La colère est l'expression maladroite de nos valeurs. Ex : le retard, le manque d'organisation des gens, des voisins dérangeants. ..la colère c'est l'expression de l'incompréhension, de l'injustice ect...c'est aussi l'expression d'un manque d'amour et d'affection...il faut tout une vie pour maitriser sa colère...
"N'empêche que l'exemple qu'il nous donne de son expérience avec sa fille est très clairement une situation de maltraitance. "Avoir le droit de montrer sa colère" ne justifie en rien la situation qu'il nous décrit... Sur ce coup, il est franchement à coté !" C'est une situation qui aurait pu dégénérer. En mettant sa fille à l'écart sa fille a instantanément été apte à entendre puisque elle n'est jamais revenue. Cette vidéo est pour moi très émouvante et très instructive parce que facilement applicable pour quantité de personnes ayant du mal à maîtriser leurs émotions. De tels pratiques sont utilisés en psychiatrie pour permettre à des patients violents de s'exprimer sans dommage. L'efficacité est statistiquement vérifiée.
la colère est un langage , le langage de l'impuissance ! l' impuissance a se connaître soi même ou a comprendre les mécanismes du fonctionnement de l'esprit ..tout ce qui s'oppose à nos désires spécialement s'ils sont puissants ont tendance à provoquer de la colère si l'esprit de la personne fonctionne en mode automatique (ou reactionnel)quand elle n'est pas bien consciente d'elle même en profondeur (pas suffisamment établie dans la soi conscience et dans ce cas sa conscience s'oublie elle même et se prend pour ce qu'elle observe et épouse et ressent les émotions et sentiments nés du clash de la situation avec sa structure émotionnelle personnelle ( elle même formée par sa programmation mentale lors de son education ).8
Je suis en colère vis à vis de mon frère qui m'interdit de voir ma soeur handicapée pour me punir depuis 4 ans ce qui est terrible c'est que ma soeur à un amour inconditionnel pour moi et j'ai une envie folle de le mettre à terre heureusement que c'est dans ma nature de rendre le mal qu'on me fait par du bien
Pilule, il donne cet exemple justement pour raconter le moment où il a réalisé que de montrer sa colère était bien plus sain pour tous, plutôt que de l'exprimer sur quelqu'un. Il ne justifie pas du tout son comportement à ce moment-là avec sa fille... :)
quand on se met en colère dire que c' est plus sain de l'exprimer que de la réprimer est peut être vrai mais cela ne devrait pas être un encouragement à là repeter et encore moins a se déculpabiliser. c'est une erreur en soi et qui n'a pas encore été découverte et c'est donc le signe qu' il y a encore du travail à faire sur soi. quand on la ressent c'est que la nature veut nous apprendre nous faire prendre conscience d'une nécessité de nous améliorer (toujours pour le mieux)et ainsi de nous rapprocher de la voie du vrai bonheur ! nirvana!!! quand a l'origine de la colère notre éducation est en majorité responsable et selon la programmation que vous avez reçue vous la manifesterez différemment selon les circonstances sauf si vous avez consciemment changer certains programmes par des techniques d'hypnotisme ou d'autohypnose (effacements de certains programmes de notre subconscient )tout est soumis a des lois dans la vie spécialement la loi de causes a effectué de façon presque mathématiques ! c'est d'ailleurs sur ces bases que toute la science actuelle moderne repose .et c'est justement pourquoi on a pu créer l'intelligence artificielle qui permet d'analyser comprendre les principes prévoir et anticiper certains événements dans la vie .ce qui apparaît être la soi disant chance est du a un manque de compréhension des causes en activité en fait a l'ignorance ! dire de quelqu'un qu'il a de la chance c'est aggraver 2 comportements ,on se cause du tort à soi même en se privant de réfléchir pour chercher le pourquoi et ainsi apprendre et se perfectionner soi même (on a donc manque cette occasion )et on a réussi à renforcer notre inertie mentale; quant à l'autre on lui enlève son mérite avec dès que compliments qui l'accompagnent et donc on le dévalorise en ne voyant pas tous les efforts et souffrances qu'il a du mettre en oeuvre pour arriver a sa situation .et s'il est susceptible il peut même leur donner raison et se demotiver pour l'avenir !! mais en général ce genre de personne qui réussit connaît l'âme humaine suffisamment pour ne pas en être affecté ! sa réussite même est la meilleure preuve de ses connaissances. aide toi et le ciel t'aidera , tu peux en être sur ! ce qu'un autre fait tu peux aussi le faire .je te salue !
N'empêche que l'exemple qu'il nous donne de son expérience avec sa fille est très clairement une situation de maltraitance. "Avoir le droit de montrer sa colère" ne justifie en rien la situation qu'il nous décrit... Sur ce coup, il est franchement à coté !
@mahhoura1 Bonjour, Merci au tout puissant, et au temps, j'ai pas oublier, je l'excuse pas, et je lui pardonne pas, sans lui souhaiter du mal, mais bon... la vie continue et puis voila... Je vous souhaite une bonne journée inchaa Allah. Khaled.
Sujet intéressant. L'anecdote choisie pour l'illustrer prête à caution, on avait pas besoin de ses allusions sur votre vie très très privée., et la description de ladite "scène" souffre de quelque incohérences. De mauvais goût.
Bonsoir, Et si elle est partie depuis si peux, le 01/nov/2010, elle ne reponds pas au e-mail, ni au sms, encore moin au telepone, elle dis toujours j'ai pas le temps. que puis-je faire pour?. je l'aime, je suis fou d'elle, j'ai compris des choses. sil vous plait aidez moi.
"nous" "nous" "nous" "nous" Il parle au nom de "nous" mais de quelle légitimité? Qu'il relate sont expérience en tant que "je". Je suis désolé mais je ne me sens pas concerné par la sienne. Visiblement c'est quelqu'un de colérique car mon expérience des enfants, c'est trop mignon quand ils viennent jouer le dimanche matin avec nous les parents dans notre lit. Donc ce n'est pas vrai de dire que "nous" avons le droit d'être en colère. Pour la même situation lui devient fou de rage et moi pas du tout au contraire c'est un bonheur de jouer avec mes enfants.
J'étais sur le point d'acheter un livre de Jacques Salomé sur la violence psychologique et j'y ai aussitôt renoncé en écoutant son témoignage. Nous avons certes le droit d'être en colère, mais pas de manière aussi pitoyable que ce père (qui se permet de plus de faire la morale) envers sa fille. Quelle violence ! Quel égocentrisme! Quel absence d'empathie! Quelles justifications lamentables!
Quelle réaction imbécile et démesurée, je n'aurais pas aimé être votre enfant. L'intention de votre fille était de manifester sa joie de vous retrouver et partager un moment de câlin avec ses parents et vous êtes en colère pour cela?! Quelle image pensez vous avoir donné en réagissant de cette manière à part celle d être colérique voir fou? Tout ce que vous avez fait c est lui faire peur donc forcément elle n'est plus jamais entrée dans la chambre . N'importe qui peut agir de cette maniere face à un enfant, pas de quoi s en vanter ni en être satisfait comme vous avez l'air de l être.
sa réaction devant sa petite fille de six ans est un peu sévère et mal choisie pour expliquer la colère. les parents auraient pu choisir un autre moment d intimité. et privilégier les câlins familiaux. la petite a du être traumatisée. 😕
y a une fleur de bach qui s appelle "chery plum" 10 euros , c 'est de la phytothérapie pour gérer les colères incontrôlables !! un bouquin aussi : go.paloma31.book.44.1tpe.net
Il te parle d'un moment où il devait avoir la petite trentaine, qui te dit qu'il n'a pas fait cette expérience avant ? Et puis il le dit lui-même, sa mère lui a appris à gérer la colère et il est psychosociologue. C'est son métier de comprendre les émotions et de développer des moyens plus intelligents de communication. Je pense qu'il comprends assez bien cette émotion pour réagir intelligemment même dans le cas d'une vraie colère, comme avec sa fille (qu'un père ne soulève pas et ne traîne pas sur 20 mètres sans vraie colère). C'est une simple question de savoir et de méthode qui lui permet un meilleur contrôle de soi.
la colère est de toutes évidences le manque de contrôle de soi .se pose alors le problème du contrôle de soi ! qui débouche sur la paix en soi et au vrai bonheur .pas souvent connu ! quelques réflexions qui peuvent aider à comprendre soi même et le monde autour de nous .un esprit en désordre donne une vie en désordre ! un esprit organisé donne une vie organisée. la réussite et le succès proviennent toujours d'un travail organisé au niveau de ce que l'on pense .le début de tout perfectionnement de soi commence par l'observation bien consciente de nos pensées, nos émotions et sentiments , nos désires aspirations et projets ,comprendre que ce sont les désires qui alimentent notre motivation et nous poussent a l'action avec l'énergie, mais l'action sans reflexion préalable peut être préjudiciable. toutes les actions doivent viser un seul but a la fois et ce but doit être positif ou constructif et les moyens d'y arriver nous apparaîtront quand nous nous concentrons souvent en imaginant le but a atteindre..l'explication et le remaniement de la personnalité ne peut pas se faire en mode logique ou rationnel ,ce qui éclaire sur la durée du traitement ! la plupart du temps nous avons affaire à des mécanismes reactionnels d'origine subconscient fonctionnant en mode analogique et automatique et donc on voit a quel niveau doit se faire l'intervention pour créer le perfectionnement. et celui ci devient beaucoup plus rapide .quand aux techniques a utiliser ?informez vous sur les pouvoirs de votre subconscient . .
Rien de plus stupide. La colère est un anesthésiant très efficace utilisé par une partie du cerveau empêchant par là la conscience de réfléchir, l' objet de la colère étant susceptible de ramener de la mémoire des évènements passés en rapport avec l' objet de la colère, cette partie du cerveau ne voulant surtout pas qu' on y repense. C' est d' une efficacité redoutable, quand on est en colère il est évident qu' on ne réfléchisse plus, et qu' on ne soit que dans la colère. Quand on en sort on a oublié la chose ayant motivé cette colère, ne reste présent qu' un grief contre la personne concernée par la colère, le transfert qui eut du avoir lieu ne s' étant pas fait, ce que ne voulait pas la partie du cerveau, qui a ainsi évité que ce transfert ne se fasse. L' autre partie du cerveau, le limbique aurait voulu que ce transfert ait lieu, permettant de revoir en mémoire des comportements ayant amené de mauvaises décisions prises par la partie du cerveau à l' origine de la colère, mais le limbique n' y peut pas grand chose, il ne peut empêcher l' anesthésie de la conscience qu' est la colère de faire son travail.
@patrice delestre merci pour cette explication tellement intéressante ! Connaître et prendre conscience de ce mécanisme peut aider à aller mieux ou appréhender la colère autrement, c'est une information qui vaut son pesant d'or et je vous en remercie du fond du coeur.
@@teintdelys5129 il est très dommage que les psys ignorent totalement la chose car l' épisode du passé qui, remontant de la mémoire, ne peut accéder à la conscience de la personne, ce qu'indique la colère, est toujours à l'origine d'un grave problème qu'a la personne et ignore qu'elle ait, tout comme le psy qui n'aura pas cette information et sera bêtement inefficace.
@@choleznathalie9700 je suis désolé de ne pouvoir te donner des références à partir desquelles avancer sur cette voie. En effet je suis depuis plus de vingt ans un chercheur amateur travaillant seul à partir des seules connaissances que petit à petit j'ai acquises dans deux domaines, l' Amour et l'inconscient, les deux étant on ne peut plus liés. Dans ces deux domaines je pense avoir une avance de deux bons siècles, ce qui peut paraître beaucoup mais pas tant que cela si on considère que les connaissances soient plus que très limitées pour l'inconscient et complètement nulles pour l' Amour. Pour la colère inconsciente, j'ai assisté à des choses à peine croyables que seule l'anesthésie de la conscience, la nôtre, puisse expliquer rationnellement. Je suis persuadé que personne n'ait compris le rôle de la conscience, le notre donc, et par la même occasion le pourquoi de la présence d'une conscience relativement distincte du cerveau même si quelque part elle en fasse partie. Pour moi l'inconscient est le cerveau d'origine, soit celui auquel est adjointe la conscience qui ne décide de rien, l'inconscient menant la barque de l'humain, après tout c'est sa fonction chez chacun des autres animaux. Ce cerveau d'origine, ou inconscient, composé de deux entités distinctes, a son ensemble qui dysfonctionne, bien que chaque entité prise indépendamment fonctionne parfaitement, mais sans pouvoir pallier la chose de lui-même, d'où la présence de la conscience, soit nous, là pour diagnostiquer le problème et voir le peu qu'elle puisse faire pour aider à pallier les conséquences très néfastes de ce dysfonctionnement. Actuellement encore et depuis toujours la conscience est comme un médecin qui se prendrait pour son patient, nierait avoir des problèmes, puisque le patient c'est lui, soit une sorte de fou à lier en fait, et qui n'a aucune chance de "guérir" l'humain qu'il croit être alors qu'il n'est qu'une petite partie de lui. Sur l' Amour j'en sais énormément, par exemple, et depuis vingt ans, les deux conditions nécessaires pour qu'il soit généré chez et entre deux personnes. Ce qui me permet de disposer de statistiques. De l' Amour chez moins d'un couple sur 400 actuellement contre un sur 25 vers 1880 et guère plus avant, au mieux un sur 20 dans les meilleures périodes. L' Amour et le respect de la nature sont les deux choses principales touchées par le dysfonctionnement.
@@choleznathalie9700 on peut facilement différencier une colère consciente d'une colère inconsciente, celle dont je parle et pendant laquelle la conscience est anesthésiée. Il suffit de demander à la personne qui a eu cette colère ce qui a été dit, et, ou, fait juste avant. Dans le premier cas elle le saura, dans le second cas elle n'en aura aucun souvenir et donc ne le saura pas. Le truc marrant, si on peut dire, est que si on répète ce qui a été dit et, ou, fait avant cette colère la personne va se remettre en colère, la même, et on peut répéter la chose autant de fois qu'on veut, la personne ne se rendant compte de rien du tout, ne décidant pas de ce qu'elle dit ou fait pendant cette colère. Par contre c'est une précieuse information pour comprendre ce qu'il y a derrière, pour qui y assiste et est capable de faire un lien avec le fait du passé que ce qui a été dit et, ou, fait avant a failli faire remonter de la mémoire de la personne en colère inconsciente.
La solution ? Installer un verrou à la porte. Simple. Efficace. Protecteur pour l'enfant. Rassurant pour les parents. Plus confortable pour tout le monde. Et donc pas de colère. Plutôt déçue de cet exemple.
Je refuse de comprendre, je refuse de participer et de m'impliquer dans votre jeu. Vos problèmes vous reviennent. Allez hop, retour à l'envoyeur et honte à vous !
Vous etes le doshu maitre senseï même le fondateur de ma panser penser avec amour pour même êtres aimer en étant poubellier ...que je serai parce que j'aimes l'hygiene physique et morale..mon nom et prenom sont mr lucaud remy roger brionaud haute bourgeoisie allemande ...personne ne me crache dessus mais eux ont la haine de moi ceux qui me hait mon frère tout affectueux qu'il est ...et reussitte a orange boutique ..moi le poubellier ..lui le major alors que j'étai degeulasse..d'avoir peur d'être la protection de l'enfance puisque j'ai était violer enfant ...et lui son histoire personnel
Depuis 96,vous avez transformé ma vie,j'ai mangé vos livres,ça va de soit
Merci Mr Salomé pour votre partage en toute authenticité ! 🙏🏻
Merci pour la vidéo, j'aime bien ce monsieur surtout la vidéo de nos autosabotages et être un bon compagnon de soi ❤
Merci M Salome, hyper instructif !
Un grand malade ce monsieur !
La colère est l'expression maladroite de nos valeurs. Ex : le retard, le manque d'organisation des gens, des voisins dérangeants. ..la colère c'est l'expression de l'incompréhension, de l'injustice ect...c'est aussi l'expression d'un manque d'amour et d'affection...il faut tout une vie pour maitriser sa colère...
Ou vise versa..
Personne n'est infaillible, nous restons des humains avec nos émotions et nos sentiments.
Merci 🙏 gratitude à vous
Merci pour votre authenticité.
Belle soirée merci pour le partage
Super donc je casse tout mais pas sur lui ?
Merci, Jacques, de votre verité ...
La colère est la résonance des blessures de l'enfance... Ne plus subir, ne plus être humiliée.
C'est sain la... Colère.
Sarah rebib🌹🌹😡
Tout à fait. Ça vient de l'enfance😒
PS: le plus important, c'est de comprendre le passé et non de le ressasser.
cheers Khaled.
"N'empêche que l'exemple qu'il nous donne de son expérience avec sa fille est très clairement une situation de maltraitance. "Avoir le droit de montrer sa colère" ne justifie en rien la situation qu'il nous décrit... Sur ce coup, il est franchement à coté !" C'est une situation qui aurait pu dégénérer. En mettant sa fille à l'écart sa fille a instantanément été apte à entendre puisque elle n'est jamais revenue. Cette vidéo est pour moi très émouvante et très instructive parce que facilement applicable pour quantité de personnes ayant du mal à maîtriser leurs émotions. De tels pratiques sont utilisés en psychiatrie pour permettre à des patients violents de s'exprimer sans dommage. L'efficacité est statistiquement vérifiée.
Gille Aboumoussa
La solution aurait été de fermer la porte à clef 😉
Il veut tout simplement dire qu'il est un être humain et que parfois il peut déraper...
la colère est un langage , le langage de l'impuissance ! l' impuissance a se connaître soi même ou a comprendre les mécanismes du fonctionnement de l'esprit ..tout ce qui s'oppose à nos désires spécialement s'ils sont puissants ont tendance à provoquer de la colère si l'esprit de la personne fonctionne en mode automatique (ou reactionnel)quand elle n'est pas bien consciente d'elle même en profondeur (pas suffisamment établie dans la soi conscience et dans ce cas sa conscience s'oublie elle même et se prend pour ce qu'elle observe et épouse et ressent les émotions et sentiments nés du clash de la situation avec sa structure émotionnelle personnelle ( elle même formée par sa programmation mentale lors de son education ).8
Je suis en colère vis à vis de mon frère qui m'interdit de voir ma soeur handicapée pour me punir depuis 4 ans ce qui est terrible c'est que ma soeur à un amour inconditionnel pour moi et j'ai une envie folle de le mettre à terre heureusement que c'est dans ma nature de rendre le mal qu'on me fait par du bien
Je ne veux pas être en colère comme vous monsieur Salomé...
gérer sa colère : go.paloma31.book.44.1tpe.net
Merci de nous rassurer. Mes parents nous puissamment lorsque nous étions en colère.
Merci Monsieur Salomé, vous m'aider à mieux comprendre ma situation.
faut fermer la porte à clef pour protéger les enfants....
Les enfants savent tambouriner aux portes
Tout à fait !
🤣 c est sans compter sur le tournevis que mon fils de 4 ans avait attrapé pour déverrouiller notre porte ...
Ce vidéo me met en colère.
Moi aussi
Bravoooo 🎩👏
Oh je comprends maintenant merci
c'est a mettre dans l’éducation.....
je comprends ,, c'est parfois nécessaire , mais avec modération ,, et justifier ,,
Super partage, merci ;).
Ma blonde...ca me mets en colère.
merci super info court et beau
Pilule, il donne cet exemple justement pour raconter le moment où il a réalisé que de montrer sa colère était bien plus sain pour tous, plutôt que de l'exprimer sur quelqu'un. Il ne justifie pas du tout son comportement à ce moment-là avec sa fille... :)
quand on se met en colère dire que c' est plus sain de l'exprimer que de la réprimer est peut être vrai mais cela ne devrait pas être un encouragement à là repeter et encore moins a se déculpabiliser. c'est une erreur en soi et qui n'a pas encore été découverte et c'est donc le signe qu' il y a encore du travail à faire sur soi. quand on la ressent c'est que la nature veut nous apprendre nous faire prendre conscience d'une nécessité de nous améliorer (toujours pour le mieux)et ainsi de nous rapprocher de la voie du vrai bonheur ! nirvana!!! quand a l'origine de la colère notre éducation est en majorité responsable et selon la programmation que vous avez reçue vous la manifesterez différemment selon les circonstances sauf si vous avez consciemment changer certains programmes par des techniques d'hypnotisme ou d'autohypnose (effacements de certains programmes de notre subconscient )tout est soumis a des lois dans la vie spécialement la loi de causes a effectué de façon presque mathématiques ! c'est d'ailleurs sur ces bases que toute la science actuelle moderne repose .et c'est justement pourquoi on a pu créer l'intelligence artificielle qui permet d'analyser comprendre les principes prévoir et anticiper certains événements dans la vie .ce qui apparaît être la soi disant chance est du a un manque de compréhension des causes en activité en fait a l'ignorance ! dire de quelqu'un qu'il a de la chance c'est aggraver 2 comportements ,on se cause du tort à soi même en se privant de réfléchir pour chercher le pourquoi et ainsi apprendre et se perfectionner soi même (on a donc manque cette occasion )et on a réussi à renforcer notre inertie mentale; quant à l'autre on lui enlève son mérite avec dès que compliments qui l'accompagnent et donc on le dévalorise en ne voyant pas tous les efforts et souffrances qu'il a du mettre en oeuvre pour arriver a sa situation .et s'il est susceptible il peut même leur donner raison et se demotiver pour l'avenir !! mais en général ce genre de personne qui réussit connaît l'âme humaine suffisamment pour ne pas en être affecté ! sa réussite même est la meilleure preuve de ses connaissances. aide toi et le ciel t'aidera , tu peux en être sur ! ce qu'un autre fait tu peux aussi le faire .je te salue !
Trés bonne vidéo
Elle n est plus jamais rentré dans la chambre......Traumatisé la petite.
Vous auriez pu mettre le verrou de la porte.
stupido
N'empêche que l'exemple qu'il nous donne de son expérience avec sa fille est très clairement une situation de maltraitance. "Avoir le droit de montrer sa colère" ne justifie en rien la situation qu'il nous décrit... Sur ce coup, il est franchement à coté !
@mahhoura1
Bonjour,
Merci au tout puissant, et au temps, j'ai pas oublier, je l'excuse pas, et je lui pardonne pas, sans lui souhaiter du mal, mais bon...
la vie continue et puis voila...
Je vous souhaite une bonne journée inchaa Allah.
Khaled.
La colère c’est comme la vodka au plus que tu consomme au plus que ça deviens dangereux
Sujet intéressant. L'anecdote choisie pour l'illustrer prête à caution, on avait pas besoin de ses allusions sur votre vie très très privée., et la description de ladite "scène" souffre de quelque incohérences. De mauvais goût.
Pourquoi zavez pas mis de verrou ? Bref .
👏👏👏👏👏👏👏!!!
Il faut bien représenter ces populations la fabrique de l’ennemi ne marcher plus depuis des lustres
Bonsoir,
Et si elle est partie depuis si peux,
le 01/nov/2010,
elle ne reponds pas au e-mail, ni au sms, encore moin au telepone,
elle dis toujours j'ai pas le temps.
que puis-je faire pour?.
je l'aime, je suis fou d'elle, j'ai compris des choses.
sil vous plait aidez moi.
Il y a quelque chose en vous qui me dérange fortement....vos yeux, votre visage fermé, et votre récit... glaçant....
Des sentiments ne se manipulent pas puisque néant
C’est eux-mêmes qui détruisent il n’y a pas de colère c’est même l’inverse
J'ai traversé vos désert
"nous" "nous" "nous" "nous" Il parle au nom de "nous" mais de quelle légitimité?
Qu'il relate sont expérience en tant que "je". Je suis désolé mais je ne me sens pas concerné par la sienne.
Visiblement c'est quelqu'un de colérique car mon expérience des enfants, c'est trop mignon quand ils viennent jouer le dimanche matin avec nous les parents dans notre lit. Donc ce n'est pas vrai de dire que "nous" avons le droit d'être en colère. Pour la même situation lui devient fou de rage et moi pas du tout au contraire c'est un bonheur de jouer avec mes enfants.
J'étais sur le point d'acheter un livre de Jacques Salomé sur la violence psychologique et j'y ai aussitôt renoncé en écoutant son témoignage. Nous avons certes le droit d'être en colère, mais pas de manière aussi pitoyable que ce père (qui se permet de plus de faire la morale) envers sa fille.
Quelle violence ! Quel égocentrisme! Quel absence d'empathie! Quelles justifications lamentables!
Et à votre avis..PQ il l'explique..c'est une analyse
Quelle réaction imbécile et démesurée, je n'aurais pas aimé être votre enfant. L'intention de votre fille était de manifester sa joie de vous retrouver et partager un moment de câlin avec ses parents et vous êtes en colère pour cela?! Quelle image pensez vous avoir donné en réagissant de cette manière à part celle d être colérique voir fou? Tout ce que vous avez fait c est lui faire peur donc forcément elle n'est plus jamais entrée dans la chambre . N'importe qui peut agir de cette maniere face à un enfant, pas de quoi s en vanter ni en être satisfait comme vous avez l'air de l être.
sa réaction devant sa petite fille de six ans est un peu sévère et mal choisie pour expliquer la colère. les parents auraient pu choisir un autre moment d intimité. et privilégier les câlins familiaux. la petite a du être traumatisée. 😕
Alors là,je ne veux plus être en colère nan nan
bon psy!il a pas tord mais il a jamais conu la vrai colere!que on controle plus!!
y a une fleur de bach qui s appelle "chery plum" 10 euros , c 'est de la phytothérapie pour gérer les colères incontrôlables !! un bouquin aussi : go.paloma31.book.44.1tpe.net
Il te parle d'un moment où il devait avoir la petite trentaine, qui te dit qu'il n'a pas fait cette expérience avant ? Et puis il le dit lui-même, sa mère lui a appris à gérer la colère et il est psychosociologue. C'est son métier de comprendre les émotions et de développer des moyens plus intelligents de communication. Je pense qu'il comprends assez bien cette émotion pour réagir intelligemment même dans le cas d'une vraie colère, comme avec sa fille (qu'un père ne soulève pas et ne traîne pas sur 20 mètres sans vraie colère). C'est une simple question de savoir et de méthode qui lui permet un meilleur contrôle de soi.
la colère est de toutes évidences le manque de contrôle de soi .se pose alors le problème du contrôle de soi ! qui débouche sur la paix en soi et au vrai bonheur .pas souvent connu ! quelques réflexions qui peuvent aider à comprendre soi même et le monde autour de nous .un esprit en désordre donne une vie en désordre ! un esprit organisé donne une vie organisée. la réussite et le succès proviennent toujours d'un travail organisé au niveau de ce que l'on pense .le début de tout perfectionnement de soi commence par l'observation bien consciente de nos pensées, nos émotions et sentiments , nos désires aspirations et projets ,comprendre que ce sont les désires qui alimentent notre motivation et nous poussent a l'action avec l'énergie, mais l'action sans reflexion préalable peut être préjudiciable. toutes les actions doivent viser un seul but a la fois et ce but doit être positif ou constructif et les moyens d'y arriver nous apparaîtront quand nous nous concentrons souvent en imaginant le but a atteindre..l'explication et le remaniement de la personnalité ne peut pas se faire en mode logique ou rationnel ,ce qui éclaire sur la durée du traitement ! la plupart du temps nous avons affaire à des mécanismes reactionnels d'origine subconscient fonctionnant en mode analogique et automatique et donc on voit a quel niveau doit se faire l'intervention pour créer le perfectionnement. et celui ci devient beaucoup plus rapide .quand aux techniques a utiliser ?informez vous sur les pouvoirs de votre subconscient .
.
Rien de plus stupide. La colère est un anesthésiant très efficace utilisé par une partie du cerveau empêchant par là la conscience de réfléchir, l' objet de la colère étant susceptible de ramener de la mémoire des évènements passés en rapport avec l' objet de la colère, cette partie du cerveau ne voulant surtout pas qu' on y repense. C' est d' une efficacité redoutable, quand on est en colère il est évident qu' on ne réfléchisse plus, et qu' on ne soit que dans la colère. Quand on en sort on a oublié la chose ayant motivé cette colère, ne reste présent qu' un grief contre la personne concernée par la colère, le transfert qui eut du avoir lieu ne s' étant pas fait, ce que ne voulait pas la partie du cerveau, qui a ainsi évité que ce transfert ne se fasse. L' autre partie du cerveau, le limbique aurait voulu que ce transfert ait lieu, permettant de revoir en mémoire des comportements ayant amené de mauvaises décisions prises par la partie du cerveau à l' origine de la colère, mais le limbique n' y peut pas grand chose, il ne peut empêcher l' anesthésie de la conscience qu' est la colère de faire son travail.
@patrice delestre merci pour cette explication tellement intéressante ! Connaître et prendre conscience de ce mécanisme peut aider à aller mieux ou appréhender la colère autrement, c'est une information qui vaut son pesant d'or et je vous en remercie du fond du coeur.
@@teintdelys5129 il est très dommage que les psys ignorent totalement la chose car l' épisode du passé qui, remontant de la mémoire, ne peut accéder à la conscience de la personne, ce qu'indique la colère, est toujours à l'origine d'un grave problème qu'a la personne et ignore qu'elle ait, tout comme le psy qui n'aura pas cette information et sera bêtement inefficace.
Je trouve votre explication très sensée et souhaite explorer plus cette voie. Pouvez-vous m'indiquer des personnes, des ouvrages ou études svp ?
@@choleznathalie9700 je suis désolé de ne pouvoir te donner des références à partir desquelles avancer sur cette voie. En effet je suis depuis plus de vingt ans un chercheur amateur travaillant seul à partir des seules connaissances que petit à petit j'ai acquises dans deux domaines, l' Amour et l'inconscient, les deux étant on ne peut plus liés. Dans ces deux domaines je pense avoir une avance de deux bons siècles, ce qui peut paraître beaucoup mais pas tant que cela si on considère que les connaissances soient plus que très limitées pour l'inconscient et complètement nulles pour l' Amour. Pour la colère inconsciente, j'ai assisté à des choses à peine croyables que seule l'anesthésie de la conscience, la nôtre, puisse expliquer rationnellement. Je suis persuadé que personne n'ait compris le rôle de la conscience, le notre donc, et par la même occasion le pourquoi de la présence d'une conscience relativement distincte du cerveau même si quelque part elle en fasse partie. Pour moi l'inconscient est le cerveau d'origine, soit celui auquel est adjointe la conscience qui ne décide de rien, l'inconscient menant la barque de l'humain, après tout c'est sa fonction chez chacun des autres animaux. Ce cerveau d'origine, ou inconscient, composé de deux entités distinctes, a son ensemble qui dysfonctionne, bien que chaque entité prise indépendamment fonctionne parfaitement, mais sans pouvoir pallier la chose de lui-même, d'où la présence de la conscience, soit nous, là pour diagnostiquer le problème et voir le peu qu'elle puisse faire pour aider à pallier les conséquences très néfastes de ce dysfonctionnement. Actuellement encore et depuis toujours la conscience est comme un médecin qui se prendrait pour son patient, nierait avoir des problèmes, puisque le patient c'est lui, soit une sorte de fou à lier en fait, et qui n'a aucune chance de "guérir" l'humain qu'il croit être alors qu'il n'est qu'une petite partie de lui. Sur l' Amour j'en sais énormément, par exemple, et depuis vingt ans, les deux conditions nécessaires pour qu'il soit généré chez et entre deux personnes. Ce qui me permet de disposer de statistiques. De l' Amour chez moins d'un couple sur 400 actuellement contre un sur 25 vers 1880 et guère plus avant, au mieux un sur 20 dans les meilleures périodes. L' Amour et le respect de la nature sont les deux choses principales touchées par le dysfonctionnement.
@@choleznathalie9700 on peut facilement différencier une colère consciente d'une colère inconsciente, celle dont je parle et pendant laquelle la conscience est anesthésiée. Il suffit de demander à la personne qui a eu cette colère ce qui a été dit, et, ou, fait juste avant. Dans le premier cas elle le saura, dans le second cas elle n'en aura aucun souvenir et donc ne le saura pas. Le truc marrant, si on peut dire, est que si on répète ce qui a été dit et, ou, fait avant cette colère la personne va se remettre en colère, la même, et on peut répéter la chose autant de fois qu'on veut, la personne ne se rendant compte de rien du tout, ne décidant pas de ce qu'elle dit ou fait pendant cette colère. Par contre c'est une précieuse information pour comprendre ce qu'il y a derrière, pour qui y assiste et est capable de faire un lien avec le fait du passé que ce qui a été dit et, ou, fait avant a failli faire remonter de la mémoire de la personne en colère inconsciente.
Mon conjoint jette sa colère sur moi
La solution ? Installer un verrou à la porte.
Simple.
Efficace.
Protecteur pour l'enfant.
Rassurant pour les parents.
Plus confortable pour tout le monde.
Et donc pas de colère.
Plutôt déçue de cet exemple.
bof
Je refuse de comprendre, je refuse de participer et de m'impliquer dans votre jeu. Vos problèmes vous reviennent. Allez hop, retour à l'envoyeur et honte à vous !
Vous etes le doshu maitre senseï même le fondateur de ma panser penser avec amour pour même êtres aimer en étant poubellier ...que je serai parce que j'aimes l'hygiene physique et morale..mon nom et prenom sont mr lucaud remy roger brionaud haute bourgeoisie allemande ...personne ne me crache dessus mais eux ont la haine de moi ceux qui me hait mon frère tout affectueux qu'il est ...et reussitte a orange boutique ..moi le poubellier ..lui le major alors que j'étai degeulasse..d'avoir peur d'être la protection de l'enfance puisque j'ai était violer enfant ...et lui son histoire personnel
il pense qu'a baiser ce con
c'est genre : je suis primaire et j'essaie d'en faire une philosophie
Nathalie Molteau pas besoin d'insultes,