La Vierge à l'Enfant avec sainte Anne

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 4 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 5

  • @diegaelt.153
    @diegaelt.153 2 ปีที่แล้ว

    Magnifique

  • @sosso6606
    @sosso6606 5 ปีที่แล้ว +2

    Merci beaucoup pour votre vidéo, elle tombait à pic ! Pour mon travail en arts :)

  • @abelroy
    @abelroy 3 ปีที่แล้ว +6

    au premier plan, ce n'est pas un "precipice", mais un point d'eau, qui est suggeree par quelques reflets. dans le carton de londres, on voit d'ailleurs la source couler a droite. ce n'est pas non plus son dernier chef-d'oeuvre, puisqu'il peignait probablement plusieurs tableaux en meme-temps (la joconde, le st jean baptiste, le salvator mundi, etc...), tous restes inacheves aussi. les "couches de peintures fines" ne sont pas le sfumato : ce sont des glacis. le sfumato, c'est le modele tres delicat. le sourire de ste anne n'a rien d' "ironique", il est plein de tendresse ! la vierge ne saisie pas non plus son enfant "comme pour le proteger de dangers terrifiants", mais pour ne pas qu'il blesse l'agneau, bien sur

  • @josepcivil8090
    @josepcivil8090 10 หลายเดือนก่อน

    Le paysage de ce tableau est tout à fait authentique. Il s’inspire du même lieu que celui de la Joconde, de La Vierge aux fuseaux et du Saint-Jérôme. Cela indique clairement que Léonard de Vinci ou l’un de ses collaborateurs se serait rendu en ce lieu où il aurait réalisé une série de croquis qui servirent ultérieurement à illustrer ces différents tableaux.
    Ce paysage, que j’ai localisé avec précision, est confirmé par les nombreux éléments de coïncidence entre les éléments du tableau et ceux du paysage auxquels je les relie. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce paysage ne se situe pas en Italie, mais rend hommage aux origines familiales des personnages qui sont eux également bien réels.

  • @nathaliebouland6403
    @nathaliebouland6403 4 ปีที่แล้ว +1

    Leonard de Vinci préférait saint anne