@@FSTH000il a pas dit que ça n'existait plus, simplement que c'est exactement ce qu'on a dit à la sortie de D3, même en jouant solo. Par contre sur d3 on pouvait mettre la partie en "pause", pas D4
Je vais ressortir l'argument du modèle console qui casualise tout, mais j'ai rebranché diablo 2 remake, tu as 12 touches de spell + la souris Là tu as 4 spell + la souris il me semble, une gestion d'interface clairement prévue pour les manettes... Y'a qu'a voir l'inventaire. Bref Blizzard est devenu le disney du jeux vidéos, ils veulent toucher le plus de monde quitte à dénaturer la formule originale. Et la co obligatoire, je n'achète plus chez Blizzard, mais je sais pourquoi :-)
En fait, quand on prend tous les points positifs de Diablo IV relevés par plouf, qu'on en retire les points négatifs, on obtient la description de Diablo II.
Décidément, plus le temps passe et plus je me dis que c'était une merveilleuse idée que de ne plus ceder à la hype et systématiquement attendre 2 à 3 semaines après la sortie pour me décider d'acheter ou non un jeux...
Le principe du hack'n'slash, c'est d'aller chercher l'endgame. Faire le scénario est l'introduction au jeu, les centaines d'heures qui suivent sont le jeu en lui-même. Les ressources (matériaux à looter ou des objets qu'on dez' et or, or qui manque cruellement vite dans ce D4) sont la base du craft et de l'upgrade, l'objectif étant de pousser toujours puis loin pour aller dominer la difficulté maximale. C'est parfois plusieurs heures pour trouver puis upgrader via moult ressources qu'on a grind pendant des jours un item qui va ajouter 1% à une stat voulue... et ça fait partie du kiff ! haha Mais sinon, le jeu manque de polish et de nombre de points de Quality of Life, c'est flagrant... Jouant sur pc, je n'ai expérimenté que quelques rares lags et décos, mais il paraît que c'est la cata sur console, oui. Merci pour la review, Plouf !
Le problème dans cette philosophie c'est qu'elle ne parle qu'aux connaisseurs du genre et pas aux nouveaux joueurs. Parce que les nouveaux joueurs ne sont pas sensé savoir que le vrai intérêt de Diablo 4 c'est après le end-game.
@@Aoernis Diablo II avait déjà un endgame du type. On se retrouve plus dans celui du 2 que du 3 dans le 4 d'ailleurs. Et c'est le cas chez les concurrents, de PoE à Wolcen en passant par Chaosbane et autres full solo.
aaaaah les joies de la connection obligatoire!^^ Sans déconner j'ai moi aussi du mal à comprendre l'intérêt de faire ça mais bon,ça commence effectivement à devenir soûlant..
@@Yihomi Ils peuvent eviter les cracks sans passer par Internet. Je pense que c'est surtout pour collecter des données, comme tous les jeux de nos jours. Ils regardent tes comportements en jeu et s'en servent pour améliorer le jeu (sur le principe).
C'est surtout, comme le dit NinGamer, pour collecter des données. En revanche, je suis peut être cynique mais je pense qu'elles servent d'avantage à trouver comment pomper plus de fric aux joueurs plutôt qu'à améliorer le jeu.
Les autres ont répondu, les cracks, les données etc... et aussi à l'époque en solo tu pouvais tricher avec des logiciels tiers comme tu voulais de toutes façons ton personnage était solo, alors que tu triches ou pas, c'est ton jeu, ça concerne que toi. Mais maintenant, le jeu a des choses à te vendre, alors si tu peux te les donner dans ta partie solo ça casse le business model.
@@romaindanze1512 "Améliorer" hein ! Plus sérieusement, ça leur sert bien à se faire plus de thune, mais pas exclusivement que ça. Beaucoup de jeux font des modifications gameplay à partir de ces données, en particulier si le jeu en question est sur le déclin, où que les indices de rétention des joueurs sont inhabituellement bas. Ça sert aussi à détecter les bugs, ce qui est bien pratique quand même (si on peut prendre les données de vos crash ça arrange plutôt tout le monde :) )
Des années plus tard, je suis toujours aussi joie, sinon plus, d'entendre ce générique et d'entendre plouf dégommer un énième jeu qui prend ses joueurs pour des pinatas a fric sur lesquelles taper jusqu'à la rupture
Pour être fair, le jeu tu l'achètes et puis c'est bon. Certes y'a des micros-transactions (2023 oblige) mais purement facultatif et inutile pour progresser. C'est le jeu blizzard le moins greedy, faut au moins lui reconnaître ça ! (quoique pas sûr que ça soit une si bonne nouvelle...)
@@alastormaugrey6646 Alors : Sans accepter ni cautionner (perso ça me hérisse le poil, je ne "l'accepte" pas si tu préfères, donc *merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis sans connaître mon avis global.* ) je peux affirmer que si micro-transactions *facultatives* il y a, peu importe l'avis qu'on porte dessus, cela ne dénature pas l'expérience de jeu, et le gameplay reste le même. Dans DIV, c'est le cas. S'en plaindre ne changera rien, dans la mesure où il y a toujours des gens qui seront prêts à payer plus cher que d'autres pour une expérience légèrement différente. C'est un fait, et d'un certain pdv ce serait presque stupide de la part des studios de ne pas en profiter. De plus à l'heure où des jeux dont le fait de dépenser de l'argent réel fait partie intégrante du gameplay, il est crucial de pouvoir différencier ces deux approches au risque de les voir se mêler petit-à-petit, IMO. Les DLC existent depuis maintenant plus de 15 ans, et ça ne semble pourtant plus choquer grand monde d'avoir une partie du jeu vendu séparément. Alors oui, ce n'est pas pareil que des éléments purement cosmétiques vendus 10x trop chers pour ce que c'est, et ne demandent pas la même quantité de travail, mais l'idée derrière reste la même : donner envie au consommateur, et non au joueur, de dépenser plus. Soit on accepte cet état de fait (accepter le fait que des gens sont prêts à payer plus, pas accepter le modèle en lui-même), et on peut donc plus facilement sensibiliser les masses de joueurs sur la question sans que les gens se braquent pour leur expliquer ce que ça implique de supporter ce genre de comportement purement marketing, soit on continue à chialer en hurlant à qui veut l'entendre "nia nia nia les gens s'habituent à être des pigeons". J'ai fais mon choix, et ainsi j'explique aux gens avec qui je joue pourquoi moi je refuse de payer pour des éléments cosmétiques peu importe le jeu. J'espère avoir été plus clair. Bonne journée.
@@deunnkann2210 Ah oui, pardon j'avais oublié qu'aujourd'hui en 2023 les micro-transactions sont partout dans le monde du AAA mais exactement à la même intensité qu'en 2010, pardon j'avais oublié qu'une industrie ça n'évoluait pas. (c'était ça le sens de "2023 oblige", hein... c'est ce qu'on appelle un constat.)
La production dans cette épisode est incroyable, chapeau pour les dessins, et le timing des vannes a fait mouche de très nombreuses fois! Pour ce qui est du toujours en ligne, c'est en général pour empêcher le piratage, démon qui hante les cauchemars des investisseurs qui s'imaginent que les méchants hackers vont leur voler leur yacht en le téléchargeant sur via un torrent. Denuvo par exemple demande d'être toujours en ligne, et cause de très très nombreux problèmes de performance, tout en finissant cracké de toute façon à la fin. Ce genre de mesures ne sert qu'a protéger les ventes day one, et est donc majoritairement utilisé par les jeux qui veulent t'enBIIIIIP et se tirer avec la caisse avant que les reviews de vraies personnes (et non celles de pseudos-journalistes achetés) tombent ou que les gens se rendent compte que le jeu est buggé ou vide et inintéressant.
Le kiff total personnellement ce Diablo 4 le seul reproche que j’ai à lui faire c’est la non explication aux néophyte comme toi de tout les système où en effet tu ne comprends pas tout, pourquoi autant d’argent, pourquoi autant de loot alors sa devient un élément ultra satisfaisant une fois maîtrisé avec le crafting et la transformation d’objet jaune en légendaire. BREF. T’es le meilleur
C'est un hack'n'slash où la campagne (au demeurant très bonne) sert de support au end game (comme POE) je peux comprendre la frustration de certains joueurs peu habitués à ce genre, mais faut se renseigner avant d'acheter. A ce stade, alors que les saisons n'ont pas encore débutées, le end game est déjà tres addictif. Bravo Blizzard.
L'intérêt de Diablo c'est le endgame :) La campagne est juste là pour le lore et pour servir de phase d'apprentissage. Je comprends bien que tout le monde ne l'entende pas comme ça mais moi je trouve ça bizarre d'entendre "j'ai terminé Diablo 4" :D Alors pour ma part je trouve cet épisode très réussi. Le côté MMORPG et le monde ouvert sont très cool, l'ambiance gothique est bien plus adaptée que le monde coloré de Diablo 3 et le système de build est également mieux fait et plus intéressant. Pas mal d'améliorations de confort sont bienvenues : le cross plateforme / cross save, la possibilité d'utiliser une manette sur PC... J'ai déjà passé plusieurs centaines d'heures sur le précédent. Je risque d'en passer encore plus sur celui-ci :) Je précise que bien que fan de la saga, je n'ai pas précommande le jeu car je voulais attendre les premiers retours avant de me décider étant donné que j'avais des craintes par rapport à ce qu'a pu faire Blizzard ces derniers temps.
@@anyaforger8484 Il ne faut pas compter que sur le leveling. L'équipement et la build de compétences sont très importants. Le leveling est un paramètres parmis d'autres. Ça te bloques surtout l'accès aux zones qui sont au dessus de ton niveau quand tu démarres mais quand tu es en endgame et que tu es arrivé au niveau max tu vas te concentrer sur d'autres choses pour continuer à faire progresser ton personnage
Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis. La majorité, j'ai jamais su les exprimer - et sans doutes as-tu rétro-influencer mon avis sur certains points sans que je m'en rende compte - mais je les ai ressenti tout au long de ma découverte du jeu il y a des années. J'ai fait le XIII-2, et j'en n'ai malheureusement que des souvenirs de frustration, et je n'ai jamais touché à Lightning Returns. J'ai hate de voir ce que tu auras à nous raconter sur eux !
@@zombig7525 Merde t'as raison aha Ma liste de lecture est passée automatiquement à la vidéo suivante, j'ai pas fait attention où je commentais Merci, brave inconnu !
Cette critique est formidable! Durant tout cet "instant sarcasme", on attend que Plouf sorte son pied-de-biche pour défoncer les genoux de Blizzard sur la qualité de ses services en lignes, et quand ca arrive, on est pas déçus!
Jeu hors ligne = triches à gogo Et le but est de pouvoir jouer à plusieurs, donc pas de jeu hors ligne possible. Et personnellement je n'ai eu qu'une seule déconnexion, le lancement a été super stable.
Avis d'un joueur de Hack'nSlash experimenté (des milliers d'heures sur POE, D3, D2...): Je trouve Diablo 4 super. 1-La liberté de build est nettement plus complexe que dans Diablo 3 (en général le jeu est beaucoup moins casu que D3). On oublie le concept de "panoplie"/"set", chaque légendaire est indépendant c'est à vous de vous débrouiller pour trouver les synergies. Le système de Parangon et de glyphes rajoute encore plus de profondeur à la création de personnage (aspect que Plouf a complètement zappé vu qu'il n'a pas terminé le jeu). Je prends mon pieds à juste rester en ville pendant 3 heures à lire et tester des synergies entre les objets, passif, noeuds de parangon... ect Si vous aimez le theorycrafting vous pouvez facilement passer 500 heures sur une seule classe à tester tout les builds possible et imaginable 2-La progression de la campagne est beaucoup plus ouvert que dans Diablo 3 ou Path of Exile, dès lors qu'on termine le prologue on est laché dans le monde ouvert. Les trois premiers actes sont faisable dans n'importe quel ordre, chaque trajet est parsemé de quêtes et de personnage renforçant le lore et l'univers de Diablo à l'image d'un the Witcher. Je me retrouve a écouter attentivement les pnj de Diablo 4 à l'instar d'autre hack'n slash auquels je joue avec de la musique en fond. J'ai beaucoup aimé cette campagne, c'est un vent de fraicheur pour les Hack'n slash. (Qu'on retrouve celui qui a dit que ça sonnait moins fun que la campagne de Diablo 2 et qu'on le force à jouer Hammerdin dans le Repaire du Vers pendant 5 heures.) 3- Ce n'est pas NECESSAIRE de terminer le jeu pour apprécier le building de personnage, le build le plus puissant que je traine en T4 est un dérivé d'un build que j'ai confectionné au level 35. 4- les boss de monde c'est très fun , se retrouver à 15 pour lacher tout son dps sur un mob géant pendant que la moitié des joueurs se font wipe par une attaque en AOE c'est un sacré délire. 5- si vous n'aimez pas lire c'est pas pour vous, combien de personne j'ai du aider parce qu'il "n'arrivait pas a faire de dégât". Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas s'embêter à lire leurs arbres de compétences, leurs passif, les affixes et attributs sur leurs équipement et qui se retrouve avec 20K dps en moins. Je précise que certes même si le theorycrafting est un poil plus complexe que dans Diablo 3 c'est quand meme encore loins d'etre aussi complexe que dans un POE. Dans Diablo 4 c'est a la portée de tout le monde de pouvoir faire un build à soi assez potable. 5- le pvp est injuste... mais tropmarrant, on se retrouve à faire des embuscades sur des pauvres joueurs égarés ou à surveiller chaque coins et allées pendant le timer d'extraction des cristaux de sang comme si on jouait à Tarkov . Franchement j'ai jamais autant rigolé en multijoueur sur un Diablo. En tant que fan de Diablo, meme si le jeu est imparfait on sent vraiment la passion qui à été insufflé dans ce jeu. Faites pas gaffe si mon pavé est horrible à lire j'ai jamais été très bon en redac.
A cause de la connexion permanente ont pourras jamais jouer a Diablo 4 sur Switch ou sur la prochaine console de Nintendo je pense finir les futurs extension mais je jouerais moins a ce jeu a cause des pannes de serveurs ça m'est arriver 2/3 fois! Puis le fais de pas pouvoir faire une pause sans être déconnecté des serveurs quel idée débile! J'ai pas envie de m investir autant que Diablo 3 qui avais un mode hors ligne sur console!
Hello ! Pour le coup, je te trouve un peu dur dans cette vidéo. Effectivement, le fait de devoir être toujours connecté ne devrait pas être nécessaire, mais quand on compare à D3, une fois qu'on a finit la campagne et atteint le niveau 50, je trouve que le jeu en ligne prend tout son sens pour les événements mondiaux. Je me suis retrouvé à discuter avec des joueurs avant ces événements et c'était super cool ! J'ai même envie qu'ils augmentent la capacité des serveurs pour croiser plus de joueurs et pouvoir jouer en COOP encore plus ! Donc je comprends ton point de vue, mais je trouve qu'ils font (au moins en partie) ce qu'il faut pour bien utiliser cette fonctionnalité. Aussi, je pense que la série Diablo est une série un peu niche pensée à la base pour les hardcore farmer, donc effectivement la campagne peut sembler être une sorte d'énorme tuto où tous les à-côtés ne servent à rien, mais je suis content (surtout quand je vois le prix) de continuer de découvrir des mécaniques après des dizaines d'heures de jeu. J'ai l'impression que cette critique est (peut-être) un peu biaisée par le fait que tu es contre l'obligation du jeu en ligne (ce que je comprends) et que les serveurs console sont au fraise d'après ce que tu dis, mais je déplore un peu cette impression que le reste de la critique en pâtisse. J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur mes remarques (si tu lis ce message et que tu as l'envie d'y répondre, bien sûr). Dans tous les cas, j'ai quand même hâte de voir ta prochaine vidéo ! :D
Juste les 3 premières phrases, je suis en désacord. Il faut attendre les 50 premiers niveaux pour que le jeu prenne son sens. T'es surement jeune et t'as du temps, mais à part toi et les streamers, oublie pas que tu regarde la vidéo d'un père de famille qui joue aux jeu pépouze sur sa PS5 devant sa télé avec son enfant qui viens lui demander des trucs. Et diablo n'est pas pensé pour un jeu de niche, ça serait le cas ils auraient pas fait une campagne de pub sur la plateforme "blizzard activision" et à la télévision.
@@nonoSingulaaris Tout à fait, sans compter que c'est une façons de penser stupide. C'est un peu comme si tu payais plein pot pour un film mais que tu ne regardais que les quinze dernières minutes. Il n'y a pas de "mais il faut attendre trouze mille heure pour que le jeu prenne tout son sens" et autre arguments fallacieux, le jeu se doit d'être accrocheur, divertissant et rentable dés les premières heures, sinon c'est un mauvais jeu et il n'y a pas à cautionné cela, d'ailleurs le faire montre soit un refus de s'être fait avoir (par fierté ou autre) soit que qu'il a quelque chose à y gagner (peut être que la personne est un employé de chez Blizzard voir un actionnaire ou autre) Car en tant que client, je ne vois pas de raison logique de défendre ce genre de chose à part la stupidité, mais je laisse toujours le bénéfice du doute.
@@eternien Il peut y avoir d'autres logique aussi. Par exemple j'ai précomandé FF16 mais c'est plus pour encourager les développeurs de FF14 (jeu qui m'a marqué) sur le nouveau jeu sachant que c'est le premier épisode normal qu'ils font. C'est à sa que servais la préco de base (soutenir l'équipe + c'était moins cher) Mais depuis Overwatch 2 je fais attention et précomande peu de jeu c'est mieux comme ça, j'espère que, petit à petit les mentalités changerons.
@@eternien Et juste aimer prendre son temps et accepter que le vrai fun ne soit pas instantané, mais au bout d'un long périple (c'est-à-dire des dizaines, voire centaines d'heures de jeu), ça n'est pas envisageable ? Je comprends l'argument de Nono qui dit que j'ai du temps pour jouer, et qu'il déplore le fait qu'il faille peut-être trop de temps de jeu avant de pouvoir pleinement en profiter. Je le comprends et je suis d'accord, ils auraient peut-être pu trouver un moyen de rendre les premières heures plus fun. Ça peut aussi être dû au fait que les cibles du jeu sont les jeunes qui ont du temps, et pas les parents qui ont des obligations. Il ne faut pas croire que Blizzard ne soit redevable de quoi que ce soit, ils sortent un produit qu'ils ont travaillé pour un public cible, tu n'en fais pas partie, et tu es frustré. Par contre, de là à dire que je suis actionnaire de Blizzard, va falloir se calmer hein… Encore plus sur le fait que je sois stupide… On est différents, on a des avis différents, mais on est capables de discuter respectueusement, non ?
@@theorennold5486 Va t'acheter un peu d'esprit critique le fun présent au bout de dizaines ou de centaines d heures va lire quelques livres ça te mettras du plomb au cerveau!!
Ils avaient deja fait ça avec Diablo II et le mode battlenet (qui était optionnel), mais on avait pas assez ralé ( d'un coté c'était bien, j'avais pas mal joué en 56k de tres bons souvenirs)
@@MathTheNem je pense que le mot clé a retenir est "optionnel" ^^ je suis sur que si les modes en ligne étais toujours optionnels absolument personne ne s'en plaindrait
@@The.Heart.Unceasing comme bien souvent la communauté des joueurs a le jeu qu ils méritent. Il y a vraiment beaucoup de raisons de mettre le jeu en ligne. Déjà le pir@tage, les duplications et autres generateur d objets, les world boss, toutes les activités end game ont des timers de declenchements avec des zones aléatoires, les zones pvp qui seraient farmable sans pression,…. j en oublies encore surement beaucoup. Après sur le long terme ce genre reclame un suivi strict de l equilibrage et forcement nos statistiques de jeu servent a tout ca. Le jeu a ete depuis le depart annoncé avec des composantes mmo, ca allait de soit l aspect connecté. Après blizzard a fait des choix, je pense que l éventail de jeu dans le HnS existe, ben simplement on se tourne vers un autre jeu.
Magnifique représentation de Lilith ! Je suis un très gros joueurs de Diablo et je suis complètement d'accord avec la critique du tout en ligne. C'est pénalisant pour l'expérience, au mieux, ça gâche une partie de l'immersion et du jeu au pire. Après un HnS, si tu n'aimes / ne veux / n'a pas le temps de farm, c'est toujours un peu complexe pour appréhender l'ensemble des mécaniques, qui pour certaines, ne viennent effectivement qu'au endgame. Malgré tout je pense que tu tapes assez juste. Un plaisir à suivre !
Aaaaah la Semois ma rivière de cœur. Cette eau très clair, les petits galets de bordure très propre, etc. En effet c'est une rivière au fond piegeux, j'ai inondé mes waders un nombre incalculable de fois... De quel côté étais tu? Je dirai bien chiny car bien large et le niveau changeant (?) Ce qui me fait penser barrage. Ou vresses. Florenville ça m'étonnerait je l'ai bien pratiquée. Bonne continuation et merci pour ces bon moments.
Autant je suis d'accord et je déplore le fait que D4 soit devenu un jeu en ligne exclusivement, autant des H&S en ligne ca existe depuis POE. POE qui fonctionne très bien et qui a un système d'anti desynchronisation (anti lag en gros) qui est très efficace. Le problème c'est pas tant que D4 soit un jeu en ligne, mais plutôt que D4 soit un jeu en ligne utilisant des serveurs en carton.
Ayant été un sacré spammeur de diablo 3 a l'epoque ou il avait eu son extension (et n'ayant toujours pas joué au 4 en point de comparaison), effectivement le jeu était majoritairement pensé pour l'endgame. En fait tu finis la campagne en casu et ensuite le jeu te fait gentillement comprendre "bon c'était mignon maintenant on passe au choses serieuses". Exit l'ambiance et place a l'optimisation, toujours plus d'optimisaton, a gauche a droite, tu peux upgrade tel truc ou tel truc et ultimement ça te permet d'aller encore plus loin, encore toujours repousser les limites. Et c'est effectivement assez comfy. Alors en l'etat avec les majs tout cela est devenu un peu plus facile, les power lv sont tres élevés et le loot est beaucoup plus rapide a acquérir. Mais c'est sympathique néanmoins. J'ai pour le moment fait l'impasse sur d4 parce que j'avais beaucoup joué a d3 et ensuite a POE (meme si je ne suis jamais autant tombé dedans que d3) et que le blizzard actuel ne me donne vraiment pas envie de lui donner de l'argent. Mais de ce que tu en dis il a l'air fidèle a la franchise (en renouant peut etre un peu plus avec d2 qui était bien plus révéré que le 3)
Alors de mon côté j'ai joué sur series X et après une dizaine d'heure de jeu, j'ai noté quelques soucis. Le premier étant l'ergonomie du jeux à la manette. Les gens qui ont joué à la version console de diablo 3 avait une bien meilleur ergonomie pour la manette avec son menu en cercle qui ter permet de choisir sur quelle touche vas quel sort. Dans le 4 c'est un sous menu que tu activé via l'arbre de compétence. Et la encore c'est un calvaire de maper les touche puisque ils sont placer de façon automatique et ce contre ta volonté. Et quand tu reset ton arbre de compétence, les sorts seront placer de façon différentes après ça. Mmmm c'est le fun. 😅 La deuxième c'est plus au niveau de l'histoire. Vue que c'est un "open world", la narration se retrouve fragmenter et ont fini par perdre le fil. Per exemple, j'ai même pas remarqué que j'avais terminé le premier acte puisque les jeu ne te la pas dit avec un mini cinématique qui te montre le fameux acte 2 comme dans diablo 3 par exemple. Et le dernier c'est un peu pour la connections obligatoire. Blizzard avait dit lors de l'annonce du jeux qu'il seras beaucoup plus axé mmo/multijoueur que les ancien diablo. Perso ça me dérange pas plus que ça. Cependant je regrette de ne pas avoir un mode offline sur les version console com e la pus faire les version ps3 ou switch de diablo 3. Parce que trucider du démon dans le métro ou durant la pause café au boulot c'était tout simplement génial!
Merci ! En plus d'être sarcastique, ça me conforte dans le fait que ce jeu n'est pas fait pour moi et que je ne regrette d'avoir revendu ma clé offerte.
Mais du coup, c'est une bonne chose que le jeu te téléporte au village en plein milieu d'un donjon : Tu peux vendre ton loot et repartir les poches vides 🙃
J'étais intéressé par le jeu après avoir fait le 3 et la bêta. Mais depuis l'annulation du PVE d'Overwatch, je veux plus entendre parler de cette entreprise.
pour ce genre de jeu , il faut un sentiment de découverte et d'aventure dans un monde inconnu. je craind que ce ne soit qu'un mini jeu avec des sorte de niveaux déguiser en donjon et autre zone prédéfinit.
au risque de dire une banalité, l’intérêt de cette obligation d’être en ligne n'est elle pas de permettre de "profiter" de leur s***p*ie de skin achetable sur la boutique?
J’ai beaucoup joué à Diablo 2 et 3, j’ai testé la bêta du 4, ça ne m’a pas donné envie de claquer 70 balles pour ça (la connexion obligatoire n’était qu’une des raisons de cette non-envie). Déjà D3 ne proposait pas de mode totalement hors ligne, mais au moins on pouvait jouer sans que personne ne vienne nous déranger si on voulait.
Le coup du jeu qui est obligatoirement connecté à internet, c'était déjà le cas pendant Diablo 3 et il me semble que ça avait un peu un mouvement d'agacement à l'époque (j'avais 9 ans donc je ne me souviens plus trop) Et je pensais qu'ils avaient retiré ça après coup. C'est sans doute le principal défaut que je trouve au jeu pour l'instant (je viens de commencer). J'aurai aimé qu'on puisse choisir de jouer en ligne ou hors-ligne.
Pour le 3 c'est obligatoire uniquement sur PC. J'ai joué de nombreuses heures hors ligne sur Switch :) Ceci-dit l'expérience est plus sympa sur PC avec la possibilité de jouer avec d'autres joueurs. Le 4 va plus loin dans ce sens pour se rapprocher d'un MMO et je trouve ça très cool. On ne va pas reprocher à WOW d'avoir une connexion obligatoire. Ca fait ici parti intégrante de l'expérience.
@@StephJ-yn2sw On ne le reproche pas à WoW parce que c'est un MMO. Diablo est un jeu solo, j'ai pas envie que des mecs randoms s'incrustent dans ma partie et c'est chiant que la seule façon de les éjecter soit de fermer le jeu et de le relancer ^^'
Ouais nan dans Diablo 3 tu pouvait choisir d'ouvrir ou non ta partie de mémoire Puis les gens étant majoritairement dans la saison en cours, tu savais quand avoir du calme. Puis c'est aussi pour corriger des bugs plus facilement ^^
@@Fuyutsukie Diablo 3 demandait d'être uniquement en ligne, mais le multi n'était pas obligatoire. Diablo 4 conserve le jeu uniquement en ligne (même sur console le portage de Diablo 3 sur console n'avait pas de jeu uniquement en ligne) mais ajoute le multi obligatoire pour encore plus faire chier les joueurs ^^ Le seul point positif, c'est qu'ils ont investi dans des serveurs suffisants cette fois, à la sortie de Diablo 3 c'était une farce, y'avait pas assez de serveurs, et Blizzard n'avait même pas pensé à faire une queue, du coup s'il y avait trop de monde, t'avais un message d'erreur et une déconnexion XD
@@StephJ-yn2sw Diablo 4 ne se rapproche en rien d'un mmo! Puis les sites de streaming les data center qui servent pour les serveurs ça pollue énormément a se demander si tu est au courant!! Non une connexion permanente n'est pas justifier juste pour finir la campagne!!
Le principe des diablo(et hack n slash en général), c'est que le jeu commence après la campagne, le but étant le farm de loot pour optimiser son perso et réussir des défis toujours plus dur. Sur sa, diablo 4 fait plaisir. Et est un bon hack n slash, en espérant quil y ai un bon suivi.
@@rayorcol La première partie d'un Hack and slash en général c'est pour t'apprendre les mécaniques du jeu et de découvrir ton perso. Après tu peux soit faire un autres persos, farmer le end game pour optimiser ton perso, soit quitter le jeu et attendre les saisons, soit quitter le jeu et jouer à d'autres jeux ^^
@@krankarvolund7771 ce que vous comprenez pas, c'est qu'il à pas été pensé pour plaire aux casus, c'est pas eux qui vont grind en saisons. Il y à une bonne histoire et la campagne est facile pour n'importequel joueur lambda. Mais le vrai kiff il est pour ceux qui aiment ce genre de jeu. Allez plutot jouer à genre un zelda ou une fois l'histoire finie le jeu est fini (ce qui est ducoup sa priorité)
Bon monsieur plouf, voici vos médicaments contre la folie du sarcasme, prenez en un comprimé tous les matins et tous les soirs pendant 2 semaines, bonne journée
Après la campagne, la map devient un monde mmo avec des events qui se renouvellent en temps réel, des world boss, des invasions, et des zones pvp et tout et tout. C'est du online eh bien parce que ceci. Ils auraient pu mettre la possibilité de faire la campagne en hors ligne oui. M'enfin le truc est assez court et ne représente qu'un infime morceau du jeu en réalité. Comme une introduction.
En fait c'est carrément un mmo avec le principe du ''le endgame c'est le jeu'' Marrant sachant que ils avaient en tête de faire de l'univers Diablo un mmorpg avant de se tourner finalement sur celui de Warcraft qui donna alors WoW Avec le contenu à venir on voit tout de suite la direction qu'ils souhaitent prendre avec cet opus Ça ne plaira pas aux joueurs de la première heure, mais personnellement, c'est une prise de risque que j'aime voir
@@mMaximosaure tu n'as pas l'air de bien comprendre ou saisir les subtilités et le but de ces jeux, le gameplay etc... Le côté technique malheureusement c'est comme 90% des jeux d'aujourd'hui, ils sortent pas fini
@@mMaximosaure je ne sais pas je parlais de Mr plouf que c'était pas son genre de jeux C'est toi qui est venu me parler Tu as pris ton commentaire pour toi...
en même temps son but c est le endgame pas de faire uniquement la campagne sinon c est que le jeu ne correspond pas je peux comprendre que ça lasse ce genre de chose mais s ils mettent le jeu uniquement pour la campagne ce serait encore pire parce que la campagne c est uniquement pour le lore le plus intéressant arrive au endgame par contre je suis d accord pour la connexion en ligne permanente on en avait pas besoin enfaite
Après un Diablo 3 naze, voilà un 4 que j’attendais. Ce qui est attendu d’un jeu vidéo c’est du fun et une histoire sympa (Diablo 1 et 2 même si pour ce dernier il y’a eu une intrusion battlenet). J’attendais une histoire sympa et du fun dans le jeu mais pas en ligne et ni être obligé de boucler des mobs pour apprécier le jeu. Je suis dégoûté. Je regarderais un let’s play du coup.
Dire que j'ai jamais lacher diablo 3 depuis sa sortie je pense pas que ce sera le cas avec celui là, après peut-être que je n'arrêterais jamais. C'est vrai que le toujours en ligne est chiant mais j'aime beaucoup me balader dans sanctuaire et voir les autres joueurs, que je peux aider ou qu'ils m'aident, mais ça devrait être désactivable
Après, le gros du gameplay des jeux de combat (surtout quand on parle Street Fighter), c'est le multijoueur... ça plaira pas à tout le monde, mais c'est mieux qu'un fameux "essayer d'attirer tout le monde, réussir à n'attirer personne"
Le soucis du cercle vicieux du loot incessant -> inventaire plein -> demi-tour chez le marchand -> casse-tête de quoi vendre, artisaner, garder ou acheter... C'est un truc que je trouve de plus en plus casse -pied dans les jeux depuis Skyrim. (Encore plus quand tout est niveler).
Je jouais à Diablo 2 solo sans connexion internet... C'etait le seul et dernier vrai diablo, fait par les talents de Blizzard qui sont tous partis depuis. D4 c'est pour les gens qui ne connaissent pas la license ou le genre action-rpg. N'importe qui un tant soit peu sérieux en fait le tour en une semaine. Une fois les 2 extensions et 200 euros déboursés, vous n'aurez même pas le contenu que n'importe quel autre jeu du genre propose. Venez pas me parler de débloquer tous les aspects et les conneries du genre qui ne servent qu'à rallonger artificiellement la durée de vie. Pour votre personnage 75% de ces aspects sont inutiles et je suis généreux. Ils ont même réussi à retirer les runes tellement ils sont pas foutus d'equilibrer le bousin, ça a été dit dans une interview... Quand je lis dans les commentaires que c'est le jeu Blizzard le moins greedy... Bonjour les fanboys. Ils font payer les neuneus 25 dollars pour jouer 4 jours plus tôt. Cash shop cosmetiques à 28 euros le set d'amure... Battlepass qui arrive ensuite mais non ca va c'est pas greedy. Dites vous bien qu'ils vont passer plus de temps à créer des cosmétiques qu'à régler les problèmes énormes déjà présents dont certains insolvables comme leur monster scaling. Ils ne reviendront jamais dessus, ça demande trop de boulot.
@@nyrva2876 Je viens de voir que j’avais pas précisé 3 dans mon commentaire je parlais de diablo 3. Diablo 4 est pas parfait oui il a des défaut. La monétisation tout en haut du tas mais à mon humble avis le jeu est bon ^^ comme tout autre jeu il a des soucis certains grave d’autre moins. Mais ça me dérange moins que le massacre de Overwatch 2 :)
Je suis un gros fan de Diablo III et Diablo IV pour moi a pris énormément de Diablo III et en a repris la plupart de ce que je lui reprochais voire même a empiré la situation. Le scaling des ennemis qui fait que tu baisses en puissance relative lorsque tu montes de niveau, la faible diversité de builds, pour ne citer que ces deux problèmes de taille. Du coup j'ai l'impression d'avoir un Diablo III graphiquement plus joli, avec une musique de fou furieux et une ambiance améliorée, mais qui souffre des même défauts et qui a empiré d'autres points. C'est pourquoi Diablo IV c'est sans moi. J'aurais vraiment beaucoup aimé l'apprécier mais j'ai juste pas du tout envie de me battre contre des décisions à la noix qu'on pris les devs, alors je le ferai peut-être dans un an ou deux, s'ils décident de finir un peu mieux le produit et de repasser à la case game design surtout sur les aspects que j'ai mentionnés. Content que tu aies passé un plutôt bon moment sur le jeu ceci dit, son univers est assez cher à mon coeur
Mais c'est normal que le jeu soit jouable qu'en ligne, en effet les mob ennemis sont controlé par des petit enfant réel enfermé dans des grands hangar qui doivent jouer en meme temps que toi pour une meilleur immersion
petite astuce pour l'inventaire plein en donjon , tu peux te tp en ville et revenir au meme point du donjon (sauf si tu te fais déco bien entendu ) autre petite precision , le gold est tres utiles a partir du lvl 50-60 pour upgrade le stuff . sinon excellente vidéo comme d'hab !
Honnement sa sert a rien avant le lv 100 jamais rien upgrade ou placer une seul pierre lv 83 jai tout jours rouler sur le jeux faut juste les bon choie de competence ...
en fait diablo 4 sert à reproduire le succès de diablo immortal qui lui aussi est en ligne ,sur mobile, et a rapporter un max de fric avec tous les petit truc payant. Le fait de jouer en ligne limite la "triche" , limite les échanges entre joueurs, et permet de contrôler tout ce qui ce passe. ça respire le pay to win en mode solo
Le mode en ligne obligatoire est simplement pour combattre le piratage et la triche hors ligne (mais tu peux toujours acheter des skip de lvl, de la monnaie de jeu ou des skin.... ce n'est pas de la triche si c'est via la boutique...). Il y a 10 ans, même les plus grosses protections anti-crack ont commencé à sauter au bout de quelque mois. Les seuls épargnés étaient les jeux multi. Donc les gros AAA ont commencés à mettre du multi dans tout (même les genres normalement solo). Maintenant, ils ne s'amusent même plus à mettre des fonctionnalités multi. Même pour jouer solo, de plus en plus de AAA forcent la connexion permanente.
Bonjour et merci de passer voir la chronique :)
(n'oubliez pas le petit pouce vers le haut, s'il vous plait)
Mais ça me plaît !
voila j'ai like ton com ...
le plouf qui critique des trucs avec sarcasme m'avais manque😂😊
La blague du sarcasmomètre à 2:58 était très drôle
Mais c'était SUPER!!!
@@jeragequit6084ça ressemble beaucoup à un joueur de lol qui pète un plombe 😅
C'est beau de voir que Plouf ressent ce que les joueurs PC ont vécu il y a 11ans! 🙂 Le "toujours en ligne" atroce!
pourquoi y'a 11 ans précisément? ça existe toujours aujourd'hui
@@FSTH000il a pas dit que ça n'existait plus, simplement que c'est exactement ce qu'on a dit à la sortie de D3, même en jouant solo.
Par contre sur d3 on pouvait mettre la partie en "pause", pas D4
Serrons-nous la main, ha ha
@@FSTH000 C'est pas ça, le fameux "gate keeping" des communautés hardcore ?
Je vais ressortir l'argument du modèle console qui casualise tout, mais j'ai rebranché diablo 2 remake, tu as 12 touches de spell + la souris
Là tu as 4 spell + la souris il me semble, une gestion d'interface clairement prévue pour les manettes... Y'a qu'a voir l'inventaire.
Bref Blizzard est devenu le disney du jeux vidéos, ils veulent toucher le plus de monde quitte à dénaturer la formule originale.
Et la co obligatoire, je n'achète plus chez Blizzard, mais je sais pourquoi :-)
En fait, quand on prend tous les points positifs de Diablo IV relevés par plouf, qu'on en retire les points négatifs, on obtient la description de Diablo II.
🤣🤣🤣☝🏼
(1:35) Meilleur critique du monde ! xD
Merci Plouf pour tout ce travail, et d'avoir mit cette vidéo en ligne. EN LIIIIGNE !!!! =)
Petite musique de Castlevania en outro qui vient clôturer un excellent épisode, un plaisir.
Je continue de beaucoup apprécier tes retours et la forme que tu leur donne !
Décidément, plus le temps passe et plus je me dis que c'était une merveilleuse idée que de ne plus ceder à la hype et systématiquement attendre 2 à 3 semaines après la sortie pour me décider d'acheter ou non un jeux...
Moi c'est ce que j'ai fait parceque je suis meilleur.
Hé attends FF16 arrive ! Préco !!
Tu as commencé la voie de la sagesse. ;-)
Le principe du hack'n'slash, c'est d'aller chercher l'endgame. Faire le scénario est l'introduction au jeu, les centaines d'heures qui suivent sont le jeu en lui-même. Les ressources (matériaux à looter ou des objets qu'on dez' et or, or qui manque cruellement vite dans ce D4) sont la base du craft et de l'upgrade, l'objectif étant de pousser toujours puis loin pour aller dominer la difficulté maximale. C'est parfois plusieurs heures pour trouver puis upgrader via moult ressources qu'on a grind pendant des jours un item qui va ajouter 1% à une stat voulue... et ça fait partie du kiff ! haha
Mais sinon, le jeu manque de polish et de nombre de points de Quality of Life, c'est flagrant... Jouant sur pc, je n'ai expérimenté que quelques rares lags et décos, mais il paraît que c'est la cata sur console, oui.
Merci pour la review, Plouf !
Merde, depuis quand Ubisoft a réécrit la définition du hack'n'slash ? C'était pas aussi chiant dans Diablo II
Le problème dans cette philosophie c'est qu'elle ne parle qu'aux connaisseurs du genre et pas aux nouveaux joueurs. Parce que les nouveaux joueurs ne sont pas sensé savoir que le vrai intérêt de Diablo 4 c'est après le end-game.
@@Aoernis Diablo II avait déjà un endgame du type. On se retrouve plus dans celui du 2 que du 3 dans le 4 d'ailleurs. Et c'est le cas chez les concurrents, de PoE à Wolcen en passant par Chaosbane et autres full solo.
@@darkshao51 Ah je suis d'accord, c'est assez hermétique ; il m'aura fallu longtemps pour accrocher, personnellement.
@@darkshao51 En réalité pour la plupart des joueurs l'intérêt c'est la campagne. Le reste c'est du superflu pour les gens qui ont du temps à perdre ^^
Merci pour cette vidéo ! Merci pour ton temps et ton travail :)
Merveilleux final, on ne ferait pas mieux comme conclusion.
Je crois que tu es le meilleur testeur de jeu vidéo. Ton écriture, ton ton sans prétention et ton humour font mouche
aaaaah les joies de la connection obligatoire!^^
Sans déconner j'ai moi aussi du mal à comprendre l'intérêt de faire ça mais bon,ça commence effectivement à devenir soûlant..
éviter les cracks tout simplement , et l'utilisation de cheat engine ou autre
@@Yihomi Ils peuvent eviter les cracks sans passer par Internet.
Je pense que c'est surtout pour collecter des données, comme tous les jeux de nos jours.
Ils regardent tes comportements en jeu et s'en servent pour améliorer le jeu (sur le principe).
C'est surtout, comme le dit NinGamer, pour collecter des données. En revanche, je suis peut être cynique mais je pense qu'elles servent d'avantage à trouver comment pomper plus de fric aux joueurs plutôt qu'à améliorer le jeu.
Les autres ont répondu, les cracks, les données etc... et aussi à l'époque en solo tu pouvais tricher avec des logiciels tiers comme tu voulais de toutes façons ton personnage était solo, alors que tu triches ou pas, c'est ton jeu, ça concerne que toi. Mais maintenant, le jeu a des choses à te vendre, alors si tu peux te les donner dans ta partie solo ça casse le business model.
@@romaindanze1512 "Améliorer" hein !
Plus sérieusement, ça leur sert bien à se faire plus de thune, mais pas exclusivement que ça. Beaucoup de jeux font des modifications gameplay à partir de ces données, en particulier si le jeu en question est sur le déclin, où que les indices de rétention des joueurs sont inhabituellement bas.
Ça sert aussi à détecter les bugs, ce qui est bien pratique quand même (si on peut prendre les données de vos crash ça arrange plutôt tout le monde :) )
Merci pour la conclusion, ça fait un extrait youtube parfait à partager pour résumer un avis construit
Des années plus tard, je suis toujours aussi joie, sinon plus, d'entendre ce générique et d'entendre plouf dégommer un énième jeu qui prend ses joueurs pour des pinatas a fric sur lesquelles taper jusqu'à la rupture
Pour être fair, le jeu tu l'achètes et puis c'est bon. Certes y'a des micros-transactions (2023 oblige) mais purement facultatif et inutile pour progresser. C'est le jeu blizzard le moins greedy, faut au moins lui reconnaître ça ! (quoique pas sûr que ça soit une si bonne nouvelle...)
@@iapuff1281 maintenant y'a des gens qui acceptent les microtransactions comme quelque chose de normal, c'est triste de penser comme cela :(
@@iapuff1281 Nan, pas 2023 oblige, absolument pas
@@alastormaugrey6646 Alors : Sans accepter ni cautionner (perso ça me hérisse le poil, je ne "l'accepte" pas si tu préfères, donc *merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis sans connaître mon avis global.* ) je peux affirmer que si micro-transactions *facultatives* il y a, peu importe l'avis qu'on porte dessus, cela ne dénature pas l'expérience de jeu, et le gameplay reste le même. Dans DIV, c'est le cas. S'en plaindre ne changera rien, dans la mesure où il y a toujours des gens qui seront prêts à payer plus cher que d'autres pour une expérience légèrement différente. C'est un fait, et d'un certain pdv ce serait presque stupide de la part des studios de ne pas en profiter. De plus à l'heure où des jeux dont le fait de dépenser de l'argent réel fait partie intégrante du gameplay, il est crucial de pouvoir différencier ces deux approches au risque de les voir se mêler petit-à-petit, IMO. Les DLC existent depuis maintenant plus de 15 ans, et ça ne semble pourtant plus choquer grand monde d'avoir une partie du jeu vendu séparément. Alors oui, ce n'est pas pareil que des éléments purement cosmétiques vendus 10x trop chers pour ce que c'est, et ne demandent pas la même quantité de travail, mais l'idée derrière reste la même : donner envie au consommateur, et non au joueur, de dépenser plus. Soit on accepte cet état de fait (accepter le fait que des gens sont prêts à payer plus, pas accepter le modèle en lui-même), et on peut donc plus facilement sensibiliser les masses de joueurs sur la question sans que les gens se braquent pour leur expliquer ce que ça implique de supporter ce genre de comportement purement marketing, soit on continue à chialer en hurlant à qui veut l'entendre "nia nia nia les gens s'habituent à être des pigeons". J'ai fais mon choix, et ainsi j'explique aux gens avec qui je joue pourquoi moi je refuse de payer pour des éléments cosmétiques peu importe le jeu.
J'espère avoir été plus clair. Bonne journée.
@@deunnkann2210 Ah oui, pardon j'avais oublié qu'aujourd'hui en 2023 les micro-transactions sont partout dans le monde du AAA mais exactement à la même intensité qu'en 2010, pardon j'avais oublié qu'une industrie ça n'évoluait pas. (c'était ça le sens de "2023 oblige", hein... c'est ce qu'on appelle un constat.)
Haha ca calme 😂 excellent passage sur le 'always online'
Mdr tu as craqué 😂.
Bravo pour l'acting et l'écriture.
La production dans cette épisode est incroyable, chapeau pour les dessins, et le timing des vannes a fait mouche de très nombreuses fois!
Pour ce qui est du toujours en ligne, c'est en général pour empêcher le piratage, démon qui hante les cauchemars des investisseurs qui s'imaginent que les méchants hackers vont leur voler leur yacht en le téléchargeant sur via un torrent. Denuvo par exemple demande d'être toujours en ligne, et cause de très très nombreux problèmes de performance, tout en finissant cracké de toute façon à la fin.
Ce genre de mesures ne sert qu'a protéger les ventes day one, et est donc majoritairement utilisé par les jeux qui veulent t'enBIIIIIP et se tirer avec la caisse avant que les reviews de vraies personnes (et non celles de pseudos-journalistes achetés) tombent ou que les gens se rendent compte que le jeu est buggé ou vide et inintéressant.
Le kiff total personnellement ce Diablo 4 le seul reproche que j’ai à lui faire c’est la non explication aux néophyte comme toi de tout les système où en effet tu ne comprends pas tout, pourquoi autant d’argent, pourquoi autant de loot alors sa devient un élément ultra satisfaisant une fois maîtrisé avec le crafting et la transformation d’objet jaune en légendaire. BREF. T’es le meilleur
C'est un hack'n'slash où la campagne (au demeurant très bonne) sert de support au end game (comme POE) je peux comprendre la frustration de certains joueurs peu habitués à ce genre, mais faut se renseigner avant d'acheter. A ce stade, alors que les saisons n'ont pas encore débutées, le end game est déjà tres addictif. Bravo Blizzard.
L'intérêt de Diablo c'est le endgame :)
La campagne est juste là pour le lore et pour servir de phase d'apprentissage.
Je comprends bien que tout le monde ne l'entende pas comme ça mais moi je trouve ça bizarre d'entendre "j'ai terminé Diablo 4" :D
Alors pour ma part je trouve cet épisode très réussi. Le côté MMORPG et le monde ouvert sont très cool, l'ambiance gothique est bien plus adaptée que le monde coloré de Diablo 3 et le système de build est également mieux fait et plus intéressant.
Pas mal d'améliorations de confort sont bienvenues : le cross plateforme / cross save, la possibilité d'utiliser une manette sur PC...
J'ai déjà passé plusieurs centaines d'heures sur le précédent. Je risque d'en passer encore plus sur celui-ci :)
Je précise que bien que fan de la saga, je n'ai pas précommande le jeu car je voulais attendre les premiers retours avant de me décider étant donné que j'avais des craintes par rapport à ce qu'a pu faire Blizzard ces derniers temps.
merci par contre le système de leveling du jeux est pas très progressiste dommage entre le niveau 10 et 50 on voit pas la diff
@@anyaforger8484 Il ne faut pas compter que sur le leveling. L'équipement et la build de compétences sont très importants. Le leveling est un paramètres parmis d'autres. Ça te bloques surtout l'accès aux zones qui sont au dessus de ton niveau quand tu démarres mais quand tu es en endgame et que tu es arrivé au niveau max tu vas te concentrer sur d'autres choses pour continuer à faire progresser ton personnage
Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis. La majorité, j'ai jamais su les exprimer - et sans doutes as-tu rétro-influencer mon avis sur certains points sans que je m'en rende compte - mais je les ai ressenti tout au long de ma découverte du jeu il y a des années.
J'ai fait le XIII-2, et j'en n'ai malheureusement que des souvenirs de frustration, et je n'ai jamais touché à Lightning Returns. J'ai hate de voir ce que tu auras à nous raconter sur eux !
Tu te serais pas trompé de vidéo ? Ce serai pas un commentaire pour la vidéo d'Atomium sur ffxiii ? (D'ailleurs faut que j'aille la regarder)
@@zombig7525 Merde t'as raison aha
Ma liste de lecture est passée automatiquement à la vidéo suivante, j'ai pas fait attention où je commentais
Merci, brave inconnu !
Cette critique est formidable!
Durant tout cet "instant sarcasme", on attend que Plouf sorte son pied-de-biche pour défoncer les genoux de Blizzard sur la qualité de ses services en lignes, et quand ca arrive, on est pas déçus!
Jeu hors ligne = triches à gogo
Et le but est de pouvoir jouer à plusieurs, donc pas de jeu hors ligne possible.
Et personnellement je n'ai eu qu'une seule déconnexion, le lancement a été super stable.
Une super vidéo comme d'hab monsieur Plouf !
Avis d'un joueur de Hack'nSlash experimenté (des milliers d'heures sur POE, D3, D2...): Je trouve Diablo 4 super.
1-La liberté de build est nettement plus complexe que dans Diablo 3 (en général le jeu est beaucoup moins casu que D3). On oublie le concept de "panoplie"/"set", chaque légendaire est indépendant c'est à vous de vous débrouiller pour trouver les synergies. Le système de Parangon et de glyphes rajoute encore plus de profondeur à la création de personnage (aspect que Plouf a complètement zappé vu qu'il n'a pas terminé le jeu). Je prends mon pieds à juste rester en ville pendant 3 heures à lire et tester des synergies entre les objets, passif, noeuds de parangon... ect Si vous aimez le theorycrafting vous pouvez facilement passer 500 heures sur une seule classe à tester tout les builds possible et imaginable
2-La progression de la campagne est beaucoup plus ouvert que dans Diablo 3 ou Path of Exile, dès lors qu'on termine le prologue on est laché dans le monde ouvert. Les trois premiers actes sont faisable dans n'importe quel ordre, chaque trajet est parsemé de quêtes et de personnage renforçant le lore et l'univers de Diablo à l'image d'un the Witcher. Je me retrouve a écouter attentivement les pnj de Diablo 4 à l'instar d'autre hack'n slash auquels je joue avec de la musique en fond. J'ai beaucoup aimé cette campagne, c'est un vent de fraicheur pour les Hack'n slash.
(Qu'on retrouve celui qui a dit que ça sonnait moins fun que la campagne de Diablo 2 et qu'on le force à jouer Hammerdin dans le Repaire du Vers pendant 5 heures.)
3- Ce n'est pas NECESSAIRE de terminer le jeu pour apprécier le building de personnage, le build le plus puissant que je traine en T4 est un dérivé d'un build que j'ai confectionné au level 35.
4- les boss de monde c'est très fun , se retrouver à 15 pour lacher tout son dps sur un mob géant pendant que la moitié des joueurs se font wipe par une attaque en AOE c'est un sacré délire.
5- si vous n'aimez pas lire c'est pas pour vous, combien de personne j'ai du aider parce qu'il "n'arrivait pas a faire de dégât". Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas s'embêter à lire leurs arbres de compétences, leurs passif, les affixes et attributs sur leurs équipement et qui se retrouve avec 20K dps en moins. Je précise que certes même si le theorycrafting est un poil plus complexe que dans Diablo 3 c'est quand meme encore loins d'etre aussi complexe que dans un POE. Dans Diablo 4 c'est a la portée de tout le monde de pouvoir faire un build à soi assez potable.
5- le pvp est injuste... mais tropmarrant, on se retrouve à faire des embuscades sur des pauvres joueurs égarés ou à surveiller chaque coins et allées pendant le timer d'extraction des cristaux de sang comme si on jouait à Tarkov . Franchement j'ai jamais autant rigolé en multijoueur sur un Diablo.
En tant que fan de Diablo, meme si le jeu est imparfait on sent vraiment la passion qui à été insufflé dans ce jeu. Faites pas gaffe si mon pavé est horrible à lire j'ai jamais été très bon en redac.
100% d'accord. Je n'achèterai pas ce jeu tant qu'on ne peut pas y jouer hors ligne.
Dommage, j'avais énormément jouer au 3 premiers.
A cause de la connexion permanente ont pourras jamais jouer a Diablo 4 sur Switch ou sur la prochaine console de Nintendo je pense finir les futurs extension mais je jouerais moins a ce jeu a cause des pannes de serveurs ça m'est arriver 2/3 fois! Puis le fais de pas pouvoir faire une pause sans être déconnecté des serveurs quel idée débile! J'ai pas envie de m investir autant que Diablo 3 qui avais un mode hors ligne sur console!
j'adore les vidéos de Mr plouf mais là ça faisait longtemps que j'avais pas autant rie 😂
5:47 absconde ;)
Super vid sinon
Ça fait tellement ton beurre, t'as trop kiffé!
Hello !
Pour le coup, je te trouve un peu dur dans cette vidéo. Effectivement, le fait de devoir être toujours connecté ne devrait pas être nécessaire, mais quand on compare à D3, une fois qu'on a finit la campagne et atteint le niveau 50, je trouve que le jeu en ligne prend tout son sens pour les événements mondiaux. Je me suis retrouvé à discuter avec des joueurs avant ces événements et c'était super cool ! J'ai même envie qu'ils augmentent la capacité des serveurs pour croiser plus de joueurs et pouvoir jouer en COOP encore plus ! Donc je comprends ton point de vue, mais je trouve qu'ils font (au moins en partie) ce qu'il faut pour bien utiliser cette fonctionnalité.
Aussi, je pense que la série Diablo est une série un peu niche pensée à la base pour les hardcore farmer, donc effectivement la campagne peut sembler être une sorte d'énorme tuto où tous les à-côtés ne servent à rien, mais je suis content (surtout quand je vois le prix) de continuer de découvrir des mécaniques après des dizaines d'heures de jeu.
J'ai l'impression que cette critique est (peut-être) un peu biaisée par le fait que tu es contre l'obligation du jeu en ligne (ce que je comprends) et que les serveurs console sont au fraise d'après ce que tu dis, mais je déplore un peu cette impression que le reste de la critique en pâtisse.
J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur mes remarques (si tu lis ce message et que tu as l'envie d'y répondre, bien sûr).
Dans tous les cas, j'ai quand même hâte de voir ta prochaine vidéo ! :D
Juste les 3 premières phrases, je suis en désacord. Il faut attendre les 50 premiers niveaux pour que le jeu prenne son sens. T'es surement jeune et t'as du temps, mais à part toi et les streamers, oublie pas que tu regarde la vidéo d'un père de famille qui joue aux jeu pépouze sur sa PS5 devant sa télé avec son enfant qui viens lui demander des trucs.
Et diablo n'est pas pensé pour un jeu de niche, ça serait le cas ils auraient pas fait une campagne de pub sur la plateforme "blizzard activision" et à la télévision.
@@nonoSingulaaris Tout à fait, sans compter que c'est une façons de penser stupide. C'est un peu comme si tu payais plein pot pour un film mais que tu ne regardais que les quinze dernières minutes. Il n'y a pas de "mais il faut attendre trouze mille heure pour que le jeu prenne tout son sens" et autre arguments fallacieux, le jeu se doit d'être accrocheur, divertissant et rentable dés les premières heures, sinon c'est un mauvais jeu et il n'y a pas à cautionné cela, d'ailleurs le faire montre soit un refus de s'être fait avoir (par fierté ou autre) soit que qu'il a quelque chose à y gagner (peut être que la personne est un employé de chez Blizzard voir un actionnaire ou autre)
Car en tant que client, je ne vois pas de raison logique de défendre ce genre de chose à part la stupidité, mais je laisse toujours le bénéfice du doute.
@@eternien Il peut y avoir d'autres logique aussi. Par exemple j'ai précomandé FF16 mais c'est plus pour encourager les développeurs de FF14 (jeu qui m'a marqué) sur le nouveau jeu sachant que c'est le premier épisode normal qu'ils font.
C'est à sa que servais la préco de base (soutenir l'équipe + c'était moins cher) Mais depuis Overwatch 2 je fais attention et précomande peu de jeu c'est mieux comme ça, j'espère que, petit à petit les mentalités changerons.
@@eternien Et juste aimer prendre son temps et accepter que le vrai fun ne soit pas instantané, mais au bout d'un long périple (c'est-à-dire des dizaines, voire centaines d'heures de jeu), ça n'est pas envisageable ?
Je comprends l'argument de Nono qui dit que j'ai du temps pour jouer, et qu'il déplore le fait qu'il faille peut-être trop de temps de jeu avant de pouvoir pleinement en profiter. Je le comprends et je suis d'accord, ils auraient peut-être pu trouver un moyen de rendre les premières heures plus fun. Ça peut aussi être dû au fait que les cibles du jeu sont les jeunes qui ont du temps, et pas les parents qui ont des obligations. Il ne faut pas croire que Blizzard ne soit redevable de quoi que ce soit, ils sortent un produit qu'ils ont travaillé pour un public cible, tu n'en fais pas partie, et tu es frustré.
Par contre, de là à dire que je suis actionnaire de Blizzard, va falloir se calmer hein… Encore plus sur le fait que je sois stupide… On est différents, on a des avis différents, mais on est capables de discuter respectueusement, non ?
@@theorennold5486 Va t'acheter un peu d'esprit critique le fun présent au bout de dizaines ou de centaines d heures va lire quelques livres ça te mettras du plomb au cerveau!!
Tu dis ça parce-que t'es énervé Mr Plouc. 😁
J'ai tellement ri, merci beaucoup ❤️
Super vidéo !
Ils ont inventé le MMORPG solo, des génies incompris.
Ils avaient deja fait ça avec Diablo II et le mode battlenet (qui était optionnel), mais on avait pas assez ralé ( d'un coté c'était bien, j'avais pas mal joué en 56k de tres bons souvenirs)
@@MathTheNem je pense que le mot clé a retenir est "optionnel" ^^ je suis sur que si les modes en ligne étais toujours optionnels absolument personne ne s'en plaindrait
@@The.Heart.Unceasing comme bien souvent la communauté des joueurs a le jeu qu ils méritent. Il y a vraiment beaucoup de raisons de mettre le jeu en ligne. Déjà le pir@tage, les duplications et autres generateur d objets, les world boss, toutes les activités end game ont des timers de declenchements avec des zones aléatoires, les zones pvp qui seraient farmable sans pression,…. j en oublies encore surement beaucoup. Après sur le long terme ce genre reclame un suivi strict de l equilibrage et forcement nos statistiques de jeu servent a tout ca. Le jeu a ete depuis le depart annoncé avec des composantes mmo, ca allait de soit l aspect connecté. Après blizzard a fait des choix, je pense que l éventail de jeu dans le HnS existe, ben simplement on se tourne vers un autre jeu.
Une vrai déclaration d'amour.
pc, je n'ai expérimenté que quelques rares lags et décos, mais il paraît que c'est la cata sur console, oui. Merci pour la review, Plouf !
Magnifique représentation de Lilith ! Je suis un très gros joueurs de Diablo et je suis complètement d'accord avec la critique du tout en ligne. C'est pénalisant pour l'expérience, au mieux, ça gâche une partie de l'immersion et du jeu au pire.
Après un HnS, si tu n'aimes / ne veux / n'a pas le temps de farm, c'est toujours un peu complexe pour appréhender l'ensemble des mécaniques, qui pour certaines, ne viennent effectivement qu'au endgame. Malgré tout je pense que tu tapes assez juste. Un plaisir à suivre !
Enfin quelqu'un a remarqué ma jolie Lilith ^^ et merci!
Merci pour les fous rires ❤ et les images sont toujours aussi géniales, bravo pour tout ce taf
Aaaaah la Semois ma rivière de cœur. Cette eau très clair, les petits galets de bordure très propre, etc.
En effet c'est une rivière au fond piegeux, j'ai inondé mes waders un nombre incalculable de fois...
De quel côté étais tu? Je dirai bien chiny car bien large et le niveau changeant (?) Ce qui me fait penser barrage.
Ou vresses.
Florenville ça m'étonnerait je l'ai bien pratiquée.
Bonne continuation et merci pour ces bon moments.
Le thème de Castlevania à la fin 🥵
Ça faisait longtemps qu'une chronique ne m'avait pas autant fait rire !
Autant je suis d'accord et je déplore le fait que D4 soit devenu un jeu en ligne exclusivement, autant des H&S en ligne ca existe depuis POE. POE qui fonctionne très bien et qui a un système d'anti desynchronisation (anti lag en gros) qui est très efficace. Le problème c'est pas tant que D4 soit un jeu en ligne, mais plutôt que D4 soit un jeu en ligne utilisant des serveurs en carton.
C'est encore pire sur consoles!
Tu m'as convaincu. Génial cette critique.
Ayant été un sacré spammeur de diablo 3 a l'epoque ou il avait eu son extension (et n'ayant toujours pas joué au 4 en point de comparaison), effectivement le jeu était majoritairement pensé pour l'endgame. En fait tu finis la campagne en casu et ensuite le jeu te fait gentillement comprendre "bon c'était mignon maintenant on passe au choses serieuses". Exit l'ambiance et place a l'optimisation, toujours plus d'optimisaton, a gauche a droite, tu peux upgrade tel truc ou tel truc et ultimement ça te permet d'aller encore plus loin, encore toujours repousser les limites. Et c'est effectivement assez comfy. Alors en l'etat avec les majs tout cela est devenu un peu plus facile, les power lv sont tres élevés et le loot est beaucoup plus rapide a acquérir. Mais c'est sympathique néanmoins.
J'ai pour le moment fait l'impasse sur d4 parce que j'avais beaucoup joué a d3 et ensuite a POE (meme si je ne suis jamais autant tombé dedans que d3) et que le blizzard actuel ne me donne vraiment pas envie de lui donner de l'argent. Mais de ce que tu en dis il a l'air fidèle a la franchise (en renouant peut etre un peu plus avec d2 qui était bien plus révéré que le 3)
Alors de mon côté j'ai joué sur series X et après une dizaine d'heure de jeu, j'ai noté quelques soucis.
Le premier étant l'ergonomie du jeux à la manette. Les gens qui ont joué à la version console de diablo 3 avait une bien meilleur ergonomie pour la manette avec son menu en cercle qui ter permet de choisir sur quelle touche vas quel sort. Dans le 4 c'est un sous menu que tu activé via l'arbre de compétence. Et la encore c'est un calvaire de maper les touche puisque ils sont placer de façon automatique et ce contre ta volonté. Et quand tu reset ton arbre de compétence, les sorts seront placer de façon différentes après ça. Mmmm c'est le fun. 😅
La deuxième c'est plus au niveau de l'histoire. Vue que c'est un "open world", la narration se retrouve fragmenter et ont fini par perdre le fil. Per exemple, j'ai même pas remarqué que j'avais terminé le premier acte puisque les jeu ne te la pas dit avec un mini cinématique qui te montre le fameux acte 2 comme dans diablo 3 par exemple.
Et le dernier c'est un peu pour la connections obligatoire. Blizzard avait dit lors de l'annonce du jeux qu'il seras beaucoup plus axé mmo/multijoueur que les ancien diablo. Perso ça me dérange pas plus que ça. Cependant je regrette de ne pas avoir un mode offline sur les version console com e la pus faire les version ps3 ou switch de diablo 3. Parce que trucider du démon dans le métro ou durant la pause café au boulot c'était tout simplement génial!
C'est vrai que les fins d'actes pourraient être marqués par des cinématiques par exemple, j'ai aussi pas toujours remarqué les transitions.
Merci ! En plus d'être sarcastique, ça me conforte dans le fait que ce jeu n'est pas fait pour moi et que je ne regrette d'avoir revendu ma clé offerte.
Mais du coup, c'est une bonne chose que le jeu te téléporte au village en plein milieu d'un donjon : Tu peux vendre ton loot et repartir les poches vides 🙃
C'est bien, toujours voir le bon côté de la chose !
Et si tu joue a 2 meme aller te remplir tes potion en plein boss 😂
Je dirais même plus, c'est SUPER!!!
mr plouf en mode sheshounet c'est bien! entièrement d'accord avec ce qui est dit.
J'étais intéressé par le jeu après avoir fait le 3 et la bêta. Mais depuis l'annulation du PVE d'Overwatch, je veux plus entendre parler de cette entreprise.
pour ce genre de jeu , il faut un sentiment de découverte et d'aventure dans un monde inconnu. je craind que ce ne soit qu'un mini jeu avec des sorte de niveaux déguiser en donjon et autre zone prédéfinit.
Toujours aussi marrant tes dessins animé .Sinon très bon test ;)
En même temps, il n'y a que Plouf pour jouer à Diablo 4 sur une PS5 xD
ON VEUT PLUS DE SARCASME!!!!!!
Super chronique aussi :)
au risque de dire une banalité, l’intérêt de cette obligation d’être en ligne n'est elle pas de permettre de "profiter" de leur s***p*ie de skin achetable sur la boutique?
Cette vidéo m'a fais exploser de rire
Finalement, la plus grande qualité de Diablo IV, ce sera d'avoir inspiré cette critique magistralement drôle! 😄
J’ai beaucoup joué à Diablo 2 et 3, j’ai testé la bêta du 4, ça ne m’a pas donné envie de claquer 70 balles pour ça (la connexion obligatoire n’était qu’une des raisons de cette non-envie). Déjà D3 ne proposait pas de mode totalement hors ligne, mais au moins on pouvait jouer sans que personne ne vienne nous déranger si on voulait.
Honnetement tu croise 1 joueur au 20 min et meme la 99% du temps font simplement courir en ligne droite
@@Sensei139 Ptêtre, mais c’est chiant. Et comme j’ai dit, c’est pas le seul truc que j’ai à lui reprocher, sinon je l’aurais sans doute acheté
Incroyable !!!
la video est genial et la miniature est sublime
Fantastique !
oh la jolie musique de symphony of the nights
Le coup du jeu qui est obligatoirement connecté à internet, c'était déjà le cas pendant Diablo 3 et il me semble que ça avait un peu un mouvement d'agacement à l'époque (j'avais 9 ans donc je ne me souviens plus trop)
Et je pensais qu'ils avaient retiré ça après coup. C'est sans doute le principal défaut que je trouve au jeu pour l'instant (je viens de commencer). J'aurai aimé qu'on puisse choisir de jouer en ligne ou hors-ligne.
Pour le 3 c'est obligatoire uniquement sur PC.
J'ai joué de nombreuses heures hors ligne sur Switch :)
Ceci-dit l'expérience est plus sympa sur PC avec la possibilité de jouer avec d'autres joueurs.
Le 4 va plus loin dans ce sens pour se rapprocher d'un MMO et je trouve ça très cool. On ne va pas reprocher à WOW d'avoir une connexion obligatoire. Ca fait ici parti intégrante de l'expérience.
@@StephJ-yn2sw On ne le reproche pas à WoW parce que c'est un MMO. Diablo est un jeu solo, j'ai pas envie que des mecs randoms s'incrustent dans ma partie et c'est chiant que la seule façon de les éjecter soit de fermer le jeu et de le relancer ^^'
Ouais nan dans Diablo 3 tu pouvait choisir d'ouvrir ou non ta partie de mémoire
Puis les gens étant majoritairement dans la saison en cours, tu savais quand avoir du calme.
Puis c'est aussi pour corriger des bugs plus facilement ^^
@@Fuyutsukie Diablo 3 demandait d'être uniquement en ligne, mais le multi n'était pas obligatoire. Diablo 4 conserve le jeu uniquement en ligne (même sur console le portage de Diablo 3 sur console n'avait pas de jeu uniquement en ligne) mais ajoute le multi obligatoire pour encore plus faire chier les joueurs ^^
Le seul point positif, c'est qu'ils ont investi dans des serveurs suffisants cette fois, à la sortie de Diablo 3 c'était une farce, y'avait pas assez de serveurs, et Blizzard n'avait même pas pensé à faire une queue, du coup s'il y avait trop de monde, t'avais un message d'erreur et une déconnexion XD
@@StephJ-yn2sw Diablo 4 ne se rapproche en rien d'un mmo! Puis les sites de streaming les data center qui servent pour les serveurs ça pollue énormément a se demander si tu est au courant!! Non une connexion permanente n'est pas justifier juste pour finir la campagne!!
Le principe des diablo(et hack n slash en général), c'est que le jeu commence après la campagne, le but étant le farm de loot pour optimiser son perso et réussir des défis toujours plus dur. Sur sa, diablo 4 fait plaisir. Et est un bon hack n slash, en espérant quil y ai un bon suivi.
le jeu après le jeu ou le jeu après le non jeu ?
@@rayorcol La première partie d'un Hack and slash en général c'est pour t'apprendre les mécaniques du jeu et de découvrir ton perso. Après tu peux soit faire un autres persos, farmer le end game pour optimiser ton perso, soit quitter le jeu et attendre les saisons, soit quitter le jeu et jouer à d'autres jeux ^^
Si le jeu ne commence qu'après cinq ou dix heures, alors c'est un mauvais jeu ^^'
Heureusement Diablo IV reste intéressant dès la première heure ^^
@@krankarvolund7771 ce que vous comprenez pas, c'est qu'il à pas été pensé pour plaire aux casus, c'est pas eux qui vont grind en saisons. Il y à une bonne histoire et la campagne est facile pour n'importequel joueur lambda. Mais le vrai kiff il est pour ceux qui aiment ce genre de jeu. Allez plutot jouer à genre un zelda ou une fois l'histoire finie le jeu est fini (ce qui est ducoup sa priorité)
@@krankarvolund7771 Le jeux est intéréssant les 10 première heure et après 100 h entre les deux c'est le vide intersidérale
Quasi sur que le multi obligatoir vient du fait que le endgame soit competitif et que ca permet deviter la triche sur les loots.
tres drole et super comme toujours
merci Plouf
Commentaire pour le référencement
J'ai l'impression que ce Diablo est sorti dans l'indifférence général contrairement au 3 qui était attendu comme le messie.
Juste le meilleur lancement de l’histoire de Blizzard…indifférence totale voui…
Excellente vidéo ! Avec un bon niveau de sel euh non sarcasme
IL EST LA 8:01
Il est la réincarnation de l'enfant de juron!
Ah c'est aussi ça qui m'à achever, les freeze de 4 seconde.
Moi qui le disais que j'allais l'acheter pour jouer en vacances loi d'internet... Et bas c'est loupé x). Meeci mon bon olouf
Bon monsieur plouf, voici vos médicaments contre la folie du sarcasme, prenez en un comprimé tous les matins et tous les soirs pendant 2 semaines, bonne journée
Merci !
Après la campagne, la map devient un monde mmo avec des events qui se renouvellent en temps réel, des world boss, des invasions, et des zones pvp et tout et tout. C'est du online eh bien parce que ceci. Ils auraient pu mettre la possibilité de faire la campagne en hors ligne oui. M'enfin le truc est assez court et ne représente qu'un infime morceau du jeu en réalité. Comme une introduction.
En fait c'est carrément un mmo avec le principe du ''le endgame c'est le jeu''
Marrant sachant que ils avaient en tête de faire de l'univers Diablo un mmorpg avant de se tourner finalement sur celui de Warcraft qui donna alors WoW
Avec le contenu à venir on voit tout de suite la direction qu'ils souhaitent prendre avec cet opus
Ça ne plaira pas aux joueurs de la première heure, mais personnellement, c'est une prise de risque que j'aime voir
Merci, je me disais bien qu'il valait mieux attendre avant de le prendre.^^
juste pas un genre de jeu pour toi c'est tout...
@@cyrilsadakosan4754 Ah, le fait de vouloir attendre qu'un jeu soit acceptable techniquement veut dire que c'est pas pour moi...
Première nouvelle.
@@mMaximosaure tu n'as pas l'air de bien comprendre ou saisir les subtilités et le but de ces jeux, le gameplay etc...
Le côté technique malheureusement c'est comme 90% des jeux d'aujourd'hui, ils sortent pas fini
@@cyrilsadakosan4754 D'où le fait d'attendre qu'ils aient corrigé les défauts du jeu?
C'est quoi cette conversation 🤣?
@@mMaximosaure je ne sais pas je parlais de Mr plouf que c'était pas son genre de jeux
C'est toi qui est venu me parler
Tu as pris ton commentaire pour toi...
C'est POE avec le multi qui marche pas du coup ?
en même temps son but c est le endgame pas de faire uniquement la campagne sinon c est que le jeu ne correspond pas je peux comprendre que ça lasse ce genre de chose mais s ils mettent le jeu uniquement pour la campagne ce serait encore pire parce que la campagne c est uniquement pour le lore le plus intéressant arrive au endgame
par contre je suis d accord pour la connexion en ligne permanente on en avait pas besoin enfaite
Après un Diablo 3 naze, voilà un 4 que j’attendais.
Ce qui est attendu d’un jeu vidéo c’est du fun et une histoire sympa (Diablo 1 et 2 même si pour ce dernier il y’a eu une intrusion battlenet).
J’attendais une histoire sympa et du fun dans le jeu mais pas en ligne et ni être obligé de boucler des mobs pour apprécier le jeu.
Je suis dégoûté.
Je regarderais un let’s play du coup.
Dire que j'ai jamais lacher diablo 3 depuis sa sortie je pense pas que ce sera le cas avec celui là, après peut-être que je n'arrêterais jamais. C'est vrai que le toujours en ligne est chiant mais j'aime beaucoup me balader dans sanctuaire et voir les autres joueurs, que je peux aider ou qu'ils m'aident, mais ça devrait être désactivable
Les joueurs se retrouvent contre les World boss ou les attaques de légion aucun intérêt pour moi je vais pas y passer ma vie sur ce genre combats!!
Après, le gros du gameplay des jeux de combat (surtout quand on parle Street Fighter), c'est le multijoueur... ça plaira pas à tout le monde, mais c'est mieux qu'un fameux "essayer d'attirer tout le monde, réussir à n'attirer personne"
Ça a l'air GÉNIAL ce jeu. Vite, je fonce l'acheter
En vrai si t'as deja touché a des hack'n Slash et que t'as un mindset moins casu que Mr Plouf il est très bien
Essaye diablo 2 remake plouf, franchement je trouve que c'est le meilleur diablo et un très bon remake
Le soucis du cercle vicieux du loot incessant -> inventaire plein -> demi-tour chez le marchand -> casse-tête de quoi vendre, artisaner, garder ou acheter... C'est un truc que je trouve de plus en plus casse -pied dans les jeux depuis Skyrim. (Encore plus quand tout est niveler).
C'est bien dit ça !
Diablo avait le meme soucis de always online. Et pour le multi obligatoire la seul utilité c’est les World évent pour plus de loot et les WB
Je jouais à Diablo 2 solo sans connexion internet... C'etait le seul et dernier vrai diablo, fait par les talents de Blizzard qui sont tous partis depuis.
D4 c'est pour les gens qui ne connaissent pas la license ou le genre action-rpg. N'importe qui un tant soit peu sérieux en fait le tour en une semaine.
Une fois les 2 extensions et 200 euros déboursés, vous n'aurez même pas le contenu que n'importe quel autre jeu du genre propose. Venez pas me parler de débloquer tous les aspects et les conneries du genre qui ne servent qu'à rallonger artificiellement la durée de vie. Pour votre personnage 75% de ces aspects sont inutiles et je suis généreux.
Ils ont même réussi à retirer les runes tellement ils sont pas foutus d'equilibrer le bousin, ça a été dit dans une interview...
Quand je lis dans les commentaires que c'est le jeu Blizzard le moins greedy... Bonjour les fanboys. Ils font payer les neuneus 25 dollars pour jouer 4 jours plus tôt. Cash shop cosmetiques à 28 euros le set d'amure... Battlepass qui arrive ensuite mais non ca va c'est pas greedy. Dites vous bien qu'ils vont passer plus de temps à créer des cosmétiques qu'à régler les problèmes énormes déjà présents dont certains insolvables comme leur monster scaling. Ils ne reviendront jamais dessus, ça demande trop de boulot.
@@nyrva2876 Je viens de voir que j’avais pas précisé 3 dans mon commentaire je parlais de diablo 3. Diablo 4 est pas parfait oui il a des défaut. La monétisation tout en haut du tas mais à mon humble avis le jeu est bon ^^ comme tout autre jeu il a des soucis certains grave d’autre moins. Mais ça me dérange moins que le massacre de Overwatch 2 :)
Gg
Merci super vidéo comme d'ab 👍
J'avais un doute du coup je ne suis pas prêt à l'acheter
Je suis un gros fan de Diablo III et Diablo IV pour moi a pris énormément de Diablo III et en a repris la plupart de ce que je lui reprochais voire même a empiré la situation. Le scaling des ennemis qui fait que tu baisses en puissance relative lorsque tu montes de niveau, la faible diversité de builds, pour ne citer que ces deux problèmes de taille.
Du coup j'ai l'impression d'avoir un Diablo III graphiquement plus joli, avec une musique de fou furieux et une ambiance améliorée, mais qui souffre des même défauts et qui a empiré d'autres points. C'est pourquoi Diablo IV c'est sans moi. J'aurais vraiment beaucoup aimé l'apprécier mais j'ai juste pas du tout envie de me battre contre des décisions à la noix qu'on pris les devs, alors je le ferai peut-être dans un an ou deux, s'ils décident de finir un peu mieux le produit et de repasser à la case game design surtout sur les aspects que j'ai mentionnés.
Content que tu aies passé un plutôt bon moment sur le jeu ceci dit, son univers est assez cher à mon coeur
Si ils ne mettent pas de mode hors ligne je finiras par laisser tomber ce jeu!
Trop plouf (c'est génial et vraiment vrai qu'on joue )
"Et tout le monde meurt dans d'atroces souffrances sans aucune lueur d'espoir, j'aime beaucoup ton style diablo"
Plouf, je m'inquiète a ton sujet.
Mais c'est normal que le jeu soit jouable qu'en ligne, en effet les mob ennemis sont controlé par des petit enfant réel enfermé dans des grands hangar qui doivent jouer en meme temps que toi pour une meilleur immersion
Bravo Blizzard !
petite astuce pour l'inventaire plein en donjon , tu peux te tp en ville et revenir au meme point du donjon (sauf si tu te fais déco bien entendu )
autre petite precision , le gold est tres utiles a partir du lvl 50-60 pour upgrade le stuff .
sinon excellente vidéo comme d'hab !
Honnement sa sert a rien avant le lv 100 jamais rien upgrade ou placer une seul pierre lv 83 jai tout jours rouler sur le jeux faut juste les bon choie de competence ...
Même pas acheté et content 😊
Tu peux faire des portails dans les donjons pour rentrer dans les villages pour vendre tes lots
en fait diablo 4 sert à reproduire le succès de diablo immortal qui lui aussi est en ligne ,sur mobile, et a rapporter un max de fric avec tous les petit truc payant.
Le fait de jouer en ligne limite la "triche" , limite les échanges entre joueurs, et permet de contrôler tout ce qui ce passe. ça respire le pay to win en mode solo
Le mode en ligne obligatoire est simplement pour combattre le piratage et la triche hors ligne (mais tu peux toujours acheter des skip de lvl, de la monnaie de jeu ou des skin.... ce n'est pas de la triche si c'est via la boutique...).
Il y a 10 ans, même les plus grosses protections anti-crack ont commencé à sauter au bout de quelque mois.
Les seuls épargnés étaient les jeux multi. Donc les gros AAA ont commencés à mettre du multi dans tout (même les genres normalement solo).
Maintenant, ils ne s'amusent même plus à mettre des fonctionnalités multi. Même pour jouer solo, de plus en plus de AAA forcent la connexion permanente.
Ne soit pas naïf, l'excuse de combattre le piratage et la triche, franchement quel personne ayant plus de deux neurones y croient vraiment ? x-D
First hehe (c’est la première fois que j’en fais un de ma vie)
bienvenue
Ça prouve que tu fais rien de ta vie. Félicitations 😂
@@kevinevhenaff666 Hooo quand même pas disons que j'ai eu de la chance d'arrivé aux bon timing😅
😂 Je te sens salé 😁 Merci
Ca me conforte dans l'idée que j'aime ni ce jeu, ni son genre !