@@veronique7625si tu penses à ce pauvre Éric Zébulon, c'est raté, c'est le plus nuisible des imposteurs, un épouvantail à fuir absolument. Quelle horreur ! 😮😢🤢 🙄 😠
C'était vraiment difficile de dire pourquoi on était ou on n'était pas anti-communiste sous Staline? Aron en fait des tonnes sur un truc assez simple. Journaliste au Figaro sous Giscard, presse catho-aristo-réac classique, en pleine guerre froide, tout une époque. C'est sûr qu'on ne risquait pas de le croiser au Canard Enchaîné.
Tellement vrai. Je suis inscrit sur le forum du figaro (le problème est que, depuis deux ou trois ans, il faut s'abonner, donc payer, pour pouvoir écrire des commentaires), pour faire un peu de résistance au milieu d'une mer de racisme, de mépris social, de positions ultra conservatrices et réactionnaires sur presque tous les sujets, sachant que ce forum a été phagocyté par Reconquequette ! 7 % dans le pays, mais 93 % sur le figaro. Chaque commentaire dissident est qualifié d'islamo-gauchiste ou de marxiste leniniste, c'est dire !... 🙄 🤪 😮
Je pense que vous n'imaginez pas la puissance de ce qu'était les idées et les conséquence qui en découlait a cette époque d'idéologie et d'idéalisme violent. Et vous n'imaginez surement pas aussi le combat qu'a été celui de Aron face a une intelligentsia gauchiste qui était usait de tout les mensonges et artifice pour discréditer et salir ceux qui n'était pas d'accord avec leur idées. La postérité a donné raison a Aron. Sur tout!!
fut un grand ce raymond aron
Malraux, Aron, De Gaulle. On rêve d'avoir des hommes de cette trempe en France aujourd'hui.
André Malraux était un excellent diplomate.
Ah bon ? Il n'a pas été connu pour ce rôle.
De Gaulle ne l'a pas utilisé ainsi. 🙄
On pouvait exprimer un désaccord sans se facher !
Des dieux... au regard de ce que l on connaît aujourd'hui
On ne verra plus c'est vrai visionnaire de nos jours ils savent même pas parler ils y'avais des vrais protecteurs de la France.
Il y en a toujours....le problème c est que la majorité de nos concitoyens ne les plébiscitent pas.
@@veronique7625si tu penses à ce pauvre Éric Zébulon, c'est raté, c'est le plus nuisible des imposteurs, un épouvantail à fuir absolument. Quelle horreur ! 😮😢🤢 🙄 😠
c'est Bernard Pivot le journaliste?
Non, c'est Bernard Montiel !!
crétin..
😂😂😂
@@magicsenna3455 😂😂😂
Por favor, traducir al castellano. Gracias.
C'était vraiment difficile de dire pourquoi on était ou on n'était pas anti-communiste sous Staline?
Aron en fait des tonnes sur un truc assez simple.
Journaliste au Figaro sous Giscard, presse catho-aristo-réac classique, en pleine guerre froide, tout une époque. C'est sûr qu'on ne risquait pas de le croiser au Canard Enchaîné.
Tellement vrai. Je suis inscrit sur le forum du figaro (le problème est que, depuis deux ou trois ans, il faut s'abonner, donc payer, pour pouvoir écrire des commentaires), pour faire un peu de résistance au milieu d'une mer de racisme, de mépris social, de positions ultra conservatrices et réactionnaires sur presque tous les sujets, sachant que ce forum a été phagocyté par Reconquequette ! 7 % dans le pays, mais 93 % sur le figaro.
Chaque commentaire dissident est qualifié d'islamo-gauchiste ou de marxiste leniniste, c'est dire !... 🙄 🤪 😮
Je pense que vous n'imaginez pas la puissance de ce qu'était les idées et les conséquence qui en découlait a cette époque d'idéologie et d'idéalisme violent.
Et vous n'imaginez surement pas aussi le combat qu'a été celui de Aron face a une intelligentsia gauchiste qui était usait de tout les mensonges et artifice pour discréditer et salir ceux qui n'était pas d'accord avec leur idées.
La postérité a donné raison a Aron. Sur tout!!