéroports et les avions. C’est absolument impressionnant. Là encore une écolo au bilan carbone absolument désastreux
Trop mignon le "pour ces personnes la la politique c'est un spectacle" de Moritz... Il y a une vieille interview de Mélenchon de l'époque où elle était a sciences Po ou c'est lui qui lui dit ça presque mot pour mot elle a retenu la leçon
Dès que j'ai aperçu Paul Elek, j'ai voulu regarder cette vidéo
Tout pareil
Idem
La même 👍✊
Je ne comprends pas que ces éditorialistes n’aient pas été attaqués en diffamation (voir appel à la haine) au nom de l'intérêt général. Faisons une action de groupe.
Il y en a plein d'autres : osons causer, Alexis Poulin ... Je pense qu'ils auraient été intéressants.
Serge faubert
Intéressant par le contenu, mais il faut faire attention aux bruits parasites et autres sons de notifications qui polluent la bande sonore. ;)
✊🏾
Blast est sur peertube, mais il n'y a alors pas de possibilité de commenter, alors que les auteurs des sujets nous demandent de commenter...
Nou bezwen Yon rekritman solda 5000000 solda pou nou fini AK dosye sindomink lan
Courage a tous les siognants
Paloma, l’écolo qui a vécu aux States et en Chine; et conséquemment dont le bilan carbone catastrophique est celui cumulé de 250 000 africains; ou de 3 000 parisiens sédentaires qui n’ont pas la chance et les moyens de prendre l’avion comme on prend le métro
Quand le petit à un contrôle fiscal le fisc n'est pas longtemps à bloquer ses comptes que l'on fasse la même chose avec les milliardaires. C'est voulu
Débat passionnant, merci de faire vivre la presse, le journalisme, et l'intelligence collective avec les moyens qu'ils nous laissent !!
Counia mamaw
@@Bricktop-h1w languet ta maraine
❤❤❤❤
C'est quoi cette paradie de praud belge, je suis preneuse....
Le Grand Cactus
L'émission s'appelle "le grand cactus" aussi en stream sur youtube
He les filles, no stress, n’oubliez pas de respirer en parlant ! C’est usant de vous écouter !
Les intervenants aussi ont un débit rapide. Vielle peau
Est ce que ce n'est pas la recherche d'éléments qui permet de construire son opinion ? Il me semble que c'est la quête du philosophe et donc du journaliste, qui est une sorte d'aidant dans la société.
Les éléments près digérés, à répétition, sont peu nourrissant.
J'aurais ajouté sociologue, entre les deux.
Référencement
Moi je crois que certains sont irrécupérables ! Quand je dis certains je parle évidemment des décérébrés de l'extrême droite. Il suffit de lire leurs arguments mais surtout lde constater l'absence d'arguments et les réponses débiles pleines de fiel qu'ils opposent aux critiques.
beau plateau, mais pour être moins exhaustif donner un effet plus éditorialiste, il manque certaines personnes, qui semblent plus engagés dans leur militantisme et dionc dans l'affichage plus ou moins direct de leur opinion, Greg Tabibian par exemple
Bof, je pense qu'on peut faire sans rouge-bruns.
ouais c'est clair on voudrait aussi Tatiana Ventose et Finky 🤣🤣🤣🤣
@@TheHolzter Et Onfray, ne l'oublions pas.
Non ! Pitié !
O.K. il ne me semble jamais opprtun d'aller vous faire insulter sur c-news
Pamola Hystérique en Névrose roue libre ... Gagne pain Réchauffement CO2 oseille
Paul Elek the best
belle brochette 😍🤩
Paul Nizan
Effectivement
Dont la mémoire a été souillée, salie, par le PCF
Immense écrivain, mort trop jeune, dont il faut lire le tryptique La conspiration, Antoine Bloyé, Le cheval de Troie
Les nanas qui se chipotent les cheveux sans arrêt m’horripilent !
Rien sur le procès Pelicot ?
c'est pas le sujet
@@alexgrd3492 ce n'est jamais le.sujet, c'est bien le problème, à croire que ce fait de société est un.fait divers pour la gauche.
@@kalibanshe349 C'est pas le sujet de ce débat, il y a la vidéo d'un autre débat à la fête qui en parle sur la chaîne. Si vous regardez le site de l'huma, le sujet est traité aussi.
Vous avez un cerveau, merci de l'utiliser
@@kalibanshe349 Du peu que je connais Léa Chamboncel, elle a forcément déjà créé du contenu sur le sujet. Je ne sais pas de quelle gauche vous parlez, mais j'ai justement l'impression qu'elle fait tout pour en faire autre chose qu'un fait divers.
@@dysenterie6846 en effet, certains comptes privés et youtubeurs suivent Le procès, mais ni le Canard ni Le Media, ni autres quz je considérais comme des médias de gauche n'évoque ce procès, je trouve ça révélateur. J'ai la cinquantaine, ai vécu dans zad, squats, ai participé à des collectifs etc la violence patriacapitaliste est TOUJOURS présente, violences sexistes, viols etc, par ailleurs je pense que ces "médias de gauche " ont davantage d'auditeurs que d'auditrices dont c'est faire croire que la gauche serait déconstruite ce qui est évidemment un.leurre. donc très déçue et en colère de ce rdv manqué, la gauche blancheest insupportable.
Normal que je connaisse le 4 intervenants ? Il y a un biais...
Merci à vous tous
Ça s'appelle être de gauche je crois.
Ça montre que tu t'informes correctement.
J'adore les 3 invités que je regarde très régulièrement. Par contre Lea désolé mais notamment sur backseat c'est une cata
Il est aussi étonnant de constater que l'on accorde beaucoup plus d'importance à la forme d'un discours qu'au fond. Des centaines de commentateurs assènent des idées nauséabondes en douceur ( Barbier, Fourest, Einthoven, Bruno Jeudi, Sainte Marie..... )alors que des personnes comme Mélenchon, Poutou, Leaumont,.....sont stigmatisés pour leur ton ou leur franc franc-parler sans s'occuper du fond de leur discours.
Inviter des gens pour parler du néo-éditorialisme sans inviter ceux qui ont inventer le terme...
Insupportables tout ces popup de partout.
Le nombre d'erreurs factuelles que je relève à France info est considérable. A mon avis de mauvaise langue, ces gens sont en place grâce à leurs réseaux, voir à leur famille.
Y’a pas Dany et Raz ?
C'est pas le sujet
éditorialistes pas amuseurs :)
QUI SÈME LE VENT RECOLTE LA TEMPÊTE, MAIS LA C'EST UN OURAGAN QUI SE DIRIGE VERS L'ALKHERIA 😂😂😂😂
Vous etes la releve, il est temps de degager les fossiles, les mammouths editorialistes qui ne font rien d'autres que donner leur opinion dont tout le monde n'en a strictement rien a carrer.
Nous aussi on essaie de bouger nos parents et autres de la television, pour leur faire comprendre qu'ils se font douiller sans arret, qu'on leur enfume le cerveau avec des debats sans fond ni argumentaire travaille. L'information, c'est crucial pour elever une societe, et ca fait peur aux "dominants" que je prefere appeler les parasites de l'info
Par contre, Harris c'est non, jamais de candidat systeme. Jsuis pas vraiment pro-Trump non plus vu le caractere du personnage, si j'etais Etats-Uniens j'aurais vote pour Sanders si il s'etait presente.
C’est ce soir émission tres lisse bourgeoise parisienne Laure Adler et autres
atifs : être réactionnaire, c'est avo
oh la faute!
Trop specialiste un quantien theorisue oubli le patriarcat .
J'adorerais savoir si je suis pour ou contre ce qu'avance ce commentaire.
Vous revendiquez l’héritage du communisme?
Apparemment pas
Même si c'est compliqué, si vous voulez sortir du bourbier et accepter la proportionnelle il faut bazarder la monarchie absolue. Vous êtes déjà perdus face à trois blocs alors qu'en Belgique il y a parfois 5 partis qui forment une coalition ! Mais encore une fois la représentation des députés même issus des élections n'aura de sens que le jour où ces députés auront des comptes à rendre régulièrement sur leurs choix et leurs actions au risque d'être évincés s'ils ne respectent pas le programme pour lequel ils ont été élus.
Ceci dit, on n'est pas obligé de sortir son étendard "féministe" comme argumentation de vérité. Défendre les hommes ce n'est pas sectaire, on peut ne pas aimer le catéchiste nouveau féministe. Il semble qu'il y a beaucoup de femmes, si jamais ça a un intérêt, sur les plateaux télés, encore plus réactionnaires économiquement que lesdits "mecs" ? On peut aussi préférer le grave à l'aigu, question d'oreille, n'est-ce pas Paloma qu'on découvre ? Parfois c'est trop long quand la durée dépasse la demi-heure, sauf exception, on fait alors des sauts d'écoute. C'est vrai qu'on est prisonnier des possesseurs de plateformes.
Ca va aller ? Je crois qu'il faut prendre des médocs et ouvrir un dictionnaire certains concepts on pas l'air maitrisé, mais méprisé, 6/20, cordialement.
Est-ce que j'imite bien les vieux sur internet ?
Fok l'âme a fome
Ost et sa veste couverte de poils de chat
Les vrais gens :-D
Dream Team 😍
Salut les boboneuneus qui se reniflent le postérieur et qui disent que ça sent bon 🤪
Tu préfères bobo ou bourgeois non bohème?
@@PabloYaos je ne choisis pas entre de la m. et du kk, povkon de bourgeois
@@PabloYaos bourgeois, antisémite, fasciste...
Tu accumules toutes les tares 🤔
Toi si on sentait ton cul ou ta bouche a mon avis on saurait pas dans quel sens on est hahaha
Pourquoi fêter le 80ème anniversaire de la libération de notre pays alors que presque le quart des Français (11 M/sur 49,3 M)ont voté pour le retour du régime nazi combattu à cette époque. Il faut que l’on m’explique si à l’école, je n’ai pas eu la bonne éducation.
Ce quartier dont vous parlez n’a pas voté pour le retour du régime nazi vaincu en 1944.
Son de gauche
Blablabla
Hé l'Humanité ! Faudrait apprendre à écrire correctement et au moins à faire relire ! Se dire média sérieux et faire des erreurs basiques dans un titre : les médias subventionnés avec nos impôts (c'est un scandale !) ont les moyens de faire relire (je parle du titre en sur-impression sur la vidéo). "Nouveau médias, etc"
Non, ce n'est pas un scandale que la presse d'opinion soit subventionnée, c'est même le seul garant du pluralisme. Sinon quoi ? Eh bien, seuls ceux qui ont les moyens pourront contrôler les médias. C'est déjà trop le cas.
Ils font des fautes d'orthographe avec nos impôts !!! Les profs à la retraite en sueur.
46:40 mn enpuissantement ?