treees important , j ai beaucoup trouvé des problemes avec cette partie mais grace a vous je maitrise bien les surfaces et les volumes elementaires / UN GRAND BROVO pour vos efforts
Bonjour, n'aillant pas compris dans votre vidéo "Comment déterminer le champ électrostatique créé par une distribution continue de charges", pourquoi dans: "dq = σ * dS = σ * ρdφ * dρ" On a ρdφ et pas juste dφ ? Comme on as dρ, déplacement élémentaire de ρ, pour pas juste dφ déplacement élémentaire de φ?? J'ai donc regardé cette vidéo mais je n'ai pas réponse à ma question je bloque sur ce point pouvez vous m'aider. Merci.
Bonjour LastRawx, Pour commencer une surface a la dimension d'une longueur au carré (L*L). La surface d'un carré de côté a, par exemple c'est a*a, celle d'un rectangle c'est largeur*longueur... Dans notre cas on a assimilé cette surface élémentaire à un rectangle dont les côtés sont des déplacements élémentaires conséquences des variations élémentaires des variables ro et phi . Alors que la variation de ro donne un déplacement élémentaire dro '(un point M de coordonnée ro se déplace de dro) ,la variation de la deuxième variable de M c-à-d phi entraîne un déplacement du point M sur un arc de cercle de rayon ro. Le déplacement donc effectué par M c'est ro*dphi' (arc du cercle de rayon ro et d"angle associé dphi) La surface élémentaire dS assimilée à un rectangle de côtés dro et ro*dphi vaut alors ro*(ro*dphi): j'espère que cette explication soit bénéfique. Rq; ro*dphi a la dimension d'une longueur et phi n'a pas de dimension
treees important , j ai beaucoup trouvé des problemes avec cette partie mais grace a vous je maitrise bien les surfaces et les volumes elementaires / UN GRAND BROVO pour vos efforts
Merci infiniment ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Merci 🤩 merci 🙏🏾
Merci beaucoup ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
merci bien
Comment faire choisir la bonne expression de dS dans un exercice et merci
Madame brabi vidéo 3la outil mathematique
Bonjour, n'aillant pas compris dans votre vidéo "Comment déterminer le champ électrostatique créé par une distribution continue de charges", pourquoi dans:
"dq = σ * dS = σ * ρdφ * dρ"
On a ρdφ et pas juste dφ ? Comme on as dρ, déplacement élémentaire de ρ, pour pas juste dφ déplacement élémentaire de φ??
J'ai donc regardé cette vidéo mais je n'ai pas réponse à ma question je bloque sur ce point pouvez vous m'aider. Merci.
Bonjour LastRawx,
Pour commencer une surface a la dimension d'une longueur au carré (L*L). La surface d'un carré de côté a, par exemple c'est a*a, celle d'un rectangle c'est largeur*longueur... Dans notre cas on a assimilé cette surface élémentaire à un rectangle dont les côtés sont des déplacements élémentaires conséquences des variations élémentaires des variables ro et phi . Alors que la variation de ro donne un déplacement élémentaire dro '(un point M de coordonnée ro se déplace de dro) ,la variation de la deuxième variable de M c-à-d phi entraîne un déplacement du point M sur un arc de cercle de rayon ro. Le déplacement donc effectué par M c'est ro*dphi' (arc du cercle de rayon ro et d"angle associé dphi) La surface élémentaire dS assimilée à un rectangle de côtés dro et ro*dphi vaut alors ro*(ro*dphi):
j'espère que cette explication soit bénéfique.
Rq; ro*dphi a la dimension d'une longueur et phi n'a pas de dimension
@@physiquealaporteedesmains953 Merci Beaucoup de votre réponse.
@@physiquealaporteedesmains953 🤲 Vraiment merci pour cette et je vous assure que cette explication m'a servi. Merci que Dieu vous bénisse.
Coordc