TCA : Mon histoire (boulimie/anorexie/hyperphagie) 1/2
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Ma page facebook diététique : www.facebook.c...
(Je propose des suivis diététiques à distance et je suis notamment spécialisée dans les troubles alimentaires ce qui est une belle revanche pour moi, me contacter par le biais de ma page facebook pour davantage de renseignements)
Seconde Partie : • TCA : Mon histoire (pa...
Ton histoire est très touchante...autant te dire que je trouve très courageux le fait d'en parler pour pouvoir aider les personnes souffrant encore de ces troubles.
Des bisous ma belle!
Ca fait bu bien d'entendre ce genre de témoignages... Je me sens un peu moins seule avec mes problèmes... Merci ma belle, j'ai regardé tes vidéos à plusieurs reprises... Je me reconnais tellement dans ce témoignage, même si mon histoire n'est pas la même... Merci de m'avoir donné un peu d'espoir...
Merci beaucoup d'avoir le courage d'en parler aussi honnêtement, ta sérénité donne vraiment du baume au coeur et énormément d'espoir. Bravo pour ton humanisme.
ton histoire est vraiment touchante, je suis persuadé que tes vidéos vont aider beaucoup de personnes, je t'aimais bcp en tant que youtubeuse, mais là je t'aime encore plus pour tout ce que tu fais, de nous faire partager ton expérience de vie, tu me prouve que tu es une personne généreuse, je te dis merci et bravo!!
Il faut du courage pour se dévoilant autant. Je pense que ta vidéo aidera beaucoup de jeunes qui passent la pénible phase de l'adolescence. On sent l'émotion dans ta voix et un peu de souffrance même après autant d'années de recul. On devine une personne entière mais un peu fragilisé par la vie. On a tous des troubles du comportements alimentaires ou non dans des moments de souffrances. Personne ne peut savoir ce que l'on ressent et les épreuves que l'on traverse. Bravo
pour les gens atteint de TCA..en tout cas je trouve ça vraiment bien que des gens comme toi en parle ouvertement..=) je te félicite pour ta force et ton courage..cette maladie est un véritable cercle vicieux..j'ai vu ma mère diminuer jour après jour..j'ai vu cette maladie l'a changer et faire d'elle ce qu'elle n'était pas..Certaine personne on du mal à voir l'anorexie comme une véritable maladie et pourtant s'en est une ..et il faut que ça se sache !!! des bisous
J'admire ton honnêteté et ta capacité à poser des mots sur une histoire aussi sensible..
Pour ma part je suis tomber dans cette maladie, sans trop savoir pourquoi.
Je m'en ai suis sortie et je n'arrive pas à l’expliquer non plus ; je suis déjà certaine que ce n'est pas les médecins qui m'y ont aidé --peut être que j'ai finalement accepté de grandir, et de vivre.
En tout cas merci pour ce témoignage ~
Je tiens à saluer ton courage de raconter ton histoire comme ça, notamment ces troubles alimentaires qui sont vécus dans l'isolement, la honte. Même si maintenant, tout ça est derrière toi, te remémorer ces souvenirs est sincèrement très courageux. Cela va aider beaucoup de personnes je pense qui ne voient pas le bout du tunnel pour le moment.
Merci pour cette vidéo ! Je connais 1 personne vivant actuellement ce genre de souffrance. Elle souffre d'anorexie depuis plusieurs années. Et elle a fait plusieurs tentatives de suicide. Tu es la 2ème personne que je vois témoigner de TCA. ça me permet de mieux comprendre ce qu'elle vit.
C'est un peu décousu mais franchement ce n'est pas grave. tu es spontanée et tout ça vient du coeur.
Quoiqu'il en soit encore un grand bravo, tu m'as beaucoup éclairé sur ces troubles du comportement et j'espère du fond du coeur que tu pourra aider de nombreuses personnes.
Je comprends toute à fait la difficulté, j ai eu la même quand j ai du travailler sur le stress post trauma... l introspection, le feedback est nécessaire et le fait de le partager peut aider beaucoup les autres.... un très grand bravo. Il en faut du courage 🌞🌞🌞🌟🌟🌟🌟 tu es forte et très belle.
Passes une très agréable journée
Salut,
waouh !!! je trouve ke tu es super et ke tu es une femme extrèmement courageuse d'en parler ouvertement, et j'espère aussi ke tu sois un exemple pour bcp de jeune fille ki pourraient tomber dans cette maladie ....
Tu es une très belle âme.
je te suis depuis longtemps mais là je t'adoooooooooooore
Ton histoire est très touchante.. Pour te dire la vérité, j'ai des frissons et les larmes aux yeux, j'suis tomber sur ta vidéo totalement au hasard.. Ca fait 6 ans environ que je souffre de l'anorexie et la boulimie.. Je m'en sors pas.. Mes parents ne sont pas au courant.. J'ai peur de leurs reactions comme t'as pu l'expliquer.. Tu as été très forte et courageuse, car c'est vraiment pas facile.. Je sais pas si j'y arriverais.. J'espère du moins.. Ca pourrie la vie.. On voit encore tes os.. :/..
C'est adorable , vos mots me touchent tant
Merci. J'ai regardé toute ton histoire et la seule chose qui me vient.. C'est "merci".
J'en ai u les larmes au yeux car tu as su raconté la souffrance que g vécu . G toujours été plus grande et plus grosses que mes camarades a l'école , certains se moquaient mais je répliquais . Vers 9 ans c'est les profs qui ont commencer a de moquer de moi en toute impunité. Mais parents ne me croyaient pas et m'ont dit que de toute façon il ne pouvaient rien faire contre les profs. Ils ne m'ont pas défendu , c'est mes camarades et le délégués qui m'ont défendu .
Bonjour, ma copine a le même souci et je vais lui faire voir votre vidéo , C est pour lui montrer qui a toujours un espoir de guérison je vous remercie beaucoup Merci de ce courageux témoignage.
Je savais que étais quelqu'un de bien, tu me le montres encore une fois ! J'espère que ça pourra aider certaines personnes, et je te dis bravo ! Bisous !
Tu es vraiment magnifique et très courageuse d'en parler et forte aussi de t'en être sorti. Merci pour ce témoignage!
Je me vois en toi...
J'ai commencé par des "petites" crises de boulimie quand j'avais 8/9/10/11 ans... Je me souviens que ma maman travaillait le midi, donc j'étais avec ma grande soeur seulement pour déjeuner, et ma grande soeur partait plus tôt que moi pour l'école car elle était au collège donc elle commençait une demi heure avant moi... Pendant ce temps que j'étais toute seule (je ne savais pas ce que c'était avant mais maintenant c'est évident), je mangeais, mangeais, mangeais.... Tout en me maudissant!
J'ai fait "un régime" vers l'âge de 13/14 ans et deux ans plus tard, j'ai perdu le contrôle.... J'étais au lycée au même moment! Je me souviens, j'allais pratiquement tous les jours à l'infirmerie à cause de malaises etc... Je séchais la cantine car (j'étais très solitaire) ça me stressait d'y aller. J'étais seule et c'est à ce moment là que LA voix est arrivée dans ma tête. J'entendais des "Elle est moche, elle grosse" etc... Quand je devais prendre le bus, je regardais au moins 5 fois le numéro du bus pour être sûre que je ne me trompais pas de bus pour rentrer à la maison, j'avais des pertes de mémoire HORRIBLES! Vers l'âge de 11/12 ans, j'ai commencé à me mutiler... Aujourd'hui, j'ai 25 ans, j'ai arrêté il ya 2 ans... j'ai encore des envies et pensées, mais je me bats pour ne pas rechuter. C'est très dur!
J'ai atteint les 60 kilos (avant le régime, je pesais 77) mais ce n'était pas assez! Très vite, je suis descendue à 55... Je ne sortais plus de chez moi, mon agoraphobie empirait... J'ai fait plusieurs tentatives de suicide... Je suis arrivée vers 45 kilos.. Mais pas pour longtemps! J'ai rechuté dans la boulimie! En commençait petit par petit: un paquet de gâteaux, un goûter plus autre chose, deux tasses de céréales au lieu d'une etc... C'est là que j'ai fait de la potomanie... On m'a conseillée une hospitalisation dans un hôpital de jour, j'y ai été... Les premières années se sont pas très bien passé... car je n'arrivais pas à parler à cette époque! Au jour d'aujourd'hui, j'y retourne 3 jours par semaine depuis deux semaines... mais plus en tant qu'ado mais en tant qu'adulte et c'est beaucoup mieux! Je suis tombée dans l'hyperphagie, qui m'a fait prendre beaucoup de poids... J'ai le corps d'une personne hyperphagique mais encore le cerveau d'une personne anorexique... L'année dernière, j'ai été hospitalisée pendant 3 mois environ pour mes TCA's... ça s'est mal passé! Leur principal objectif était de me faire perdre du poids, ils s'en fichaient ce qui se passait dans ma tête....... Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai arrêté de me mutiler il y a 2 ans... c'est déjà un bon début!
J'aimerais m'en sortir (je fais tout pour: hôpital de jour 3 fois par semaines, activités thérapeutiques, rendez vous psychiatriques etc, groupes de paroles...) mais je suis aussi dépressive depuis mon plus jeune âge! Et ma dépression depuis quelques années est devenue INVIVABLE! Les pensées suicidaires sont de plus en plus fréquentes et fortes! Des fois, je me fais peur... Elles sont tellement FORTES que des fois c'est dur de me battre............. Ma "meilleure amie" (la seule et dernière que je voyais régulièrement) m'a complètement laissé tomber. Depuis le mois d'août dernier, plus de nouvelles! Je VEUX guérir! Mais c'est dur! Je VEUX aller mieux! Voilà pourquoi je vais à l'hôpital de jour... (j'ai un VSL maintenant, donc il y a beaucoup moins de stress qu'avant quand je devais prendre les transports en commun...) mais, j'en ai marre de faire semblant d'aller bien alors que je ne vais pas bien, que c'est un combat de tous les jours juste de devoir se réveiller et de prendre ses médicaments..... Prendre une douche est devenue UN CALVAIRE également!! Enfin bref, je pense que je vais m'arrêter là!
Je suis désolée pour ce long commentaire! Mais je n'arrive plus à m'arrêter à chaque fois que je débute lol! Avant c'était le contraire, je ne disais rien, mais depuis que l'une de mes idoles (Demi Lovato) a osé parler de ses problèmes, j'arrive un peu plus à m'exprimer, à dire ce qui ne va pas! :)
Je t'embrasse ma belle! Encore une fois, désolée pour ce long commentaire et MERCI DU FOND DU COEUR pour avoir osé parler devant une caméra, pour nous livrer ce beau et touchant témoignage qui m'a aidée et inspiré et qui aidera et inspirera beaucoup d'autres personnes, espérons! :)
Courage, force et espoir!
Je suis anorexique mentale. Je n'ai que 15 ans mais je comprends totalement ce que tu as vécu. Et je te soutient par la même occasion, tu as été forte et bravo d'avoir tout dit. J'hésite à faire une vidéo en racontant mon histoire..
quel courage d'en parler devant nous aujourd'hui. je te felicite de t'en etre sortie car sa n'a pas du être facile.
On t'écoute, on boit tes paroles.
Je te souhaite du fond du coeur de t'en sortir rapidement . La route est longue mais l'issue merveilleuse crois moi.Les os que tu vois ne sont pas signe de maigreur j'ai les os saillants de nature , j'ai un poids tout a fait normal depuis plusieurs années maintenant.Bon courage à toi.
Salut, ton vécu est presque le même que le mien. A l'exception que mes parents (surtout mon père) ont tout fait pour m'aider. Je vais être totalement franc avec toi, j'ai pleuré en t'écoutant (oui oui les homme pleurent aussi ^^). Tu as cette franchise de dire les choses, qui sont pourtant si dur à avouer. Je te dis félicitation miss, tu es vraiment courageuse. Je te fais plein de bisous.
Ta vidéo est super... Je me retrouve dans tellement de chose. Grâce à toi, je me sens moins seule là-dedans.... Ça m'a fait du bien de regarder ta vidéo. merci. J'ai envie de pleurer xD
tu es une belle femme pi courage je comprend ce que tu vie je suis boulimique depuis lage de 15 ans jai 21 ans sa fai long. mais le probleme ses que sa devien un habitude de vie manger vomir manger vomir.. un moment donner on sarrete plus ... puis le coeur bam sarrete presque.
Très touchant et franc j'espère vraiment que cette vidéo va aider les personnes qui souffrent de TCA merci
gros bisous ma belle
Ton témoignage m'a beaucoup touché, j'ai moi aussi vécu l'anorexie boulimie pendant plusieurs années et je pense que en effet le sentiment de toute puissance est très représentatif des TCA. En tout cas je te remercie pour ton témoignage car ce n'est vraiment pas facile à partager on le sait bien. En tout cas tu es très jolie et très courageuse. bisous la miss.
Très beau témoignage, je me reconnais dans beaucoup de ce que tu dis, ça aide à se sentir moins seule :)
Merci pour ta chaîne, ce sont de belles valeurs que tu partages !
Tout ce que tu dis est tellement touchant, je me suis reconnue en tellement de points... Ca m'a vraiment bcp émue...
J'en ai eu les larmes aux yeux, je souffres moi même d'un trouble borderline et il m'est déjà arrivé de m'auto faire mal donc la souffrance que tu as ressentie, je la comprends totalement :)
Ton témoignage m'a beaucoup touchée et je me suis reconnue dans tout çà, même si j'ai surtout souffert d'anorexie très restrictive, mes périodes de boulimie non vomitive m'ont traumatisées... Connu les mêmes incompréhensions de mes proches, mais pareil, j'ai pardonné en réalisant par la suite que ce n'était pas évident à comprendre si on n'était pas touchée. Je suis restée 13 ans dedans, mais j'ai eu la chance de tomber sur une psychiatre spécialisée en tca. Je vais voir la 2ème partie...
Merci pour ton témoignage et tout
Tu es très belle et je veux pas t'imaginer plus mince que là
Soutien
Tu m'as énormément touché, c'est un témoignage admirable. J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre comment avec tout les documentaires, toutes les campagnes les gens pouvaient volontairement commencer (je dis bien commencer, car je saisi bien qu'avec l'habitude c'est une addiction) à se faire vomir sans envisager les conséquences désastreuses. Je comprend un peu mieux la démarche progressive et souterraine de la boulimie, car au débout on ne prends pas forcément conscience de ce trouble
J'ai 16 ans bientôt 17 et j'ai des TCAs aussi je suis boulimique-anorexique et j'essaie de m'en sortir, ton parcours me fait beaucoup penser au mien sauf que mes parents n'ont jamais été au courant. En tout cas tu as été très courageuse pour t'en sortir.
Bises
J'espère de tout coeur que tu t'en sortiras rapidement. Crois moi les vomissements au début on pense que c'est la solution miracle mais lorsqu'on voit le dégats parfois irréversibles qu'ils provoquent ca fait réflechir.. Bon courage.
Merci pour ton témoignage. C'est super important de parler de tout ça, surtout quand on a une certaine notoriété sur le net, et surtout quand on sait que ça touche enormement de femmes (moi y compris) , donc merci, car c'est courageux. Bonne soirée à toi
Merci pour cette vidéo et surtout de parler de ton histoire personnelle avec ton cœur. Ce qui t'as sauvé c'est avant tout ton degré de résilience supérieur à la moyenne. D'une façon générale cette vidéo me touche beaucoup parce que tu essaies d'aider pleins de personnes qui connaissent des situations similaires et qui se sentent incomprises. Au final, je pense que les proches sont souvent totalement démunis face à ce genre de situations de faiblesse et qu'avant tout il faut avoir un déclic qui vient du fond de nous- même afin de s'en sortir, certaines fois après avoir toucher le fond. J'ai aussi l'impression que tes vidéos te permettent de te dire "plus jamais ça". Il y a de la méthode Coué là dedans :-). T'es une super nana, "canon" et tu laisses une trace de ton apparence physique en face de plus de 35000 personnes qui ont déjà visionné cette vidéo. C'est assez amusant parce que c'est le regard des autres qui a créé une grande partie de ton malaise il y a quelques années et c'est ce même regard qui va te permettre de maintenir et de protéger celle que tu es devenue. Tes vidéos sont aussi là pour fêter une victoire contre une situation qui emprisonne une majorité de "victimes" à vie... Le réel problème est souvent ailleurs et le plus dure, c'est de voir la réalité en face, celle qui fait mal mais qui est la clef de la guérison. Tu n'es peut-être pas psychologue ou psychiatre mais ton témoignage, ton analyse et tes conseils sont sans doute plus utiles pour ceux qui souffrent de troubles alimentaires que pas mal de séances tarifées qui ne mènent pas très loin... Dans tous les cas, celle ou celui qui trouve la clef du bonheur a tout compris. Personnellement ,mon but dans la vie c'est d'être heureux et d'aider au maximum les gens qui m'entourent... Ca a l'air d'être une banalité... pourtant il y a pleins de gens à qui le bonheur fait peur, particulièrement dans un pays qui consomme des antidépresseurs à outrance. Ben oui, c'est une lutte au quotidien d'être heureux et malheureusement pleins de gens ont baissé les bras.. C'est vraiment dommage parce que je ne vois pas comment quelqu'un qui n'est pas capable de s'aider lui même peut aider l'un de ses proches... On attend souvent beaucoup de nos proches parce qu'en théorie, ils sont là pour nous protéger. Mais eux aussi ont leurs propres faiblesses et ils n'ont pas nécessairement la solution à tous les problèmes. Je te souhaite pleins de bonnes choses et bonne continuation. Alain
Ton analyse est très pertinente et j'en ai les larmes aux yeux...Merci infiniment. Je te souhaite d'être heureux quelque soit le moyen d'y parvenir. Je partage à 100% ta vision du bonheur. Belle vie à toi.
Bonjour, ta vidéo m'a énormément touchée..Je trouve ça vraiment bien d'avoir fait une vidéo pour parler des TCA..beaucoup de gens ne savent pas comment aborder ces maladies qui génèrent pas mal d'incompréhension. Je suis bien placée pour en parler, je me suis occupée de ma maman pendant 4ans qui était atteinte de cette maladie et qui en ai malheureusement décédée en juin dernier :(..Nous avons était très mal informés en ce qui concerne cette maladie, et il a tellement peu de moyen mis en place
Bravo pour cette video. J ai souffert de TCA, je voulais faire une video mais je pense que tu as tout couvert. Merci pour toutes tes videos pleines de Bon sens!
bravo pour ta vidéo. j' ai été anorexique pendant des années, ca va mieux mais mon poids est une obsession. Tu es courageuse d'avoir parler de tt ca. bis
J'ai pleuré ..
Je sais pas quoi dire ..
Tu es trés courageuse, et je trouve ça bien que tu en parle.
Ca doit être hyper dur de parler de ça devant autant de gens. Ca s'est passé exactement comme ça pour moi aussi, ça me fait du bien de me reconnaître dans le témoignage de d'autres personnes. Moi, ça a commencé au même âge. Je me faisais incroyablement peur durant ces crises de boulimie, tellement je mangeais. Avant je n'avais aucun problème avec la nourriture et avec mon corps, mais trop de problèmes familiaux accumulés ont ouvert une brèche énorme dans ma vie et mon esprit.
C'est super émouvant ton témoignage..
Contente que tu t'en sois sortie
Merci de partager ton histoire avec nous, je crois que ca va surement en aider plus d'une, en tout cas tu es très courageuse car c'est pas donné à tout le monde de se lancer devant une telle communauté! Bisous!
Merci pour cette vidéo je pense que sa peux aidé pas mal de gens et en plus tu a eu le courage de raconté toute ton histoire, alors bravo.
ce probleme ne me concerne pas mais les problèmes de ce genre m'interpellent. je trouvent exellentes tes initiatives.bonne continuation !
je me suis reconnue aussi dans ton témoignage sur beaucoup de points. tu m as beaucoup émue. merci mille fois d avoir fait partager ton expérience et pour ton courage.
C'est courageux à toi d'en parler pour peut être aider celle qui le vivent actuellement! Même si cela ne me concerne pas merci pour celle que ca va aider!
Merci miss , je te souhaite de te délivrer de tout cela très vite , je t'envoie tout mon soutien , gros bisous
bravo pour ton honnêteté je m'abonne a ta chaine je regarde depuis quelques jours seulement et j'adore tu es trop belle et bravo pour tout ♥
Avec plaisir et je te souhaite tout simplement d'arriver a te construite, vite, pour enfin te libérer de tout cela. Courage
Excellente vidéo. Merci beaucoup. Ton histoire me touche beaucoup. J'ai l'impression d'être moi même dans une mauvaise passe. La nourriture me dégoûte en ce moment, je n'arrive plus à manger, je ne sais plus quoi faire pour remonter la pente, j'essaie de me forcer mais j'ai beaucoup de mal...
Encore merci à toi pour ce témoignage.
merci beaucoup pour ce temoignage tu es tres courageuse de partager cela avec nous .
Une vidéo.... ton métier.... autant dire que tu a fais THE revanche !
on aurais pas pu faire mieu ! c'est genial ! tu es super ! et courageuse !
Moi aussi je suis dans l'anorexie, tous sa pour un rien.
J'ai une obsession du poids. Tous sa à cause de moqueries, que j'ai finis par prendre au sérieux. Aujourd'hui, j'ai pas mal d'amies en qui j'ai confiance qui sont au courant et qui éssaye de me faire sortir de sa mais c'est dur dur!
Ta vidéo est vraiment touchante et tu a su trouver les mots juste.
J'ai 12ans et je me fait vomir des que je peux..,Mais je dois le faire c'est comme si c'était une question de vie ou de mort. Ma plus grande peur c'est de devenir grosse comme dans les reportages. Alors je me fais vomir. Au début je me "contrôlée" mais maintenant c'est la gâlair.. En tout cas c'est très émouvant, Cette va m'aidé j'en suis sur ! Merci du fond du cœur. Et bonne continuation.
Je viens de découvrir ta chaîne, je te découvre mais je sais que je vais t'apprécier de suite :-)
Je suis certaine que ta vidéo aura l'effet escomptée...juste UNE ado "sauvée"...et cela sera génial!!!
Bravo pour cette vidéo, tu as eu beaucoup de courage de te "mettre à nu " devant nous. Tu es très touchante ! merci
Pleins de bisous et j'espère vraiment que cette vidéo va pouvoir aider les personnes qui souffrent de TCA !
Cette vidéo me touche, car elle me concerne, sans entrer dans les détails, l'obsession du poids, penser à la nourriture du lever au coucher, se peser, un véritable cauchemar. Cette addiction est quelque chose d'horrible, car la nourriture on est obligé d'en consommer contrairement à l'alcool ou la cigarette, et on y est confronté chaque jour. Et les gens ne comprennent pas que c'est une drogue et on est comme une droguée avec des hauts et des bas car parfois on s'y complait c'est ça le pire...
"Peut être que j'ai finalement accepté de grandir et de vivre" , je pense que tu as tout résumé. Merci à toi
Oh non faut pas pleurer miss , c'est que du bonheur au final ;) gros bisous
Ne te mets pas au regime ma belle. Ce n'est pas le regime qui t'aidera mais bel est bien le fait de chercher les causes de cette boulimie. Le regime ne peut que t'enfoncer encore davantage.Tu n'es pas une merde et tu a la volonté de t'en sortir alors ne te trompe pas d'ennemi. Je t'envoie tout mon soutien.
Tu as EXACTEMENT le même parcours que moi!! J'ai commencé par regarder le poids, donc voila. Moi aussi l'obsession de mon apparence car je me sentais mal. Ca fait 1ans que je suis dedans et je veux en sortir donc ca fait 6mois que je reste entre 38-42kg pr 17ans. Tu es lucide et j'aime bcp, on te sent émue :)
Moi je vais voir un psychologue car je trouve que cette maladie est psy et ne necessite pas de médicament juste il faut guérir le mal être.
je te félicite pour tavoir mis a "nu" c'est quelque chose de pas facile et je suis très impressionné
j'ai hâte de voir la deuxième partie
tres courageux de ta part tu es sublime et admirable de partager ca avec nous
Merci beaucoup, ce n'était pas évident mais je ne regrette rien. Bonne soirée!
Heureuse de voir que pour toi également tout cela est du passée. Ta psychiatre t'as bien aidé? Moi je n'ai pas eu cette chance.. j'en ai vu pas mal et beaucoup m'ont rendu encore plus mal que je ne l'étais déjà.. Bises
Je me suis reconnu. Ado aussi, je mangeais beaucoup, sans m'en rendre compte, des tranches de brioches de nutella apres le diner et tout allait bien. J'ai continué puis pris du poids et la mauvais déclencheur: j'ai fait du sport & outrance et me suis fait vomir. S'en est une obsession maintenant. Je vais en clinique dans une semaine pour faire le point, voir le vrai vide qu"il y a en dessous. Merci pour la vidéo et la destruction des clichés ;)
Nicolas Montel moi aussi je vais à la salle de fitness 2 fois par semaine pour rester maigre et ne pas avoir de gras les maigres c'est très beau chez une femme et chez un homme aussi..
Merci pour cette vidéo qui permet de comprendre mes proches. Continue.
Tu es très belle et c'est courageux d'en parler,merci pour ton témoignage
Merci infiniment miss, bises à toi
Ce n'est pas courageux c'est normal , elle partage son vécu , le partage c'est l'amour ..... ce que beaucoup ont honte de montrer , il n y a aucune honte à aimer les autres ....
J'espère que ta vidéo pourra vraiment en aider certaines. Ma petite soeur a souffert d'anorexie et c'est vrai que pour les proches ce n'est pas évident, tu ne sais vraiment pas comment aborder le problème
Je privilégie l'authenticité , quitte a ce que ce soit un peu décousu;) tu es la première personne a dire cela donc je pense que ca devait pas être aussi important. Puis ce que j'ai vécu était aussi décousu donc c'est finalement assez représentatif de la réalité ;) bonne soirée
Merci pour cette video. Elle m'a aidée à m'en sortir.
Très beau témoignage..
Très courageux aussi !
Première partie de vidéo très touchant.
Bravo pour cette vidéo, cela doit être très difficile d'en parler ... J'ai perdu 6 kilos en 4mois et ma mère commence à s'inquiéter car elle pense que c'est à cause du fait que je suis devenue végétarienne :( . Mais le truc c'est que je mange beaucoup moins et je ne grignote plus donc je pense que c'est pour sa que j'ai perdu autant. Fin breff, vraiment superbe vidéo :) !
bravo pour ce témoignage!! c est courageux!!
Oui elle m'a bien aidée. Celle-çi du moins... j'ai dû en faire bien 6-7 avant de tomber sur elle. A la Timone, ils ont un service spécialisé, tu as sûrement dû entendre parler du Pr Vialettes, le fameux endocrino que tout le monde craint... j'ai été suivie un temps là, avec lui et cette psy et je ne supportais pas la façon de faire de ce cher professeur si renommé... du coup j'ai continué juste avec la psy. Il m'a fallu 4 ans à raison d'une séance/semaine pr y arriver + compléments nutritionnels
Coucou miss , la seconde vidéo est en ligne , je mets le lien a la fin de celle ci pour que ça soit plus simple , bisous et courage
Merci ma belle , ton commentaire me touche. Pas évident mais j'espère juste que ca aura l'effet escompté. Gros bisous
Merci pour ton commentaire de soutien. Heureusement j'attache infiniment plus d'important aux commentaires positifs, bien plus nombreux , qu'aux autres qui émanent de gens à l'esprit obtus. Bonne soirée et encore merci!
bonjour ta vidéo ma touché , moi je souffre d'une phobie alimentaire c la peur d'étouffer en mangeant c très dure je mange mes tous les jours je vie un calvaire , je c pas qui allez voir pour m'en sortir j'ai vue pas mal de médecin , accuponcteur, la j'ai pris rdv chez un psychothérapeute et hypnose j'ai vraiment envie de m'en sortir
Ce n'était en effet pas facile de me devoiler comme cela, mais mon but c'était donner l'espoir, cet espoir que je n'avais plus a certains moments au plus fort de la maladie, alors pour ca j'ai fait abstraction de ma "pudeur" et je ne le regrette pas, vos messages sont ma plus belle récompense. Tu parles de ta boulimie au passé, donc j'espère que c'est a présent derrière toi. Bises et merci pour ton commentaire
Merci beaucoup miss , vos commentaire sont ma plus belle récompense.
Merci à vous de m'avoir écouté.
C'est très gentil ,j'espère que ces vidéos seront vectrices d'espoir en tout cas , bisous
La boulimie tout le monde dit que c'est la route vers l'enfer mais moi justement je me sans bien boulimique et je n'arrêterai pas.
Ps: très super jolie
Merci pour ton commentaire , je suis désolée pour ta maman :( oui il faut que les gens changent leurs regards sur ces maladies , c'est primordiale , car dieu sait si la compréhension et un élément déterminent.
Coucou miss, peut être que tu pourrais tenté une entrée en matière indirect en leur montrant ma vidéo générale sur les TCA ? (je t'envoie le lien en mp) dedans je m'adresse aux proches... Il faut y aller en douceur, en expliquant la maladie je pense, pour qu'ils soient ainsi plus réceptif. Sois forte.
J'ai été borderline aussi durant mes 10 ans de boulimie, si ce n'est pas déjà fait, j'espère que tu es suivi, les bons psy, les bonnes thérapies existent même si parfois on a l'impression de tomber souvent sur des incompétents! Courage! bises
Merci beaucoup c'est adorable. Je te souhaite la même chose! Quelque soit le moyen pour y parvenir! bises
Tu as mis les mots justes sur tout ce que je ressens.. J'avais réussi à guérir mais la maladie revient chaque fois que je vais mal, que je suis triste.. Et du coup les problèmes de poids aussi.. Aujourd'hui je pense pouvoir m'en sortir, mais j'ai besoin de l'aide de mes parents pour ça.. Il est temps que je leur annonce. Est-ce que tu sais comment je pourrais le faire en douceur s'il te plaît? J'ai vraiment peur de prononcer ces mots
Merci beaucoup pour ta vidéo en tout cas, je t'admire beaucoup
oui je dis pas le contraire et désolée que ça a put te blaisser (désolée pour les fautes d'orthographe ) Bon week-end à toi aussi :-) et ta vidéo est super
Merci pour ton témoignage .
je me suis abonnée a ta chaine car ça a l'air interessent
T'inquiète pas c'est déjà oublié ;) j'espère que les autres vidéos te plairont (je te recommande celle sur le lait ;) ) à très bientôt
J'espère que ta phobie disparaîtra cela doit être très éprouvant. Je te souhaite plein de courage.
Tu es super courageuse ^^ en plus d'etre belle !! gros bisous
Merci c'est adorable , j'espère que mes vidéos continueront de te plaire.
Cette vidéo est très touchante :o je me demandais si tu pourrait me conseiller sur comment en parler aux autres, j'ai l'impression de souffrir d'anorexie mais j'ai peur d'en parler ... merci