Anonymes : Street Photo avec Blandine Antonietti | Street Photography France

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 มิ.ย. 2024
  • Dans cette édition spéciale de Street Photography France, le célèbre journaliste Jean-Luc Fournier interviewe Blandine Antonietti, photographe talentueuse et membre éminente de la communauté SPF. Découvrez son livre captivant, "Anonymes", publié par Street Photography France.
    Plongez dans l'univers singulier de Blandine Antonietti à travers ses photographies imprégnées de délicatesse et d'authenticité, qui capturent l'essence de la vie urbaine. Chaque cliché raconte une histoire, certains enrichis par les mots choisis par ses proches, d'autres par ses propres réflexions, ajoutant une dimension narrative profonde.
    Grâce à un jeu subtil de lumière, ses œuvres évoquent des thèmes universels tels que l'espoir et l'inspiration, offrant une pause poétique dans le tumulte quotidien. Ce recueil est bien plus qu'une simple collection d'images ; c'est une exploration envoûtante de l'âme humaine, révélant la beauté insoupçonnée de l'ordinaire à travers le regard expert de Blandine Antonietti.
    Ne manquez pas cette rencontre exceptionnelle qui vous transportera au cœur de la photographie de rue, où chaque instant capturé devient une œuvre d'art.
    Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à l'Hôtel Maison Rouge cinq étoiles pour leur accueil exceptionnel dans leurs somptueux locaux.
    Website :
    www.maison-rouge.com/
    Devenir membre de SPF :
    streetphotographyfrance.fr/so...
    Commandez le livre ''Anonymes'' :
    streetphotographyfrance.fr/bo...
    Découvrez la page de Blandine sur SPF :
    streetphotographyfrance.fr/bl...
    Nos remerciements les plus sincères vont également à Mehdi Warhol ( Ig: @mehdiwarhol ), Damien Maurin ( Ig : stras_pix) et Mostafa Hqv ( Ig : @mostafahqv ) pour leur précieuse assistance technique et logistique, sans laquelle cette production n'aurait pas été possible.
    Suivez nous sur nos réseaux :
    Instagram:
    / streetphotographyfranc...
    Threads :
    www.threads.net/@streetphotog...
    Facebook:
    / streetphotographyfrance
    Twitter :
    / spf_magazine
    Linkedln:
    / street-photography-france
    #streetphotography #photoderue #jeanlucfournier #blandine antonietti #streetphotographyfrance #anonymes #fujifilm #livre #livrephoto
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 20

  • @guillaumederouet3789
    @guillaumederouet3789 หลายเดือนก่อน +1

    Belle rencontre. Merci pour cette itw de qualité et bravo 👏

  • @NijatKazimov
    @NijatKazimov หลายเดือนก่อน +3

    Ce fut un plaisir de travailler avec Blandine. Mais ce n'est que le début. ☺

  • @healinginfluence
    @healinginfluence หลายเดือนก่อน

    Très intéressant. Merci d’avoir partager avec nous.

  • @laurianejolly4493
    @laurianejolly4493 หลายเดือนก่อน +3

    J’adore ✨📸

  • @guchateau
    @guchateau หลายเดือนก่อน +1

    Géniale ! Bravo Blandine. Je découvre tardivement la street photo via TH-cam après de nombreuses années en tant que photographe amateur et votre interview me donne envie de franchir le pas et d’aller dans la rue… (je vais craquer sur un nouveau boitier 😬) !

  • @Voyageurhorsdutemps
    @Voyageurhorsdutemps หลายเดือนก่อน +1

    Merci beaucoup pour votre beau témoignage✨

  • @TheValoup22
    @TheValoup22 หลายเดือนก่อน +2

    Très bel interview 👌😊😊

  • @didier.despierres
    @didier.despierres หลายเดือนก่อน +1

    Parcours intéressant d' une jeune photographe sur les traces des plus grands photographes humanistes.

  • @philippellob
    @philippellob หลายเดือนก่อน +1

    Un régal d’Itw 🥰

  • @mariosiotto2196
    @mariosiotto2196 หลายเดือนก่อน +1

    Géniale interview 🙂🙂📷📷

  • @laurentl3671
    @laurentl3671 หลายเดือนก่อน +1

    Superbe interview 👏🏻👏🏻👏🏻

  • @HBV1322
    @HBV1322 หลายเดือนก่อน +1

    J’adore, c’est marrant parce que on se connaît pas je pratique de la même manière qu’elle la photo c’est-à-dire que je prends une seule photo et si je l’ai raté bah c’est tant pis je ne fais pas des rafales au niveau des photos mais il faut avoir l’œil et l’instinct au moment voulu pour faire la photo et j’utilise un Ricoh GR 3 et un Olympus IV et comme objectif 45 mm sur le Olympus Mais j’aime bien son travail à elle en noir et blanc. Je confirme que c’est bien

  • @edinhrelja5854
    @edinhrelja5854 หลายเดือนก่อน +1

    Vous n'avez montré aucune de ses photos dans ce reportage, c'est dommage

    • @StreetPhotographyFrance
      @StreetPhotographyFrance  หลายเดือนก่อน

      Voici une bonne raison de visiter la page de Blandine sur notre site : vous pouvez voir ses photos en suivant le lien dans la description. :)

  • @elodiecari
    @elodiecari หลายเดือนก่อน +1

    C'est marrant, je me sens souvent à contre courant. J'imprime les photos de mon smartphone mais je regarde moins les tirages que celles qui sont sur mon cloud accessible sur smartphone. Pas un jour ne commence sans avoir regardé les photos qui sont dedans. Je trie au fur et à mesure pour n'y laisser que ce que je veux garder. Mais c'est à l'appareil photo que je profite le mieux du moment de prise de vues. En revanche, tout ce qui vient après m'apparaît tellement fastidieux que je remets toujours à plus tard le visionnage, le tri et l'édition. L'impression, c'est encore pire. Les photos ont plus de chances de se concrétiser sur du papier si elles sont dans mon smartphone que dans mon ordinateur... Pour le côté perso en tout cas. Côté pro, je vais évidemment au bout du processus par l'ordinateur. Mais dans ma pratique, l'ordinateur est plus un frein alors que le smartphone est plus un facilitateur qui ne me fait pas perdre de vue mes objectifs.

  • @user-hj1ny9ck2p
    @user-hj1ny9ck2p หลายเดือนก่อน

    Là on se la prend bien, les 2....Mais où sont les photos de cette charmante photographe ? Et quelle est cette mode atroce du bonnet qui transforme Femmes et hommes en des têtes de n...ds ???

  • @ThierryLothon
    @ThierryLothon หลายเดือนก่อน +3

    Au risque de passer pour le « vilain petit canard ». Je ne suis pas convaincu tant par les propos que par les photographies de Blandine Antonietti. En revanche, sa positivité et sa fraîcheur me font penser qu’elle progressera dans l’art de l’image et de sa technique. Pour ma part, le noir et blanc est souvent un cache misère. Le noir et blanc de Blandine, je le trouve trop charbonneux, trop versé dans le misérabilisme. Il devrait être plus lumineux, ses images gagneraient en humanité. Attention aux photographies trop « conceptuelles » où le sens de la narration n’existe plus. Rares, sont les photographes qui arrivent à relier histoire et conceptuel.
    Bref, j’arrête là… car je pourrais écrire plusieurs pages, et je ne suis pas certain d’être lu ou compris dans ma démarche !
    La photographie est un art complexe où la maîtrise de la technique et la connaissance de l’art sont indispensables pour trouver sa personnalité, son style et sa signature.

    • @ozgurmert5401
      @ozgurmert5401 หลายเดือนก่อน +4

      Je respecte votre opinion, mais ce que vous exprimez et demandez revient à interférer avec le style de l'artiste. Vos critiques portent sur le style propre du photographe, qui a créé des œuvres cohérentes avec sa vision. Vous avez également mentionné que certaines personnes ne vous comprendraient pas ; en effet, je ne vous ai pas vraiment compris.

    • @ThierryLothon
      @ThierryLothon หลายเดือนก่อน

      @@ozgurmert5401 Je comprendrai votre réponse dans la mesure où cette jeune photographe avait un « talent » inné
      La photographie est un art particulier, beaucoup complexe qu’il n’y paraît. N’importe qui peut se saisir d’un boîtier, appuyer sur le déclencheur et s’autoproclamer comme artiste photographe. Contrairement à la peinture, à la sculpture qui requièrent un apprentissage, une technique et une grande connaissance de l’art.
      On évolue, on grandi dans la confrontation, dans la critique… pas dans le « j’adore, ton travail » ou pas dans les « like », ou dans les algorithmes… tout cela c’est du bullshit.
      À titre personnel, j’accepte avec un réel plaisir, les critiques lorsqu’elles sont construites. Elles permettent d’évoluer, voire de se remettre totalement en question.
      Belle soirée à vous

    • @elodiecari
      @elodiecari หลายเดือนก่อน

      ​​@@ThierryLothon je crois que la photographie nécessite aussi un apprentissage, justement. Au début, on photographie avec notre coeur mais on galère à avoir le résultat qu'on espère. Ce n'est pas si facile que ça. Et ensuite on passe notre vie à remettre en question nos images, à les trouver peu dignes d'intérêt. Voire à se demander pourquoi on photographie et si c'est utile. C'est un art plus ingrat que facile, je trouve. On s'émerveille plus vite d'un dessin d'amateur que d'une photographie...