Retour d'expérience Biogaz Maison en Ariège, depuis 2019, produire du gaz avec Homebiogas
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 พ.ย. 2024
- Expérience d'une famille à l'Ariège, qui utilise le systeme homebiogas pour transformer leurs déchets organiques en :
-BIOGAZ pour faire la cuisine
et FERTILISANT LIQUIDE pour arroser le jardin potager.
Visitez notre page web en France "Biogaz Maison"
www.biogazmaison.com
@biogazmaison5211
Nous sommes distributeur officiel en France de @Homebiogas
Pour 1500e jaurais tellement un bon system... fut en plastique bac isolé pour les fut, filtre charbon paille de fer, cerpentin avec solaire thermique menbrane de ceparation co2 ch4 je peux meme rajoute une station de compression pour le stockage en plus d'une cuve a eaux souple de 5000l, avec 10 fut, toute la tonte passe toute l'annee par contre faut se cassé la tete, la pour 1500 il on un truc tout pret et etudier a double parois pour gardé une chaleur mais bon 1500e... donc je prefaire me casse la tête
1500 €, wow niveau rentabilité on dépasse les 20 ans pour une famille 4 personnes à raison de 1.5 bouteilles par an.
Quel état le methaniseur au bout de 20 ans ?
Probablement percé au bout de quelques années , par le haut ou par le bas ...
@@jflouarn1945 votre probabilité n’est pas basé sur un argument factuel .
Le digesteur homebiogas est conçu en double membrane plastifiée, la partie interne c’est un polymère résistant à la corrosion de la dégradation anaérobie. Le revêtement externe est conçu avec les matériaux 100% recyclés.
Le système sans structure a été vendu dans le monde ( Australie , USA, Afrique , Asie , etc) depuis 2017 et en France depuis 2019 .
Mes clients ont un bon retour d’expérience . Le système résiste à la pluie , au vent , au froid , à la canicule . Les bactéries s’adaptent . Le principal est ce ce système leur rend service et leur permet de valoriser leurs déchets , d’avoir du gaz pour la cuisine d’été et du fertilisant liquide pour le potager .
Si vous ne connaissez pas les technologies durables qui marchent, je vous invite à nous contacter , ou contacter nos clients , au plaisir de partager l’information .
Merci de votre bienveillance .
cuve ibc fonctionne aussi et surement bien plus durable et bien plus vite rentabilisé
La cuve ibc c’est pour le stockage de liquides .
Ce n’est pas un methaniseur industrialisé , certifié ( CE, ISO 9001, 14001, etc ) .
Si vous voulez réaliser vous même un methaniseur artisanal, mise à part les risques de votre bricolage , le coût total pour le faire , c’est bien plus élevé qu’un systeme homebiogas.
Parce qu’il faudra prendre en compte , en plus de votre cube ibc, acheter : un broyeur de déchets , une pompe d’alimentation , le filtre biogaz , un condensateur , un compresseur biogaz , poche stockage biogaz , tuyaux et raccordements adaptés biogaz, gazinière adaptée biogaz . .. ( et tous ces équipements sont vendus en chine , donc il faut ajouter vos frais de dédouanement, de livraison , car à échelle domestique il y a que le broyeur disponible en France , le reste n’est pas vendu en France ) .
Et cette installation artisanale aura besoin d’électricité ( broyeur , pompe, compresseur …) pour la faire marcher .
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez , faites attention et renseignez vous avant , pour bien développer votre projet .
Le système homebiogas , développé par Ingenieurs en Israël , c’est une technologie industrialisée et brevetée, et qui possède tous les tests de sécurité , certifications et ISOs,
Et pourtant , c’est système le plus petit et plus simple au monde en terme de méthanisation domestique.
Après il y a d’autres solutions , mais elles sont bien plus chères . Ma connaissance du marché et des technologies me permettent de vous éclaircir sur les choix techniques et les coûts .
Effectivement ce n'est pas adapté mais je disait que le principe fonctionnait un papy avait bidouille ce système est il fonctionne toujours
Gadget non adapté à un usage régulier car trop fragile et surtout incapable de produire régulièrement dès que les températures sont en dessous de 15°C . Il faut impérativement maintenir la température au dessus de 30°C , 24h/24 , broyer finement les déchets que l'on y met en ne se contentant pas de les introduire tels que . Un attrape-nigaud jamais rentabilisé , et qui en plus risque de fuir rapidement !
Pas besoin de broyer les résidus de cuisine et table , vous donnez de la fausse information . Je suis experte en méthanisation depuis 2010. Et je connais bien toutes les technologies à toutes les échelles et testé plusieurs modèles . Homebiogas c’est la seule technologie à échelle domestique qui n’a pas besoin de broyage de déchets ( car les résidus organiques de la cuisine et de table , ont la consistance adaptée pour une digestion à petite échelle )