Diane Dupré la Tour, fondatrice des Petites Cantines : «Le repas, c'est le premier réseau social »

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 พ.ค. 2024
  • Il y a onze ans, à 32 ans, Diane Dupré la Tour perd son mari dans un accident de voiture alors qu'elle a trois jeunes enfants. La période de deuil l'amène à la construction d'un projet qui la porte et la fait rayonner aujourd'hui, celui d'un réseau de restaurant de quartier d'un genre très particulier qui valorise le lien social et le partage : les Petites Cantines, un réseau de restaurants solidaires à prix libres.
    Elle a sorti, début mai 2024, un livre intitulé Comme à la maison, aux éditions Actes Sud. Il s'agit du récit de son histoire personnelle ainsi que d'une réflexion sur la force du lien et son projet.
    Dans ce nouvel épisode des Engagés, Aude Sérès, rédactrice en chef au Figaro, reçoit Diane Dupré la Tour, fondatrice des Petites Cantines.
    Vous pouvez retrouver Les Engagés du Figaro sur Figaro Radio, lefigaro.fr (lefigaro.fr) et toutes les plateformes d'écoute. Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner et à donner votre avis en commentaire !
    Montage : Salomé Boulet
    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (ausha.co/politique-de-confide...) pour plus d'informations.

ความคิดเห็น •