Bravo ça résonne tellement !! C'est tellement démotivant de voir l'être humain jouer la comédie et d'être sans arrêt dans un jeu psychologique pour montrer et/ou prouver tout le temps...quelle perte d'énergie 😅
Je ne supporte plus ça non plus. Pourquoi sont-ils toujours obligés de venir avec leurs questions à la con qui n’ont rien à voir. Je veux embaucher quelqu’un je le questionne sur son expérience et ses compétences. Et si ça convient inutile d’en rajouter avec de telles questions … maintenant je suis cash et je next les employeurs qui ont de telles méthodes de recrutement. Je pars du principe que si ils sont pervers et faux à l’entretien, cela ne pourra être que pire une fois en poste
Bonjour je suis hyper hypocrite, hein, je dit jamais ce que je pense, d'ailleurs dans ma tête je suis complètement fêlé, je prends tout le monde pour des cons, et je crois que la vie c'est un vrai bal-masque... Vive les gros débiles dans mon genre 🤔🤮🤪
A une époque où nous sommes tous amenés à changer d'emploi ou/ et de place, cette question devient vraiment stupide et hypocrite ( enfin, encore plus que les autres!) :) Le Texte de ce sketch est excellent, très bien étudié et malheureusement très vrai ..( j'espère que les entretiens tels qu'on les a vécus depuis les années 1990 à maintenant disparaitront et appartiendront à la préhistoire..perte de temps, hypocrisie, mauvaises foi, et bien souvent postes pré attribués et donc figuration d'entretien - à la différence qu'une figuration de spectacle, cinéma télé est payée, elle! :)
Hé bien écoutez, vu que dans la tech la durée d'emploi d'un salarié est de 18 mois, dans 10 ans je serai à mon compte à vendre mes compétences au plus offrant !
Tous les cadres ont fait des formations en communication bienveillante et autres gadgets managériaux. Du coup tous les entretiens deviennent des billards à 15 bandes, un jeu de dupes où je mens, tu sais que je mens, je sais que tu sais que je mens, tu sais que je sais que tu sais que je mens etc... La seule solution pour (un peu) s'en sortir : raconter ce qu'on a fait dans le poste précédent de la façon la plus factuelle possible, sans en faire des caisses et un numéro de champion à deux balles.
Si tu veux le même sketch, mais avec une patte artistique, une mise en scène originale, une caractérisation des personnages à la fois profonde, rapide et efficace, et qui prends même le temps de s'attarder sur des gags annexes, tout en se payant le luxe d'être deux fois plus court que celui ci, c'est par là : th-cam.com/video/7_VQCD863CU/w-d-xo.html (Désolé pour les auteurs et autrices de ce sketch, mais celui de 2011 est pas encore assez vieux pour avoir été oublié, et y a encore du boulot pour être à la hauteur, mais faut rien lâcher).
Ah, si seulement on pouvais vraiment être franc dans ces moments là... En réalité , le stress des entretiens il viens de là. C'est parce que l'on sais que l'on va devoir mentir, tenir sa langue, raconter des salades, et tout ça juste pour pouvoir simplement payer son loyer. Car soyons franc, dans un pays qui a 5 millions de chômeurs, on a intérêt à savoir jouer la comédie avec aplomb et ne pas être trop exigeant sur les prétentions, même si on est plus diplômé que le DRH qui nous questionne ou plus expérimenté.
Erreur, la franchise permet aussi de se démarquer du lot et si ca colle vous serez a l'aise dans l'entreprise. N'oubliez pas que du boulot il y en a plein mais tous ne vous correspondent pas. Alors ne forcez pas et ne jouez pas la comédie ça ne sert a rien.
@@Richi42oui tu peux pas dire tout non plus genre je vais pas dire : » je suis feignante,angoissée et ce qui me motive c’est de pouvoir faire comme les autres pour ne pas être marginalisée »
@@laetitiazichy-vanlidth5882 , non pas du tout, ma carrière est derrière moi, je suis à 1 an de la retraite et avant d'avoir un travail stable j'ai vraiment dû batailler pour me faire une place et dès la lettre de "motivation" on devait baratiner si on voulait avoir la chance d'obtenir un entretien. Je sais de quoi je parle. Ma carrière a commencé dans les années 80 à un moment où il y avait 3 millions de chômeurs. Les entreprises n'avaient que l'embarras du choix et demandaient la lune pour un salaire minimum. A l'époque évidemment je n'avais pas d'expérience et c'était la galère pour avoir un premier job dans sa branche et quand on avait une offre, l'entreprise demandait en plus de faire 3 autres choses qui n'avait rien à voir avec. Exemple je suis comptable, et bien on me demandait en plus de faire le secrétariat, de gérer l'agenda du patron (voire de faire son café) l'accueil, de parler anglais même si pas nécessaire du tout et enfin d'être du bon horoscope (oui oui , certains étaient fan d'astrologie, c'était très à la mode dans les années 80). Et les questions du genre ; vous voulez des enfants ? si oui on vous embauche à condition qu vous vous engagiez à ne pas en faire pendant au moins 5 ans, etc...pantalon interdit et talons exigés..
J’ai tellement rigolé 😂, Je vais mettre les termes, beaucoup d’employeurs cherchent la perle rare sans être la perle rare en retour. Les entretiens sans queue ni tête ça suffit. La réalité est que si la personne de l’entreprise est fausse, mauvaise cela se sent dès l’entrée dans le bureau…, 2 choix qui s’offre au candidat Soit il ou elle serre les dents pour obtenir un salaire et ravale ses principes et valeurs pour cela et sur un court temps ou soit tu next l’entreprise. Pour avoir longtemps essayé d’être conforme à ce que les employeurs « veulent » mais ne donnent pas en retour, dès la seconde où j’atterris en entretien devant une personne de recrutement fausse aussi bien dans son language corporel que verbale et atmosphère, je me lève, je remercie et je pars.
J'en ai tellement marre de tout ça et que certains métiers gagnent une fortune comme celui là et les vrais métiers utiles et humains c'est le SMIC non négociable..
Non, par expérience : ceux qui gagnent une fortune c’est en finance et en informatique ! Le marketing c’est carrément la loose… voire l’arnaque totale. Mais sinon globalement je suis d’accord avec vous, c’est trop injuste pour les auxiliaires de vie (j’y suis passée puis partie !), les caissières etc. Ces écarts de salaire s’expliquent souvent par la différence des diplômes (durée et coût des études longues…) mais l’écart est parfois trop grand.
@@chanet69sans l'informatique tu serais pas sur ton téléphone, nis sur TH-cam, tu pourrais pas communiquer à l'international dans payer une blinde non plus. Et ça c'est juste une minuscule part de ce que l'informatique permet.
Je n'ai jamais compris la raison de flipper à un entretien ! Honnêtement, pour mon dernier job, j'y suis allé en mode "rien à faire" et j'ai eu le job... ce n'était pas prévu ! 😂 Et 10 ans plus tard, j'y suis toujours 😂 et j'en suis content !
C'est un test du meilleur bullshitter... mais ce sera pas forcément le meilleur candidat. Je suis toujours resté humble dans mes recrutement et mes chefs ont toujours été agréablement surpris car ils espéraient peut-être que je sache faire 70% de ce que j'ai vendu...
L'actrice est excellente pour faire semblant de parler de manière pas naturelle, sans le faire exprès. 😆 Pas besoin de grand gestes ni de gros mots pour instaurer un profond malaise.
TELLEMENT !!!!! 😱 Un vrai cauchemar 🤯 Moi je n’arrive plus à masquer… ni l’envie ni l’énergie… je dis les choses maintenant. Ça passe ou j’me casse !! 😅 La vie est trop courte pour garder le filtre et prendre des pincettes avec ce genre de recruteurs !
@@chanet69 En fait plus je vieillissais et + ça me semblait une telle mascarade tout ça.. Je ne savais pas que j'étais aspergirl, aujourd'hui tout prend son sens, le malaise permanent, à l'ANPE, lors des rares entretiens, beaucoup d'autistes sont sans travail ou changent souvent, le chômage chronique est souvent notre lot, pas par fainéantise loin de là, mais parce qu'on ne trouve pas notre place. Courage à toi :)
Une fois ma tante quand on lui a demandé comment elle se voyait dans 5 ans, elle a fait semblant de sortir une boule de crystal de son sac et de regarder dedans 😂 elle a été embauchée
Les recruteurs posent tellement de questions cons et inutiles qui n'ont rien à voir avec le travail..... Ce qui est important c'est de cibler les compétences, pas de savoir où la personne se voit dans 10 ans. De toute façon, il y a une période d'essai pour savoir si la personne recrutée a les compétences requises donc à quoi bon poser des questions débiles en entretien ? 🤔
Je m'organise pour forcer le temps sinon un entretien de 30 minutes dure 3 heures. Je vais volontairement le bousculer. C'est important pour les prétentions salariales que peu importe ce qu'ils pensent, mon temps va être compté et optimisé. Si je n'ai pas ce stress là, je vais avoir de la difficulté avec mon employeur qui ne pourra pas apprécier mes performences sur le terrain.
Tant que ce sera des questions aussi bâteau et aussi stupides, ils auront des réponses aussi faux cul. Du coup, ces entretiens servent vraiment à justifier des postes dans la RH ....
Les RH ne sont pas compétents pour poser des questions ciblées sur les compétences puisqu'ils n'y connaissent rien au métier de la personne en face d'eux. C'est pour cette raison que les questions d'entretien sont toujours aussi débiles et inappropriées..... Quand les recruteurs seront des personnes qui font le job eux-mêmes et qui maîtrisent les mots techniques, les entretiens auront une toute autre tournure et les questions seront plus pertinentes que les questions cons des RH.....
J’ai eu un entretien il n’y a pas très longtemps alors que je ne cherche pas, ils m’ont contacté. - quelles sont vos motivations pour le poste ? -> aucune, vous m’avez contacté. Quelles sont VOS motivations pour m’embaucher ? - quels sont vos défauts ? -> et les vôtres ? [vide, que j’ai accueilli volontiers en ne quittant pas des yeux et en attendant la prochaine question] Et autres… bref non, ces questions montrent une boîte non flexible et inintéressante. On passe !
Lol c’est clair !! 😂 Et après ces dinosaures pleurnichent aux infos, chez les politiciens, France Travail ou ailleurs, comme quoi ils n’arrivent pas/plus à embaucher ! 😮
@@chanet69 j’ai ma propre entreprise depuis que je suis sorti de l’école, j’ai repris l’entreprise familiale, donc je n’ai jamais vraiment connu le monde du travail et des entretiens d’embauche, et je trouve aussi que je suis un privilégié :)
Ça aurait été bien qu'à la fin on entende la pensée de l'interviewer, genre 'Elle m'a menti pendant tout l'entretien cette folle. C'est pas ici qu'elle sera embauchée.'
faut pas se mentir le télétravail du vendredi c'est la semaine qui fini jeudi en fait. c'est pour ca je trouve la semaine de 4 jours ca ne sert à rien on y est déjà en pratique.
Tout le monde n'a pas un emploi compatible au télétravail. Une semaine de 4 jours peut aussi être des journées de travail plus longues et mais moins nombreuses pour ces emplois qui nécessitent forcément du presentiel.
On appel ça la conscience professionnel et manifestement on en est pas tous pourvu :s Et avant les remarques cinglante, j'ai bosser full time télétravail...
Ce que l'on dit VS ce que l'on FAIT* Un simple constat sur le bordel pour faire la moindre démarche administrative en France qui me laisse dire que ça tire plus de la vérité que de la vidéo à but humoristique :)
Les mensonges sont des 2 côtés lors de l'entretien. Le candidat qui donne des défauts passe partout au lieu de ses réels défauts. L'employeur qui promet un salaire et une évolution de carrière des promesses qu'il ne tiendra évidemment jamais. En entretien, c'est le plus mytho des 2 qui gagne la partie.....
Praticamente i colloqui di lavoro servono per testare la tua abilità nel mentire e dire cazzate... se sei abbastanza bravo, ti assumono. Questa è la società in cui viviamo😧
Non mais ça fait 5/6 entretiens que je massacre "être naturel, être naturel" mes fesses quand tu l'es ils te prennent pas. Et je ne peux pas être naturelle dans une situation qui ne l'est pas, on te teste sur le terrain ? Non... T'as pas d'expérience, t es jeune, tu ne sais pas te valoriser parce que tu n est pas la personne qui ne se prend pas pour n'implique qui... t'es foutu... tu n'a pas forcément les idées jeune mais t'es stigmatisé jeune, tu ne peux pas dire la vrai raison de pourquoi se métier ça me gonfle... t'as pas d'expérience faux peut-être qqun qui te laisse ta chance pour en avoir...
Bravo ça résonne tellement !!
C'est tellement démotivant de voir l'être humain jouer la comédie et d'être sans arrêt dans un jeu psychologique pour montrer et/ou prouver tout le temps...quelle perte d'énergie 😅
Complètement d'accord
hahaha, m'a fait bien marrer ! Et je vous avoue que c'est très kiffant de dire ce qu'on pense ( quand on sait que l'entretien c'est mort) hihihi
C'est kiffant de toujours dire la vérité
J'ai trop envie d'être honnête un jour en entretien juste pour rire.
J’en ai tellement marre de toute cette mascarade… les entretiens, les questions stupides, les réponses fausses, les sourires forcées 😭😭😭😭😭
Je ne supporte plus ça non plus. Pourquoi sont-ils toujours obligés de venir avec leurs questions à la con qui n’ont rien à voir. Je veux embaucher quelqu’un je le questionne sur son expérience et ses compétences. Et si ça convient inutile d’en rajouter avec de telles questions … maintenant je suis cash et je next les employeurs qui ont de telles méthodes de recrutement. Je pars du principe que si ils sont pervers et faux à l’entretien, cela ne pourra être que pire une fois en poste
Créé ton propre job et ça dénote un esprit d'initiative plutôt que de devoir s'adapter à une société malade
@@fabiangigonas5063 Je me le répète constamment. Mais je ne sais pas dans quoi me lancer. Chaque jour je me dis la même chose!!
@@stunningbeaute1037 vous êtes déjà sur la bonne voie, ça va venir 🤞
Bonjour je suis hyper hypocrite, hein, je dit jamais ce que je pense, d'ailleurs dans ma tête je suis complètement fêlé, je prends tout le monde pour des cons, et je crois que la vie c'est un vrai bal-masque... Vive les gros débiles dans mon genre 🤔🤮🤪
Où vous voyez vous dans 10 ans ?
mais frère je sais même pas ce que je mange ce soir 😂
Exactement
A une époque où nous sommes tous amenés à changer d'emploi ou/ et de place, cette question devient vraiment stupide et hypocrite ( enfin, encore plus que les autres!) :) Le Texte de ce sketch est excellent, très bien étudié et malheureusement très vrai ..( j'espère que les entretiens tels qu'on les a vécus depuis les années 1990 à maintenant disparaitront et appartiendront à la préhistoire..perte de temps, hypocrisie, mauvaises foi, et bien souvent postes pré attribués et donc figuration d'entretien - à la différence qu'une figuration de spectacle, cinéma télé est payée, elle! :)
😁🤣😁🤣😁😁🤣 génial !
"En train de dire du bien de vous à mes collègues en soulignant à quel point vous nous manquez depuis votre décès." 😁
Hé bien écoutez, vu que dans la tech la durée d'emploi d'un salarié est de 18 mois, dans 10 ans je serai à mon compte à vendre mes compétences au plus offrant !
C’est fait avec humour mais la base du message est tellement vrai !!!!😂😂😂
Haha "mais frère je ne sais même pas ce que je mange ce soir" 😂😂😂
😂😂😂
Tous les cadres ont fait des formations en communication bienveillante et autres gadgets managériaux. Du coup tous les entretiens deviennent des billards à 15 bandes, un jeu de dupes où je mens, tu sais que je mens, je sais que tu sais que je mens, tu sais que je sais que tu sais que je mens etc... La seule solution pour (un peu) s'en sortir : raconter ce qu'on a fait dans le poste précédent de la façon la plus factuelle possible, sans en faire des caisses et un numéro de champion à deux balles.
Dommage qu'on ne sache pas ce que pense les ressources humaines...
Si tu veux le même sketch, mais avec une patte artistique, une mise en scène originale, une caractérisation des personnages à la fois profonde, rapide et efficace, et qui prends même le temps de s'attarder sur des gags annexes, tout en se payant le luxe d'être deux fois plus court que celui ci, c'est par là :
th-cam.com/video/7_VQCD863CU/w-d-xo.html
(Désolé pour les auteurs et autrices de ce sketch, mais celui de 2011 est pas encore assez vieux pour avoir été oublié, et y a encore du boulot pour être à la hauteur, mais faut rien lâcher).
@@ian0_0z
Merci je ne connaissais pas ce sketch
Un jour j'étais du côté du recruteur, ben c'est également stressant.
En outre j'avais peur de choisir ma future adjointe...
Ah mon avis c est pas trop des penseurs
Ah, si seulement on pouvais vraiment être franc dans ces moments là... En réalité , le stress des entretiens il viens de là. C'est parce que l'on sais que l'on va devoir mentir, tenir sa langue, raconter des salades, et tout ça juste pour pouvoir simplement payer son loyer. Car soyons franc, dans un pays qui a 5 millions de chômeurs, on a intérêt à savoir jouer la comédie avec aplomb et ne pas être trop exigeant sur les prétentions, même si on est plus diplômé que le DRH qui nous questionne ou plus expérimenté.
Erreur, la franchise permet aussi de se démarquer du lot et si ca colle vous serez a l'aise dans l'entreprise. N'oubliez pas que du boulot il y en a plein mais tous ne vous correspondent pas. Alors ne forcez pas et ne jouez pas la comédie ça ne sert a rien.
@@Richi42oui tu peux pas dire tout non plus genre je vais pas dire : » je suis feignante,angoissée et ce qui me motive c’est de pouvoir faire comme les autres pour ne pas être marginalisée »
@@marineetsespassions6321 la franchise ne veut pas dire qu'il faut prendre son futur patron pour son psy non plus...
Catfrex ..t'es grillée😂
@@laetitiazichy-vanlidth5882 , non pas du tout, ma carrière est derrière moi, je suis à 1 an de la retraite et avant d'avoir un travail stable j'ai vraiment dû batailler pour me faire une place et dès la lettre de "motivation" on devait baratiner si on voulait avoir la chance d'obtenir un entretien. Je sais de quoi je parle. Ma carrière a commencé dans les années 80 à un moment où il y avait 3 millions de chômeurs. Les entreprises n'avaient que l'embarras du choix et demandaient la lune pour un salaire minimum. A l'époque évidemment je n'avais pas d'expérience et c'était la galère pour avoir un premier job dans sa branche et quand on avait une offre, l'entreprise demandait en plus de faire 3 autres choses qui n'avait rien à voir avec. Exemple je suis comptable, et bien on me demandait en plus de faire le secrétariat, de gérer l'agenda du patron (voire de faire son café) l'accueil, de parler anglais même si pas nécessaire du tout et enfin d'être du bon horoscope (oui oui , certains étaient fan d'astrologie, c'était très à la mode dans les années 80). Et les questions du genre ; vous voulez des enfants ? si oui on vous embauche à condition qu vous vous engagiez à ne pas en faire pendant au moins 5 ans, etc...pantalon interdit et talons exigés..
Moi, ce que je voudrais savoir, c'est ce que les recruteurs avaient dans leur tête à eux à chaque fois que je leur ai répondu sans aucun filtre.
Et ça a marché ?
Énorme 😭😂 mais c'est tellement vrai..
Les meilleurs postes que j'ai eu c'était quand justement j'ai refusé de jouer le jeu de l'entretien d'embauche en montrant ma vraie personnalité.
Je ne cherche meme pas un emploi, mais cette vidéo m'a foutu le stress quand même ! :D
C'est trop bien fait la vidéo
C'est magique, très drôle 😂
j'adooore cette mini-série !!
J’ai tellement rigolé 😂,
Je vais mettre les termes, beaucoup d’employeurs cherchent la perle rare sans être la perle rare en retour.
Les entretiens sans queue ni tête ça suffit.
La réalité est que si la personne de l’entreprise est fausse, mauvaise cela se sent dès l’entrée dans le bureau…, 2 choix qui s’offre au candidat
Soit il ou elle serre les dents pour obtenir un salaire et ravale ses principes et valeurs pour cela et sur un court temps ou soit tu next l’entreprise.
Pour avoir longtemps essayé d’être conforme à ce que les employeurs « veulent » mais ne donnent pas en retour, dès la seconde où j’atterris en entretien devant une personne de recrutement fausse aussi bien dans son language corporel que verbale et atmosphère, je me lève, je remercie et je pars.
Bravo !
La vidéo est tellement bien faite.
Merci bcp pour votre vidéo.. Elle m a bien fait rire.. C vraiment cela quoi qd on est en entretien 😅
Je tombe sur cette vidéo alors que je viens d'en passer un hier 😆
J adore 🥰 trop bien et surtout vrai
J'en ai tellement marre de tout ça et que certains métiers gagnent une fortune comme celui là et les vrais métiers utiles et humains c'est le SMIC non négociable..
Non, par expérience : ceux qui gagnent une fortune c’est en finance et en informatique ! Le marketing c’est carrément la loose… voire l’arnaque totale.
Mais sinon globalement je suis d’accord avec vous, c’est trop injuste pour les auxiliaires de vie (j’y suis passée puis partie !), les caissières etc.
Ces écarts de salaire s’expliquent souvent par la différence des diplômes (durée et coût des études longues…) mais l’écart est parfois trop grand.
@@chanet69sans l'informatique tu serais pas sur ton téléphone, nis sur TH-cam, tu pourrais pas communiquer à l'international dans payer une blinde non plus. Et ça c'est juste une minuscule part de ce que l'informatique permet.
😂😂😂😂 c'est trop vrai
Ah parce que la boite sera encore ouverte 😂😂
Je n'ai jamais compris la raison de flipper à un entretien ! Honnêtement, pour mon dernier job, j'y suis allé en mode "rien à faire" et j'ai eu le job... ce n'était pas prévu ! 😂 Et 10 ans plus tard, j'y suis toujours 😂 et j'en suis content !
On stresse quand on l'expérience d'en passer... et je ne vous le souhaite pas ^-^
Donnes lui le job elle est top trop jolie❤
Oui elle est bonne ❤❤❤❤
Et scorpion 2eme décan 😂
C'est un test du meilleur bullshitter... mais ce sera pas forcément le meilleur candidat. Je suis toujours resté humble dans mes recrutement et mes chefs ont toujours été agréablement surpris car ils espéraient peut-être que je sache faire 70% de ce que j'ai vendu...
L'actrice est excellente pour faire semblant de parler de manière pas naturelle, sans le faire exprès. 😆
Pas besoin de grand gestes ni de gros mots pour instaurer un profond malaise.
🎉🎉🎉🎉🎉
Merci Adeline 😘
0:35 😁🤣😁🤣😁👍
et je vous raconte pas le masking quand on est aspergirl!!!!
TELLEMENT !!!!! 😱 Un vrai cauchemar 🤯 Moi je n’arrive plus à masquer… ni l’envie ni l’énergie… je dis les choses maintenant. Ça passe ou j’me casse !! 😅 La vie est trop courte pour garder le filtre et prendre des pincettes avec ce genre de recruteurs !
@@chanet69 En fait plus je vieillissais et + ça me semblait une telle mascarade tout ça.. Je ne savais pas que j'étais aspergirl, aujourd'hui tout prend son sens, le malaise permanent, à l'ANPE, lors des rares entretiens, beaucoup d'autistes sont sans travail ou changent souvent, le chômage chronique est souvent notre lot, pas par fainéantise loin de là, mais parce qu'on ne trouve pas notre place. Courage à toi :)
N'y va paaaaaas ! (XD)
Une fois ma tante quand on lui a demandé comment elle se voyait dans 5 ans, elle a fait semblant de sortir une boule de crystal de son sac et de regarder dedans 😂 elle a été embauchée
LA THUNE, FRÈRE !!! Sinon, on ferait du bénévolat.
Moi maintenant je répond ce que je pense et si la question et débile je fait la réponse adapté.
Le télétravail c'est l'avenir. Pourquoi pas un télétravail 4 fois par semaine.
Tous les boulots ne peuvent pas se faire en télétravail.....
@SebastienA-lf5lg moi si on me propose un télétravail à 100% je dis pas non, comme ça j'aurais le temps d'aller à l'auto école.
1:20 mon 95C !
Vous lisez dans mes pensées? Les recruteurs sont tellement routiniers
Les recruteurs posent tellement de questions cons et inutiles qui n'ont rien à voir avec le travail.....
Ce qui est important c'est de cibler les compétences, pas de savoir où la personne se voit dans 10 ans. De toute façon, il y a une période d'essai pour savoir si la personne recrutée a les compétences requises donc à quoi bon poser des questions débiles en entretien ? 🤔
Je donne plus volontiers le job à quelqu’un qui dit ce qu’il pense qu’à la version lisse et désincarnée :)
Franchement, je déteste les entretiens d'embauche, ce n'est que de l'hypocrisie...
Perso, je dis la vérité, ça n'est pas souvent passé...
Je m'organise pour forcer le temps sinon un entretien de 30 minutes dure 3 heures. Je vais volontairement le bousculer. C'est important pour les prétentions salariales que peu importe ce qu'ils pensent, mon temps va être compté et optimisé. Si je n'ai pas ce stress là, je vais avoir de la difficulté avec mon employeur qui ne pourra pas apprécier mes performences sur le terrain.
En mode persifleur, slurp. 😅
Tant que ce sera des questions aussi bâteau et aussi stupides, ils auront des réponses aussi faux cul.
Du coup, ces entretiens servent vraiment à justifier des postes dans la RH ....
Les RH ne sont pas compétents pour poser des questions ciblées sur les compétences puisqu'ils n'y connaissent rien au métier de la personne en face d'eux. C'est pour cette raison que les questions d'entretien sont toujours aussi débiles et inappropriées.....
Quand les recruteurs seront des personnes qui font le job eux-mêmes et qui maîtrisent les mots techniques, les entretiens auront une toute autre tournure et les questions seront plus pertinentes que les questions cons des RH.....
J’ai eu un entretien il n’y a pas très longtemps alors que je ne cherche pas, ils m’ont contacté.
- quelles sont vos motivations pour le poste ?
-> aucune, vous m’avez contacté. Quelles sont VOS motivations pour m’embaucher ?
- quels sont vos défauts ?
-> et les vôtres ? [vide, que j’ai accueilli volontiers en ne quittant pas des yeux et en attendant la prochaine question]
Et autres… bref non, ces questions montrent une boîte non flexible et inintéressante. On passe !
Lol c’est clair !! 😂 Et après ces dinosaures pleurnichent aux infos, chez les politiciens, France Travail ou ailleurs, comme quoi ils n’arrivent pas/plus à embaucher ! 😮
Sérieux c’est comme ça les entretiens d’embauch ? , j’ai 38 ans j’ai jamais fais d’entretien de ma vie
Les reponses données dans ce sketch à voie haute sont en effet le genre de reponses qu’il faut donner au questions posées...
J'ai fait pas mal d'entretiens et c'est malheureusement très réaliste.
Sérieusement ? Vous êtes visiblement quelqu’un de très chanceux voire de privilégié (pistonné ?) du coup ! Ou au chômage ?
@@chanet69 j’ai ma propre entreprise depuis que je suis sorti de l’école, j’ai repris l’entreprise familiale, donc je n’ai jamais vraiment connu le monde du travail et des entretiens d’embauche, et je trouve aussi que je suis un privilégié :)
le sketch est à peine caricatural... c'est tellement proche de la réalité!!!
Ça aurait été bien qu'à la fin on entende la pensée de l'interviewer, genre 'Elle m'a menti pendant tout l'entretien cette folle. C'est pas ici qu'elle sera embauchée.'
😂😂😂😂😂😂😂
Même pour un mi temps ils demandent d’être bilingue et bac +2 voir 3 avec 5 ans d’expérience
Tellement vrai ... 😅
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
😂😂😂😂😂
je pose une question au patron, vous préférez pas qu'on soit honnête entre nous ?
😂😂😂
Faudrait peut être arrêter ces mascarades et dire la vérité.....
ça pourrait être pire
Moi je suis refusée a tous mes entretiens alors que je me demande pas autant dargent que cette comédienne
C'est vrai que rien n'a évolué au XXIe siècle.
Dites vous bien que le recruteur est une grosse quiche qui généralement sort tout juste du lycée.
L'arnaque n'est pas un travail honnête, et le chantage est passible de la peine de mort.
faut pas se mentir le télétravail du vendredi c'est la semaine qui fini jeudi en fait. c'est pour ca je trouve la semaine de 4 jours ca ne sert à rien on y est déjà en pratique.
Tout le monde n'a pas un emploi compatible au télétravail. Une semaine de 4 jours peut aussi être des journées de travail plus longues et mais moins nombreuses pour ces emplois qui nécessitent forcément du presentiel.
On appel ça la conscience professionnel et manifestement on en est pas tous pourvu :s
Et avant les remarques cinglante, j'ai bosser full time télétravail...
j'ai un entretien dans 9h30... ça casse les c....
Comment tu peux juger une personne en 20 min. Pour moi les entretiens sont de l'hypocrisie
Et vous proposez quoi ?
Ce que l'on dit VS ce que l'on FAIT*
Un simple constat sur le bordel pour faire la moindre démarche administrative en France qui me laisse dire que ça tire plus de la vérité que de la vidéo à but humoristique :)
Ha ces moments ou tout le monde raconte de la merde
Les mensonges sont des 2 côtés lors de l'entretien. Le candidat qui donne des défauts passe partout au lieu de ses réels défauts. L'employeur qui promet un salaire et une évolution de carrière des promesses qu'il ne tiendra évidemment jamais.
En entretien, c'est le plus mytho des 2 qui gagne la partie.....
je sais pas de quelle generation tu es, moi je suis boomer et tu zs plus de ride que moi.
oh oui, tu dois etre heureuse.
les recruteurs ils croient sérieusement qu'on leur dit la vérité ?
La plupart des réponses c'est de la langue de bois....
Praticamente i colloqui di lavoro servono per testare la tua abilità nel mentire e dire cazzate... se sei abbastanza bravo, ti assumono. Questa è la società in cui viviamo😧
Une maladie n’est pas un défaut …
Team premier degré spotted!
Non mais ça fait 5/6 entretiens que je massacre "être naturel, être naturel" mes fesses quand tu l'es ils te prennent pas. Et je ne peux pas être naturelle dans une situation qui ne l'est pas, on te teste sur le terrain ? Non... T'as pas d'expérience, t es jeune, tu ne sais pas te valoriser parce que tu n est pas la personne qui ne se prend pas pour n'implique qui... t'es foutu... tu n'a pas forcément les idées jeune mais t'es stigmatisé jeune, tu ne peux pas dire la vrai raison de pourquoi se métier ça me gonfle... t'as pas d'expérience faux peut-être qqun qui te laisse ta chance pour en avoir...
N'importe qui*
Tu parle extrêmement bien, mais tu parait très superficielle du coup, c'est malaisant 😂
Tellement juste.
Les questions débiles et has been, où vous voyez-vous dans 10 ans, 5 ans, 2 ans.? 🤌🏼
Ca me fera toujours marrer de voir les gens qui pensent que mentir toute leur vie va les epanouirs... 🤔🍺
La vie d'entreprise ? Le maximum d'hypocrisie !
Beaucoup de bullshit
😂😂😂