Quand le chefaillon s'appelle Staline, il est plus facile de comprendre le mutisme de Sofiya Ozerkova après guerre. Sur le même thème, lors de la libération des stalags allemands, les prisonniers de guerre russes ont été automatiquement considérés comme des traîtres à l'Union Soviétique et envoyés directement au goulag. D'où beaucoup ne sont pas revenus. Cf « ordre n°227 » et « ordre n°270 ».
C'est là qu'on se rend compte qu'à la guerre ce sont souvent des chefaillons plein d'abnégation qui dirigent. On se rappellera de Lucien Bersot qui fut fusillé en 1915 parce que n'ayant pas reçu le pantalon rouge réglementaire de l'uniforme, refusa, quand on lui dit de le faire, de prendre celui d'un soldat mort...
Encore merci, cher Odieux Connard pour cette vidéo de qualité et d'humour grinçant ! J'aime la logique soviétique: - Pourquoi vous vous pointez seulement maintenant ? - On était en panne et on a dû se démerder pour fuir discrétos le territoire occupé, camarade. - Vous avez été en contact avec l'ennemi ? - Oui, j'ai du en flinguer deux pour sauver ma peau. - Vous avez collaboré avec l'ennemi ! Traître(sse) ! Collabo ! Hérétique ! Au bûcher ! Encore heureux que Sofiya Ozerkova a été sauvé par un officier moins con.
on est toujours surpris par la connerie de certains fonctionnaires qui appliquent le règlement sans connaissance de la réalité. Le pire est que l'évolution est inexistante dans certains ministères
Lors de la 2nd guerre mondiale, du côté URSS, il y a eu beaucoup de cas comme ça où un prisonnier soviétique arrivant à s'échapper et à rentrer en URSS pour pouvoir continuer à se battre finissait mort ou au goulag au fin fond de la Sibérie.
@@intercepteur_sc_8661 Ils kidnappent des enfants, bombardent une centrale nucléaire, recrutent des meurtriers pour s'en servir de chair à canon et font des photomontages de propagande complètement ridicules. Et ils disent vouloir "dénazifier" un pays qui a un président juif en y envoyant des brigades nazies. On te dit qu'ils sont débiles!
Je suis bon public : A l'annonce du départ au front de l'infâme bureaucrate, j'ai bondi dans mon fauteuil ! Yes ! Dans ta face ! Comme quoi pas besoin de super effets spéciaux, faut juste savoir raconter ;-)
D'un point de vue humain, ok, la sorcière est cool mais... Un soldat qui se déguise en civil, c'est une incitation a ce que les troupes ennemis malmènent les civils pour débusquer les planqués comme elle. Alors oui, la condamnation a mort est un poil abusé mais pas la rétrogradation.
Comment bien commencer la journée , il suffit juste d'une vidéo de notre Odieux Connard avec un zeste d'humour noir . Merci pour cette vidéo super taf comme toujours
Super vidéo, merci de mettre en avant celles et ceux qui ont eu un comportement héroïque. C'est tellement incroyable que la bureaucratie puisse les réduire en charpie.
Bureaucratie Stalinienne... Pas spécialement meilleure que les Nazis... La violence étant la réflexion des non intelligents, on peut dire que le QI de Staline était plus bas que celui d'Hitler.
L'armée, c'est pas toujours génial. L'armée dans une dictature, c'est souvent naze. L'armée dans une dictature totalitaire, c'est plus dangereux que l'ennemi. Notez que ça a pas changé des masses en Russie, comme on le voit depuis Février...
@@mecha-sheep7674 et pourtant, l'armée reste une nécessité pour préserver la paix. Il faut bien mettre en évidence que la politique intérieure d'une nation dicte les applications de ses groupes armés. Le véritable ennemi dans une dictature reste bien le commanditaire. Les exécutants ne représentent que le moyen pour appliquer les ordres. Et l'exécutif se masque derrière le numéro un, les rendant tout aussi coupable. L'Histoire est violente et s'écrit, ou réécrit, tous les jours. Je suis curieux de voir comment la Russie va être régie dans quelques années. Leur homme fort est vieillissant, son armée est ébranlée, certains de ses généraux ont été démis ou sont sous surveillances et ses commandants restant paraissent incompétents. Une bien belle recette pour une tragédie ...
@@mecha-sheep7674 effectivement. Mais son visage politique sera soumis à changements. Ce grand peuple n'a pas vraiment de chance sur ces pilotes politique et cela depuis un siècle. Un pays avec de si grandes ressources peut se donner de plus hautes ambitions que ce court passé. A voir...
La forme et le fond, toujours excellent , dans un océan de youtuberies pour décérébrés entre 2 pubs pour 'poltrone sofááááá!!!!'. Merci Monsieur Connard 🤩
Super vidéo sur ces femmes qui mérite d'être connues (et de cette badass d'ingénieure en chef). Et pouce bleu à l'officier bien placé qui avait plus de plomb dans la tête que l'autre (qui en a peut être reçu réellement au final...)
Je connaissais l'histoire de l'unité, leurs exploits et le peu de reconnaissances qu'elles recurent(merci Sabaton) mais merci pour l'histoire de Sofiya. Splendide et acablant.
Le regiment fut le plus décorée de toute la guerre tout camp confondu. DOnc elles ont eu une enorme reconaissance durant le conflit. Après.... c'est moins le cas. Et surtout elles tomberent dans l'oubli cote occidental (mais pas cote sovietique) poru avoir eu le tort de voler pour Staline.
J'ai connu l'existence des sorcière de la nuit en lisant la série de BD Le grand-duc. Merci d'avoir partager cette histoire incroyable sur des femmes incroyables!
Toujours aussi bonnes tes histoires. Ca me rapelle quelques prisonniers russes qui se sont tirés de Penemunde en piquant un bombardier allemand. à leur arrivé ils ont été plus maltraité par les soviétique que par les allemands...
Anecdote à propos de leur nom "les sorcières de la nuit" : ça vient du fait qu'elles avaient des vieux avions pas adaptés pour le combat, en arrivant vers l'ennemi, elles passaient en mode furtif en planant avec le moteur pratiquement éteint. De ce fait, les allemands ne les voyaient et ne les entendaient jamais arriver avant que les bombes tombent. Elles n'avaient d'ailleurs pas de parachute avec elles dans leur avion jusqu'à 1944. Autant dire que c'étaient une sacré bande de badass vu l'équipement qu'elles avaient ou non.
Elles n'en avaient en fait pas du tout. Car ils leurs etaient de toute facon inutile. Les missions se faisaient à tres basse altitude. Du coup le parachute de l'époque n'avait de toute facon aucune chance de s'ouvrir.
Avant même d'avoir vu la vidéo, je valide de suite par un like car je sais que le travail en vaut la peine. Continuez ainsi, cher monsieur l'odieux. Bravo et merci pour ces petits instants de plaisir et d'évasion
elle coupais aussi leur moteur pour frapper discrètement de nuit au plus près et au plus précis l'ennemie se qui étais risquer (vue l'état de leur avion) Et très sympa comme vidéo comme toujours ; )
de ce que je me souviens avoir lu d'Antony Beevor, les allemands les avaient surnommées "sorcières de la nuit" justement parce qu'elles volaient silencieusement la nuit
@@AquaAyaya pour être plus précis et completer, le nom de sorcière de la nuit vient du fait qu'on entendait les haubans de l'avion siffler lors ce qu'elles faisaient leur passage moteur coupé. Les Allemands ont associé ça au bruit d'un balais volant. L'avion est un polikarpov po2. Je vous invite à venir voir un des derniers exemplaire volant et russes a la Ferté Alais dans le 91
@@nematome7226 merci des infos complémentaires. Bien que le 91 ne soit pas à proximité de chez moi, je vais chercher des images du Po 2, ça fera plaisir d'en voir en couleurs et en haute définition
ca n'etait absolument pas risqué. Le Po-2 est un avion qui vole à tres basse vitesse (il peut encore voler à moins de 50km/h). C'etait donc un excellent planeur qui n'avait pas besoin de son moteur pour voler. De plus couper le moteur permettait une approche silencieuse. Ce qui limitait les risques de détection et de reaction de la terrible Flak allemande. Attention avec l'aspect rustique du Po-2. C'était un appareil très simple et très facile à piloter. Parfait pour les missions qui lui étaient confiées. Le bombardement de nuit n'etait d'ailleurs pas l'apanage de ce regiment mais de beaucoup d'autres. Mais le 588eme NBAP fut de loin le plus efficace.
ha tiens, j'étais devant les hangars de l'unité à Colmar-Meyenheim ya 2 semaines, les nouveaux locataires ont converti les taxiways et bâtiments de la partie aéro de la base en zone d'entraînement infanterie, mais ils ont respectueusement laissés les hangars de Normandie-Niemen en l'état. parait que le hangar est une sorte de mini musée de l'unité, mais on y a pas eu accès :(
En URSS. Car le front le plus actif de la guerre à l'est se trouvait.... en Ukraine. C'est d'ailleurs le meme que celui où ca se cartonne actuellement.
@@ludovictiengou5014 C'est terrible d'entendre encore le nom de ces villes martyres qui ont "encaissé" l'aller... et le retour. Statistiquement, c'est les Ukrainiens (et les Biélorusses) qui ont payé le plus lourd tribu à la guerre. C'est terrible de voir que ça recommence pour les Ukrainiens.
@@jean-baptistewilliatte8649 Plus de russes sont morts durant la Grande Guerre Patriotique que d'Ukrainiens. C'est aussi le cas en matiere de proportion.
@@ludovictiengou5014 En pourcentage de décès par rapport à la population de 1940 (pertes civiles et militaires confondues) : Biélorussie 25,3 ; Ukraine 16,7 ; Russie 12,7. Cf. Wikipedia "Pertes humaines de l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale"
Vive la reconnaissance en URSS.... concernant l'aviation, il y a aussi le Régiment de chasse 2/30 Normandie-Niémen qui mériterait une vidéo. Merci pour votre super boulot :-)
Moi aussi j'avais barbecue/plancha ce WE. Avec des acras de morue, du boudin antillais, de l'émincé de dinde et une poilade de thon sur son lit de cresson. Un régal. Sandrine honnêtement t'as raté un truc ! Rendre hommage à ces gonzesses qui ne renient pas d'être des femmes tout en en remontrant à la plupart des mecs ça nous change du féminisme de petites bourgeoises. Mon grand-père, paix à son âme, a vécu un truc du même genre en 14-18. Fait prisonnier puis évadé et ayant rejoint les lignes françaises, il a été "interrogé" par une hiérarchie qui ne comprenait même pas qu'on puisse en redemander. Merci Odieux Connard pour cet hommage permanent à l'Humanité qui vit avec ses tripes.
Merci pour votre travail. La guerre vue du côté humain est encore plus inhumaine. L' URSS ou la Russie, quel beau pays humaniste... Ça donne vraiment envie !
La vidéo est super ! Mais l'histoire est triste. C'est vraiment affligeant, ça finit mieux que ça aurait pu au final, mais bon, c'est loin d'être à la hauteur de se qu'elle a pu faire pour son pays.
Très bon comme d'habitude. Je souhaiterais te proposer de parler du soldat Jules Beaulieux qui a combattu et fait le sacrifice ultime a vieux Condé. Il aurait mis hors de combat une centaine d'hommes (selon certaines sources)
Hasard des sorties vidéos: The Reg vient de publier un "Ciné-France" sur la 7ème Compagnie, en bonne partie filmée à l'aérodrome Jean-Baptiste Salis de la Ferté-Alais.
Tout a fait, il y est entretenu et vole régulièrement. Il reste une dizaine de po2 volant dans le monde (sur les 300 000 construit) Je vous invite à venir discuter autour si son histoire vous intéresse.
Si j'avais eu un euro à chaque fois que l' URSS a torturé, humilié et presque exécuté une héroïne de guerre, j'aurais deux euros. Ce qui est pas beaucoup mais c'est quand même chelou qu'un truc comme ça arrive deux fois
C'est beau, l'abnégation des petits chefaillons à faire respecter les procédures vides de sens...
Des communistes tout simplement .....
Quand le chefaillon s'appelle Staline, il est plus facile de comprendre le mutisme de Sofiya Ozerkova après guerre. Sur le même thème, lors de la libération des stalags allemands, les prisonniers de guerre russes ont été automatiquement considérés comme des traîtres à l'Union Soviétique et envoyés directement au goulag. D'où beaucoup ne sont pas revenus. Cf « ordre n°227 » et « ordre n°270 ».
Je parie qu'il hurlé à la face de cette femme indigne : "LE PARTI COMMUNISTE, C'EST MOI !"
La meilleure manière d'être dégoûté du communisme, c'est quand même de goûter de près au communisme
C'est là qu'on se rend compte qu'à la guerre ce sont souvent des chefaillons plein d'abnégation qui dirigent. On se rappellera de Lucien Bersot qui fut fusillé en 1915 parce que n'ayant pas reçu le pantalon rouge réglementaire de l'uniforme, refusa, quand on lui dit de le faire, de prendre celui d'un soldat mort...
...From the depths of hell in silence
Cast their spells, explosive violence...
J'avais cette chanson dans la tête pendant toute la vidéo X)
Undetected ! Unexpected !
Moi aussi je l'avais
Night Witches par Sabaton
L'une de mes préférées, je la connais par cœur mdr
AVIATION... DEVIATION...
Et tu n'étais pas le seul. :)
Undected ! Unexpected !
Wings of glory
Tell their story ♪
J'y pensais aussi. xD
Encore merci, cher Odieux Connard pour cette vidéo de qualité et d'humour grinçant !
J'aime la logique soviétique:
- Pourquoi vous vous pointez seulement maintenant ?
- On était en panne et on a dû se démerder pour fuir discrétos le territoire occupé, camarade.
- Vous avez été en contact avec l'ennemi ?
- Oui, j'ai du en flinguer deux pour sauver ma peau.
- Vous avez collaboré avec l'ennemi ! Traître(sse) ! Collabo ! Hérétique ! Au bûcher !
Encore heureux que Sofiya Ozerkova a été sauvé par un officier moins con.
Rappelons que c'est aussi les génies qui ont employés la tactique du "On a plus de trouffions que les Nazis n'ont de balles ! CHARGEEEEZ !!" XD
@@pitioti C'est vrai. Et ce qui est encore plus fou, c'est qu'ils ont fait en sorte que ça marche !
Comme Albert Roche qui fut sauvé de son peloton d’exécution à la dernière seconde par un officier
on est toujours surpris par la connerie de certains fonctionnaires qui appliquent le règlement sans connaissance de la réalité. Le pire est que l'évolution est inexistante dans certains ministères
@@pitioti on a eu les me^mes en 1914. Faut pas aller coté soviet pour retrouver les mêmes mentalités.
Lors de la 2nd guerre mondiale, du côté URSS, il y a eu beaucoup de cas comme ça où un prisonnier soviétique arrivant à s'échapper et à rentrer en URSS pour pouvoir continuer à se battre finissait mort ou au goulag au fin fond de la Sibérie.
C'est marrant, mais en ce moment, ils sont toujours aussi débiles.
@@grosnain n'importe quoi
@@intercepteur_sc_8661 Ils kidnappent des enfants, bombardent une centrale nucléaire, recrutent des meurtriers pour s'en servir de chair à canon et font des photomontages de propagande complètement ridicules. Et ils disent vouloir "dénazifier" un pays qui a un président juif en y envoyant des brigades nazies. On te dit qu'ils sont débiles!
Je suis bon public : A l'annonce du départ au front de l'infâme bureaucrate, j'ai bondi dans mon fauteuil ! Yes ! Dans ta face ! Comme quoi pas besoin de super effets spéciaux, faut juste savoir raconter ;-)
D'un point de vue humain, ok, la sorcière est cool mais... Un soldat qui se déguise en civil, c'est une incitation a ce que les troupes ennemis malmènent les civils pour débusquer les planqués comme elle. Alors oui, la condamnation a mort est un poil abusé mais pas la rétrogradation.
J'attends toujours avec une grande impatience tes vidéos et je ne suis jamais déçu.
Pareil 👌🏻👍🏻
+1
Comment bien commencer la journée , il suffit juste d'une vidéo de notre Odieux Connard avec un zeste d'humour noir . Merci pour cette vidéo super taf comme toujours
Toujours excellent ces petites histoires merci " odieux Connard "
Super vidéo, merci de mettre en avant celles et ceux qui ont eu un comportement héroïque. C'est tellement incroyable que la bureaucratie puisse les réduire en charpie.
Bureaucratie Stalinienne... Pas spécialement meilleure que les Nazis... La violence étant la réflexion des non intelligents, on peut dire que le QI de Staline était plus bas que celui d'Hitler.
L'armée, c'est pas toujours génial. L'armée dans une dictature, c'est souvent naze. L'armée dans une dictature totalitaire, c'est plus dangereux que l'ennemi.
Notez que ça a pas changé des masses en Russie, comme on le voit depuis Février...
@@mecha-sheep7674 et pourtant, l'armée reste une nécessité pour préserver la paix.
Il faut bien mettre en évidence que la politique intérieure d'une nation dicte les applications de ses groupes armés.
Le véritable ennemi dans une dictature reste bien le commanditaire. Les exécutants ne représentent que le moyen pour appliquer les ordres. Et l'exécutif se masque derrière le numéro un, les rendant tout aussi coupable.
L'Histoire est violente et s'écrit, ou réécrit, tous les jours.
Je suis curieux de voir comment la Russie va être régie dans quelques années. Leur homme fort est vieillissant, son armée est ébranlée, certains de ses généraux ont été démis ou sont sous surveillances et ses commandants restant paraissent incompétents.
Une bien belle recette pour une tragédie ...
@@chrisnossidra1860 si la Russie reste l'Empire de Moscou, rien ne changera fondamentalement.
@@mecha-sheep7674 effectivement. Mais son visage politique sera soumis à changements. Ce grand peuple n'a pas vraiment de chance sur ces pilotes politique et cela depuis un siècle. Un pays avec de si grandes ressources peut se donner de plus hautes ambitions que ce court passé. A voir...
Quel pied ! Ça va faire ma pause déjeuner ça 😁😁😁😁
La forme et le fond, toujours excellent , dans un océan de youtuberies pour décérébrés entre 2 pubs pour 'poltrone sofááááá!!!!'. Merci Monsieur Connard 🤩
J'suis pas le seul à me manger cette pub fréquemment?! XD
@@pitioti ah le glapissement du sellier/canapetier transalpin avec son air bonhomme et ses tarifs avantageux j'peux pus 🤯
Un petit bijou d'histoire comme d'habitude.
Super vidéo sur ces femmes qui mérite d'être connues (et de cette badass d'ingénieure en chef). Et pouce bleu à l'officier bien placé qui avait plus de plomb dans la tête que l'autre (qui en a peut être reçu réellement au final...)
Je connaissais l'histoire de l'unité, leurs exploits et le peu de reconnaissances qu'elles recurent(merci Sabaton) mais merci pour l'histoire de Sofiya. Splendide et acablant.
Le regiment fut le plus décorée de toute la guerre tout camp confondu.
DOnc elles ont eu une enorme reconaissance durant le conflit. Après.... c'est moins le cas. Et surtout elles tomberent dans l'oubli cote occidental (mais pas cote sovietique) poru avoir eu le tort de voler pour Staline.
J'ai connu l'existence des sorcière de la nuit en lisant la série de BD Le grand-duc.
Merci d'avoir partager cette histoire incroyable sur des femmes incroyables!
excellent!
et la ref a Terminator bien placée XD
Toujours aussi bonnes tes histoires. Ca me rapelle quelques prisonniers russes qui se sont tirés de Penemunde en piquant un bombardier allemand. à leur arrivé ils ont été plus maltraité par les soviétique que par les allemands...
La notif qui te prends par surprise !
Anecdote à propos de leur nom "les sorcières de la nuit" : ça vient du fait qu'elles avaient des vieux avions pas adaptés pour le combat, en arrivant vers l'ennemi, elles passaient en mode furtif en planant avec le moteur pratiquement éteint. De ce fait, les allemands ne les voyaient et ne les entendaient jamais arriver avant que les bombes tombent. Elles n'avaient d'ailleurs pas de parachute avec elles dans leur avion jusqu'à 1944. Autant dire que c'étaient une sacré bande de badass vu l'équipement qu'elles avaient ou non.
Elles n'en avaient en fait pas du tout.
Car ils leurs etaient de toute facon inutile.
Les missions se faisaient à tres basse altitude. Du coup le parachute de l'époque n'avait de toute facon aucune chance de s'ouvrir.
Admirable comme toujours, vivement la prochaine ...............................
toujours excellent, Merci
Avant même d'avoir vu la vidéo, je valide de suite par un like car je sais que le travail en vaut la peine.
Continuez ainsi, cher monsieur l'odieux. Bravo et merci pour ces petits instants de plaisir et d'évasion
Super un nouvel épisode merci
J'adore !!!! J'ai même acheté la BD que je lis avec le même plaisir.
Bravo
La première vidéo avec un peu moins d'humour concernant notre héro/héroïne du jour mais j'aime toujours autant ces vidéos très bien traité.
Impossible d'imaginer la force de caractère et le courage qu'il lui a fallut !
Grand merci pour cette vidéo, encore une fois d'une très grande qualité !
La chaîne dont j'attends le plus les nouvelles vidéos !
Toujours de qualité et agréables à regarder, merci !
Toujours intéressant de découvrir des morceaux de notre Histoire
elle coupais aussi leur moteur pour frapper discrètement de nuit au plus près et au plus précis l'ennemie
se qui étais risquer (vue l'état de leur avion)
Et très sympa comme vidéo comme toujours ; )
de ce que je me souviens avoir lu d'Antony Beevor, les allemands les avaient surnommées "sorcières de la nuit" justement parce qu'elles volaient silencieusement la nuit
@@AquaAyaya pour être plus précis et completer, le nom de sorcière de la nuit vient du fait qu'on entendait les haubans de l'avion siffler lors ce qu'elles faisaient leur passage moteur coupé. Les Allemands ont associé ça au bruit d'un balais volant.
L'avion est un polikarpov po2. Je vous invite à venir voir un des derniers exemplaire volant et russes a la Ferté Alais dans le 91
@@nematome7226 merci des infos complémentaires. Bien que le 91 ne soit pas à proximité de chez moi, je vais chercher des images du Po 2, ça fera plaisir d'en voir en couleurs et en haute définition
Immat F AZDB
Je vous en envoie si vous voulez
ca n'etait absolument pas risqué.
Le Po-2 est un avion qui vole à tres basse vitesse (il peut encore voler à moins de 50km/h). C'etait donc un excellent planeur qui n'avait pas besoin de son moteur pour voler.
De plus couper le moteur permettait une approche silencieuse. Ce qui limitait les risques de détection et de reaction de la terrible Flak allemande.
Attention avec l'aspect rustique du Po-2. C'était un appareil très simple et très facile à piloter. Parfait pour les missions qui lui étaient confiées. Le bombardement de nuit n'etait d'ailleurs pas l'apanage de ce regiment mais de beaucoup d'autres. Mais le 588eme NBAP fut de loin le plus efficace.
ha les sorciéres de la nuit ;p J'ai hate que tu fasse quelque choses sur le Bataillon Normandie Niemen ;p
ha tiens, j'étais devant les hangars de l'unité à Colmar-Meyenheim ya 2 semaines, les nouveaux locataires ont converti les taxiways et bâtiments de la partie aéro de la base en zone d'entraînement infanterie, mais ils ont respectueusement laissés les hangars de Normandie-Niemen en l'état. parait que le hangar est une sorte de mini musée de l'unité, mais on y a pas eu accès :(
Enfin !!!
toujours aussi excellentes ces videos. bravo pour ce travail de qualité!!!
Une pensée pour tous ceux qui ont dû combattre sur deux fronts, en Russie comme ailleurs 😊
En URSS.
Car le front le plus actif de la guerre à l'est se trouvait.... en Ukraine. C'est d'ailleurs le meme que celui où ca se cartonne actuellement.
ouai, c'est juste dommage qu'ils étaient (et sont toujours) des pires merdes que les nazis.
@@ludovictiengou5014 C'est terrible d'entendre encore le nom de ces villes martyres qui ont "encaissé" l'aller... et le retour. Statistiquement, c'est les Ukrainiens (et les Biélorusses) qui ont payé le plus lourd tribu à la guerre. C'est terrible de voir que ça recommence pour les Ukrainiens.
@@jean-baptistewilliatte8649 Plus de russes sont morts durant la Grande Guerre Patriotique que d'Ukrainiens. C'est aussi le cas en matiere de proportion.
@@ludovictiengou5014 En pourcentage de décès par rapport à la population de 1940 (pertes civiles et militaires confondues) : Biélorussie 25,3 ; Ukraine 16,7 ; Russie 12,7. Cf. Wikipedia "Pertes humaines de l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale"
Vive la reconnaissance en URSS.... concernant l'aviation, il y a aussi le Régiment de chasse 2/30 Normandie-Niémen qui mériterait une vidéo.
Merci pour votre super boulot :-)
Vous aimez les sorcières de la nuit ?
Lisez la série BD ''le grand duc'' de Romain Hugault. 👍👍👍
au top comme toujours
Bien bel hommage à ces sorcières !
Comme quoi ta patrie peut être aussi vache que l'ennemi !
Moi aussi j'avais barbecue/plancha ce WE. Avec des acras de morue, du boudin antillais, de l'émincé de dinde et une poilade de thon sur son lit de cresson. Un régal. Sandrine honnêtement t'as raté un truc !
Rendre hommage à ces gonzesses qui ne renient pas d'être des femmes tout en en remontrant à la plupart des mecs ça nous change du féminisme de petites bourgeoises. Mon grand-père, paix à son âme, a vécu un truc du même genre en 14-18. Fait prisonnier puis évadé et ayant rejoint les lignes françaises, il a été "interrogé" par une hiérarchie qui ne comprenait même pas qu'on puisse en redemander. Merci Odieux Connard pour cet hommage permanent à l'Humanité qui vit avec ses tripes.
merci pour la vidéo Kemarad Odieux Konnard
Toujours un frisson quand le message d'une nouvelle vidéo apparaît . On sait qu'on va passer un super moment. Merci cher Odieux connard 🙏❤
Toujours superbe, bravo ! Un peu égoïstement je l'avoue, j'espère que cette chaine va perdurer longtemps !
A mourir de rire ! une des meilleures videos so far !
Du bonheur, comme d'hab !!!
Toujours aussi captivant! Merci!
Toujours un plaisir !
Juste merci pour cette histoire
J'attends toujours avec impatience les vidéos de l'OC. Je ne suis jamais déçu
Merci pour votre travail. La guerre vue du côté humain est encore plus inhumaine.
L' URSS ou la Russie, quel beau pays humaniste... Ça donne vraiment envie !
Ces fous prenaient tous les prisonniers des Allemands pour des traîtres. Merci de nous l'avoir rappelé.
Un nouveau Petit Théâtre des Opérations ! Trop chouette !
Ça faisait tellement longtemps 🥰
#sabaton valide cette video
From the depth in silence
Cast their spell explosive violence
J'ai eu la chanson dans la tête pendant tout l'épisode
Excellent travail, merci beaucoup !
MERCI :)
le plus triste c'est que pour une fois c'est pas trop difficile d'y croire
Il existe un excellent jeu de rôle sur les night witches. Assez peu connu étrangement
Et dedans l'accent est bien mis sur les problèmes qu'elles rencontraient chez elles.
Ça n'a pas dû être simple d'être une Night Witch.
c'est toujours excellent ces petites vidéos et instructif aussi!
Encore une vidéo au top
Toujours aussi excellent. Bonne continuation et à bientôt pour la prochaine aventure.
Voila un retour qui me fais plaisir :-)
La vidéo est super ! Mais l'histoire est triste. C'est vraiment affligeant, ça finit mieux que ça aurait pu au final, mais bon, c'est loin d'être à la hauteur de se qu'elle a pu faire pour son pays.
ensemencement de référencement!
J'adore le concept, les histoires raconté.
Vivement la prochaine ❤️
Très bon comme d'habitude.
Je souhaiterais te proposer de parler du soldat Jules Beaulieux qui a combattu et fait le sacrifice ultime a vieux Condé. Il aurait mis hors de combat une centaine d'hommes (selon certaines sources)
Il en parlé dans l'une des bandes dessinées.
@@Stancella génial je les ais commandé pour Noël
Merci , chaque vidéo c'est un petit bonheur :)
Merci
Toujours aussi jubilatoire!
Chapeau bas
J’ai vu un des ces avions à l’aérodrome de la Ferté Alais. Je pense qu’il y est toujours.
Hasard des sorties vidéos: The Reg vient de publier un "Ciné-France" sur la 7ème Compagnie, en bonne partie filmée à l'aérodrome Jean-Baptiste Salis de la Ferté-Alais.
Tout a fait, il y est entretenu et vole régulièrement. Il reste une dizaine de po2 volant dans le monde (sur les 300 000 construit)
Je vous invite à venir discuter autour si son histoire vous intéresse.
Cool une vid sur les sorcières de la nuit 🤗
A quand un petit théâtre des opérations sur Maria Oktiabrskaïa ?
une petite parenthèse j'ai du pas recevoir toute les notifications car j'ai rater six vidéo à partir de celle-ci
Je viens de découvrir, sympa le style de la vidéo j'aime beaucoup. Un peu le seum pour cette femme par contre 🥲
Merci pour ce nouvel épisode !!! ❤
merci pour la vidéo, bonne continuation.
excellente vidéo comme toujours
Dommage qu'il faille attendre aussi longtemps entre chaque vidéo.
c'est cool de parler du Régiment 588 ;)
Excellent travail !
DAVAÏ RUSSIA !😄😄😄
J'aime la belle humanité du glorieux parti communiste !
david valery
Et il qualifie les autres de fachistes
Les Sorcières et le barbecue, c'est so rentrée 2022. Dommage, la blague sera incomprise dans qq mois seulement
pour ceux qui pensent que le communiste est toujours une bonne chose pour un pays
j'ai déjà lu cette histoire, elle est vraie
Cool de mettre les femmes à l'honneur.
Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'aime beaucoup les histoires de(du) connard. Merci
Maintenant j'ai la chanson de Sabaton en tête !
Il existe même un jeu de rôle qui permet de vivre leurs épreuves ! "Night Witches"
Les joies et la beauté du communisme.
Ils finissent toujours énervés, les Allemands. Chill, guys.
Et oui il y a des cons partout! J'aime beaucoup la présentation façon film muet des années 1930. 🙈🙉🙊
Ça montre très bien la valeur du peuple russe en opposition à son gouvernement au fil des années. Ils sont pas gâté en ce moment…
J'ai bien aimé la petite ref à Terminator 2.
tiens cest dans la bd de Odieux ca ^^ (perso jai acheter la mienne aux Invalides donc la classe)
Pile synchro avec l’arrivée du Po-2M dans War Thunder 😂
A quand une vidéo sur Cameron ?
« Sofiya se fait deux soldats allemands ». A ne pas sortir du contexte
Titre :D
Est ce que l'on peut sortir ton cerveau de ta boîte crânienne également ?
Si j'avais eu un euro à chaque fois que l' URSS a torturé, humilié et presque exécuté une héroïne de guerre, j'aurais deux euros. Ce qui est pas beaucoup mais c'est quand même chelou qu'un truc comme ça arrive deux fois
Et si tu en avais à chaque fois qu'elle en a exécuté, tu en aurais bien plus.
Excellent à 3:35 : « Je veux vos bottes, vos vêtements et votre moto ! ». Ça me rappelle un certain androïde avec un œil rouge…
Dommage qu’il n’y as pas la blague des lunettes du 3eme volet
Ou le couteau de combat doté de l’anneau.
Quel beau pays, l'union sovietique. Ils savaient encourager l'initiative et les resultats